Voici le top mondial à dater du 24 août 2013 selon VgChartz :
Le jeu Saints Row IV s’empare de la première place sur X-Box 360 et de la deuxième sur Ps3, alors que le jeu The Last of US perd neuf places.
Passons maintenant au Top Hardware : La Ps3 et la X-Box 360 restent stables.

tags :
posted the 09/04/2013 at 10:12 PM by
link49
Etrange.
Donc en principe les ventes devraient être supérieures sur PS3 pour la plupart des jeux.
Ce serait pour une petite quantité de jeux ok, mais c'est le cas pour la plupart des jeux, même en cartonnant en Europe et moins aux USA et avec un parc plus important, il y a moins de ventes de jeux.
Peut-être qu'il y a une grosse quantité de joueurs qui achètent que très peu de jeux ? Le public lambda qui achète quelques jeux multi-support se trouve peut-être en supériorité sur PS3, du au succès de la PS1 et PS2, où ces joueurs sont restés fidèles.
Après pour CoD rien de bien surprenant, le jeu est plus optimisé pour la Xbox 360, plus de compétition, et il a ces DLC exclusivement temporaires.
halolegends oué enfin bon "clairement au dessus" y'a que 500 000 unité d'écart hein.
Vous foutez un Final Fantasy XIII sur XBOX 360 et il s'en vend 2,5 fois plus sur PS3, idem pour des jeux comme Heavy Rain, One Piece, Jojo Bizarre Adventure et tout ce genre de jeu exclu qui je suppose ne se vendrait que sur une console jap.
Question de public tout simplement, les joueurs PS3 ne sont pas aussi friand de AAA et de jeu où ça fait "boum" que les joueurs 360.
Et il y a aussi les contrats tiers à prendre en compte, généralement les joueurs prennent une version plus ou moins supérieure à l'autre chez les hardcore gamers.
C'est ce que je fais.
De toute façon, depuis toujours Microsoft n'a jamais vraiment cherché à prendre le public Japonais, sans pour autant abandonner. Ils savent pertinemment que la marque Playstation, la culture Japonaise, et toutes ces licences Japonaises seront plus présentes en supériorité numérique chez les consoles de Sony.
FIFA 13 qui se vend à peu près 1,5 millions d'unités de + sur PS3 que sur XBOX360.
La cause? Certainement l'Europe! L'Europe est le fief occidental de SONY (Microsoft possède les USA, comme ça tout le monde est content), et en Europe, le football est hyper populaire, pas aux USA.
Tout simplement
Et je dirais, les répercutions des consoles PS1 et PS2 en Europe qui ont laissés un impact psychologique considérable sur les joueurs en Europe.
Moins aux USA pour diverses raisons, déjà Microsoft est Américain, et ce public est un peu plus "boom" que les Européens.
Après expliquez moi pourquoi puisque j'ai du mal à voir l'impact des exclusivités, malgré qu'elles soient importantes à nos yeux.
C'est vrai qu'il y a aussi le bundle PS3 + GTA V qui pourrait avoir un impact plus important chez la PS3.
On verra une semaine après la sortie du jeu.
Selon vous, est-ce réellement grâce aux dernières exclusivités de ces dernières années, elles ont réellement un aussi gros impact ?
Après, je pense aussi que la génération de la PS3 n'était pas vraiment terminé comparé à la Xbox 360.
Je veux dire par là que la Xbox 360 est sortie un an avant, moins de ventes certes, mais sa génération était sensé ce terminer plus ou moins il y a un an. Et c'est le cas depuis un an où nous avons plus rien, à part une quantité considérable de jeux indé, mais je préfère avoir des AAA.
Il y a plusieurs facteurs qui font que.