Ça y'est je l'est enfin commencer ce jeu, je ne fait d'habitude pas trop de topic pour un ressenti d'un jeu, en particulier juste aprés 2 heures de jeu, mais la c'est un peu à part!! et que dire dés le début on y est directement plongé dans le jeu et son ambiance, bien qu'on comprends pas trop quoi à ce qui se passe dans le jeu.
Psycho Break (ou The Evil Within) possède une ambiance très maîtrisé, qui fait pensé à RE rebirth (certains passages), Saw ou encore et surtout Silent Hill, et au dessus de tout ça, ça ne l’empêche pas de posséder tout de même sa propre identité à ce niveau. On y est amener par instinct à farfouillé tout les recoin de décors "rempli de surpri... heu pièges", surtout que les items se font assez rare (pour le moment en tout cas), ce qui évidemment renfonce encore plus le coté survie du jeu.
Le gameplay est un bon mix de ce qui se fait de mieux aujourd'hui, comme The Last Of Us pour la maniabilité ou encore Dark Souls pour le systeme de Stamina. En ce qui concerne les graphismes du jeu ce n'est clairement pas un claque, mais ça reste assez correcte dans l'ensemble, et l'excellente DA du jeu y est principalement pour beaucoup je pense, le jeu possède aussi des bandes noire, même si parfois je n'y fait pas très attention, mais deviennent tout de même assez gênant quand on les remarque, mais après ça n'affecte pas vraiment l'excellente qualité et le plaisir du jeu, qui d'ailleurs est facilement un des meilleur jeu du genre depuis un très bon moment, Shinji Mikami et sa team prouvent en tout cas qu'il font clairement parti de l'étalon du genre, et ce malgré que leurs dernier jeu du genre date depuis un bon moment. (RE remake il me semble).
Même si je n'y est joué que 2 heures il reste encore des trucs à redire de ce jeu, preuve encore qu'il sort de l'ordinaire, à voir la suite mais pour le moment il s'annonce juste exceptionnel à ce rythme. Pour résumé en tout cas, pour le moment je sens qu'il a tout le potentiel de finir parmi mes jeux favoris de 2014.
