Vers un retour de Rayman [UP]
Au coeur de bien des mauvaises nouvelles chez Ubisoft ces derniers temps, une petite lumière émerge chez Insider Gaming : selon les sources du site, l'éditeur aurait validé il y a un certain temps un remake de Rayman (on imagine que l'on parle de l'original en 2D) avec même Michel Ancel comme consultant, un petit rôle qui néanmoins ferait grincé quelques dents en interne vu certaines affaires passées.
Coïncidence, plusieurs employés de la team Prince of Persia : The Lost Crown aurait rejoint ce chantier, quand d'autres sont partis vers Beyond Good & Evil 2 (toujours en vie donc) ou le prochain Ghost Recon.
UPDATE :
- Ubisoft confirme officiellement auprès de Kotaku qu'un Rayman a bien été mis en chantier avec les teams de Milan et Montpellier, sans apporter plus de précisions.
Qui a aimé ?
ouken,
pimoody,
linkart,
hebuspsa,
guiguitte28,
jamrock,
eruroraito7,
elcidfx,
toastinambour,
tthierryll,
escobar,
destati,
tynokarts
publié le 23/10/2024 à 16:48 par
Gamekyo
Il n'y a pas eu de plainte contre lui pour info.
Pas de plainte ne veut pas dire qu'il est innocent pour autant et il y'a plein de façons côté RH de trouver des solutions justement pour éviter des suites juridiques qui porteraient encore plus atteinte à l'entreprise.
Accusés et incarcéré à tort, les erreurs arrivent malheureusement
avant on disaient exigeant et maintenant ont dit management toxique.
Après c'était connu depuis bien longtemps en interne que travailler avec lui c'était compliqué.
J'ai jamais travaillé avec lui donc c'est que des "on dit", mais de ce que j'ai compris il avait complètement pris la grosse tête avec le succès de Rayman et Yves qui lui été redevable ne l'a jamais stoppé, il a eu des tonnes de passe droit que personne d'autre n'auraient eu à Ubisoft. Sur BGE2 vu qu'il avait aussi lancé son autre studio, d'après ce qu'on m'a dit il venait quand ça lui faisait envie. Il y a eu des périodes où il est pas venu sur le floor de BGE2 pendant 2 mois.
sora78 Un point de vue bien naïf et candide de méconnaissance de comment ce genre de situations se résolvent en coulisse 99% du temps.
Des accusations officielles il y'en a mais protégées par l'anonymat des sources du journal Libération où l'affaire est sortie.
J'ai personnellement subi dans ma vie pro du harcèlement moral comme il est décrit dans l'article de Libération et je n'ai pas porté plainte pour autant et il y'a plein de raisons pour l'expliquer.
Déjà la fameuse présomption d'innocence où c'est à la victime de devoir prouver les faits.
Ensuite le fait que les gens qui abusent de leur situation de dominance sont souvent des hauts gradés donc très difficile à mettre en difficulté.
Les process Prud'hommaux sont aussi très longs sachant qu'on ne se présente pas à ce type de procès face à un puissant plein de thune avec un avocat commis d'office donc il faut avancer des frais qu'on ne sera pas sûr de récupérer.
Bref les gens préfèrent passer à la suite que de se lancer dans des démarches éprouvantes.
Bien évidemment le monde du travail ce n'est pas que ça et tout peut super bien se passer et il faut bien dissocier les gens qui abusent de leur pouvoir de ceux qui sont exigeants et cherchent à maximiser le potentiel de leurs équipes mais souvent la frontière est très très fine...
Et comme dit fertatucci, exigence du personnel par le biais de harcèlement moral, il ne suffit que d'un demi pas. Je ne peux que conseiller, passer outre, ça rentre dans une oreille et ça sort de l'autre, dénoncer ou changer de boulot
Et pour Rayman, les deux épisodes PS360 méritent bien une suite, quelle claque ces 2 episodes
J'ai pas plus proche que l'un de mes meilleurs amis qui travaille pour un adjoint à une mairie donc très bien placé , qui est toxique comme jamais mais surprise, si mon ami arrive à s'en sortir, t'imagines pas que c'est en virant son manager toxique non, c'est en mutant mon ami autre part , et il n'a pas envie de porter plainte pour ne pas subir les "on dit" s'il croise d'autres collègues.
Bref vision très candide du monde du travail.
mais dans ce cas c'est de sa faute
Les gens sont con, c'est un fait avérer, et ne pas se défendre quand des moyens légaux existe c'est être con...
j'ai été dans des entreprises toxique et j'ai déja vu comment les gens réagissait... ils ont peur de chose qui n'existe pas, ils se font leur histoire dans leur tête et savent déja comment ca se terminera , alors qu'ils sont a coté de la plaque...
donc non ce n'est pas un raisonnement simpliste , le raisonnement simpliste c'est dire si je ne fais rien ou que j’attends que les autres se bouge ca finira par allez ou simplement, je n'ai pas envie de me faire remarquer donc je ne fais rien... ca c'est le raisonnement simpliste
Quelle est ta source concrète et factuelle pour dire que "les gens sont cons" - que les "gens se font des histoires dans leurs têtes" ?
Bien évidemment que tu cogites quand tu penses que quelque chose cloche dans ton environnement au travail mais va peut être falloir introduire un peu de nuance dans ta vision ultra étriquée des choses.
Les gens ont des craintes de répercussions et ce serait "con" selon toi ? Parce que ça n'existe pas peut-être ? Première nouvelle.
Aussi pour avoir personnellement été au bout d'une démarche, déjà, seul c'est super chaud et c'est beaucoup plus facile si un ou des collègues ont le courage d'aider à avancer sur le sujet.
D'autre part tu penses que tu vas aller aux RH et que le mec va être mis à pied si tu arrives à justifier ce que tu veux lui reprocher ? Perdu, il y'a de fortes chances qu'on te demande d'accepter une rupture conventionnelle après une simili enquête interne pour "trouver une solution et apaiser les tensions".
Encore une fois, très grosse méconnaissance des process RH et de la réalité de ce genre de situation et je ne te souhaite vraiment pas de vivre ce genre de choses parce que c'est tout sauf évident.
le fait que j'ai été moi même directement dans le cas, et que les gens qui était dans la même situation que moi poussait a ne rien faire, plutot qu'a entamer des poursuite légale...
au final j'ai été porté plainte, et non seulement j'en suis ressortit gagnant et ceux qui m'ont déconseiller de le faire ont fini eux par se faire virer, en plus...
Les gens ont des craintes de répercussions et ce serait "con" selon toi ? Parce que ça n'existe pas peut-être ? Première nouvelle.
bein tu apprendras que justement les "répercutions" elle n'existe quasi jamais quand tu te défend... c'est dans le cas contraire qu'elle arrive... maintenant si ta boite est trop toxique, que tu ais envie de la quitter ou pas après ca reste ton soucis... mais te défendre ne te fera jamais, au grand jamais plus de mal que de bien
Aussi pour avoir personnellement été au bout d'une démarche, déjà, seul c'est super chaud et c'est beaucoup plus facile si un ou des collègues ont le courage d'aider à avancer sur le sujet.
bien sur si tu es aider c'est encore mieux
D'autre part tu penses que tu vas aller aux RH et que le mec va être mis à pied si tu arrives à justifier ce que tu veux lui reprocher ? Perdu, il y'a de fortes chances qu'on te demande d'accepter une rupture conventionnelle après une simili enquête interne pour "trouver une solution et apaiser les tensions".
ici, je te parle pas de te plaindre dans ta boite, mais bien de te plaindre en justice, sans passer par les RH... mais oui si tu veux te défendre , tu dois te bouger le cul et pas juste un peu, mais ca je vais dire on a rien sans rien...
Encore une fois, très grosse méconnaissance des process RH et de la réalité de ce genre de situation et je ne te souhaite vraiment pas de vivre ce genre de choses parce que c'est tout sauf évident.
encore une fois comme je dis, c'est parce que tu fais les choses a moitié, beaucoup d'infraction peuvent directement passer au pénal si bien sur elle ne sont pas fallacieuse
Dans le cas d'Ancel on parle de fait de harcèlement et de comportement toxique au travail et généralement dans ce type de situation, il n'y a jamais de fumée sans feu.
C'est étrangement toujours les gens avec un comportement border qui se retrouvent dans ces sauces.
keiku Je comprends ton point de vue et je pense que beaucoup de gens aimeraient saisir le pénal aussi "facilement" pour que justice soit faite. Je suis content de voir que ça peut marcher dans certains cas mais a contrario j'ai malheureusement vu beaucoup de cas où aller au pénal te bloque dans une situation sans fin et à la fin t'as juste envie de t'en sortir.
Je ne sais pas quels faits tu es allé dénoncé mais tu devais être très bien documenté et backé pour que ça fonctionne aussi bien. En réalité un vrai management toxique laisse très peu de trace et fini souvent à une parole contre une autre. Dur d'aller au pénal justement quand la chose est bien faite...
Remake Rayman 1
Remake Splinter Cell
Remake POP
Putain la tristesse n'empêche sa mère ...
affligeant ton com
sinon cool pour les fans
Globalement, ils ont saccagé toutes leurs licence et Rayman c’est encore ce qui s’en est sortie le mieux sur les deux derniers jeux.
houla, pas sur que les curseurs entre un occidental et un japonais soit au même niveau, le monsieur à l'air très sympa et que pour un japonais il est surement considéré comme un boss tip top mais d'un point de vu occidental l'image doit être un tantinet différente.
https://youtu.be/bHzj_7Skj2Y