Bandai Namco annonce le retour de la franchise Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
C'est au moment où l'on n'y croyait plus, et même qu'on n'y pensait tout simplement plus, que Bandai Namco surprend tous les fans en balançant lors des finals du tournoi mondial de Dragon Ball FighterZ un tout nouveau Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi, 16 ans après le troisième épisode.
Aucun détail, aucune date et aucun support annoncé pour le moment, même si l'on imagine que tout le monde devrait être servi pour ce grand retour.
Bof. Y a 15 ans à l'époque j'attendais le nouveau avec impatience, aujourd'hui un tel retour me laisse indifférent. Et quitte à choisir, j'aurais préféré un retour à l'ancienne avec les Budokai.
Pas fan de cette série, mais bien meilleure que les Budokai;mais après fighter z, je ne comprends pas pourquoi ne pas continuer dans ce sens. Bon, bandai continue de capatiliser sur Fighter et à juste titre.
Le système de tenkaishi est très pour le jeu d'aventure.
sonilka d'accord avec toi, je préférais tellement les budokai au tenkaichi , alors qu'a la sortie tous le monde trouvait que les tenkaichi c'était une révolution
Tout simplement la meilleure licence dragon ball avec fighterz, le duo parfait entre combats techniques et e sport pour fighterz et combats fidèles à la serie et beaucoup de fun avec tenkaichi.
Pour avoir connu et poncé dbz sparkling neo
Quelle différences aujourd'hui d'un dbz tenkaichi avec un dbz kakarott ou même un xenoverse, dont la structure du jeu semble être équivalente?
ouin ouin bleu ouin ouin c'était mieux avant ouin ouin...
Va falloir passer a autre chose au bout d'un moment !
Content pour ce tenkaichi mais j'aurais preferé comme d'autre une suite a budokai tout court !
fan2jeux autant d'un xenoverse c'est peut être un peu plus équivalent à tenkaichi mais alors kakarot n'arrive pas à la cheville avec des attaques de spam.
Tenkaichi avait néanmoins plusieurs conbinaisons de touches et était équilibre de ce côté là.
fan2jeux Les combats étaient beaucoup plus fluides et plus complexes avec différentes façons de concevoir tes combos et de les parer.
Le mode histoire était sympa aussi, même si ce n'était pas le must. Mais bon, on connait maintenant...
Le nombre de perso était aussi conséquent. Ce qui était un peu dommage mais obligatoire avec le style de jeu, c'était que les persos se ressemblaient sur pas mal de points et que les différences n'étaient présentes que sur les grosses attaques, les stats et quelques petits bonus (les cyborg ne pouvaient pas recharger leur ki...)
yobloom tu as raison, même si visuellement c'est du Niveau DBFighter Z; sauf que là dans une aire libre.
Nintendo et NamcoBandai devraient s'associer pour faire un RPG/action sur DB et ses suites à travers le studio Monolith.
Le studio a de l'expérience sur la licence après leur bon "l'attaque des saiyens" qui a vu le jour sur DS. En faite, j'y pense depuis le premier Xénoblade et encore plus après Xénoblade X.
Nintendo aurait une exclusivité très vendeuse, mais NB y a pensé depuis en sortant Kakarot.
Selon vidéo réaction le nom du jeu serait sparking 0 et pas Tenkaichi 4... L'un dans l'autre c'est la meme chose mais le zero peut être perçu selon moi comme un renouvbellement plus qu'une suite...
Niv anim ça envoie mais on n'a vu qu'une transfo qui met du temps et peut casser le rythme dans un combat ... ou si c'est une anim d'intro on peut se demander si les transfos seront dispos en cours de combat ou si il faudra se contenter de cette forme avec éventuellement changement au cours d'une attaque ( golden Frieza et Goku ssj3 dans FighterZ)...
Dasn tous les cas , le jeu devra sacrément miser sur le roster car pour DB,DBZ et GT tous les persos ou presque étaient déjà dans Tenkaichi 3, idem pour les OAVS .... Reste donc DBS qui niveau dramaturgie comme charisme des persos est loin de faire l'unanimité ...
Curieux de voir la conduite que va adopter le studio avec ce nouvel opus car chaque ère a ses aficionados et donc si l'une d'elle manque à l'appel ça va créer un tolé
Vu que DB FighterZ a mis la barre très haut niveau fidélité avec l'anime et XV2 a, avec le temps, envoyé dans les cordes le roster de Tenkaichi 3, je pense qu'on va avoir un jeu qui va au moins aller et taper jusqu'au tournoi des univers dans DBS avec des persos inédits...
Par contre, et vu que les persos ont fait l'objet de DLCs récents et payants dans XV2, on peut faire une croix sur les persos de DB SH .......
Par contre , là ils vont se faire plaisir , c'est avec les persos des arcs Moro et Granola car le temps que ces arcs soient adaptés en film ou en serie, ils auront tout le temps de travailler les modèles 3D et movesets avant de les balancer en SP comme on a trop l'habitude
Pour la période de sortie je dirai pas avant l'Ete voire Automne 2024 vu que dans l'escarcelle il y a Naruto sur lequel ils doivent bosser, possiblement Bleach si une annonce est faite à la fin de la 2ème série d'épisodes et reste One Piece qui ne fait plus parler de lui en dehors des jeux gashas....
Overdose des jeux DBZ qu'on nous a servi à toutes les sauces ces dernières années. J'ai quand même ressenti un petit frisson de nostalgie, je comprends l'excitation des fans, le dernier Budokai Tenkaichi était exceptionnel.
Ma licence DBZ préferée bien devant les Budokai.
Contenu inégalé et possibilité ingame incroyable.
On pouvait quasi tout faire. Mais j'ai peur du roster pour un retour.
Mouais... au début, je pensais que c'était le retour de "budokai" tout court et j'étais hyper hype mais là... je crois que la hype est redescendu.
Je me suis jamais amusé sur les "budokai tenkaishi". J'ai toujours trouvé ces jeux chiants à mourir mais pourquoi pas après tout.
Je sais qu'il y en a qui sont hyper fans donc tant mieux pour eux.
Excellente nouvelle, j'avais adoré cette série de jeux DBZ.
Et en version Japonaise nous avions les musiques officielles!
Le Sparking Meteor (BT3) avait 150 persos (avec transformations). Je me demande comment ils vont justifier le fait d'en mettre moins maintenant et de nous vendre des dizaines de pass fighter comme le XV 2.
Pour ce dernier, si le suivi est d'une durée incroyable, le coût de tous les FP est hallucinant et franchement ça commence vraiment à faire beaucoup.
Enfin, comment vont-ils justifier (au moins pour la version Japonaise) de nous faire payer les BGM pass.
je rappelle que c'était directement inclus dans les trois BT (en Japonais pour raison de licence).
Bref, c'est une bonne nouvelle, mais la politique infecte des jeux actuels, m'oblige à rester prudent, étant à peu prés certains que nous aurons certes, beaucoup de personnages à l'achat, mais encore un nombre incalculable de pass derrière.
Ça fait plaisir ce retour mais honnêtement j'y crois moyen.
Déjà niveau casting il faut pas rêver, ce sera même pas du niveau du premier Tenkaichi (avec blindé de DLC à venir évidemment). Et puis le mode histoire pareil, avec un casting réduit on aura au mieux un truc original un peu OSEF comme DBFZ.
Espérons qu'ils agrandissent nettement le terrain, voir virer la grille (possible avec la technologie d'aujourd'hui) et que, mon dieu, qu'ils vire les intros en CGI dégueulasses et ridicules... Ha, et les zics de l'animé comme dans les versions jap !
Zoske Nouveau moteur et personnage de Dragon Ball Super, si c'est une remasterisation je vois pas ce qu'ils remasterisent
Généralement dans les présentations des remasters, ils sont comparé aux originaux, là ça joue la nostalgie avec la vieille TV puis ça te fait passer à la nouvelle génération (actuelle) avec Tenkaichi 4.
Je dis ça comme ça mais.... la série actuelle Xenoverse.. c'est pas un peu la suite de Tenkaichi? en tout cas niveau gameplay ça y ressemble pas mal non?
Un Budokai 4 en 1 VS 1 ne serait t'il pas plus judicieux?
kirk Après t'auras logiquement accès à tout ce qui s'est fait avant en matière de perso donc pourquoi faire la fine bouche si on peut enfin avoir un jeu nerveux, complexe, avec des kikoho qui ont de la gueule et des graphismes qui envoient?
skk pour les graphismes qui envoient et la nervosité, je reste en attente de voir qui fera mieux que Arc System… dans le domaine de la baston aux graphismes soignés en animé, je vois pas vraiment qui peut y prétendre…
faustmax7 C'est pas du tout le même style de jeu. Faire mieux que les meilleurs en la matière dans leur domaine de prédilection c'est clair que c'est un sacré challenge. Mais ici, c'est un autre sujet. J'aimerai juste que pour ce Tenkaichi, ils reprennent le même gameplay que BT3 avec quelques ajouts pour plus de possibilité dans les combos et des graphismes qui ont de la gueule. Des arènes qui évoluent pendant les combats avec une gestion des obstacles bien foutue aussi.
Le système de tenkaishi est très pour le jeu d'aventure.
Quelle différences aujourd'hui d'un dbz tenkaichi avec un dbz kakarott ou même un xenoverse, dont la structure du jeu semble être équivalente?
Va falloir passer a autre chose au bout d'un moment !
Content pour ce tenkaichi mais j'aurais preferé comme d'autre une suite a budokai tout court !
Tenkaichi avait néanmoins plusieurs conbinaisons de touches et était équilibre de ce côté là.
Le mode histoire était sympa aussi, même si ce n'était pas le must. Mais bon, on connait maintenant...
Le nombre de perso était aussi conséquent. Ce qui était un peu dommage mais obligatoire avec le style de jeu, c'était que les persos se ressemblaient sur pas mal de points et que les différences n'étaient présentes que sur les grosses attaques, les stats et quelques petits bonus (les cyborg ne pouvaient pas recharger leur ki...)
Nintendo et NamcoBandai devraient s'associer pour faire un RPG/action sur DB et ses suites à travers le studio Monolith.
Le studio a de l'expérience sur la licence après leur bon "l'attaque des saiyens" qui a vu le jour sur DS. En faite, j'y pense depuis le premier Xénoblade et encore plus après Xénoblade X.
Nintendo aurait une exclusivité très vendeuse, mais NB y a pensé depuis en sortant Kakarot.
Niv anim ça envoie mais on n'a vu qu'une transfo qui met du temps et peut casser le rythme dans un combat ... ou si c'est une anim d'intro on peut se demander si les transfos seront dispos en cours de combat ou si il faudra se contenter de cette forme avec éventuellement changement au cours d'une attaque ( golden Frieza et Goku ssj3 dans FighterZ)...
Dasn tous les cas , le jeu devra sacrément miser sur le roster car pour DB,DBZ et GT tous les persos ou presque étaient déjà dans Tenkaichi 3, idem pour les OAVS .... Reste donc DBS qui niveau dramaturgie comme charisme des persos est loin de faire l'unanimité ...
Curieux de voir la conduite que va adopter le studio avec ce nouvel opus car chaque ère a ses aficionados et donc si l'une d'elle manque à l'appel ça va créer un tolé
Vu que DB FighterZ a mis la barre très haut niveau fidélité avec l'anime et XV2 a, avec le temps, envoyé dans les cordes le roster de Tenkaichi 3, je pense qu'on va avoir un jeu qui va au moins aller et taper jusqu'au tournoi des univers dans DBS avec des persos inédits...
Par contre, et vu que les persos ont fait l'objet de DLCs récents et payants dans XV2, on peut faire une croix sur les persos de DB SH .......
Par contre , là ils vont se faire plaisir , c'est avec les persos des arcs Moro et Granola car le temps que ces arcs soient adaptés en film ou en serie, ils auront tout le temps de travailler les modèles 3D et movesets avant de les balancer en SP comme on a trop l'habitude
Pour la période de sortie je dirai pas avant l'Ete voire Automne 2024 vu que dans l'escarcelle il y a Naruto sur lequel ils doivent bosser, possiblement Bleach si une annonce est faite à la fin de la 2ème série d'épisodes et reste One Piece qui ne fait plus parler de lui en dehors des jeux gashas....
Contenu inégalé et possibilité ingame incroyable.
On pouvait quasi tout faire. Mais j'ai peur du roster pour un retour.
Je me suis jamais amusé sur les "budokai tenkaishi". J'ai toujours trouvé ces jeux chiants à mourir mais pourquoi pas après tout.
Je sais qu'il y en a qui sont hyper fans donc tant mieux pour eux.
Oui moi
Et en version Japonaise nous avions les musiques officielles!
Le Sparking Meteor (BT3) avait 150 persos (avec transformations). Je me demande comment ils vont justifier le fait d'en mettre moins maintenant et de nous vendre des dizaines de pass fighter comme le XV 2.
Pour ce dernier, si le suivi est d'une durée incroyable, le coût de tous les FP est hallucinant et franchement ça commence vraiment à faire beaucoup.
Enfin, comment vont-ils justifier (au moins pour la version Japonaise) de nous faire payer les BGM pass.
je rappelle que c'était directement inclus dans les trois BT (en Japonais pour raison de licence).
Bref, c'est une bonne nouvelle, mais la politique infecte des jeux actuels, m'oblige à rester prudent, étant à peu prés certains que nous aurons certes, beaucoup de personnages à l'achat, mais encore un nombre incalculable de pass derrière.
Déjà niveau casting il faut pas rêver, ce sera même pas du niveau du premier Tenkaichi (avec blindé de DLC à venir évidemment). Et puis le mode histoire pareil, avec un casting réduit on aura au mieux un truc original un peu OSEF comme DBFZ.
Généralement dans les présentations des remasters, ils sont comparé aux originaux, là ça joue la nostalgie avec la vieille TV puis ça te fait passer à la nouvelle génération (actuelle) avec Tenkaichi 4.
Hâte d’en savoir plus, en espérant la switch 2 suffisamment puissante pour l’avoir en portable aussi
"A New Budokai Tenkaichi"
Un Budokai 4 en 1 VS 1 ne serait t'il pas plus judicieux?
Je rejoins la hype, tellement putain
Mon rêve devient enfin réalité !!
Et voir tous ces cheveux bleus et ces persos issus de "super" sur l’écran de sélection m'irrite.