search engine
10
Likes
Who likes this ?
syndrome, bliss02, ducknsexe, rendan, gameslover, axlenz, tit64, phenomeneramen, kevinmccallisterrr, johnlaff
posted the 11/05/2020 at 07:29 AM by Gamekyo
comments (66)
zeldounette posted the 11/05/2020 at 07:37 AM
blabla c pa merité" "y a pas de 4kca serra rien de l'acheté" "y a seulement un jeu Nintendo tous les deux mois ils doivent s'ennuyer les gens qui achète cette console "
syndrome posted the 11/05/2020 at 07:38 AM
zeldounette Tellement ca

En attendant j'ai jamais eu autant de jeu sur une console aussi rapidement.
yukilin posted the 11/05/2020 at 07:45 AM
Très bien ça. Je regrette juste que la console soit à la ramasse techniquement. Et qu'il y ait de la part de Nintendo un "léger" laisser aller dans la facilité et la fainéantise
syndrome posted the 11/05/2020 at 07:46 AM
yukilin Je leur pardonnerai tous quand ils m'auront sorti la trilogie Metroid et le 4
kujiraldine posted the 11/05/2020 at 07:46 AM
zeldounette syndrome : +1
Le côté nomade permet de pouvoir jouer plus facilement aussi. Avec le boulot, j'ai plus autant de temps qu'avant et pouvoir passer en portable est un vrai plus. GG Nintendo.
syndrome posted the 11/05/2020 at 07:48 AM
kujiraldine Idem...

Boulot + bébé, j'ai à peine le temps de dormir alors jouer...
kratoszeus posted the 11/05/2020 at 07:48 AM
L'actu Nintendo est quasiment morte sur les différents site mais arrivent à te pondre 7 millions de consoles cet été... chapeau.
yukilin posted the 11/05/2020 at 07:50 AM
syndrome : J'attends de voir metroid prime 4. Pour ma part, il va falloir bien plus pour que leur pardonner. J'ai que de l'indé hors xenoblade sur switch.
supasaiyajin posted the 11/05/2020 at 07:56 AM
-1 ça manque d'ambition côté jeu chez Nintendo et c'est bien dommage avec une console qui cartonne autant. La compile claquée au sol de Mario sérieux. Ils auraient dû faire un vrai remake de Mario 64 ou Mario Sunshine. C'est frustrant.
shanks posted the 11/05/2020 at 07:57 AM
syndrome
C’est quelque chose les enfants hein
ducknsexe posted the 11/05/2020 at 07:58 AM
Succès mérité. Nintendo a une nouvelle fois frapper. L actu Nintendo y est pour quelques chose. Chaque mois il y a des nouvelles croustillantes.
fdestroyer posted the 11/05/2020 at 08:04 AM
Bon ben... en fait ça sera sans problème une 100 millions seller... Et sans doute bien plus en fait.

Parce que bon, des cartouches, il y'en a encore à la pelle:

- Un nouveau modèle mid-gen
- BOTW 2
- Metroid Prime 4 (avec une Switch collector dédié)
- Bayo 3

et sans doute bien d'autre encore non connu
ducknsexe posted the 11/05/2020 at 08:08 AM
Si tout les jeux seront rétro-compatibilité avec la nouvelle version de la switch ( pro) elle arrivera à terme sans problème à 100 millions.
leonsilverburg posted the 11/05/2020 at 08:09 AM
Je m'éclate sur Paper Mario en ce moment et Pikmin 3 Deluxe arrive !!!!
Succès mérité !!!
syndrome posted the 11/05/2020 at 08:10 AM
shanks Et encore il est gentil, on a justement parlé hier du deuxième qu'on avait prévu pour son entrée à l'école mais je me demande si on va pas attendre un peu
wazaaabi posted the 11/05/2020 at 08:13 AM
Ils ont vraiment bien réussi leur coup avec cette console . C’etais pas gagné d’avance mais force est de constaté que tout le monde s’équipe d’une Switch petit à petit.
J’y joue qu’en mode portable au travail le midi ou quand les enfants sont dans le salon et que je peux pas joué à la Ps4 à cause des images des jeux . C’est vraiment pratique .
edgar posted the 11/05/2020 at 08:15 AM
Purée mais c’est juste monstrueux !

Apparemment elle aurait plus de 8 millions d’avance par rapport à la PS4 sur le même laps de temps !

S’approchant du top 10 de toute l’histoire des consoles

En fin de vie top 5 tranquille hein, voire peut-être même moins.

PSP à 81 millions

C’est faux et ça avait déjà été dit, c’est 76,4 millions selon les chiffres arrêtés et officiels de Sony. http://www.gameblog.fr/news/82959-playstation-ps2-ps3-psp-ps4-sony-met-a-jour-ses-chiffres
dono56 posted the 11/05/2020 at 08:17 AM
Vu comment elle cartonne, et ses ventes comparables à un cycle de vie de console portable (c'en est une n’en déplaise de part son hardware), Nintendo ne devrait plus tarder à laisser un ou "des" modèles pro de sa console (standard et lite), pour dynamiser davantage les ventes, sans quoi elles vont chuter un minima en 2021 avec les nouvelles gen et cycle de vie de la switch qui aura fait plus de la moitié.
potion2swag posted the 11/05/2020 at 08:18 AM
Enorme
jackiechan posted the 11/05/2020 at 08:24 AM
Tranquille 70 millions.
Combien de TF? De FPS? RDNA?
shao posted the 11/05/2020 at 08:26 AM
Pas mérité ouais... j'assume mes propros!
Un jeu tous les deux mois ouais.... mais v'la les jeux aussi
isidro posted the 11/05/2020 at 08:28 AM
c'est cool mais ça combine portable + salon donc ce n'est pas si étonnant.
akeos posted the 11/05/2020 at 08:29 AM
Et certains doutent de l'intérêt de la séries S, je n'ai qu'une chose à leur dire... Le grand public n'a que faire des spécifications techniques, le grand public ne regarde qu'une chose, son portefeuille.
birmou posted the 11/05/2020 at 08:32 AM
akeos On va bien rire si tu crois que la Séries S va au devant d'un tel succès.

Rien que le combo full demat + hardware limité on en reparle dans 1 ans quand la vague des promos acheteurs sera passé.
shanks posted the 11/05/2020 at 08:33 AM
edgar
sur ton même lien pourtant :

À noter que selon l'analyste Daniel "ZhugeEX" Ahmad, ces chiffres ne sont pas totalement à jour. Il affirme en effet qu'il a distribué 4 millions de PS2 supplémentaires après le 31 mars 2012 mais que ces chiffres n'ont jamais été communiqués par Sony car il intégrait ces chiffres aux ventes de PS3. Il indique également que Sony a vendu davantage de PSP que le chiffre évoqué ci-dessus.

Y a eu le même prob avec la PSP.
Les données n'ont pas été mises à jour officiellement car Sony s'est amusé à les mixer ensuite aux données Vita (méthode marketing pour ne pas montrer qu'elle faisait son petit flop).
jackfrost posted the 11/05/2020 at 08:34 AM
syndrome tu peux sauter une génération avec des enfants de bas âge.

shao si tu n'as pas eu la Wii U, c'est une bonne console, dans le cas contraire ce n'est pas dingue.

birmou la xss est la seule des consoles next gen encore disponible
shao posted the 11/05/2020 at 08:37 AM
vfries
J'ai toujours la WiiU, qui pour moi était une très bonne console.
edgar posted the 11/05/2020 at 08:50 AM
shanks Oui et sur le même lien, on peut aussi lire ceci Cela étant dit, les chiffres diffusés par le constructeur japonais ont le mérite d'être officiels.

Comme tu l’indiques, Daniel Ahmad est un analyste comme un certain Patcher d’ailleurs, ils ne font que spéculer sur des statistiques « mathématiques » qu’ils pensent être le bon, mais une fois les chiffres officiels de sortis, leurs analysent ne valent plus rien et ils sont obligés de s’aligner sur les chiffres officiels fournis par les constructeurs.

D’ailleurs tu remarqueras que Daniel Ahmad avait annoncé il y a belle lurette que la One avait franchi le cap des 50 millions, donc s’il est si bon que ça dans son domaine, pourquoi VGchartz ne s’aligne pas sur ses estimations de ventes ?
rendan posted the 11/05/2020 at 09:03 AM
Tout se passe comme prévu
edgar posted the 11/05/2020 at 09:09 AM
shanks Et puis entre-nous, si demain tu devais participer au jeu télévisé Qui veut gagner des millions, et que t’avais ce cas de figure pour gagner de l’argent en masse, tu répondrais quoi ?

La PSP s’est vendue à combien d’exemplaires dans le monde

A ) 73,2 millions

B ) 76,4 millions

C ) 81 millions

D ) La réponse D

Alors ?
shanks posted the 11/05/2020 at 09:14 AM
edgar
Certes mais ce n'est pas parce que c'est officiel que c'est vrai.
Sans tomber dans le complotisme.

On sait que la PSP a continué à se vendre un moment (elle était même pendant un temps devant la Vita elle-même) donc elle est au-delà des données arrêtées, qu'importe si c'est officiel.

Si demain, Nintendo arrête de comptabiliser les ventes Switch, personne ne dira dans 3 ans qu'elle est toujours à 70 millions.
edgar posted the 11/05/2020 at 09:33 AM
shanks Genre la PSP a continuée à se vendre après le 31 mars 2012, soit 8 ans après, vraiment ?

Cela dit ça ne fait aucune différence, mais je trouve ça quand même hallucinant de se baser sur du « vent », alors que juste à côté on a les chiffres officiels.

D’autant plus que cette logique pourrait s’appliquer sur tout et n’importe quoi, qui sait peut-être que la DS a continuée à se vendre au-delà des 154 millions, elle est peut-être à 200 millions aujourd’hui.

shanks posted the 11/05/2020 at 10:03 AM
edgar
Mais dis donc, t'es un peu relou quand il s'agit de Sony toi

Bon, tu demandes des preuves, je peux t'en donner.

Comme tu peux le voir, 4,6 millions séparent les derniers chiffres officiels de Sony (au 31 mars 2012) de ceux que je te donne.

Regardons juste le Japon.
Au 31 mars 2012, elle était à 19 millions (la PSP).

Hors, elle a bien continué à se vendre puisque fin 2014, au dernier référence de Media Create donc en fin de production, elle était à 20,15 millions.

Donc quoi qu'il arrive, les 76,4 millions sont faux puisque sur les 18 mois supplémentaires, elle arrive donc à 77,5 millions... et ce juste en comptant le Japon comme je viens de te le dire.

Si le Japon a réussi à gratter 1,5 million en 18 mois, ça te paraît impossible qu'il y ait eu 3,5 millions aux USA + Europe + Asie + tous les pays émergents (prix bas oblige) pendant ce même laps de temps ?
negan posted the 11/05/2020 at 10:07 AM
Comme j'ai dis il y a quelques mois elle depassera easy la PS4 .
shanks posted the 11/05/2020 at 10:11 AM
negan
Easy easy, faut quand même voir.
La Year 3, c'est généralement le firmament d'une machine et après, ça commence à baisser.

Au 31 mars 2021, elle aura 4 ans et donc plus de la moitié de sa carrière, et il lui manquera quand même 40 millions pour atteindre la PS4.

Par contre, si y a Switch Pro, alors là ouais, c'est tout à fait possible.
guiguif posted the 11/05/2020 at 10:14 AM
En meme temps si chaque personne d'un foyer a sa propre Switch ça grimpe vite, ya rarement plus d'une ou deux PS4 par baraque (je suis de mauvaise foi ? )
edgar posted the 11/05/2020 at 10:23 AM
shanks Media-Create c’est pas un institut de sondage façon VGchartz ?

D’ailleurs ils avaient jamais les mêmes chiffres que Famitsu, du coup c’est qui, qui a raison, MC, Famitsu ou bien Sony ?

Je taquine hein, en vérité je m’en branle royalement.



negan N’exagère pas non plus, on va déjà attendre de voir si elle passe devant les 118 millions de la Gameboy.

guiguif Il y a quelques membres sur le site, que je ne citerais pas car j’ai oublié leur noms.

Mais qui se reconnaîtront facilement car ils ont eu d’abord la PS4, puis la Slim et enfin la Pro, et sûrement quelques modèles Collectors dans le lot.

Comment ça je suis de mauvaise foi ?

guiguif posted the 11/05/2020 at 10:26 AM
edgar On peut faire la meme chose avec la Switch ce qui multiplie par 2 voir 3 mon chiffre plus haut
edgar posted the 11/05/2020 at 10:29 AM
guiguif Attend la Switch Pro n’est pas encore sortie, tu pourras sortir cette « vanne » juste après qu’elle soit disponible.
guiguif posted the 11/05/2020 at 10:30 AM
edgar ya deja eu la Lite et les collectors a la Animals Crossing pour faire cette vanne
edgar posted the 11/05/2020 at 10:36 AM
guiguif Oui mais quand il y aura la Pro ça sera encore mieux.
guiguif posted the 11/05/2020 at 10:40 AM
leonr4 posted the 11/05/2020 at 11:04 AM
edgar C'est simple pour la PSP :

-Elle était à 76.4 millions au 31 mars 2012
( source : https://www.sie.com/en/corporate/data.html )

-Fin de production : Juin 2014.

Et d'après Shawn Layden via IGN il avait parlé de 82 millions de PSP et ça se tient vu qu'entre mars 2012 et juin 2014 elle est restée en production pendant 26-27 mois donc les 5-6 millions de plus ça reste crédible.

On peut dire easy qu'elle a fini au minimum à 80 millions.
zeldounette posted the 11/05/2020 at 11:20 AM
syndrome le nôtre est prévue fin décembre trouver du temps pour jouer a autre chose que la Switch va être difficile
tit64 posted the 11/05/2020 at 11:22 AM
70M + les 24M que nintendo pense vendre en 2021 et on est à 92M pour fin 2021, il restera 20M en 2022 et on sera à 120M, la switch va finir dans le top3 des consoles les plus vendues, c'est quasi sûr!!!
edgar posted the 11/05/2020 at 11:35 AM
leonr4 Oki-Doki.

Après que ce soit 76,4 ou 80 millions, ça ne fait aucune différence pour la Switch, on sait bien qu’elle va largement passer devant, c’est juste une simple formalité.
ducknsexe posted the 11/05/2020 at 12:00 PM
Cette switch décroche les mâchoires. Certains hâters ont retrouvé leur mandibule calé entre une tour Ps5 et un vieux meuble.
sonilka posted the 11/05/2020 at 12:13 PM
edgar dans le genre j'aime enculer les mouches, toi tu fais fort. Le type nous défèque une énorme pendule parce que le total des ventes d'une console sortie il y a 15 piges ne serait pas de 81M mais de 76M. Fascinant de bêtise.
edgar posted the 11/05/2020 at 12:46 PM
sonilka Si je te dérange n’hésite pas à m’ignorer hein !

On échange avec des arguments et des sources, c’est quoi ton problème ?
shao posted the 11/05/2020 at 12:58 PM
axlenz
j'avoue, les gamekyo match me manque moi aussi!
Igloo
ducknsexe posted the 11/05/2020 at 01:14 PM
Axlenz shao ça doit lui prendre un temps fou a réalisé l'article pour Igloo, mais je dit pas non une fois par mois le gamekyo match
corium posted the 11/05/2020 at 01:51 PM
J'aime bien cette console mais j'y joue pas autant que je l'aurai souhaité.Pas mal de portage m'intéresse mais quand on voit le résultat ça donne pas envie.
shao posted the 11/05/2020 at 02:40 PM
ducknsexe
J'avoue
sonilka posted the 11/05/2020 at 03:38 PM
edgar des arguments ........ on te voit venir de tellement loin mon pauvre. Depuis 3 ans tu te tires sur le nœud à chaque top ventes Switch. Tu argumentes tellement que le début de ton com' en réponse au chiffre de ventes de la PSP c'est un cinglant "c'est faux". Amusant comme réaction pour un truc aussi anodin. Mais comme je l'ai dit, on te voit venir de loin. Donc rassure toi, la Switch va très vite dépasser la PSP et même finir très loin devant.
akeos posted the 11/05/2020 at 06:14 PM
birmou
Ne fait pas dire ce que je n'ai pas dit....
Je dis juste que le grand public n'a pas les mêmes attentes d'une console que les joueurs passionnés, et tu verras que la XSS trouvera son public.
ducknsexe posted the 11/05/2020 at 07:07 PM
nyseko posted the 11/05/2020 at 08:36 PM
yukilin Je regrette juste que la console soit à la ramasse techniquement

Elle ne l'est pas, c'est une console portable qui demeure ce qu'il a de mieux pour du matériel de 2017, à ce prix et cet encombrement.

Pour le reste, on frôle l'habituel niveau zéro donc je laisse tomber.
yukilin posted the 11/06/2020 at 08:19 AM
nyseko : Pour la console, elle pourrait faire mieux. Et ce n'est pas qu'un souci de developpeurs ou d'aspect nomade. Mais je n'ai pas dit qu'elle était nulle pour autant.
Pour le reste, les jeux, je n'ai fait que précisé les jeux que je possédais. Je n'ai en rien critiqué le catalogue de la console. Le smiley était pour moi et le fait que parmi tous les hits de la machine, je n'en possédais aucun hors xeno. Si j'attends plus au final, c'est moi le déçu. Pas pour ça que la machine n'a pas de bons jeux et suffisamment.
Mais comme souvent ici, vous êtes trop promptes a interpréter les pensées des personnes avec vos certitudes erronées...
sentenza posted the 11/06/2020 at 08:33 AM
edgar son probleme c'est que tu supportes Nintendo.
Des sonyboys font pire tout les jours mais la etrangement tu l'entends pas. Deux poids deux mesures.
nyseko posted the 11/06/2020 at 07:33 PM
yukilin Pour la console, elle pourrait faire mieux.

De la même façon qu'une Xbox series X ou une PS5 pourraient faire mieux, aujourd'hui on parle de cartes graphiques de 30 TFlops et les consoles qui sortent ne font que 10/12 Tflops.

Donc, oui mais non. C'est une question d'équilibre en terme de prix et d'encombrement (pour la Nintendo Switch), donc, non.

Mais je n'ai pas dit qu'elle était nulle pour autant.

Tu as dit "Je regrette juste que la console soit à la ramasse techniquement. ". Hhors c'est faux, elle ne l'es pas.

Je n'ai en rien critiqué le catalogue de la console.

Tu as dit : Et qu'il y ait de la part de Nintendo un "léger" laisser aller dans la facilité et la fainéantise donc si quand même.

En fait, tu pourrais dire les choses différemment "Il y a quelque jeux extraordinaire sur la console". Sauf que non, tout de suite tu pars sur du négatif, hhistoire de bien le mettre en avant. Donc oui, si, tu critique.

Mais comme souvent ici, vous êtes trop promptes a interpréter les pensées des personnes avec vos certitudes erronées..

Encore une fois, non. Tu commence par "la console est à la ramasse". Hors elle ne l'es pas. Ce que tu dis est négatif, une PS4 est à la ramasse (une xbox one aussi). Une Nintendo Switch est une console portable, il yy a forcément des compromis.

Tu pourrais être mon négatif et dire "je regrette que ce soit une console portable avec ses limitations et non pas une console de salon puissante.".

Ensuite tu repars sur la critique du catalogue comme expliqué plus haut plutôt que d'aller sur du positif.

Donc non, ton commentaire est complètement pointé vers du négatif, j'espère que tu ne parle pas à ta copine/ton copain ou tes enfants de cette façon dans la vie quotidienne...
darkshao posted the 11/07/2020 at 03:01 AM
la firme se permet de rehausser ses objectifs : Nintendo compte en vendre 24 millions durant toute l'année fiscale au lieu de 19 millions comme précédemment annoncé.
S'ils y parviennent, la console sera donc autour des 80 millions au 31 mars 2021.


Pour l'instant il y a clairement eu une phase de croissance sur le semestre.
2020-2021 Q1 5.68 + Q2 6.86 = 12.54m
vs
2019-2020 Q1 2.13 + Q2 4.80 = 6.93m
+Q3 10.81 + Q4 3.29 = 14.10m
soit 5.61m de plus cette année (Q1+Q2) +80%

donc même si ce 2nd semestre reste au même niveau, la Switch pourrait donc finir 12.54 + 14.10 = 26.64m sur l'année, soit un LTD de 82.40m.

si cela suit la hausse de 80% cela donnerait du 25.5m en Q3+Q4. soit 38m sur l'année complète. et un LTD de 93.8m. scénario hyper peux probable.
yukilin posted the 11/07/2020 at 07:12 AM
nyseko : Tu es le genre qui veut toujours avoir raison. Je t'ai expliqué sincèrement le fond de ma pensée, mais visiblement tu ne me crois pas.
Et je te rassure, mais dans ma vie personnelle,je n'ai aucun soucis. Les gens comprennent ce que je leur explique, contrairement à toi.
Ceci dit, je te prierai de ne pas venir juger ma vie dont tu ne sais strictement rien. Je ne me permets pas de le faire pour toi. Merci d'avance.
nyseko posted the 11/07/2020 at 10:12 AM
yukilin Tu es le genre qui veut toujours avoir raison

Et toi tu es du genre à systématiquement vouloir sortir quelque chose de négatif histoire de bien rabaisser ton interlocuteur ou ce que tu n'aime pas.

C'est le troisième exemple de notre conversation.

Je t'ai expliqué sincèrement le fond de ma pensée, mais visiblement tu ne me crois pas.

Le fond de ta pensé est en contradiction avec tes propos.

Tu as dit "Je regrette juste que la console soit à la ramasse techniquement".

Hors elle ne l'est pas. Peut importe le fond de ta pensé, peut importe que tu tente de te rattraper aux branches, je t'ai expliqué pourtant que pour une console portable elle ne l'est pas, ton propos est donc erroné.

En l'occurrence, oui j'ai raison et oui tu te trompe.

Les gens comprennent ce que je leur explique, contrairement à toi.

Ce n'est pas une explication, c'est du damage control pour essayer de ne pas avoir tord dans tes propos.

Peut m'importe ton avis positif ou négatif sur la console, tu as parfaitement le droit de l'aimer ou de ne pas l'aimer, c'est une question de goût, tu es libre de tes préférences.

MAIS et c'est là ou tu as un problème de compréhension, quand tu dis que "la console est à la ramasse" tu as tord et tu te trompe, comme expliqué précédemment, c'est la console portable la plus puissante possible.

Donc, tu ne peut pas dire qu'elle est à la ramasse, puisqu'il n' a aucune console portable plus puissante actuellement.

Est-ce que tu comprend ou ce situe ton erreur ?

Ceci dit, je te prierai de ne pas venir juger ma vie dont tu ne sais strictement rien. Je ne me permets pas de le faire pour toi. Merci d'avance.

Je n'ai aucunement jugé ta vie. Mais visiblement, tu as problème de compréhension lorsque l'on essae de t'expliquer des choses.

Je te propose de respirer, de ne pas tenir compte de ce que tu perçois comme une agression (ce qui fausse ton jugement) et de bien réfléchir à ce que j'essaye de t'expliquer.
yukilin posted the 11/07/2020 at 12:28 PM
nyseko : J'ai bien compris ce que tu essayes de m'expliquer. Pas de soucis.
Ceci dit je n'ai clairement pas apprécier que tu te permettes de faire ne serait qu'allusion à ma vie personnelle. Ça n'a rien à faire dans ce débat.
nyseko posted the 11/09/2020 at 08:05 PM
yukilin Je n'ai pas fait allusion à ta vie personnelle (dont j'ignore tout), j'ai dit que j'espérais que tu n'avais pas la même attitude orienté vers le négatif avec eux.

C'est une façon de tenter de t'expliquer que tenir des propos systématiquement négatif n'est pas une bonne chose dans la vie.
nyseko posted the 11/09/2020 at 08:09 PM
yukilin Puis ça va tu vas t'en remettre, ça ne te pose pas de problème de traiter Nintendo de fainéant mais ça te pose un problème que "je fasse allusion à ta vie personnel".

Le développeur de Nintendo qui se casse le cul sur des jeux comme BoTW2 ou MP4, pour ne citer que ce que l'on connait, en période de covid, qui essaye de faire en sorte que les jeux soit très bon ne va pas forcément apprécier que des ignorants le traite, par association, de fainéant.

Nintendo ne fait pas rien, ils sortent pleins de jeu...
profile
Nintendo
162
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr