NB : Ou plutôt que c'est le moteur de Dark Souls 2 qui a était conçu en pensant à la Next Gen ...
Bien que le titre ne soit pas disponible sur console de nouvelle génération, nous découvrons aujourd'hui que From Software pense bien à ces dernières et que cela a commencé dès la création du moteur qui sert à faire tourner Dark Souls 2.
S'adressant à IGN, Takasuke Ando dit que la technologie développée pour Dark Souls 2 est le premiers pas vers un nouveau matériel.
"Nous avons toujours eu à l'esprit la prochaine génération, tels que DirectX11 et la prochaine génération de matériel lors de la création de notre technologie, et nous nous sommes également mis au défi en tant que programmeurs de créer simultanément pour la nouvelle génération", a déclaré Ando.
"Ce que nous nous sommes donnés comme priorité lors de la recréation de notre moteur était, en tant que concept, obtenir des graphismes plus photo-réalise, et afin de répondre à cela, nous avions décidé de jeter notre ancien moteur et en créer un nouveau."
Le nouveau moteur tire profit de rendu différé et rendu à base physique, résultant en une plus grande souplesse dans la création d'actifs et un meilleur éclairage. Yoshitaka Suzuki dit que le nouveau moteur utilise également Morpheme, un moteur d'animation d'exécution par NaturalMotion, et Havok Cloth, à la fois pour la première fois.
"Morpheme et Havok Cloth sont des middlewares qui peuvent être utilisés dans la prochaine génération, et en les mettant en œuvre ensemble, ils fonctionnent sur PS3 et Xbox 360, nous avons voulu les implémenter maintenant pour avoir une compréhension solide de leur fonctionnement et être prêts", a déclaré Suzuki.
Comme vous pouvez facilement le comprendre tout à était pensé pour rendre le développement d'un jeu PlayStation 4 et Xbox One plus facile pour le studio à l'avenir.
Comme vous le savez, le plus gros souci affiché par la version PlayStation 3 de Castlevania : Lords of Shadow 2 reste sans aucun doute un aliasing omniprésent. Mais comme beaucoup de jeux avant lui, le titre propose une installation optionnelle des données et alors que celle-ci pourrait sembler superflue, nous découvrons que cela est loin d'être le cas.
Après avoir comparé une partie sans installation et une autre avec ces données présentes sur le disque dur, nous avons pu découvrir que le jeu proposer des graphismes plus soignés avec un aliasing moins présent et que de nombreux temps de chargement étaient réduits. S'il vous reste assez d'espace libre sur le disque dur de votre machine, vous savez ce qu'il vous reste à faire en fin de semaine.