Hier un pote m'a envoyé un lien concernant le casting de la série TV Halo qui continue de d'étoffer. Et en voyant qui va incarner Jacob et Miranda Keyes je me suis dis que ça allait grave partir en couille.
Et bien ça ne loupe pas, sur Facebook notamment ou la nouvelle à hérissé les poils de plusieurs fans qui ne comprennent pas cette manie de remplacer les personnages dans leur apparence sans aucune raison.
Là en l'occurrence Jacob Keyes sera joué par Danny Sapani, et Miranda Keyes sera jouée par Olivia Grey.
Autant dire que vu la polémique autour de la petite sirène, ça risque de rajouter de l'huile sur le feu concernant cette pratique de plus en plus courante.
Par contre un autre détail me bloque perso. Dans le casting je vois aussi Charlie Murphy, elle doit jouer le rôle d'une humaine, élevée par des Covenant pour haïr les humains ... c'est quoi ce délire ? Je sens qu'ils vont nous rajouter des trucs de merde dans l'histoire en plus de nous faire n'importe quoi avec le design des personnages
Ca pue pour la série

D'ailleurs comme j'ai dit, à l'époque, je pensais que John était black.
(je sais pas pourquoi d'ailleurs...)
Shanks >La polémique porte plus sur la représentation qu'autre chose, c'est le fait de respecter le matériau d'origine !! Le background n'a rien à voir, oubliez simplement le fait que ce soit des histoires de blancs ou de noirs, c'est juste qu'un personnage à une apparence, il est créé comme tel et que en toute logique tu essaye de coller au personnage. En fait le problème est que dès que ça touche une couleur de peau les gens veulent que ce soit du racisme hors même si pour certains on ne va pas se voiler la face c'est le cas, pour la majeur partie des gens c'est juste une question de respect du matériau d'origine
Il suffit de voir d'autres exemples hors couleur de peau dont un tout frais : Sonic le film, il n'y a pas d'histoire de couleur de peau, c'est juste que le personnage à un design et que les gens attendent d'une adaptation qu'elle respecte un minimum le design d'origine. Là ce n'était pas le cas et beaucoup ont gueulé. Pourtant ça ne change pas le background du personnage non plus, juste que ça ne respecte pas le personnage tel qu'il a été conçu. Idem pour Harry Potter, je ne sais pas si vous avez suivi les amateurs du livre au sujet des films mais il faut savoir que beaucoup ont gueulé parce que les personnages dans le film ne ressemblaient pas à ceux décris dans les livres. On peut citer plein d'exemples comme ça comme John Cho pour Cow boy bebop qui a fait hérisser les poils des fans tant il ne ressemble pas au personnage.
La polémique ne concerne pas particulièrement le fait qu'un blanc soit remplacé par un noir, mais juste que les acteurs du coup ne ressemblent absolument pas à ceux d'origine
Faut qu'ils se calment avec ce genre de conneries sans déconner... D'autant que si c'est juste pour foutre en avant plus de personnes noires de peau, putain t'as le Sergent Johnson dedans déjà qui est le perso' le plus badass de la saga avec le Master Chief et l'Arbiter...
Ca me sidère franchement, du coup voilà, une série qui va être au mieux sympa tout ça parce qu'ils auront chié sur l'apparence originelle des personnages... Manquerait plus que Halo soit une planète finalement... Y a quoi de difficile à nous faire un truc comme Forward Unto Dawn qui respecte à 300% l'univers de Halo ? C'est ouf ce genre de liberté que se prennent les gens.
Mais plus sérieusement ça commence a devenir casse couille leur délire inclusif:
-spiderman afro
-Afro samurai
-les héros Grecs afro genre Achille (sur la BBC)
-Shun (Saint Seya) qui subit un changement de sexe sur Netflix
bientot Gardfield sera un chien et Mickey un poisson rouge...
Pour Afro samurai et le cas spiderman, c'est clairement pas comparable.
Afro samourai est une création originale et Miles Morales (le spiderman noir) n'est en aucun cas le remplaçant de Peter Parker. C'est un personnage à part entière.
Bah je l'ai déjà expliqué : c'est comme ça que fonctionne Hollywood et pas que.
La plupart des grosses entreprises en ont rien à foutre de créer des rôles pour des blacks ou des latinos. Bon j'exagère car certains le font et parfois très bien. Mais pour la majorité, non, ils s'en foutent.
Du coup, au lieu de créer de supers personnages de couleurs dans de nouvelles œuvres ou dans le cadre d'un remake, ils préfèrent les poser dans des personnages qui étaient blancs de base.
Limite, c'est irrespectueux autant pour les blancs que les noirs.
Mais ils s'en foutent. Car ça va faire polémique, donc parler du truc, et ils savent qu'une partie de la communauté noire va valider le truc (et que les autres passeront pour des fachos ou des "bounty") sans prendre conscience qu'on se fout de leur gueule.
Et voilà pourquoi on te met des blacks dans des rôles de blancs même pour des films "historiques", genre Margaret d'Anjou sur le BBC, mais que ces mêmes producteurs en ont rien à foutre de s'attarder sur l'Afrique elle-même qui a des siècles d'histoires, de légendes et de politique, sauf pour faire un film d'esclavage ou du Wakanda.
C'est comme ça.
Ca veut dire qu'une seule chose: que les persos Halo ne sont pas assez charismatiques, ils ressemblent à des NPC donc n'importe qui peut les incarner
Ca n'arriverait pas à d'autres jeux, je dis ça, je dis rien
Cela dit, de façon globale cela reste un irrespect du matériau d'origine, et parfois le fait de le signaler ou de gueuler (voir l'exemple de Sonic) ça fait avancer les choses dans le bon sens comme on a pu le voir aujourd'hui avec le nouveau trailer du hérisson bleu
Mais effectivement tu met le doigt sur un point intéressant que beaucoup oublient, c'est que ce positionnement est aussi irrespectueux envers les blancs (remplacés sans raison justificative) qu'envers les noirs (se servir de la couleur de peau pour faire du fric) !!
Les gens gueulent car les auteurs ne respectent pas l'oeuvre de base et c'est normal , perso on me fout un John asiatique VS un Loke blanc je regarde même pas cette absurdité
Et à côté t'as des comédiens français qui refusent de travailler en doublant un personnage, parce que leur voix est déjà connu sur un autre... C'était le cas avec Féodor Atkine qui est connu pour son rôle de Jafar et à qui les directeurs artistiques ont proposé de jouer le rôle du Sultan... Le père de Jasmine quoi... Dans le film live... Mais wtf ? Même lui a dit que c'était idiot et que pour les fans ce serait étrange au point d'en refuser un boulot...
Sans déconner, autant les réal' que les acteurs qui acceptent n'ont aucun respect pour la licence quand ils font ce genre de trucs.
S'ils veulent leur cota ils ont qu'à créer de nouveaux personnages pour la série.
voici le moment culture
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/06/24/la-legende-retrouvee-de-yasuke-le-premier-samourai-noir-du-japon_5320526_3212.html
tout tes exemple sont merdique, bravo
Bah ça ne change rien au truc.
Pourquoi ne pas avoir créer des persos inédits noirs ?
Tout simplement.
Et le vrai prob, bon ici c'est pas trop le cas, c'est qu'avec ce type de forcing, tu finis par faire n'importe quoi et aller dans un non-sens par rapport au lore du personnage.
L'un des exemples les plus parlant, c'est le Pistolero de La Tour Sombre. Le perso, dans les romans, était blanc. Mais il n'était pas seulement blanc pour être blanc, mais sa couleur de peau allait avoir une conséquence dans le scénario, en l'occurrence dans le deuxième tome où il va être confronté à la schizophrénie d'une femme (noire), dont l'une des personnalités est d'avoir subit l'esclavagisme. Ce qui va rendre la relation compliquée avec un blanc...
Mais si tu mets un acteur noir pour jouer le Pistolero dans le film, comment tu développes cette histoire
Bah on saura pas puisque l'adaptation puait la merde, a fait un flop et qu'on aura jamais de suite.
Et là c'est pareil pour Magneto dans le reboot du futur X-Men.
Heureusement que le timing fait qu'on pourra remanier l'origin story, c'est même obligatoire, mais tu reviens 15 ans en arrière, Disney aurait eu aucun scrupule à mettre un Magneto noir alors que l'origin story du mec (et ce qui va faire toute son histoire et sa personnalité), c'est celle d'un gamin juif polonais qui a vécu les camps de concentration.
C'est pour ça que c'est du cas par cas.
Ici pour Halo, m'en fout. L'histoire des persos n'a aucun rapport avec la couleur de peau.
007 noir, pareil, pourquoi pas. Le mec doit être juste un mâle alpha, classe et anglais. Osef qu'il soit blanc ou noir au final.
Donc ça m'affecte pas mais ça m'empêche pas de faire des constats.
Et de savoir que dans l'autre sens, c'est l'autre communauté qui gueulerait.
Et encore plus.
Nathaniala drake, lol... par contre pas de problème si ça se déroule 20 vingt après uncharted 4 avec sa fille en perso principal
Comment sa m'enerve qu'on foutent des black ou gens de couleur dans des films ou série historique ou datent de l'époque medieval ou greco romaine.
Sa te sors direct du truc, mais par exemple pour ma femme sa la dérange pas donc y'a quand même un publique a qui sa fait rien...
Comme la dis quelqu'un changer la race ou le sexe sans raison ou de plus value ne sert a rien a l'oeuvre au contraire!
A quand un héro du magréb?
J'appelle pas ça une remise en question perso, mais de l'opportunisme. Celui surfer sur une vague politico-sociale pour éviter de s'attirer les foudres des réseaux sociaux.
On empêche personne de mettre plus de noirs, de femmes ou autres minorités (j'aime pas vraiment ce terme mais bon...), dans des œuvres de fictions. Mais prendre un personnage blanc déjà existant pour en faire un noir, je trouve que c'est du forcing.
Ça risque pas, comme ils ont jamais voulu nous faire voir sa gueule. Le Masterchief a plus une gueule d'aspirateur
Je comprends pas trop le délire
J’avoue !
Si je retrace l’histoire des japonais pendant la WWII avec un casting qui contient des acteurs noir là ok c’est chaud.
Mais une série tv est avant tout une interprétation, s’ils veulent ces acteurs ils ont leur raison mais la couleur de peau ne devrait pas en être une.
De toute façons cette série n'auras pas le budget nécessaire pour être au moins aussi bien que les jeux en terme de démesure j'imagine beaucoup de blabla et un peu d'action pour relever le tout.
Halo c'est pas une série qu'il lui faut c'est des Blockbusters format trilogie au ciné.
1/ je doute qu'il ai existé de la meme manière dont il est décrite dans le jeu (limite gangsta rap fumeur d'herbe)
2/ en fait je doute qu'il ai existé tout court...
un article "Le Monde" c'est comme si tu me sortait une feuille de PQ pour moi (désolé mais c'est vrai, y a pas plus propragandiste comme journal en France...)
Après j'ai pas cherché sur wiki (mais honnetement j'en ai rien à foutre)
Le problème c'est qu'on vit dans une époque ou on veut absolument te caser de "l'inclusif" de partout (ça va du "phénomène Rayman" en passant par le film avec les soit disant "cerveaux cachés" noires americaines ayant calculé la trajectoire d'Apollon 11....)
J'en arrive au point ou toute cette propagande (cf Achille noir dans la mythologie Grecque sur la BBC) me fait gerber et douter de tout ce que je lis dans les medias maintenant. On a eu droit à tout: Jesus noir,Vierge Marie noire, Achille noir, etc etc le prochain sera soit Einstein soit Hitler.
Comme dit plus haut par je sais plus qui, la polemique serait la meme si on remplaçait Johnson (personnage noir dans le jeu) par un blanc fumant un cigare electronique....
Imagine le scandale si demain il y avait un film sur la vie Michael Jackson et que l'acteur qui l'incarnait c'était Justin Bieber. (on parlerait de white washing, d'appropriation culturelle, de racisme anti noir, de.... )
Ah oui et la mère de mon fils (comme mon fils d'ailleurs) est d'origine Inca + descendante d'esclave noir donc encore une fois j'en ai ai rien a foutre de la couleur d'un tel ou d'un tel. Ce qui me dérange c'est la ré écriture de l'histoire, c'est trés dangereux.
(je vais donner un exemple: Mélénchon nous a balancé il y a 2 jours du "les Chrétiens ont opprimés pendant 1000 ans les protestants et les Juifs" sauf que si tu connais un poil l'histoire, les Protestants Anglais c'est 3 guerres menées contre la France avec periode d'occupation de l'Aquitaine, mise en esclavage, depossession de terres, kidnapping d'enfants et confiscation de recoltes.... pour ce qui est des juifs c'est guerre mieux: 1eres lois d'interdiction de la possession d'esclave Chrétiens par des juifs ça date du 3ème siècle par un empereur Romain du nom de Constantin premier, les dites lois ont été répetées au moins un dizaine de fois à travers l'Europe pendant les 1800 ans qui ont suivi, depuis le Portugal jusqu'à varsovie parce que les feuj s'étaient spécialisé dans le commerce d'esclaves blancs/Chrétiens)
bref l'histoire ça se ré ecrit à la sauce qu'on veut (surtout chez les Melenchon and Co)
On a eu droit à tout: Jesus noir,Vierge Marie noire
Par contre, Jésus n'était non plus le blanc tel qu'il est représenté dans l'église du patelin d'à côté, hein... faut l'savoir...
(après je suis d'accord si tu me dis qu'il avait certainement pas une tete de Viking comme dans les representations de la bible des Mormons, groupes religieux qui au passage accusent les Indiens d'Amerique d'avoir tué la réincarnation du Christ.... chose qui passe très mal pour moi vu que mon fils est Inca)
/> C'est une évolution de la culture américain, qui se doit aujourd'hui d'etre plus représentative.
Donc pour Halo, c'est comme pour Dr Dolittle en fait, les perso' connus sont déjà là alors fuck, y a des mecs qui ressemblent pas trop mal à Keyes, alors putain pourquoi prendre un mec qui lui ressemble en absolument rien ? C'est un non-respect de l'oeuvre, au même titre que si Joël dans The Last of Us était joué par Jackie Chan et Ellie aurait été soudainement transformé en garçon noir et hop, on t'fout du Jaden Smith, comment ça on peut même te dire que The Last of Us c'est la suite de Karaté Kid mais en post-apo, on s'en branle quoi, c'est vrai, c'est qu'un jeu-vidéo, c'est pas important...
bein écoutes je suis descendant de Chrétien Libanais et je suis blanc.... comme quoi, rien n'est impossible.
Ouais mais c'est quand même pas trop comparable non plus. Je veux dire... à cette époque, les peuples sémites étaient moins en clin au métissage ethnique. De plus, il me semble que des scientifiques avait fait des recherches et avait déterminer qu'il était plutôt basané, petit, trapu avec les cheveux court. Rien à voir avec l'image du blanc qu'on s'en fait en Europe quoi... lol
Dans Halo 5 quand ils ont voulu avoir un autre black, ils ont créé Jameson Locke. Qu'on l'aime ou pas, il est là. Côté femme, ils ont créé le commandant Palmer, même chose. Mais dans Forward Unto Dawn, Lasky est joué par un blanc, parce que dans le jeu, Lasky est blanc... Dans l'autre mini-série/TV Film, Jameson Locke était joué par le même perso', ils sont pas allé chercher quelqu'un d'autre... T'as Nathan Fillion qui joue Buck. Le mec est déjà attitré pour jouer le personnage, donc si par hasard le perso' apparaît dans un film ou une série TV live, alors ça devrait être Nathan Fillion qui le joue, pas un autre. C'est EXACTEMENT la même chose là.
T'façon le must have, c'aurait été de demander aux mecs qui ont fait les cinématiques de Halo 2 Anniversary, de faire une série Halo de la même façon...
Je donne un exemple tout bête concernant une polémique inversée : le personnage du Major Ben Daimio dans le reboot de Hellboy. Le personnage à la base est asiatique, et dans la première version du film l'acteur choisit était Ed Skrein ("Francis" dans Deadpool) qui n'a rien ... d'asiatique justement. Et bien il y a eu polémique sur le sujet, au point que l'acteur, après s'être renseigné sur le personnage, ait décidé de se retirer du projet pour que ce soit bien un acteur asiatique (le génial Daniel Dae Kim) qui prenne le rôle, et que le producteur s'excuse publiquement ... Sérieusement, le mec a du s'expliquer pour s'excuser : "La discussion qui avait lieu du côté du public était la même que de notre côté. On a senti qu'on avait fait une erreur." "Vous savez, l'histoire se déroule au Royaume-Uni donc on avait créé Daimio en lui donnant une histoire anglaise, et on a perdu de vue qui il était dans les comics et on a fait une erreur..."
Voilà, comme quoi la polémique sur le fait que ce soit un acteur noir qui remplace c'est juste de la merde de troufions qui veulent coller du racisme partout. Là on parle d'un blanc qui devait remplacer un acteur asiatique et le tôlé à été le même donc c'est quoi l'excuse cette fois-ci ? Du racisme anti blanc ? Du protectionnisme asiatique ? Faut arrêter la connerie à un moment donné !!
Lagertha75 >Le commentaire con de l'année ... et l'exemple typique de ce que je cite plus haut. Si je suis la débilité de ton com ceux qui ont critiqué le design de Sonic sont racistes envers quoi ? Et ceux qui ont critiqué le fait de remplacer un asiat par un blanc dans Hellboy c'est quoi comme racisme ? Anti blanc ? La polémique parce que c'est Scarlett Johansson qui jouait le rôle d'une transgenre au lieu de prendre un vrai transgenre c'était quoi ? Du racisme anti-non transgenre ?
Réflechissez à un moment donné, les gens ont juste envie de voir un média qu'ils aiment respecté, c'est tout. N'allez pas chercher midi à 14h sérieux !!
A un moment donné il faut arrêter vos clichés à la con deux secondes et apprendre à réfléchir par vous même.
https://www.france24.com/fr/20170912-apres-polemique-whitewashing-daniel-dae-kim-remplace-ed-skrein-hellboy
/>
Hurri > Oui oui je te présente Master Chief dans la série Halo :
[img]http://www.gamekyo.com/images_1/9f1e0ddd66737603451e34ee6a001bbf20191112183808.jpg[/img]
en fait non, à la base Magneto est un tzigane (et c'est pour cette raison qu'il avait été envoyé en camps de concentration)
dans les films ils l'ont transformé en juif
puis les films ayant eut beaucoup de succès marvel décida de le transformer en juif également dans les comics par un tour de passe passe pour que cela corresponde
Et j'ai parlé de raciste "en herbe" tu sais ces gens qui ne le sont pas...mais un peu quand meme ils ont juste un ami noir quoi.
Ensuite je dois avouer que personnellement si une personne considère comme étant un problème qu'un personnage de FICTION blanc devienne NOIR dans un autre média oui je pense qu'il y a de la graine de raciste chez cet individu (et inversement selon la couleur hein)
Crier au scandale a cause de la couleur d'un personnage... Hmmmm oui je pense que ca sent le facho ou tout du moins la personne avec un esprit très limité autant que celui d'un facho.
Tu l'aides un tout-petit peu et il le révelera qui sait !
On s'en fou de la couleur des personnages de fiction ce n'est pas leur couleur qui fait le personnage.
Dans la même catégorie d'idée dans les années 90 DC comics s'est mis dans l'idée de réorienter sexuellement certains personnages de comics (ce qui est plus complexe qu'une simple couleur) bah on est la 30 ans plus tard et ca se passe bien pcq ces personnages sont bien ecris alors pourquoi ca poserait problème pour un truc moins "profond" avec le sujet de la simple couleur ?
Ca sent le raciste en herbe
Le problème je le répète encore une fois ce n'est pas la couleur de peau, mais le fait de ne pas respecter le personnage d'origine. Toi tu focalise uniquement sur la couleur de peau c'est toi qui au final génère une sorte de racisme. je t'ai donné des exemples sortant du contexte de la couleur de peau, et qui pourtant ont fait polémique :
-Explique moi pourquoi les gens ont gueulé pour Sonic alors qu'il n'est absolument pas question de couleur de peau, même pas d'humain ?
-Explique moi pourquoi les fans ont gueulé pour les tenues dans les films X-Men (exit le jaune et bleu de Wolverine, le bleu et jaune de Cyclope, les belles couleurs de Jean Grey, ...) alors qu'il n'est pas question de couleur de peau ?
Et je peux te citer des 10aines d'exemples de cas où les fans ont gueulé pour du non respect de personnages et qui n'ont rien à voir avec la couleur de peau. Tu parles ensuite du fait que ca critique pour le changement de couleur de peau, mais pas sur le changement de sexe ... t'es sérieux ? Je te signale qu'il y a eu une polémique sur le fait que Captain Marvel soit une femme dans le film, ou encore que Scarlett Johansson ait failli jouer un personnage transgenre au lieu d'un "vrai transgenre" !! Il y a aussi la polémique sur le fait que James Bond pourrait-être joué par une femme !!
Donc encore une fois, ce sont les gens comme toi qui génèrent du racisme où il n'y a en pas, ni plus ni moins. Dans la tête des gens c'est juste qu'ils sont attachés à des personnages et à leur image, et donc qu'ils trouvent complètement naze de le changer complètement sans qu'il y ait la moindre raison.
Perso ça me fait rigoler quand la question suivante est posée : "pourquoi ça vous gène qu'un personnage blanc soit remplacé par un noir (et on peut se poser la question aussi pour le sexe, le design, ...)" ?"
Je répond juste "à la base pourquoi l'avoir remplacé ?" Car au jour d'aujourd'hui il n' a aucune raison valable à part le côté médiatique polémique pour faire de la pub !!
Et d'autre part, il y a aussi une notion de respect envers le designer d'origine, ou l'auteur d'une histoire. Quand tu te fais chier à créer un personnage, à lui donner un style, ... parfois après avoir recommencé des dizaines voir des centaines de fois ton travail ... et que en 2 secondes on te fout tout en l'air sans aucune raison valable ... c'est juste de l'irrespect ni plus ni moins !!
Ha et enfin je t'invite à revoir le sens du mot facho
Et bien il en va exactement de même pour la couleur de peau ou n'importe quel autre changement !! Pourquoi aller modifier des persos existants alors qu'il leur suffit de créer de nouveaux personnages comme ils viennent de le faire avec Charly Murphy pour la série Halo ? Aucun intérêt à part se servir des questions de couleur de peau afin de faire de la pub. C'est juste du bon sens rien d'autre.
Et là comme l'a dit Shanks plus haut, ce n'est en aucun cas respectueux des personnes noires, jaunes, rouges blanches, ou toute autre ethnie possible
Surtout si tu veux mettre un acteurs de couleurs il y le sergent qui pète la classe. Et tu peux introduire des nouveaux perso... Bref.
Laisse les artistes exprimer leur art et tu jugeras sur pièce.
Combien de fois a t on râler pcq telle ou telle choses n'est pas identique a l'original et ensuite on ferme notre bouche devant un beau résultat.
Noir blanc homo femme c'est du détail et il n'y a que les fermes d'esprits qui se plaignent.
Tu veux absolument qu'on"respecte" les oeuvres et bah il faut aussi comprendre le pb a l'envers. Il faut respecter l'artiste qui s'exprime.il va peut être tirer le meilleur du personnage en le faisant évoluer et en sortant de la zone de confort.
Sans évolution on serait encore a regarder des oeuvres pour dinosaures
Fragdelapassion >C'est clair, d'ailleurs je suis étonné que l'on ne vois toujours personne pour jouer le sergent Johnson ... Idris Elba serait top dans le rôle (Apone n'étant plus de ce monde snif)
Je me suis refais les 2 premiers Alien il y a 3 mois et dieux que ces acteurs étaient bon !!!
Noir blanc homo femme c'est du détail et il n'y a que les fermes d'esprits qui se plaignent.
Mais du coup, si un noir se plaint de whitewashing parce qu'il a vu un personnage iconique noir devenir blanc dans une oeuvre fictive, ça ferait de lui une personne fermé d'esprit aussi?
raiko en quoi en quoi en quoi....bwhaaaaaa je sais pas moi laisse la réalisation se faire tu jugeras sur pièce.
C'est mieux que de nous sortir des listes scriptees et pleines facilité a coup de tiens un black un peu sage ? Je verrais Forest Witaker, tiens un arabe ? Je verrais bien Rosh Disem, tiens un musclé ? Je verrais bien the Rock.
.
Sortez de votre zone de confort.
Oui certains acteurs ressemblent a des personnages mais oui certains acteurs joueraient mieux le meme personnage. C'est du cinéma ou de la TV la pas un conçour de cosplay. Laissez les gens bosser
Donc juger les artistes et blablabla, bah voilà, je juge. Le casting est à chier parce que ça n'a RIEN à voir avec ce que le casting devrait être pour coller à ce qu'on connait déjà. Donc fuck ce genre de "choix artistique" tout aussi pourri que de prendre Debouzze à la place de Jean-Philippe Puymartin pour faire la voix de Timon dans Le Roi Lion... Si dans ce dernier film, le meilleur perso' c'est Mufasa, c'est pour une raison bien simple : sa voix est la même que dans le dessin animé, c'est Jean Reno qui le campe et tu ressens les mêmes émotions dans le film que dans le dessin animé grâce à ça. Alors au diable les directeurs artistiques qui font un travail bâclé, et j'm'en branle si tu penses que j'suis un raciste pour ça, t'as l'droit de croire en toutes les conneries que tu veux, ça n'en fera pas des vérités pour autant.
Mets toi devant ta glace et en toute simplicité essaye de repeter cette phrase.
"Je suis gêné de voir ce role donné a cet acteur parce qu'il est noir/blanc/arabe/indien etc"
Dis toi ca a toi même et médite dessus.
Tu n'es peut etre pas raciste je ne pense pas que tu le sois mais dans tz sphère il existe une petite place pour qu'une couleur raciale te pose problème.
A toi maintenant de te connaître toi même
De mon côté demain on me dit que le prochain James Bond est noir ou indien bah écoute je me dirais wow osé hate de voir le résultat plutôt que de me dire "bordel il doit etre british James ! Pas content ! On veut pas qu'il change depuis les années 50"
Qu'ils donnent le rôle de master chief à une personne de couleur on s'en branle, son visage n'a jamais été apercu ( pour que les joueurs s'identifie à lui) mais la on ne respect juste pas la vision des créateurs de la saga, qui avaient imaginé des personnages avec des traits bien precis.
Et ma remarque serait exactement la même si on remplaçait le sergent Johnson par un homme blanc... Johnson doit être black parce qu'il a été imaginé comme ça, point !
Ça n'empechera pas l'acteur d'etre bon... Mais perso j'aurai vraiment la sensation de non-respect de l'univers que j'affectionne tel qu'il est actuellement...
Non la vérité c'est que le "client" aime s approprier l'oeuvre des artistes limite en les empêchant eux mêmes d'évoluer ou de tenter des choses.
Laissez la série sortir regardez la et jugez après.
Je suis prête a parier des sommes qu'on va lire des "finalement c'était pas mal du tout ! " comme toujours....
Le meilleur exemple c'est la trilogie Batman de Nollan ou RIEN mais alors RIEN n'est respecté et pourtant on a laisser l'artiste s'exprimer et ca donne un résultat convaincant.
Vous vous faites toujours avoir
Le Batman de Nolan ne cherche pas à développer un univers existant, mais créer son propre univers cohérent avec lui même.
La c'est plutôt comme si on faisait un nouveau star Wars sur la jeunesse de Mace windu et qu'on choisissait un acteur blanc!
Bon après j'ai cru lire que cette série ne serait pas canon ... Donc si on la prend comme une réinterprétation... Why not...
Mais je préférais une série canon, qui s'intègre à la timeline des jeux...
Bon, même si je suis pas forcément d'accord avec toi, au moins tu fais pas la girouette comme certains et tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement. C'est respectable!
Mais pour le reste, au delà même de la question du respect des œuvres et des créateurs (je suis d'ailleurs complètement d'accords avec Raiko sur ce point), c'est surtout les raisons pour lesquels ces personnages de fiction finissent par changer de couleur qui me gène personnellement.
Et je peux t'assurer qu'il n'est aucunement question de vision artistique derrière ce genre de processus mais de vision purement politico-social.
Et personnellement, je trouve ça plutôt malsain en soit.
Parce que dans un sens, ils admettent tous leurs faiblesses (ou leurs paraisses... au choix) à pouvoir créer des perso originaux intéressants qui ne serait pas forcément des hommes blancs.
Si le Master Chief dans cette série fait la taille du Capitaine Keyes, qu'il fait imaginons, 1 m 75... Ca va m'poser problème aussi. Pourtant ça restera le gars en armure avec probablement un design d'armure très très similaire à ce qu'on connait. Mais le Master Chief, il fait pas 1 m 75 tu vois, il fait 2 m 10. Donc non, c'est pas un problème de couleur, c'est un problème de ressemblance, et là effectivement, il y a pas de ressemblance parce que le gars déjà est pas blanc comme Keyes. Maintenant il serait blanc mais joué par un mec de 1 m 50, ça m'ferait chier aussi.
Y a quoi de compliqué à respecter l'oeuvre originale au maximum, sérieux ?
Et puis c'est quoi la débilité de ce com : "Oui certains acteurs ressemblent a des personnages mais oui certains acteurs joueraient mieux le meme personnage." Donc si je suis ta logique pour Halo un acteur qui ressemble au personnage sera incapable de le jouer ? Il faut aller à l'opposé de son apparence (couleur ou autre) pour qu'il soit bien joué ? Mais sérieux c'est d'une débilité mais d'une force. De plus réfléchis 2 sec, il est d'une stupidité affligeante de croire qu'ils ont changé l'acteur de la sorte pour une question de qualité de jeu. Ici il s'agit juste de politiquement correct, d'avoir (excuse moi la phrase bien grasse mais c'est tout à fait ça de la part des producteurs) un portion d'acteurs noirs dans la série pour, d'une, toucher cette population, et de 2, lancer une polémique pour faire de la pub. En gros on vend leur image ... du bétail publicitaire ... et tu trouve ça normal !!
Cela dit, c'est vrai qu'avoir mit Idris Elba à fait de la Tour Sombre un bon film ... ha en fait non, ce film est une merde sans nom comme quoi. Mettre un acteur blanc n'aurait surement rien changé à la qualité du film (vu que c'est le scénario du film lui même qui est à chier), mais tu vois changer la couleur de peau n'a en rien changé la qualité du film (Idris Elba est un super acteur et n'a rien à se reprocher dans le cas présent, précisons tout de même la chose).
La on parle d'adaptation de la série, point barre. Tu prends un matériaux, tu le respecte c'est tout. Si tu prends la liberté de modifier des choses alors tu laisse aux fans la liberté de ne pas être d'accord et de critiquer (comme tu l'as fais pour Sonic, j'y reviens plus bas). Genre vous êtes pas d'accord donc vous êtes facho ou racistes mais sérieux tu te regarde dans une glace avant d'être insultant envers les gens ? Ce n'est pas parce que tu as l'esprit étroit et que tu n'es pas capable de comprendre un raisonnement que tu peux te permettre de juger des gens de la sorte, surtout quand c'est TON interprétation qui est biaisée.
Le pire c'est que tu esquive l'exemple de Sonic que l'on cite depuis le début, et ce n'est pas pour rien. Sur le topic présentant le nouveau design tu as écris (je fais un copié collé de ton commentaire) : "C'est beaucoup mieux ! Mais dommage qu'on se tape la voix de bentala"
Alors je sais pas mais cela sous entend clairement que tu n'étais pas satisfait du design précédent !! Alors il est où la ton discours de laissez les artistes travailler, la liberté, et tout le tralala que tu nous sors depuis le début ? En fait tu te contredis tout seul, ce qui te gène en fait c'est que l'on puisse faire aussi la remarque si ça concerne un changement de couleur de peau. En gros : "vous avez le droit de ne pas être content de la réinterprétation d'un design s'il change, par contre si ça change pour remplacer un blanc par un noir, vous devez forcément être contents sinon vous êtes racistes"
Et puis en allant plus loin tu aurais pu avoir quelques abrutis pour te dire "nan mais pourquoi tu veux pas de Bentala ? En fait t'es raciste et tu veux pas de la voix d'un arabe pour faire le doublage !!" Et là tu vois, ton argumentaire il est exactement du même niveau !! Hop tu dis un truc et direct d'autre clampins te sautent dessus parce qu'ILS interprètent TES propos à leur sauce.
Donc répond moi cette fois-ci, envers quoi sont racistes les gens comme toi qui ont critiqué le design de Sonic exactement pour les mêmes raisons que ceux qui critiquent le changement des Keyes dans Halo, à savoir que ça ne respecte pas le personnage d'origine ? Je vais reprendre ta phrase pour te montrer à quel point tes propos sont aberrants et irrespectueux de ceux dont tu ne comprends tout simplement pas l'avis :
"Essaye un truc.
Mets toi devant ta glace et en toute simplicité essaye de répéter cette phrase.
"Ca ne me dérange pas que des gens critiquent un changement de design, sauf si on remplace un blanc par un noir, là ils doivent dire oui sinon ce sont des racistes"
Dis toi ça à toi même et médite dessus.
Tu n'es peut être pas raciste des blancs je ne pense pas que tu le sois mais dans ta sphère il existe une petite place pour qu'une couleur raciale te pose problème.
A toi maintenant de te connaître toi même"
Ha et au passage, si je ne dis pas de conneries, dans les livres de Ian Flemming, James Bond n'est pas à proprement parler un homme blanc, donc l'exemple est mauvais, ils pourraient mettre un métisse ça passerait tout aussi bien côté respect du personnage, donc ton exemple est mal choisis
Arrrghl >Même pas on le voit gamin et ado dans la cinématique du 4 et il est décrit dans les livres quand il était enfant donc forcément s'ils changent la couleur de peau de Master Chief c'est pareil c'est à contresens de la création du personnage !! Que l'on garde les persos comme ils sont et c'est tout, surtout quand il n'y a aucun intérêt à les changer