recherche
17
Qui a aimé ?
giusnake, maxleresistant, awamy02, biboys, vincecastel, furtifdor, kisukesan, raoh38, ikaruga, uit, chester, maxine, rayzorx09, cijfer, kenpokan, ratomuerto, johnlaff
publié le 04/04/2018 à 09:18 par Gamekyo
commentaires (174)
leonr4 publié le 04/04/2018 à 09:20
Perso je vois pas la PS5 avant 2020, avec les jeux qui arrivent la PS4 peut facilement tenir d'ici là.
shanks publié le 04/04/2018 à 09:21
leonr4
Pas forcément.

Si Ghost of Tsushima, TLOU2 et Death Stranding sortent en 2019, il reste quoi ensuite d'annoncé officiellement ?
aiolia081 publié le 04/04/2018 à 09:23
leonr4 Présentation à cet E3 avec un trailer CG qui ne montre rien et sortie pour 2019
misterpixel publié le 04/04/2018 à 09:24
Puis ils peuvent très bien sortir ces jeux en crossplateforme 2019 c’est à mon avis plus que certain au vu des infos ici présentes.
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 04/04/2018 à 09:25
Heureusement qu'il y a Sony pour faire encore des grands jeux solo car de l'autre coté c'est du multi jusqu'à en vomir. Vivement plus d'infos sur la PS5
misterpixel publié le 04/04/2018 à 09:26
aiolia081 Par contre ça je sais pas, la PS4 cartonne toujours autant, vont-ils pas flinguer la dynamique de ses ventes en la teasant dès cet E3 ?
anakaris publié le 04/04/2018 à 09:26
Et la source extrêmement fiable qui annonçait une console à 32go de RAM, hein, on en fait quoi ?

aiolia081 shanks leonr4 comme pour la PS4, présentation en tout début d'année 2019, les quelques dernières cartouches de la PS4 s'écoulent durant cette année (comme The Last of Us & co sur PS3 en 2013), et fin 2019 sortie de la machine.
icebergbrulant publié le 04/04/2018 à 09:26
Voir The Last Of Us 2, Death Stranding et Knack 3 en Day One sur PS5 (et en inférior version sur PS4 ), ce serait "drôle"
Ca enverrait du lourd

Ca ferait comme la Switch et son Zelda
maxleresistant publié le 04/04/2018 à 09:27
Du coup, elle baisse de prix cette foutu PS4 pro ou bien?
revans publié le 04/04/2018 à 09:29
2020 ce serait pas mal, la pro aurait vécue assez et si microsoft sort aussi sa nouvelle console en 2020 on aurat surment pas des si grosse evo hardware
shanks publié le 04/04/2018 à 09:29
anakaris
Il a confondu avec la PS5 Pro X, pardonne le
leonr4 publié le 04/04/2018 à 09:29
shanks Aucune idée de ce que la PS4 nous réserve encore mais on aura déjà quelques indices à l'e3 prochain, Sinon pour TLOU et GOT je te rejoins mais Death Stranding j'ai des doutes qu'il soit prêt pour 2019 vu la complexité et l'avancement du projet. En plus Sony peut aussi jouer sur la baisse de prix pour rallonger encore un peu plus sa durée de vie. Et tant que les ventes de la PS4 sont bonne, j'ai des doutes que Sony précipite la fin de sa machine.

aiolia081 Ça me semble encore trop tôt pour ça, je dirais plus teasing e3 2019 et sortie en 2020 pour la PS5, mais bon rien n'est sur.

anakaris Tout est possible
misterpixel publié le 04/04/2018 à 09:32
revans Je pense que le gap sera quoiqu’il en soit moindre par rapport à l’actuel, ça sera pas un problème je pense. La VR New Gen ça me Hype d’autant plus perso.
2077 publié le 04/04/2018 à 09:32
Je vois bien un Horizon zero dawn 2 comme killer app pour soutenir le lancement de la machine.
spartan1985 publié le 04/04/2018 à 09:33
Teasing à l'E3 et sortie novembre 2019.
shanks publié le 04/04/2018 à 09:34
leonr4
Ben t'as pas remarqué justement que Sony, spécialiste pour annoncer des projets 5 ans à l'avance (j'extrapole) a soudainement levé le pied à l'E3 dernier ?
(hormis Tsushima)

Qui plus est, faut également prendre en compte que les mecs savent ce que Microsoft prépare de son coté dans les grandes lignes. Et si MS compte boucler cette gen fin 2019, Sony pourra pas leur laisser à nouveau un an d'avance.
l3andr3 publié le 04/04/2018 à 09:35
sussudio tout est une question de goût, respectes l'avis des autres . Ton com lui est à vomir
supasaiyajin publié le 04/04/2018 à 09:36
Oh oui, Zen + Navi J'espère une bonne grosse différence avec la Pro.
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 04/04/2018 à 09:38
oenomaus Oui tu a raison, je m'en excuse. Je trouve que ça rappelle les heures les plus sombres, autant pour moi
barberousse publié le 04/04/2018 à 09:40
(CPU 8-Core Zen, GPU AMD Navi)

C'est bien ou bof?
biboys publié le 04/04/2018 à 09:41
Novembre 2019
Apu 7nm
Cpu 8 cores zen modifié 204 gigaflops
Gpu Navi architecture, 10.6 teraflops
Ram 32 go gddr6 4go os
Bande passante 1to
misterpixel publié le 04/04/2018 à 09:43
biboys Si ils veulent rester sur un tarif de 400€ je doute qu’ils puissent viser ça.
2077 publié le 04/04/2018 à 09:43
maxleresistant si la ps5 est rétro compatible tu préfèrera toujours prendre une ps4 pro même moins cher ?

Perso la pro m'intéresse mais je vais attendre de voir ce que proposera cette ps5.
gantzeur publié le 04/04/2018 à 09:43
guiguif publié le 04/04/2018 à 09:44
Oh nan 2019 c'est trop tot
kabuki publié le 04/04/2018 à 09:46
barberousse c'est trés trés bien même sur PC actuelement. C'est le jour et la nuit en terme de puissance par rapport a ce que l'on a aujourd'hui.

Le CPU est clairement au dessus donc les données envoyé au GPU est plus veloce et en plus grande quantité donc ca donnera des trucs de folie.

Apres ya encore mieux actuelement sur PC genre 16 core CPU et les nouvelles puces Nvidia arrive cette année... Mais laise tomber le prix par contre même pour de l'industriel
negan publié le 04/04/2018 à 09:49
Selon Biboys alias Evilboss qui a des sources et qui en discuter avec Kyo.

400e
2020
32 Teraflops
CPU Ryzen 2
GPU 12 Teraflops
darkxehanort94 publié le 04/04/2018 à 09:50
Je vais commencer à économiser.
raioh publié le 04/04/2018 à 09:53
Vivement la Ps5 Pro
romgamer6859 publié le 04/04/2018 à 09:54
vivement le plus vite possible on est chaud !
elle sera sûrement à 400
anakaris publié le 04/04/2018 à 09:55
oenomaus Nan mais de base c'est toi qui respecte pas son avis et qui vient lui chier dans les pompes

Il dit simplement qu'il préfère la politique software de Sony à celle de Microsoft, en aucun cas il prétend que les fan de Microsoft sont des sous-joueur ou je ne sais quoi.

C'est son droit de préférer les jeux solo à la The Last of Us plutôt que les jeu multi genre PUBG/ Sea of Thieves.

Faut se calmer là
e3ologue publié le 04/04/2018 à 09:56
Pour moi la PS5 sortira fin 2019.

shanks Il reste days gone
barberousse publié le 04/04/2018 à 09:57
kabuki Ouais puis même en 2020 je pense pas qu'on ait du haut de gamme de 2018.

Après on va attendre d'avoir plus de concret, je me souviens des rumeurs sur les PS4/Xbox et sur la X, c'était un peu abused et au final y a toujours des déçus.
walterwhite publié le 04/04/2018 à 09:57
SONY tel un pitbull à la gorge de Microsoft...
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 04/04/2018 à 09:59
anakaris Merci d'avoir traduit ma pensée en langage binaire
barberousse publié le 04/04/2018 à 10:01
sussudio Je trouve que t'as été maladroit quand même. Dis pardon!
l3andr3 publié le 04/04/2018 à 10:02
anakaris je me lève relax j'ai pas lu la phrase totalement et désolé d'être entré en mode pitbull petit sussudio
anakaris publié le 04/04/2018 à 10:07
oenomaus tu es pardonné

sussudio quant à toi vil antisémite purulent, signe moi un chèque et ça passera pour cette fois
linkstar publié le 04/04/2018 à 10:11
Mais... pourquoi passer encore à une génération supérieur alors que la moitié des jeux exploitent mal les machines ?
goldmen33 publié le 04/04/2018 à 10:12
Ok donc la PS5 arrive fin 2019 au plus tard... Je ne sais pas si M$ va suivre ce planning mais ils ont tout intérêt à faire un frontal avec SONY avec une machine plus puissante et surement plus cher! (vu qu'ils ne peuvent pas suivre niveau exclu...)
furtifdor publié le 04/04/2018 à 10:16
J'espère qu'ils vont pas faire la boulette de nous teaser son arrivée à la fin de leur conf E3....

Ça niquerai tout le reste et les gens parleraient que de ça !
goldmen33 publié le 04/04/2018 à 10:16
fin 2019 on aura quoi pour 400€ une console à 10-11 teraflops?! On va être loin des 15tera que certains Pro S annonçaient!
wickette publié le 04/04/2018 à 10:17
La ps4 a encore largement de quoi faire. Une ps5 qui serait juste un simple refresh à la xbox one X c’est pas vraiment pertinent. Faut attendre les GPU qui te font de la 4k native...avan mt ça serait une simple ps4 mega pro qui te fait toujours du 4k en checkerboarding avec un fps dynamique inférieur à 60 fps
negan publié le 04/04/2018 à 10:18
goldmen33 Faut surtout arrêter de croire au 400e.

C'est pas la fête tu va pas avoir de plus en plus de matos puissant et toujours au même prix c'est pas Emaus Sony et Microsoft
min4mi publié le 04/04/2018 à 10:18
Sa ne reste qu'une rumeurs , la plupart des jeux n exploitant pas la ps4 au max je ne voit pas l interet d une sortie dans l immédiat...sauf s'ils veulent faire du mal à Nintendo...et encore...
misterpixel publié le 04/04/2018 à 10:23
goldmen33 La X n’y a rien changé, tout n’est pas une question de puissance,chaque gen en atteste.
goldmen33 publié le 04/04/2018 à 10:23
negan bin si c'est possible... et vu le carton qu'ils ont fait avec la PS4 à 399€ t'inquiète qu'ils vont plus trop essayer de refourguer des consoles à 600 balles.

ps: tu es au courant que pour 400€ en 2018 ils peuvent faire construire une console plus puissante que la Pro?!
La technologie baisse super vite de prix dans le temps.
goldmen33 publié le 04/04/2018 à 10:25
misterpixel Si la One avait eu plus de puissance en 2013 au lieu de la caméra de merde la gen aurait été bien différente effectivement...
negan publié le 04/04/2018 à 10:26
goldmen33 Tu verra on en reparlera

Met en favoris
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 04/04/2018 à 10:28
goldmen33 Ouai mais la base (les jeux japonais) serait toujours resté l'apanage des consoles Sony donc
misterpixel publié le 04/04/2018 à 10:28
La console de Microsoft coûtera peut-être même 60€, le prix d’une box si jamais ils se décident à lancer une console alimentée que par le cloud, bien trop tôt à mon avis.
maxleresistant publié le 04/04/2018 à 10:30
celesnot si les kits viennent d'arriver il est fort probable que ce sera pas avant 2020.

Je voudrais une PS4 pro maintenant
goldmen33 publié le 04/04/2018 à 10:32
negan après ça dépend ce qu'ils veulent faire... s'ils veulent mettre un CPU plus puissant ou un GPU comme sur PC tu peux toujours mettre des éléments plus chers.

Moi je vois bien M$ arrivait avec une console full 4K 60FPS donc si SONY veut se concentrer sur du 4K 30fps (pour les AAA) la console de SONY sera moins cher bref ça dépend de leur envie le jour J!

sussudio bin en 2013 on ne savait pas que M$ allait foirer leur exclu jap... (comparer avec la 360)
iglooo publié le 04/04/2018 à 10:33
negan 32 tflops? Je dis 64!
negan publié le 04/04/2018 à 10:33
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 04/04/2018 à 10:34
goldmen33 A partir de la moitié du cycle, les jeux jap c'était exclusivement des jeux multi-supports et non plus des exclusivités comme au début du cycle de vie.
anakaris publié le 04/04/2018 à 10:35
negan je mise sur un 499$ au plus cher pour une éventuelle PS5
dooku publié le 04/04/2018 à 10:35
la peur de la Switch va accélérer les choses
jenicris publié le 04/04/2018 à 10:36
dooku lol
negan publié le 04/04/2018 à 10:41
anakaris C'est aussi le prix que j'imagine

dooku Franchement on s'en branle de la NS , désolé mais faut redescendre sur terre un peu.

J'ai une NS j'en suis parfaitement satisfait mais quand la WII U a fait un des plus gros bide de l'histoire on n'a pas entendu ce genre de connerie.
misterpixel publié le 04/04/2018 à 10:42
dooku C’est vrai que Sony n’a pas réalisé le meilleur score de l’histoire de la marque PlayStation l’an dernier, l’année de la Switch notamment, et n’arrête pas de placer sa PS4 leader des ventes mois après mois, la peur en effet.
aozora78 publié le 04/04/2018 à 10:43
La source est en mousse
whookid publié le 04/04/2018 à 10:47
dooku misterpixel Vous êtes mignons les fanboys vous avez des actions?
shanks publié le 04/04/2018 à 10:48
sora78
SemiAccurate, c'est pas vraiment le blog de comptoir.

L'abonnement pour lire les articles, c'est 1000$ par an.
misterpixel publié le 04/04/2018 à 10:50
whookid Un rappel des faits au fanboy nuance, cette vérité te dérange peut-être ?
arquion publié le 04/04/2018 à 10:52
Je pense aussi à 499€ qui permettra d'avoir une console plus puissante et donc un meilleur "gap" qu'une console à 399€

Perso, je pense à :
un cpu type laptop (ryzen ou suivant),
un gpu qui sera je pense équivalent à une gtx1080 minimum,
24go de ram unifié (comme actuellement), dont 20 pour les jeux,
negan publié le 04/04/2018 à 10:53
Par contre aucune nouvelle de Microsoft sur la Prochaine Generation ( même si il ni a plus vraiment de generation).

J'espere qu'il sortirons pas de nouvelle console trop en retard sur Sony ...
knity publié le 04/04/2018 à 10:53
elle sera plus puissante que la xbox X avec un mode portable style switch + vr et motion control
arquion publié le 04/04/2018 à 10:55
negan J'espere qu'il sortirons pas de nouvelle console trop en retard sur Sony ...

1an juste après, pour avoir une console un peu plus puissante et faire leur communication sur cette puissance...
whookid publié le 04/04/2018 à 10:57
Mais moi je veux une PS Vita 2
negan publié le 04/04/2018 à 10:57
arquion "1an juste après, pour avoir une console un peu plus puissante"

Rien ne dis que la console de Sony sera plus puissante d'entré que la Prochaine Xbox.

A l'heure actuel on sait aucun plan on spéculent
misterpixel publié le 04/04/2018 à 10:57
arquion Vu que maintenant ils sont dans les consoles mi gen je serais pas étonné qu’ils voient au mieux pour sortir quoiqu’il en soit une Ps5 à 399€ quitte à être moins ambitieux, à quoi bon, 2 ou 3 ans plus tard tu auras un autre modèle surboosté.
arquion publié le 04/04/2018 à 10:59
negan soit tu n'as pas compris mon comm, soit c'est le tien que j'ai pas compris.

la Ps5 sera obligatoirement plus puissante que la One X, mais je pense que Microsoft sortira sa Xbox Two juste 1an après la Ps5 juste pour dire que leur console est plus puissante.
negan publié le 04/04/2018 à 11:00
arquion ''a Ps5 sera obligatoirement plus puissante que la One X,''

Ah oui c'est certains
misterpixel publié le 04/04/2018 à 11:01
arquion Dans l’optique où MS sort sa Xbox en même temps que la PS5.
vyse publié le 04/04/2018 à 11:01
ce qui est rassurant est surtout la continuité du business model et non un chgmt type cloud ou nintendo switch
arquion publié le 04/04/2018 à 11:06
misterpixel je ne pense pas, le prix de 499€ de la One X n'a choqué (un peu malheureusement) personne, donc je pense que la Ps5, va s'aligner sur ce tarif, surtout avec la hausse du prix de certains composants essentiels.

Et je ne pense pas que Microsoft fasse du frontal, ils vont faire comme avec la Pro, l'éviter pendant 1an pour sortir une console plus puissante et faire leur marketing dessus...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 04/04/2018 à 11:07
si on a une peu de logique si on suit l'évolution des cartes graphiques

été 2018 la sortie de la " gtx 1170 = gtx 1080 ti "et la gtx 1180 = gtx titan V " hors de prix pour une console même en 2019

en 2019 la sortie de la " gtx 1160 = gtx 1080 "

donc le gtx 1160 auras environ 8.8 tflops pour un prix en moyenne de 300 euros et forcément moins cher pour les constructeurs, mais si on doit tabler sur une carte de 2019 dans la ps5 il est clair qu'on n'aura pas l'équivalent d'une gtx 1170 à plus de 500 euros...

Si les rumeurs restent tel quel le ps5 risques d'avoir l'équivalent d'un gtx 1080 d'aujourd'hui en sachant que la gtx 1080 est loin de faire du 4k 60 Fps en ultra settings du moins sur les gros jeux actuel

On va me dire que ça ne sera pas une Nvidia dans la console mais une AMD, oui et ? ça change rien car au final en matière de puissance en jeu si tu veux l'équivalent d'un gtx 1080 il te faut une rx vega 64 de " 12.5 tflops

Donc la ps5 risque d'avoir 12.5 tflops mais ça ne veux pas dire qu'elle fera ce qu'une gtx 1080 TI fait aujourd'hui, sur les gros jeux actuels faudra par espère du 4k 60 Fps avec les settings en ultra

je dis bien si on dois prendre une carte graphique de 2019 avec une console qui coute dans les 400 a 500 euros a la sortie...
arquion publié le 04/04/2018 à 11:08
mickele tu t'emballes un peu trop en espérant que " gtx 1170 = gtx 1080 ti "et la gtx 1180 = gtx titan V "

la 1170 sera une 1080 (voir simplement d'une 1070Ti), la 1180 sera au niveau d'une 1080ti (et encore pas vraiment certain de ça)
Donc à partir de là, le reste est un peu faussé.
lhommecornichon publié le 04/04/2018 à 11:08
Franchement ça a intérêt à être 2020 Sinon bonjour la quenelle, cela voudrait dire que cela fait des années qu'on nous montre des jeux en nous bullshitant si c'est pour les sortir sur next-gen. Sans parler du tarif actuelle des versions Pro et X.

Concernant le prix de 499€ je vois bien être le nouveau tarif standard SI les nouvelles consoles sont à chaque fois rétro compatibles et que les nouvelles sorties dans la fenêtre de lancement sont cross-gen c'est pertinent. Soit tu échanges, en gardant le catalogue, soit tu attend un peu avant de franchir le pas.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 04/04/2018 à 11:09
arquion j'ai dis quoi " si on suit l'évolution des carte "

la gtx 1070 est bien une 980 ti

donc la je reste optimiste dans ce que je dis justement

je vise justement le maximum pour évité les faux espoir
jaysennnin publié le 04/04/2018 à 11:10
la vraie est de savoir, si elle sera rétrocompatible ou non, c'est ce qui risque vraiment de jouer dans la balance
gat publié le 04/04/2018 à 11:10
Début 2019 : annonce officielle
E3 2019 : console dévoilée, prix et date
Juin 2019 : TLoU II
arquion publié le 04/04/2018 à 11:11
mickele ouais mais il y a (il me semble) un vrai changement d'architecture entre la 980ti et la 1070, hors là pas sur que l'architecture change beaucoup, vu que AMD ne leur fait pas de l'ombre, ils prennent leur temps.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 04/04/2018 à 11:15
arquion ça dépend parce que il y a certain rumeur qui vont dans mon sens , après j'ai pas envie de m'enflammé et je suis plus de ton avis

mais vu que tous reste des rumeur je parle en fonction de l'évolution des carte actuel histoire d'être le plus optimiste possible et de montré que même ainsi on est loin du 15 tflops " 4k 60 fps en ultra sur les plus gros jeux "
après ce que tu dis est logique mais au final là en étant optimiste on voit bien que le 4k 60 Fps en ultra c'est loin d'être gagné sur les futurs console, sachant que les jeux à venir seront encore plus gourmands
mithrandir publié le 04/04/2018 à 11:15
Je penche plutôt vers une sortie fin 2020, aucune raison pour Sony de dégainer plus tôt tant la PS4 cartonne à moins que MS décide de sortir la prochaine Xbox 2019 mais ça me parait très peu probable.
shigeryu publié le 04/04/2018 à 11:17
Très bon timing en tout cas, vue nombre de triples À avec potentiel cross plate-forme entre ps4/ps5 ça lui donne déjà de belles carte pour un jolie succès, curieux de voir ça en tout cas.
misterpixel publié le 04/04/2018 à 11:19
mickele J’ose espérer que le but premier n’est pas d’avoir des jeux en 4k natif mais de bons et beaux jeux, osef de la 4K, c’est qu’une définition, un beau jeu ne passe par là forcément, les jeux by Sony en attestent, la Next-gen ne passe pas par la 4K, quant au 60fps je suis sûr que même avec une telle puissance ils garderont le 30 FPS pour leur jeux, tout dépend lesquels, mais j’espère qu’on aura le choix.
arquion publié le 04/04/2018 à 11:20
mickele mais au final là en étant optimiste on voit bien que le 4k 60 Fps en ultra c'est loin d'être gagné sur les futurs console, sachant que les jeux à venir seront encore plus gourmands

bah quand on regarde les gros jeux first party qui se concentrent uniquement sur une seule machine, on peut voir que l'optimisation fait vraiment des merveilles.
mais tu auras beau avoir les consoles les plus puissantes, tu auras toujours des jeux moyen graphiquement avec peu d'optimisation derrière...
solarr publié le 04/04/2018 à 11:22
Si la PS5 est portable, j'achète Day One.
misterpixel publié le 04/04/2018 à 11:23
solarr Mon dieu non, sauf si c’est sans concession, mais a plus de 1000 balles donc.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 04/04/2018 à 11:24
misterpixel perso je suis de ton avis aussi je préferait qu'il reste avant tous sur du 1080p 60 Fps et faire en sorte que la prochaine gen de jeux envoie du lourd et limite laisser une option 4k avec " moins de fps ect " pour les fan de 4k


Mais quand tu vois la direction que prend la console mid gen xbox one x etc, il est clair que leur message risque d'être situé autour de la 4k, je les vois mal revenir à parler de 1080P pour une nouvelle console...
shinz0 publié le 04/04/2018 à 11:24
Si elle est pas rétrocompatible ils iront se faire foutre
misterpixel publié le 04/04/2018 à 11:27
mickele Oui voilà mais par contre non pas du 1080p 60fps mais du 4K Dynamique via la temporal injection, checkboard, histoire que des joueurs comme moi profitent de leur écran 4K, ces méthodes sont très efficaces pour moins de ressources, autant miser sur ca et garder cette ressource pour oui le 60fps, mais aussi d’autres améliorations bien plus intéressantes comme l’ia, distance d’affichage etc, moi mon rêve c’est vraiment des jeux avec une distance d’affichage très élevée sans clipping.
gat publié le 04/04/2018 à 11:28
shinz0 Clair putain...
solarr publié le 04/04/2018 à 11:30
Misterpixel s'ils font une console hybride à 499 euros, en 2019, elle fera au moins du 4k,.
Et je peux te dire que Microsoft aura du souci à se faire. Quant à Nintendo, ils auront le temps de baisser le prix de leur Switch, pour sauvegarder ce qui est.

Et nlavoir qur des consoles nomades, que l'on peut emmener partout, et docker en plus...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 04/04/2018 à 11:30
arquion À l'heur d'aujourd'hui l'optimisation console ça ne veut malheureusement plus rien dire, d'ailleurs certains gros jeux fonctionnent mieux sur PC pour une puissance équivalente aux consoles...

quand tu vois déjà que juste Forza 7 tournes mieux sur un gtx 1060 vu que le jeu est en ultra settings 60 FPS et que la version Xbox one x est certes en 4k 60 Fps aussi mais pas en ultra-settings , alors que la xbox one x est censé être équivalant à un gtx 1060
solarr publié le 04/04/2018 à 11:31
Misterpixel s'ils font du nomade, je pardonnerais à Sony la non-retrocompatibilité.
raoh38 publié le 04/04/2018 à 11:31
400 dollars était le prix ciblé pleutre en 2013 mais en 2019il sera quasi impossible d’avoir une machine avancée à ce prix, donc entre 450 et 500 euros plutôt. Zen 8 cores , vu le prix de la ram se sera sûrement 16 Go soit de gddr5x ou gddr6, une puissance de 10 teraflop sera le maximum, les procèdes de gravure de 7nm ne seront pas dispos à part pour Apple et Samsung en 2019....un gpu full navi me semble la aussi difficile à cette date sachant que amd sortira cette architecture en 2019 et qu’il y a un décalage d’une à deux années entre les techno pc et consoles même si celle ci profitent d’optimisation et de features indedites.
misterpixel publié le 04/04/2018 à 11:37
solarr Elle aurait à mon avis une puissance pour ce prix équivalent à une PS4 standard, et personnellement j’ai pas envie de ca, je veux de la Rétro compatibilité mais pas du Rétro pédalage personnellement... Si ils peuvent en faire une avec de la bonne techno oui, si c’est pas possible non ( d’autant plus que moi ma Switch est utilisée que en mode TV ).
raoh38 publié le 04/04/2018 à 11:37
mickele nan il y aura toujours une meilleure optimisation console par rapport au pc même aujourd’hui....de plus la one x est plus proche d’une autre 1070 que dune 1060 et mieux adaptée au 4K du faite de sa bande passante largement supérieure, le framerate étant bridée sur onex par rapport à son cpu et non aure chose....wolfeinstein 2,the wichter,gears 4 ,far cry 5 sont d’autres exemples ...la 1060est clairement’ concue pour être une bête de course pour le 1080 p pas pour la 4K.On se damnde a quoi servent les 1080 si deja la 1060 fait tourner des jeux en 4k ultra setting a moitié prix...
shanks publié le 04/04/2018 à 11:38
arquion
Je suis prêt à parier que la "Xbox 4" sortira en même temps (plus ou moins) que la PS5 et sera plus puissante, mais aussi plus chère.

(pour la One X, d'ici fin 2019, on la trouvera sûrement à 300-350€)
maxine publié le 04/04/2018 à 11:40
Si elle est rétrocompatible je serai peut être tenter de la prendre day one mais sa dépend du prix aussi mais 2019 c est trop tôt j aurai pas le temps de profiter de la ps4
jenicris publié le 04/04/2018 à 11:41
shanks tu penses qu'elle sortira quand la PS5?
misterpixel publié le 04/04/2018 à 11:44
Bah 2019 c’est 6 ans de vie, soit une durée de vie normale, par contre l’argument au sujet des consoles mi-gen disant qu’elles permettaient de prolonger la gen c’est un peu du vent donc, car contrairement à la PRO, la Ps5 aura ses exclusivités très certainement, à moins que seule la PS4 standard soit écartée une fois sortie, la Pro quant à elle le sera plus tard. De par les tiers aussi, mais à mon avis elles tiendront longtemps côté tiers car j’imagine que pas mal de jeux tiers sortiront encore sur Switch et donc il sera difficile d’expliquer que ces jeux ne sortent pas sur PS4 standard.
akinen publié le 04/04/2018 à 11:44
Day One en revendant ma pro. Du solo et des jeux japs. Voici le véritable jeux vidéo comme je l’aime. Le cancer véhiculé par les joueurs sur Twitch, j’en veux surtout pas
gat publié le 04/04/2018 à 11:48
shanks L'idéal serait que les deux consoles sortent en même temps avec une puissance similaire pour éviter ce débat de merde que sont les superiors versions.
birmou publié le 04/04/2018 à 11:49
Si elle n'est pas rétrocompatible ça sera sans moi.

J'attendrais la version Pro en fin de prochaine gen.
raoh38 publié le 04/04/2018 à 11:52
shanks perso je pense que l'odre des sorties n'est plus primordiale, on l'a vu avec la switch ou le decalage de sortie entre la pro et la onex...si ms attend 2020 il pourra sortir une machine avec un vrai gap grace a la gravure en 7nm,plus de mémoire et une archi gpu full navi...sony lui préfère peut être se dire que la pro aura 3 ans et que la ps4 classique aura 6 ans et que c'est suffisant, sachant que la pro passera en mode console de base peu chere.J'ai li'mpression qu'ils ne sont plus trop sur les memes calendrier et faut il le rappeller qu'une sortie similtanée de la one et ps4 est tres rare dans l'histoire des consoles, sachant qu'elles seront en plus retrocompatibles...
mithrandir publié le 04/04/2018 à 11:54
Je suis assez d'accord avec shanks, MS ont tellement subi sur les comparos qu'ils ne se laisseront pas prendre une nouvelle fois, ils vont balancer la sauce niveau hardware quitte à être un peu plus cher oui.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 04/04/2018 à 11:55
raoh38 la xbox one x c'est une rx 580 OC donc plus proche de la gtx 1060 que de la gtx 1070

d'ailleurs tous les jeux ou la xbox one x galère a avoir du 4k natif , la gtx 1070 y arrive sans soucis

far cry 5 ne tourne pas en 4k natif sur xbox one x alors que sur une gtx 1060 en medium setting si...

https://www.youtube.com/watch?v=GOnhZWEVg_0
aiolia081 publié le 04/04/2018 à 11:59
anakaris C'est en tout cas ce que je pense fin 2019 sortie de la console.

misterpixel Y flingueront rien du tout Ca passera creme parce que la PS4 sera sortie il y a 6 ans, la Pro compte pour du beurre, comme la One X d'ailleurs, mais je pense que Microsoft attendra peut être une année de plus, sans certitude.
dooku publié le 04/04/2018 à 12:00
Jenicris Negan Nintendo menace Sony au moins sur les indés et le marché japonais, je dis juste que Sony étant filou en général, ils vont réagir je pense, avec en plus pour les multi la X plus puissante. Whookid en quoi c'est du fanboy mes propos ? m'en fout des marques, c'est juste ce que je pense Misterpixel Sony est leader mais commence à être menacé et perdre un peu de marché. Ils ont juste intérêt à anticiper, je ne parle pas du passé. Tu sais Sony Nintendo Microsoft, mais je m'en cogne. Vos réactions d'excités prépubertaires donnent à penser que vous êtes inquiets pour vos constructeurs chéris
mithrandir publié le 04/04/2018 à 12:00
jenicris publié le 04/04/2018 à 12:01
gat en même temps ce débat a lieu souvent en milieu de gen, lorsque les consoles ont peu d'exclu.
Plus le temps passe et plus les consoles sont comparé sur leur ludo.

dooku pour Sony le grand rival c'est Microsoft. Puis même pour les joueurs.
Une Switch va très bien avec une One ou une PS4 par ex.
aiolia081 publié le 04/04/2018 à 12:03
mithrandir Chut lui dit pas que DF a aussi annoncé ça
dooku publié le 04/04/2018 à 12:04
Jenicris non, pas pour les indés, et de plus en plus de jeux vont être portés sur Switch. et tout le monde n'a pas l'argent pour acheter 2 consoles, alors chez certains jeunes / kids, la switch grignote
mithrandir publié le 04/04/2018 à 12:05
hyoga57 publié le 04/04/2018 à 12:05
Osef me concernant, vu que ce sera ma dernière génération avant de repasser au tout rétro...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 04/04/2018 à 12:07
mithrandir j'avais lu cette info :

https://gamergen.com/actualites/far-cry-5-4k-xbox-one-pas-vraiment-290033-1

du coup ça a changé entre-temps , mais on en reviens au même point elle ne fait ce qu'une gtx 1060 fait
gareauxloups publié le 04/04/2018 à 12:08
On aura d'abord la PS4 Pro Slim, de toute façon.
jenicris publié le 04/04/2018 à 12:08
dooku les indés, c'est pas vraiment ce qui attire le grand public sur console de salon. Le marché principal pour Sony.
Pour les joueurs Playstation ou Xbox, c'est surtout les AAA. Y a qu'à voir les ventes de Call of, AC et compagnie pour s'en convaincre.

La Switch verra de moins en moins de jeux tiers AAA porté dessus. Et ça sera pire avec l'arrivée de la nex gen.
En cela une Switch en plus d'une Playstation ou d'une Xbox est très bien.
sonilka publié le 04/04/2018 à 12:10
Puissance. Y a que ce mot qui ressort ici. A choisir, je préfère une machine performante mais sans surenchere, offrant la retro et un prix competitif. Le reste et le plus important, se seront les futurs jeux avec la fin des framerate a la ramasse. Le reste (4K, 8K ou autre) c'est secondaire.
raoh38 publié le 04/04/2018 à 12:10
mickele on en a deja parlé maintes fois, la one x a un gpu custom qui si en terme de puissance teraflop est l'equivalent d'une 580 n'a pas le même nombre d'unités,a integré des features dx12 en hardware ,des liaisons direct avec le cpu (normal pour un apu) et surtout a une bande passante et quantité de memoire bien superieure (et meme de la 1070) , je sais que tu es un pro pc mais quand meme, va voir la video de df sur farcry 5....
Se que u dis est faux la onex est bien superieure a une 1060...et a l'avenir quand tu vois que les developpeurs ontmaintenant du temps pour faire des patch (comme pour farcey 5) tu verras les vrais capacités de cette machine.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 04/04/2018 à 12:12
raoh38 dans ce cas pourquoi forza 7 est pas en " ultra setting " sur xbox one x ? alors qu'il les sur une gtx 1060 ?
aiolia081 publié le 04/04/2018 à 12:16
sonilka La résolution est toujours mise en avant par les dev's et c'est malheureusement pas prêt de changer, j'aurais préfère un jeu en 1080p avec des effets de brutes à plus savoir où en foutre, mais voilà ils préfèrent des ressources pour se concentrer sur la résolution
gat publié le 04/04/2018 à 12:18
aiolia081 *Définition.
akeos publié le 04/04/2018 à 12:21
J'espère que c'est des prototypes, on a le temps, en plus avec des cartes nvidia qui gère le Ray traycing dès cette année , navi semble léger.
Nvidia a beaucoup d'avance sur AMD a de nombreux niveaux, est-ce vraiment un choix judicieux de rester chez AMD ?
supasaiyajin publié le 04/04/2018 à 12:22
Moi aussi je pense que Navi c'est encore trop tôt. Sur la roadmap d'AMD, Navi est prévu pour 2019 et quand tu sais que les consoles ne se font pas en un jour il y a très peu de chance que la PS5 utilise l'architecture Navi, enfin, si elle sort vraiment fin 2019. Pour ma part, ce sera au mieux Ryzen + Vega + 16 Go de mémoire.
tolgafury publié le 04/04/2018 à 12:23
misterpixel Shawn Layden a pas dit que la PS5 sera une console nouvelle génération ? Donc cela sera finit avec la PS4 et la PS4 pro aussi . Et j'espère aussi que c'est le cas ! Par exemple HZD 2 sera une exclu PS5 etc ! Mais j'espère aussi que la PS5 sortira en 2020 ! Fin 2020 !
jenicris publié le 04/04/2018 à 12:25
tolgafury Cerny avait dit également que la PS5 serait une nex gen.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 04/04/2018 à 12:26
carapuce en tout cas si c'est le cas t'aura plus l'impression d'une simple transition entre les mid gen et la new console qu'une réelle évolution

T'auras l'impression de passer d'une ps4 à un ps4 pro....
maxine publié le 04/04/2018 à 12:27
C est bien beau de parler puissance et résolution mais quand tu voit gt sport qui pèse environ 75go j ose espérer qu' il vont pas nous ressortir une ps5 à 500 go le mini serait une ps5 avec 2to
sonilka publié le 04/04/2018 à 12:29
aiolia081 chez Sony c'est lié au fait qu'ils vendent aussi des TV. Donc la Playstation doit servir de vitrine et faire vendre des TV. D'ou la com' sur la puissance et la resolution.
aiolia081 publié le 04/04/2018 à 12:42
sonilka Y'a pas que chez Sony, tout les dev'z sont comme ça, mais oui pour Sony comme pour tout les constructeur de TV, le jeu vidéo est un moteur pour leur nouveaux écrans

gat Tu veux la définition de résolution ? Mais oui, tu as raison, on parle de définition d'image
raoh38 publié le 04/04/2018 à 12:44
mickele Comment sais tu qu'il n'est pas en ultra setting ? le hdr est dispo sur onex(sa commence juste a arriver avec des ecrans pc tres cheres...pourquoi dans ce cas wolfenstein 3 tourne en ultra setting lui sur onex ?que font la 1080 ti donc de plus ? ne servent elles plus a rien ? pourquoi les ingés de ms en sont venus a la conclusion qu'il leur fallait une grosse bande passante et 4 go de ram supplémentaire pour supporter le 4 k et les textures uhd ?pourquoi digital foundry utilise une config plus haute que la 1060 pour obtenir l'equivalent sur one x? pourquoi ne pas etre juste logique quand on compare les specifications (en partie la config de la memoire),sur consoles il n'y a pas de mode ultra setting on parle d'equivalence mais des otpimisations specifiques come sur l'anti aliasing , ou le gdr non dispo sur pc qui fait pourtant une grosse difference de rendu....on le verra a l'avenir avec les gros jeux tiers si la 1060 offrira le meme rendu sur des jeux comme bf5,forza h4, red dead redemption ect maintenant que les devs comme sur far cry 5 ou the wichter 3 ont le temps tu verras que forcement la 1060 ne pourra pas suivre sur du 4k natif .
gat publié le 04/04/2018 à 12:48
aiolia081 La résolution, c'est celle qu'on prend le jour du Nouvel An après plusieurs verres.
jimbond007 publié le 04/04/2018 à 12:48
Donc un GPU qui sort cet été sur PC, couplé à un CPU qui est sorti l'année dernière.... Paye ta config bancale.
Allez la PS5 sera comme sa soeur, partie graphique puissante, partie processeur centrale à la traîne.
biboys publié le 04/04/2018 à 12:49
Ça m'a rappel les début de la ps4, comme quoi c'était très faible niveau hardware, on connaît tous la suite...

The order, uncharted 4, god of war etc

Rebelle sur ps5 cross général oblige les premiers jeux seront jolie sans être transcendant et arriva les dogs, les magiciens de l'optimisation. The end.
raoh38 publié le 04/04/2018 à 12:53
jimbond007 ce sera surement un cpu zen donc le gap avec le jaguar sera enorme,les premiers apu a base de zen sortent cette année, je ne vois pas pourquoi se serait bancal dans les faits, le gpu ne sera plus limité par le cpu et on aura donc facilement du framerate a 60 fps grace a cela (et la bande passante memoire).
negan publié le 04/04/2018 à 12:54
biboys Oui nous te faisons tous confiance Evilboss

https://zupimages.net/up/18/14/g7kg.jpg
raoh38 publié le 04/04/2018 à 12:56
negan 32 go de ram lol rien qu'avec sa tu en auras pour 400 euros
gat publié le 04/04/2018 à 12:58
biboys Tu n'étais pas obligé de citer The Order tu sais.
shashinmika publié le 04/04/2018 à 13:00
Il faut sérieusement arrêter de penser "génération", je suis bien content que MS ne soit plus dans cette logique quitte à sortir une maj hardware tout les 2 ou 3 ans.

Il est vraiment temps que tout le monde (surtout la presse JV) sorte de cette logique....cette dernière me rappelle les boutiques de JV qui sont toujours bloquées dans les années 90...
commandermargulis publié le 04/04/2018 à 13:01
j'espère pour ma part ne pas voir de PS5 avant fin 2019 ou début 2020.
Si cette PS5 devait sortir fin 2018, elle ferait quoi? 8 TF?
je ne suis pas un expert de la puissance, du matériel informatique ou de la technique, mais il faut une rupture avec la génération précédente.
Pour cela, j'imagine qu'il faille quelque chose entre 10 et 12TF non?

Bref à un prix de 399 ou 499 €, je vois mal Sony sortir cela fin 2018.
Par ailleurs, cela a déjà été dit, mais cela ferait mal aux ventes de la PS4.

Après, il peut y avoir une autres stratégie, à savoir que Sony arrête la production de PS4 standard, passe la PS4 PRO à 299 € ou moins et sorte une PS5 rétrocompatible pour 449 ou 499 €. Cela permettrait d'avoir deux "types" de joueurs, les technophiles et les autres.

Bref on verra, mais pour ma part, je ne suis pas pressé. Quand on voit un TLOU2 en considérant qu'il tourne en temps réel et bien sur PS4 (espérons), c'est quand même hallucinant.
aiolia081 publié le 04/04/2018 à 13:10
gat C'est ça
biboys publié le 04/04/2018 à 13:11
gat the order qu'on aime ou pas, ça reste une tuerie technique.

Après personnellement, j'ai adoré, ce jeu n'est pas parfait, mais à de bonne base pour une suite.
raoh38 publié le 04/04/2018 à 13:14
commandermargulis meme pas avec les procedes de gravure actuelle et la non evolution du gpu qui serait alors utilisé...2019 il profiterait de la finesse gravure 10nm + de features navi d'un cpu zen.
e3ologue publié le 04/04/2018 à 13:19
En gros FF7R épisode 1 sortira en crossgen
hijikatamayora13 publié le 04/04/2018 à 13:27
Beaucoup trop tot je table sur une sortie fin 2020 avec une PS4 à 120-130 millions d'exemplaires écoulés voir plus.
mafacenligne publié le 04/04/2018 à 13:33
la One X proposera du 4K grand public pour 299 euros en fin 2019 ,je vois pas Sony proposer un console à 499 euros alors que la Pro peut encore faire du grand public
arquion publié le 04/04/2018 à 13:35
shanks Je suis prêt à parier que la "Xbox 4" sortira en même temps (plus ou moins) que la PS5 et sera plus puissante, mais aussi plus chère.

Je pense pas, la One X est taillé pour durer, si une Ps5 sort, elle pourra largement faire l'affaire pas 1an mais quelques mois.

Car oui si la One Two sort 1 an après, la communication commencera surement l'année de sortir de la Ps5, ou au pire en grande pompe à l'E3 suivant.

Et refaire comme la One X, la console la plus puissante jamais créée... blablabla (bref, la plus puissante jusqu'à la prochaine quoi...).
Mais c'est un marketing qui à l'air d'avoir bien marché... donc pourquoi Microsoft ne le referait pas ??
cajp45 publié le 04/04/2018 à 13:38
biboys non, une tuerie graphique, pas technique
shanks publié le 04/04/2018 à 13:39
arquion
Le truc, c'est que Sony a déjà déclaré tenir à cette barre psychologique des 399€. Comme la PS4, la PS4 Pro et le PS VR tu remarqueras.

Alors que MS, maintenant, ils sont en mode osef total : balancez la puissance, qu'importe le prix.

Donc d'ici fin 2019 (quand la One X coûtera 300€, d'ailleurs j'imagine une première baisse en fin d'année), je paris sur une PS5 à 399€ et une X4 à 499€.

Ou 499€ pour la première et 599€ pour la deuxième, qu'importe.
arquion publié le 04/04/2018 à 13:42
shanks certes la barre des 399€, mais un moment si tu veux faire un truc plus qu'acceptable pour la VR, faut y mettre les moyens.
et puis 499€ la console, 499€ le Playstation VR 2 (moins ou plus de fil et meilleures caractéristiques) je trouve ça pas si insensé que ça.

Et c'est un prix que Microsoft ne pourrait pas dépasser et donc limiterait sa marge de manoeuvre.
jenicris publié le 04/04/2018 à 13:45
shanks tu m'as pas répondu.
shanks publié le 04/04/2018 à 13:47
arquion
Je pense que MS en a plus rien à foutre de dépasser la barre psychologique.

Ce qui a foutu la merde au début de la PS3, c'était pas forcément son prix de 599€, c'était le fait que son hardware merdique empêchait une bonne exploitation. La console était plus puissante, mais les jeux tiers étaient en inferiors dessus (un temps en tout cas).

Là, avec aujourd'hui des OS et du hardware typé PC, même à 100€ de différence, MS fera la différence technique. ils savent pertinemment qu'ils ne gagneront pas la guerre commerciale contre Sony. Ils peuvent donc se rattraper sur la hype. Comme du temps de la Xbox 1 (la première quoi).

jenicris
Pardon

Honnêtement, fin 2019 me paraît le meilleur créneau pour la Next Gen. Mais en même temps, j'avais parié 2012 sur celle en cours.

L'E3 donnera je pense les indices nécessaires.
Si Sony ne place quasi aucune grosse annonce "teaser CG, c'est du lourd mais j'te donne pas de date", c'est qu'ils auront vraiment l'intention de terminer cette gen avec les annonces déjà faites (Days Gone, Death Stranding, TLOU2 et Tsushima).
arquion publié le 04/04/2018 à 13:54
shanks ou alors, Microsoft fera une console quasi équivalente en tout point, et dépenseront beaucoup d'argent pour des jeux exclu (pas tempo) qu'ils pourront mettre dans le Gamepass.

Voir des deals pour mettre des jeux récent tiers dans le Gamepass.

Gamepass qui doit être couplé au Live Gold pour en profiter pleinement, et qui pourrait voir son prix augmenter.

Ce qui ferait au final, de l'argent que rentre tous les mois sans besoin de vendre des jeux.
jenicris publié le 04/04/2018 à 13:55
shanks Il y a Japan Studio qui doit faire l'annonce d'un jeu "ambitieux" cette année, c'est un des prod de Sony qui l'a dit en décembre dernier dans la presse japonaise (Famitsu je crois).

Après de toute façon tous les second et first party ont sortie leurs jeux entre fin 2016 (TLG) et 2017 ou vont les sortir récemment ou l'an prochain.
En cela, hormi Japan Studio, aucun studio de Sony, first et second party, ne peut dévoiler un nouveau jeu.
Le dernier qui avait encore un jeu a devoiler, c'était Sucker Punch. C'est fait désormais.
Au mieu on aura un remake, voir l'annonce du jeu de Japan Studio.
solarr publié le 04/04/2018 à 14:33
Raoh38 16 Go de ram pour du gaming ça ne sert à rien. Et je doute qu'une console 4K embarque une telle quantité de ram un jour. Les prix de la ram sont chers.
De plus, 10 teraflops, même en 2019, ça coûterait trop cher.
J'opterais plus pour du 8.

Et l'avenir est la puissance processeur, pour l'IA, le graphisme, non car il est à son apogée. Les processeurs graphiques ne dictent plus la consommation. Les achats de TV sont en net recul.
solarr publié le 04/04/2018 à 14:40
Shanks Je n'ai jamais trouvé justifié l'achat d'une ps4 par rapport à une PS3.

une PS4Pro, oui. Parce qu'elle est 1080p Native, avec du 1440p dynamique et du renderboarding "4k" de temps en temps..

C'est ce que la PS4 aurait dû être en 2014.
tolgafury publié le 04/04/2018 à 14:44
jenicris ah je savais pas que Cerny l'avait dit aussi !

Sinon pour l'E3 j'ai quand même un peu peur pour la conférence de PlayStation ....en terme de nouveauté pour les exclus PS4 ....A Part le projet From Software x Japon Studio je sais pas ce qu'on peut avoir comme annonce "possible " ....
biboys publié le 04/04/2018 à 14:53
cajp45 pour de la ps4 standard si graphique et technique.
dooku publié le 04/04/2018 à 14:56
Solarr je suis d'accord, et je l'ai acheté pour ça perso
zanpa publié le 04/04/2018 à 14:57
Ils peuvent l'annoncer quand ils veulent sa sera day one.

Je veux du jeu solo naratif et pas du jeu a service à attendre 3 mois un foutu patch avec du contenu
netero publié le 04/04/2018 à 15:24
Ce sera certainement pas du Navi...

Quand on sait à quel point AMD s'est planté sur leur Vega et avec le temps de développement que ça a pris...

ça fait même pas 3 mois que les remplaçants de raja koduri ont été nommés : https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-nomme-deux-pointures-a-tete-radeon-technology-group-n70783.html

Quant à Zen, faudra que leur contrôleur mémoire soit en béton armé parce que vu les déboires de leur première itération...( aujourd'hui partiellement corrigé, merci les MAJ bios )

Bref, à prendre avec d'énormes pincettes.
cajp45 publié le 04/04/2018 à 15:27
biboys je l'ai fini récemment, visuellement il est sublime, mais techniquement c'est du couloir sans interaction avec les décors, tout est figé, et l'IA des ennemis n'est pas top.
leho publié le 04/04/2018 à 15:35
Parfait comme ça je me ferais toutes les exclu 2018/19 ps4 sur la ps5pro .
jenicris publié le 04/04/2018 à 17:02
tolgafury un gros jeux de Japan Studio, avec du gameplay de Death Stranding, Ghost of Tsushima, TLOU2 et Days Gone, FF7 Remake et Shenmue 3 ça sera déjà très bien.
kenpokan publié le 04/04/2018 à 18:34
J’espère une sortie des 2 consoles en même temps comme pour la gen actuelle.

Quel plaisir d'avoir 2 nouvelles consoles en l'espace d'une semaine.
En espérant que ce soit 2 monstres de puissance.
cubia publié le 04/04/2018 à 19:32
Ils présenteront peut être quelque chose en 2019 pour une sortie en 2020. Je vois pas une nouvelle machine sortir l'année prochaine perso.

Mais bon, on verra bien !
tolgafury publié le 04/04/2018 à 21:15
jenicris Oui c'est sur tu as raison avec les jeux que tu cite mais moi je parlais mon inquiétude concernant les nouvelles annonces .... A Part From Software x Japan Studio et peut être un reboot de Sly Cooper je vois pas ce qu'on peut avoir ! Peut être le nouveau Fumito Ueda aussi ....
ratomuerto publié le 04/04/2018 à 23:01
Sony peut sûrement sortir sa PS5 à 499 eur et s'affranchir du prix psychologique des 399 eur. La raison est simple : Il n'y a plus de concurrence.

Ils ont le public dans la poche grâce à leur jeux Solo "Naughty dogisé". Ils ont trouvé la formule, là où MS a fait le pari de tout miser sur le multi/coop pour satisfaire la génération streaming.

La Switch restera une console complémentaire.

Et ceux qui veulent jouer sur PC peuvent continuer à galérer à trouver du matos à prix conseillé...
raoh38 publié le 05/04/2018 à 00:49
solarr la onex embarque fin 2017 12 go de ram, les developpeurs demandent toujours plus de ram surtout pour de la haute resolution et les textures utra definies, deux ans apres je ne vois rien d'exagéré pour 450 a 500 euros d'obtenir de 8 a10 tflop et 16 go de ram (4 tflop de plus grace au procédé de gravure bien plus petite et la new architecture navi et 4 go de ram supplementaire), un gap raisonnable.
Je ne voi absolument pas la prochaine xbox faire a peine mieux que la onex sachant qu'en 4 ans ms a augmenté par quasi 5 la puissance en teraflop de la one d'origine.
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143