search engine
15
Likes
Who likes this ?
birmou, minbox, chester, sora78, kabuki, giusnake, gantzeur, eljugadordelaplaya, leonr4, axlenz, neyrus, korou, mickurt, fanlink1, johnlaff
posted the 05/19/2020 at 10:08 AM by Gamekyo
comments (90)
birmou posted the 05/19/2020 at 08:15 AM
J'espère qu'ils vont parler de VR
gattsuborne posted the 05/19/2020 at 08:21 AM
Il va falloir revoir la formule du psnow, prix réduit, un contenu plus important et plus attrayant si ils veulent concurrencer le xbox game pass.

Ca serait cool également qu'ils allègent le prix du ps+ en supprimant purement et simplement les jeux offerts chaque mois, par exemple 20e l'année.
Perso j'en peux plus de payer dans le vent et de recevoir des jeux que j'ai terminé il y a 4-5 ans.
minbox posted the 05/19/2020 at 08:23 AM
Vivement...
kira93 posted the 05/19/2020 at 08:28 AM
Psnow m intéresse pas tout comme le gamepass.

Le cloud Gaming ne m intéresse pas .
kratoszeus posted the 05/19/2020 at 08:29 AM
romgamer6859 posted the 05/19/2020 at 08:29 AM
Qu'ils fassent un playstation ultimate
Peut être que les bons chiffres vont les motiver à mettre leurs jeux sur le service.
kira93 posted the 05/19/2020 at 08:30 AM
kratoszeus

On es d accord
skuldleif posted the 05/19/2020 at 08:31 AM
lockelamorra35 tu connais la musique ,tant que les gens payent...
par contre bravo a eux de pas faire payer le ps+ pour les F2P , encore plus a l'ere de warzone fortnite et apex ou les f2p sont parfois les seul jeux multijoueurs auxquels beaucoup de monde jouent ,a leur place j'aurais jamais fait ca ca représente tellement de monde ue yaurai un enorme billet a se faire
misterpixel posted the 05/19/2020 at 08:31 AM
Sans promo, sans exclusivités first party au lancement, quasiment sur une seule plate-forme car bon, le streaming sur PC voilà voilà...
kratoszeus posted the 05/19/2020 at 08:33 AM
lockelamorra35 Ils ont quand meme gagner 1,5millions d'abonnées en 1 an. C est pas mal.. sans faire des offres à un euro par moi comme la concurrence.
jeanouillz posted the 05/19/2020 at 08:37 AM
birmou T'attends pas a ce qu'ils parlent de VR avant 2021.
Ils l'ont dit, ils ne veulent pas perturber l'annonce et les débuts de la ps5 avec trop d'informations et offres a la fois.
skuldleif posted the 05/19/2020 at 08:38 AM
misterpixel avec des exclu qui se vendent aussi bien j'ai du mal a voir ce qui pourrait le faire mettre leurs exclu day one dedans , on aurait donc atteint un pic sur ce que peut proposer le psnow
birmou posted the 05/19/2020 at 08:39 AM
jeanouillz j'imagine bien
shinz0 posted the 05/19/2020 at 08:41 AM
Dur de comparer avec le Gamepass ce n'est pas du streaming contrairement à Stadia et PS Now
octobar posted the 05/19/2020 at 08:43 AM
voilà l'échiquier est en place, les pions avancent

Quand je pense qu'au début on pensait tous à février.
nyseko posted the 05/19/2020 at 08:44 AM
La progression est très forte mais par contre les chiffres sont vraiment faible compte tenu du parc machine installé.

Il faudra voir ce qu'ils proposeront en next-gen, la même offre ou quelque chose de plus moderne.
gattsuborne posted the 05/19/2020 at 08:47 AM
kratoszeus Oui c'est pas mal, mais à long terme le psnow va stagner et le xgp va continuer à progresser, c'est évident. Ils(sony) vont forcément devoir revoir la formule un jour ou l'autre. Et le changement de gen, c'est le moment propice pour se bouger les miches
spilner posted the 05/19/2020 at 08:48 AM
C’etait pas 700 000 abonnés il y a peu?
Dire qu’ils s’en tamponnent pour le moment du PSNow (et ils ont bien raison) et ne font pas d’effort dessus contrairement a la concurrence qui ne met que ça en avant a prix dérisoire.

Mais je sens que dans le futur quand ils vont s’y mettre sérieusement a touts les niveaux et l’inclure dans leurs puissante machine marketing les abos vont exploser.

M’enfin pour moi ça reste de la merde comme tout les autres offres de ce genre.
Et puis ils n’ont jamais vendu autant d’exclues que sur cette gen donc le PSNow n’est clairement pas prêt d’être leurs priorité et c’est tant mieux
skuldleif posted the 05/19/2020 at 08:50 AM
lockelamorra35 deja inclure toute les exclu ps4 dans le psnow a la sortie de la ps5 serait bien ,apres les jeux day one jy croit pas
octobar posted the 05/19/2020 at 08:50 AM
lockelamorra35 ça serait bien qu'ils sortent leurs grosses exclues avec quelques mois d'écart de la date de sortie initiale... Pas forcément beaucoup de jeux, c'est pas ce qu'on cherche chez Sony mais d'abord de la qualité quoi.

Et puis une meilleur résolution aussi.
walterwhite posted the 05/19/2020 at 08:51 AM
spilner + 1

Rajouter une formule PS Now avec seulement des jeux PS2/PS3 pour une somme inférieur au tarif normal, ou coupler au PS+, ça pourrait m'intéresser.
kratoszeus posted the 05/19/2020 at 08:52 AM
lockelamorra35 Un petit horizon 2 et god of war 2 day one sur le psn now et les abonnement vont exploser
skuldleif posted the 05/19/2020 at 08:53 AM
jenicris posted the 05/19/2020 at 08:54 AM
Vivement !
jenicris posted the 05/19/2020 at 08:55 AM
Et ravis que le PSnow fasse un four. Tellement ce truc est daubé.
kwentyn posted the 05/19/2020 at 08:56 AM
Qu'ils fassent le 1er mois a 1e avec transformation du psplus en mois gratuit et on verra s'ils arrivent pas a 10 millions ds 2 ans
Les chiffres Xbox sont complètement faussé par leurs promos perso je suis abonné ultimate depuis janvier pour 2 ans en ayant payé 1e parce que j'avais deja du gold
mikazaki posted the 05/19/2020 at 08:58 AM
J'ai hâte de voir ce qui vas être proposé
gattsuborne posted the 05/19/2020 at 09:00 AM
octobar skuldleif Oui c'est bien possible mais en vérité je ne pensais même pas à ça, j'avais en tête qu'améliorer le catalogue tiers/indé du psnow serait très bénéfique, car là aussi Sony est complètement à la masse par rapport à MS.
romgamer6859 posted the 05/19/2020 at 09:13 AM
jenicris
c'est pas vraiment un four, ils ont mis exprès 3 mois certains jeux et ils ont vu que les gens se sont abonnés, c'était un test.
jenicris posted the 05/19/2020 at 09:14 AM
romgamer6859 ouais mais bon ça fait que un peu plus de 2 millions en 6 ans. Rien de fou.
shanks posted the 05/19/2020 at 09:18 AM
shinz0
La majorité du catalogue PS Now est aujourd'hui constitué de jeux PS4 que tu peux télécharger sur ta console donc pas totalement du Cloud Gaming.

Une offre intermédiaire on va dire.
romgamer6859 posted the 05/19/2020 at 09:19 AM
jenicris
l'erreur c'est de mettre les versions ps3 des jeux genre battlefield et tout. Qu'ils fassent un playstation ultimate et c'est ok.
shinz0 posted the 05/19/2020 at 09:20 AM
shanks ok je ne savais pas pour les jeux PS4
l3andr3 posted the 05/19/2020 at 09:20 AM
Comme on a déjà discuté jenicris Quand tu vois le parc consoles installés et le nombre d'abonné pour le PS now. Ils ont intérêt à revoir sacrément leur politique sur ce service .....

Alors l'offre 1 euro, tu l'as qu'une fois kratoszeus sur le gamepass ... Pour le reste c'est le point fort de MS, Sony a tout à prouver sur ce point
jenicris posted the 05/19/2020 at 09:22 AM
l3andr3 c'est totalement ça. Et le pire c'est que le PSnow est sur le marché depuis 6 ans (en comptant la bêta ouverte US).
supasaiyajin posted the 05/19/2020 at 09:29 AM
Ne sous-estimez pas ce service. Je suis convaincu qu'à terme, il deviendra incontournable.
skuldleif posted the 05/19/2020 at 09:31 AM
romgamer6859 ouep non ca c'est pour qu'on puisse pas jouer a plusieurs exclu ps4 en meme temps et ca creer de l'engouement , c'est l'approche rentable comme ca tu paye 10€ pour jouer a un jeu qui coute 10€ sur le marché de l'occaz , tu ne possede pas le jeu,ils touchent de l'argent dessus contrairement a l'occaz et enfin avec ces 10€ tu ne peux pas jouer a une autre exclu ps4 il faudra relacher 10€ pour y jouer.
c'est plus un énième moyen de rentabilisé leurs exclu apres qu'ils aient essoré tout les moyen possible (day one,promo etc...) , qu'une fin ,donc j'ai pas du tout l'impression que c'est un test , mais un business model qui restera comme ca pendant des années.
l3andr3 posted the 05/19/2020 at 09:33 AM
supasaiyajin pour être incontournable, il y a une toute une copie à revoir et s'inspirer de la concurrence car dans l'état actuel .... c'est une alpha de 6 ans
skuldleif posted the 05/19/2020 at 09:35 AM
le tout dernier moyen etant le ps plus pour grappiller les dernier centimes.

donc je dirais 1 ans et demi = ps now 3 mois
3-4 ans = ps plus

même des tiers sur le gamepass font mieux et reste bcps plus longtemps
romgamer6859 posted the 05/19/2020 at 09:38 AM
skuldleif
S'ils mettent pas day one les exclues c'est pas du tout intéressant...
zekk posted the 05/19/2020 at 09:44 AM
En état le PS now ne m'intéresse pas ! Et j'attends surtout les premiers jeux ps5

skuldleif
par contre bravo a eux de pas faire payer le ps+ pour les F2P , encore plus a l'ere de warzone fortnite et apex ou les f2p sont parfois les seul jeux multijoueurs auxquels beaucoup de monde jouent ,a leur place j'aurais jamais fait ca ca représente tellement de monde ue yaurai un enorme billet a se faire


Mouais, les trois constructeurs le font... Je ne vois pas pourquoi taper spécialement sur Sony à ce sujet
kratoszeus posted the 05/19/2020 at 09:45 AM
romgamer6859 Sony arrive a vendre ses exclus par millions, un seul jeu vendu du type last of us ou god of war doit rapporter autant que les revenus du psn now sur un an. Mais bon c est sur que pour attirer de nouveaux clients c est le meilleur moyen.
l3andr3 posted the 05/19/2020 at 09:48 AM
skuldleif L'abonnement payant pour les F2P est pour tous les constructeurs. Faut jouer sur pc pour ne pas avoir cette contrainte
osiris posted the 05/19/2020 at 09:50 AM
Espérons qu'il mette leur exclu day one ou plus rapidement en tout cas ce service peux faire tres mal
skuldleif posted the 05/19/2020 at 09:51 AM
zekk l3andr3 hein?! vous avez pas compris je crois
mwaka971 posted the 05/19/2020 at 09:51 AM
Les gens sont devenus des pinces, moi j ai pas envie que sony se bradent et deviennent une catin comme Microsoft, surtout quand on voit la qualité de leurs exclues, Microsoft le nombre de promo qu'ils font en continue dans les magasins parce que leur console ou leurs jeux ce vendent pas c'est ouf et je comprends pour grignoter une part du marché ils ont mis en place le gamepass, mais franchement pour moi tant que sony a des exclus solides ils faut pas qu'ils copient le modèle avec leurs exclues day one.
jenicris posted the 05/19/2020 at 09:52 AM
l3andr3 L'abonnement payant pour les F2P est pour tous les constructeurs

sur PS4 pas besoin de PS+ pour les FTP.
wickette posted the 05/19/2020 at 09:53 AM
Le game pass c’est aussi ppur chaque abonné le quasi abandon de tout achat de tous les jeux à venir ou déjà venu de Microsoft....

Le ps Now non

Et financièrement s’abonner au ps now ET payer 60€ le TLOU2 c’est différent
jenicris posted the 05/19/2020 at 09:53 AM
Par ex des jeux comme Fortnite ou Warzone pas besoin de PS+.
churos45 posted the 05/19/2020 at 09:54 AM
Il ne faut pas oublier qu'à la base, le PS Now et le XGP étaient des services très différents. L'un était porté à 100% sur le streaming de jeu old-gen lors de son annonce, et l'autre c'était du téléchargement de jeux récents. Evidemment ça n'intéressait pas les mêmes personnes.

À part permettre le téléchargement des jeux PS4, Sony n'a jamais vraiment retravaillé son offre.
Je ne vois pas pourquoi vous vous "inquiétez" pour eux, juste parce qu'ils n'ont pas les mêmes chiffres que Microsoft. Le PS Now n'est clairement pas leur priorité. La preuve : ils en parlent très peu...

Perso je pense qu'ils sont en train de travailler sur une amélioration du service grâce au récent deal conclut avec Microsoft pour l'utilisation de leur plateforme Azure.
Ce genre de chose ne se fait pas du jour au lendemain, et il est fort probable qu'ils commenceront à avoir une communication plus agressive lorsque leur service sera au point.
skuldleif posted the 05/19/2020 at 09:54 AM
kratoszeus bah techniquement les exclu ps5 se vendront bcps moins au debut ,donc si ils veulent passer le cap c'est a ce moment la ,sinon on est repartie pour attendre 10 ans qu'ils le fassent
jenicris posted the 05/19/2020 at 09:54 AM
La seule exception en FTP ca reste Destiny 2 ou là oui faut le PS+ pour le multi.
zekk posted the 05/19/2020 at 09:56 AM
skuldleif j'ai surtout mal lu, pour moi les Free-to-play étaient toujours payant ( j'en ai plus fait des puis des années) désolé
l3andr3 posted the 05/19/2020 at 09:56 AM
mwaka971 des catins car ils proposent un service plus intéressant. Au tant MS a chier de long en large sur cette génération avec sa politique de début, la kinect, son triste catalogue .... au tant sur leur gamepass, y a rien à dire

jenicris ok , ceci dit pour MS je ne sais pas , je ne joue pas au F2P sur console

wickette c'est un autre façon de consommer le jeu.
Sony va devoir développer son PS now. Pas pour rien qu'ils ont signé un deal avec MS pour "Azure"
skuldleif posted the 05/19/2020 at 09:56 AM
churos45 le xgp au debut etait vraiment eclaté ,personne la vu venir que ca devienne central a ce point
l3andr3 posted the 05/19/2020 at 09:57 AM
skuldleif idem que zekk j'avais la même vision des F2P sur console
docbrown posted the 05/19/2020 at 09:58 AM
mwaka971 Je suis assez d'accord avec toi, sans parler que ça reste l'argument N°1 pour l'achat d'une console !

Si les consoles n'ont plus d'exclus, le seul argument d'achat sera le fanboyisme et vu la cata actuel on va peut être évité d'en rajouter !
51love posted the 05/19/2020 at 10:00 AM
Octobar +1

Testé le PS Now et c'est clairement de la daube pour le moment.

Après s'ils améliorent la qualité du streaming en 4k, s'ils sortent les jeux maisons avec peu de retard ça m’intéresse.

Surtout que leurs jeux, principalement des jeux solo, non compétitif, se prêteraient très bien à une offre streaming.

ça ferait une console de moins à acheter pour quelques jeux..
mwaka971 posted the 05/19/2020 at 10:03 AM
l3andr3 Crois moi ils seraient leader ils feraient pas autant de promo et je parle par expérience travaillant dans le retail de produits multimédia, Microsoft se vend pour pouvoir vendre et aussi car ils ont les fonds pour se le permettre, après je comprends leur positionnement quand on est dernier du marché, mais je trouve ça triste car pour moi leurs studios n'ont pas pleinement la reconnaissance du publique car maintenant les joueurs Microsoft seront plus prêt à payer 70e un jeu (prix éditeur) et donc recompenser le boulot et le talent de ces studios.
romgamer6859 posted the 05/19/2020 at 10:03 AM
skuldleif
Au début y avait que des jeux 360, là en jeux connus à venir : minecraft dungeons, wastelands 3, gears tactics, halo, forza, psychonauts 2, call of the sea, scorn, medium, battletoads et bien d'autres annoncés en juillet.
romgamer6859 posted the 05/19/2020 at 10:05 AM
skuldleif
Golf with your friends vient d'être ajouté au GP ! il faut que je vérifie et c'était pas prévu (petite info xboxsquad).
gantzeur posted the 05/19/2020 at 10:05 AM
En même temps , qui a envie de s'abonner au PS Now en l'état actuelle ? Je préfère payé des jeux en promo sur le store de temps en temps , c'est toujours plus intéressant tant le service ne propose que des vieilleries et beaucoup pas intéressant .
skuldleif posted the 05/19/2020 at 10:08 AM
la différence entre sony et MS au sujet des abo
c'est que xbox avait besoin de ce gamepass pour enfin proposer plus que halo/gears/forza ,et justifier a MS un "investissement dans le gaming , ca permet a MS de prendre plus de risques"

mais on en recolte pas encore assez les fruits je trouve ,il n'a pas encore prit son rythme de croisière tout comme les xbox games studio (niveau first/second party)
sora78 posted the 05/19/2020 at 10:15 AM
Shanks vide-président je me demande si ça paie bien

Il en faudrait en France
l3andr3 posted the 05/19/2020 at 10:17 AM
mwaka971 pour les promotions comme tu dis , ils peuvent se le permettre. Mais petite question:' tu n'es pas un adepte du démat et des services streaming?"
foxstep posted the 05/19/2020 at 10:22 AM
l3andr3 Pas besoin de PS+ pour les f2p sur PS4.
l3andr3 posted the 05/19/2020 at 10:24 AM
foxstep merci on l'avait fait savoir plus haut
johnpit posted the 05/19/2020 at 10:25 AM
mwaka971, Microsoft était aussi très agressif sur 360 même si a l'époque il passait plus par des ODR. MS a les moyens de sa politique.


En même temps il est normal que MS soit plus porter sur son XGP. Les abonnements fonctionnent très bien aux USA et aujourd'hui ceux-ci représente une part de plus en plus importante des revenus de MS (Office 365 est l'un des meilleurs exemples). Idem pour l'achat à crédit très américain.

Pour PS now dommage d'avoir abandonné les TV connectée. Perso j'attends l'arrivée des exclu sur le long terme mais pas forcément day one, la possibilité d'utiliser ma manette One et l'ajout d'autre support. Le prix a l'année était quand même super intéressant a la différence du XGP
sora78 posted the 05/19/2020 at 10:32 AM
On va pas faire les hypocrites, si MS avait vendu 10 millions de Halo 5, 10 millions de Gears 5, battu des recors de ventes dans le domaine du jeu de course avec Forza et que Sea Of Thieves (par exemple) avait été un carton commercial... ils auraient moins mis leurs jeux 1st party day one sur les gamepass Xbox et PC.


Contrairement à Sony ou toutes leurs licences actives (hors GT) font des ventes records... Ratchet & Clank, God Of War, Uncharted, Bloodborne (>Demon's Souls), inFAMOUS Second Son,... même le bof Killzone Shadow Fall fait mieux que ses prédécesseurs.

Horizon Zero Dawn, Spider-Man, Until Dawn sont des nouvelles licences qui ont dépassé les objectifs de ventes de Sony.

Enfin bref toutes les ventes de ces exclusivités rapportent bien plus que de les mettre Day One sur le PSNOW. Sans oublié que Sony au final grappille un nombre d'abonnements pas négligeable avec le PSNOW même après avoir vendu en masse ses exclusivités.
mwaka971 posted the 05/19/2020 at 10:35 AM
l3andr3 non je t'avoue je suis pas trop démat, même les dlc d'un jeu que je peux avoir kiffé bah je fais l'impasse dessus.

johnpit Après le gamepass a aussi le côté positif pour les jeux qui ont pas la meme exposition que les triples A, ça permet que les joueurs les decouvrent et ça se trouve le deal avec Microsoft leur rapporte plus qu'une simple présence en magasin, net ou sur les stores.

D'ailleurs je serais curieux de voir les contrats et conditions avec les gros éditeurs.

Après le gamepass est une super formule je vais pas mentir, mais pour moi je trouve ça dommage de mettre les exclu day one, je verrais plus ça 6 mois voir 1 an après grand max.
l3andr3 posted the 05/19/2020 at 10:39 AM
mwaka971 cela se sent
leonr4 posted the 05/19/2020 at 10:41 AM
spilner https://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/presen/strategy/pdf/2020/presen_E.pdf

Mars 2019 : 700 000 abonnés
Septembre 2019 : plus de 1 millions
Avril 2020 : plus de 2.2 millions
bigo posted the 05/19/2020 at 11:15 AM
Je n'aime pas l'application officielle ou le site officiel de PSNOW, je pense qu'ils sont mal fait. J'ai trouvé ce site qui me semble très pratique : https://www.videogametrack.com/en/subscription/playstationNow
marcus62 posted the 05/19/2020 at 11:21 AM
En passant, on ajoutera à cela la promesse d'une présentation « proche » du line-up PlayStation 5, faisant rebondir sur les récentes rumeurs VentureBeat sur un show attendu début juin.


Donc cela se confirme, bonne nouvelle

Autant, le Game Pass, je trouve le service excellent et je m'abonne un mois, une fois qu'une exclue Xbox m'intéresse et j'en profite pour faire le tour des autres jeux dans le catalogue que j'aurai raté ou pas fait.
Autant, le PS Now, je le trouve très moyen (et je suis gentil) et de toute façon, les grosses exclus Playstation, je les achète physique day one
altendorf posted the 05/19/2020 at 11:58 AM
« Katsumoto mentionne qu'à moyen comme long terme se poursuivra ce partenariat désormais très solide. » : cela s’est confirmé avec cette nouvelle collaboration (déjà évoquée l’année dernière lors du partenariat pour le cloud) -> https://www.begeek.fr/sony-microsoft-un-nouveau-partenariat-pour-le-developpement-de-cameras-dotees-dintelligence-artificielle-342386
dooku posted the 05/19/2020 at 12:28 PM
cancer du jeux videos
octobar posted the 05/19/2020 at 12:29 PM
51love voilà en gros si tout fini par devenir jouable sur PC ça sera parfait marre de m'encombrer avec une console.
nyseko posted the 05/19/2020 at 04:18 PM
sora78 On va pas faire les hypocrites, si MS avait vendu 10 millions de Halo 5, 10 millions de Gears 5, battu des recors de ventes dans le domaine du jeu de course avec Forza et que Sea Of Thieves (par exemple) avait été un carton commercial... ils auraient moins mis leurs jeux 1st party day one sur les gamepass Xbox et PC.

Non cela n'a rien a voir.

Microsoft s'engage dans la voie du cloud, aussi bien pour la division software (avec Azure mais aussi et surtout office 365 par exemple) que la division jeux vidéo. Et le Gamepass fait partie d'une brique du cloud gaming.

Alors que Sony est toujours sur une voie matériel car il n'a pas les infrastructures pour lutter sur la partie cloud gaming. Et c'est probablement pour cela que le PS Now est laissé en l'état.

Si sur la prochaine génération Sony souhaite mettre en avant son offre cloud gaming/jeux par abonnement, il mettra ses exclusivités dedans sans aucun problème pour attirer les joueurs.
zboobi posted the 05/19/2020 at 04:34 PM
nyseko

Alors que Sony est toujours sur une voie matériel car il n'a pas les infrastructures pour lutter sur la partie cloud gaming. Et c'est probablement pour cela que le PS Now est laissé en l'état.


> Ils les "ont" dorénavant car ils utilisent celles de Microsoft, comme c'est écrit dans l'article et comme ça avait été annoncé lors du partenariat de 2019 entre les deux compagnies . Leur offre a commencé à évoluer (téléchargement, meilleur renouvellement du catalogue, baisse de prix) et c'est l'un des cheval de bataille de la prochaine génération (énoncé pour le président de la branche US il y a 6 mois environ).
raoh38 posted the 05/19/2020 at 05:24 PM
Sony s'y met car les services a abonnement rapporte plus que le "physique".... un jeu physique si il touche 50% dessus c'est très bien...un abonnement c'est un revenu continu pendant X années.
Le calcul est très simple tout comme le dématérialisé ou sony comme ms ramasse l'intégralité de la recette du jeu contrairement au physique.
contra posted the 05/19/2020 at 06:54 PM
Oula, il y en a ici qui vont se mettre à traiter Sony de ProM là
kratoszeus posted the 05/19/2020 at 11:11 PM
raoh38 N'importe quoi.. qui finance les studios de devs, le developpement ect ? Tu crois que MS ou Sony gagne combien sur un abonnement vendu ? La marge est bien plus petite que sur un jeu vendu.
jawolff posted the 05/20/2020 at 07:48 AM
Qu'on aime ou pas, c est le futur du jeux vidéo.
Perso je suis partagé, j'aime bien avoir la boîte pour certains jeux et pour d'autres ça m encombre pour rien.
Ça va tuer définitivement le marché de l occasion et les boutiques physiques de jeux vidéo. Mais c'est plus écologique.
kalas28 posted the 05/20/2020 at 07:53 AM
raoh38 comme si les abo était de 3000 boules par an pour rivaliser avec le physique

doit on rappeler le nombre de jeu sony par an? leurs nombres de ventes même à 50% rapporte bien plus qu'un pauvre abo et je ne parle même pas des jeux acheté plein pot en démat
gto007 posted the 05/20/2020 at 04:16 PM
nyseko
Sora78 a raison. Sony n'a aucun intérêt a mettre ses jeux exclusifs day one et de manière pérenne. Ses jeux se vendent, contrairement à ceux de Microsoft qui n'a pas d'autres choix que de les mettre dans le gamepass, sans quoi la xbox one serait morte depuis longtemps. N'oublie pas qu'elle à fait moins bien que la 360. 30 millions de ventes de moins. Microsoft ne veut pas communiquer les chiffres de ventes de ses jeux et on sait pourquoi. Après si Sony n'est plus leader sur la prochaine génération, il changeront peut-être de pratique, mais aujourd'hui ils ont clairement raison de ne pas mettre leurs titres maison dans le PS Now.
zoske posted the 05/20/2020 at 04:45 PM
Je vois bien Sony proposer une PS Now plus à 14,99€ ou 99€ l'année afin.

après c'est sérieux et intelligent de la part de M$ de donner toutes les clés à Sony pour son service cloud.
Avec Amazon comme principale concurrent, avoir Sony et ses potentiels 100 millions d'utilisateurs est une bonne chose

birmou Il y a eu déjà la vidéo du brevet des la nouvelle manette pour le PSVR2!
Et puis avec rétrocompatibilité de la PS5 sur la PS4 assure une exploitation meilleure du PSVR actuel. Parce qu'il est compatible avec du FullHD à 120Hz. Très peu de jeu l'exploite actuellement et avec la puissance de la nouvelle gen on peut se dire qu'on aura pour sûr une meilleur fluidité et bien moins de motion sickness

Ce qui est soit est une très bonne nouvelle
nyseko posted the 05/20/2020 at 06:33 PM
gto007 Ben non il n'a pas raison.

Le concept de l'exclusivité constructeur (et c'est bien pour cela que les exclusivités non constructeur tendent à très largement disparaître) est de servir de différenciateur et de faire valoir pour le matériel du constructeur.

Pourquoi prendre une Xbox One ou une PS4 ? Pourquoi faire le choix de l'un et pas de l'autre ? Pour certaines personne, le critère de choix sera notamment orienté par les jeux exclusifs tout simplement.

Un joueur peu jouer à TW3 et FIFA sur Xbox One ou PS4 mais pas à TLoU2 sur Xbox One et pas Halo sur PS4.

Le principe de l'exclusivité du constructeur n'est principalement là que pour promouvoir son matériel, le différencier et obtenir la préférence des joueurs.

Ce que Sony a très bien sut faire sur la génération actuelle par exemple.

Donc si le but du constructeur est de vendre des consoles, il va bien sûr préférer ne mettre ses exclusivités que disponible sur la console. Tu veux jouer à mon génial GoW que tout le monde dit qu'il est bien ? Achète une console.

Si par contre l'objectif du constructeur est de mettre en avant et de mettre surtout l'accent sur une offre type gamepass, il faut à la fois un différenciateur et aussi surtout un appel pour que les joueurs s'abonnent, autrement dit, des jeux qui plaisent.

L'objectif de Microsoft est désormais surtout de ce lancer dans le xcloud et le gamepass, dans des offres a service et abonnement. C'est l'orientation de Microsoft sur l'ensemble de leur produits comme Azure et bien sûr Office 365.

C'est aussi l'orientation de Stadia de Google.

Pourquoi Stadia est finalement aussi encensé techniquement mais boudé commercialement ?

Tout simplement parce qu'il n'a pas de différenciateur. C'est bien beau d'être abonné, mais si c'est pour jouer à Assassin's Creed, autant y jouer sur console ou PC.

Maintenant, si Google sortait demain des exclusivités Stadia, mettons par exemple qu'ils rachètent Capcom (soyons fou mais ce qui compte c'est l'explication) et que Monster Hunter World 2 devienne exclusif Google Stadia.

Tu crois que personne n'aurais envie de s'abonner au service pour jouer à MHW2 ?

Pourquoi Microsoft met ses jeux first party sur son gamepass ? Pour que les gens s'y abonne parce qu'il y a de bon jeux et comme il est propriétaire du jeu, il n'a pas de problème de négociation et de reverser des royalties, il fait ce qu'il veut.

Si demain la priorité de Sony devient de mettre en avant son PSNow, de le placer comme son produit d'avenir, et donc de recruter un maximum de joueurs, je peux t'assurer que les exclusivités Sony seront dessus. Sans aucun doute. Et je peux t'assurer qu'ils auront beaucoup plus d'abonnées, justement parce que les exclusivités seront dessus.

Si tu crois que le but d'une exclusivité est de permettre au constructeur de gagner pleins d'argent grâce aux ventes, tu te trompe. Enfin c'est valable pour Nintendo qui arrive à être hyper rentable avec ses jeux surtout sur cette génération.

Mais ce n'est pas le but premier de Sony, même si c'est toujours appréciable. Sinon autant devenir un studio tier comme Sega et ne pas prendre le risque de foirer une ou plusieurs générations de console.


N'oublie pas qu'elle à fait moins bien que la 360. 30 millions de ventes de moins. Microsoft ne veut pas communiquer les chiffres de ventes de ses jeux et on sait pourquoi.

Et ? La PS3 a fait moins bien que la PS2. Et alors ?

C'est du raisonnement à court terme tout ça.

Aujourd'hui l'objectif de Microsoft, c'est le xcloud et le Gamepass. Ils préfèrent donc sacrifier des ventes physiques pour pousser leurs offres. C'est du raisonnement à long terme.


aujourd'hui ils ont clairement raison de ne pas mettre leurs titres maison dans le PS Now.

Ils ont raison puisqu'ils s'en foute du PS Now et qu'ils veulent vendre des consoles. C'est pour ça qu'ils le font.

Il donne un peu à manger au PS Now histoire de, mais ils veulent que les joueurs achètent des consoles et des jeux sur la console.
bennj posted the 05/21/2020 at 09:28 AM
kratoszeus Pose toi la question du pourquoi toutes les sociétés se mettent à faire du service si ca rapporte moins que de la vente ? Quand tu vois la thune que se fait par exemple, Adobe, Microsoft, Amazon avec leurs abonnements c'est largement plus rentable pour eux d'avoir des rentrées d'argent tous les mois qu'une fois de temps en temps... Sony va y venir aussi ce n'est qu'une question de temps.
spakk111 posted the 05/21/2020 at 01:46 PM
par contre 2 milion sur plus de 100 millions de ventes de console ca reste assez peu surtout vu la popularitée de la console
marchale posted the 05/21/2020 at 03:04 PM
je trouve ca vraiment pas terrible comme score ,bon en meme temps vue le service c'est pas surprenant .
profile
Sony Interactive Entertainment
143