Nintendo Switch 2 : les jeux du lancement, dont Mario Kart World et Bravely Default HD
Après la date de lancement, le prix et certaines fonctionnalités, il est temps de parler jeux et plus précisément les titres qui seront disponibles en même temps que la console le 5 juin prochain.
Voici donc la liste confirmée jusqu'à présent au travers du dernier Direct :
- Mario Kart World
- Nintendo Switch 2 : Welcome Tour
- Bravely Default HD Remaster
- Fast Fusion
- Street Fighter 6
- Yakuza 0 : Director's Cut
- Final Fantasy VII Remake - Intergrade
- Split Fiction
- Deltarune
- Civilization VII
- Cyberpunk 2077
- Fortnite
- Kunitsu-Gami : Path of the Goddess
- Hitman World of Assassination
Sans oublier l'arrivée de la GameCube dans le service NSO pour ceux qui sont dans la gamme Pack Additionnel.
bof bof, Bravely default était vraiment pas prioritaire, on aurait aimé un Skies of Arcadia remaster et des vraies nouveautés Nintendo. Elle s'annonce plus comme une excellente console pour tout ce qui est rétro...
Ce line up est bien meilleur que celui de la switch 1 mais vous n'êtes pas prêt pour ce débat.
Par contre encore une fois, ces prix de dictateur nord coréen... c'est inadmissible. J'espère qu'ils vont foirer leurs lancement histoire qu'ils baissent un peu les tarots.
merci a nintendo d'etre le premier à poser ses couilles à 90 euro le jeu ! maintenant tous le monde va faire pareil voir pire 100 pour la ps6 et nouvelle xbox
shao Bien meilleur vite fait alors, c'est aussi nul enfaite, un gros jeu + pleins de vieux portage qui ressemble à rien. Bon après celui de la Switch 1 y avait juste BOTW un jeu wii u..
Un seul jeu Nintendo c'est honteux ! Voilà ce que ça coûte a s entêter a fumer ses cartouches pour la Switch 1 !
Et zero jeu tiers pour moi ceux qui me branchent bah je les ai déjà fait sur pc ...
losz
Là t'as une exclu switch 2 triple A day one, sur switch 1 le seul triple A nintendo, c'était un jeu WiiU. T'avais donc aucun intérêt à acheter la console en soit. Et le reste c'était que des petits jeu à la con avec le 488 ème portage de skyrim. Là au moins même si c'est des portages, t'as des jeux ambitieux en soit.
Merci Nintendo d'avoir lancé des jeux à 90€. Ça va sûrement donner des idées aux autres éditeurs comme Ubisoft et Activision. On n’a pas fini de voir les prix grimper, la boîte de pandore est ouverte.
shao Mouais c'est sûr mais bon après quand je vois la gueule de split fiction, SF VI et tout, jamais de la vie j'y joue sur la switch 2 c'est le soucis.
A part le Mario kart Forza qui à l'air dément entre potes, rien ne me tente....et comme je joue solo depuis un bail, ma Switch première du nom a encore de beaux jours devant elle.
Déçus de pas avoir un gros jeu solo a se mettre sous la dent... Le MK a l'air très cool mais en solo ca devrait vite tourner en rond... A voir avec le prochain direct s'ils ont caché des trucs. Et puis ces prix... Peut etre la premiere fois que je vais pas prendre une console Nintendo day one.
shao Skyrim même portage a eu un effet Wouh! Personne s'y attendait autant le titre que le style de jeuen dehors des styles Nintendo.
là par exemple Elden ring tout le monde s'y attendait (aussi en repensant à Skyrim Switch justement). Aujourd'hui tout portage sur Nintendo parait possible...d'ailleurs Cyberpunk c'est pareil, un petit effet Wahou car cela veut dire que si la Switch 2 peut avoir Cyberpunk c'est que la console est un minimum puissante.
Par contre pour Duskblood...effet Waouh +1000, c'est quoi ce bordel!
Le lineup est pas dégueu et MK voilà c'est goatesque comme d'habitude mais l'absence d'un jeu Nintendo solo est bien dommage. Qu'il s'agisse de MP4 ou du nouveau DK...
Pour ma part n'ayant pas fait Zelda TotK ce sera l'occasion avec l'espèce d'upgrade ayant choppé l'abo a moitié prix lors de leurs offres. Ça fera bien l'affaire avec MK et les jeux GC (a voir a quel point ils sont améliorés)
MKWorld et Fast Fusion, je suis d'accord ça vaut la peine. Moi qui suis fan de jeux de course.
Le reste euuuuuuuuh.
Sinon on va plus voir des jeux comme Deltarune sortir sur Switch ? Alors qu'il y a aucune raison, même douille que le passage de la PS3 à la PS4 avec les indés qui sortaient plus sur PS3.
newtechnix on a eu plusieurs doom , witcher 3 sur switch....rien n'est impossible, suffit juste de bouger des curseur et de prendre un peu plus de temps
newtechnix
Bof pour le portage de skyrim en fait. Ca en a forcément étonné quelques-uns mais ça restait déjà à l'époque un énième portage d'un jeu qui avait déjà plus de 6 ans et qui était sorti sur PS360. Le faire sur swtich, ça coutait que dalle en réalité.
Personnellement, je suis bien plus impressionné par le portage d'un street 6 et d'un cyberpunk (qui faisait craché la PS4 fat) que d'un skyrim sur switch.
Pour Elden Ring on verra parce que le jeu avait l'air de laggé du cul sur switch 2 par contre.
"Personnellement, je suis bien plus impressionné par le portage d'un street 6 et d'un cyberpunk (qui faisait craché la PS4 fat) que d'un skyrim sur switch. "
Quand la Switch accueillent des titres comme The witcher 3 et Red Dead Redemption, après tout devient possible. Donc cyberpunk etc ce n'est plus une surprise aujourd'hui.
Skyrim sur Switch, c'était le début de jeu qu'on ne retrouvait plus sur Nintendo et dont d'ailleurs les gens n'attendaient même plus: Doom, Fallout, Wolfenstein, Diabolo, etc
Skyrim, même daté, a été le plus gros message en faveur de la Switch des tiers.
Là, les Cyberpunk etc, on se doute qu'ils vont ou peuvent sortir...par contre on demande à voir le niveau technique qui sera proposé.
newtechnix
Bah encore une fois, il faut se rappeler que la version PS4 de cyberpunk, c'était pas la joie. Oui the witcher 3 (red dead ça reste un jeu PS3 faut pas déconner non plus lol), c'était une surprise mais quand tu vois toutes concessions qui ont été faites pour ce portage, tu comprends un peu pourquoi ça tourne sur switch (pas toujours très bien d'ailleurs).
Et de toute manière, mon argument ne se base pas sur la surprise mais sur la qualité intrinsèque des deux line-up de lancement.
Skyrim sur Switch, c'était le début de jeu qu'on ne retrouvait plus sur Nintendo et dont d'ailleurs les gens n'attendaient même plus: Doom, Fallout, Wolfenstein, Diabolo, etc
Skyrim, même daté, a été le plus gros message en faveur de la Switch des tiers.
Bah tu vois, je suis pas forcément d'accord étant donné que la WiiU avait elle aussi des gros jeu tiers même si pas en masse comme les autres. Sur WiiU t'as quand même eu du mass effect, du Batman etc... au début et si la switch avait bidé comme la WiiU, crois-moi que les potages tiers se seraient arrêter à Skyrim.
Après je suis d'accord qu'on doit tout de même attendre la qualité des portage S2 pour se faire un véritable avis mais sur le papier, ce line est pour moi bien plus quali que le line-up de la switch 1.
shao "Bah encore une fois, il faut se rappeler que la version PS4 de cyberpunk, c'était pas la joie. Oui the witcher 3 (red dead ça reste un jeu PS3 faut pas déconner non plus lol), c'était une surprise mais quand tu vois toutes concessions qui ont été faites pour ce portage, tu comprends un peu pourquoi ça tourne sur switch (pas toujours très bien d'ailleurs)."
Je ne parle pas vraiment de la qualité technique de ces jeux... mais du tournant de les voir débarquer sur Switch.
un peu comme si Rainbow six, The division, etc chez Ubisoft débarquait...alors qu'Ubisoft n'a jamais pensé les sortir sur Switch.
"Bah tu vois, je suis pas forcément d'accord étant donné que la WiiU avait elle aussi des gros jeu tiers même si pas en masse comme les autres. Sur WiiU t'as quand même eu du mass effect, du Batman etc... au début et si la switch avait bidé comme la WiiU, crois-moi que les potages tiers se seraient arrêter à Skyrim.
"
Alors pour rappel la wii U, y'avait eu un GROS accord entre EA et Nintendo qui capoté...EA avait apporté la totale de son catalogue de titres (des jeux comme Deus Ex, Mass effetc, Batman, qui ne pouvait plus sortir sur console nintendo débarquait) pour supporter la Wii U mais c'était un deal économique (pas un choix évident) entre les deux (EA était ultra privilégié parmi les tiers, un contrat hors norme) Nintendo a reculé car totalement en vérité en sa défaveur, c'était le jackpot pour EA...très vite cela c'est arrêté et abouti à un total rejet entre les deux entreprises, les deux entreprises ont été fâché longtemps, EA a manqué le succès de la Switch, EA mets maintenant de l'eau dans son vin, on revient seulement aujourd'hui à un relationnel normal entre les deux EA et Nintendo... (anecdote: EA a participé à la présentation de laSwitch en envoyant à Tokyo pour la présentation un représentant qui a sorti un truc j'aime Nintendo et c'est pour cela que mon fils s'appelle Luigi!...comme quoi on en arrive à des trucs dingues pour se réconcilier)
et
on a aussi Nintendo qui avait assuré des accords sur certains titres comme Yakuza et Sega pareillement a vite stoppé le tout devant l'échec totale de la série sur Wii U
Nintendo en sortant du succès de la Wii a voulu revenir vers un nintendo open où tout pouvait sortir même les jeux adultes (deals exclusif pour Bayonetta et Devil's Third) mais non les Bethesda, Metal Gear ou autres aucun n'étaient prévu. La Wii U a plongé et fin de l'histoire.
Donc voilà les tiers sur Switch c'était pas gagné mais le succès des portages de Bethesda qui revenait sur Switch
a servi de modèle aux autres tiers. que les jeux adulutes, sombres et violents pouvaient aussi sortir sur Nintendo.
newtechnix Je ne parle pas vraiment de la qualité technique de ces jeux... mais du tournant de les voir débarquer sur Switch.
un peu comme si Rainbow six, The division, etc chez Ubisoft débarquait...alors qu'Ubisoft n'a jamais pensé les sortir sur Switch.
Bah ce portage n'aurait jamais eu lieu sur une console qui aurait bidé, voir même qui aurait eu un succès relativement moyen. La switch est l'une des consoles les plus vendu de tous les temps (la 2ème après la PS2). Partant de ce constat, je trouve pas vraiment ce portage si étonnant en soit. C'est un peu de l'argent facile pour les développeurs. C'est peut-être surprenant au premier abord mais quand tu réfléchis calmement, c'était évident que des portages de la sorte allaient arrivé sur la console. TW3, c'est un tournant surtout parce que la console a été un succès.
Alors pour rappel la wii U, y'avait eu un GROS accord entre EA et Nintendo qui capoté...EA avait apporté la totale de son catalogue de titres (des jeux comme Deus Ex, Mass effetc, Batman, qui ne pouvait plus sortir sur console nintendo débarquait) pour supporter la Wii U mais c'était un deal économique (pas un choix évident) entre les deux (EA était ultra privilégié parmi les tiers, un contrat hors norme) Nintendo a reculé car totalement en vérité en sa défaveur, c'était le jackpot pour EA...très vite cela c'est arrêté et abouti à un total rejet entre les deux entreprises, les deux entreprises ont été fâché longtemps, EA a manqué le succès de la Switch, EA mets maintenant de l'eau dans son vin, on revient seulement aujourd'hui à un relationnel normal entre les deux EA et Nintendo... (anecdote: EA a participé à la présentation de laSwitch en envoyant à Tokyo pour la présentation un représentant qui a sorti un truc j'aime Nintendo et c'est pour cela que mon fils s'appelle Luigi!...comme quoi on en arrive à des trucs dingues pour se réconcilier)
et
on a aussi Nintendo qui avait assuré des accords sur certains titres comme Yakuza et Sega pareillement a vite stoppé le tout devant l'échec totale de la série sur Wii U
Nintendo en sortant du succès de la Wii a voulu revenir vers un nintendo open où tout pouvait sortir même les jeux adultes (deals exclusif pour Bayonetta et Devil's Third) mais non les Bethesda, Metal Gear ou autres aucun n'étaient prévu. La Wii U a plongé et fin de l'histoire.
Donc voilà les tiers sur Switch c'était pas gagné mais le succès des portages de Bethesda qui revenait sur Switch
a servi de modèle aux autres tiers. que les jeux adulutes, sombres et violents pouvaient aussi sortir sur Nintendo.
Mais peu importe les raisons des portages EA, les faits sont là. Il y avait des portages tiers sur WiiU (on pourra aussi ajouter à ça les portages ubi du genre watch dogs assassin's creed ect...). Et si la console avait marché, on aurait surement eu des portages tout aussi étonnant que ceux arrivés sur switch, j'en suis sur et certains.
C'est abusé.
tokito tu peux le trouver en fr sur pc
Final Fantasy 7 Remake Intergrade aussi le 5 juin
https://www.gamekult.com/actualite/la-nintendo-switch-2-sortira-le-5-juin-2025-au-prix-de-470-euros-3050863027.html
Un mod des fans ?
https://x.com/RGGStudio/status/1907442097885433980
Degouté de ne pas voir bayonetta 3 au moins en 1080p/60 fps
Et Mario Odyssey, ça lui ferait tellement de bien..
Par contre encore une fois, ces prix de dictateur nord coréen... c'est inadmissible. J'espère qu'ils vont foirer leurs lancement histoire qu'ils baissent un peu les tarots.
Espérons que les DK ou Metroid arrivent rapidement après le lancement.
Imaginez GTA VI et les prochains jeux New-Ubi
Le prix de la console va devenir secondaire :/
Merci yanssou
Même Sony n'a pas osé faire ça avec Demon's Soul.
Et zero jeu tiers pour moi ceux qui me branchent bah je les ai déjà fait sur pc ...
"- Kunitsu-Gami : Path of the Goddess"
"Cyberpunk 2077" une des grosses news de ce direct.
"Street Fighter 6" tellement prévisible
Là t'as une exclu switch 2 triple A day one, sur switch 1 le seul triple A nintendo, c'était un jeu WiiU. T'avais donc aucun intérêt à acheter la console en soit. Et le reste c'était que des petits jeu à la con avec le 488 ème portage de skyrim. Là au moins même si c'est des portages, t'as des jeux ambitieux en soit.
Mais là c'est un autre débat en fait. ^^ Split fiction c'est un jeu PS5/Series en fait, c'est normal qui sera plus moche sur switch 2.
là par exemple Elden ring tout le monde s'y attendait (aussi en repensant à Skyrim Switch justement). Aujourd'hui tout portage sur Nintendo parait possible...d'ailleurs Cyberpunk c'est pareil, un petit effet Wahou car cela veut dire que si la Switch 2 peut avoir Cyberpunk c'est que la console est un minimum puissante.
Par contre pour Duskblood...effet Waouh +1000, c'est quoi ce bordel!
Pour ma part n'ayant pas fait Zelda TotK ce sera l'occasion avec l'espèce d'upgrade ayant choppé l'abo a moitié prix lors de leurs offres. Ça fera bien l'affaire avec MK et les jeux GC (a voir a quel point ils sont améliorés)
https://www.sega.com/fr/like-a-dragon-yakuza/yakuza-0-directors-cut
MKWorld et Fast Fusion, je suis d'accord ça vaut la peine. Moi qui suis fan de jeux de course.
Le reste euuuuuuuuh.
Sinon on va plus voir des jeux comme Deltarune sortir sur Switch ? Alors qu'il y a aucune raison, même douille que le passage de la PS3 à la PS4 avec les indés qui sortaient plus sur PS3.
Perso si je devais avoir la switch2 :
Mario kart world (demat )
Donkey Kong bonanza
Metroid prime 4
Faudra voir comment les jeux rendent vraiment en portable pour se faire un vrai avis.
Bof pour le portage de skyrim en fait. Ca en a forcément étonné quelques-uns mais ça restait déjà à l'époque un énième portage d'un jeu qui avait déjà plus de 6 ans et qui était sorti sur PS360. Le faire sur swtich, ça coutait que dalle en réalité.
Personnellement, je suis bien plus impressionné par le portage d'un street 6 et d'un cyberpunk (qui faisait craché la PS4 fat) que d'un skyrim sur switch.
Pour Elden Ring on verra parce que le jeu avait l'air de laggé du cul sur switch 2 par contre.
"Personnellement, je suis bien plus impressionné par le portage d'un street 6 et d'un cyberpunk (qui faisait craché la PS4 fat) que d'un skyrim sur switch. "
Quand la Switch accueillent des titres comme The witcher 3 et Red Dead Redemption, après tout devient possible. Donc cyberpunk etc ce n'est plus une surprise aujourd'hui.
Skyrim sur Switch, c'était le début de jeu qu'on ne retrouvait plus sur Nintendo et dont d'ailleurs les gens n'attendaient même plus: Doom, Fallout, Wolfenstein, Diabolo, etc
Skyrim, même daté, a été le plus gros message en faveur de la Switch des tiers.
Là, les Cyberpunk etc, on se doute qu'ils vont ou peuvent sortir...par contre on demande à voir le niveau technique qui sera proposé.
Bah encore une fois, il faut se rappeler que la version PS4 de cyberpunk, c'était pas la joie. Oui the witcher 3 (red dead ça reste un jeu PS3 faut pas déconner non plus lol), c'était une surprise mais quand tu vois toutes concessions qui ont été faites pour ce portage, tu comprends un peu pourquoi ça tourne sur switch (pas toujours très bien d'ailleurs).
Et de toute manière, mon argument ne se base pas sur la surprise mais sur la qualité intrinsèque des deux line-up de lancement.
Skyrim sur Switch, c'était le début de jeu qu'on ne retrouvait plus sur Nintendo et dont d'ailleurs les gens n'attendaient même plus: Doom, Fallout, Wolfenstein, Diabolo, etc
Skyrim, même daté, a été le plus gros message en faveur de la Switch des tiers.
Bah tu vois, je suis pas forcément d'accord étant donné que la WiiU avait elle aussi des gros jeu tiers même si pas en masse comme les autres. Sur WiiU t'as quand même eu du mass effect, du Batman etc... au début et si la switch avait bidé comme la WiiU, crois-moi que les potages tiers se seraient arrêter à Skyrim.
Après je suis d'accord qu'on doit tout de même attendre la qualité des portage S2 pour se faire un véritable avis mais sur le papier, ce line est pour moi bien plus quali que le line-up de la switch 1.
Je ne parle pas vraiment de la qualité technique de ces jeux... mais du tournant de les voir débarquer sur Switch.
un peu comme si Rainbow six, The division, etc chez Ubisoft débarquait...alors qu'Ubisoft n'a jamais pensé les sortir sur Switch.
"Bah tu vois, je suis pas forcément d'accord étant donné que la WiiU avait elle aussi des gros jeu tiers même si pas en masse comme les autres. Sur WiiU t'as quand même eu du mass effect, du Batman etc... au début et si la switch avait bidé comme la WiiU, crois-moi que les potages tiers se seraient arrêter à Skyrim.
"
Alors pour rappel la wii U, y'avait eu un GROS accord entre EA et Nintendo qui capoté...EA avait apporté la totale de son catalogue de titres (des jeux comme Deus Ex, Mass effetc, Batman, qui ne pouvait plus sortir sur console nintendo débarquait) pour supporter la Wii U mais c'était un deal économique (pas un choix évident) entre les deux (EA était ultra privilégié parmi les tiers, un contrat hors norme) Nintendo a reculé car totalement en vérité en sa défaveur, c'était le jackpot pour EA...très vite cela c'est arrêté et abouti à un total rejet entre les deux entreprises, les deux entreprises ont été fâché longtemps, EA a manqué le succès de la Switch, EA mets maintenant de l'eau dans son vin, on revient seulement aujourd'hui à un relationnel normal entre les deux EA et Nintendo... (anecdote: EA a participé à la présentation de laSwitch en envoyant à Tokyo pour la présentation un représentant qui a sorti un truc j'aime Nintendo et c'est pour cela que mon fils s'appelle Luigi!...comme quoi on en arrive à des trucs dingues pour se réconcilier)
et
on a aussi Nintendo qui avait assuré des accords sur certains titres comme Yakuza et Sega pareillement a vite stoppé le tout devant l'échec totale de la série sur Wii U
Nintendo en sortant du succès de la Wii a voulu revenir vers un nintendo open où tout pouvait sortir même les jeux adultes (deals exclusif pour Bayonetta et Devil's Third) mais non les Bethesda, Metal Gear ou autres aucun n'étaient prévu. La Wii U a plongé et fin de l'histoire.
Donc voilà les tiers sur Switch c'était pas gagné mais le succès des portages de Bethesda qui revenait sur Switch
a servi de modèle aux autres tiers. que les jeux adulutes, sombres et violents pouvaient aussi sortir sur Nintendo.
Je ne parle pas vraiment de la qualité technique de ces jeux... mais du tournant de les voir débarquer sur Switch.
un peu comme si Rainbow six, The division, etc chez Ubisoft débarquait...alors qu'Ubisoft n'a jamais pensé les sortir sur Switch.
Bah ce portage n'aurait jamais eu lieu sur une console qui aurait bidé, voir même qui aurait eu un succès relativement moyen. La switch est l'une des consoles les plus vendu de tous les temps (la 2ème après la PS2). Partant de ce constat, je trouve pas vraiment ce portage si étonnant en soit. C'est un peu de l'argent facile pour les développeurs. C'est peut-être surprenant au premier abord mais quand tu réfléchis calmement, c'était évident que des portages de la sorte allaient arrivé sur la console. TW3, c'est un tournant surtout parce que la console a été un succès.
Alors pour rappel la wii U, y'avait eu un GROS accord entre EA et Nintendo qui capoté...EA avait apporté la totale de son catalogue de titres (des jeux comme Deus Ex, Mass effetc, Batman, qui ne pouvait plus sortir sur console nintendo débarquait) pour supporter la Wii U mais c'était un deal économique (pas un choix évident) entre les deux (EA était ultra privilégié parmi les tiers, un contrat hors norme) Nintendo a reculé car totalement en vérité en sa défaveur, c'était le jackpot pour EA...très vite cela c'est arrêté et abouti à un total rejet entre les deux entreprises, les deux entreprises ont été fâché longtemps, EA a manqué le succès de la Switch, EA mets maintenant de l'eau dans son vin, on revient seulement aujourd'hui à un relationnel normal entre les deux EA et Nintendo... (anecdote: EA a participé à la présentation de laSwitch en envoyant à Tokyo pour la présentation un représentant qui a sorti un truc j'aime Nintendo et c'est pour cela que mon fils s'appelle Luigi!...comme quoi on en arrive à des trucs dingues pour se réconcilier)
et
on a aussi Nintendo qui avait assuré des accords sur certains titres comme Yakuza et Sega pareillement a vite stoppé le tout devant l'échec totale de la série sur Wii U
Nintendo en sortant du succès de la Wii a voulu revenir vers un nintendo open où tout pouvait sortir même les jeux adultes (deals exclusif pour Bayonetta et Devil's Third) mais non les Bethesda, Metal Gear ou autres aucun n'étaient prévu. La Wii U a plongé et fin de l'histoire.
Donc voilà les tiers sur Switch c'était pas gagné mais le succès des portages de Bethesda qui revenait sur Switch
a servi de modèle aux autres tiers. que les jeux adulutes, sombres et violents pouvaient aussi sortir sur Nintendo.
Mais peu importe les raisons des portages EA, les faits sont là. Il y avait des portages tiers sur WiiU (on pourra aussi ajouter à ça les portages ubi du genre watch dogs assassin's creed ect...). Et si la console avait marché, on aurait surement eu des portages tout aussi étonnant que ceux arrivés sur switch, j'en suis sur et certains.
- Mario Kart World
- Bravely Default HD Remaster
- Fast Fusion
Ca râle, jamais content comme d'habitude.