Le réalisateur de God of War Ragnarok lance un appel pour prendre en main Castlevania
God of War Ragnarok est sur le marché depuis quelques jours et si les choses se passent comme pour le premier, il s'agira d'un des rares jeux PlayStation Studios à n'avoir droit à aucun DLC ou extension.
Du coup, quel avenir pour son réalisateur Eric Williams ? On sait que Santa Monica a plusieurs projets en cours ou en attente, mais s'exprimant auprès de Kinda Funny Games, l'homme a lancé un appel très sérieux : « Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite, mais si quelqu'un me donne la licence Castlevania, je serais ravi de m'en occuper », avant de demander à la communauté de « faire en sorte que cela se produise ».
Qui refuserait en effet un Castlevania par la team God of War, excellent moyen de ressusciter une série qui n'a plus donné de nouvelles depuis bientôt 9 ans (hors compilations), surtout dans un contexte où Konami fait soudain preuve d'ouverture avec les tiers, preuve avec la franchise Silent Hill envoyée à plusieurs endroits différents à travers le monde.
Who likes this ?
kalas28,
ouken,
yanssou,
maximo,
minbox,
orichimarugin,
eruroraito7,
seiphir0the,
furtifdor,
midsaru,
mithrandir,
op4,
axlenz,
johnlaff
posted the 11/22/2022 at 12:43 PM by
Gamekyo
Après, le scénario dans Castlevania, bon...
God of War 2018 :
Cory Barlog
Matt Sophos
Richard Gaubert
God of War Ragnarok :
Matt Sophos
Richard Gaubert
Du coup je sais pas trop qui croire...
Essayons de trouver des idées pour de nouvelles licences.
C'est mieux que rien du moment qu'ils respectent l'esprit de la saga.
J'avais bien aimé le premier Lord of Shadow.
Par contre je veux bien Fromsoftware, l équipe qui a développé bloodborne
en plus ce genre de connerie non merci! C'est quoi ce délire...allo les psychopathe allez noyer la boite mail de konami, allez flooder le twitter de Konami... j'espère que Konami lui dira d'aller faire joujou ailleurs.
Après Barlog sur celui de 2018, c'est le pitch de base et le direction globale pour l'écriture des dialogues, personnages ce sont les deux autres.
Sinon ça sert à rien de prendre ce genre de discussions au sérieux tant ça n'amène quasiment jamais rien.
Si c est pour l adapter en camera epaule comme l a fait gow,non.
Et logique que tu places FS en premier, Bloodborne est une forte inspiration de Castlevania
ducknsexe
Santa monica sait très bien faire les gameplay pour les combats bien meilleur que n'importe qui existant sur terre.
Pour l'histoire c'est subjectif c'est pas parce que certain n'ont pas aimé que c'est mauvais.
En tout cas c'est 1000fois mieux écrit que n'importe quel castlevania.
Bref ce studio a non seulement les épaules et même + la Carrure complète.
Tu n'es pas le garant du bon goût ni de ce qu'est une belle histoire
"Santa monica sait très bien faire les gameplay pour les combats bien meilleur que n'importe qui existant sur terre."
hahahaha
Tu es sur de cela ? tu as trouvé ou cette info ?
Perso je trouve l'opus de 2018 largement meilleurs scénaristiquement (et globalement) parlant.
Le château de Cainhurst dans BB en est la preuve.
Castlevania c'est du pur gameplay qu'on veut.
akiru Ils peuvent aussi très bien ne pas laisser dormir la license en faisant du castlevania pur jus et la tlm est content.. Ils pourront rajouter le côté réalisation, ou ils sont l'un des meilleurs.
God of war c'est juste un BTA GRAND PUBLIC hein. C'est comme si tu disais que avengers c'était les meilleurs film au cinéma.
T'es juste un fan du jeu jap ça se respecte mais faut pas exagérer
Akiru toi c'est tes paroles qui pues la merde, tu sens la sucetterie japonaise à 10 km.
J'ai le droit de préférer gow dans son gameplay des fight mieux que tout ce que j'ai fait et j'ai tout fait ce qui existe dans le genre.
en + tu viens dire que gow est un jeu grand public tu l'as fait le jeu en mode gow ou les ennemies ont des pattern sup et se régénèrent?
PS: je vais parler comme toi regarde ce que ça donne:
Tes bta japs nanardesque que tu kiff sont juste des jeux de niche pour fanboy bloqué dans une spirale retro à la pensée biaisé mais surtout archaïque
Dernièrement par exemple j'avais très peur de Bayo 3 et au final le jeu est complètement dingue niveau possibilité et surtout nouveauté. Le système des invocations est peut etre l'une des plus grande trouvaille du genre depuis le blade mode de metal gear rising. Je pèse mes mots. J'attends d'avoir avec un peu plus de recul d'ou le "peut etre" mais clairement je suis en train d'exploité à balle le système et clairement Kamiya reste clairement l'un des pilliers du genre.
Et je te le dis je doutais vraiment.
Parler de "Bayonetta 3 c'est brouillon" désolé mais t'es juste ridicule et tu comprends strictement rien au BTA.
S'il y en a bien un qui fait du surplace c'est Cory Barlog niveau gameplay. Par contre oui en terme de production value il est devant, les graphismes sont plus beau et il a plus de tune. Ok super. Toi tu accorde plus d'importance a l'histoire et aux graphismes tant mieux pour toi haha Je te jetterai pas la pierre j'adore ca aussi
Parler de "Bayonetta 3 c'est brouillon" désolé mais t'es juste ridicule et tu comprends strictement rien au BTA."
Je reviens juste là dessus, car en plus oui, je te l'accord il y a des phases qui, au premier abord paraissent brouillonnes, notamment lors de ta première partie. Car ilf aut ingurgiter beaucoup d'informations, que ce soit visuel et sur ce que tu dois/ peut faire. Mais une fois que tu pige bien ce qu'il faut faire c'est juste absolument grisant pour certaines. C'est des jeux qui demandent un peu d'efforts et d''investissement pour en tirer le plaisir ultime. Chose qui, je le sais bien, en 2022, n'est pas très à la mode (haha)
Contrairement à toi je fais tout mes jeux en difficulté max et pour bayo 3 je l'ai fini et refait en mode difficulté max et j'ai compris qu'il fallait garder les sucettes de coté pour bien avancé surtout pour les boss.
Quand tu veux je te montre ce qu'est du skill et choisi le jeu que tu veux.
mdr ta prise de risque pour bayo c'est un jeu 2001 dans tout ses points aussi bien en mode plateforme qu'en ceuillette et même même en kaijou la neo geo tu avais
king of monster 1 & 2 qui était bien plus avancé dans son gameplay.
Dégage tu connais rien aux jeux vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=HUVQtnGnc0w
J'en ai des tonnes encore. Mais j'attends de voir TON skill avant.
Euh le mec a totalement réinventer le gameplay de sa licence avec Gow 2018 quitte à se mettre les puristes à dos donc parler de "surplace" est disproportionné je trouve.
Et beaucoup de monde ont aimé le jeu.
De la a limite dire que c'est de la merde alors qu'il défonce la majeur partie des titres sortie....
Puis bon si pas ouf = beaucoup de monde qui a pas aimé alors Elden Ring c'est la même chose
Hâte de voir ce qu'ils vont encenser plus trad, ça va être drole
Tu m'étonnes limite Ragnarok pour eux c'est la même qualité que Balan Wonderworld de Square Enix...
Bref Gamekyo part sévèrement en couille.
Et....cette suite est vraiment pas mal en globalité. Pas la révolution promise par le final du premier et les journalistes toujours aussi superlatif dans les arguments, mais ça se laisse suivre.
Son plus gros défaut reste son extrême linéarité pour moi avec ces couloirs imbuvables et ses énigmes pour enfants de 2 ans qui cassent tout le rythme. Et le fait de ne pas pouvoir sauter à la demande, ça gâche l'exploration et ça décuple le sentiment de cloisonnement des environnements. Pour l"exemple, Bayonetta 3 est tout aussi linéaire, mais le fait de pouvoir sauter amène un brun de verticalité et donc un sentiment d'exploration un poil plus prononcé.
Sinon, le reste est cool, je passe un bon moment dessus. Bien meilleur que la plupart des productions Sony
il n'y a pas meilleur dev pour la licence que d'avoir santa monica au commande si en plus ils sont motivé
Euuuh ok. Depuis quand Santa Monica est destiné a faire castlevania ? Genre il y a pas meilleurs dev pour le jeu. Mais votre connaissance videoludique s'arrête a god of war, Horizon et The last of us serieux ?
Tu parles de comm moisi mais le tiens il apporte quoi concrètement ?
Ne changez rien
Plus sérieusement, je pense que l'absence de scénario se défend. Dans les opus 2D le concept se suffit en lui même, il n'y a qu'à voir les Metroidvania actuel qui sont souvent bien mémorable pour leur gameplay ou leur construction que pour leur scénario. Après le meilleur exemple ça reste Bloodborn, le Castlevania 3D qui n'en porte pas le nom, son ambiance et sa structure surpasse son scénario.
Si il veut le truc, il va comme un grand frappé à la porte de Konami et pas comme un lâche passé par des tierces personnes.
de 2qu'à coté on acclame des jeux qui plagie en version bas de gamme des intrigues ou des mise en scene de cinéma, n'est ce pas l’hôpital qui se fout de la charité
cite moi les jeux, merci On dirait que j'ai frustré quelqu'un en tout cas
Si c'est pour en faire un god of war like avec un skin de vampire, non merci
Perso, je préférerais voir l'équipe derrière hellblade ou celle derrière Recore sur Castlevania 3D.
Ou From software ou platinium
mais bon expliquer ça à un fan de mario c’est comme pisser dans un violon.
Rend dingue c’est que les mecs font les fines bouches genre Santa Monica ? c’est de la merde « on veut From Software » quand tu vois ce que Konami fait de ses licences depuis des années être aussi hautain est vraiment mal venu.
Je vois juste des gens prendre le seum sur Guiguif en l'accusant d'aimer des "daubes" parce qu'il ose critiquer l'écriture de GOW:R, mais jamais je vois quelqu'un dire pourquoi l'écriture est bonne pour autant (c'était déjà le cas sur son Test du jeu)
connavaro c'est clair, quel show
Merci pour le fou rire
On peut dire que tu ne sais pas jouer à Bayonetta en fait...
Les sucettes, c'est pour les newbies...mais apparemment, tu as beaucoup de skill, même bien plus qu'Akiru qui au passage est juste un des meilleurs joueurs de BTA français.
Arrêtez de vous auto sucer bordel meilleur joueur par rapport à qui à quoi.
C'est pas parce qu'il passe sa vie dans un jeu qu'il est le meilleur lool
bande de petites bayosucette fr que vous êtes.
LOS était un très bon jeu, mais ça n'avait de Castlevania que le nom et quelques références.
C'est leur droit, mais les goûts ne définissent pas la réalité des choses.
a mythologie nordique est un vrai kiff, les histoires de mimir, le passé de Freya, la representation d'Odin ( celle décrite dans la mythologie nordique) ..
le développement de kratos magnifique pour ce final du personnage
le jeu est tellement bien construit. Tout est relié avec brio, y a un background pour chaque perso, chaque royaume,... On peut clairement pas dire que le scenario est un point faible. Ca s'est étoffé x1000 depuis la première trilogie qui se contentait d'afficher des dieux connus a la suite et de les defoncer.
En fait ceux qui on remis en question la critique sur le scénario ont sorti des arguments, mais tu as eu envie devoir ce que tu voulais seulement
Peut-être, car l'équipe derrière LOS n'était pas dingue, là, on parle de l'équipe derrière le GOTY 2018 et qui ont le deuxième opus en lise pour le GOTY 2022 et qui à l'air tout aussi fan de castlevania.
Sinon pour l'écriture sur Ragnarok, nous apprenons beaucoup de chose, que ça soit sur la nouvelle "Mentalité/Personnalité" de Kratos et oui, c'est plus le Kratos qui pense à tout défoncer par vengeance, comme dans la quadrilogie, maintenant c'est un père de famille qui à était en deuil et qui doit élever sont fils sans les mêmes erreurs que lui à fait et le guider au mieux.
Après, on peut parler de l'évolution de certain personnage que nous avons eu dans le premier et avec le deuxième opus, nous apprenons encore plus sur eux et leur secret que ça soit, Freya,Mimir, Sindri ou encore des nouveaux personnages avec un background/Une histoire alors que ce sont des personnages juste secondaires.
Chaque personnage présent, nouveau ou ancien, voire secondaire (genre que tu vois que deux fois), à une histoire, une évolution naturelles grâce à l'écriture du jeu.
Même les petites phrases pendant l'exploration ont leur importance, je pense à un personnage en particulier qui explique quelque chose et ça vient se coller à un passage dans le jeu.
Bref, certain s'imaginer encore un Kratos à l'ancienne ou comme si Ragnarok aurait dû être comme God of war 3, mais c'est impossible, car les deux sont incomparables dans l'évolution du personnage tout simplement.
Et limite maintenant Santa est un studio de merde pour certain car Ragnarok alors qu'ils défoncent la majorité des studios du milieu....
Pour certain, c'est très mal écrit comme quoi
GOW a bien évolué parce qu'il est resté dans son genre tout en essayant d'améliorer des choses. Sur ce point, je te comprends et je suis d'accord
Quand tu regardes beaucoup de films tu n'as pas envie de te taper des cinematiques interminables de scenars vu et revu mille fois en mieux ailleurs quand tu as envie de jouer.
Aprés Konami étant en sommeil profond pourquoi pas.
Santa Monica sait faire de bons jeux ça pourrait relancer l'une de mes series fêtiche qui le mérite.
Pour ma part la vraie narration mature du JV elle se tourne plus vers des jeux comme Nier Automata ou certains indé, qui font leur narration via les règles du média jeu ou via du gameplay et pas en collant des cinématiques en dehors du reste ou à travers des phrases balancé pendant les séquences de jeux.