Ou est Phantasy Star Online 2 ?
Trois ans qu'il est sorti et rien, alors que le premier fut un carton dans le monde.
Ou est Shining Resonance ? Meme les RPG PS3 les plus pourri sortent ici au minimum en anglais, et celui-ci qui a l'air genial on peut aller se faire foutre.
Ou est Phantasy Star Nova ? Rien a faire, mais c'est pour le principe et les quelques personnes qui survivent avec leur Vita.
Et je précise qu'ils ne sont pas dans mon cul (je préshot la vanne).
Sinon merci a Sony pour avoir pris l’initiative de traduire Yakuza 5 (enfin... si il sort un jour) vu que Sega en est incapable comme pour les 3/4 de ces jeux (ah ça pour sortir Sonic Boom ya pas de soucis, mais pour les bons jeux...).
Voila c'etait le coup de gueule du soir, et merci a Sussudio qui m'a donné envie d’écrire cet article grâce au sien sur VC plus bas

plus on avance plus on a de plus en plus de jeux jap et même ceux de niche.
iglooo parce que ff.
Ils savent parfaitement que le jeux a un gros potentiel hors du Japon, mais freinent des quatres pour que ça n'arrive jamais. Quand on sait comment les joueurs de la zone pacifique ont été traités...
Sega of Japan n'a jamais su vendre leur produits en occident, il suffit de faire une comparaison des publicité japonaise et américaine de la Megadrive pour comprendre qu'il y a un énorme choc des cultures.
S'ils avait garder Tom Kalinske ou Bernie Stolar a la tête de la section US la situation aurait était meilleure je pense.
En espérant que c'est juste pour rire ton com
Ils savent parfaitement que le jeux a un gros potentiel hors du Japon, mais freinent des quatres pour que ça n'arrive jamais. Quand on sait comment les joueurs de la zone pacifique ont été traités...
Et t'es certain de ce que t'avances? Car les autres PSO(que ce soit online ou universe), ils ont juste eu un succès d'estime.
Et Shining Resonance, la licence Shining en occident, c'est fini et c'est à cause des fan occidentaux. Sega a sorti tot les Shining entre 2002 et 2007 et aucun d'entre eux n'a fait 100000 ventes en occidents. Ce ne serait juste pas rentable de faire un Shining en occident.
Et puis, vu comment la licence Shining actuelle se fait cracher dessus par les fan occidentaux qui ont grandi avec les opus megadrive et Saturn, faut pas s'étonner. c'est à eux de s'en prendre, pas à Sega.
Et Nova c'est la PSVita, Sega est pas le seul à rien éditer en occident sur la console
Si vous voulez les jeux Sega en occident, la moindre des choses, c'est de soutenir Sega, pas de les insulter
sussudio
Tom kalinske et Bernie Stolar sont parti d'eux même...
Et non, ça n'aurait rien changé, la SNES a malgré tout été vainqueur face à la megadrive malgré ce qu'a fait Kalinske, ce n'est qu'une demi victoire malgré tout son travail et si on l'avait laissé faire le 32X aurait quand même bousillé la réputation de Sega pour rien et la Saturn se serait aussi fait écraser par la PSX qui a été un rouleau compresseur qui a aussi écrasé nintendo à l'époque. Et vu que Kalinske était pour que Sony devellope sur Console Sega, Sony aurait été encore plus fort.
Pire même vu que Sega n'aurait peut être pas fait une Saturn orienté public jap, Sega n'auraiit peut être même pas put survivre en se repliant sur le japon et des licences comme Sakura wars, les nouveau Shining ou Project Diva n'existerait pas.
Et Sega en negligeant le japon pour l'occident n'aurait jamais financé à 70% la série evangelion, privant ainsi l'animation jap du titre qui l'a sortie de la crise dans les années 90 et a permit l'emergence des anime visant un public adulte à la TV. Ce serait donc l'animation japonaise qui aurait periclité à la place de Sega
Et par la même occasion, ils n'auraient pas racheté TMS le sauvant de la faillitte(à la base pour avoir un studio d'animation pour faire la promo d'anime tiré de certains de leur jeux sur Saturn) et on aurait donc fait une croix sur Saint seiya Lost canvas, la nouvelle série Lupin, Detective conan, l'anime Cobra de 2008, Sonic X, Zetman, Magic knight rayearth ou Virtua Fighter the animation.
Comme quoi, si Sega avait suivi une direction plus américaine, ça n'aurait peut être pas été mieux. ça aurait même peut être été pire
Rien ne dit que Kalinske ou Stolar aurait fait mieux vu qu'ils ne voulait pas promouvoir ce que voulait faire Sega, ils voulaient decider ce que Sega produisaient et baclaient leur travail vu qu'on leur refusait
Des console horrible à programmer, il y en a déjà eu qui ont été de gros succès (la PS3), ce n'est pas juste ça qui a tué Sega.
Il y a eu des erreurs des 2 côtés
kraken Juste pour te dire qu'il n'y a aucun intérêt a discuter avec moi si tu me cite pas (sur l'autre post). Ça fait deux fois que tu me fait le coup donc je vais finir par croire que c'est pour que tu est le dernier mot
http://www.gamekyo.com/group_article39755.html
L'exemple Yakuza est parfait, je ne parlerais pas de Yakuza 1 et 2 sur PS2, par contre Yakuza 3, Yakuza 4 et Yakuza Dead Souls sont sortis en VOSTA et en boîte, ça a fait des ventes ridicules et beaucoup de gens qui réclament Yakuza 5 ont boycotté les autres volets, c'est a n'y rien comprendre.
Bref je le redis, si on veut un jeu, on le prend, même si ça veut dire qu'il faut faire des sacrifices, comme par exemple pour un non japonisant (ce qui n'est heureusement pas mon cas) passer à côté du scénario et certaines subtilités de gameplay, surtout qu'en plus, un Phantasy Star Nova et un Shining Resonance, c'est largement finissable en japonais, d'où le fait que je ne comprendrais jamais certaines personnes qui sont prêtes à attendre des fois deu ans une localisation d'un jeu qui n'arrivera sans doute jamais, a part pour Shining Resonance, qui est en bonne voie de ce côté là.
Après c'était juste des exemples, de ce qui pourrait être embêtant quand on fait du jeu import, mais perso, le scénario est aussi important que le gameplay, mais si on ne maîtrise pas le gameplay, on peut se retrouver bloqué vite fait, même en captant le scénario, tandis que si on capte pas le scénario, on peut tout de même avancer, bref je m'égare.
Mais en tout cas, Shining Resonance semble bien parti pour sortir en pal, il faut dire que le jeu a eu un suivi important au japon, il est sorti le 11 décembre 2014 au japon et des DLC sont sortis en masse dessus et ce jusqu'en mai 2015, il y a eu exactement 161 DLC, le jeu s'est d'ailleurs très bien vendu au japon (plus de 100 000 exemplaires en boîte, sans compter chiffres des versions collector et la version dématérialisée), enfin , Sega a déjà sous entendu une localisation en dématérialisée sur le PSN, mais ça sera certainement en VOSTA en 2016, car il y a beaucoup de textes.
Des équipes de fans qui traduisent entièrement le jeu, crée des launchers spécialement pour pouvoir jouer sans comprendre le japonais.
Je ne nie pas que les titres SEGA n'ont pas toujours brillé dans les charts, et perso, l'expérience DC justifie parfaitement leur repli, mais en même temps, s'ils n'avaient pas l'intention de localiser PSO2, pourquoi s'épandre en promesses? On n'est pas dans le cas de figure d'un Versus XIII annoncé puis reporté sur autre console avec le développement qui revient de loin... Le jeu il lui manque la traduction et 1 serveur US.
Après je veux bien qu'ils ne veuillent pas prendre de risque et ne pas y aller full-scale pour se rendre compte plus tard que la demande n'était pas là.
Aujourd'hui, on est dans une situation bizarre où les joueurs non-JP hésiteraient énormément à jouer sur une hypothétique version occidentale car tous leurs persos et richesses sont sur serveurs JP, mais dans le même temps, ils ne sont pas supposés jouer à la version JP et ne pourraient donc pas "officiellement" demander un transfert de persos.
Bref ce sont des clandestins mais jusqu'à 2012, leur cash était bien venu. Et lorsque les cartes bancaires hors japon ont été bloqués, c'était une mesure contre le cracking et non une déclaration officielle comme quoi les joueurs étrangers n'étaient pas les bienvenus.
J'entends bien qu'en matière d'investissements, compte tenu de leurs expériences passés ils se doivent d'être prudent. Mais leur comportement sur PSO2 est quand même très spécial.
Sega ont toujours été ridicule pour la localisation de leurs produits c'est n'est pas nouveau je me souviens de la saturn où pratiquement tous les bons jeux sont resté coincé au Japon ou tout simplement localisé par une compagnie tierce. D'ailleurs au cours des années il y a beaucoup de titre que Sega a tout simplement refusé de localisé comme dragon force 1-2, shining force 3 épisode 2-3, les sakura taisen, valkyra chronicles 3, les remakes de phantasy 1-2, 7th dragon et j'en passe...
Pour la Saturn, dit merci à Bernie Stolar, le type considérait la 2D comme de la merde et la Saturn fini, résultat, il n'a localisé aucun jeu principalement 2D (tout les grand RPG de la Saturn).
Pire même il a insulté Working design en disant que Sega n'avait pas besoin d'éditeurs comme eux, resultat, Working design a arrité de bosser sur Saturn et Grandia et les 2 Lunar sont sorti sur PSX et pas sur Saturn en occident. Sans oublier que Working design aurait aussi surement sorti Dragon force 2 (et revons, les Sakura wars en version dreamcast)
Et Shining force 3 scénar 2 et 3, ils avaient déjà bidé au japon, là où la série a toujours le plus marché. les sortir en occident, ça aurait été les sortir pour faire 20000 ventes grand max, ça n'aurait pas été rentable.
Les remake de Phantasy star c'est un peu pareil, la série Phantasy star(sans online/Universe) n'a jamais eu qu'un succès d'estime et n'a jamais depassé les 200000 ventes au niveau mondial. Alors des remake avec une 2D niveau saturn à l'époque PS2, ça aurait été localiser les jeu pour maximum 50000 ventes.
Les Valkyria 3 et 7th Dragon, la PSP en fin de vie suffit à justifier leur non sortie (même FFtype0 qui a été un enorme carton n'est pas sorti)
arngrim
Et de ne rien comprendre au scénario c'est pas un problème majeur par rapport au fait de passer à côté des subtilités de gameplay mon ami?
Resonance est un jeu en full voice, un habitué des anime jap devrait en piger les grande ligne de l'histoire sans comprendre la langue juste en reconnaissant certain mot et en entendant la façon de parler en voyant les expressions des persos.