Le jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess pourrait être le dernier épisode à apparaître sur Wii :
« Il n’y a rien d’établi pour un nouveau Zelda sur Nintendo Wii. Aonuma pense même que c’est le dernier Zelda sur Wii. Le jeu The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, sur Nintendo DS, marche très bien au Japon. Miyamoto pense qu’un nouveau Zelda verra le jour, mais dans très longtemps. »
Je ne comprends plus. On nous annonce qu’un Zelda était déjà en développement sur Wii il y a longtemps, et là on nous annonce que son hypothétique sortie est prévue dans de nombreuse années…

tags :
posted the 07/13/2007 at 08:14 PM by
link49
C'est vrai il y a de quoi être sceptique surtout quand on sait que dans le même temps ils planchent sur un Wiimake de Zelda Wind Waker.
Ceci dit Nintendo aura bien le temps de nous pondre un Zelda avant la fin de la Wii. Surtout que le jeux a fait des bonnes ventes globalement. Et cela me semble impossible de le nous refaire le même coup qu'avec TP car logiquement la Wii 2 sera forcément bien meilleure en graphismes que la Wii.
Bref, je crois qu'un Zelda ne satisfera jamais vraiment les fans malgré leurs qualités intrinsèques ou alors....seulement après la sortie du prochain.
Zelda TP ne s'est pas autant mal vendu au Japon, il a fait entre 500 et 600 000 exemplaires vendu, c'est a dire 1 pour 6 consoles. Le chiffre n'augmentera pas car nintendo ne fournit plus aucun exemplaires au marché japonais.
La version Wii du jeu s'est vendu à 1 700 000 exemplaire et il me semble que la version GC a un chiffre approximatif. Bref, je ne pense pas me tromper en affirmant qu'a l'heure actuelle il s'est au moins vendu entre 2,5 à 3 millions (voir plus) de Zelda aux Etats-Unis. Les chiffres européenns constituent quant à eux une grande inconnu mais je sais que le jeu a très bien marché. Il est toujours présent dans le top dix francais (donc, environ plusieurs dyzaine de milliers d'exemplaires sont vendus par semaines) et la situation est similaire dans beaucoup de pays européenns. je ne pense pas prendre de risque en supposant que le jeu est déja millionnaire.
Bref, Zelda TP est un gros succès pour un jeu de lancement (il a battu le record de vitesse de ventes d'OOC en Amerique) et donc une base d'acheteurs réduits. Nintendo est certainement hyper bénéficiaire sur ce jeu.
Le probleme pour Zelda n'est pas celui des ventes mais de l'orientation qu'il doit prendre; Il y a des débats au sein de nintendo sur la question avec notemment Myamoto qui serait, selon toute apparence, pour une orientation plus casual de la franchise.