profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Myoubouh Corp.
54
Likes
title : Myoubouh Corp., studio de développement de jeux vidéo indépendant
screen name : myoubouhcorp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 01/19/2015
last update : 01/07/2022
description : Groupe officiel du petit studio de développement de jeux vidéo indépendant Myoubouh Corp., studio créé en 2013 et regroupant pour l'heure une petite équipe de passionnés principalement d'origine franco-suisse. Notre 1er projet se nomme Vairon's Wrath, un Action-RPG 2D old school s'inspirant énormément des classiques du genre de l'ère Super Nintendo. Prévu pour courant 2015 sur PC tout d'abord et sur d'autres supports ensuite.
articles : 66
visites since opening : 189164
subscribers : 53
bloggers : 2
    tags : nintendo 2d gaming jeu video fun coop switch nintendo switch run and gun myoubouh copération
    19
    Likes
    Who likes this ?
    kali, suzukube, eldren, escobar, eduardos, shigeryu, docteurdeggman, rbz, gunstarred, amassous, vdfbsrthsxfth, poliof, plistter, aros, iglooo, floflo, gameslover, x2x3, gareauxloups
    posted the 02/07/2020 at 09:06 PM by squall294
    comments (37)
    testament posted the 02/07/2020 at 09:11 PM
    spawnini posted the 02/07/2020 at 09:15 PM
    On dirait milo42
    airzoom posted the 02/07/2020 at 09:15 PM
    A quand Vayron sur Switch!!!
    rbz posted the 02/07/2020 at 09:22 PM
    félicitation pour le portage.
    escobar posted the 02/07/2020 at 09:48 PM
    Bravo les gars
    floflo posted the 02/07/2020 at 10:12 PM
    Ça fait plaisir de vous voir arriver sur Switch.
    Je vous souhaite une grande réussite et plein d'autres portages ☺️
    aros posted the 02/07/2020 at 10:16 PM
    squall294
    1080p / 60fps, sinon j'achète pas

    C'est franchement cool que vous y soyez parvenu, gageons qu'il ne soit pas le seul à faire son bout de chemin cependant. En tout cas, ce sera pour pour moi l'occasion d'un jeu en coop plus souple qu'avec le pc et il ce prêtera bien à la console en elle-même j'en doute pas.
    squall294 posted the 02/07/2020 at 10:39 PM
    Testament tu aurais préféré Vairon dessus je pense c'est ça ? xD

    Gspawnini il ressemble à quoi Milo42 ?

    Airzoom l'autre chef de projet à dit en jouant a Brotherhood sur Switch que s'il jouait à Vairon sur Switch son cœur tiendrait pas et il mourrait, donc c'est un peu dangereux de le faire xD. (il a vraiment dit ça.) Plus sérieusement on aimerait bien, mais il faudrait refaire tout le jeu et il est trop ambitieux pour nos pauvres moyens.

    Rbz merci, on aurait du demander 50'000 dollars sur Kickstarter comme Platinum Games c'est bête. =D

    Escobar merci aussi ! =D

    Floflo on essaie de faire un jeu directement sur la Switch, mais il nous manque 9000 dollars donc il est en mode arrêt sur image xD.

    Aros c'est bon il est en 60 fps 1080P en mode dock et 720P 60 FPS en portable xD. Oui on est content de l'avoir porté sur Switch. J'espère pouvoir le sortir sur Xbox One et PS4. On a un autre projet pensé pour les consoles, mais comme dit plus haut il nous manque des 9000$ xD. Merci en tout cas si tu re-achète le jeu sur Switch. Je pense qu'il est vraiment agréable en mode portable en solo. Télé pour deux joueurs c'est mieux.
    rbz posted the 02/07/2020 at 10:41 PM
    squall294 pour le prochain jeu
    tu as un discord ?
    spawnini posted the 02/07/2020 at 10:59 PM
    squall294 juste que d'habitude il était en Mr Bean en avatar et que le perso avec la cravatte rouge me faisait penser à lui
    squall294 posted the 02/07/2020 at 11:19 PM
    Rbz no pas de discord pour le moment. On aimerait faire un jeu direct sur Switch la, mais il nous manque 9000 dollars xD.
    rbz posted the 02/07/2020 at 11:24 PM
    squall294 quelle genre ?
    9000 ça se fait quand même (une tite prez, proto pitch et art stylé sur kick )
    squall294 posted the 02/07/2020 at 11:34 PM
    Rbz il nous manque pas beaucoup c'est certain, mais 9000 pour des indés c'est énorme quand c'est ce qu'il nous manque sur le moment. ^^ On a un proto totalement jouable, même un lvl entier plus Boss en fait (avec musique, sons etc...) mais bon la gestion des pallier par argent donné par les joueurs nous fait un peu peur. On est pas les rois des produits dérivés. Par contre on a déjà un catalogue avec 4 jeux donc ça peut tet compenser.
    squall294 posted the 02/07/2020 at 11:41 PM
    vdfbsrthsxfth posted the 02/08/2020 at 03:58 AM
    Squall294 Félicitations pour le portage sur Switch, je n'en ai
    malheureusement pas pour vous soutenir (j'ai déjà le jeu sur PC donc c'est
    bon )
    Vraiment content que les choses avancent pour vous en tout cas.
    aros posted the 02/08/2020 at 08:32 AM
    squall294
    " C'est bon il est en 60 fps 1080P en mode dock et 720P 60 FPS en portable xD. Oui on est content de l'avoir porté sur Switch. "

    La classe Du coup vous l'éditez toujours grâce à une collaboration inter-studio, ou vous êtes parvenus à en prendre la charge ?

    " J'espère pouvoir le sortir sur Xbox One et PS4 "

    J'imagine que vous surveillerez attentivement les ventes sur Nintendo Switch pour décider de la marche à suivre, l'occasion de voir comment le jeu est reçu sur la machine de Nintendo. J'espère qu'il parviendra à ce faire une petite place tout du moins

    " Merci en tout cas si tu re-achète le jeu sur Switch. Je pense qu'il est vraiment agréable en mode portable en solo. Télé pour deux joueurs c'est mieux. "

    Disons que je suis quelque peu scotché à mon ordi ces derniers temps, d'autant plus depuis le 27 du mois dernier où j'ai commencé tout à fait sérieusement l'écriture de mon manuscrit quant à mon projet de roman(s).
    Tout ça pour dire que pouvoir m'échapper de mon siège est quelque chose d'assez dingue pour moi à l'heure actuelle Et si je peux y jouer comme je veux, c'est encore mieux Il m'arrive même de jouer debout comme en salon, c'est dire Mais bref, si déjà vous parveniez à rentabiliser au plus près vos efforts, ce sera l'occasion de faire péter le " champomy "

    Sinon sur Xbox, vous viseriez le Xbox Game Pass, ou bien ?
    x2x3 posted the 02/08/2020 at 09:00 AM
    Bravo et félicitations pour votre projet
    gameslover posted the 02/08/2020 at 09:18 AM
    félicitation pour la sortie switch
    azertyuiop2 posted the 02/08/2020 at 01:43 PM
    GG
    ootaniisensei posted the 02/08/2020 at 07:24 PM
    Si il est à 2,50€ j'y réfléchirai
    squall294 posted the 02/08/2020 at 09:26 PM
    Neoaxle merci pour tes encouragements ! =D L'histoire avance doucement, mais au moins ça avance un peu oui. ^^

    Aros collaboration inter-studio vu que c'est quasiment impossible de se faire livrer un dev-kit de la part de Nintendo. On allait encore attendre longtemps si on comptait directement sur eux malheureusement. :/ Je pense qu'on va se lancer directement dans le portage même sans attendre, du moins sur PS4. La Xbox c'est un peu plus comliqué à cause de leurs politique de portage. Je pense que le jeu passe vraiment bien sur Switch. Cette version possède de nombreuses petites améliorations, qui font que le tout mis ensemble rend le jeu plus cool. On fera la mise-à-jour équivalent sur Steam le jour de la sortie si on tout se passe bien.

    Xenofamicom merci beaucoup ! =D

    Davydems thanks ! ^^

    Azertyuiop merci aussi.

    Ootaniisensei au moins 3 non, il y a un mode coop 1.50 par joueur c'est pas énorme, non ? Déjà que Nintendo nous mange une part du gâteau, il nous reste plus grand chose pour vivre.
    ootaniisensei posted the 02/09/2020 at 12:10 AM
    squall294 C'est vrai y'a la coop

    Moins de 10€ c'est cool, je m'attendais à plus cher en vrai j'avais pas cheak le prix
    squall294 posted the 02/09/2020 at 12:36 AM
    Ootaniisensei oui, il sera à 8.29 euros normalement. Oui, le jeu était solo à la base, mais on avait fait une très grosse mise à jour gratuite quelques mois après sa sortie sur Steam, afin d'y intégrer le mode coop. (cela nous a demandé beaucoup de travail). La sur Switch c'est évidemment la version avec le mode coop intégré d'office et le jeu a eu le droit en prime à quelques petites améliorations ici et la, afin d'améliorer l'expérience de jeu. Le mode coop c'est pas juste le mode solo, mais à deux. On a recalibré la difficulté pour qu'elle soit cohérente avec deux joueurs sur le terrain. Par contre si un des deux meurs dans le niveau, ça peut vite devenir complexe de survivre.
    aros posted the 02/09/2020 at 10:24 AM
    squall294
    Je vois ce que tu veux dires, on en avait discuté la dernière fois, mais depuis cela aurait pu s'arranger. Pour le coup, je sais pas si c'est commun à beaucoup, mais vous vous implantez de force dans le catalogue comme des warriors
    Après sans vouloir faire mon pro-Switch, mis à part le problème de joy-con drift, ça pourrait juste être la meilleure version qui soit. D'ailleurs, pourra-t-on jouer à un joy-con par jouer, ou pas ?
    squall294 posted the 02/09/2020 at 01:26 PM
    Aros oui, on nous laisse pas y aller d'une façon, on y va d'une autre, façon Vairon quoi xD. On aurait préféré le faire par nous même, mais des fois il faut ruser un peu pour pouvoir avancer. Des fois on a l'impression que tout est contre nous pour pouvoir faire son petit bonhomme de chemin. Oui, on pense que le jeu est tip top sur Switch, surtout sur l'écran de cette dernière, il passe vraiment bien ! Oui, le jeu a toutes les features de la Switch ! Tu peux y jouer avec un joy-con par joueur.
    aros posted the 02/09/2020 at 02:17 PM
    squall294
    N'empêche, j'arrive pas à me les imaginer lorsqu'ils ont appris que votre jeu allait sortir malgré leur réticence à vous procurer un dév-kit. Si le jeu fait son p'tit bout de chemin vous pourrez bien leur renvoyer la balle en mode " Vairon ", c'est ça
    Sa va, vous avez pas fait les choses à moitié donc, c'est chouette, ça risque d'être cool
    squall294 posted the 02/09/2020 at 11:24 PM
    Aros apparemment les services communiquent pas vraiment entre eux,donc ils le savent même pas avec certitude. Cela démontre juste que certaines entreprises ont plus de chances que d'autres d'avoir l'accès à certaines machines, ce qui est un peu dommage. Oui on a profité pour avoir toutes les fonctionnalités de la Switch en passant sur le support, en plus de peaufiner le jeu de base une fois de plus. C'est un peu une sorte de version 3.0 de Brotherhood United. ^^ (la 2.0 c'était la coop xD)
    aros posted the 02/10/2020 at 10:57 AM
    squall294
    A ce compte là, il ne tient pas à grand chose d'être mis sur " liste d'attente " en effet

    C'est une bonne chose que vous ayez joués le jeu pour user des fonctionnalités spécifiques à la Switch, d'ailleurs à ce propos, gérer les vibrations HD n'a pas été trop casse-burne ?
    squall294 posted the 02/10/2020 at 12:58 PM
    Aros oui, en plus la liste d'attente j'y ai passé quelques mois pour avoir un non xD. Pour un indé des mois, bah c'est compliqué. ^^

    Pour les vibrations HD, hum je pense sincèrement qu'elles ne sont pas utilisées a leurs meilleurs potentiel avec Brotherhood United, le jeu est très bourrin donc c'est surtout des boom boom quoi xD. De plus on a essayé de faire en sorte qu'elles soient pas hyper présentes pas trop flinguer la batterie de la console, non plus. C'est un peu délicat. ^^
    aros posted the 02/10/2020 at 01:13 PM
    squall294
    C'est un frein certain en effet.

    " le jeu est très bourrin donc c'est surtout des boom boom quoi xD. De plus on a essayé de faire en sorte qu'elles soient pas hyper présentes pas trop flinguer la batterie de la console, non plus. C'est un peu délicat. ^^ "

    C'est un choix qui se respecte vu la lourdeur que cela peut induire. Après je ne sais pas combien de temps l'on peut jouer avec une charge complète, vu que c'est au cas par cas ; notamment quant à l'optimisation générale du titre qui demande plus ou moins de ressources pour être jouer en condition idéale.
    squall294 posted the 02/10/2020 at 01:50 PM
    Aros comme le titre est en 2D il consomme pas beaucoup, mais si on mettait une vibration à chaque tir on allait pouvoir y jouer 10 minutes xD. Donc on a pas beaucoup utilisé, sauf pour les gros boom xD.
    suzukube posted the 02/11/2020 at 03:42 AM
    Oh GG !
    spidergaylord posted the 02/11/2020 at 11:59 AM
    squall294 Y aura-t-il des tentacules gluantes dans le jeu?
    Nan plus sérieusement je pense que je vais le prendre vu que le genre me botte et les graphs ont un petit look kawaii (tout du moi en ce qui me concerne).
    Y aura-t-il des choses upgradables ou déblocables dans un 2nd run?
    squall294 posted the 02/11/2020 at 12:41 PM
    Suzukube merci.

    Spidergaylord bah le pire c'est qu'il y en a des tentacules o_O xD.

    Pour ce qui est d'un second run, on a surtout mis à disposition quelques costumes à acheter dans la boutique avec les points que tu récupères dans les niveaux. Le but est de gagner toutes les étoiles en fin de niveau. (Il faut tuer tous les ennemis pour en récupérer une, ne pas mourir pour une autre et libérer tous les otages pour avoir une de plus). Si on veut prolonger la durée de vie du jeu il faut donc le finir avec toutes les étoiles. On peut aussi faire l'aventure en solo et ensuite enchainer avec le mode coop, qui a des Boss plus résistants et plus d'ennemis dans chaque niveaux. En coop il faut faire en sorte de garder son partenaire vivant, car sinon ça peut vite devenir compliqué de survivre ahah. Je pense que tu devrais apprécier la bande son aussi. ^^
    spidergaylord posted the 02/14/2020 at 12:46 PM
    squall294 Merci pour ta réponse détaillée et ma foi oui ça m’a l’air très intéressant et je ferai partie des heureux acquéreurs de votre soft… Question subsidiaire : Avez-vous essayé de vous rapprocher du site Limited Run pour pourquoi pas mettre sur le marché une version physique de vos jeux ? Il y a pas mal de jeux qui sont proposés sur leur site sur support physique qui font partie de la scène indé et normalement uniquement en démat ailleurs ...
    squall294 posted the 02/14/2020 at 12:53 PM
    Spidergaylord aucun soucis pour la réponse et merci d'avance pour ton futur achat. Je pense les contacter oui, mais dès que la démo sera en ligne dans quelques jours, histoire de pouvoir leurs montrer le feeling du jeu manette en main s'ils en ont besoin pour faire une version physique. Je crois qu'ils peuvent tout prendre en charge. S'ils acceptent et qu'on a rien à payer (on est a sec, car on vient de financer tout ce portage + on est sur la finalisation de Myoubouh Catcher donc ça demande beaucoup d'investissements de notre part) on le fera avec grand plaisir.