search engine
75
Likes
Who likes this ?
kibix, jubei, shiranui, draer, kisukesan, kiribati, rockin, havel, hayatevibritania, link49, shanks, mattewlogan, bliss02, onirinku, binou87, shao, kaa, ntown, loudiyi, artornass, edgar, marcellojolimitaine, berny38, eldren, freematt, tripy73, smartcrush, sphinx, leonsilverburg, castortroy, nindo64, mojorider, trungz, docteurdeggman, dvx, sorasaiku, thekingofpop, yukilin, roivas, zabuza, spartan1985, eagle76, hado78, klapo, vinch, omegarugal, gaeon, suzukube, darksly, darkshao, diablass59, leradin, piccolo, leboulangerbanette, cliver, djpopup, supasaya, zimspider67, miokyun, kikibearentongues, darkwii, iiii, noctis, darkeox, samos, amorphe, thekingman1, fenek, gunotak, gismo, dedoc, coolflex, deum, kadaj68800, esets
posted the 03/06/2015 at 04:58 PM by Gamekyo
comments (72)
skypirate posted the 03/06/2015 at 05:02 PM
Ca s'est arrêté quand ça commençait à devenir dingue
darkeox posted the 03/06/2015 at 05:10 PM
J'étais dubitatif pour le compositeur, mais l'OST s'annonce énorme !
jubei posted the 03/06/2015 at 05:15 PM
C'est beau, fluide et dynamique, bref ça promet
kurapika posted the 03/06/2015 at 05:16 PM
Tout s'annonce énorme avec ce jeu... puis cette fin bordel...L'attente jusqu'au prochain live va être insoutenable
darkwii posted the 03/06/2015 at 05:18 PM
graphiquement c est du beau boulot quand meme
rockin posted the 03/06/2015 at 05:27 PM
Sa tue ! Enfin on vois des armures qui déchires !!!
draer posted the 03/06/2015 at 05:28 PM
J'ai regardé que la fin (pour éviter le spoil et de toute manière je sais déjà à quoi m'attendre au niveau du gameplay) et ça donne foutrement envie.
link49 posted the 03/06/2015 at 05:42 PM
Ca s'annonce grandiose, ça s'annonce grandiose...
mattewlogan posted the 03/06/2015 at 05:49 PM
J'en attends tellement par rapport à la claque que m'a mis Xenoblade que j'espère ne pas avoir au final un Monster Hunter like sauce rpg car on a pas vu vraiment de différent village ou donjons .... Je pris
neo810 posted the 03/06/2015 at 05:49 PM
vraiment un gros gros gros jeu me tarde vraiment
jeanouillz posted the 03/06/2015 at 05:56 PM
Je dois être le seul en regardant cette vidéo de ne pas avoir envie du titre
Trop de japaniaiserie, c'est mou, 15 chargeurs pour tuer un sanglier à la noix, j-pop en fond ... Je me suis arrêté à 6m, même pas envie de regarder la suite
bliss02 posted the 03/06/2015 at 06:00 PM
Je ne regarde pas !!!! je veux pas me spoiler.
shao posted the 03/06/2015 at 06:15 PM
jeanouillz
Non, t'inquiète pas, t'es loin d'être le seul.
Il y a forcément des gens qui seront pas emballé par le jeu (bon bien sur, moi j'en fais pas parti ) . Et c'est normal, Il en faut pour tout les goûts.
Par contre, si t'aime pas les japoniaiseries, tu risques ne pas beaucoup aimer de JRPG nan?
jeanouillz posted the 03/06/2015 at 06:17 PM
shao > J'adorais les anciens JRPG comme les Final Fantasy ou encore Chrono Trigger, mais là non. Le jeu vidéo japonais, mise à part quelques productions, se replie trop sur ses acquis et n'évolue pas. C'est bien dommage
superpanda posted the 03/06/2015 at 06:19 PM
jeanouillz je pense pas qu'on puisse dire que Xenoblade n'ait pas renouvelé le genre... système de combat, taille de la map, scénario incroyable...
jeanouillz posted the 03/06/2015 at 06:21 PM
superpanda > Peut être le premier, même si je trouve que ça fait beaucoup MMORPG le système de combat. Alors que là, on a des mécha, l'espèce de truc moche et "mignon" digne des mangas, la présentation ... mwarf
runrunsekai posted the 03/06/2015 at 06:26 PM
jeanouillz Ouai 'fin le jeu en lui-même n'est pas plus ciblé au jap qu'au occidentaux au final, il est assez.... "passe partout". Y a des mécanisme tiré du J-RPG pour les jap et son côté Open World MMO surement plus dirigé pour les occidentaux je dirai

Après au niveau de cette présentation comme la précédente, c'est une vidéo de présentation POUR LES JAPONAIS. Donc forcément ils adaptent à leur clientèle qui adore ce que vous n'arrivez pas à blairer, cela ne veut pas dire que l’œuvre en question ne met l'accent que sur cela, juste que la présentation utilise cela pour se promouvoir
barberousse posted the 03/06/2015 at 06:28 PM
Les thèmes chantés sont degueulasses.
Par contre les mechas ont vraiment la classe, ça fait plaisir
shao posted the 03/06/2015 at 06:32 PM
jeanouillz
Ouais, je peux comprendre ton point de vue. Après je trouve quand même que Xenoblade a fait évoluer JRPG dans le bon sens du terme. (je parle au niveau gameplay et level design)
Après je peux quand même te comprendre en se qui concerne les clichés japonais et la J-pop. Ce sont pas des chose que j'affectionne particulièrement moi non plus à quelques exception près.
Mais bizarrement, je trouve que là, ça passe. Après, je suis peut-être pas objectif, j'en ai conscience.
Mais je pense malgré tout que les japonais sont meilleurs dans ce qu'ils savent faire. Car quand ils veulent copier ce qui se fait en occident (et se fut souvent le cas durant la gen précédente) bah c'est de la merde...
Ici ils sont dans leurs éléments et c'est tout ce qu'on leur demande.
barberousse posted the 03/06/2015 at 06:33 PM
jeanouillz je te comprend tout à fait, y a des trucs qui me chiffonne moi aussi. Mais ces mecs ont fait Xenogears, ils sont donc capable du meilleur, même si j'ai pas trop aimé Xenoblade perso...
jeanouillz posted the 03/06/2015 at 06:38 PM
shao > Ya pas de soucis à ne pas être objectif tu as ton avis et tu le revendique, y a pas a en avoir honte ^^ L'objectivité ça doit surtout être utilisé dans la presse, là où les journalistes doivent donner l'information sans parti-pris. Tout le reste ce doit être subjectif, sinon c'est quoi un jeu objectivement bon ?

yukaisekai > C'est pour cela que j'ai préféré le trailer de Xenoblade sur 3DS (en anglais) que cette présentation là.

barberousse > Toujours pas testé malheureusement, on verra bien
shao posted the 03/06/2015 at 06:49 PM
barberousse
Certains thèmes chantés sont clairement moins bons que d'autres c'est clair. Mais il y en a qui sont vraiment sympa quand même. Comme celle-ci par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=Bg8Q_0jNVmU

L'OST du jeu est plutôt bonne dans l'ensemble, il y a des thèmes assez épiques. Après, oui elle est bien différente de celle de Xenoblade.

jeanouillz
J'ai pas la réponse à cette question moi non plus...
Les goûts et les couleurs varient tellement d'une personne à l'autre que c'est juste impossible de mettre tout le monde d'accord là-dessus. Mais le but d'un bon jeu selon moi, c'est de convaincre le plus de gens possible.
runrunsekai posted the 03/06/2015 at 06:55 PM
jeanouillz Je tiens juste à le souligner et le rappeler quoi. je pense que si ça avait été un Direct standard diffusé à travers le monde en même temps, on aurait eu un truc moins "Kawai" et peut être plus sobre avec Takahashi et d'autre de Monolith Soft à la manière du Direct sur Bayonetta 2
liberator posted the 03/06/2015 at 06:55 PM
jubei
C'est dynamique c'est clair, les combats, c'est bien nerveux, ça envoie du paté, à coté FFXV c'est mou.
On a le gros JRPG de 2015 je crois.
minbox posted the 03/06/2015 at 06:55 PM
jeanouillz non tu n'es pas le seul, le chara-design me fait fuir ce titre comme la peste
shao posted the 03/06/2015 at 07:05 PM
xiaomin82
Même sans ça, je pense pas que tu le prendrais quand même.
potion2swag posted the 03/06/2015 at 07:10 PM
Putain, la gueule des alliés
runrunsekai posted the 03/06/2015 at 07:15 PM
shao Non mais c'est Xiaomin, il hesite toujours. Il fut une epoque où il disait hesiter à acheter une One ou PS4
potion2swag posted the 03/06/2015 at 07:16 PM
Par contre les mécha sont stylés.
shao posted the 03/06/2015 at 07:20 PM
yukaisekai

Sacré Xiaomin!
liberator posted the 03/06/2015 at 07:21 PM
kube
Je crois ils ont choisi un style très manga te pas réaliste, sinon pour du style manga franchement ça passe.

Ils commencent à un peu trop spoiler, mais c'est clair la cinématique vers la fin c'est du lourd, même FF15 et son behemot à coté font pale figure
runrunsekai posted the 03/06/2015 at 07:21 PM
shao A part lui-même on savais tous qu'il blaguais
hayatevibritania posted the 03/06/2015 at 07:21 PM
xiaomin82 Tu as du fuir Xenogear et Xenosaga alors vu le chara design est le même
cocotte posted the 03/06/2015 at 07:22 PM
c'est d'un mauvais gout...
barberousse posted the 03/06/2015 at 07:41 PM
shao j'aime pas du tout mais de manière générale j'ai jamais vraiment aimé les thèmes chanté dans les jeux, à part ceux de Nier que je trouve magnifiques.
shao posted the 03/06/2015 at 07:42 PM
cocotte
Venant de quelqu'un qui possède un tel avatar, c'est comment dire... pas très pertinent...

yukaisekai
C'est un comique dans l'âme.
shao posted the 03/06/2015 at 07:46 PM
barberousse
Après c'est une question de goût, c'est sur mais dans le genre c'est vraiment sympa... On dirait un peu du linkin park
Pour le son de Nier, je dis pas que j'aime pas mais c'est clairement pas le genre de musique que je mettrais dans mon mp3
loudiyi posted the 03/06/2015 at 07:58 PM
Ce jeu putain, j'en peux plus
trungz posted the 03/06/2015 at 08:09 PM
Liberator, t'es sérieux avec ta comparaison avec FFXV?
Le système de combat de FFXV est de loin plus dynamique des deux.
Techniquement FFXV est plus aboutis même si ce Xeno X met la barre très haute.
Bref que tu préfère Xeno c'est ton choix mais que tu descende FFXV avec des arguments aussi bidon.
shao posted the 03/06/2015 at 08:14 PM
trungz
Laisse, il fait ça à chaque fois... c'est juste pour provoquer rien de plus.
Et oui, FF15 est plus abouti techniquement mais bon... vu les machines sur les quelles il tourne, c'est un peu normal...
darkwii posted the 03/06/2015 at 08:25 PM
pour ceux qui sont fan de rpg et qui on la wii u et la ps4 comme moi par exemple c tout bénef avec xéno et ff15
darkwii posted the 03/06/2015 at 08:31 PM
et j oubliais xéno et pour moi et le premier jeux sur wii u qui montre vraiment se quelle a dans le ventre et pour un open world c est magnifique
runrunsekai posted the 03/06/2015 at 08:35 PM
trungz Perso il n'est plus à prouver que je suis pas plus inspiré par FF XV et certes Techniquement il est plus abouti mais c'est un peu normal en vu de la plate-forme, par contre niveau système de combat je trouve Xeno plus dynamique et plus intéressant.
Dans le dernier live de FF XV, j'ai trouvé leur truc plutôt Mou et y a pas forcément plus de réflexion que ça de ce qu'on a vu sauf appuyer sur la touche de garde et d'attaque...

Ceci dit et ça s'applique autant pour X que pour FF XV, dans les deux cas, je pense pas qu'on ait vu des phases de combat avec le système de combat exploité au maximum. Je veux dire, plus on progresse plus on débloque d'aptitude avec ces personnages, de technique etc.... et donc l'un comme l'autre gagneront forcément quelque chose avec cette progression que ce soit en terme stratégique, dynamique etc... donc bon à voir. Je dis juste de prime abord comme ça, je préfère le système de combat de X
minbox posted the 03/06/2015 at 08:35 PM
hayatevibritania exactement
barberousse posted the 03/06/2015 at 08:42 PM
shao moi non plus c'est clair (linkin park non plus d'ailleurs ), mais en jeu ça tue!
sorasaiku posted the 03/06/2015 at 08:44 PM
le jeu qui me ferait reprendre une wii U
shao posted the 03/06/2015 at 08:49 PM
barberousse
Exactement, en jeu ça tue... tout comme pour le son que je t'ai fait écouté et que je ne mettrais pas non plus dans mon mp3 d'ailleurs.
J'aime bien ce genre de musique de temps en temps mais il faut qu'il y ait contexte pour ça...
C'est beaucoup trop éloigner de ce que j'écoute en général. Je suis plus du genre dancehall et autre musique caribéenne donc t'imagine bien...
runrunsekai posted the 03/06/2015 at 09:04 PM
shao Bah merde faut pas que je vous passe mes fichiers audio sur mon ordi ou phone alors, je vais faire des morts sans le vouloir
shao posted the 03/06/2015 at 09:23 PM
yukaisekai
Nan, je mourrai pas pour si peu.
Ca me dérange pas du tout d'écouter ce genre musique de temps en temps, c'est juste que j'en ferai pas une playlist sur mon phone parce que c'est pas le genre de musique que j'écoute en règle général, c'est tout.
rift posted the 03/06/2015 at 10:05 PM
Moulus je reste mitigé et je rejoins jeanouillz
Les j rpg sont vraiment trop mous, trop lents. Ils n'ont pas su évoluer.

Après parfois il a l'air de bien donner envie y a qqs paysages magnifiques mais y a aussi des passages dans la vidéo ou c'est moche et vide.
Attendons les premiers retour sur le jeu.
51love posted the 03/06/2015 at 10:10 PM
jeanouillz : en mm temps tu te bases sur pas grand chose pour ne pas etre intéressé par le jeu.

Alors oui d'un côté une vidéo tuto de 30min sur les rouages du jeu, c'est pas le plus passionnant meme si ça apprend pas mal, mais si tu t’arrêtes dès les 6 premieres minutes les plus ennuyeuses (en plus).. Après tu peux toujours te renseigner plus sur le jeu ou passer les 20 premières heures d'intro de Xenoblade pour te faire une idée sur ce genre de jeu .

Non vraiment, le 1 est vraiment un jeu fantastique, celui-ci, semble être au moins aussi bon. Si tu aimes les JRPG tu te dois de tester Xenoblade, et si tu as un bon ordi, profites en pour le faire dans les meilleurs conditions.

Histoire de pas rester dans l'ignorance, après les gouts et les couleurs
kavalier posted the 03/06/2015 at 10:24 PM
Je rejoins jeanouillz sur les japonaiseries, c'est quelque chose qui ne m'attire pas dans la mesure où je ne suis plus un adolescent fan de mangas, je recherche un minimum de maturité. N'allez pas me dire que ce n'est pas un obstacle suffisant, ça joue énormément sur l'ambiance et l'univers du jeu.

Ensuite vient le gameplay, lui aussi typiquement japonais. «15 chargeurs pour tuer un sanglier à la noix» C'est exactement ça, j'avoue avoir beaucoup de mal avec cette facette MMO, les combats basés sur le DPS, statiques et rigides.

Si je dis tout ça, ce n'est pas pour dire que le jeu est mauvais, en fait il a l'air génial, MAIS que le style japonais trop prononcé est devenu un obstacle pour moi, et pour beaucoup d'autres apparemment. Il y a quelques années je raffolais du Japon, aujourd'hui j'aimerais que leurs jeux redeviennent les meilleurs, et non pas des reliquats de nostalgie.

Le compositeur du jeu, Hiroyuki Sawano, que j'affectionne, démontre que le Japon peut offrir de l'épique, de la maturité garantie sans niaiserie.
51love posted the 03/06/2015 at 10:37 PM
Dire que les JRPG n'ont pas su évoluer c'est complètement faux. Que ce style ne vous plaise pas, c'est autre chose...

Exemple : Prenez Final Fantasy, constatez l'évolution entre les 1ers épisodes, jusqu'au 7-8-9, puis le 10, ensuite le 12, les 13, le 14, bientôt le 15...

Prenez les jeux de takahaski, Xenogears, Xenosaga, Xenoblade et maintenant Xenoblade X.

L'évolution est au moins aussi importante si ce n'est plus que le porte étendard du RPG occidental : The Elder Scrolls.

Alors oui il reste des JRPG plus traditionnel comme les Dragon Quest ou plus recemment le bon Bravely Default mais dire que le JRPG ne sait pas evoluer c'est nimp (même s'il est vrai que ce genre a été en retrait sur ps360 à cause de défis technique qui ont souvent plomber les expériences de jeu...)

A moins qu'il faille des QTE a gogo pour tuer les boss one shot et une durée de vie de 10h max pour satisfaire le joueur lambda en 2015

Non plus sérieusement, Xenoblade a été et est un excellent melange de JPRG traditionnel, old school, alliant aussi modernité dans beaucoup de ses rouages (mise en scene, gameplay, exploration, datetime, teleport, save, sociogramme et aspect social, reconstruction d'une colonie, background travaillé.....).

Des JRPG solo comme ce Xenoblade X c'est vrai qu'on en voit depuis 10 ans : scénarisé, perso customisable, open world, mecha, mode online.. Un sorte de croisement entre ce qui se ferait de mieux entre un RPG solo a l'ancienne et les RPG moderne dynamique, online et customisable de A a Z.

Pour ce qui est de la "japonaiserie", attendons de connaitre le background, là encore, énormément de jeux japonais ont des propos matures et c'est pas un gamin qui pourra en tirer toutes les ficelles.

D'ailleurs, je suis moi même pas un fan de tout ce qui est japonais, n'y connais absolument rien en manga et je pourrais déjà presque être le père d'un ado otaku fan de japoniaiserie si j'avais eu un gosse à 20 ans
vinch posted the 03/06/2015 at 10:59 PM
J'ai pas bien compris le principe des alliés, on peut recruter un peu n'importe qui dans la ville c'est ça ? Ou se sont des persos important faisant partie de "l'équipe" ?
gaeon posted the 03/06/2015 at 11:27 PM
vinch En fait tu pourra recruter (et donc contrôler) des gens dans le cadre de quêtes annexes qui les impliquent. Ça m'a l'air chouette ^^
suzukube posted the 03/07/2015 at 01:41 AM
Putain les gars 49 j'aime J'aime Gamekyo, que des hommes de goûts !
piccolo posted the 03/07/2015 at 07:39 AM
cliver posted the 03/07/2015 at 08:15 AM
Cette personnalisation de fou et le fait de pouvoir recruter ses alliés est un très bon point
supasaya posted the 03/07/2015 at 09:04 AM
Oh my god ce jeu mais ce jeu
liberator posted the 03/07/2015 at 10:12 AM
kaiserx 4
C'est juste la personnalisation très poussée et variée comme pour Xenoblade sur WII.
Je sais par rapport à FFXV ça fait très mal , et ne plus t'as des nanas dans ton équipe, et même une bestiole bien comique
cliver posted the 03/07/2015 at 11:06 AM
liberator Oui je sais j'ai finit xenoblade sur wii, mais ici les armures ont un bien meilleurs désigne
choroq posted the 03/07/2015 at 12:05 PM
Le retour des Gears, ça c'est le plus. Contre du gros monstre, ça va être sympa.
darkeox posted the 03/07/2015 at 12:45 PM
hayatevibritania La modélisation 3D façon carton change quand même pas mal de Xenogears. Pour moi, sans être catastrophique, ça n'a pas le soin nécessaire pour atteindre la badasserie et la fluidité des modèles 2D de Xenogears.
Mais bon, dans les bons points, on peut souligner que ça fait quand même moins "clones" que Xenosaga.
shao posted the 03/07/2015 at 01:08 PM
darkeox
En même temps, pour Xenogears c'était des sprites 2D façon bouilli de pixel. Ca faisait plus travailler notre imagination et à côté de ça on avait constemment la tête des personnages qui revenaient dans les dialogues, donc ça le faisait quoiqu'il arrive.
Ici on a des modèles 3D qui se suffisent à eux même, donc forcément... ça rend pas pareil.
lusso posted the 03/07/2015 at 01:42 PM
Oh la vache ce truc rond à lunettes arrive même à me faire regretter Riki... Absolument tout est insupportable chez ce perso, mais bon apparemment les japs doivent refuser d'acheter un jeu sans ce genre de mascotte...

Hormis quelques détails de ce genre ça reste du très bon, le design des méca est génial mais je n'avais pas d'inquiétudes là dessus après les facias de xenoblade sur wii.
liberator posted the 03/07/2015 at 01:53 PM
darkeox shao
Même un xenogears avec des gros pixel, c'est un jeu ultime.
Là on a quand même de la 3D , c'est mieux que les gros pixels, ça devrait pas empêcher le jeu une fois de plus d'atteindre les sommets du JRPG.

On dirait ils ont voulu refaire le coté cartoon des visages façon Xenogeras justement.
C'est pas hyper scandaleux la touche cartoon, et une fois dans le jeu t'y feras même plus gaffe quand tu seras habitué.
shao posted the 03/07/2015 at 02:26 PM
liberator
Ah mais moi j'ai jamasi dit le contraire pour Xenogears. J'expliquais juste (en parti) pourquoi il y avait une certaines badasserie dans les perso de Xenogears qu'on ne retrouve pas forcément dans les perso de XCX...
Après, c'est aussi selon les goûts.
Perso, je trouve Elma plutôt classe. Bon Ok, l'avatar à l'air d'être un peu trisomique mais vu qu'on peut lui changer sa tronche... c'est pas vraiment un soucis.
darkeox posted the 03/07/2015 at 02:32 PM
shao liberator Quand je dis "façon carton", je veux bien dire "carton" et pas "cartoon". Je préfère justement les sprites 2D de Xenogears parce que l'animation dans les combats étaient juste sublime et que pour moi, la 3D n'a pas encore réussi à rendre ça.

Et puis "boullie de pixels" alors là je suis pas du tout d'accord. Les sprites de Xenogears sont parmis les mieux travaillées et détaillées que j'ai jamais vu. La 3D de Xenoblade et celle de ce Chronicles X fait pâle comparaison en matière de dynamisme.
shao posted the 03/07/2015 at 03:12 PM
darkeox
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai jamais dit que les sprites n'étaient pas travaillé niveau animation ou autre...
C'était très très bien pour l'époque, c'est clair et net mais ça reste de la bouillie de pixel comparer à ce qui se fait aujourd'hui.

Après, si on parle de dynamisme dans les animations, forcément c'est pas trop comparable.
Et c'est pas vraiment du à la 3D en elle même je pense. Selon moi, ça serait plus du au système de combat de Xenoblade.

Les RPG au tour par tour ont tendance à être plus dynamique au niveau de l'ambiance dans les combats en règle général mais il y aussi beaucoup moins d'interactions et de choses à prendre en compte que dans un jeu en 3D comme XCX.
Les mecs restent sur place tant que tu n'as pas valider d'attaque en règle général dans un tour par tour.

Dans Xenoblade, tu dois constamment redéfinir ta position, faire attention à tes alliés, à ta jaune, aux actions contextuelles, aux attaques ennemies etc...
et le tout en temps réelle.
Donc oui les animations ont plus de dynamisme dans Xenogears, mais encore une fois dans un RPG tour par tour avec des sprites en 2D, je pense que c'est la moindre des choses.
shao posted the 03/07/2015 at 03:21 PM
En gros dans Les RPG au tour par tour, il y a souvent une mise en scène qui rend le tout très dynamique malgré le fait que ça soit assez statique. Les perso reste en général sur place et tape la pose. Forcément, pour rendre le tout attrayant, il faut leur donné du style et de l'allure. Pareil lorsque tu déclenches des attaques spéciales, ils a souvent des mises en scène avec des animations pour mettre en évidence la puissance de ces attaques.
Et ceci n'est pas vraiment possible dans un jeu comme Xenoblade ou le dynamisme des combats se trouve ailleurs.

Pour moi, chacun de ces jeux excellent dans son domaine niveau dynamisme...
liberator posted the 03/07/2015 at 04:14 PM
darkeox
Allez, arrêtes ça, c'est juste un détail, quand tu y joueras et quand tu verras le scénario et gameplay, tu arrêteras de bouder et tu seras content comme un gardon qui découvre le ruisseau
darkeox posted the 03/07/2015 at 07:40 PM
liberator Oh mais je doute pas que le jeu sera excellent. C'est juste que je me rappelle des combos que je sortais avec un Fei ou Citan sur PSX et que je retrouve pas la même sensation en 3D.

Shao D'accord pour ton analyse sur le fait que le système de combat entraîne une différence au niveau du dynamisme. Mais bien qu'il soit déjà plus dynamique, le souci que je ressens au niveau de l'animation, ou plutôt du manque d'animation des persos sur des phases de combat, et bien je ferai également la même remarque pour un FF XII tu vois.

Pour moi, c'est pas "cheap" mais, il y a cette impression qu'on aurait pu apporter plus de détail et de complexité aux animations 3D et que ça a pas été fait pour une raison ou pour une autre.
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015