profile
Nintendo
164
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5926
visites since opening : 9921246
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    yukilin, choupiloutre, alexdahu
    posted the 10/05/2025 at 02:00 PM by nicolasgourry
    comments (41)
    jenicris posted the 10/05/2025 at 02:06 PM
    Y a aucune nuance par moment.

    Le plus crédible c'est qu'elle se vende très bien, mais il n'est pas impossible non plus qu'elle se vendent pas aussi bien que la première (comme tu le dis toi même) pour plein de raisons comme son prix déjà.

    Maintenant c'est que de la spéculation, rendez vous dans 7 ou 8 ans

    Dans tous les cas, a mes yeux pour l'instant elle vaut pas le coup que ce soit niveau prix ou jeu. Mais je changerai probablement d'avis avec de nouveaux jeux comme un Mario 3D, Monolith...
    masharu posted the 10/05/2025 at 02:07 PM
    A part appliquer une politique à la Microsoft à se tirer le pied dessus, la NS2 fera de bonnes ventes tout en restant dans l'ombre de la NS1.
    negan posted the 10/05/2025 at 02:10 PM
    Y a aucun échec pour l'instant
    jenicris posted the 10/05/2025 at 02:11 PM
    Et puis pour l'instant les seuls jeux qui m'intéressent pour les mois à venir ou qui viennent de sortir sont genre Metroid Prime 4 ou les deux Galaxy. Et pas besoin de Switch 2 pour cela

    La même pour Xenoblade X
    elicetheworld posted the 10/05/2025 at 02:11 PM
    Pour le moment tous vas très bien pour elle maintenant si les jeux sont là et que la console a sa propre identité,ce qui me semble être le cas pour moi elle peut faire aussi bien que la première switch
    coco98bis posted the 10/05/2025 at 02:14 PM
    Les gens sont dans l'excès, la console est sortie il y a 5 mois. Attendez au moins fin janvier histoire de connaître les chiffres de Noël, quoi.

    J'ai l'impression que beaucoup ne se projettent pas sur l'avenir et pensent que la console est en fin de vie alors qu'à part Mario Kart, Nintendo n'a pas sorti ni même annoncé ne serait-ce qu'une seule de leurs cartouches habituelles telles que Mario 3D, Smash Bros, Animal Crossing, Splatoon (le 4, pas Raiders), Zelda, Pokémon 10G (qui est le seul jeu dont on peut assurer avec certitude qu'il sortira fin 2026). Tous ces jeux sont des phénomènes qui, combinés, feront vendre des dizaines de millions de consoles. Il faut juste leur laisser le temps.

    Je suis d'accord cela dit que le planning de cette fin d'année laisse à désirer. Perso, je vais me prendre Galaxy 1+2, Metroid Prime 4 et Hyrule Warriors mais quand on regarde à côté de ce que la Switch avait fin 2017 (Mario Odyssey et Xenoblade 2), c'est décevant, et début 2026 s'annonce aussi chiant que début 2018 sur Switch.
    wickette posted the 10/05/2025 at 02:21 PM
    Elle se vendra très bien, faut arrêter pour certains ils attendent que ça mais bon...

    Je pense niveau JV il y a des problèmes un peu plus grave chez les autres, surtout Xbox qui serait peut-être sur le point de ne plus faire de consoles dédiées.


    Maintenant il y a de gros soucis aussi pour moi, la politique pricing, GaaS et DLC trop aggressive.

    Le lineup, pas trop d'ambitions en ces 6 mois, principalement parce que Mario kart World et DK...bon c'est pas des GOTY-tiers on peut le dire, j'ai bien apprécié mais je m'attendais à mieux.

    MK est très bien mais après autant d'attente post-MK8 (plus de 10 ans), on s'attendait plus qu'un mode promenade et un mode saut.

    Mais surtout une annonce de DLC avant la sortie d'un jeu c'est une blague.

    Je ne parle pas de expansion pack avec par exemple Torna développé et sortant 1 an (ou plus) plus tard, là on parle de DLC qui sortent dans les mois après, c'est clairement du contenu parfois coupé en partie du développement original, vaste blague.
    zekk posted the 10/05/2025 at 02:23 PM
    pour moi ça sera équivalent à la DS -> 3DS de très bon score mais pas aussi important que la première itération
    fdestroyer posted the 10/05/2025 at 02:30 PM
    Ce que je constate en tout cas, c'est que la S2 et ses GKC poussent certain acheteurs (moi y compris) à reste sur NS1 pour les tiers et les indés.

    Et si il s'agit d'un jeu gourmand techniquement (et donc très inférieur sur NS1 que sur PS5) je me dirige vers la version PS5, alors que si la NS2 proposait une cartouche et non une GKC, je n'hésiterai sans doute pas à prendre sur NS2.

    Du coup ce n'est très certainement pas un bide, mais c'est tout de même plus nuancé que ce que j'avais imaginé, avec une NS1 qui dominait de très loin
    playshtayshen posted the 10/05/2025 at 02:34 PM
    Pourquoi ps5 pro? Ps5 normal était suffisant pour le comparatif. Et c'est 2to pas 1to pour la ps5 pro
    pimoody posted the 10/05/2025 at 02:35 PM
    Les jeux qui font vendre vont sortir (seront exclusives Switch 2), d’autres modèles sortiront pour toucher différentes catégorie de marchés et des prix seront proposé et comme ça se vendra donc sur la durée.

    Pour le moment la console n’apportent rien de concret pour la plupart des familles et à un prix trop cher. Dans la tranche des 300/380e avec des gros jeux ça se vendra très bien à terme.

    Par contre le coup des GKC sur Switch 2 pour les gamers c’est pas malins, ça fait pas une bonne pub pour faire la transition.
    nicolasgourry posted the 10/05/2025 at 02:39 PM
    playshtayshen j'ai modifié
    playshtayshen posted the 10/05/2025 at 02:42 PM
    La PS2 et la Switch sont les seules à avoir atteint ce cap.

    La DS aussi a atteint ce chiffre. Tu connais pas asser bien ton sujet
    zekk posted the 10/05/2025 at 02:45 PM
    Par contre, je ne trouve pas ton analyse très pertinente, ne faire comparer avec les autres acteurs sans aucune analyse approfondie ça n'a pas beaucoup de valeur et ce n'est même pas convaincant , surtout que les consommateurs n'ont pas spécialement les mêmes attentes d'un constructeur à un autre et c'est quelque chose que tu ne prends pas en compte

    Pour les gamekey tu minimises les choses, ça touche quand même une belle partie du catalogue, les tiers ont aussi bien aidé Nintendo sur la Switch bien plus qu'avant , ça fait également partie de son succès et ici c'est un mauvais signal pour les joueurs
    nicolasgourry posted the 10/05/2025 at 02:45 PM
    playshtayshen tu as raison, j'ai oublié la DS mais surtout je voulais dire qu'aucun constructeur n’a jamais réussi à vendre deux générations de suite de consoles à plus de 150 millions.
    nicolasgourry posted the 10/05/2025 at 02:46 PM
    zekk je relativise pour le GKC mais je dis que ça va jouer sur les ventes de consoles, donc je sais que ça joue.
    zekk posted the 10/05/2025 at 02:48 PM
    nicolasgourry mouais, tu minimises fortement l'impact des tiers qui est aussi devenu important chez Nintendo pas comme chez Sony, mais les tiers ont aussi fait le succès de la Switch
    playshtayshen posted the 10/05/2025 at 02:53 PM
    nicolasgourry ok bien vu
    cubia posted the 10/05/2025 at 02:56 PM
    Je sais pas si c’est un échec, mais perso, pour le moment, je m’en sers pas beaucoup. J’avais pris le MK World, mais j’ai vite décroché et depuis que j’ai fini DK, la console prend la poussière.

    Pour les game keys, j’en achète pas. Ça me fait un peu chier, parce que j’aimerais bien avoir les Ryu Ga Gotoku et me faire plaisir à y jouer, mais je refuse de les conforter dans leur délire. Et pour la même raison, je ferai l’impasse sur FF7 Remake. Là encore, j’avais hâte d’y jouer en portable, mais tant pis.

    Quand les jeux sont dispo sur la S1, je les prends et je joue directement sur la S2. Typiquement : FF Tactics, surtout quand la MAJ S2 est gratuite.

    La console est un peu chère pour ce qu’elle propose, et les GK n’arrangent rien. Avec un prix un peu plus doux et l’arrêt des GK, ça serait beaucoup mieux. Mais bon, ça arrivera probablement pas. Donc je me contenterai des jeux S1 à mettre sur S2 aussi longtemps que possible, je prendrai les jeux S2 quand ils seront complets sur la cartouche, et pour les autres cas (si possible), j’achèterai chez les concurrents.

    Pour le succès global de la console, je pense qu’elle s’en sortira très bien sur le long terme.
    choupiloutre posted the 10/05/2025 at 02:58 PM
    J ai une règle d or .
    Je n achete une machine que lorsque il y a au moins 5 jeux que je désire absolument dessus.
    Pour l instant .
    Donner Kong. Je devrais aimer.
    Mario kart world .
    Testé mais manque très cruel de contenu.

    A nintendo de me faire acheter la machine .
    Sauf que il n y a RIEN a venir qui me fasse envie
    nicolasgourry posted the 10/05/2025 at 03:03 PM
    zekk
    Tu as raison sur le fond, je n'oublie pas les tiers, au contraire ! Mais pour moi, il faut les différencier pour évaluer le risque :
    Les Indés sont le véritable cœur du succès tiers de la Switch, et ils sont largement achetés en dématérialisé. Ce segment est "sur".
    Le segment des gros AAA vend beaucoup plus chez Sony/Microsoft. C'est surtout ce public qui est sensible à la GKC et aux compromis techniques (qui les poussent plus vers la PS5).
    Si les tiers AAA se retirent à cause de la GKC, ça ralentira la Switch 2, mais ça ne la tuera pas, je pense. C'est l'affaiblissement des AAA qui justifie ma prévision (symbolique) de 75 millions : ils pourraient perdre ce segment, mais pas l'écosystème entier des tiers. C'est ça la nuance !
    choupiloutre posted the 10/05/2025 at 03:09 PM
    nicolasgourry
    Le cas switch 1 . A très bien fonctionné.
    J ai une trentaine de jeux sur switch ,une majoritée sont des exclus tendos en boîte.

    Un exemple ,une des très rares fois où j ai voulu prendre un multi sur switch .
    Le donjon de naheulbeuk.
    Le jeux ramait a mort ,était si buge qu il en devenait injouable.
    Pris sur ps4 ,et ca tournait nickel .

    Si je prends du tendo ,c est juste pour leurs jeux.
    La concurrence fais tellement mieux a côté, que je ne me pose même plus la question
    jf17 posted the 10/05/2025 at 03:10 PM
    C'est simple un nouveau pokemon, animal crossing, Mario, Zelda, pokemon et tous exclu a la switch 2 et les ventes de consoles vont exploser
    kidicarus posted the 10/05/2025 at 03:10 PM
    On verra en avril si c'est un bide si Nintendo n'a pas fait ses 15 millions de Switch 2 comme il le souhaite.
    Pour l'instant il y a des jeux tout les mois, donc pas de soucis à se faire pour eux avec pokemon qui arrive même si je pense il ne fera pas vendre de console switch 2 sauf pour Noël. Après nous aurons hyrule warriors qui est exclusif et si il réitère les ventes de son prédécesseur ça sera un plus sur les ventes de la S2, car il me semble que hyrule warriors est la licence qui se vend le mieux dans son genre chez te mo.; puis viendra Metroid prime 4 qui aura son succès et qui fera passer certains à la switch 2 même si les ventes ne seront pas énormes, en espérant des ventes similaire à Dread..
    Au final, la switch 2 va sûrement un très bon premier Noël.
    cyr posted the 10/05/2025 at 03:10 PM
    Elle a juste fait le démarrage le plus gros depuis toujours dans la plus part des marchés.

    Elle vient de sortir.

    Quand le nouveau mario 3D, zelda , samsh bross, splatoon, animal crossing, le vrai pokemon etc etc....

    Pour le moment la switch 1 est encore la.

    Seul mario kart world et bananza sont en exclu switch2.

    Pas de panique. Puis bon l'Espagne.

    Non ce qui est drôle. C'est en Angleterre.
    nicolasgourry posted the 10/05/2025 at 03:13 PM
    choupiloutre
    Moi c'est principalement pour leurs jeux, les jeux indé et les "gros jeux tiers" exclusif peuvent m'intéresser.
    choupiloutre posted the 10/05/2025 at 03:17 PM
    nicolasgourry .
    J ai une relation avec nintendo qui frôle entre l amour et le pafffff ( bruit de ma paumé sur mon front ).

    Il y a tellement de leurs jeux que j ai adore ....
    Mais a chaques fois qu ils sont bien parti ,je ne sais pas pourquoi ,mais c estbplus fort qu eux ,ils se sabotent comme des masos en manque de coups de fouets
    julie54 posted the 10/05/2025 at 03:17 PM
    Je pense comme toi qu’il est bien trop tôt pour parler d’échec.
    Nintendo n’a jamais lancé une console avec “tous ses gros jeux” dès la première année, ils savent étaler les sorties pour tenir sur la durée.
    Le vrai test viendra quand sortiront le nouveau Mario 3D et le prochain Animal Crossing.
    En revanche, le prix reste un frein, surtout pour les familles qui avaient craqué pour la Switch 1 “accessible”. Et la GKC, même si elle ne touche qu’une partie des jeux, donne une image un peu floue au lancement.
    Bref, pas un bide, mais pas non plus un départ parfait.
    altendorf posted the 10/05/2025 at 03:19 PM
    Trop tôt, article inutile.
    nicolasgourry posted the 10/05/2025 at 03:23 PM
    altendorf
    J'ai fait cet article par rapport à cet article, dont le titre est "Espagne : la chute des ventes de Nintendo Switch 2 se confirme, avec les chiffres mois par mois"
    https://www.gamekyo.com/newsfr95306_espagne-la-chute-des-ventes-de-nintendo-switch-2-se-confirme-avec-les-chiffres-mois-par-mois.html
    richterbelmont posted the 10/05/2025 at 03:25 PM
    Ah mince quelqu'un à du faire un article, et a agacé le Nintendo justice warrior
    richterbelmont posted the 10/05/2025 at 03:29 PM
    Pardon ... Je n'avais pas compris que c'était les commentaires dans un article qui avaient réveillé le Kraken .
    jem25 posted the 10/05/2025 at 03:45 PM
    Bah ici hormis les puristes Nintendo y’a pas vraiment de raison de se lancer dessus… comme la ps5 au départ vu que tout sortait aussi sur ps4

    Quand la S2 aura de vraies exclues et que plus rien ne sortira sur la S1 la peut être que les gens commenceront à y réfléchir

    Bref beaucoup trop tôt pour parler de bide
    shambala93 posted the 10/05/2025 at 03:55 PM
    Échec ? On verra mais même si je doute qu’elle réitère le succès de sa grande sœur, elle va certainement continuer à bien se vendre
    zekk posted the 10/05/2025 at 03:58 PM
    nicolasgourry bof je ne suis de nouveau pas d'accord les gros studios japonnais ont apportés des gros succès à la Switch et souvent exclu, tu les minimises vraiment trop
    zekk posted the 10/05/2025 at 04:02 PM
    cyr a mon avis, il faudra attendre longtemps avant d'avoir le prochain Mario 3D
    rocan posted the 10/05/2025 at 04:08 PM
    On peut d'ores et déjà écarter "l'échec". Par contre, elle se vendra moins que la Switch 1, et j'ai envie de dire que ça n'est pas difficile vu le succès que cette dernière a rencontré.
    wazaaabi posted the 10/05/2025 at 04:18 PM
    On sait très bien qu’elle ne fera pas un bide .
    Déjà elle se vend quand même bien , ensuite les grosses cartouches arrivent , Pokémon par exemple .
    Puis différentes versions de la console peuvent sortir .
    Bref Nintendo peu être confiant
    marcelpatulacci posted the 10/05/2025 at 04:18 PM
    Pas un succès comme sa grande soeur.

    Mais pas un échec non plus. Quoi que je pense que Nintendo sera satisfait mais n'aura pas atteint totalement les objectifs voulu.
    kidicarus posted the 10/05/2025 at 04:34 PM
    zekk je pense tout le contraire, car je le vois venir justement juste après le film et il ne faut oublier que les 40 ans de Mario aura encore du Nintendo Direct comme il est dit dans le dernier ND comme pour le dlc ou version switch 2 e mario wonder.

    Mario tennis m'a bien chauffé avec son mode aventure et en espérant un jeu digne de la 64 et de la GC .
    nicolasgourry posted the 10/05/2025 at 04:37 PM
    zekk
    C'est une remarque absolument cruciale et je suis d'accord qu'on ne peut pas ignorer le poids des tiers japonais. C'est le cœur de l'argument de mon article : c'est précisément parce que les joueurs tels que nous sont attachés à ces licences (comme Final Fantasy) que le GKC est un enjeu si douloureux.
    Mais l'annonce de Final Fantasy VII Remake nous donne la réponse (https://www.gamekyo.com/blog_article482354.html pour ça que j'ai fait cet article), car elle s'inscrit dans l'évolution historique du support physique en trois étapes :
    Le disque contient le jeu complet (PS3/Xbox 360) . Les mises à jour sont optionnelles.
    Le Disque d'Installation Incomplet (PS4/PS5/Xbox) : Le disque est devenu une simple clé et une source de données lente, exigeant une installation obligatoire sur le SSD pour des raisons de performance.
    La Carte Clé Zéro Données (Switch 2 GKC) : La GKC est la conclusion logique de cette tendance. Elle est réduite à sa fonction la plus minimale : une clé d'activation physique qui permet le droit de revente, le reste (l'intégralité du jeu) étant obligatoirement téléchargé sur la mémoire interne.
    En fait, la GKC est la version Switch du Blu-ray d'installation. Et l'intervention de Square Enix (l'éditeur qui a quitté Nintendo à cause des cartouches) confirme cette nécessité. Leur directeur a été clair : le choix du GKC est avant tout pour garantir que FFVII Remake s'exécute à la vitesse du stockage interne, et non depuis une cartouche plus lente.
    L'inquiétude est légitime (le cœur veut la cartouche complète), mais la raison commerciale et technique nous dit que le GKC est le prix de l'ambition sur console portable. C'est un compromis qui nous assure que les gros titres japonais seront bien présents sur la Switch 2, même si cela froisse les collectionneurs (dont je fais partie).