Je viens tout juste de terminer le jeu en 25 heures 43.
Le deuxième chef d’œuvre de la DS, après Kingdom Hearts DS, est, selon moi, ce jeu.
Je tiens juste à préciser que c’est le premier Phantasy Star auquel je joues. Tout d’abord, je trouve les graphismes très jolis.
Les systèmes de customisassions des armes, du Mag et du personnage sont très bien représentées. Le seul bémol vient du fait que le jeu ne soit pas traduit, ce qui gêne un peu pour comprendre les subtilités du scénario.
Le Bestiaire est assez vaste, tout comme les races de Personnages présentes. Enfin,
le jeu est terrible en Wi-Fi, bien que j’y ai joué qu’une seule partie.
Il était temps que la DS accueille un deuxième petit bijou.

tags :
posted the 03/08/2010 at 07:40 PM by
link49
Déjà, le niveau découpé en petites zones...Ca donne un level design quasi-inexistant , tout plat, pas marrant à parcourir.
Le design choisi...Là où les stages s'en sortent bien (voir très bien au niveau de leur ambiance) on est plombé par un design manga des personnages de mauvais goût et qui ne colle pas du tout à l'univers d'un Phantasy Star Online.
Le scénario...Mais bon dieu, dans PSO est-ce qu'on a eu besoin d'un scénario pour apprécier le jeu ? Non, l'histoire était ce qu'il y a de plus basique, quasiment pas de dialogues (sauf les rapports au général à chaque fin de stage), on était pas plombé toutes les minutes par un gugusse de l'histoire qui veut se la ramener avec une remarque qui changera la vie de la planète "ah, on dirait que tu es amoureux d'elle !" houhouhou trop bien le scénario top niaiserie à gogo. On a droit à des dialogues à deux balles qui amènent nulle part, très long pour on ne sait quel raison, tout ça pour dire des futilités et vomir trois tonnes de clichés sur la table. Ca plus le fait que le jeu soit pas traduit en Français, ça fait joli.
La difficulté complètement abstraite. On passe les stages sans aucune difficulté, mais purée les boss...Je sais pas, quand on entre dans le premier monde, qu'on se tape toutes les petites zones et qu'on se fritte à tout les monstres, en arrivant au boss on devrait avoir les cartes en main pour le tuer. Et bah non ! Encore un tireur peut y arriver à l'arrache, mais les sabreurs vont encore une fois se faire voir en se faisant écraser à chaque pas du dragon alors qu'on était à 10m de lui.
Ca c'est sans compter sur l'intelligence artificielle du feu de dieu qui se fait tuer en 30 secondes top chrono, et qui vous dit en prime "fais attention à toi !" mais purée moi je vais bien, c'est toi qui reste planté devant le boss sans rien faire à te manger des coups. Je sais pas dans PSO ils avaient un minimum de jugeote, et même si c'étaient pas des lumières ils avaient le bon esprit de taper le boss ou les ennemis lambda.
Que 100 niveaux, j'avoue avoir pas trop comprit pourquoi ne pas avoir laissé la barre symbolique des 200 mais pourquoi pas.
Le système de lock foireux, on a un ennemi en vu, on est tout près de lui on frappe et bah non ça le touche pas...Pourtant t'as bien vu ton arme le frapper à l'écran, mais les ennemis ont des parentés avec Fantomas.
Pour moi il ne lui reste que son ambiance PSO, ses musiques. Et son mode online. J'ai bien plus pris mon pied sur l'opus PSP avec mon frangin, je ressentais ce qui faisait l'aura d'un phantasy star online (malgré un scénario aussi à gerber, des dialogues qui puent). Phantasy Star 0 était l'épisode attendu au tournant, soit disant pour remettre la série à 0. Pour moi c'est un essai en demi-teinte, et raté pour relancer la série. La DS n'en a peut-être pas les capacités. Wait & See avec le successeur de cette console.
Dommage que sega n'ait pas fait l'effort de le traduire, le mode story est chiant en anglais mais obligatoire pour débloquer des quêtes et niveaux online!
C'est en mode super hard que tu as terminé le jeu?