search engine
3
Likes
Who likes this ?
xylander, tthierryll, johnlaff
posted the 02/16/2024 at 09:53 AM by Gamekyo
comments (56)
sora78 posted the 02/16/2024 at 09:55 AM
Sans blague !
A partir du moment ou tu tourne sur PC, SmartTV et Mobile, évidemment et ça doit pas être dur...
keiku posted the 02/16/2024 at 09:56 AM
aujourd'hui, il y a davantage de joueurs Xbox « sans console Xbox » que de possesseurs d'une Series

De la a dire que les rumeurs était donc au final toute vraie , il n'y a qu'un pas
defcon5 posted the 02/16/2024 at 10:03 AM
Rien qu'au japon, tu dois avoir au moins 4 millions de gus qui ont acheté Minecraft sur Switch, ça fait donc 4 millions de comptes Xbox.
keiku posted the 02/16/2024 at 10:10 AM
defcon5 Rien qu'au japon, tu dois avoir au moins 4 millions de gus qui ont acheté Minecraft sur Switch, ça fait donc 4 millions de comptes Xbox.

mais est ce que ca fait de toi un joueurs xbox ?

j'ai le jeu du serpent sur mon gsm ca fait de moi un joueur mobile ?
kleoo posted the 02/16/2024 at 10:11 AM
C'est mon cas, je joue principalement sur Xbox One X et en cloud Azure et je joue au Gamepass aussi via Ge Force Now et je ne reviendrais pas en arriere.
mattewlogan posted the 02/16/2024 at 10:11 AM
Ils feraient mieux d’abandonner la marque Xbox et d’appeler ça Microsoft Games
Ça ne veut plus rien dire maintenant
skuldleif posted the 02/16/2024 at 10:12 AM
pour moi quelqu'un qui ne consomme pas sur le xbox store n'est pas un joueur xbox et ces joueurs la sont essentiellement sur la console xbox
kleoo posted the 02/16/2024 at 10:14 AM
grievous32 tu comprends mieux maintenant les role que Microsoft veut donner à SoT et Grounded ?
je t'ai dis ils sont dans la lignée de Minecraft.
skuldleif posted the 02/16/2024 at 10:15 AM
d'ailleurs c'etait sans doute leur vision initial mais au vu du bide du cloud et du windows store...
bennj posted the 02/16/2024 at 10:19 AM
mattewlogan la marque est la depuis 20 ans et contrairement à ce qu'on peut dire elle est associé aux jeuxvideo. Microsoft c'est une marque plus associée au professionnel qu'au perso et encore plus au JV
kleoo posted the 02/16/2024 at 10:19 AM
skuldleif je ne te comprends pas ou a tu vu que le cloud est un bide ? c'est tout l'inverse en réalité ca pullule de partout, Microsoft enchaine les contrats et vient meme de signer avec Boosteroid.
meme Sony est partenaire de Microsoft sur le cloud
skuldleif posted the 02/16/2024 at 10:22 AM
kleoo je parle du xcloud le seul qui pourra accueillir le xbox store (dans son integralité) ,c'est pas franchement un succes
derno posted the 02/16/2024 at 10:23 AM
ouais enfin, vu comme ça on pourrait aussi dire qu'il y a plus de joueur take 2 que de console XBOX.
nyseko posted the 02/16/2024 at 10:29 AM
Après fondamentalement, ce qui les intéresse c'est la croissance des revenues et c'est le même problème pour tout le monde, y compris Sony, le marché des consoles ne grossi pas énormément donc il faut aller chercher des revenues ailleurs et autrement.

Et au final c'est aussi ce que fait Sony avec la sortie de ses jeux sur PC et ses jeux GaaS.
tripy73 posted the 02/16/2024 at 10:41 AM
Encore une fois, le but de Microsoft et Sony c'est d'augmenter le nombre d'utilisateurs actifs sur leur jeux/écosystèmes, cette information ne fait que confirmer que leur objectif se concrétise peu à peu.
marcelpatulacci posted the 02/16/2024 at 10:45 AM
Xbox Studio présente GEARS 6, exclu PS6 pour 3 jours!!

Plus tard:

- Xboxphone
- Xbox Burger
- Air Xbox
- Les Xbox Tongs
- Xbox céréales
- Xbox Energy

Honnêtement ça peut arrivée et persso ch'ui pour étend PCiste, et donc: ranapété^^
yogfei posted the 02/16/2024 at 10:52 AM
les bénéfices sur les consoles sont devenues totalement accessoires en plus de toucher un public devenu… minoritaire.
Si on posait la même question à Nintendo avec ses 135 millions de switch seraient ils d'accord ? ^^
kikoo31 posted the 02/16/2024 at 11:14 AM
Putain le brainstorming de certain
C est a mourir de rire

Continuez de vous rassurer comme vous le pouvez
defcon5 posted the 02/16/2024 at 11:14 AM
keiku mais est ce que ca fait de toi un joueurs xbox ?
j'ai le jeu du serpent sur mon gsm ca fait de moi un joueur mobile ?


Pour ta première question : Oui. car Aujourd'hui xbox ne désigne plus seulement une console, mais l’entièreté de la branche JV de Microsoft.

Pour ta deuxième question : Oui. Tu joues au serpent sur PC, t'es un joueur PC. Tu joues au serpent sur ton téléphone, t'es un joueur mobile. C'est plutôt simple.
gasmok2 posted the 02/16/2024 at 11:45 AM
yogfei
Tu sais que c'est quand même les jeux qui font le gros du chiffre chez les constructeurs?
Même si la Switch est bien plus que rentabilisé maintenant, les jeux restent le nerf de la guerre côté finance, pas vraiment le hardware.

Le Hardware est là pour être déployer (avec des marges faibles) pour pouvoir ensuite balancer les jeux sur lesquels les constructeurs se sucrent allégrement.

C'est le business model des rasoirs (le rasoir en lui même n'est pas cher, mais les lames coutent une blinde)
jackfrost posted the 02/16/2024 at 11:51 AM
sora78 Ce type se fabrique des statistiques pour limiter sa défaite cuisante face aux 2 géants.
aros posted the 02/16/2024 at 12:00 PM
Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir quelle direction prendra la marque à l'avenir, et de toute évidence, celle-ci ne fait plus aucun doute... et ce n'est pas les sorties de GhostWire Tokyo

Je garderais donc précieusement ma Xbox Series X (aux côtés de ma 360) pour continuer de profiter de la rétrocompatibilité augmentée de certains titres jouables dessus, mais je ne me laisserais plus amadouer par une prochaine console Xbox (car elle n'aura plus de lecteur physique de toute façon), ni quant aux promesses de jeux en développement, ni quant à l'écoute qu'a l'entreprise vis-à-vis les joueurs et leur confort (notamment le mode 120Hz activable sans que cela soit prévu par le jeu), je reviendrais vers Sony rattraper mon évident retard sur des titres comme Returnal, Ghostwire : Tokyo, ou bien la trilogie Final Fantasy VII dont le deuxième opus sera déjà sorti.

gasmok2
Nintendo a toujours réfléchi en amont à comment se faire un billet sur chaque console vendue, de sorte à ne pas attendre après quelques millions de ventes à perte pour au moins rentabiliser la perte effective de pognon, avant enfin de gagner de l'argent sur chaque vente (si cela devait arriver).

Quant à la production de jeux vidéo et l'argent que leur vente rapportent, Nintento se place avec facilité en première position, Sony loin derrière en deuxième position et Xbox... c'est presque le néant.

Ainsi quand je vois les possesseurs de Playstation 5 râler après cette génération, ce qui est tout à fait compréhensible, je ne peux m'empêcher de sourire.
kleoo posted the 02/16/2024 at 12:12 PM
skuldleif le xcloud n'est ni un succès ni un échec et les chifres sont même plutôt bons. Le xcloud n'est actuellement qu'une solution qui a accompagne les consoles physiques ni plus ni moins. Son évolution est à contextualiser en fonction de l'évolution des infrastructures de chaque pays comme de leur culture de la consommation du jeu vidéo.

Mais si demain Microsoft propose une console physique ET une console hybride cloud la tu pourras analyser les chiffres du point de vue des objectifs et tu pourras parler d'échec ou de réussite mais là tout de suite le modèle économique proposé par Microsoft c'est le hardware physique+ l'abonnement. Le cloud n'est qu'une solution qui accompagne la Xbox pour l'amener ailleurs.

Microsoft vient juste de confirmer tout ça et tu sais que le marché du cloud les deux leaders que sont NVIDIA et Microsoft se sont associés.
psxbox posted the 02/16/2024 at 12:26 PM
Bordel encore un article sur xbox c est plus gamekyo c est xbox mag
kikoo31 posted the 02/16/2024 at 01:01 PM
psxbox ben peut-être que Xbox fait beaucoup parler de lui...
keiku posted the 02/16/2024 at 01:07 PM
defcon5 d'accord, si c'est ca la vision de xbox du joueurs xbox, dans ce cas je serais joueurs xbox bien qu'ils n'auront jamais eu un centime de ma part depuis la 360 de la même manière que je n'ai jamais dépensé un centime dans le jeux préinstallé sur mon gsm je serais donc joueurs mobile...

pour moi la vision d'un joueurs c'est celui qui s'implique en temps et en argent dans la plateforme auquel il joue,

ainsi si je joue a minecraft sur playstation je suis joueurs playstation pas xbox, si je n'achète pas de jeu mobile ni ne dépense en microtransaction, je ne suis pas joueurs mobile, et si je passe moins d'une heure par semaine a jouer a du jeux video , je ne suis pas joueur tout court

mais bon ca doit être une différence de vision de ce qu'est le jeu video quand on est chez microsoft
psxbox posted the 02/16/2024 at 01:34 PM
kikoo31 je vois ça on a jamais autant parler d eux
leonr4 posted the 02/16/2024 at 01:44 PM
Phil Spencer a envoyé un mémo à ses employés pour leur annoncer sa nouvelle vision du multiplateforme :

"Aujourd'hui, à midi, nous publierons un épisode spécial de l'Official Xbox Podcast.

Dans cet épisode, Sarah Bond, Matt Booty et moi-même partagerons avec la communauté nos projets pour l'avenir de la Xbox. Nous discuterons également de la manière dont notre vision profitera aux joueurs, aux créateurs et à l'industrie dans son ensemble.

Lorsque nous examinons l'état de notre média, nous constatons que les joueurs jouent de plus en plus sur plusieurs appareils, mais que leur expérience est définie par la fragmentation créée par le cloisonnement des plates-formes. Les joueurs multi-appareils doivent naviguer entre plusieurs identités, bibliothèques de droits, communautés, portefeuilles et programmes de récompenses. De même, les plus grandes franchises du secteur sont de plus en plus souvent disponibles sur plusieurs appareils, ce qui oblige les créateurs à créer et à gérer plusieurs instances de leurs jeux, ce qui entraîne des coûts plus élevés et des communautés fragmentées. Toutes ces frictions créent une formidable opportunité pour nous de répondre aux besoins des joueurs et des créateurs multi-appareils.

Nous avons une vision différente de l'avenir des jeux. Un avenir où les joueurs bénéficient d'une expérience unifiée sur tous les appareils. Un avenir où les joueurs peuvent facilement découvrir une vaste gamme de jeux avec un spectre diversifié de modèles commerciaux. Un avenir où davantage de créateurs ont les moyens de concrétiser leur vision créative, d'atteindre un public mondial, d'unir leurs communautés et de réussir commercialement. Un avenir où chaque écran est une Xbox.

C'est un avenir où la Xbox est partout, conformément à notre promesse de permettre aux joueurs de "jouer aux jeux qu'ils veulent, avec les gens qu'ils veulent, où ils veulent"
.


source
kikoo31 posted the 02/16/2024 at 01:50 PM
psxbox disons que l'actualité est plutôt brûlante.
Est ce que ça va se calmer d'ici les prochaines semaines ? Je sais pas
psxbox posted the 02/16/2024 at 02:01 PM
kikoo31 moi qui pensait qu on aller être tranquille jusqu'à juin c est loupé
davidsexking posted the 02/16/2024 at 02:50 PM
Il a aussi dit durant le podcast

" Tout le monde ne possédera pas de Xbox. On a totalement accepté le fait qu'on va avoir des joueurs Xbox sur toutes les plateformes

Le mec leur envoie 1000 signes " je vous dis autant que je peux sans pouvoir en dire plus, techniquement je n'ai pas menti " mais ils choisissent de continuer a jouer les aveugles ))
cyr posted the 02/16/2024 at 03:03 PM
On va arriver a des consoles demat.
Paye ton service, sur un pc, tablette .....


Bref j'ai l'impression que toute les vieilles console vont devenir des objets de curiosité d'ici 35 ans....
grievous32 posted the 02/16/2024 at 03:05 PM
Kleoo j'avais déjà compris l'idée, mais c'est pas en supprimant des exclusivités que les consoles risqueraient de regagner en intérêt donc en un sens, ça dessert le support console d'une part, et fatalement, ça risque de desservir le Game Pass aussi puisque la majorité des abonnés Game Pass est très certainement sur console.
xylander posted the 02/16/2024 at 03:25 PM
Quand je vois le planning Sony de 2024, je me sens mieux sur pc et xbox.
xylander posted the 02/16/2024 at 03:26 PM
cyr tu as entièrement raison. Dans dix ans, les consoles commenceront à disparaître...
capcom posted the 02/16/2024 at 03:36 PM
Beaucoup réfléchissent pas ici...l'avenir du jeu sera en dématérialisé. Les consoles sans lecteur...les puristes qui veulent leur boiteboite et qui rigole de MS le feront jaune. Sony fera pareil est niveau éditeur c'est pas MS qui a du soucis.
xylander posted the 02/16/2024 at 03:39 PM
davidsexking je suis pour. Attends que maman Sony fasse la même chose. Xbox prend le virage avant le mur et c'est très bien. Il n'y a pas de naïveté là-dedans. Là XSX est une magnifique machine et fiable. Et j'ai 20 ans de jeu dans leur écosystème.
xylander posted the 02/16/2024 at 03:40 PM
capcom ils ne veulent pas voir le virage que prendra aussi Sony dans 4/5 ans. C'est inéluctable. Ce sont les actionnaires qui décident.
nobleswan posted the 02/16/2024 at 03:55 PM
davidsexking Avec ce qu'est en train de faire Sony et leur nouvelle politique d'ouverture tu devrais pas trop faire le malin. Car la c'est EXACTEMENT le même son de cloche que chez Xbox.

Même si je peux pas blairer Spencer Avec le coût des productions qui augmente la conjoncture actuelle la baisse des ventes constaté sur le marché des consoles, tu peux être sur que ton gourou ne se limitera pas juste à la PS pour vendre leur jeux à moins d'une baisse drastique d'investissement sur leur productions AAA et encore même la il essaieront de ratisser large et t'aura à terme plus besoin de PS pour jouer aux jeux Sony.
khazawi posted the 02/16/2024 at 04:15 PM
kleoo le jour où le Xcloud sera une réussite sera quand il sera un service à part entière, avec son propre abonnement et la possibilité de jouer à tous les jeux du MS Store, ou en tout cas la très grande majorité et donc pas que ceux du GP. En somme, faire du Stadia ou GeForce. Ce n'est pas le cas et peut-être qu'ils savent que c'est risqué de le lancer officiellement en tant que nouveau service
jobiwan posted the 02/16/2024 at 06:35 PM
mattewlogan La marque Microsoft Games a déjà existé par le passé à la fin des années '90, début des années 2000. Pourquoi associé une marque uniquement à son support ? Dans ce cas là, ce raisonnement est tout aussi valable pour PlayStation qui édite ces jeux sur PC, ou adapte ces licences en film ou séries, idem pour Nintendo avec ses goodies ou son parc d'attraction.
capcom posted the 02/16/2024 at 06:41 PM
xylander oui c'est exact
davidsexking posted the 02/16/2024 at 06:42 PM
nobleswan Sony va continuer sa politique de portage PC, oui et ? Aucun rapport avec Xbox qui parlent d'ouvrir leur catalogue à la concurrence et le font.
romgamer6859 posted the 02/16/2024 at 08:38 PM
nobleswan
jsais pas s'ils laisseront un délai entre la sortie ps5 et pc ou si les jeux seront day one PC.
Pour les jeux service on sait qu'ils seront day one en tout cas.
shinlao posted the 02/16/2024 at 09:30 PM
Ce type est doué pour une seule chose, faire avaler toutes les couleuvres possibles à ses fans.
Un type qui ne joue pas sur Xbox n'est pas un joueur Xbox. Les joueurs Steam, Playstation et Switch seront ravi d'apprendre qu'en fait ils sont des joueurs Xbox...

Bref, il continue de tuer la marque plutôt que de démissionner, et ses fans applaudiront, comme ils ont applaudit toutes les humiliations précédentes.
nobleswan posted the 02/16/2024 at 09:34 PM
davidsexking Continue à dire jamais surtout qu'ils le fond déjà avec Bungie. Au pire des cas t'aura plus besoin de PS pour jouer aux jeux Sony la finalité reste la même, et c'est déjà à moitié le cas aujourd'hui.

romgamer6859 D'ici 5 a 10 ans les choses auront bien bougé. Ils resteront pas avec le modèle actuelle eux même le disent.
davidsexking posted the 02/16/2024 at 11:01 PM
nobleswan Bungie c'était une obligation contractuelle, même chose que MLB, aucun rapport avec Microsoft qui sort volontairement des exclusivités sur PS5.

Mais continue de prier la bonne étoile
nobleswan posted the 02/16/2024 at 11:12 PM
davidsexking Marrant quand même, toi qui disait il y a environs 10 ans qu'une exclu qui sortait sur PC faisait que la console devenait de facto useless en critiquant la politique de MS.

Aujourd'hui pour toi quand Sony fait de même ta réaction c'est "Et aprés ?"

Pauvre clown, je vois d'avance le prochain skech dont tu vas nous gratifier d'ici 10 ans quand Sony va commencer à balancer des D1 PC et qu'il vont mettre au point la techno cloud qui fera que t'aura plus besoin de PS.
davidsexking posted the 02/16/2024 at 11:15 PM
nobleswan Je n'ai jamais dis que la Xbox était inutile pour un joueur console, tout le monde n'a pas de PC. Par contre elle était inutile en terme de ludothèque, ça oui.

Quand tu es en tort, tu te refugies dans la diffamation la plus crasse tel le pire fanatique.
nobleswan posted the 02/16/2024 at 11:21 PM
davidsexking Ca y est on change le discours maintenant ? Tu étais la avec tes potes Spilner and co à jubiler sur chaque rumeurs d'un jeu Xbox qui pouvait débarquer sur PC en nous les brisant que la console servait à rien. Et maintenant que Sony fait pareil du minimalise la chose.

Toi alors, t'es une vacherie.
davidsexking posted the 02/16/2024 at 11:43 PM
nobleswan N'hésite pas à retrouver les coms en question pour prouver ta diffamation sur le fait que j'ai un jour dis " la Xbox est inutile/ne sert à rien parce que tout sur PC "
yogfei posted the 02/17/2024 at 08:37 AM
gasmok2 Oui je sais, je bosse dans le milieu en plus, mais a la différence des autres Nintendo est rentable sur ses consoles dès le 1er jour... Et la clairement au bout de 5 ans ils s'en mettent plein les poches, ca reste une source de profit la ou chez Microsoft la series n'est pas une souce de profit...
furtifdor posted the 02/17/2024 at 10:45 AM
Le problème, c'est qu'avec le game pass, les joueurs sont volatiles, ils peuvent se barrer de leur plateforme comme ils veulent et surtout QUAND ils veulent, ce qui n'est pas le cas forcément des possesseurs de consoles!

Stratégie dangereuse de leur part de tout miser la dessus je pense :/
bennj posted the 02/17/2024 at 04:00 PM
furtifdor ça tombe bien ils ne misent pas tout la dessus... C'est pas pour rien qu'ils vont porter leurs jeux sur ps5 et switch
ravyxxs posted the 02/17/2024 at 06:16 PM
nobleswan Le hic c'est que les exclus Sony sur PC se vendent mal alors que Microsoft réussi là où Sony échoue sur PC, du moins pour l'instant. Les jeux XBOX sur PC déjà sont largement mieux fini que ceux de Sony, et ils se vendent bien comme j'ai dit. Quand tu vois que Uncharted ou Ratchet fait un flop, y a un soucis quelque part,marketing surement ou qui met trop de temps à arriver contrairement au day one sur PC XBOX.

Et vu que Sony ne veut pas le day one sur PC, comme expliqué déjà par des éditeurs comme Take Two,Activision ou encore CDProjekt sur leur la rentabilité nul dans le GP pour leur blockbuster, Sony va juste écourter la durée sur l'arrivé PC, vu que le day one sur console marche très très bien.

Maintenant si ils font du day one PC de leur first party, les chiffres les alerteront assez vite si oui ou non c'est sans risque !

Et je le répète, les exclus Sony sur PC c'est pas fou à part Spiderman et GOW, le reste se mange violent la gueule, et des Pro S ici comme Guiguif ou Foxstep avait raison, pour le moment, je vois pas ce que ça apporte à Sony en fait...
nyseko posted the 02/18/2024 at 11:35 AM
ravyxxs pour le moment, je vois pas ce que ça apporte à Sony en fait...

Je crois que Sony se cherche beaucoup en ce moment et tente différentes choses comme porter des jeux sur PC ou faire des jeux GaaS.

Et effectivement ni les jeux GaaS ni les portages sur PC n'ont l'air d'être vraiment porteur pour Sony pour l'instant.