"C’est vraiment une dinguerie ! Tout ça pour finir comme ça ? Franchement, Microsoft gère super mal ses studios. Annuler un jeu comme ça, c’est juste incompréhensible."
"La gestion de cette boîte, c’est du grand n’importe quoi. Ils font des bénéfices de ouf, et pourtant ils virent des gens en masse. Franchement, c’est abusé"
"@tripy73 C'est clair que je pense de plus en plus à tout arrêter à cause de ce dégoût que j'ai pour les constructeurs et les éditeurs, qui nous prennent vraiment pour des pigeons.
Certes, il y a encore des jeux sympas et de qualité, mais tout un tas de trucs me dégoûtent et m'empêchent de profiter à fond. Je n'adhère pas du tout au système actuel, surtout moi qui joue depuis les années 2000.
Le pire, c'est de voir des gens qui acceptent ces prix et ces pratiques abusives.
Jamais je n'aurais cru dire un jour que je préfère un PC à une console, même si je sais qu'il y a encore des inconvénients qui me freinent à franchir le pas."
"@gasmok2 C'est vrai que le PC a de gros avantages, surtout par rapport à la génération actuelle, qui est pour moi la plus décevante que j'ai rencontrée.
Par contre, ce qui me freine avec le PC, c'est toute la question de l'adaptabilité avec les jeux.
Je n'ai pas envie de me prendre la tête à monter un setup, à chercher les bonnes pièces ou à vérifier si ma config est compatible avec chaque jeu.
C'est vraiment ce qui m'a empêché de franchir le pas vers un PC. Du coup, je m'intéresse beaucoup aux consoles portables comme la Steam Deck ou la ROG Ally. On verra comment ça va évoluer."
"@gasmok2 Je suis désolé de te le dire, mais ce n'est pas parce que je n'aime pas l'univers PC que je n'aime pas les jeux vidéo. Ton raisonnement est un peu bizarre.
L'univers PC ne m'attire pas, et je n'ai pas à me justifier sur les raisons pour lesquelles je n'aime pas le PC.
Cela dit, tu as raison sur un point : le PC a ses avantages, surtout en ce moment, mais je suis vraiment fan de l'univers des consoles malgré ses défauts.
Perso, j'ai pensé à prendre une Steam Deck, mais le fait de ne pas avoir accès à tous les jeux et d'après ce que j'ai compris, le matériel est un peu daté. Bref, on verra comment ça évolue avec le temps."
"@snave
Franchement, je suis un peu déçu du jeu vidéo aujourd’hui. C’est pas juste à cause d’un seul truc, c’est un ensemble : les jeux qui sortent pas finis, le manque d’originalité, les grosses licences qui tournent en rond… Même l’ambiance autour du gaming a changé, j’ai du mal à m’y retrouver.
Je comprends que certains kiffent encore et trouvent leur compte, et tant mieux pour eux. Mais perso, ça me parle moins. Ce qui plaît à la majorité, c’est pas forcément ce que moi je cherche dans un jeu. Et c’est ok, chacun son délire mais clairement, je ressens plus la même hype qu’avant.
@guiguif Comment je m'en fous complétement de ton avis surtout quand il s'agit de toi.
@gasmok2 Si je n'accroche pas à l'univers PC, ça se passe comment ?"