Donald Trump à la Maison Blanche et le contrôle des différentes institutions politiques américaines par les Républicains fait souffler un vent conservateur sur la Silicon Valley. Mark Zuckerberg n'a pas traîné pour vaporiser les thèmes transgenres sur Messenger avant d'implémenter une charte de bienséance beaucoup plus laxiste qu'auparavant. Un document obtenu par le média The Intercept explique notamment que des phrases comme « les immigrants sont de sales sacs à merde » sont désormais tolérées. Un sacré retournement de veste qui n'échappe pas à Tim Sweeney.
Sur Twitter, le PDG d'Epic Games a publiquement critiqué les autres pontes de la Silicon Valley.
« Après plusieurs années à faire semblant d'être démocrates, les patrons de la Big Tech font maintenant semblant d'être républicains dans l'espoir de s'attirer les faveurs de la nouvelle administration. Prenez gare à leurs sales campagnes politiques qui veulent défendre les monopoles et vilipender les lois favorisant la compétition alors qu'ils arnaquent leurs clients et broient leurs concurrents.»
Depuis 2020, Tim Sweeney s'oppose ouvertement à Apple et Google dans une série de conflits juridiques complexes où le PDG d'Epic Games reproche justement aux deux géants du mobile d'occuper une position de monopole sur les magasins d'applications pour diverses raisons. Une lutte qui n'en finit plus, mais qui n'est pas nécessairement un coup dans l'eau. Par exemple, en décembre 2023, un jury californien a reconnu que Google exerçait un monopole sur le Google Play Store et qu'il utilise ce pouvoir pour saigner la concurrence. Cependant,
Donald Trump et ses futurs ministres et/ou conseillers ont régulièrement affiché leur volonté d'adopter une législation plus laxiste envers les monopoles et autres situations dans la zone grise.
De quoi expliquer cette réaction de Tim Sweeney qui s'inquiète probablement de voir son parcours juridique se complexifier durant les prochains mois.
Rappelons cependant que le PDG à bon dos de s'attaquer aux entreprises qui « arnaquent leurs clients » puisque Epic Games a dû payer une amende de 250 millions de dollars en 2022 pour toute une litanie d'infractions commerciales.
Gamekult

tags :
publié le 18/01/2025 à 09:35 par
nicolasgourry
On est bien là non?
Oh pardon, c'est vrai qu'il ne faut plus en parler... Je n'ai rien dit !
Je rappelle aussi que Sweeney a eu exactement la même attitude qu'un Trump quand il a défendu des développeurs qui insultaient les backers de leur propre jeu à cause du deal qui du jour au lendemain supprimait une sortie sur Steam de leur jeu. On parle d'un Epic Games qui a qu'en même entre 2019 et 2021 a réalisé plusieurs coup bas envers Valve, Apple et Google (jusqu'à perdre leur procès en justice contre ces éditeurs-là, procès dont ils avaient notamment réalisé des propagandes auprès de leur public Fortnite... Voyez le délire).
La population purement US ne fabriquent plus que 7% de doctorants... là où il en sort x3 plus en Europe de l'Est et dans les pays asiatiques par exemple.
Sinon ces politiques m'ont toujours fait marrer : parler d'immigration quand on est soit même immigrant.
Là où j'approuve, c'est contrer le w... et l'entrée de personnes nuisibles sur le territoire, le reste a tout-à-fait le droit d'y rentrer, surtout si c'est pour faire la richesse d'un pays et pas l'inverse.
mafacenligne ouketété passé toué ?
Pour le retournement de veste de Zucky, personne n'est dupe évidemment. Dans tous les cas, c'est un vent de fraicheur bienvenue, marre des Transformers, des Power Rangers et de leur idéologie à la con qu'ils veulent imposer à la majorité, qu'ils restent anonymes et fasse chier personne.
Eh bien c'était des asiatiques et des indiens d'Inde qui organisaient et travaillaient sur ces modèles avec Python qui était utilisé comme langage de dev.
Et bien les politiciens français se regardent le nombril tout en faisant le jeu d'une europe malveillante et invitent les français à se regarder le nombril. et le pire c'est que les français les suivent...
l'époque du roi et de la plèbe n'a pas changer, c'est juste que les roi s'appelle aujourd'hui PDG , et les noble président ou ministre
keiku ou pas assez courageux. Pour revenir à notre actualité, on a trop de financiers, d'hommes de Droit véreux à la tête de la France, et pas assez d'ingénieurs, de business man, de diplomates. D'ailleurs, le Corps Diplomatique français a été supprimé depuis le mandat actuel...
Foutage de gueule puissance 10, genre Epic eux arnaquent personne avec leur Epic Game Store et certaines exclues, ni meme avec le systeme monetaire de Fortnite, y en a ils feraient bien de la boucler, oui les big tech c'est de la merde et ils vont la ou ca peut leur reussir et donner du succes, mais Epic sont loin d'etre en position de donner des lecons à qui que ce soit.
Mettez vous tous aux arts martiaux les gars comme Zuckerberg
Sinon quand on parle d'immigration incontrolée bien sur on parle pas du mec qui a un diplome et qui s'y connait super bien en IA ou reseaux informatique ou medecine, on parle plutot du mec qui vient les main dans les poches avec son sac à dos, qui est sous eduqué probablement (voir pas d'ecole du tout souvent) et qui ne va probablement pas s'integrer et qu'on sait pas ou mettre à par chez Uber Eats ou Mondial Relay, en Europe c'est les memes soucis. Je pensais que pour certains ca allait de soit qu'on met pas toute l'immigration dans le meme panier, c'est des raccourcis trop faciles.
Apres bien évidemment quand on voit l'etat des facs aujourd'hui en occident faut pas etre surpris, des profs qui sont devenus de veritables gourus pour partis politiques, des etudiants incapables de debattre ou echanger des idées et se comportant comme des activistes plus prompts à bloquer des facs pour Gaza ou pour les LGBT, tu produit quoi comme concepts ou excellence avec des nazes pareils ? Rien. Rien que Science Po en France faut voir la grosse merde que c'est devenu, une fabrique de nullards incapables de penser.
Tu crois qu'en Chine, Inde, Arabie Saoudite, Japon, Corée du Sud c'est ainsi ? Bien sur que non. Et c'est pourquoi ils surpassent l'occident qui ne produit que dalle à part la mediocrité.
Pour ca pour moi l'Inde ou l'Asie est une réelle source d'inspiration, je les admire et j'ai un profond respect pour eux.
disons que dans les autres pays tu paye ton année de fac au prix fort alors tu ne te permet pas d'en foirer une pour des manifs à la con encore plus en ayant conscience que soit c'est leur parents qui se sacrifie pour leur payer soit c'est eux qui enchaine les petits boulot.
Ceci dit, je ne blamerait pas les politiques pour l'état des choses, si un seul oserait proposer un truc qui est de l'ordre de la normalité voir du bon sens dans presque tous les autres pays il se verrait taxer d'ultra libéral ou de pantin du grand capital avec menace voir passage à l'acte sur l’intégrité de sa personne....bref, on fini à faire des compromis sur tout, rien n'avance et personnes n'est content.
c'est papa et maman qui paye ....vu le standing de ces fac c'est pas leur salaire chez starbuck qui paye les frais de scolarité et j'ose espérer qu'aucun boursier n'aient participé à ces farces.