Voici des Informations autour des jeux Tales of Xillia 2, Hyrule Warriors, Fantasy Life et InFamous : First Light :
On commence par la note la plus basse. Le jeu Tales of Xillia 2 a reçu la note de 10/20 : « Tales of Xillia 2 se moque de nous, en se permettant de nous replonger dans un jeu identique à 90% à son ainé. En plus d’être honteusement fainéant dans son contenu, le jeu n’a rien de palpitant à nous raconter. Les développeurs ne se sont vraiment pas foulés pour nous pondre cette suite. Un épisode 1.5 qui ne mériterait même pas le terme d’extension vu qu’il n’étend rien du tout. »
Le jeu InFamous : First Light a reçu la note de 13/20 : « L’intrigue autour de la jeune fille est franchement bien fichue, le tout servie par un doublage de qualité et des cinématiques de toute beauté. Ce joli ensemble ne suffit pas à compenser une durée de vie trop courte. Même si la qualité et la réalisation sont de très haut niveau, c’est donc avec une certaine frustration que l’on ressort de First Light. »
Le jeu Fantasy Life a lui aussi reçu la note de 13/20 : « Ce jeu se démarque des autres RPG par son hybridation avec le simulateur de vie quotidienne, dans les veines d’un Animal Crossing. Mis à part un intérêt professionnel, le reste du jeu est trop classique. Le design général est charmant et coloré, mais il aligne tous les codes lambda de la fantasy japonaise. Le gameplay pêche aussi par son manque d’ergonomie. Mais c’est la narration qui reste le maillon faible du jeu. »
Et on termine par la note la plus haute. Le jeu Hyrule Warriors a reçu la note de 16/20 : « Heureusement divers évènements scriptés viennent dynamiser l’action linéaire de chaque bataille. Même si elle reste trop courte et facile, la campagne s’avère agréable à suivre. Hyrule Warriors a beau être sympathique, il n’en garde pas moins les travers lambda du Musô-like. Pas très beau, il cumule les bugs et les imprécisions sur les combats, et surtout l’I.A., parfois complétement à la rue. Le gameplay est aussi répétitif par nature. Mais dans l’ensemble ce ne sont pas les fans de Zelda, mais ceux de Dynasty Warriors, qui se retrouveront dans le contenu généreux de cet improbable cross-over. »
Je trouve ces tests assez justes. Et du coup, ça ne me motive pas pour jouer au jeu Tales of Xillia 2…

tags :
posted the 09/23/2014 at 09:55 PM by
link49
le gros prob des suites direct de rpg au japon malheuresement ...
pour pokémon noir et FFXIII c'était la même.
ça se laisse quand même jouer ToX 2.
c'est sûr que l'on peut râler contre le recyclage mais le système de progression est mieux foutue et le scénario intéressant.
10/20, c'est un poil abusé même si on est très loin du meilleur épisode de la série.
C'est une suite donc normal qu'il ressemble au premier en y ajoutant de nouveau éléments..
L'avis pue tellement la mauvaise foi que c'en est pas crédible pour un sous..