Je viens à l’instant de finir à l’instant le jeu Grand Theft Auto V.
La X-Box 360 accueille pour moi son vingt-sixième Excellent Jeu.
Ce qui suit contient des spoilers. Je vais commencer par les deux gros points négatifs pour moi : Le Gameplay pas très au point, surtout lors du Yoga et lors de la conduite d’avion ou d’hélicoptère. J’avais envie de balancer la manette tellement la conduite est aléatoire. Et le deuxième point est la mentalité de Trévor, que je ne trouve pas du tout en adéquation avec l’esprit du jeu. A la fin, ça m’a démangé de le tuer mais j’ai quand même opté pour l’Option C. Le reste, c’est du tout bon. Premièrement, les graphismes sont somptueux, je dirais même que c’est le plus beau jeu X-Box 360. Ça doit justifier les 8 GO d’installation, qui m’ont forcé à faire le grand ménage sur mon Disque Dur. La Customisation des Véhicules et des Vêtement des Personnage sont très variées. Les Combats sont assez dynamiques et variés. Les Personnages comme Michael ou Devin sont charismatiques. Michael ressemble beaucoup au Héros de Max Payne 3 je trouve. Les Quêtes sont variées elles aussi. La fin est aussi bien ficelée, comme le scénario, qui est une critique de la société américaine. Cependant, dommage que le réalisme soit aussi poussé. J’avoue que j’ai pris plus de plaisir à jouer à Saints Row IV qu’à Grand Theft Auto V. Mais il faut quand même saluer le travail gigantesque que Rockstar a effectué sur ce titre, surtout comparé à Grand Theft Auto IV, qui est pour moi une véritable bouse…
Une chose est sûre, il ne sera pas mon GOTYE 2013, mais ça reste un Excellent Jeu. Du coups, je vais pouvoir attaquer à fond Assassin’s Creed IV : Black Flag …

tags :
posted the 11/12/2013 at 01:06 AM by
link49
Sans Trevor, GTA 5 serait bien fade...
Franklin ne sert strictement à rien je trouve... et Mickaël, j'ai bien aimé le perso au début avec sa famille mais j'ai moins accroché après...
Bref, GTA 5 est effectivement un excellent jeu... mais j'attends déjà un Red Dead Redemption 2 !
Étrange, c'est pourtant le perso qui ce rapproche le plus de l'esprit GTA a mon avis. Les 3 perso ce complète et ils m'ont chacun fait penser a plusieurs étapes de la série.
-Franklin=San Andreas
-Michael=Vice City
-Trevor=Les premiers GTA 2D, ou les persos foutaient le bordel sans ce poser de questions.
Tu dis " Le Gameplay pas très au point" , mais pour toi c'est un grand jeu ?
Comment un titre avec un handicap au niveau de qui fait qu'un jeu est un jeu, le gamplay, peut il être exellent .
Si j'en crois tes dires, alors ce GTAV souffre des mêmes défauts que GTAIV, que j'avais trouvè très moyen .
(je n'ai tué personne)