search engine
3
Likes
Who likes this ?
ducknsexe, ouken, toastinambour
posted the 04/02/2025 at 03:00 PM by Gamekyo
comments (63)
losz posted the 04/02/2025 at 03:05 PM
Claqué le lineup, c'est chaud.
guiguif posted the 04/02/2025 at 03:05 PM
Imaginez l'enfer Bravely Default HD Remaster a 80 balles
vaycura posted the 04/02/2025 at 03:06 PM
c'est uniquement le prix qui est salé....
sonilka posted the 04/02/2025 at 03:06 PM
Heureusement qu'ils ont pris leur temps pour proposer un gros line up hein
tokito posted the 04/02/2025 at 03:07 PM
Hormis les prix délirants, est-ce que Yakuza 0 sera enfin en français ? (Et multiplateforme ?)
rebellion posted the 04/02/2025 at 03:07 PM
La gueule des jeux
guilde posted the 04/02/2025 at 03:08 PM
Toujours pas de date Metroid ?
C'est abusé.
yanssou posted the 04/02/2025 at 03:08 PM
Ce line Up

tokito tu peux le trouver en fr sur pc
zekk posted the 04/02/2025 at 03:08 PM
yanssou posted the 04/02/2025 at 03:10 PM
tokito par un mod, plutôt bien fait d'ailleurs.
tokito posted the 04/02/2025 at 03:10 PM
Yanssou : ou ça en français ?
Un mod des fans ?
https://x.com/RGGStudio/status/1907442097885433980
amario posted the 04/02/2025 at 03:11 PM
Flingué cette sortie de console. Le prix des jeux abusé. Ce sera pas D One pour moi. Ils ont fait quoi tout ce temps nintendo ?
zoske posted the 04/02/2025 at 03:12 PM
Fortnite Donc il y a bien un jeu offer avec la console à ce prix là c'est donné
soulfull posted the 04/02/2025 at 03:12 PM
J'aimerai bien connaitre le prix des Maj pour Zelda ou Kirby.
Degouté de ne pas voir bayonetta 3 au moins en 1080p/60 fps
tokito posted the 04/02/2025 at 03:13 PM
Soulfull : les Xenoblade méritent TOUS une upgrade 720P constant...
Et Mario Odyssey, ça lui ferait tellement de bien..
sonilka posted the 04/02/2025 at 03:13 PM
Au passage zéro date pour MP4 contrairement à ce que certains imaginaient. C'était prévisible. Probablement en fin d'année.
gat posted the 04/02/2025 at 03:13 PM
nicolasgourry Ca change tout
nekopirate posted the 04/02/2025 at 03:16 PM
bof bof, Bravely default était vraiment pas prioritaire, on aurait aimé un Skies of Arcadia remaster et des vraies nouveautés Nintendo. Elle s'annonce plus comme une excellente console pour tout ce qui est rétro...
ducknsexe posted the 04/02/2025 at 03:16 PM
Le 17/04/2025. Grosse Présentation de MKW en détail.
shao posted the 04/02/2025 at 03:16 PM
Ce line up est bien meilleur que celui de la switch 1 mais vous n'êtes pas prêt pour ce débat.
Par contre encore une fois, ces prix de dictateur nord coréen... c'est inadmissible. J'espère qu'ils vont foirer leurs lancement histoire qu'ils baissent un peu les tarots.
pharrell posted the 04/02/2025 at 03:18 PM
Le Line-up est éclaté, que des portages.

Espérons que les DK ou Metroid arrivent rapidement après le lancement.
tokito posted the 04/02/2025 at 03:19 PM
90€ les jeux, ça va donner des idées aux concurrents...
Imaginez GTA VI et les prochains jeux New-Ubi

Le prix de la console va devenir secondaire :/

Merci yanssou
yanssou posted the 04/02/2025 at 03:20 PM
tokito je t'en prie
nyght posted the 04/02/2025 at 03:20 PM
perso ça sera mario kart world avec xenoblade chronicles x car je l'ai pas encore fait
zanpa posted the 04/02/2025 at 03:20 PM
merci a nintendo d'etre le premier à poser ses couilles à 90 euro le jeu ! maintenant tous le monde va faire pareil voir pire 100 pour la ps6 et nouvelle xbox
iglooo posted the 04/02/2025 at 03:21 PM
Vivement GTAV à 90 balles mordel.
jenicris posted the 04/02/2025 at 03:21 PM
gat posted the 04/02/2025 at 03:25 PM
iglooo 99€ uniquement le solo et 49€ le online
losz posted the 04/02/2025 at 03:26 PM
shao Bien meilleur vite fait alors, c'est aussi nul enfaite, un gros jeu + pleins de vieux portage qui ressemble à rien. Bon après celui de la Switch 1 y avait juste BOTW un jeu wii u..
soulfull posted the 04/02/2025 at 03:28 PM
tokito je suis d'accord.
gaeon posted the 04/02/2025 at 03:30 PM
guiguif Pas viable effectivement. C'est un jeu a proposer à 50 balles max
ladysegaga posted the 04/02/2025 at 03:40 PM
469€ pour jouer à un remaster d'un jeu 3ds
Même Sony n'a pas osé faire ça avec Demon's Soul.
drybowser posted the 04/02/2025 at 03:41 PM
Un seul jeu Nintendo c'est honteux ! Voilà ce que ça coûte a s entêter a fumer ses cartouches pour la Switch 1 !
Et zero jeu tiers pour moi ceux qui me branchent bah je les ai déjà fait sur pc ...
newtechnix posted the 04/02/2025 at 03:47 PM
"Bravely Default HD Remaster" ils sont pas sérieux franchement, y'a vraiment du monde pour attendre un portage HD

"- Kunitsu-Gami : Path of the Goddess"

"Cyberpunk 2077" une des grosses news de ce direct.

"Street Fighter 6" tellement prévisible
shao posted the 04/02/2025 at 03:50 PM
losz
Là t'as une exclu switch 2 triple A day one, sur switch 1 le seul triple A nintendo, c'était un jeu WiiU. T'avais donc aucun intérêt à acheter la console en soit. Et le reste c'était que des petits jeu à la con avec le 488 ème portage de skyrim. Là au moins même si c'est des portages, t'as des jeux ambitieux en soit.
gamjys posted the 04/02/2025 at 03:51 PM
Merci Nintendo d'avoir lancé des jeux à 90€. Ça va sûrement donner des idées aux autres éditeurs comme Ubisoft et Activision. On n’a pas fini de voir les prix grimper, la boîte de pandore est ouverte.
losz posted the 04/02/2025 at 04:04 PM
shao Mouais c'est sûr mais bon après quand je vois la gueule de split fiction, SF VI et tout, jamais de la vie j'y joue sur la switch 2 c'est le soucis.
shinz0 posted the 04/02/2025 at 04:08 PM
Ça m’a refroidi
raioh posted the 04/02/2025 at 04:11 PM
Un seul jeu Nintendo quoi, c'est une folie
shao posted the 04/02/2025 at 04:12 PM
losz
Mais là c'est un autre débat en fait. ^^ Split fiction c'est un jeu PS5/Series en fait, c'est normal qui sera plus moche sur switch 2.
kadaj68800 posted the 04/02/2025 at 04:36 PM
A part le Mario kart Forza qui à l'air dément entre potes, rien ne me tente....et comme je joue solo depuis un bail, ma Switch première du nom a encore de beaux jours devant elle.
kikoo31 posted the 04/02/2025 at 04:39 PM
Dommage pour MK
mrvince posted the 04/02/2025 at 04:40 PM
Déçus de pas avoir un gros jeu solo a se mettre sous la dent... Le MK a l'air très cool mais en solo ca devrait vite tourner en rond... A voir avec le prochain direct s'ils ont caché des trucs. Et puis ces prix... Peut etre la premiere fois que je vais pas prendre une console Nintendo day one.
newtechnix posted the 04/02/2025 at 04:42 PM
shao Skyrim même portage a eu un effet Wouh! Personne s'y attendait autant le titre que le style de jeuen dehors des styles Nintendo.

là par exemple Elden ring tout le monde s'y attendait (aussi en repensant à Skyrim Switch justement). Aujourd'hui tout portage sur Nintendo parait possible...d'ailleurs Cyberpunk c'est pareil, un petit effet Wahou car cela veut dire que si la Switch 2 peut avoir Cyberpunk c'est que la console est un minimum puissante.

Par contre pour Duskblood...effet Waouh +1000, c'est quoi ce bordel!
maxx posted the 04/02/2025 at 04:52 PM
Le lineup est pas dégueu et MK voilà c'est goatesque comme d'habitude mais l'absence d'un jeu Nintendo solo est bien dommage. Qu'il s'agisse de MP4 ou du nouveau DK...
Pour ma part n'ayant pas fait Zelda TotK ce sera l'occasion avec l'espèce d'upgrade ayant choppé l'abo a moitié prix lors de leurs offres. Ça fera bien l'affaire avec MK et les jeux GC (a voir a quel point ils sont améliorés)
tokito posted the 04/02/2025 at 05:05 PM
Yanssou : Yakuza 0 a déjà une page officielle avec des screens en Français
https://www.sega.com/fr/like-a-dragon-yakuza/yakuza-0-directors-cut
yanssou posted the 04/02/2025 at 05:12 PM
tokito ah il sera traduit du coup , a voir son prix
barbenoire posted the 04/02/2025 at 05:36 PM
la manette gamecube pourra être connectée sur un pc vous pensez ?
ducknsexe posted the 04/02/2025 at 05:49 PM
Un line up a jour, classique et solid. Avec la tuerie MKW
rickles posted the 04/02/2025 at 06:46 PM
Ca devenir une poubelle à remakes bas de gamme.

MKWorld et Fast Fusion, je suis d'accord ça vaut la peine. Moi qui suis fan de jeux de course.

Le reste euuuuuuuuh.

Sinon on va plus voir des jeux comme Deltarune sortir sur Switch ? Alors qu'il y a aucune raison, même douille que le passage de la PS3 à la PS4 avec les indés qui sortaient plus sur PS3.
cyr posted the 04/02/2025 at 08:31 PM
newtechnix on a eu plusieurs doom , witcher 3 sur switch....rien n'est impossible, suffit juste de bouger des curseur et de prendre un peu plus de temps
cyr posted the 04/02/2025 at 08:33 PM
ducknsexe avec donkey Kong juste après, et sans doute l'étroit prime4


Perso si je devais avoir la switch2 :

Mario kart world (demat )
Donkey Kong bonanza
Metroid prime 4
pimoody posted the 04/03/2025 at 04:17 AM
Mario Kart et la rétro ça suffit pour la sortie. Après racheter des portages inferiors versions pleins pots, bof bof…

Faudra voir comment les jeux rendent vraiment en portable pour se faire un vrai avis.
ouken posted the 04/03/2025 at 06:44 AM
bravely
zephon posted the 04/03/2025 at 07:41 AM
barbenoire elle est bluetooth donc y aura surement moyens à terme
shao posted the 04/03/2025 at 07:55 AM
newtechnix
Bof pour le portage de skyrim en fait. Ca en a forcément étonné quelques-uns mais ça restait déjà à l'époque un énième portage d'un jeu qui avait déjà plus de 6 ans et qui était sorti sur PS360. Le faire sur swtich, ça coutait que dalle en réalité.

Personnellement, je suis bien plus impressionné par le portage d'un street 6 et d'un cyberpunk (qui faisait craché la PS4 fat) que d'un skyrim sur switch.

Pour Elden Ring on verra parce que le jeu avait l'air de laggé du cul sur switch 2 par contre.
newtechnix posted the 04/03/2025 at 08:15 AM
shao tu trouves:

"Personnellement, je suis bien plus impressionné par le portage d'un street 6 et d'un cyberpunk (qui faisait craché la PS4 fat) que d'un skyrim sur switch. "

Quand la Switch accueillent des titres comme The witcher 3 et Red Dead Redemption, après tout devient possible. Donc cyberpunk etc ce n'est plus une surprise aujourd'hui.

Skyrim sur Switch, c'était le début de jeu qu'on ne retrouvait plus sur Nintendo et dont d'ailleurs les gens n'attendaient même plus: Doom, Fallout, Wolfenstein, Diabolo, etc
Skyrim, même daté, a été le plus gros message en faveur de la Switch des tiers.

Là, les Cyberpunk etc, on se doute qu'ils vont ou peuvent sortir...par contre on demande à voir le niveau technique qui sera proposé.
shao posted the 04/03/2025 at 08:33 AM
newtechnix
Bah encore une fois, il faut se rappeler que la version PS4 de cyberpunk, c'était pas la joie. Oui the witcher 3 (red dead ça reste un jeu PS3 faut pas déconner non plus lol), c'était une surprise mais quand tu vois toutes concessions qui ont été faites pour ce portage, tu comprends un peu pourquoi ça tourne sur switch (pas toujours très bien d'ailleurs).

Et de toute manière, mon argument ne se base pas sur la surprise mais sur la qualité intrinsèque des deux line-up de lancement.

Skyrim sur Switch, c'était le début de jeu qu'on ne retrouvait plus sur Nintendo et dont d'ailleurs les gens n'attendaient même plus: Doom, Fallout, Wolfenstein, Diabolo, etc
Skyrim, même daté, a été le plus gros message en faveur de la Switch des tiers.


Bah tu vois, je suis pas forcément d'accord étant donné que la WiiU avait elle aussi des gros jeu tiers même si pas en masse comme les autres. Sur WiiU t'as quand même eu du mass effect, du Batman etc... au début et si la switch avait bidé comme la WiiU, crois-moi que les potages tiers se seraient arrêter à Skyrim.


Après je suis d'accord qu'on doit tout de même attendre la qualité des portage S2 pour se faire un véritable avis mais sur le papier, ce line est pour moi bien plus quali que le line-up de la switch 1.
newtechnix posted the 04/03/2025 at 08:54 AM
shao "Bah encore une fois, il faut se rappeler que la version PS4 de cyberpunk, c'était pas la joie. Oui the witcher 3 (red dead ça reste un jeu PS3 faut pas déconner non plus lol), c'était une surprise mais quand tu vois toutes concessions qui ont été faites pour ce portage, tu comprends un peu pourquoi ça tourne sur switch (pas toujours très bien d'ailleurs)."

Je ne parle pas vraiment de la qualité technique de ces jeux... mais du tournant de les voir débarquer sur Switch.

un peu comme si Rainbow six, The division, etc chez Ubisoft débarquait...alors qu'Ubisoft n'a jamais pensé les sortir sur Switch.

"Bah tu vois, je suis pas forcément d'accord étant donné que la WiiU avait elle aussi des gros jeu tiers même si pas en masse comme les autres. Sur WiiU t'as quand même eu du mass effect, du Batman etc... au début et si la switch avait bidé comme la WiiU, crois-moi que les potages tiers se seraient arrêter à Skyrim.
"

Alors pour rappel la wii U, y'avait eu un GROS accord entre EA et Nintendo qui capoté...EA avait apporté la totale de son catalogue de titres (des jeux comme Deus Ex, Mass effetc, Batman, qui ne pouvait plus sortir sur console nintendo débarquait) pour supporter la Wii U mais c'était un deal économique (pas un choix évident) entre les deux (EA était ultra privilégié parmi les tiers, un contrat hors norme) Nintendo a reculé car totalement en vérité en sa défaveur, c'était le jackpot pour EA...très vite cela c'est arrêté et abouti à un total rejet entre les deux entreprises, les deux entreprises ont été fâché longtemps, EA a manqué le succès de la Switch, EA mets maintenant de l'eau dans son vin, on revient seulement aujourd'hui à un relationnel normal entre les deux EA et Nintendo... (anecdote: EA a participé à la présentation de laSwitch en envoyant à Tokyo pour la présentation un représentant qui a sorti un truc j'aime Nintendo et c'est pour cela que mon fils s'appelle Luigi!...comme quoi on en arrive à des trucs dingues pour se réconcilier)
et
on a aussi Nintendo qui avait assuré des accords sur certains titres comme Yakuza et Sega pareillement a vite stoppé le tout devant l'échec totale de la série sur Wii U
Nintendo en sortant du succès de la Wii a voulu revenir vers un nintendo open où tout pouvait sortir même les jeux adultes (deals exclusif pour Bayonetta et Devil's Third) mais non les Bethesda, Metal Gear ou autres aucun n'étaient prévu. La Wii U a plongé et fin de l'histoire.

Donc voilà les tiers sur Switch c'était pas gagné mais le succès des portages de Bethesda qui revenait sur Switch
a servi de modèle aux autres tiers. que les jeux adulutes, sombres et violents pouvaient aussi sortir sur Nintendo.
shao posted the 04/03/2025 at 09:51 AM
newtechnix
Je ne parle pas vraiment de la qualité technique de ces jeux... mais du tournant de les voir débarquer sur Switch.

un peu comme si Rainbow six, The division, etc chez Ubisoft débarquait...alors qu'Ubisoft n'a jamais pensé les sortir sur Switch.


Bah ce portage n'aurait jamais eu lieu sur une console qui aurait bidé, voir même qui aurait eu un succès relativement moyen. La switch est l'une des consoles les plus vendu de tous les temps (la 2ème après la PS2). Partant de ce constat, je trouve pas vraiment ce portage si étonnant en soit. C'est un peu de l'argent facile pour les développeurs. C'est peut-être surprenant au premier abord mais quand tu réfléchis calmement, c'était évident que des portages de la sorte allaient arrivé sur la console. TW3, c'est un tournant surtout parce que la console a été un succès.

Alors pour rappel la wii U, y'avait eu un GROS accord entre EA et Nintendo qui capoté...EA avait apporté la totale de son catalogue de titres (des jeux comme Deus Ex, Mass effetc, Batman, qui ne pouvait plus sortir sur console nintendo débarquait) pour supporter la Wii U mais c'était un deal économique (pas un choix évident) entre les deux (EA était ultra privilégié parmi les tiers, un contrat hors norme) Nintendo a reculé car totalement en vérité en sa défaveur, c'était le jackpot pour EA...très vite cela c'est arrêté et abouti à un total rejet entre les deux entreprises, les deux entreprises ont été fâché longtemps, EA a manqué le succès de la Switch, EA mets maintenant de l'eau dans son vin, on revient seulement aujourd'hui à un relationnel normal entre les deux EA et Nintendo... (anecdote: EA a participé à la présentation de laSwitch en envoyant à Tokyo pour la présentation un représentant qui a sorti un truc j'aime Nintendo et c'est pour cela que mon fils s'appelle Luigi!...comme quoi on en arrive à des trucs dingues pour se réconcilier)
et
on a aussi Nintendo qui avait assuré des accords sur certains titres comme Yakuza et Sega pareillement a vite stoppé le tout devant l'échec totale de la série sur Wii U
Nintendo en sortant du succès de la Wii a voulu revenir vers un nintendo open où tout pouvait sortir même les jeux adultes (deals exclusif pour Bayonetta et Devil's Third) mais non les Bethesda, Metal Gear ou autres aucun n'étaient prévu. La Wii U a plongé et fin de l'histoire.

Donc voilà les tiers sur Switch c'était pas gagné mais le succès des portages de Bethesda qui revenait sur Switch
a servi de modèle aux autres tiers. que les jeux adulutes, sombres et violents pouvaient aussi sortir sur Nintendo.


Mais peu importe les raisons des portages EA, les faits sont là. Il y avait des portages tiers sur WiiU (on pourra aussi ajouter à ça les portages ubi du genre watch dogs assassin's creed ect...). Et si la console avait marché, on aurait surement eu des portages tout aussi étonnant que ceux arrivés sur switch, j'en suis sur et certains.
rogeraf posted the 04/03/2025 at 10:11 AM
losz il est bien ce lineup 3 exclues déja

- Mario Kart World
- Bravely Default HD Remaster
- Fast Fusion

Ca râle, jamais content comme d'habitude.
profile
Mario Kart World
6
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : course