profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11472085
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/17/2011 at 09:18 PM by guiguif
    comments (74)
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 09:27 PM
    je pense qu'il faut totalement abondonné la fabula merda crisalis ou je sais pas quoi, meme FFversus13 faut pas lui coller l'etiquette merdique du 13 episode et le nommer simplement episode versus, comme l'episode PSP qui à abandonné le nom d'origine
    victorsagat posted the 05/17/2011 at 09:30 PM
    Je m'y attendais, sa me paraissait louche qu'on ait 0 information 4ans après l'annonce :/
    estellise posted the 05/17/2011 at 09:31 PM
    Désolée de te décevoir fessebouk mais Versus 13 appartient à la Fabula Nova Crystallis, le dernier trailer montre bien qu'il est lié à FF13, FF Type 0 ils ont juste voulu en faire autre chose ^^
    kurosu posted the 05/17/2011 at 09:42 PM
    +1 Estellise
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 09:43 PM
    je sais tres bien qu'il y'appartient, Type 0 aussi, en même temps y'a autant de point commun entre FFversus et FF13 qu'entre n'importe quel episode, moi je préfére que le jeu prenne ses distances avec cette saga à la noix
    estellise posted the 05/17/2011 at 09:49 PM
    Comment tu dis n'importe quoiii, c'est grave xD
    T'y connais absolument rien à la Fabula Nova Crystallis ^^
    Bref la saga à la noix c'est + de 5 millions de vente et une suite en préparation (FF13-2), bref en fait ton avis Square-Enix s'en fiche et ils continueront avec ou sans ton consentement

    Et pour l'histoire qui entoure Fabula Nova Crystallis : http://www.ff13univers.com/sujet-1-205-fabula-nova-crystallis-la-traduction-du-18-01-2011.html
    guiguif posted the 05/17/2011 at 09:50 PM
    deja de souvenir la déesse sur le tableau dans FFVersus ( dans la scene ou Noctis est habillé en smoking) est la meme que celle dont parle Lighting dans le trailer du 2
    chronokami posted the 05/17/2011 at 09:52 PM
    Fessebouk> j'ai failli recracher mon thé tellement ton premier com m'a fait rire xD Cela dit je partage entièrement ton avis. S-E a les yeux plus gros que le ventre. J'ai revérifié: Versus XIII a été annoncé en 2006.. Faudrait qu'ils apprennent à gérer leurs projet au lieu d'en annoncer 20 à la fois...
    estellise posted the 05/17/2011 at 09:52 PM
    C'est ça Guiguif ^^
    FF13 c'est le passé et FF Versus 13 c'est le futur
    Vivement
    chronokami posted the 05/17/2011 at 09:55 PM
    Malgré tout, je l'attends ce Versus XIII... Vivement l'E3
    guiguif posted the 05/17/2011 at 09:55 PM
    et le futur se fait exclusivement sur PS3 bien évidement
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 09:55 PM
    estellise publié le 17/05/2011 à 23:49
    Bref la saga à la noix c'est + de 5 millions de vente et une suite en préparation (FF13-2), bref en fait ton avis Square-Enix s'en fiche


    oui 5 millions c'est juste l'un des plus gros bide de l'histoire des FF mais bon, ensuite c'est clair que Square se léve tout les matins on se demandant quel est l'avis d'Estellise, que ce soit mon avis ou le tient ils ont n'ont rien à branlé d'ailleurs depuis que wada seul l'avis du banquier compte
    kurosu posted the 05/17/2011 at 09:56 PM
    C'est pas linverse Estellise ?lol
    temporell posted the 05/17/2011 at 09:59 PM
    hum, ben pour comprendre toutes l'histoire il faudrait déjà y jouer a tout ces jeux, pour l'instant on n'a que le XIII de fait, effectivement y'a le vsXIII mais annoncer plus tard, on apprend que le XIII-2 est prévus est même sortira avant vsXIII :/, FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU--------------------- :s
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 10:00 PM
    FFversus est le FF que j'attend le plus depuis des lustres, c'est tout l'opposé de FF13 ( d'ou son nom de versus peut etre) 13 heros feminin ==> Versus heros masculin, monde clair==>monde sombre, monde de couloir==>monde ouvert, combat tour par tour ==> temps réel, aucun village==>beaucoup de village ET SURTOUT j'espere jeu de merde ==> tres grand rpg
    shincloud posted the 05/17/2011 at 10:00 PM
    Non le XIII c'est le futur, le versus le présent et type zero était censé être le passé.
    estellise posted the 05/17/2011 at 10:00 PM
    Nan Kurosu ^^ (enfin il me semble quand même xD)
    FF13 c'est le passé, primitif avec Pulse et tout ça, et Versus c'est le futur hyper classe et tout ça!

    Et pi Fessebouk, évidemment qu'ils s'en fichent aussi de mon avis, mais ça me rassure qu'ils soit de mon côté parce que jusqu'a preuve du contraire Fabula Nova Crystallis tiens toujours et pas plus tard que Janvier dernier (et pas y a 3 ans, janvier dernier!!), ils faisaient un looooooooong pitch sur la Fabula Nova Crystallis, donc tout va bien pour moi, désolée pour toi par contre
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 10:02 PM
    on peux donc d'apres cette news conclure que l'une des annulations annoncé par square récement est ce jeu ? en sachant qu'il est remplacé par deux autres
    kurosu posted the 05/17/2011 at 10:04 PM
    Bizarre Estellise, je pense comme shincloud moi, on voit bien que le Xlll se passe dans le futur avec des colonie; et le versusproche de notre monde...
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 10:04 PM
    Fabula Nova Crystallis tiens toujours et pas plus tard que Janvier dernier (et pas y a 3 ans, janvier dernier!!), ils faisaient un looooooooong pitch sur la Fabula Nova Crystallis, donc tout va bien pour moi, désolée pour toi par contre

    generalement quand square confirme une chose attend toi à l'inverse la semaine d'apres, et depuis que Wada est la c'est comme ca rappelle le coup du " FF13 est une exclu ps3 sur la vie de ma mere des chocobo je le jure sur la tête de l'empereur " plus tard petit tape amicale à la conférence de L'E3, Square dit tout est son contraire depuis des lustres donc ca ne veux rien dire, surtout si FF13-2 bide
    estellise posted the 05/17/2011 at 10:05 PM
    Ah bah vi pardon j'ai flopé, FF13 c'est bien le futur ^^
    J'aurais dû me taire xD

    "Final Fantasy Versus XIII : Conçu pour être l'extrême opposé de FFXIII"

    Et le trailer (et quel trailer!! ) de Versus 13 le prouve

    http://youtu.be/YiIx9VJWSl8
    guiguif posted the 05/17/2011 at 10:05 PM
    Bon deja need l'E3 pour voir si ils vont devoiler un trailer Ingame de FF13-2 et voir si il y a encore une tappe a l'epaule pour Versus...
    thor posted the 05/17/2011 at 10:06 PM
    Je suis entièrement d'accord avec Fessebouk. FFXIII c'est à peine 6millions sur 2 plates-formes. Pour un FF de la branche principale, y'a clairement pas de quoi crier au plafond.
    Et puis Fabula Nova machin ça prend l'eau. Entre l'opus PSP qui n'en fait visiblement plus parti, les projets morts-nés (on l'attend toujours le dernier projet de la compilation). Au final il reste FFXIII et Versus.
    Les deux jeux n'ont que la mythologie en commun, Versus pourrait clairement s'émanciper lui aussi, ça lui ferait pas de mal.
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 10:06 PM
    je partage l'avis de kurosu, le design de FF13 est clairement futuriste, celui de Versus est beaucoup plus comptemporain dans l'architecture, dans les faits ils sont carement encore au systeme de royaume dans versus
    dx93 posted the 05/17/2011 at 10:07 PM
    Estellise => Pack PS3 + FFVersus, tu prends ?
    guiguif posted the 05/17/2011 at 10:08 PM
    t'inquiete elle l'aura bien avant
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 10:08 PM
    ouf je pensais etre le seul à ne pas aimé cette Fabulette nova, mais ca fait plaisir de voir que beaucoup de monde partage mon avis
    thor posted the 05/17/2011 at 10:09 PM
    j'attends énormément le damage control de Wada quand il annoncera le jeu sur Xbox. Pour FFXIII il a eu des menaces de mort, se baladait en escorte (truc de malade quand même ), se faisait tacler par ses propres employés ("si Wada se faisait attaquer par des zombies dans le jeu de zombies, je le laisse crever" ). J'ai hââââte de voir comment il va gérer.
    estellise posted the 05/17/2011 at 10:09 PM
    "Final Fantasy XII (PlayStation 2)
    - Amérique du Nord : 1.680.000 ventes
    - Europe : 1.100.000 ventes"

    A fond, Final Fantasy 13 avec ses 5 millions c'est trop un bide à côté
    temporell posted the 05/17/2011 at 10:09 PM
    dx93 publié le 18/05/2011 à 00:07
    Estellise => Pack PS3 + FFVersus, tu prends ?


    oui elle va surement le prendre, quand le jeu sortira, en 2012...
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 10:10 PM
    pour moi FFversus c'est clairement l'episode de la démesure, une démesure jamais vu dans un FF depuis le 7, un monde apparement immense à explorer, des vehicules, la team KH et FF ensemble ca promet enfin le retour des Grands FF de l'epoque PS1, si en plus il trouve son public ca emenera les autres FF à suivre le meme chemin
    temporell posted the 05/17/2011 at 10:10 PM
    Final Fantasy XII (PlayStation 2)
    - Amérique du Nord : 1.680.000 ventes
    - Europe : 1.100.000 ventes


    et le japon ?
    estellise posted the 05/17/2011 at 10:12 PM
    Fessebouk qui insulte la communauté Gamekyo à longueur de temps "mais arrête d'etre pro, t'es malade dans ta teuté toiiii, vas y ils gagnent des milliards et toi tu les idolatre, arrete jte dis", et là il se rassure parce que certains n'aiment pas Fabula Nova Crystallis!! xD

    C'est pas avec Thor de ton côté que t'iras loin, FF13 est apprécié, regarde metaticritic
    http://www.metacritic.com/game/playstation-3/final-fantasy-xiii
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 10:14 PM
    la mauvaise foi d'estellise lol, c'est mignon, sauf que FF13 est le plus FF le plus mal vendu depuis 17 ans
    guiguif posted the 05/17/2011 at 10:15 PM
    Ouais mais Estellise, ce FF13 arrive a porté le joueur grace a son emballage... t'aurais eu le meme avec des graphisme a la Star Ocean, avec des decors beaucoup moins impressionnant, le jeu se serait fait descendre. Encore l'envoutement viens du combo musique/decors, pas du reste.
    FFX qui avait a peu pres le meme delire, avait au moins pour lui des villages, des quetes annexes et le moyens de retourner partout....

    Donc bon les bonnes notes....pis 16 pour un FF.... un vrai FF c'est au moins 18-19
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 10:16 PM
    estellise publié le 18/05/2011 à 00:12
    Fessebouk qui insulte la communauté Gamekyo à longueur de temps "mais arrête d'etre pro, t'es malade dans ta teuté toiiii, vas y ils gagnent des milliards et toi tu les idolatre, arrete jte dis"


    à part 3 gus qui font tous partie d'un groupe pro quelque chose j'ai aucun probléme avec qui que ce soit, oui c'est clairement indescent de voir des gens foutre des coeurs partout et etre aux anges parce qu'une multinationale à gagné des millions de dollards c'est une insulte à l'intelligence
    estellise posted the 05/17/2011 at 10:17 PM
    Et depuis FF8 les FF se vendent de plus en plus mal au Japon, alors alors t'en dit quoi de celle là?

    Mais vi vivement Versus 13, rien que le trailer donne super envie, avec Yoko Shimomura à la bande-son, Nomura au pinceau, les plus grands acteurs des FF10, 8, 7 et 6 au grand complet pour Versus
    thor posted the 05/17/2011 at 10:18 PM
    "Final Fantasy XII (PlayStation 2)
    - Amérique du Nord : 1.680.000 ventes
    - Europe : 1.100.000 ventes"

    Et c'est censé prouver quoi ?

    - Final Fantasy XIII (PS3)
    - US : 1,380,411
    - Europe : 1,362,507

    fessebouk posted the 05/17/2011 at 10:19 PM
    estellise publié le 18/05/2011 à 00:17
    Et depuis FF8 les FF se vendent de plus en plus mal au Japon, alors alors t'en dit quoi de celle là?


    mise à part le 9 ils sont de plus en plus mauvais en même temps, 10 ans sans proposer un monde ouvert les rpg avancent FF recule
    thor posted the 05/17/2011 at 10:22 PM
    Et sinon ça veut dire quoi ta remarque à mon propos ? FFXIII est le moins apprécié de tous quand tu vas sur Metacritic...
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 10:25 PM
    ca fait 10 ans que square prostitue FF à toutes les sauces, MMO ( FF11,12,14) jeu d'action (FF13) amourette ado (FFX) girls band ( X-2) seul FF versus tente le retour au source, il merite plus d'etre dans les FF numéroté que tout ce qui le sont depuis 10 ans
    guiguif posted the 05/17/2011 at 10:28 PM
    Les meilleurs sont le 7, le 9 et le 10 le reste ZzzzzZZZZZzzzzz... je garde le 13 pour l'OST qui est magnifique =D
    estellise posted the 05/17/2011 at 10:29 PM
    FF12 c'est pas un monde ouvert ?
    Thor ajoute les chiffres 360 et magiiie, plus que FF12

    Sinon vi Guiguif, les musiques sont fabuleuse, et les décors magnifique, mais les personnages sont super travaillé aussi, et tous avec un super chara-design et pi une bonne histoire, y avait de la recherche avec les L-cie, les Fal'cie, les Cieth, et en plus de ça y avait un rythme super, le chapitre 7, l'arrivée sur Pulse, le début du chapitre 11 avec la super cinématique, le début qui te met dans l'ambiance pi dès que tu tombe y a ce paysage magnifiiiique (Le lac bresha, ça m'a tellement marqué que je me souviens par coeur du nom, le sentiment de vie avec les personnages, l'unité de groupe, ils se parlent entre eux, avancent sans nous, ils sont vivants!!), la visite à Nautilus avec la découverte du thème Chocobo, et la cinématique spectacle, pi tellement d'autre truc!
    Et t'oublie aussi le système de combat qui apporte vraiment beaucoup, vraiment fun, je me souviendrais toujours sur Pulse avec les Adamankhelone et tout ça, et Vercingétorix avec ses 12 millions de PV, un combat de tous les instant ou t'es sanctionné direct si tu te rate, et je suis tellement fière en plus, dès mon premier combat j'ai eu mes 5 étoiles contre lui

    Bref je vais dodo moi, je discute pu avec vous, z'avez pas de goût, heureusement que certains apprécie FF13 pour ce qu'il est, merci Square-Enix de continuer à me vendre du rêve jour après jour, parce que s'ils étaient en train de vous écouter, et bah y aurait pu de S-E depuis loooongtemps xD
    licran posted the 05/17/2011 at 10:33 PM
    Moi j'ai plus ou moins aimé le 7, 8, 9, X et XII, j'ai pas joué au XIII et c'est pas dans mes plans immédiats...
    thor posted the 05/17/2011 at 10:33 PM
    FF12 c'est pas un monde ouvert ?
    Thor ajoute les chiffres 360 et magiiie, plus que FF12


    D'accord. Et pour tous les autres j'ajoute aussi les versions PC, les remakes, portages et pour FFXII j'ajoute aussi la suite sur GBA et la version International ? A un moment faut arrêter la mauvaise foi hein.
    i8 posted the 05/17/2011 at 10:34 PM
    amourette ado (FFX)...

    (Risque de spoil, mais bon...)
    Yuna porte "juste" le fardeau de Spira sur ses épaules càd anéantir Sin, elle doit accepter de mourir pour apporter y un bonheur éphémère. La religion y est manipulatrice et dirigeante, le tout couronné par malade qui tente de sauvé ce même monde en devenant l'ultime menace, en voulant y apporter la mort à tous ses habitant.

    Et t’arrive à retenir qu'une amourette ? sérieux...
    kurosu posted the 05/17/2011 at 10:34 PM
    lol Estellise j'adore ^^
    megaman posted the 05/17/2011 at 10:34 PM
    je rejoins fessebook etc...

    versus 13 devrais etre le vrai numéro 13, et le 13 actuel devrait simplement disparaitre et faire partie de spin-off obscur qui devraient être oubliés (genre porter le nom fabula truc et pis fini, pas de numéro)!

    après autant j'attends énormément versus 13, autant scénaristiquement ou ambiance je reste sur mes gardes, déjà le héro qui m'a l'air bien emo-dark ca n'engage pas que du bon, mwarf

    mais niveau gameplay là je doute qu'on soit deçu, ce sera sans doute un grand rpg, j'espere ne pas être deçu!
    guiguif posted the 05/17/2011 at 10:35 PM
    Les perso travaillé mouais... Lightning coquille vide, Snow le jme la pete impuissant deja vu mille fois, Hope l'emo le seul perso que j'ai assez apprécié, notamment dans les deux scene, celles ou il va cut Snow et celle ou il invoque sa chimere, c'etait assez puissant... apres je hais le black dont je n'ai plus le nom, Vanille m'a tappé sur les nerf, et la dernière sa passait.
    Quand au scenar, j'ai limite rien capté, surtout la fin... quelqu'un a-t-il vraiment pigé ce qui se passait ? Je crosi que meme les dev n'ont rien capté XD
    Quand au systeme de combat... tappote x, tappote x, tappote x... ok ya les boss ou faut changer de tactique mais voila... apres je suis pas allé hyper loin apres la fin du jeu, sa m'a tellement gavé, je suis allé jusqu’à quelques mission de rang et j'ai abandonné après avoir pété quelques câbles contre les 2 mob qui ressemble a des stèle sur la pleine lol
    Pis pas que sa a faire de farmer
    megaman posted the 05/17/2011 at 10:36 PM
    guiguif dis-toi que moi j'ai même pas eu le courage de le finir tellement ca m'a gavé, c'est dire, mwarf
    thor posted the 05/17/2011 at 10:37 PM
    N'empêche, Square Enix c'est quand même une des plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo (avec la wii mais ça c'est un autre problème).
    Quand j'ai appris que Squaresoft allait fusionner avec Enix, je m'étais dit qu'on allait avoir droit à des jeux de malades (quand Final Fantasy rencontre Draque, sur le papier ça envoyait du bois) et bah au final, on a eu square enix...
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 10:40 PM
    thor publié le 18/05/2011 à 00:37
    N'empêche, Square Enix c'est quand même une des plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo (avec la wii mais ça c'est un autre problème).
    Quand j'ai appris que Squaresoft allait fusionner avec Enix, je m'étais dit qu'on allait avoir droit à des jeux de malades (quand Final Fantasy rencontre Draque, sur le papier ça envoyait du bois) et bah au final, on a eu square enix...


    j'ai rarement vu un post sur gamekyo aussi proche de mon point de vue lol, exactement
    guiguif posted the 05/17/2011 at 10:41 PM
    Thor: Ouais enfin, ya eu du bon aussi...
    frionel posted the 05/17/2011 at 10:41 PM
    c'est tellement évident..;
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 10:43 PM
    guiguif publié le 18/05/2011 à 00:41
    Thor: Ouais enfin, ya eu du bon aussi...


    oui par ci par la, je pourrais cité nier, DQ8 et Crisis core mais on est à des années lumiéres de la période faste du rpg ou square et enix etait en concurence
    megaman posted the 05/17/2011 at 10:44 PM
    surtout que dq8 et nier c'est pas square-enix qui les as dévloppé c'est ca le pire, mwarf
    fessebouk posted the 05/17/2011 at 10:45 PM
    megaman publié le 18/05/2011 à 00:44
    surtout que dq8 et nier c'est pas square-enix qui les as dévloppé c'est ca le pire, mwarf


    ah oui mdrr j'ai oublié ce " detail "
    megaman posted the 05/17/2011 at 10:49 PM
    m'enfin qu'ils nous sortent draque 7 en europe sur ngp ou 3ds et ils auront rempli leur rôle, ca sera déjà bien vu comme ils ont tourné, mwarf
    guiguif posted the 05/17/2011 at 10:52 PM
    et les KH c'est du pipi ?
    dx93 posted the 05/17/2011 at 10:52 PM
    Vous vous réveillez que aujourd'hui pour comprendre que tous les constructeurs/développeurs c'est plus comme avant ou quoi ?
    megaman posted the 05/17/2011 at 10:55 PM
    c'est pas parce qu'on en parle maintenant qu'on est pas courrant

    et kh c'est une des rares exceptions guiguif oui (en terme de gameplay du moins, le scénario part en sucette là, j'attends surtout le 3 pour mettre un peu d'ordre j'espere...)
    guiguif posted the 05/17/2011 at 10:58 PM
    Apres je citerais aussi The Last Birthday que j'ai trouvé sympa, Musashi Samurai Legend que j'ai vraiment adoré, pis un jeu que j'aurais bien aimé avoir, c'est les jeux DS Bahamut truc et Sigma Harmonics jamais sortie chez nous
    bejito34 posted the 05/17/2011 at 10:58 PM
    Moi chez Square Enix je trouve qu'il y a de bons jeux, tous les jeux de Nomura (les Kingdom Hearts, les Dissidia, Crisis Core etc..) vous les oubliez ?
    bejito34 posted the 05/17/2011 at 11:06 PM
    Ah oui Sigma Harmonics est vraiment super je l'ai adoré ! ^^
    rickles posted the 05/18/2011 at 12:03 AM
    non les KH, c'est du caca.

    bonsoir!
    drake99 posted the 05/18/2011 at 01:08 AM
    En même temps le problème de Square-Enix sur cette génération c'est vraiment de sortir un max de jeux pour rentrer de l'argent au lieu de se concentrer correctement sur les gros projet et ne met pas assez ses petits projets en avant comme Nier qui au final est un grand jeu. Je pense qu'il ne faut pas se le cacher, Square-Enix déçoit, étant un grand fan de KH je me demande même si ce n'est pas mieux de ne pas sortir le III car j'ai pas envie de retrouver une superbe licence complètement détruite, faite en 1 ans juste pour financer un prochain FF...
    Le XIII n'est pas horrible non plus mais pour un FF franchement ça craint :/
    justx posted the 05/18/2011 at 01:42 AM
    Vous etes completement a l'ouest.

    Je comprend qu'on ai pas aimé mais la plupart des joueurs ici sont des hypocrites. commencez deja par finir ce jeux et puis soyez honnete avec vous meme. FF est et Reste un gage de Qualité et ce peu importe la periode ou la generation. Aujourd'hui notre generation de consoles n'est pas axé du tout sur le RPG japonais et leur qualité globale est en deca de ce que l'on a pu voir. cependant certainte arrive encore a tirer leur epingle du jeux certain dirons que Lost odyssey est le meilleur RPG jap de cette generation je dis pourquoi pas.... mais ce que je trouve drole c'est que quand on regard la conccurence.

    Lost Odyssey
    Blue dragon
    Enchanted Arms
    Eternal Sonata
    Magna Carta
    infinite undiscovery
    Last Remnant
    Star Ocean
    Resonance of Fate
    White knight Chronicles
    Nier


    J'ai l'impression que les gens encense les autres en occultant totalement les Defauts. De tout les RPG de cette liste FF13 est clairement l'un des plus fun. Apres on peut ne pas apprecier mais me dire j'ai detester FF13 je l'ai meme pas fini alors que t'as fini un Eternal sonata ou un WKC. C'est pour moi de la mauvaise fois.

    Enfin Si il y a bien une chose de bien a ce FF13 malgré l'histoire des protagoniste inutiles. C'est l'univers et comment ils se construit par rapport au Divinité Falcie.. L'Cie... etc FF13 est magnifique et pas mal de critique s'accorde sur le fait qu'en voyageant dans tout ses superbe decors On a juste une envie c'est d'explorer ce monde ! Malheureusement on ne peut pas FF13-2 corrigera surement le tire.

    Le concept du crystal, des Fal cie, L'Cie.... Et c'est une des Base de Fabula Nova cristallis qu'on retrouvera aussi dans VERSUS 13. On le voit dans le dernier trailer il parle de L'Cie ou Fal'Cie. Bref Arreter de cracher comme des attarder sans reflexion sur tout ce qui touche a FF13. Que vous aimiez ou pas le jeux. il a quand meme des qualités indéniable.
    cubia posted the 05/18/2011 at 02:33 AM
    De toute façon, d'accord ou non, faut se l'avouer, FFXIII est le plus mauvais de tous. C'est un fait indiscutable. D'ailleurs, je me demande même à quoi sert le guide officiel... une feuille blanche, 3 couloirs et le tour est joué ! xD
    eldrick posted the 05/18/2011 at 02:43 AM
    il a quand meme des qualités indéniable.
    Il y a aussi beaucoup trop de défauts indéniables autant :P La vision du XIII est un échec puisque SE n'a pas tenu ses promesses lorsqu'il avait annoncé le jeu en 2006 sans parler que FFXIII est une régression dans pratiquement tous les domaines comparés à FFX : seulement 6 persos, moins d'équipement et absence de customisation, l'aventure est encore plus linéaire , side quest anecdotique,absence de npc. durée de vie diminué(juste pour te donner un exemple sans guide j'ai eu le platine en 80h alors que dans FFX tu ne peux pas tout faire en moins de 120h) , le crystalium est une version simpliste du sphérier et le jeu propose beaucoup moins de variété autant dans les environnements que pour le bestiaire alors qu'une suite est supposé proposer exactement le contraire.

    Tandis que FFXII a au moins le mérite d'avoir tenter une nouvelle approche dans la série en proposant une absence de transitions entre les aires de combats et les aires d'exploration puisque les deux sont désormais confondues(adieu les combats aléatoires ). Dans la même perspective, le jeu propose pas loin de 100h de quête annexe(même si l'aspect Dungeon-rpg peut déplaire aux joueurs) . C'est également le premier FF a proposer des villes immenses comme Rabanastre ou Bhujerba sans parler des énormes zones à explorer alors que le XIII ne propose absolument rien de nouveau à la série puisque la chasse aux monstres étaient déjà présent dans le XII.

    PS: Dans ta liste étrangement il te manque la plupart des meilleurs rpg de cette genre comme Demon's souls,Shin megami tensei devil survivor/strange journeyTales of vesperia, Tales of grace,valkyria chronicles,radiant historia et Xenoblade
    eldrick posted the 05/18/2011 at 02:51 AM
    Bref Arreter de cracher comme des attarder sans reflexion sur tout ce qui touche a FF13
    Après les commentaires arrogants de SE qui proclamait FF13 comme le meilleurs rpg de tous les temps c'est seulement normal en tant que joueur de s'attendre à un produit de qualité et une vrai évolution dans la série(ce qui n'est clairement pas le cas avec FFXIII sauf pour l'aspect technique).
    megaman posted the 05/18/2011 at 07:11 AM
    tu crois sérieusement qu'on va prendre la peine de finir un jeu de 60h alors qu'on s'est fait chier les 10-15 premières heures? l'argument du ca devient mieux après 25h ca ne prend pas, et vu ce que pense pas mal de gens de ce qui suit dans le jeu, franchement non merci, si le jeu est pas capable de nous tenir en haleine meme au début, il n'en vaut la peine, et je le finirai sans doute jamais!

    donc tu joue a un jeu, tu ne le supporte pas et donc le fini pas, et on n'as plus le droit à la critique? mwarf

    et eldrick à tout résumé
    kalas28 posted the 05/18/2011 at 09:39 AM
    "j'ai detester FF13 je l'ai meme pas fini alors que t'as fini un Eternal sonata ou un WKC. C'est pour moi de la mauvaise fois"

    pourquoi? wks et eternal sonata sont clairement au dessus(pas bien dur vu la merde)

    "l'argument du ca devient mieux après 25h ca ne prend pas"

    c'est clair le jeu est pourri de a à z que ce soit à 10h comme à 60h et le coup de la plaine lol quoi c'était juste bidon au possible
    justx posted the 05/18/2011 at 02:27 PM
    Je ne fait pas abstraction des defaut du jeux. bien au contraire il en a pas mal. Mais tout les jeux en ont et tout les RPG aussi. Et pour moi le jeux se laisse quand même finir et ce malgré les défaut. Les defaut sont loin d'etre Insurmontable. Et si vous trouvez que ceux ci sont insurmontable au point de ne pas le finir. Je ne vois pas comment vous faites pour pardonnez et passer a coter des defaut des autre RPG justement. Car pour moin j'ai beau chercher j'ai tout les RPG chez sur une etagere et franchement FF13 est celui qui m'a le plus scotché de A a Z. en essayant de me persuader qu'il etait mauvais j'ai voulu tester d'autre RPG et finalement il n'était pas mauvais mais sont clairement pour la plupart soit 10000 fois plus niais que FF13 ou on juste des univers Pourri inintéressant ou soit sont over difficile. pour justifier le fait qu'il soit mauvais Bref malgré ses defaut je trouve que FF13 est le RPG qui a le plus de potentiel, il est clairement aps le meilleur FF ca je l'accorde mais c'est pas un mauvais jeux. A vous entendre tout dans FF13 est pourri.

    Je n'ai pas sorti d'excuse de 25h ou que sais je lol. pour la sauce prend des le debut ou pas ! Apres les combat deviennent vraiment interessant sur coccoon mais soit tu aime des le debut soit pas. Mais inutile de sortir des grand qualificatif. Pour des gars a qui FF s'est arreter au 7 lol. Et puis FF12 moi je l'ia personnellement DETESTER. chiant au possible et j'y reviendrai jamais. malgré un univers sympathique, etc... mais au moin j'ai jouer a ce jeux de A a Z et je peux dire que c'est un bon RPG pour ceux qui aime le genre.

    Après les commentaires arrogants de SE qui proclamait FF13 comme le meilleurs rpg de tous les temps c'est seulement normal en tant que joueur de s'attendre à un produit de qualité et une vrai évolution dans la série(ce qui n'est clairement pas le cas avec FFXIII sauf pour l'aspect technique).

    La serie a evolué seulement pas dans le sens qui te plait.


    Et pour squareEnix les gros mauvais. vous oubliez l'essentiel c'est quavec la fusion de SquareSoft et Enix. Le groupe est devenu EDITEUR. ce qui change evidement tout. depuis le debut vous faites l'amalgame entre Square Enix le devellopeur et Squae Enix l'editeur. Ce sont 2 chose completement differente quand vous aurez compris la difference vous pourrez avoir des debat censer. faire un debat sur moi ce que j'aime pas chez lui c'est ca c'est ca blalbalbla. C'est bon 5min essayer d'analyser au moin un peu la chose. Parce que bon votre discours il est le meme depuis la sorti de FF13 a croire que vous avez perdu votre esprit critique. Square Enix les mauvais blablalbal.... Il font de la merde. il sorte des jeux de merde... les remake... mais bon vous ne regarder jamais ce qu'ils ont fait de bien et pourtant il y a plus de point positif que negatif a tout ce qu'il ont fait depuis la fusion du groupe. Ouvrez un peu les yeux et arretez d'adopter une penser dictée par vos voisin