Sony : 2,2 millions d'abonnés pour le PS Now, et un show PlayStation 5 pour ''bientôt'' [UP]
Durant la dernière réunion stratégique de Sony Corporation, Shuhei Yoshida a fait part du fait que le secteur du Cloud Gaming commençait à prendre de plus en plus de poids : le service PlayStation Now revendiquait 2,2 millions d'abonnés fin avril, soit plus du double par rapport à septembre 2019.
On reste donc bien devant Stadia qui a du mal à décoller, mais néanmoins loin derrière le Xbox Game Pass qui a dépassé les 10 millions d'inscrits grâce à son offre et sa très intéressante formule Ultimate.
En passant, on ajoutera à cela la promesse d'une présentation « proche » du line-up PlayStation 5, faisant rebondir sur les récentes rumeurs VentureBeat sur un show attendu début juin.
UPDATE
Tel un arc-en-ciel au milieu des nuages gueguerreux en vue de la nouvelle ère qui débutera en fin d'année, Toru Katsumoto (vice-président de Sony) a tenu lors de cette même réunion à féliciter Microsoft pour sa technologie Azure (Cloud Gaming), que Sony exploite depuis quelques temps pour ses services, ajoutant que son pourtant rival dans le monde des consoles leur a fourni toutes les explications possibles en terme d'optimisation.
Katsumoto mentionne qu'à moyen comme long terme se poursuivra ce partenariat désormais « très solide ».
Who likes this ?
birmou,
minbox,
chester,
sora78,
kabuki,
giusnake,
gantzeur,
eljugadordelaplaya,
leonr4,
axlenz,
neyrus,
korou,
mickurt,
fanlink1,
johnlaff
posted the 05/19/2020 at 10:08 AM by
Gamekyo
Ca serait cool également qu'ils allègent le prix du ps+ en supprimant purement et simplement les jeux offerts chaque mois, par exemple 20e l'année.
Perso j'en peux plus de payer dans le vent et de recevoir des jeux que j'ai terminé il y a 4-5 ans.
Le cloud Gaming ne m intéresse pas .
Peut être que les bons chiffres vont les motiver à mettre leurs jeux sur le service.
On es d accord
par contre bravo a eux de pas faire payer le ps+ pour les F2P , encore plus a l'ere de warzone fortnite et apex ou les f2p sont parfois les seul jeux multijoueurs auxquels beaucoup de monde jouent ,a leur place j'aurais jamais fait ca ca représente tellement de monde ue yaurai un enorme billet a se faire
Ils l'ont dit, ils ne veulent pas perturber l'annonce et les débuts de la ps5 avec trop d'informations et offres a la fois.
Quand je pense qu'au début on pensait tous à février.
Il faudra voir ce qu'ils proposeront en next-gen, la même offre ou quelque chose de plus moderne.
Dire qu’ils s’en tamponnent pour le moment du PSNow (et ils ont bien raison) et ne font pas d’effort dessus contrairement a la concurrence qui ne met que ça en avant a prix dérisoire.
Mais je sens que dans le futur quand ils vont s’y mettre sérieusement a touts les niveaux et l’inclure dans leurs puissante machine marketing les abos vont exploser.
M’enfin pour moi ça reste de la merde comme tout les autres offres de ce genre.
Et puis ils n’ont jamais vendu autant d’exclues que sur cette gen donc le PSNow n’est clairement pas prêt d’être leurs priorité et c’est tant mieux
Et puis une meilleur résolution aussi.
Rajouter une formule PS Now avec seulement des jeux PS2/PS3 pour une somme inférieur au tarif normal, ou coupler au PS+, ça pourrait m'intéresser.
https://twitter.com/ZhugeEX/status/1262659098086125568/photo/3
non c'etait il y a 2 ans
Les chiffres Xbox sont complètement faussé par leurs promos perso je suis abonné ultimate depuis janvier pour 2 ans en ayant payé 1e parce que j'avais deja du gold
c'est pas vraiment un four, ils ont mis exprès 3 mois certains jeux et ils ont vu que les gens se sont abonnés, c'était un test.
La majorité du catalogue PS Now est aujourd'hui constitué de jeux PS4 que tu peux télécharger sur ta console donc pas totalement du Cloud Gaming.
Une offre intermédiaire on va dire.
l'erreur c'est de mettre les versions ps3 des jeux genre battlefield et tout. Qu'ils fassent un playstation ultimate et c'est ok.
Alors l'offre 1 euro, tu l'as qu'une fois kratoszeus sur le gamepass ... Pour le reste c'est le point fort de MS, Sony a tout à prouver sur ce point
c'est plus un énième moyen de rentabilisé leurs exclu apres qu'ils aient essoré tout les moyen possible (day one,promo etc...) , qu'une fin ,donc j'ai pas du tout l'impression que c'est un test , mais un business model qui restera comme ca pendant des années.
donc je dirais 1 ans et demi = ps now 3 mois
3-4 ans = ps plus
même des tiers sur le gamepass font mieux et reste bcps plus longtemps
S'ils mettent pas day one les exclues c'est pas du tout intéressant...
skuldleif
par contre bravo a eux de pas faire payer le ps+ pour les F2P , encore plus a l'ere de warzone fortnite et apex ou les f2p sont parfois les seul jeux multijoueurs auxquels beaucoup de monde jouent ,a leur place j'aurais jamais fait ca ca représente tellement de monde ue yaurai un enorme billet a se faire
Mouais, les trois constructeurs le font... Je ne vois pas pourquoi taper spécialement sur Sony à ce sujet
sur PS4 pas besoin de PS+ pour les FTP.
Le ps Now non
Et financièrement s’abonner au ps now ET payer 60€ le TLOU2 c’est différent
À part permettre le téléchargement des jeux PS4, Sony n'a jamais vraiment retravaillé son offre.
Je ne vois pas pourquoi vous vous "inquiétez" pour eux, juste parce qu'ils n'ont pas les mêmes chiffres que Microsoft. Le PS Now n'est clairement pas leur priorité. La preuve : ils en parlent très peu...
Perso je pense qu'ils sont en train de travailler sur une amélioration du service grâce au récent deal conclut avec Microsoft pour l'utilisation de leur plateforme Azure.
Ce genre de chose ne se fait pas du jour au lendemain, et il est fort probable qu'ils commenceront à avoir une communication plus agressive lorsque leur service sera au point.
jenicris ok , ceci dit pour MS je ne sais pas , je ne joue pas au F2P sur console
wickette c'est un autre façon de consommer le jeu.
Sony va devoir développer son PS now. Pas pour rien qu'ils ont signé un deal avec MS pour "Azure"
Si les consoles n'ont plus d'exclus, le seul argument d'achat sera le fanboyisme et vu la cata actuel on va peut être évité d'en rajouter !
Testé le PS Now et c'est clairement de la daube pour le moment.
Après s'ils améliorent la qualité du streaming en 4k, s'ils sortent les jeux maisons avec peu de retard ça m’intéresse.
Surtout que leurs jeux, principalement des jeux solo, non compétitif, se prêteraient très bien à une offre streaming.
ça ferait une console de moins à acheter pour quelques jeux..
Au début y avait que des jeux 360, là en jeux connus à venir : minecraft dungeons, wastelands 3, gears tactics, halo, forza, psychonauts 2, call of the sea, scorn, medium, battletoads et bien d'autres annoncés en juillet.
Golf with your friends vient d'être ajouté au GP ! il faut que je vérifie et c'était pas prévu (petite info xboxsquad).
c'est que xbox avait besoin de ce gamepass pour enfin proposer plus que halo/gears/forza ,et justifier a MS un "investissement dans le gaming , ca permet a MS de prendre plus de risques"
mais on en recolte pas encore assez les fruits je trouve ,il n'a pas encore prit son rythme de croisière tout comme les xbox games studio (niveau first/second party)
Il en faudrait en France
En même temps il est normal que MS soit plus porter sur son XGP. Les abonnements fonctionnent très bien aux USA et aujourd'hui ceux-ci représente une part de plus en plus importante des revenus de MS (Office 365 est l'un des meilleurs exemples). Idem pour l'achat à crédit très américain.
Pour PS now dommage d'avoir abandonné les TV connectée. Perso j'attends l'arrivée des exclu sur le long terme mais pas forcément day one, la possibilité d'utiliser ma manette One et l'ajout d'autre support. Le prix a l'année était quand même super intéressant a la différence du XGP
Contrairement à Sony ou toutes leurs licences actives (hors GT) font des ventes records... Ratchet & Clank, God Of War, Uncharted, Bloodborne (>Demon's Souls), inFAMOUS Second Son,... même le bof Killzone Shadow Fall fait mieux que ses prédécesseurs.
Horizon Zero Dawn, Spider-Man, Until Dawn sont des nouvelles licences qui ont dépassé les objectifs de ventes de Sony.
Enfin bref toutes les ventes de ces exclusivités rapportent bien plus que de les mettre Day One sur le PSNOW. Sans oublié que Sony au final grappille un nombre d'abonnements pas négligeable avec le PSNOW même après avoir vendu en masse ses exclusivités.
johnpit Après le gamepass a aussi le côté positif pour les jeux qui ont pas la meme exposition que les triples A, ça permet que les joueurs les decouvrent et ça se trouve le deal avec Microsoft leur rapporte plus qu'une simple présence en magasin, net ou sur les stores.
D'ailleurs je serais curieux de voir les contrats et conditions avec les gros éditeurs.
Après le gamepass est une super formule je vais pas mentir, mais pour moi je trouve ça dommage de mettre les exclu day one, je verrais plus ça 6 mois voir 1 an après grand max.
Mars 2019 : 700 000 abonnés
Septembre 2019 : plus de 1 millions
Avril 2020 : plus de 2.2 millions
Donc cela se confirme, bonne nouvelle
Autant, le Game Pass, je trouve le service excellent et je m'abonne un mois, une fois qu'une exclue Xbox m'intéresse et j'en profite pour faire le tour des autres jeux dans le catalogue que j'aurai raté ou pas fait.
Autant, le PS Now, je le trouve très moyen (et je suis gentil) et de toute façon, les grosses exclus Playstation, je les achète physique day one
Non cela n'a rien a voir.
Microsoft s'engage dans la voie du cloud, aussi bien pour la division software (avec Azure mais aussi et surtout office 365 par exemple) que la division jeux vidéo. Et le Gamepass fait partie d'une brique du cloud gaming.
Alors que Sony est toujours sur une voie matériel car il n'a pas les infrastructures pour lutter sur la partie cloud gaming. Et c'est probablement pour cela que le PS Now est laissé en l'état.
Si sur la prochaine génération Sony souhaite mettre en avant son offre cloud gaming/jeux par abonnement, il mettra ses exclusivités dedans sans aucun problème pour attirer les joueurs.
> Ils les "ont" dorénavant car ils utilisent celles de Microsoft, comme c'est écrit dans l'article et comme ça avait été annoncé lors du partenariat de 2019 entre les deux compagnies . Leur offre a commencé à évoluer (téléchargement, meilleur renouvellement du catalogue, baisse de prix) et c'est l'un des cheval de bataille de la prochaine génération (énoncé pour le président de la branche US il y a 6 mois environ).
Le calcul est très simple tout comme le dématérialisé ou sony comme ms ramasse l'intégralité de la recette du jeu contrairement au physique.
Perso je suis partagé, j'aime bien avoir la boîte pour certains jeux et pour d'autres ça m encombre pour rien.
Ça va tuer définitivement le marché de l occasion et les boutiques physiques de jeux vidéo. Mais c'est plus écologique.
doit on rappeler le nombre de jeu sony par an? leurs nombres de ventes même à 50% rapporte bien plus qu'un pauvre abo et je ne parle même pas des jeux acheté plein pot en démat
Sora78 a raison. Sony n'a aucun intérêt a mettre ses jeux exclusifs day one et de manière pérenne. Ses jeux se vendent, contrairement à ceux de Microsoft qui n'a pas d'autres choix que de les mettre dans le gamepass, sans quoi la xbox one serait morte depuis longtemps. N'oublie pas qu'elle à fait moins bien que la 360. 30 millions de ventes de moins. Microsoft ne veut pas communiquer les chiffres de ventes de ses jeux et on sait pourquoi. Après si Sony n'est plus leader sur la prochaine génération, il changeront peut-être de pratique, mais aujourd'hui ils ont clairement raison de ne pas mettre leurs titres maison dans le PS Now.
après c'est sérieux et intelligent de la part de M$ de donner toutes les clés à Sony pour son service cloud.
Avec Amazon comme principale concurrent, avoir Sony et ses potentiels 100 millions d'utilisateurs est une bonne chose
birmou Il y a eu déjà la vidéo du brevet des la nouvelle manette pour le PSVR2!
Et puis avec rétrocompatibilité de la PS5 sur la PS4 assure une exploitation meilleure du PSVR actuel. Parce qu'il est compatible avec du FullHD à 120Hz. Très peu de jeu l'exploite actuellement et avec la puissance de la nouvelle gen on peut se dire qu'on aura pour sûr une meilleur fluidité et bien moins de motion sickness
Ce qui est soit est une très bonne nouvelle
Le concept de l'exclusivité constructeur (et c'est bien pour cela que les exclusivités non constructeur tendent à très largement disparaître) est de servir de différenciateur et de faire valoir pour le matériel du constructeur.
Pourquoi prendre une Xbox One ou une PS4 ? Pourquoi faire le choix de l'un et pas de l'autre ? Pour certaines personne, le critère de choix sera notamment orienté par les jeux exclusifs tout simplement.
Un joueur peu jouer à TW3 et FIFA sur Xbox One ou PS4 mais pas à TLoU2 sur Xbox One et pas Halo sur PS4.
Le principe de l'exclusivité du constructeur n'est principalement là que pour promouvoir son matériel, le différencier et obtenir la préférence des joueurs.
Ce que Sony a très bien sut faire sur la génération actuelle par exemple.
Donc si le but du constructeur est de vendre des consoles, il va bien sûr préférer ne mettre ses exclusivités que disponible sur la console. Tu veux jouer à mon génial GoW que tout le monde dit qu'il est bien ? Achète une console.
Si par contre l'objectif du constructeur est de mettre en avant et de mettre surtout l'accent sur une offre type gamepass, il faut à la fois un différenciateur et aussi surtout un appel pour que les joueurs s'abonnent, autrement dit, des jeux qui plaisent.
L'objectif de Microsoft est désormais surtout de ce lancer dans le xcloud et le gamepass, dans des offres a service et abonnement. C'est l'orientation de Microsoft sur l'ensemble de leur produits comme Azure et bien sûr Office 365.
C'est aussi l'orientation de Stadia de Google.
Pourquoi Stadia est finalement aussi encensé techniquement mais boudé commercialement ?
Tout simplement parce qu'il n'a pas de différenciateur. C'est bien beau d'être abonné, mais si c'est pour jouer à Assassin's Creed, autant y jouer sur console ou PC.
Maintenant, si Google sortait demain des exclusivités Stadia, mettons par exemple qu'ils rachètent Capcom (soyons fou mais ce qui compte c'est l'explication) et que Monster Hunter World 2 devienne exclusif Google Stadia.
Tu crois que personne n'aurais envie de s'abonner au service pour jouer à MHW2 ?
Pourquoi Microsoft met ses jeux first party sur son gamepass ? Pour que les gens s'y abonne parce qu'il y a de bon jeux et comme il est propriétaire du jeu, il n'a pas de problème de négociation et de reverser des royalties, il fait ce qu'il veut.
Si demain la priorité de Sony devient de mettre en avant son PSNow, de le placer comme son produit d'avenir, et donc de recruter un maximum de joueurs, je peux t'assurer que les exclusivités Sony seront dessus. Sans aucun doute. Et je peux t'assurer qu'ils auront beaucoup plus d'abonnées, justement parce que les exclusivités seront dessus.
Si tu crois que le but d'une exclusivité est de permettre au constructeur de gagner pleins d'argent grâce aux ventes, tu te trompe. Enfin c'est valable pour Nintendo qui arrive à être hyper rentable avec ses jeux surtout sur cette génération.
Mais ce n'est pas le but premier de Sony, même si c'est toujours appréciable. Sinon autant devenir un studio tier comme Sega et ne pas prendre le risque de foirer une ou plusieurs générations de console.
N'oublie pas qu'elle à fait moins bien que la 360. 30 millions de ventes de moins. Microsoft ne veut pas communiquer les chiffres de ventes de ses jeux et on sait pourquoi.
Et ? La PS3 a fait moins bien que la PS2. Et alors ?
C'est du raisonnement à court terme tout ça.
Aujourd'hui l'objectif de Microsoft, c'est le xcloud et le Gamepass. Ils préfèrent donc sacrifier des ventes physiques pour pousser leurs offres. C'est du raisonnement à long terme.
aujourd'hui ils ont clairement raison de ne pas mettre leurs titres maison dans le PS Now.
Ils ont raison puisqu'ils s'en foute du PS Now et qu'ils veulent vendre des consoles. C'est pour ça qu'ils le font.
Il donne un peu à manger au PS Now histoire de, mais ils veulent que les joueurs achètent des consoles et des jeux sur la console.