
Switch 2 : Nintendo ne lâchera aucun indice, pas même dans ses prévisions fiscales
Le PDG de Nintendo se veut prudent pour éviter d'affoler les investisseurs. Car interrogé de manière détournée sur les risques de rupture de stock au lancement de celle que l'on continuera de nommer « Switch 2 », Shuntaro Furukawa évoque pour l'heure que les problèmes d'approvisionnement sont terminés et que les choses se déroulent sans accroc.
Concernant la période de sortie, l'information qu'on attend tous, l'homme se montre encore plus malin en indiquant que l'objectif de 13,5 millions de consoles vendues durant cette année fiscale ne concerne que la Switch première du nom, sous-entendant donc que les prévisions de CA/revenus ne veulent absolument rien dire pour le moment.
A part ça :
- Le PDG confirme que l'on pourra reprendre naturellement son compte sur Switch 2.
- Il sait que la part du numérique ne va faire qu'augmenter mais le physique sera toujours là.
- Il reconnaît que l'objectif de 13,5 millions de Switch vendues est peut-être « très élevé ».
posted the 05/09/2024 at 02:03 PM by
Gamekyo
Pour ce qui est des jeux physiques et démat (eshop) c'est déjà un petit peu moins sûr.
La plupart des leaks parlent d'une rétro aussi bien démat que port cartouche.
On verra bien mais les sous-entendus même officiels semblent aller dans ce sens.
Le vrai indice perso, c'est le calendrier des jeux Switch et qu'il ne reste encore qu'un unique vrai ND en juin et que vu dernièrement (dépôt de marque Nintendo) un Kirby et un Fallblox pourrait être les derniers amuses gueules ainsi que Nintendo World Championships prévu pour juillet...
Vraiment je pense qu'ils veulent vraiment camoufler une sortie pour fin 2024.
Je les sens bien proposer des modèles 128 Go et 256 Go de Switch en mémoire interne. Les jeux Switch 2 pèseront forcément un peu plus lourd donc ça me paraît nécessaire.
La rétrocompatibilité ça pourrait les faire suer, c'est pas tellement bon pour les ventes softwares, tout reste possible comme tu dis.
newtechnix Omg! Des purs ninjas s'ils arrivent a sortir la Switch 2 pour Noël. Ca serait incroyable! Moi je crois encore un peu dans cette bonne vieille Switch, ils peuvent encore nous sortir des bons ptits jeux pour lui offrir quelques derniers instants de grâce
Docked: Between PS4 Pro* & Xbox Series S* before DLSS with more modern hardware than the former
RAM: Slower than PS5 & XSX|S in the speed department, but more capacity than XSS. Should have 10.5-11 GB of RAM available to games going by the Switch 1's RAM allotment for its OS.
Storage: UFS 3.1's max speeds should be a hair under XSX|S (2.1 GB/s vs. 2.4 GB/s), still plenty fast even if not maxed out.
https://www.resetera.com/threads/leak-switch-2-hardware-shipments-show-system-ram-storage-other-console-information.866529/
Curieux de voir ce que Tendo serait en mesure de faire avec une console proche d'une Xbox SS !
Enfin une console technologiquement dans l'air du temps depuis la Gamecube !
Maintenant l'ajout du DLSS entre temps va faire un sacré gap avec la Switch, en plus du gaps technique traditionnel de changement de gen.
Hate de voir à quoi vont ressembler les gros jeux Nintendo sur cette machine.
Hâte de voir le prochain Pokémon pour rigoler