Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30393333
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gemini
    posted the 05/22/2015 at 05:56 PM by link49
    comments (23)
    neclord83 posted the 05/22/2015 at 06:01 PM
    On voit sur le tableau que c'est surtout la violence qui fait que c'est un 18+, la nudité et le sexe n'ont qu'un impact mineur.
    kikibearentongues posted the 05/22/2015 at 06:03 PM
    'High Impact themes and violence.'
    On s'y attendait, ça va dans le sens de la direction très humaine et sale de ce MGSV annoncée. Contrairement aux anciens, celui-ci ne sera pas à laisser entre toutes les mains je pense.
    link49 posted the 05/22/2015 at 06:03 PM
    Exact. D'ailleurs, il me semble que les précédents jeux étaient déjà classé PEGI 18...
    contra posted the 05/22/2015 at 06:06 PM
    Tiens d'ailleurs, pas souvenir, quelle classification chez nous les derniers MGS ? 18 ou 16 ?
    contra posted the 05/22/2015 at 06:07 PM
    link49 Ah mince j'avais pas vu ton com'. Donc ça change pas grand chose en fait.
    kikibearentongues posted the 05/22/2015 at 06:08 PM
    link49

    Je ne sais plus. Le MGS4 avait peut-être un PEGI 18, j'ai pas la boîte sous les yeux.
    Les trois premiers non. Mais là c'est la classification Australienne, c'est pas le PEGI, je sais pas le nom mais c'est juste pour l'Australie.
    Mais chez nous ce sera 18+, clairement.
    neclord83 posted the 05/22/2015 at 06:09 PM
    link49 kikibearnoel MGS4 était bien 18+.
    linkart posted the 05/22/2015 at 06:10 PM
    Nudité ça doit être pour Quiet, par contre sexe ?! A part à la fin de MGS3, la série a toujours un peu caché ça malgré les trucs déplacés qu'on peut trouver dans MGS4 par exemple.
    link49 posted the 05/22/2015 at 06:11 PM
    Effectivement. D'ailleurs je viens de regarder, les jeux Metal Gear Rising Revengeance et Metal Gear Solid Collection sont aussi classés PEGI 18...
    neclord83 posted the 05/22/2015 at 06:13 PM
    linkart y a toujours eu un peu de sexe dans MGS, souviens toi quand Meryl faisait des avance à Snake lorsqu'elle était contrôle par psychomantis.
    linkart posted the 05/22/2015 at 06:14 PM
    neclord83 ouais enfin c'est rien ça, c'est du parlé, je parlais d'acte ! Oui si c'est à ce niveau y a eu plusieurs fois !
    kikibearentongues posted the 05/22/2015 at 06:28 PM
    linkart

    PW a une "scène" de sexe, mais on vois rien de toute façon (et c'est plutôt humoristique).
    Le sexe a toujours été très en retrait dans MGS bien que certains thèmes comme le viol soient abordés. À voir ce qu'il en est vraiment pour ce MGSV TPP.
    Je retiens surtout les thèmes et la violence. MGS n'est jamais monté aussi haut de souvenir. GZ était dans le 'strong impact' (et on sait qu'il est déjà sale, autrement plus sombre que les autres MGS), pour TPP on monte d'un cran.
    Alors j'imagine qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains, là où les anciens malgré des thèmes et contextes graves n'étaient pas spécialement choquants dans le traitement.
    linkart posted the 05/22/2015 at 06:41 PM
    kikibearnoel oui voilà abordé d'une certaine façon et c'est vrai j'avais oublié les missions "date" sur PW mais encore une fois c'est plutôt HS. En tout cas malgré ce qu'on entend dans une des cassettes de GZ, il n'avait pas reçu de classification sur le sexe. Et si ça concerne les thèmes abordés car pas montrés bah... GZ était classifié un cran en dessous niveau thèmes choquants Je sais pas ce que ça va donner mais ça risque d'être hardcore de partout.
    linkart posted the 05/22/2015 at 06:42 PM
    kikibearnoel tiens comparaison du rating Australien pour GZ / TPP https://www.youtube.com/watch?v=n0iWfiUmXDw
    darkfoxx posted the 05/22/2015 at 06:48 PM
    Un des gros jeux de cette fin d'année, à n'en pas douter!!
    kikibearentongues posted the 05/22/2015 at 06:54 PM
    linkart

    Thx pour le lien, bro.

    'En tout cas malgré ce qu'on entend dans une des cassettes de GZ, il n'avait pas reçu de classification sur le sexe. Et si ça concerne les thèmes abordés car pas montrés bah'

    Maintenant que tu le dis, pas faux.

    ' Je sais pas ce que ça va donner mais ça risque d'être hardcore de partout.'

    Je pense que ça va être dur, oui. Parfait, je recherche depuis un moment à frissonner, à voir des visions humaines et puissantes, des thèmes tabous, la folie de l'être humain, la haine, la fraternité ... Je veux vivre des putains d'aventures (ou dans ce cas-là une "descente aux enfers") pleines d'émotions.
    Si ils arrivent à me faire frisonner, à m'impressionner dans les contextes, à faire cracher l'humanité, la présence et la fragilité des persos (entre autres), je serais aux anges. GZ était déjà prometteur sur ce point-ci ... Hâte de voir ce qu'il en est au final pour ce MGSV mais je vais essayer de m'accrocher un peu, GZ m'avait déjà foutu un petit coup.
    weldar posted the 05/22/2015 at 07:17 PM
    kikibearnoel
    Ground Zeroes est clairement l'épisode le plus sombre et violent que j'ai vu jusqu'à présent (ce personnage... qu'est-ce qu'il prend cher...), et bien que TPP semble revenir vers des petits détails décalés comme le reste de la saga, le scénario ne sera pas pour autant dénaturé quand on voit les trailers...

    J'ai vraiment hâte d'y jouer et voir ce que Kojima a pondu dans le scénario.
    kikibearentongues posted the 05/22/2015 at 07:32 PM
    weldar

    (ce personnage... qu'est-ce qu'il prend cher...)


    J'ai eu mal au cœur, sincèrement.
    Les persos paraissent si réels, la gestuelle, le comportement, les expressions faciales, le visuel ... Le souci du détail global même ... Immersion à 100%.
    J'ai rarement eu aussi mal pour un personnage virtuel, c'est dire.

    'et bien que TPP semble revenir vers des petits détails décalés comme le reste de la saga, le scénario ne sera pas pour autant dénaturé quand on voit les trailers..."

    Exactement. Et un peu de fraîcheur/fun dans le gameplay et les gadgets pour souffler je dis pas non.
    weldar posted the 05/22/2015 at 07:47 PM
    kikibearnoel

    Ce qui impressionne le plus, c'est la transition entre Peace Walker (qui a un scénario relativement léger, parfois grotesque en pensant à la poursuite de la taupe à la fin) et Ground Zeroes qui est limite hardcore. On a mal pour ce personnage quand on pense au reste (même si ce n'était pas un enfant de chœur à la base).
    link49 posted the 05/22/2015 at 07:58 PM
    C'est clair. J'ai vraiment hâte de lancer le jeu... Et de le terminer...
    kikibearentongues posted the 05/22/2015 at 08:07 PM
    weldar

    Voila, y a également le changement brutal de ton.
    Les personnages souffrent, endurent parfois des atrocités, leurs corps et esprits sont trainés dans la boue (perte de membre, etc.), ça change de PW. Vachement culotté de faire ça !

    Jamais je n'aurais imaginer que ce perso allait autant souffrir par la suite, et pas que celui-ci d'ailleurs. Pas pour me déplaire, l'expérience vidéo-ludique n'en est que plus puissante. Les persos paraissent avoir une âme, un côté fragile, humain (autant les bons côtés que les mauvais), comme je le disais plus haut. J'adhère complètement à ce genre de traitement.
    weldar posted the 05/22/2015 at 10:30 PM
    kikibearnoel

    Je crois que aucun MGS (bon, je n'ai pas encore fais le 4, haha) n'a été aussi dur et violent dans le réalisme et le traitement de ses personnages.
    Certes, GZ est très court avec seulement 4 grosses cut scenes (enfin, surtout), mais ça marque par la froideur et la cruauté de la scène... ce qui me donne encore plus envie de voir Skullface qui s'annonce être un vilain énorme.
    kikibearentongues posted the 05/23/2015 at 01:49 PM
    weldar

    Je confirme. MGS4 est plus soft, finalement dans la lignée des trois principaux (surtout des deux premiers, en fait).
    Certains personnages avaient un traitement plutôt intéressants, mais on sent encore de la retenue contrairement à GZ, par exemple.
    Je suis curieux d'en savoir plus (et d'en voir plus) sur Skullface aussi, il me plait beaucoup cet enfoiré.