Le Pack Monster Hunter Tri 3G Ultimate est en rupture au Japon :
C’est d’ailleurs aussi le cas pour tous les autres Packs WiiU sortie hier au Japon dans la plupart des Enseignes. Nintendo devrait communiquer les premiers chiffres bientôt…

tags :
posted the 12/09/2012 at 05:09 PM by
link49
9 millions sans l'apport du grand public (qui est passé de la PS2 à la Wii), t'appelle ça une non-percée ?
Et après on vient parler du "réveil de l'occident" face au Japon qui est à la rue. Pourtant le soucis à la base il est peut être dans les ventes non?
Vivement mercredi pour avoir les premiers résultats
Elle a percée dans le sens où c'est la plateforme de salon privilégiée des éditeurs. La plupart des gros titres sortent dessus et souvent en exclusivité (de toute façon la 360 est inexistante là-bas donc multi ou pas ça revient au même, suffit de comparer les chiffres de vente).
Déjà c'est faux et en plus pour les rares dont c'est le cas, c'est par défaut. La Wii pêchait par manque d'ambition donc il restait pas grand choix. C'est surtout les portables que les développeurs japonais ont plébiscité.
Mais vu le boulevard qu'avait la ps3 se n'est pas forcement une carrière exceptionnel.
Et globalement, en général, même par rapport à la 360 je trouve que la ps3 est souvent surévaluée et décrite comme le temple du bon jeu alors que... C'est loin d'être évident.
Qui peut en doutez?
En effet, après les succès de la psOne (dû en grande partie à l'incapacité de Sega de soutenir la Saturn+FFVII+piratage+explosion de la 3D+retard de Nintendo) et de la ps2(Zéro concurrent, lecteur DVD, Dreamcast et politique de Sega, entrée la danse de Microsoft, démo techniques dans les magazines et donc succès et re-soutient des tiers), aujourd'hui il propose ironiquement leur hardware le plus aboutit et ils galère.
Curieux de voir leur futur projet. Mais une chose est sûr, hors Europe il faudra compter sue autre chose que la marque Playstation!
la wii a vachement été poussé(heureusement que non d'ailleurs) XD
En fait, le moyen de Sony et Microsoft de couper l'herbe sous le pied de Nintendo serait de retarder un peu la sortie de leurs machines pour sortir de réels foudres de guerre attractifs qui laisseraient réellement la WiiU à la rue. Faire de la WiiU seulement une machine de transition avec un réel train de retard et l'histoire se repeterait surement avec un moins de jeux multis sur WiiU.
M'enfin, wait and see.
Une page c'est tourné, a voir sur la durée.
Perso,je suis confiant. Quand on va parler de cout de développement, que la majorité des éditeurs ne pourront soutenir, il y aura nintendo qui les accueillera les bras ouvert.
Si plus tard voir 2 ans, oublier ca, la wiiu va être trop en avance.
mais oublier ca pour 2 ans plus tard ,c'est au max fin 2013 pour les deux.
Moi je vous le dit ca va être une guerre d'innovation pas une surenchère de graphisme.