Je sais pas vous, mais moi je suis encore sous le choc du Remake FF7, Shenmue3 et évidement ainsi que TLG qui fait enfin son grand retour ... Et pour couronné le TOUT dans UNE SEULE Conférence O.O (même si concernant ce dernier j'ai toujours cru à son retour)
Et wow, confirmation en vidéo que Sony l'aidera, et que le KS était un moyen de mesurer l'attente, Sony aiderons dans le développement de jeu avec leurs Thirds
JEUX VIDÉO : DAVID CAGE (HEAVY RAIN) ET YU SUZUKI (SHENMUE) PARLENT DE LA NARRATION
Si l'E3 2013 a été l'occasion de faire plus ample connaissance avec la Xbox One et la PS4, et d'admirer les graphismes qu'elles seront capables d'afficher à l'écran, certains grands créateurs de l'industrie ont également profité du salon américain pour échanger leur vision du jeu vidéo. Ce fut le cas de David Cage (le patron de Quantic Dream à l'origine de Heavy Rain et Beyond Two Souls) et Yu Suzuki (surtout réputé pour avoir donné naissance à Shenmue) qui se sont réunis autour d'une table à l'initiative de Ray Payton, afin de discuter de la narration et de l'utilité des QTE dans le jeu vidéo. "A l'époque de Shenmue, je travaillais sur Indigo Prophecy, a confié David Cage. Et quand Shenmue est sorti, je me suis rendu compte que nous avions utilisé les mêmes méthodes avec les mêmes idées. Nous avions trouvé des solutions différentes, mais nous avions un même objectif : raconter une histoire interactive".
A propos des QTE, les deux hommes semblent d'accord sur la controverse qu'ils suscitent, Yu Suzuki précisant même que les hardcore gamers japonais avaient trouvé le premier Shenmue trop facile. "Les jeux doivent-ils être forcément difficiles pour qu'on les apprécie ?", se demande pour sa part David Cage. Bref, un entretien particulièrement instructif qu'on vous laisse visionner tranquillement.