search engine
14
Likes
Who likes this ?
kalas28, ouken, yanssou, maximo, minbox, orichimarugin, eruroraito7, seiphir0the, furtifdor, midsaru, mithrandir, op4, axlenz, johnlaff
posted the 11/22/2022 at 12:43 PM by Gamekyo
comments (121)
guiguif posted the 11/22/2022 at 12:45 PM
Tant qu'il n'est pas écrit pas les scénaristes de Ragnarok ça devrait aller
kalas28 posted the 11/22/2022 at 12:46 PM
jamais ça arrivera mais si c'était le cas, un castlevania par santa monica bordel
shanks posted the 11/22/2022 at 12:46 PM
guiguif
Après, le scénario dans Castlevania, bon...
serve posted the 11/22/2022 at 12:47 PM
En effet, qui de mieux pour faire un castlevania.
marchale posted the 11/22/2022 at 12:49 PM
Au oui un belmont qui voudrais la paix avec les vampires
yanssou posted the 11/22/2022 at 12:50 PM
Un grand oui !
guiguif posted the 11/22/2022 at 12:51 PM
shanks Ouais mais si jamais ça devait se produire on sait bien qu'ils voudront pousser le scenario
popomolos posted the 11/22/2022 at 12:54 PM
Si c’est pour nous refaire un « lord of shadow like » en moins bien aucun intérêt. Je ne vois pas quel meilleur scénario il pourrait créer que celui du 1er lors of shadow...
risitasyjesus posted the 11/22/2022 at 12:55 PM
Oh no, j'ai peur du résultat si cela devait arriver...
usamiharu posted the 11/22/2022 at 12:58 PM
Pitié non.
hayate posted the 11/22/2022 at 12:59 PM
Vu GOW non merci.
maximo posted the 11/22/2022 at 01:03 PM
pourquoi vouloir à tout prix un scénario ? le tout premier Castlevania en était dépourvu et pourtant il a fait la renommée de la franchise.
bennj posted the 11/22/2022 at 01:06 PM
guiguif Le scénariste de Ragnarik c'est Cory Barlog le réalisateur du premier. D'après l'imdb dans le premier il était pas tout seul alors que c'était le cas sur le second opus.
bennj posted the 11/22/2022 at 01:08 PM
guiguif d'après wikipedia :

God of War 2018 :

Cory Barlog
Matt Sophos
Richard Gaubert

God of War Ragnarok :

Matt Sophos
Richard Gaubert

Du coup je sais pas trop qui croire...
akiru posted the 11/22/2022 at 01:14 PM
Non merci ca ira
pharrell posted the 11/22/2022 at 01:19 PM
franchise d'une autre époque adaptée à des plateformes d'une autre époque.

Essayons de trouver des idées pour de nouvelles licences.
jenicris posted the 11/22/2022 at 01:21 PM
bennj il est que prod dans Ragnarok Barlog, il est pas scénariste.
birmou posted the 11/22/2022 at 01:40 PM
Pourquoi pas ?
C'est mieux que rien du moment qu'ils respectent l'esprit de la saga.

J'avais bien aimé le premier Lord of Shadow.
ducknsexe posted the 11/22/2022 at 01:47 PM
Non merci, ça ira. Il ont pas les épaules pour ce type de projet.

Par contre je veux bien Fromsoftware, l équipe qui a développé bloodborne
newtechnix posted the 11/22/2022 at 01:55 PM
Perso, je suis contre
bennj posted the 11/22/2022 at 01:59 PM
jenicris c'est ce que j'ai indiqué par la suite. Pas étonnant vu qu'il bosse sur son propre titre. En tout cas la différence qualitative entre l'opus de 2018 et Ragnarok est énorme au niveau de la qualité d'écriture des personnages, de leurs dialogues, etc.
newtechnix posted the 11/22/2022 at 02:00 PM
" avant de demander à la communauté de « faire en sorte que cela se produise »."

en plus ce genre de connerie non merci! C'est quoi ce délire...allo les psychopathe allez noyer la boite mail de konami, allez flooder le twitter de Konami... j'espère que Konami lui dira d'aller faire joujou ailleurs.
spazer posted the 11/22/2022 at 02:22 PM
akiru : Oulala ah ah ah, ce serait la cata.
kaiserstark posted the 11/22/2022 at 02:25 PM
bennj Tu trouves Ragnarok moins bien écrit que celui de 2018 ou le contraire ?

Après Barlog sur celui de 2018, c'est le pitch de base et le direction globale pour l'écriture des dialogues, personnages ce sont les deux autres.

Sinon ça sert à rien de prendre ce genre de discussions au sérieux tant ça n'amène quasiment jamais rien.
guyllan posted the 11/22/2022 at 02:25 PM
Cory Barlog aimerait faire un jeu Castlevania, Neil Druckmann aimerait faire un jeu Punisher, Ghost Rider ou encore Cowboy Bebop... Il n'y a personne chez Sony qui aimerait faire un jeu Berserk, Akira ou Gunnm ?
masharu posted the 11/22/2022 at 02:27 PM
newtechnix C'est ce genre d'ad populum qui m'énerve vraiment.
tripy73 posted the 11/22/2022 at 03:06 PM
bennj je te dirais qui est crédité comme scénariste quand j'aurais vu les crédits du jeu
kevisiano posted the 11/22/2022 at 03:06 PM
guiguif ça reste plus plaisant à jouer que Valkyrie Elysium
connavaro posted the 11/22/2022 at 03:13 PM
maximo parce que passé les 13 ans on a du mal à se contenter juste de trucs de beaufs attardés du genre lui être le gentil eux être les méchants, toi les tuer, on a besoin d’un univers un minimum travaillé.
dyson85 posted the 11/22/2022 at 03:14 PM
Si c est en beat them all je dis oui.
Si c est pour l adapter en camera epaule comme l a fait gow,non.
mrpopulus posted the 11/22/2022 at 03:16 PM
ducknsexe pas les épaules ??? Euh c'est Santa Monica hein pas un studio random
connavaro posted the 11/22/2022 at 03:19 PM
newtechnix c’est toi qui a l’esprit tordu mec il appelle à aucun harcèlement juste à une mobilisation, en plus c’est débile de croire que Konami va envoyer chier une boîte qui a connu que des succès alors qu’eux connaissent plus que des bides sur leurs grosses licences
zekk posted the 11/22/2022 at 03:24 PM
connavaro toi oui, ici pleins se limite à des scénario de merde et son pas capable de voir quand ils en ont un bon. après quand on est biberoné qu'au marvel et qu'on a jamais ouvert un livre de sa vie... ( oui c'est très arrogant, mais je l'assume)
ravyxxs posted the 11/22/2022 at 03:28 PM
ducknsexe Pas les épaules ???? T'as craqué toi

Et logique que tu places FS en premier, Bloodborne est une forte inspiration de Castlevania
guiguif posted the 11/22/2022 at 03:36 PM
kevisiano Lol votre forcing avec Valkyrie Elysium (PS: je me suis plus amusé dessus que sur GOWR)
shigerumawa posted the 11/22/2022 at 03:37 PM
au secours !!

ducknsexe
losz posted the 11/22/2022 at 03:42 PM
Non merci.
orichimarugin posted the 11/22/2022 at 03:44 PM
Tu as des sucettes du jeu jap sans âme qui viennent juste lâcher leurs crotte pour venir dire de la merde!
Santa monica sait très bien faire les gameplay pour les combats bien meilleur que n'importe qui existant sur terre.
Pour l'histoire c'est subjectif c'est pas parce que certain n'ont pas aimé que c'est mauvais.
En tout cas c'est 1000fois mieux écrit que n'importe quel castlevania.

Bref ce studio a non seulement les épaules et même + la Carrure complète.
orichimarugin posted the 11/22/2022 at 03:45 PM
Guiguif on s'en balle couilles que tu t'es plus amusé à un jeu de merde qu'à gow r.
Tu n'es pas le garant du bon goût ni de ce qu'est une belle histoire
akiru posted the 11/22/2022 at 03:53 PM
orichimarugin Guiguif n'est peut être pasle garant du bon gout mais toi tu es le garant des gouts et des avis de merde c'est ca le problème haha

"Santa monica sait très bien faire les gameplay pour les combats bien meilleur que n'importe qui existant sur terre."

hahahaha
bennj posted the 11/22/2022 at 03:54 PM
kaiserstark "Après Barlog sur celui de 2018, c'est le pitch de base et le direction globale pour l'écriture des dialogues, personnages ce sont les deux autres."

Tu es sur de cela ? tu as trouvé ou cette info ?

Perso je trouve l'opus de 2018 largement meilleurs scénaristiquement (et globalement) parlant.
bennj posted the 11/22/2022 at 03:55 PM
orichimarugin les créateurs de DMC ou Bayonetta te font coucou, et te disent que tu te trompes lourdement. J'adore le gameplay de GoW mais faut pas déconner.
azerty posted the 11/22/2022 at 04:00 PM
From Soft devrait ci coller.
Le château de Cainhurst dans BB en est la preuve.
akiru posted the 11/22/2022 at 04:02 PM
bennj Ouai mais comme les jap demandent à savoir à se servir d'une manette pour approfondir des gameplay de combat que aucun occidentaux est capable de faire, ca le depasse un peu. Il n'a jamais été capable de comprendre ca et c'est pas aujourd'hui que ca changera.
akiru posted the 11/22/2022 at 04:09 PM
bennj Tant qu'il ne teste pas lui même à approfondir à fond les systèmes de jeux, ca sera le trou noir (haha). Forcément à un niveau on va dire de noob égale, God of war donne des résultats plus impressionnant je pense si tu appuye sur tes boutons dans ta première étape d'apprentissage. Mais quand tu explore vraiment les trucs de fond en comble c'est pas sur god of war que tu va passer 1500H juste pour les combats. Après loin de moi de dire que God of war a un système qui pue la merde hein. C'est pas DU TOUT le cas. C'est cool mais ca reste mid tier comparé à ce qui existe (je ne parle que des combats pas du jeu dans son ensemble)
gadjuuuom posted the 11/22/2022 at 04:10 PM
je lis des non merci ça ira ? euuuh qui de mieux que cette team pour faire revivre castlevania ? mais QUI ? lol ça serait exceptionnel ''ils ont pas épaules'' mais PTDR,et le scénario dans un BTA C'est TELLEMENT important, mdr..
akiru posted the 11/22/2022 at 04:11 PM
gadjuuuom ba justement santa monica ils sont bons avec des experiences narrative avec une production de très hautes volé et des gameplay "ok tier".

Castlevania c'est du pur gameplay qu'on veut.
gadjuuuom posted the 11/22/2022 at 04:11 PM
Mais bon faut croire, que la série doit dormir au mains de ces incapables de konami, bon qu'a faire des jeux mobiles.
akiru posted the 11/22/2022 at 04:13 PM
gadjuuuom je préfère qu'une série dorme plutôt qu'elle perde son âme.
guiguif posted the 11/22/2022 at 04:14 PM
orichimarugin Prend tes cachets Jean-Pedro, on me quote, je repond, rien de plus
gadjuuuom posted the 11/22/2022 at 04:15 PM
akiru Et c'est vrai que les gow sont juste pas l'un DES MEILLEURS BTA all time.. On dirait vous avez pas fait les GOW playstation 2 et 3 et sinon, ils ont meme reussi a faire une sorte de BTA en TPS narration.. du génie, ils plus les épaules ou le niveau que n'importe qui pour réinvter castlevania.

akiru Ils peuvent aussi très bien ne pas laisser dormir la license en faisant du castlevania pur jus et la tlm est content.. Ils pourront rajouter le côté réalisation, ou ils sont l'un des meilleurs.
losz posted the 11/22/2022 at 04:17 PM
gadjuuuom Bof Belmont à dos de Yack entrain de cueillir des fleurs et ramasser de la peinture, ça me fait pas rêver.
akiru posted the 11/22/2022 at 04:17 PM
gadjuuuom Ba si et les gameplay sont ok tier. Si t'étais vraiment passionné de BTA, god of war il serait même pas dans ton top 5 all time haha

God of war c'est juste un BTA GRAND PUBLIC hein. C'est comme si tu disais que avengers c'était les meilleurs film au cinéma.
akiru posted the 11/22/2022 at 04:20 PM
Castlevania mérite mieux.
orichimarugin posted the 11/22/2022 at 04:22 PM
Bennj dmc ultra archaique dans son gameplay même si je le trouve bon bayonetta 3 surcoté de ouf un jeu brouillon cansson.
T'es juste un fan du jeu jap ça se respecte mais faut pas exagérer

Akiru toi c'est tes paroles qui pues la merde, tu sens la sucetterie japonaise à 10 km.
J'ai le droit de préférer gow dans son gameplay des fight mieux que tout ce que j'ai fait et j'ai tout fait ce qui existe dans le genre.
en + tu viens dire que gow est un jeu grand public tu l'as fait le jeu en mode gow ou les ennemies ont des pattern sup et se régénèrent?

PS: je vais parler comme toi regarde ce que ça donne:
Tes bta japs nanardesque que tu kiff sont juste des jeux de niche pour fanboy bloqué dans une spirale retro à la pensée biaisé mais surtout archaïque
frionel posted the 11/22/2022 at 04:24 PM
Non.
akiru posted the 11/22/2022 at 04:26 PM
orichimarugin Mais que tu as fait tous les jeux c'est bien ca veut pas dire que les as exploité.

Dernièrement par exemple j'avais très peur de Bayo 3 et au final le jeu est complètement dingue niveau possibilité et surtout nouveauté. Le système des invocations est peut etre l'une des plus grande trouvaille du genre depuis le blade mode de metal gear rising. Je pèse mes mots. J'attends d'avoir avec un peu plus de recul d'ou le "peut etre" mais clairement je suis en train d'exploité à balle le système et clairement Kamiya reste clairement l'un des pilliers du genre.

Et je te le dis je doutais vraiment.

Parler de "Bayonetta 3 c'est brouillon" désolé mais t'es juste ridicule et tu comprends strictement rien au BTA.
akiru posted the 11/22/2022 at 04:31 PM
orichimarugin Il y a à peut près 15 fois plus de prise de risque et de nouveauté pour le genre dans Bayo 3 que dans God of war. De quoi tu parle de rester bloquer dans une spirale rétro ?

S'il y en a bien un qui fait du surplace c'est Cory Barlog niveau gameplay. Par contre oui en terme de production value il est devant, les graphismes sont plus beau et il a plus de tune. Ok super. Toi tu accorde plus d'importance a l'histoire et aux graphismes tant mieux pour toi haha Je te jetterai pas la pierre j'adore ca aussi
serve posted the 11/22/2022 at 04:37 PM
A lire certain God of War Ragnarok c'est de la grosse merde
akiru posted the 11/22/2022 at 04:38 PM
"
Parler de "Bayonetta 3 c'est brouillon" désolé mais t'es juste ridicule et tu comprends strictement rien au BTA."
Je reviens juste là dessus, car en plus oui, je te l'accord il y a des phases qui, au premier abord paraissent brouillonnes, notamment lors de ta première partie. Car ilf aut ingurgiter beaucoup d'informations, que ce soit visuel et sur ce que tu dois/ peut faire. Mais une fois que tu pige bien ce qu'il faut faire c'est juste absolument grisant pour certaines. C'est des jeux qui demandent un peu d'efforts et d''investissement pour en tirer le plaisir ultime. Chose qui, je le sais bien, en 2022, n'est pas très à la mode (haha)
orichimarugin posted the 11/22/2022 at 04:40 PM
Akiru Tu dis de la bouse à chaque mot que tu écris.
Contrairement à toi je fais tout mes jeux en difficulté max et pour bayo 3 je l'ai fini et refait en mode difficulté max et j'ai compris qu'il fallait garder les sucettes de coté pour bien avancé surtout pour les boss.
Quand tu veux je te montre ce qu'est du skill et choisi le jeu que tu veux.

mdr ta prise de risque pour bayo c'est un jeu 2001 dans tout ses points aussi bien en mode plateforme qu'en ceuillette et même même en kaijou la neo geo tu avais
king of monster 1 & 2 qui était bien plus avancé dans son gameplay.
Dégage tu connais rien aux jeux vidéo
akiru posted the 11/22/2022 at 04:41 PM
orichimarugin Mais déjà tu joue a Bayonetta avec les sucette hahaha j'ai pas besoin de plus merci.
akiru posted the 11/22/2022 at 04:45 PM
orichimarugin Ba va s'y montre moi ton skill a DMC pour voir. Tiens un petit extrait du miens (hoho)

https://www.youtube.com/watch?v=HUVQtnGnc0w

J'en ai des tonnes encore. Mais j'attends de voir TON skill avant.
burningcrimson posted the 11/22/2022 at 04:53 PM
Nan pitié, laissez Castlevania à From Software
balf posted the 11/22/2022 at 04:59 PM
S'ils sont faits comme les opus 3D sur PS2, ça serait un grand oui pour moi
popomolos posted the 11/22/2022 at 05:10 PM
balf les opus 3D sur PS2 sont tout juste moyens, surtout en comparaison du 1er lord of shadow qui reste le meilleur Castelvania 3D à ce jour.
mrpopulus posted the 11/22/2022 at 05:26 PM
akiru S'il y en a bien un qui fait du surplace c'est Cory Barlog niveau gameplay

Euh le mec a totalement réinventer le gameplay de sa licence avec Gow 2018 quitte à se mettre les puristes à dos donc parler de "surplace" est disproportionné je trouve.
yanssou posted the 11/22/2022 at 05:30 PM
serve bah beaucoup n'ont pas aimé c'est pas le jeu de l'année hein
balf posted the 11/22/2022 at 05:30 PM
popomolos Oh que non, ils sont tous excellents, Les opus PS2 étaient de vraies metroidvania 3D, alors que le premier Lord of shadow, avait réussi une nouvelle approche avec plus d'action, moins d'éléments rpg et moins d'exploration.
akiru posted the 11/22/2022 at 05:35 PM
mrpopulus Oui de ce point de vu je suis d'accord. Mais le gameplay en lui même ne tente rien de vraiment novateur. Pour la licence oui pour le genre il se passe rien.
mrpopulus posted the 11/22/2022 at 05:39 PM
akiru Après, peut on vraiment dire que le reboot de 2018 et ce Gow R soit toujours du BTA ? Franchement, j'en suis pas convaincu.
raioh posted the 11/22/2022 at 05:40 PM
Le seum de certains qui peuvent pas accepter l'avis négatif des autres sans pour autant avoir d'arguments concrets pour défendre l'écriture de GOW:R
serve posted the 11/22/2022 at 05:40 PM
yanssou

Et beaucoup de monde ont aimé le jeu.

De la a limite dire que c'est de la merde alors qu'il défonce la majeur partie des titres sortie....

Puis bon si pas ouf = beaucoup de monde qui a pas aimé alors Elden Ring c'est la même chose
zekk posted the 11/22/2022 at 05:47 PM
raioh Ben on attend surtout des arguments sur l'écriture... Parce que dire que c'est de la merde , c'est pas un argument, mais bon venant de toi c'est pas étonnant et après tu joueras encore la carte de la victime
ronan89 posted the 11/22/2022 at 05:53 PM
Ca fait peur
akiru posted the 11/22/2022 at 06:01 PM
mrpopulus Le côté narratif a bien pris le pas oui. Mais ca reste un cadre ou les combats sont le centre du gameplay, très présent et doivent être à la hauteur. Les énigmes et autres blabla ne sont là que pour calmer le rythme. C'est surtout le rythme du jeu qui est beaaaaaaucoup plus lent. Mais le centre du gameplay reste les combats selon moi. Mais on peut se poser la question clairement.
kevisiano posted the 11/22/2022 at 06:15 PM
serve il s'agirait de doser pour certains ici. On dirait qu'on parle d'un jeu lambda. Ça fait les aveugles sur les grosses qualités des jeux.

Hâte de voir ce qu'ils vont encenser plus trad, ça va être drole
serve posted the 11/22/2022 at 06:24 PM
kevisiano

Tu m'étonnes limite Ragnarok pour eux c'est la même qualité que Balan Wonderworld de Square Enix...

Bref Gamekyo part sévèrement en couille.
plolely posted the 11/22/2022 at 06:42 PM
Moi pro N, je déclare avoir bien aimé GoW 2018 dont le final promettait une suite absolument magistrale !
Et....cette suite est vraiment pas mal en globalité. Pas la révolution promise par le final du premier et les journalistes toujours aussi superlatif dans les arguments, mais ça se laisse suivre.

Son plus gros défaut reste son extrême linéarité pour moi avec ces couloirs imbuvables et ses énigmes pour enfants de 2 ans qui cassent tout le rythme. Et le fait de ne pas pouvoir sauter à la demande, ça gâche l'exploration et ça décuple le sentiment de cloisonnement des environnements. Pour l"exemple, Bayonetta 3 est tout aussi linéaire, mais le fait de pouvoir sauter amène un brun de verticalité et donc un sentiment d'exploration un poil plus prononcé.

Sinon, le reste est cool, je passe un bon moment dessus. Bien meilleur que la plupart des productions Sony
kalas28 posted the 11/22/2022 at 07:42 PM
tout ce ramassis de com moisit ça fais peur. genre faire un castlevania correct ce serait dur pour la team gow qui on le rappel a été goty en 2018 et nominé pour celui de 2022

il n'y a pas meilleur dev pour la licence que d'avoir santa monica au commande si en plus ils sont motivé
metroidvania posted the 11/22/2022 at 07:44 PM
kalas28 no mais à lire les commentaires on dirait que gow c est de la merde
akiru posted the 11/22/2022 at 07:56 PM
kalas28 C'est quoi ces arguments éclatax "ouai il a gagné les oscars du jeu video donc c'est les meilleurs dev pour castlevania"

Euuuh ok. Depuis quand Santa Monica est destiné a faire castlevania ? Genre il y a pas meilleurs dev pour le jeu. Mais votre connaissance videoludique s'arrête a god of war, Horizon et The last of us serieux ?

Tu parles de comm moisi mais le tiens il apporte quoi concrètement ?
akiru posted the 11/22/2022 at 07:59 PM
Vous devez pas beaucoup aimer Castlevania je pense haha
gadjuuuom posted the 11/22/2022 at 08:02 PM
losz chaud d'avoir une mémoire aussi courte, les gow 123 ? oublié ?
walterwhite posted the 11/22/2022 at 08:48 PM
Tout ce sel contre l’un des top 5 meilleur studio au monde

Ne changez rien
e3ologue posted the 11/22/2022 at 09:19 PM
zekk Je te renvois la balle (en toute amitié ), quand on limite le cinéma à Marvel alors qu'il y a un milliard de films à coté, que l'on ignore, et qu'à coté on acclame des jeux qui plagie en version bas de gamme des intrigues ou des mise en scene de cinéma, n'est ce pas l’hôpital qui se fout de la charité ?
Plus sérieusement, je pense que l'absence de scénario se défend. Dans les opus 2D le concept se suffit en lui même, il n'y a qu'à voir les Metroidvania actuel qui sont souvent bien mémorable pour leur gameplay ou leur construction que pour leur scénario. Après le meilleur exemple ça reste Bloodborn, le Castlevania 3D qui n'en porte pas le nom, son ambiance et sa structure surpasse son scénario.
newtechnix posted the 11/22/2022 at 09:32 PM
connavaro nan mec... toi tu débutes dans l'internet? Tu sais c'est quoi une mobilisation sur Internet? Le harcèlement, etc par des neuneus.

Si il veut le truc, il va comme un grand frappé à la porte de Konami et pas comme un lâche passé par des tierces personnes.
zekk posted the 11/22/2022 at 09:33 PM
alors de 1, tu me diras où j'ai dit que le cinéma était limité à Marvel...

de 2qu'à coté on acclame des jeux qui plagie en version bas de gamme des intrigues ou des mise en scene de cinéma, n'est ce pas l’hôpital qui se fout de la charité

cite moi les jeux, merci On dirait que j'ai frustré quelqu'un en tout cas
keiku posted the 11/22/2022 at 10:30 PM
De toute manière les meilleurs castlevania sont en 2D

Si c'est pour en faire un god of war like avec un skin de vampire, non merci
kraken posted the 11/22/2022 at 10:31 PM
serve
Perso, je préférerais voir l'équipe derrière hellblade ou celle derrière Recore sur Castlevania 3D.
Ou From software ou platinium
jamrock posted the 11/22/2022 at 10:43 PM
Non merci,From Software est le seul studio légitime pour ça.
jamrock posted the 11/22/2022 at 10:45 PM
keiku "Si c'est pour en faire un god of war like avec un skin de vampire, non merci" Castlevania Lords of shadow c'est EXACTEMENT ça, un GOW époque PS3 avec un skin Castlevania avec les QTE et tout .
connavaro posted the 11/22/2022 at 11:07 PM
newtechnix dans n’importe quelle mobilisation y’a des neuneus y’a différentes manières de s’exprimer, suffit de voir la communauté Snyder par exemple, y’a eu des débiles certes mais aussi de la créativité, des pétitions, des montages amusants, des retweets, des parodies tout ça a permis à Warner de comprendre l’étendue de l’engouement, il fait pareil dans une moindre mesure avec la communauté Castelvania ceux qui veulent voir son idée se concrétiser peuvent exprimer leur volonté, une œuvre apparient aux fans pas à des studios qui ont font rien pendant 10 ans à cause de calculs de rentabilité foireux.
connavaro posted the 11/22/2022 at 11:12 PM
jamrock l’univers d’un jeu n’est pas juste un skin sur lequel t’appuie sur des boutons pour faire mumuse, c’est ce qui fait la richesse des œuvres uniques, sinon dans ce cas FF7 et Legend of Foresia sont les mêmes jeux avec un skin différent

mais bon expliquer ça à un fan de mario c’est comme pisser dans un violon.
connavaro posted the 11/22/2022 at 11:18 PM
zekk tres juste ce qui me
Rend dingue c’est que les mecs font les fines bouches genre Santa Monica ? c’est de la merde «  on veut From Software » quand tu vois ce que Konami fait de ses licences depuis des années être aussi hautain est vraiment mal venu.
raioh posted the 11/22/2022 at 11:36 PM
Zekk : À quel moment j'ai dit que c'était de la merde au juste ?
Je vois juste des gens prendre le seum sur Guiguif en l'accusant d'aimer des "daubes" parce qu'il ose critiquer l'écriture de GOW:R, mais jamais je vois quelqu'un dire pourquoi l'écriture est bonne pour autant (c'était déjà le cas sur son Test du jeu)
zekk posted the 11/22/2022 at 11:43 PM
raioh Ben c'est marrant parce que tu demandes aux autres de dire pourquoi l'écriture est bonne, mais ça te dérange pas quand personne ne dit que l'écriture est mauvaise...

connavaro c'est clair, quel show
spazer posted the 11/23/2022 at 12:10 AM
orichimarugin : " pour bayo 3 je l'ai fini et refait en mode difficulté max et j'ai compris qu'il fallait garder les sucettes de coté pour bien avancé surtout pour les boss."

Merci pour le fou rire
On peut dire que tu ne sais pas jouer à Bayonetta en fait...
orichimarugin posted the 11/23/2022 at 12:20 AM
Spazer oui Musclor tout le monde sait que tu as fini le jeu sans te faire toucher tout ça sans les mains
spazer posted the 11/23/2022 at 12:27 AM
orichimarugin : Bah, j'ai platiné le jeu sans la moindre sucette, normal quoi.
Les sucettes, c'est pour les newbies...mais apparemment, tu as beaucoup de skill, même bien plus qu'Akiru qui au passage est juste un des meilleurs joueurs de BTA français.
orichimarugin posted the 11/23/2022 at 12:55 AM
Spazer tu parles que tu touches pas les sucettes de bayonetta pourtant tu suces bien Akiru dire que c'est le meilleur alors que tu connais même pas les joueurs.
Arrêtez de vous auto sucer bordel meilleur joueur par rapport à qui à quoi.
C'est pas parce qu'il passe sa vie dans un jeu qu'il est le meilleur lool

bande de petites bayosucette fr que vous êtes.
raioh posted the 11/23/2022 at 04:14 AM
Zekk : Guiguif avait déjà donné des arguments sur son test, jamais vu de réponse argumenté pour contrer les siens, juste des moqueries gratuites comme sur cet article.
misterwhite posted the 11/23/2022 at 05:18 AM
Bof je doute de leur capacité à faire un bon metroidvania
yukilin posted the 11/23/2022 at 06:54 AM
Non, Castlevania ce n'est pas GOW (que j'aime énormément par ailleurs).
LOS était un très bon jeu, mais ça n'avait de Castlevania que le nom et quelques références.
yukilin posted the 11/23/2022 at 07:03 AM
Sinon concernant la qualité d'écriture de GOW R je pense juste qu'il y a ici un certain nombre de gens qui n'ont aucune connaissance en matière de narration et de construction de récit et se base juste sur leurs goûts.
C'est leur droit, mais les goûts ne définissent pas la réalité des choses.
zekk posted the 11/23/2022 at 07:20 AM
raioh il éclate tous les jeux en solo narratif jusqu'à présent. On en a apprend beaucoup sur les personnages, la complexité de ces derniers (Freya, Broke, Altreus et meme Kratos).


a mythologie nordique est un vrai kiff, les histoires de mimir, le passé de Freya, la representation d'Odin ( celle décrite dans la mythologie nordique) ..


le développement de kratos magnifique pour ce final du personnage

le jeu est tellement bien construit. Tout est relié avec brio, y a un background pour chaque perso, chaque royaume,... On peut clairement pas dire que le scenario est un point faible. Ca s'est étoffé x1000 depuis la première trilogie qui se contentait d'afficher des dieux connus a la suite et de les defoncer.

En fait ceux qui on remis en question la critique sur le scénario ont sorti des arguments, mais tu as eu envie devoir ce que tu voulais seulement
walterwhite posted the 11/23/2022 at 09:34 AM
connavaro Santa Monica met une soupape à 99% des studios, mais peper le chat, certains ont décrété que c’était devenu des bons à rien
serve posted the 11/23/2022 at 09:40 AM
yukilin Sauf que tu peux modifier le style d'un jeu tout en restant la licence GOW là très bien fait donc bon.
Peut-être, car l'équipe derrière LOS n'était pas dingue, là, on parle de l'équipe derrière le GOTY 2018 et qui ont le deuxième opus en lise pour le GOTY 2022 et qui à l'air tout aussi fan de castlevania.


Sinon pour l'écriture sur Ragnarok, nous apprenons beaucoup de chose, que ça soit sur la nouvelle "Mentalité/Personnalité" de Kratos et oui, c'est plus le Kratos qui pense à tout défoncer par vengeance, comme dans la quadrilogie, maintenant c'est un père de famille qui à était en deuil et qui doit élever sont fils sans les mêmes erreurs que lui à fait et le guider au mieux.

Après, on peut parler de l'évolution de certain personnage que nous avons eu dans le premier et avec le deuxième opus, nous apprenons encore plus sur eux et leur secret que ça soit, Freya,Mimir, Sindri ou encore des nouveaux personnages avec un background/Une histoire alors que ce sont des personnages juste secondaires.

Chaque personnage présent, nouveau ou ancien, voire secondaire (genre que tu vois que deux fois), à une histoire, une évolution naturelles grâce à l'écriture du jeu.

Même les petites phrases pendant l'exploration ont leur importance, je pense à un personnage en particulier qui explique quelque chose et ça vient se coller à un passage dans le jeu.

Bref, certain s'imaginer encore un Kratos à l'ancienne ou comme si Ragnarok aurait dû être comme God of war 3, mais c'est impossible, car les deux sont incomparables dans l'évolution du personnage tout simplement.

Et limite maintenant Santa est un studio de merde pour certain car Ragnarok alors qu'ils défoncent la majorité des studios du milieu....
guiguif posted the 11/23/2022 at 10:23 AM
raioh Un jour je ferais un article sur tout ce qui ne va pas dans le scenario, ya des trucs juste aberrants que se soit dans la personnalité girouette des persos ou des elements introduits dans le 1 qui sont complément désamorcés dans le 2... mais bon apparemment pour certains c'est très bien écrit
serve posted the 11/23/2022 at 11:40 AM
guiguif

Pour certain, c'est très mal écrit comme quoi
yukilin posted the 11/23/2022 at 11:56 AM
serve : C'est vrai qu'il est possible de faire bien en faisant évoluer la forrmule Castlevania sur divers points tout en respectant l'essence même de la sagaEn fait c'est surtout pour dire que Castlevania n'a pas à ressembler à un GOW like comme l'a été un peu trop LOS.
GOW a bien évolué parce qu'il est resté dans son genre tout en essayant d'améliorer des choses. Sur ce point, je te comprends et je suis d'accord
yanssou posted the 11/23/2022 at 12:34 PM
guiguif j'ai eu la même idée que toi de faire un article et parler du scénario. Ya énormément de choses à dire.
guiguif posted the 11/23/2022 at 01:11 PM
yanssou Bon bah je te laisse faire alors x)
yanssou posted the 11/23/2022 at 01:24 PM
guiguif après c'est comme tu veux après moi j'ai pas beaucoup de temps avec le taf pour faire un gros article.
akiru posted the 11/23/2022 at 01:24 PM
orichimarugin tkt un jour tu sera au courant de tout ce qu'il se passe autour des BTA et sa communauté...
guiguif posted the 11/23/2022 at 01:34 PM
yanssou ah mais ça n'aurait pas été un gros article ^^ (pis c'est toi qui prendra les coups )
yanssou posted the 11/23/2022 at 01:36 PM
guiguif ça marche
duketogo posted the 11/23/2022 at 05:15 PM
e3ologue +1 je connais pas beaucoup de grand fan de ciné (d'auteur j'entend) qui sont fan de scenario dans le jeu video. C'est même tout l'inverse. Et je bosse dans le milieu.
Quand tu regardes beaucoup de films tu n'as pas envie de te taper des cinematiques interminables de scenars vu et revu mille fois en mieux ailleurs quand tu as envie de jouer.

Aprés Konami étant en sommeil profond pourquoi pas.
Santa Monica sait faire de bons jeux ça pourrait relancer l'une de mes series fêtiche qui le mérite.
hyoga57 posted the 11/25/2022 at 07:32 AM
Comme d'habitude, ça chiale dans l'hypothèse que Sony récupère une autre licence Konami en exclusivité.
alexdahu posted the 11/25/2022 at 07:36 PM
hum non merci, vu ce qu'est cette nouvelle itération God of war ps4/ps5 où Kratos est trop lourd pour sauter.... non non je préfère que personne ne touche à castlevania
e3ologue posted the 11/27/2022 at 08:00 PM
duketogo Sans compter que souvent les gameplay ne sont pas raccord avec le ton de l'intrigue. La majorité des jeux qui se veulent cinématographique sont des jeux d'actions, qui y colle des intrigues de thiller ou de drame. Certains défaut du cinéma comme les monstres qui arrêtent d'attaquer parce qu'il y a une scène d'émotion, sont encore plus flagrant dans le JV.
Pour ma part la vraie narration mature du JV elle se tourne plus vers des jeux comme Nier Automata ou certains indé, qui font leur narration via les règles du média jeu ou via du gameplay et pas en collant des cinématiques en dehors du reste ou à travers des phrases balancé pendant les séquences de jeux.
profile
God of War Ragnarok
8
platform : PlayStation 4
genre : action
other versions :