Les plans concernant la sortie de
Mass Effect : Legendary Edition ont été livrés la semaine dernière, mais une petite information supplémentaire aura attendue le week-end : sachez que les fesses de Miranda ne seront plus autant « mises en avant » pour cette remasterisation, avec tout simplement de nouveaux angles de caméra pour afficher les scènes de manière plus globale.
Ça commence à crier à la censure, certains posant en argument que cet aspect était clairement en adéquation avec le personnage et son passif, tandis que Devon Smith (ayant travaillé sur l'original) préfère reconnaître que les plans d'époque étaient
« stupides » et pouvaient limite transformer
« des moments dramatiques en comédie ». On se doute surtout que cela a pour but d'éviter quelques réactions polémiques qu'on ne trouvait pas à l'époque, ce qui est autant vrai que cocasse quand on assiste à une certaine hypersexualisation dans le reste de la société. Mais bon.
Ça sortira dans tous les cas le 14 mai prochain sur PC, PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4 et Xbox One.

Mais bon c'est pas comme si elle était nue
Personnellement cette censure je m'en bas les couilles mais je suis totalement d'accord avec cette phrase! En même temps la sexualité est tellement moins tabou aujourd'hui certains en exagèrent même (il y a qu'à trainer sur les réseaux sociaux pour voir) mais en même temps on se la joue de plus en plus prude! C'est bizarre
Tu as une source ? EA avait l'air de dire que tous les dlc seront présents.
C'est Mass Effect, pas Ass Effect !
Pathétique !
Moi on m'a toujours dit que les plus gros puritains et autres chantres de la censure sont souvent les pires niveau déviance dans le privé. Mais bon, qui sait ?
- Les gamers: '...'
- Les mecs changent un plan camera de gros beauf déjà incompréhensible à l'époque.
- Les gamers: "C'eeesst un scanndale et la vision originale du créateuuuuuur ??? "
Koliafox : Non non, je t'assure que ça a aussi critiqué le fait qu'ils ont foutu une skybox dégueulasse qui change toute l'ambiance de la scène ainsi que l'ajout de lens flare dans chaque scène façon JJ Abrams
Les scènes hétérosexuel ont été coupé ou juste la position femme au dessus a été gardé pour ne pas montré la supériorité de l'homme sur la femme.
Les scènes homos ont été gardés mais uniquement quand le caucasien est dominé par le partenaire de couleur pour ne pas montré de White privilege.
On pari ça dans un futur proche ?
Et aujourd'hui ce qui domine c'est le politiquement correct dictatorial et par extension ses chantres qui dominent majoritairement l'industrie culturelle occidentale.
Je me dit même qu'on est peut être un virus envoyé sur terre vu qu'on appartient a plus aucune chaine alimentaire et surtout en matière de destruction, génocide...ah la la WE ARE CHAMPIONS MAN!
D'ailleurs, je crois pas non plus a ces conneries d'apocalypse etc. dans les livres saints. On va juste allé gentiment encore loin dans la technologie, ouvrir un portail dimensionnel sans faire exprès vers l'enfer (COMME DANS DOOM) et...rideaux!
....a moins que ON soit l'enfer pour l'enfer ?!
Bouger une camera ça prends cinq minutes et ça permet de corriger une abération en terme de narration visuelle qui à souvent été pris pour un bug. Tous les gens qui ont joué à ce jeu se souviennent de ces plans. C'est un sujet souvent occasion de parodies (le jdg par exemple)
Mais bon mes pauvres choux, vous allez plus pouvoir vous la secouer sur un cul virtuel modélisés en open space par des gros barbus....On va vous pleurer tiens.
Les pauvres ne vont plus rien comprendre au développement du personnage
C'est pas son jolie cul le problème, c'est la raison du changement. Si ils ont considérés que "ça le fait plus trop a notre époque" a cause de génération progrévegansansglutentiktok de mes burnes. Alors ils vont peut être changé ou même amputer d'autres choses. Mass Effect était assez large en discours.
Un autre exemple, quand Shepard propose un plan a 3, ben ils peuvent se dire que ça fait macho ou début de féminicide ou je c'est pas quel autre connerie moderne^^
Les mecs ont perdu le code source, la vache... Merci pour l'info ^^
Mais cette époque est tellement partie en couille dans les revendications et les idéologies sociétales que forcément, tout changement de ce type sera pris comme une volonté de faire chier le monde avec des morales à deux balles alors que c'est pas forcément le cas.
Mais bon ça a déjà débattu sur le sujet dans un autre article, pas le courage de repartir pour un tour
En tous cas, ça pourrait être cool d'autres changements de mise en scène si ça permet de dynamiser et moderniser tour ça. Je suis curieux de ce que vont donner tous ces petits changements.
c'est exactement ce que fait la chine , un contrôle de tout les ouvrage culturelle,et c'est ce que les USA commence a faire depuis quelque année maintenant
Ah bah merci!
Mais ouais, je trouve que le meilleur moyen d'analyser ce genre news au final, est de prendre un minimum de recul afin de prendre le moins parti possible. Ca permet justement (enfin selon moi) de ne pas tomber dans le même jeu que certains extrémiste qui n'attendent ,justement, que ça. Et surtout (le plus important) de faire la part des choses de manière juste.
En attendant, ça utilise une paire de fesses pour faire débat pour esquiver le fait qu'il manque un DLC, qu'il n'y a pas de multi, des lens flare partout et des skybox dégueulasse ruinant l'ambiance, tout comme les devs tiens
Pour ça, il faudrait au moins que son personnage soit un minimum intéressant de base
Bah après, je pense qu'il faut traité chaque situation au cas par cas. Car elles sont toutes différentes et surtout ça évite de mettre tout injustement dans le même sac. Ici pour moi, la raison donné est plutôt cohérente. Comme je l'ai dit, à une autre époque, on en aurait même pas débattu.
Je connais pas trop la situation de Sam and Max mais je pense que elle doit être pas mal différente au vu de tes propos.
http://www.gamekyo.com/images_1/732cd768b67653847a6f6bb8f0b6ab1620210208153043.jpg
Le débat sur l'absence de caméra sur les fesses c'est "vous" qui l'avez créer.
Bioware ont été 100% honnête dès le départ sur ce qui serait présent ou absent niveau mode de jeux et DLC.
C'est "vous" fesez de l'absence de caméra sur le cul de Miranda un truc plus dramatique que l'absence d'un DLC ou du multi du 3.
J'ai vue personne pleurer pour l'absence de ces éléments là.
Bioware n'ont rien utiliser pour masquer quoi que ce soit.
Pour ça, il faudrait au moins que son personnage soit un minimum intéressant de base
Ça tombe bien vue que vous n'allez plus avoir un zoom sur son cul a chacune de ses apparitions vous allez pouvoir vous concentrer sur ce qu'elle dit
la traduction c'est: "L'effet CosmodésiQue"
Vous transformez une scène de beauf en une session de thérapie... On est à des stratosphères du SJW mais c'est incroyable le divin derrière cette mentalité
Wink Wink
Il va surtout falloir qu'ils réécrivent son personnage du coup
... C'est fatiguant les gens qui pensent aux politiquement correcte sans rien comprendre au support. "vous allez pouvoir vous concentrer sur ce qu'elle dit" mais dans cette scène on s'en branle de sa soeur c'est pas le but de cette scène de savoir ça comment faut l'expliquer
et l'absence du multi, le fait qu'on soit obligé d'avoir la shepard feminine du 3, qu'on aimait peut être le gameplay du 1...
Le fait que les texture sont refaites par une IA, c'est un travail de moddeur qui fait le minimum...
Le perso de Miranda est conçu de A à Z comme un objet sexuel (et était pourri en dehors de ça, c'est pour ça qu'on se moquait d'elle) et les plan le rapellait bien, le jeu assumait cela, il faut réécrire le perso et revoir son design si on change les angles de cam.
Tout comme il assumait un certain ridicule et une ambiance kitch retro dont la sexualisation des persos feminins faisait partie
Les développeurs se prémunissent contre une énième polémique en cédant aux exigences de certaines associations.
C'est fou ce décalage, alors je peux comprendre que des gens pensent réellement que des plans sur un cul c'est assez malaise pour eux, mais en fait ça fait parti du personnage (et des plans sur le cul de Miranda c'est aussi présent dans les bandes dessinés Mass Effect !) ni plus ni moins donc comment on évolue à partir de là ? C'est quoi la prochaine étape ?
Oui et les fans espéraient également la réécriture de la fin pourrie du 3 mais visiblement EA avait clairement d'autres priorités.
Et personne n'as interdit la représentation sexualisé de Miranda.
Bah si en fait, là en expliquant que c'est pour mieux écouter ce qu'elle a à dire plutôt que regarder son cul
Vraiment Birmou je te découvre sous un nouvel angle, c'est assez excitant.
Ben ouais tu parles comme si ils allaient lui mettre une djellaba et qu'on verra plus du tout son fessier.
Il y a une différence entre un personnage sexualisé dans son écriture/attitude et une caméra de beauf qui ne cadre que son cul lors de dialogues en "tête à tête"...
Si sincèrement vous n'arrivez pas a faire la différence je ne peux rien pour vous.
En tout cas je suis bien content que ça soit corrigé et que ce genre de caméra ne soit plus jamais utilisé.
C'est une analyse de pisse-froid qui ne comprend pas une technique simple de cadrage. Le but est de la sexualiser justement, comment tu fais ça toi ? Miranda est une femme " parfaite " créée génétiquement pour être belle, forte, et intelligente. Elle incarne malgré elle la tentation, et le joueur doit faire un choix implicite dans ME2, rester fidèle à sa romance du 1 ou pas. Elle n'est pas conçue pour faire des débats philosophiques.
" et que ce genre de caméra ne soit plus jamais utilisé "
Le parti communiste chinois approuve ce message. Si un auteur d'une œuvre de fiction veut mettre en scène une femme fictive désirable, il va devoir se conformer au code
progressiste de " l'image de la femme ". A part ça, des tas de meufs vendent leurs fesses nues sur Only Fan, des actrices défilent à poile sur le tapis rouge, les rappeurs US mettent des dollars dans le strings des " danseuses ", mais heureusement, les beaufs qui jouent à Mass Effect ne pourront pas déshabiller Miranda du regard ^^.
Vu l’état de l’industrie du JV, ciné, et musique, on comprend aisément que la culture Woke n’a pas besoin de pression. L’auto censure fonctionne bien mieux que la censure.
icebergbrulant Pourtant quand tu regardes l'image il y a bien de la masse donc le jeu portait bien son nom quand même... #beauf