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Black Myth Wukong : le développeur pointe les problèmes de la Xbox Series S
Que les rumeurs d'un deal d'exclusivité temporaire avec PlayStation soient vraies ou non, toujours est-il que la version Xbox Series de Black Myth Wukong aurait pu difficilement sortir dans les temps vu les derniers propos du directeur Feng Ji, ce dernier indiquant ouvertement sur le réseau social chinois Weibo que 2024 que la mémoire partagée de 10Go seulement sur Xbox Series S complique sérieusement les choses.
Pire encore, ou du moins si on prend la traduction littéral (donc à vérifier plus tard), l'homme parle d'un portage impossible « sans plusieurs années d'expérience en matière d'optimisation ».
Étrangement, le titre a bien été listé sur Xbox Series il y a quelques semaines via les organismes de classification, preuve que rien n'est impossible sauf entourloupe : touché par les mêmes problèmes, Baldur's Gate III avait notamment été amputé de son option split-screen sur Series S, mettant fin à la promesse initiale d'une totale parité sur chaque modèle (hors résolution/frame-rate).
publié le 02/01/2025 à 09:11 par
Gamekyo
MS auraient du sortir qu'une Serie X en version digital et version lecteur comme l'a fait Sony.
La promesse ne tiendra plus très longtemps sur les gros AAA, c'est impossible à tenir.
Et je parle même pas de 2026/2027 avec apparemment une sortie anticipé de la prochaine génération qui, les premières années, va tourner dans du full cross-gen. Et je vois pas les gros tiers se faire chier à proposer des versions S en plus de la X et la Next Gen.
Les gens on acheter pour le prix et je peux comprendre
Mais ils vont se faire avoir sur le long terme
GTA6 déjà j’attends de voir
Je serais les dev je dirait à Microsoft je sort le jeu sur x seulement ou rien du tout
pour microsoft de toute manière je pense qu'il faut déja arrêter des les voir comme des constructeurs... s'ils sortent encore de futur console ce ne sera plus des xbox mais juste des plateformes pour leur cloud
et pour sony, je pense que ca ne différera pas tellement de leur portal, mais qu'elle ne seront de toute manière pas très soutenue
Le jeu est ultra surcoté je trouve, hormis quelques Boss il n'a rien pour lui.
Même graphiquement...la DA est générique avec des assets de l'Unreal Engine 5 sans aucune personnalité.
Cette console est parfaite pour les joueurs qui n'ont pas de TV 4K ou qui se foutent du 4k et du 60 fps.
Les tops 30 des jeux les plus joués fonctionnent parfaitement (Fortnite, COD, Roblox, Minecraft, Fifa....). Tous les jeux Microsoft studio tournent sur la Séries S. Avec les Game Pass, cette machine n'a aucune concurrence niveau rapport/qualité prix.
Depuis le debut (et cela a été prouvé), Black Myth Wukong est exclu PlayStation car Sony a payé cette exclue. Le jeu, hors Chine, a fait des ventes moyennes. OSEF
Cette console est un boulet et ne doit son succès qu'à la pénurie de SX durant le Covid.
Il est grand temps d’arrêter de se voiler la face et de toujours tout mettre sur le dos de Sony quand un jeu fait l'impasse des Xbox. MS avec cette console est dans la pire situation possible : ils peuvent définitivement pas accepter que les studios portent leurs jeux uniquement sur X parce que le message qui sera envoyé aux acheteurs de la S c'est d'avoir investi dans une console obsolète (sans compté tout le système derrière qui consiste à avoir qu'une seule galette qui tourne sur les deux bécanes, faudra quoi, prévoir des boites uniquement Series X ?).
La seule solution et la plus simple c'est de se passer de ces jeux et ça va encore plus précipiter la marque dans l'abandon des consoles.
Quand ont dit qu'ils ont enchaîné les décisions de merde depuis la One c'est pas une figure de style...
shanks ça existe pas un jeu qui sort sur XSX mais pas XSX , la XSS représente au moins 50% du marché Xbox ,les versions XSS sont ceux du cloud , les dev vont continuer à sortir leur jeux sur XSS entre 2026 et 2028
La plupart des joueurs jouent à :
- Call of (tourne parfaitement sur S, a quasi 120 fps)
- Fifa
- Jeux services : Fortnite, Apex, Overwatch, Marvel Rivals, Diablo 4, Fall Guys, Rocket League, PUBG, Warzone, Warframe, World of tanks, Warship etc etc etc etc. Quand tu cumules tout ça...
Après tu as des gens qui jouent uniquement avec le gamepass, et là tout tourne parfaitement aussi.
C'est pas parce que nous, qui représentons peut être 2 ou 3% du marché on voit assez rapidement les limites que la console est mauvaise ein x)
Je l'ai payé en mai 2021 260€ (avec manette inclus..). 4 ans plus tard, elle me permet encore de jouer à tout dans de bonnes conditions (j'ai pas dit les meilleures conditions). Sachant que la machine est silencieuse, toute petite... Je l'embarque quand je suis en déplacement avec un écran portable (sans pieds, vraiment qu'une dalle) qui fait du 1440p.
Je répète mais nous sur Gamekyo, on représente RIEN. J'ai bcp de ma liste de contact sur Series S... elle est branchée sur l'écran de PC qui leur sert pour bosser (1080p). La 4K tout ça... le grand public en a rien à faire.
Black myth wukong a surtout une optimisation de merde
Les deux seuls exceptions sont BG3 et BMW.
On la toujours dit et répété, il faut effectivement surement plus de temps a developper sur Série S, certains developpeur y arrivent et d'autre ont besoin de plus de temps, c'est comme ça que je vois les choses.
Et bien sur que les gros titres tiers comme GTA 6 sortiront day one sur S.
Hellblade 2 et Flight Sim tournent plutôt bien sur la S.
Et ça ne démontre rien.
En fait on peut aussi oublier certaines déconvenues officielles comme BMW et BG3, ca ne change rien que la promesse initiale de Microsoft au tiers n'a pas été tenu.
Cette promesse c'était développez votre jeu pour Serie X, on vous fournira les outils pour faire un portage sans effort sur Serie S.
Dailleurs bien avant son annonce, Microsoft a envoyé des kits aux gros éditeurs tiers (ces derniers inquiets des potentiels impacts en terme de dev et de coût pour leurs jeux).
Certains de mes potes qui bossaient la dessus m'avaient dit à ce moment que c'était pas si simple, et notamment à cause de sa mémoire bcp plus faible, qui ne permettait pas un passage Serie X vers S de façon aussi simple que Microsoft leur avait vendu.
Microsoft l'a su et n'a pas (ou seulement en parti je ne sais pas) résolu le problème avant la sortie.
Tous les éditeurs sont confrontés à ces problèmes, qui suivant les scénarios, les moyens, les équipes sont plus ou moins complexes à résoudre.
La Serie S restera comme un échec industriel qui aura grandement handicapé Microsoft, ceux qui ne veulent pas le voir depuis la sortie, tôt ou tard Microsoft l'admettra, ça fera parti de la littérature de cette génération.
Elle a d'ailleurs certainement fait fuir certains studios, pk mettre autant d'effort dans une version qui ne fera pas tant de vente que ça ?
Et les Series sont rentrées dans un cercle vicieux en bonne partie à cause de ça.
J'aimerai bien voir une soruce sérieuse de ça. C'est comme développer pour 2 config sur PC, c'est ""simple"" mais pas "sans effort"
Mais ça tire vers le bas et Microsoft a vendu beaucoup de S
Va essayer de vendre la prochaine génération au prix beaucoup plus élevé à ce type de consommateurs
Mets toi deux secondes dans la peau d'un chef de projet JV :
- tes jeux coûtent chers, de plus en plus.
- les coûts élevés amènent du risque, notamment si ton projet échoue.
- un domaine très concurrentiel, avec bcp de pression.
Dans ce contexte là Microsoft t'appelle et te dit, pour la prochaine gen on va sortir 2 consoles avec des perfs différentes, si tu veux sortir ton jeu chez nous, faudra obligatoirement la parité entre les 2 modèles.
Toi tu lui réponds :
Quelle tu crains que ca va te coûter plus cher de sortir tes jeux sur Xbox, que tu ais besoin de plus de ressource pour ces portages. Ce n'est pas à toi d'assumer en terme de coût et d'effort vos choix de segmenter votre génération de console avec 2 machines.
Toi t'as rien à y gagner, et forcément ça refroidi ta relation avec Microsoft.
Microsoft répond et tente de rassurer, la série S va amener un nouveau public plus rapidement avec un prix plus faible, que tu pourras vendre plus de jeu avec sur un parc plus grand. Et que les portage Serie S sera trivial. Mais ne démord pas pour la parité Serie S et X.
La réalité du terrain a pourtant démontré que Microsoft a fait de la merde. Avec 2 a 4 go de RAM en plus ça aurait passé.
Et non absolument pas ça n'a rien à voir.
Sur PC tu as une liberté totale, pour ça que tu as des besoin différents pour chaque jeu.
Crois moi que sur PC, si on te dit que ca va te coûter 6 mois de développement pour gagner 2 go de RAM, le choix sera vite fait :
Les consommateurs auront cas upgrader la RAM de leur tour si le jeu tourne pas.
Sur console tu ne peux pas, à part la 64 et son fameux RAM Pack
Si vous n'avez vraiment pas le budget (j'y suis passé), vous jouez à l'ancienne gen.
Le demeuré de first com qui parle de boulet pour la séries S alors même que les versions pc et surtout ps5 sont opti avec le cul
Au lieu de demander une meilleur opti et de la mettre en cause ça préfère s'astiquer sur la séries S
Sa DA est ultra-variée et détaillée, on se plong dans un univers complexe qui est relativement méconnu des Occidentaux.
Coûte r doccaz
Bonne version des F2P
Gamepass
Jeux actuel
Gta6
Mais vous êtes de moins en moins nombreux.
On rappelle quand mêle que pour faire tourner Starfield en 60 fps la console descend sous les 400p
https://www.gamekyo.com/blog_article472568.html
Starfield est absolument immonde sur Serie S mais tout les gros jeux sont concernés.
Ça enlève tous l'intérêt de jouer dans ces conditions.
Regardez Flight Simulator
https://youtu.be/Iv8OVHd4mDs?si=_sa1ZyLR1ta4cIkE
- Season Pass / Boutique / Skin / Bonus de précommande / Fausse early access payante (Indiana Jones, Star Wars Outlaws par exemple)
- Des jeux qui ne prennent plus de risque, car prendre un risque sur un projet a 300M c'est plus compliqué que sur un projet a 80M. Donc on se retrouve avec des jeux à la Ubisoft (ou Horizon c'est pareil), des jeux services à la con (Skull and Bones / Suicide Squad / Concord encore cette année) etc etc.
Donc bon, quand j'entends que la Series S tire le jeu vidéo vers le bas car ses graphismes sont pas au niveau... Il faudrait peut être plutot envisager de revenir sur des productions maitrisées ou au moins maitrisables plutot non ? La Switch était déjà ultra dépassée en 2017 et ça marche très bien pour elle. Pire encore, si tu veux du gameplay ou de la réelle nouveauté, faut aller sur la console de Nintendo ou se tourner vers les indé...
Osef go 30fps pour les joueurs XSS sur starfield
Sur Serie S faudra pas venir pleurer et hurlé à l'incompétence de Rock star ou à un complot de Sony
et pourtant la console ne se vend pas, les gens sont en train de migrer sur d'autre console... comme quoi... et je parle bien du grand publique ici, même pas du publique gamer
Enfin bon si ils sont content
Les Séries sont à plus de 30 millions de consoles vendues à peu près, tu crois que les éditeurs vont cracher sur les 30 millions? Impossible.
Après oui il faut un peu plus de temps de developpement sur S car elle a une config moins bonne que la X mais encore une fois certains developpeur y arrivent et d'autres ont besoin de plus de temps.
Quand ton jeu sera en en 700p 30 fps j'espère que tu sera content.
2 consoles de la même génération sorties day one avec un si gros écart en termes de puissance c'est une très mauvaise idée.
La meilleure option pour MS était de sortir une XSX digitale 100 balles moins chère, ils auraient pu s'éviter tout ça, maintenant ils resteront handicapés par ce boulet jusqu'à la prochaine génération.
bein ca justement on en sait rien en vrai... si on prend la subtilité de ce qui a été dit, elle serait capable de lancer "des" jeux ps5, sans spécifier tout le catalogue, mais il est dit aussi dans l'article quelle pourrait ne jamais sortir...
la console est toujours dans sa phase de prototypage donc rien n'est décidé actuellement
Qu’est-ce que tu veux dire par "pas soutenue" ?
ta console ne lancera jamais de base les tous jeux ps5 en natif en local... donc pour chaque jeu un travail devra être effectuer... donc sony devra soutenir les développeur, pour les faire porter leur jeu sur la portable... et cette aide, ca dépendra comme a chaque fois principalement des ventes...
En gros, les jeux seront les mêmes, c’est juste qu’elle sera moins puissante. Un peu comme la Xbox Series S. D’où ma question sur les éventuels problèmes d’optimisation et de portage que rencontreraient ces machines.
exactement, d'ou l'obligation de sony de soutenir la machine, car contrairement a une série S ou les jeux doivent être développer en parallèle pour sortir sur les 2 machine... ici c'est un portage
Xbox c'est l'inverse, ils partagent en général les mêmes jeux avec PlayStation donc la puissance de la Series S c'est un handicape d'autant plus quand M$ impose la parité.
skuldleif Tu me parles d'une portable Sony qui n'existe pas, mais jusqu'à preuve du contraire le seul qui s'est compliqué la vie en misant sur cette stratégie foireuse de sortir 2 consoles avec un écart important jusqu'à pousser parfois les développeurs à faire des cadeaux à Sony c'est ton cher Microsoft c'est le seul responsable de cette situation, mais t'es tellement aveugle et trop con pour l'admettre.
Mais je comprends que certains studios aient du mal, notamment comme le dit ce type par un manque d'expérience.
Au pire si la S leur fait chier, qu'ils l'a zappe et sorte BMW sur la prochaine Xbox + XSX.
Je pense que la S sera délaissé dans 2 ans mini.
Si les micro-transactions explosent, c'est avant tout par appat du gain, ce ne sont pas d'ailleurs pas les jeux les plus chers qui en bénéficient.
Cyberpunk, il y en a peu, du côté de EA parcontre $$
UbiSoft, c'est une boite extrêmement mal géré (la direction) avec trop d'employés mal payés et pas assez compétents.
Concord et Suicide Squad n'ont pas échoué parce qu'ils n'ont pas voulu prendre de risque mais exactement l'inverse, ils sont été extrêmement détestés sur les réseaux sociaux par ce qu'ils ne donnaient pas du tout aux joueurs (la clientèle principal) ce qu'ils voulaient.
Un Marvel Rivals a tout compris, c'est classique mais ça ne l'empêche pas d'être un carton grâce à sa DA aguicheuse.
Concord, c'est le seul jeu a faire un tel focus permanent sur les pronoms sur l'écran de sélection, c'était un gros risque et ça ne l'a pas aidé puisqu'il y a une saturation (ça a juste aggravé le bide).
C'est là le problème... C'est possible, mais depuis des années les dev ne s'emmerdent plus à optimiser.
Encore moins depuis que les DLSS et autres sont dispo.
On pourrait avoir ces mêmes jeux sur de plus petites config si les dev faisaient leur taf comme avant.
Pareil pour les bugs etc... C'est aux joueurs de tester les jeux et remonter les bugs en vue d'éventuels patchs...
Après, bientôt les developpeurs devront se casser le cul à pondre des versions Switch 2 de leurs jeux, mais au moins il y aura l'argument de la portabilité. Et puis de toutes façons c'est une console que l'on voudra posséder pour ses exclues.
Bref Microsoft doit se bouger ou à défaut abandonner les consoles, ça laisserait plus de place pour un nouveau concurrent plus intéressant.
C'est sûr que les temps ont bien changé.
Dire qu'à une époque, Capcom faisait le pari fou de faire rentrer Resident Evil 2 dans une cartouche N64, cinématiques incluses, en sachant pertinemment qu'ils n'allaient toucher qu'une mini fraction de l'audience PlayStation.
ouroboros4 qu'elle vérité ?? Que le jeu tourne mal même sur PS5 Pro et que se sont des quiches au niveau de l'optimisation ?
keiku la Séries S ne se vend pas ?? Tu as des stats de vente ?? C'est marrant, quand on parle de 2 millions de Portal c'est énorme non ?
La Séries S fait tourner Indiana Jones en 60 FPS avec du Ray tracing....bref
Elle fait tourner TOUS les jeux actuels pour 249 euros !!!!
La PS5 Pro a 920 euros fait tourner les jeux optimisés moins bien que sur PS5.
Et c'est moi qui ne voit pas la vérité
- Helbllade 2 avec de meilleurs graphismes tourne à 30 fps verrouillés sur Series S
- Indiana Jones tourne à 60 fps avec RT global illumination sur Series S
- Mais la PS5 Pro ne peut pas faire tourner Wukong à 60 fps
Bref continuez à vous fourvoir avec votre boulet au pied ça nous amuse
Du sophisme de bas étage, comme d'habitude quoi
Il n'y a plus de fans Microsoft sur ce site car votre attitude déplorable à eu raison des joueurs Xbox : du troll et du harcèlement de bas étage sous couvert "d'humour" et vous vous retrouvez entre vous, comme une "famille"
J'ai aussi une PS5 sur laquelle je joue aux exclus PlayStation mais je préfère Xbox. Oui. Mais au moins, j'ai les 2 supports et le matériel adéquat pour le faire tourner dans les meilleures conditions ce qui n'est pas le cas de 90% des "joueurs" ici
Quand je dis que Ratchet sur PS5 est un des plus beaux jeu vidéo, c'est parce que j'y joue et que je poste pas des screen 4K alors que j'ai une vieille TV qui a 7 ans qui affiche 30% de ce qu'est capable d'afficher la PS5
Oui, plusieurs mois après la version PS5, faisant de BG3 une exclue console PS5 pendant des mois
Là c'est pareil.
Tu joueras à Indiana Jones dans quelques mois non ??
Et ça change quoi ?
Stray, Sifu et Kena ont toujours été des exclues limités, il n'a a ma connaissance jamais été question de version Xbox avant l'annonce de ces dernières bien après leurs sorties PS5, ce qui n'est pas le cas de BG3 et de Black Myth Wukong dont l'annonce de la version Xbox s'est faite en meme temps que la version PS5.
La license Death Stranding à été racheté par Sony avant qu'ils ne la revendent a Kojima, donc rien a voir.
Ais-je dis que la Series S ne pourrait pas faire tourner BMW quand on est dans un monde ou TW3 tourne sur une Switch ? Non donc n'invente pas des propos que je n'ai pas tenu.
BG3 a eu du retard sur Xbox Series X a cause de la Series S, il y a eu assez de news sur le sujet l'année dernière, donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas avec BMW.
Bref amusez-vous bien en 30 fps
Tes copains ne sont pas venus a ta rescousse et tu paniques.
Tu as raison d'y mettre fin, tu t'en porteras que mieux. Je t'invite à continuer à troller avec tes amis les personnes plus faibles sur ce site pour te sentir fort.
Bonne soirée à toi
30 million de vente divisé entre 2 consoles pour une console majeure (donc moins de 30 millions) sur une gen finie dans 2 ans, c'est un énorme flop...
et non 2 millions de portal ce n'est pas énorme, c'est également des ventes assez faible, mais la portal n'est pas une console, mais bien un accessoire a la ps5, donc ce n'est pas comparable, et même ainsi ce n'est pas grand chose
La Séries S fait tourner Indiana Jones en 60 FPS avec du Ray tracing....bref
Elle fait tourner TOUS les jeux actuels pour 249 euros !!!!
La PS5 Pro a 920 euros fait tourner les jeux optimisés moins bien que sur PS5.
Et ca n'a aucun rapport avec le sujet, la xbox one était déja un flop, les series a 2 réunie font moins bien que la one...
Et c'est moi qui ne voit pas la vérité
oui tu as des œillères
On se demande bien qui est acculé
Et j'ai pas besoin des autres pour savoir que cette console est un gros boulet de l'industrie.
Heureusement 99% l'ont compris. Reste malheureusement quelques égarés
Une exclusivité qu'elle soit temporaire ou non, n'a rien a voir avec des développeurs qui viennent se plaindre publiquement des performances d'une machine pour expliquer un retard.
Déjà la malhonneté c'est de faire passer les devs de BWM pour des merdes. Il utilisent l'Unreal Engine 5, pas un pov moteur custom, tu sais, LE moteur graphique qui sera le plus utilisé par toute l'industrie dans les années a venir car la plupart des plus gros studios n'auront jamais les reins pour developper un aussi bon moteur eux meme...
Alors oui le jeu est gourmand, mais la finesse du rendu graphique et les dernieres technos d'UE comme lumen, nanite, le full ray tracing sur PC, etc.. le justifie pleinement, et ça les consoles actuelles ont un peu de mal.
Mais tu vas aussi faire passer Larian Studio pour des nuls inexperiementés aussi peut etre?
et ça sert a rien de parler de Hellblade 2 ou Indie, auss beaux soient ils, la beauté des jeux n'a rien a voir avec le besoin de performance.
La Xbox Serie S est reconnu en interne par les devs comme un boulet, et il y a eu deja des devs qui s'en plaignent publiquement, alors que dans le travail on chie generalement jamais la ou on mange..
Alors tkt que des que la generation sera terminée, les langues vont encore plus se délier.
Comme je l'ai dit plus haut, la Serie S restera dans l'histoire comme le boulet de la generation pour Microsoft, que ça vous plaise ou non.
flop boulet bide ,c'est un truc de fou.... j'ai visé juste les mec sont clairement la pour se masturber ,j'arrive pas les definir autrement , j'ai l'impression que c'est le mot parfait , ca et "taré" bien sur parceque deja moi j'ai 29 ans bientot 30 c'est chaud mais alors eux putin EUX c'est incroyable
Tu pourrais leur dire qu'on est pas pote et que l'on se parle jamais ??? Parce que à chaque fois que je sors une vérité, de suite c'est :"toi et tes potes, tes potes Xbots, ta clique..."
Je connais personne sur ce site et je parle en mon nom sans avoir besoin d'assistance (ce qui n'est pas leur cas...).