C'était le premier grand événement JEU VIDÉO de l’année, et SUMIMASEN TURBO ne pouvait décemment pas passer à côté : la présentation de la SWITCH 2, de ses specs à ses premiers jeux, a capté toute l'attention des joueurs du monde entier, ouvrant de nombreux débats à commencer par celui du prix. Pour revenir sur toutes ces annonces, l'équipe a pu compter en plateau sur l'expertise de Chloé Woitier, rédactrice en chef de la rubrique Médias & Tech du Figaro, qui a eu en prime le privilège de pouvoir essayer la nouvelle machine durant la NINTENDO EXPERIENCE organisée à Paris tout au long de la semaine.
La SWITCH 2 est évidemment le sujet principal de cette nouvelle émission spéciale, mais vous pouvez également compter sur un tour complet de l'autre NINTENDO DIRECT organisé la semaine précédant les annonces autour de la console, sans oublier un rapide tour d'horizon des sorties.

tags :
posted the 04/06/2025 at 06:19 PM by
guiguif
La au moins ça redémarre. En espérant un nouveau direct avant l'été
Il devrait pas y avoir d'autres grosse actu jv plus importante dans ce laps de temps. Surtout quand on vient d'apprendre que GTA6 sortira cet automne et que Rockstar lancera sa comm autour a la derniere min (donc en fin d'année)
Ne réponds pas. Je connais la réponse
https://www.youtube.com/watch?v=0xSuLRp0VMc
Même le GameChat n'a mis en scène que des adultes ou presque de mémoire.
La console à destination des enfants, c'était la Wii U et elle a eu le succès que nous lui connaissons, elle était pourtant à un prix plus accessible que les consoles de salons de l'époque.
La console des enfants va rester la Nintendo Switch, du moins jusqu'à une probable prochaine Nintendo Switch 2 Lite.
A voir si cette stratégie fonctionnera mais pour cette stratégie, il leur fallait une console tout de même assez puissante, ce qui en explique le prix.
Le carton phénoménale de Mario au cinéma montre que le public est réellement de tout age et que les grands enfants (qui ont grandit avec les jeux Nintendo) veulent aussi pouvoir jouer à des jeux Nintendo qui sont "beau", donc Nintendo vise aussi ceux qui sont prêt à payer pour une console hybride qui tiennent techniquement la route en s'alignant sur les tarifs des consoles concurrent en gros "500", il essaye de faire un pont entre cinéma et jeux vidéo.
Est-ce que ça marchera, là est la question.
En effet, surtout quand les "grand enfants" ont connu Nintendo "d'avant", où leurs jeux étaient . . . beaux (comprendre : techniquement au niveau de la concurrence, et même, largement devant, si on compare avec la Megadrive)
Car les jeux SNES, c'était le top graphique à l'époque, hormis qqs machines de niche hors de prix pour le grand public ou l'arcade.
Perso, m'en fiche un peu qu'ils aillent sur de la 4K, vu leur console hybride, mais disons qu'un jeu au minimum fluide en 720p, c'est pas trop demander, et de nombreux jeux Switch n'atteignaient même pas ce standard.
C'est bien qu'ils step up un minimum de ce côté là.
Deja Kamui je le trouve souvent malaisant, en plus de couper la parole sans cesse pour dire des trucs osef voir HS qui plus est. Greg vu qu’il edite des mangas, les jeux video crossmedia c’est sa marotte donc il hesite pas a placer ca quand il peut, le reste du temps il repete les memes anecdotes sur le createur de Dragon Quest ou je ne sais qui ou a dire a quoi joue son fils en ce moment. Ah et en plus Greg ne joue qu’a la Xbox, donc un specialiste du jeu video japonais qui possede qu’une Xbox c’est ballot.
C’est compliqué de regarder un trio quand il y en a qu’un seul que j’arrive a supporter sur les trois. Oui, il m’est arrivé de regarder quand ca se nommait Gaijin Dash, j’ai jamais regardé le nouveau format, j’imagine qu’ils ont pas tellement changé depuis