Les joueurs souhaitent faire comprendre à Konami qu'il a fait une erreur.
Qu'on se le dise, l'annulation de Silent Hills a provoqué un véritable ramdam sur l'Internet et les sentiments négatifs se sont mêlés, entre déception et immense gâchis. De fait, il n'est pas étonnant de voir une pétition s'organiser pour tenter de sauver le soldat Silent Hills. À l'heure où nous écrivons, l'initiative, lancée il y a déjà plusieurs jours, a été signée par 73 307 internautes.
Après plusieurs semaines de spéculations, le papa de Metal Gear Solid donne enfin quelques informations sur son avenir, ainsi que des éclaircissements sur ses relations avec Konami.
Depuis plusieurs semaines, la scène vidéoludique est en ébullition : après 28 ans de bons et loyaux services, Hideo Kojima, à qui nous devons notamment les séries Metal Gear ou encore Zone of the Enders est sur le point de quitter Konami. Le départ du créateur devrait se faire après la sortie de Metal Gear Solid: The Phantom Pain.
Hideo Kojima, lors d'une interview, est revenu sur ce départ :
Malgré les apparences, je ne suis pas en froid avec la direction de Konami, au contraire. La raison de mon départ s'explique tout simplement par mon envie personnelle de me diversifier, de découvrir de nouveaux horizons, et aussi et surtout de protéger ma santé mentale. Vous le savez sans doute si vous êtes fans de Metal Gear Solid, mais le scénario de la saga est tellement compliqué que j'ai enchaîné les maux de tête lors de la production de Phantom Pain. Mon médecin m'a alors conseillé de laisser cette série de côté et de m'adonner à quelque chose de plus simple.
Lorsqu'il est interrogé sur son avenir, il répond :
Pas que je sois un fanboy qui essaye de se voiler la face (quoique...), m'enfin plus sérieusement, si vraiment Konami avait l'intention de virer Kojima et son Studio, ou bien que ces derniers allaient quitter Konami d'une manière ou d'une autre, pourquoi l'annoncer maintenant alors que le jeu n'est même pas encore sorti et qui d'ailleurs sortira dans pas très longtemps, 3 mois et demi en gros, et donc ils ne savent ni si le jeu va se vendre, ni s'il sera rentabilisé ou pas, et si oui à quel point, bref assez chelou cette histoire je pense surtout à un gros coup médiatique histoire de parler du jeu qu'autre chose, car SI vraiment la situation était tel quel, y'aurait jamais eu de bruits sorti sur tout ceci avant la sortie de jeu, logique quoi
Bref voilà mon point de vue, au votre
Ce qui est sure dans tout ça c'est que ce n'est pas un poisson d'Avril (à moins que ça soit une version 2016? )
Voici une vidéo kombos pour Mortal Kombat X nommé "Mortal Kombat X: Launch Day Combo Vidéo" presenté par Eventhubs à l'occasion du lancement du jeu le tout avec le plein de personnages en Aktion! Bon visionnage.
Mortal Kombat X vient de débarker récemment, et le hype et la kom sur le jeu est à son summum, au point ou on en l'a presque oublier! OUI je parle bien évidemment de Street Fighter V qui verra le jour au Printemps 2016 et qui sera disponible sur PS4 et PC, Yoshinori Ono nous balance 2 images du jeu Off-screen qui montre Charlie VS Ryu accompagné évidemment de sa légendaire figurine Blanka {pour nous prouver que c'est bien lui }, nous citant: "Je vais clairement analyser cette nouvelle action dans une nouvelle animation, Ah je me sens super CHAUD et motivé pour ça!! : D"
Hum, SFV refait surface avec ce tweet d'Ono, serait ce un signe d'un trailer qui sera dévoilé bientôt pour Street Fighter V, wait & see! Pour rappel le dernier trailer du jeu dévoilé Charlie (ou AKA Nash) qui se fini avec un Tease pour Dictator!
Il y en a un qui a travaillé sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain quand même...
Naughty Dog a peut-être repoussé Uncharted 4: A Thief's End en 2016, mais le studio est en train de tout faire pour nous livrer un jeu d'exception. Aux dernières nouvelles, deux artistes hyper talentueux ont été recrutés pour travailler sur la quatrième aventure de Nathan Drake, exclusive à la PlayStation 4. Il s'agit de Glauco Longhi et Jacob Norris, dont nous avons un aperçu de leurs créations.
Glauco Longhi, un Brésilien, est spécialisé dans les personnages et a par le passé officié en freelance pour des studios de production ou de CG. De son côté, Jacob Norris est porté sur les textures. Son Curriculum Vitae est plutôt bien fourni vu qu'il a œuvré pour Konami (Metal Gear Solid V: The Phantom Pain) et Insomniac Games (Sunset Overdrive, Resistance 3 et Fuse). Leur expérience sera sans aucun doute bienvenue pour pousser davantage Uncharted 4: A Thief's End.
Voici un petit avis rapide après avoir tâter le jeu un aprèm avec quelque potes
Graphiquement un truc de OUF, on sentait déjà le jeu superbe à ce niveau en vidéo, et en vrai c'est encore plus violent, ça claque vraiment méchamment (Kutana Jungle cette beauté!!)
Les intro quotes, vraiment un truc superbe! avant on zappé souvent une intro qu'on connaissait déjà, mais ça c'était avant, un truc qui parait simple mais qui vraiment apporte un truc Kool en plus! UN Gros GG à NRS!
Le gameplay, bah c'est MK, se rapprochant beaucoup de MK9, donc on aime ou on aime pas, et perso j'aime beaucoup, cependant avec les variations ça change vraiment TOUT, on peut presque dire qu'il y'a 3 perso en chaque perso, bref ça fera donc plus de truc à découvrir pour plus d’Extase!
Y'as aussi une grosse nouveauté dans ce MK qu'est la jauge d'endurance, celle ci se consomme quand on court ou qu'on back dash, ça rends les fight plus dynamique et technique dans le même temps.
Mode Solo extrêmement riche, à première vue je dirais même plus que MK9.
J'ai fait environ 12 matches en ligne et ça à l'air bien, mais ça n’empêche faut voir sur le long terme mais à priori ils ont ENFIN retenue leurs ERRORS de MK9 et Injustice:GAU
Ça c'était les plus, pour les moins persos j'en vois pas vraiment, pour chipoter je dirais l’absence du multi-stage, pas de Stage Fatality non plus apparemment mais c'est pas non plus vraiment grave, et biensur comme je le dirais après, le jeu aura plein de DLCs, mais tel qu'il est honnêtement actuellement il est déjà très riche et ce à tout les niveaux, nombre de persos très korrecte, des costumes à débloquer, mode histoire, online qui a l'air au top à première vue.
J'ai fait un peu le mode histoire, et ce qui est sure et certain c'est qu'il y'aura une bonne flopée de persos en DLC, je parle évidemment en dehors des Katre déjà connu du Kombat Pack, je n'en dirais pas plus héhé!
Les nouveaux persos déchirent vraiment sévère, même ceux dont je m'en foutais un peu au début, y'as vraiment un travail derrière, et ils apportent vraiment quelque chose au jeu et à son univers, pas seulement un nouveau gameplay, mais ils ont vraiment un RÔLE à joué dans l'univers MK et possèdent une personnalité vraiment bien travaillé et TOUSSA et on le sent enkore plus dans le mode Histoire du jeu!
Et GROS GROS Coup de cœur pour ERRON BLACK un des nouveaux persos du jeu, CE perso, CE charisme, CETTE personnalité, le gameplay ULTRA KOOL du KOW BOY et le mot est faible, je pense même que Mileena va passé en Sekond s'pour dire! (NO FAKE!!)
Voili voilou pour mes premières impressions sur le premier GROS jeu de baston de cette génération