SONY Waypoint
profile
Silent Hill 2 Remake
4
platform : Playstation 5
editor : Konami
developer : Bloober Team
genre : survival horror
other versions : PC -
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 02/11/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2109
visites since opening : 7296464
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : konami ps5 silent hill 2 remake
    8
    Likes
    Who likes this ?
    legato, minbox, roivas, megadeth, pimoody, icebergbrulant, bigsnake, zevoodoo
    posted the 06/06/2024 at 08:51 AM by jenicris
    comments (45)
    bigsnake posted the 06/06/2024 at 09:22 AM
    Et les soi-disant fans auraient gueulé pour un remake totalement différent alors que FF le fait très bien. Hâte de ce remake malgré les coup de gueules de certains sur Gamekyo. Merci pour les infos.
    icebergbrulant posted the 06/06/2024 at 09:56 AM
    Étonné par la 1ère phrase de l’article concernant Ito et Yamaoka
    Changer des choses, bien sûr que c’est non
    Rajouter des choses, pourquoi pas
    zevoodoo posted the 06/06/2024 at 09:58 AM
    Les soi-disant fan gueuleront quoi qu'il arrive, kifferont le jeu en cachette et viendront dire ici que c'est de la merde et qu'ils ne l'achèteront pas. Un sketch ces gars.
    Trop hâte !!
    krusty79 posted the 06/06/2024 at 10:11 AM
    S sentir obliger de se justifier sur tout, ce n'est jamais un bon signe quoi qu'il arrive.
    jenicris posted the 06/06/2024 at 10:12 AM
    krusty79 en même temps les joueurs actuels ne sont jamais content, quoique fassent les devs donc à partir de là...
    neetsen posted the 06/06/2024 at 10:43 AM
    bigsnake Les FF remake / rebirth sont des jeux qui divisent, tant pour l'histoire, que le gameplay
    spidergaylord posted the 06/06/2024 at 11:08 AM
    jenicris bigsnake Tout fait jaser c'est clair et à l'heure actuelle, perso je trouve qu'à l'époque actuelle tout est bashé ou encensé à mort alors que la production en est juste à l'étape du teasing...
    Merci à Internet, leaks et autres influenceurs qui , à une autre époque existaient pas ou beaucoup moins ( que les mag JV papier et qq émissions télé) sans qui certaines productions ne seraient peut être pas annulées...

    Là ou avant Internet, les avis sur telles ou telles productions se faisaient de ptes à potes ou de vendeurs à acheteurs, là on a des jean-kevin qui joue les columbos qui s'amènent avec des grosses loupes et des grandes gueules pour scruter le moindre leak, pixel qui dépasse ou rumeurs pour les colporter sur son blog en ne doutant pas un seul instant que SA verité est la vérité vraie et que ceux qui ne pensent pas comme lui sont des cons et/ou des pigeons.... ...dans le simple objectif d'avoir un minimum d'attention et pouvoir palper vues et oseille à la clé.....

    Perso oui j'ai me Silent Hill 2 sorti sur PS2 mais , meme avec la nostalgie et un regard complaisant sur la patte graphique, c'est un jeu daté/désuet....aussi meme si il y a des entorses/ incohérences/ nouveautés dans ce remake, je le prends comme un produit nouveau, différent ....

    Qu'on trouve des défauts à l'opus original ou au remake, je m'en tape vu qu'il y aura toujours des détails dérangeants, par contre qu'on vienne me les briser sciemment là ou je partage un moment de kiffance , je trouve ça inacceptable et franchement une absence de respect...
    nobleswan posted the 06/06/2024 at 11:08 AM
    Le jeu a l'air excellent, je comprend pas trop les critiques.
    gadjuom93 posted the 06/06/2024 at 11:55 AM
    nobleswan Je croyais que tu n'aimais AUCUNE exclue Playstation.
    nobleswan posted the 06/06/2024 at 12:04 PM
    gadjuom93 Je savais pas que Silent Hill était une licence PlayStation, il me semble qu'il est sur PC aussi non ? Donc multiplateforme.
    5120x2880 posted the 06/06/2024 at 12:30 PM
    Nobleswan Oui, c'est une licence Konami comme MGS, t'en a sur plein de consoles, Wii, Xbox, Xbox 360, PC etc.
    batipou posted the 06/06/2024 at 12:33 PM
    Ça s’est cool le HUD qui est personnalisable et qui peut être désactivé : meilleur immersion !

    Perso même s’il n’atteindra jamais l’original et que le design de Maria ou Angela aurait pu être mieux, je suis très satisfait de ce que j’en vois. Et je suis un gros fan hardcore de SH 2 !!
    bigsnake posted the 06/06/2024 at 12:36 PM
    spidergaylord
    Je suis entièrement d'accord, tu auras toujours un mec qui va te dire le contraire ou te dégoûté d'un jeu parce qu'il aime pas . Dire que Silent hill 2 remake c'est PS3 WTF, les mecs ont oublié la génération PS3. Après depuis internet et surtout depuis que Twitter est là , les gens gueulent pour tout et rien , j'appelle ça la génération Twitter.
    zekk posted the 06/06/2024 at 12:36 PM
    bigsnake exactement c'est pénible
    marchale posted the 06/06/2024 at 12:41 PM
    bigsnake surtout que ça critique un jeu pas sortie mais que veux tu il y en a qui aime faire parler d'eux ou se donner un importance qu'ils n'ont pas dans leur vie .
    Heureusement il y a ce qui test pour jugé et qui ne s'arrête pas à des détails
    bigsnake posted the 06/06/2024 at 12:44 PM
    marchale
    Oui je ne comprendrais jamais ce genre de personne.
    famimax posted the 06/06/2024 at 12:49 PM
    Ouais, le jeu ne sera probablement pas mauvais, mais cette licence aurait vraiment mérité un remake plus ambitieux, comme les REchez Capcom. Konami aurait dû conclure un deal plus important avec Sony (ou Microsoft, peu importe) pour financer et créer une grosse exclusivité AAA
    bigsnake posted the 06/06/2024 at 12:52 PM
    famimax
    T'as testé le jeu ? Non ,alors pourquoi donné un avis sur un jeu non testé disant un remake plus ambitieux . Tu connais rien de ce remake.
    nobleswan posted the 06/06/2024 at 12:58 PM
    5120x2880 Les derniers que j'ai fait étaient Downpoor et Homecoming je les avaient bien aimé honnêtement.

    Pour ce Remake de Silent Hill 2 le jeu a l'air très bien, l'ambiance est présente et le gameplay n'a pas l'air aussi horrible que ce que les blasés habituel peuvent dire.
    famimax posted the 06/06/2024 at 01:01 PM
    bigsnake On peut quand même voir dans les vidéos que ce n'est pas au niveau des remakes de Resident Evil, ou de Demon's Souls pour prendre un exemple d'un remake qui colle plus à l'original. Attention, je ne dis pas que le jeu sera mauvais, juste que la licence aurait mérité quelque chose de plus ambitieux, surtout sur le plan technique
    bigsnake posted the 06/06/2024 at 01:02 PM
    famimax
    Techniquement à part les gueulent je vois pas de problème.
    5120x2880 posted the 06/06/2024 at 01:02 PM
    Nobleswan Ça a l'air sympa mais les visages sont ratés de mon point de vue.
    bigsnake posted the 06/06/2024 at 01:25 PM
    Franchement ceux qui aiment pas acheter pas c'est tout et arrêtez d'écœurer les autres qui aiment.
    ducknsexe posted the 06/06/2024 at 01:42 PM
    Rien a branler des visages. De toute façon jai deja oublié leur tronche dans l original.
    bigsnake posted the 06/06/2024 at 01:46 PM
    ducknsexe
    Ils sont pas dingue de base
    ducknsexe posted the 06/06/2024 at 01:48 PM
    bigsnake de base pas dingue et sur le nouveau il sont raté, cest parfait
    bigsnake posted the 06/06/2024 at 01:52 PM
    roivas posted the 06/06/2024 at 02:35 PM
    Un jeu dont j'adore la BO et que j'ai paradoxalement jamais fait. J'espère qu'ils auront conservé la BO originale, parce que du coup je compte bien faire ce remake sur PC
    burningcrimson posted the 06/06/2024 at 04:14 PM
    J'ai peur pour MGS... Heureusement on a la collection Volume 1...
    masharu posted the 06/06/2024 at 04:33 PM
    bigsnake Il y a ce qu'on appelle l'esprit critique, surtout qu'il n'y a pas besoin d'avoir jouer au remake, on a des vidéo dont ~15min de gameplay. Les critiques se font en comparaison avec le jeu d'origine. Forcément quand il y a des éléments modifiés faut pouvoir en discuter, avant de qualifier une partie des gens de chieurs...
    batipou posted the 06/06/2024 at 04:37 PM
    Bigsnake j’adore ceux qui disent que c’est de la PS3. MDR. Même un des plus beaux jeux PS3 à savoir The Last Of Us n’a pas des textures aussi fines ou des effets de lumières et de brouillards comme ici.

    Oui les visages sont pas au niveau des standards actuels mais ceux qui gueulent se rappellent uniquement des visages lors des cinématiques en CGI car les visages étaient très inexpressifs lors des phases de jeu.
    bigsnake posted the 06/06/2024 at 05:07 PM
    masharu
    Oui mais 15mn c'est pas le jeu complet et c'est pas un avis objectif mais subjectif. Les gens gueulent dès qu'il y'a du changement c'est nimp.

    batipou
    J'ai dit la même chose dans le blog à Shanks je crois.
    masharu posted the 06/06/2024 at 05:16 PM
    bigsnake Un avis c'est une opinion, ça n'est jamais objectif, le but est qu'en même de chercher le consensus. Réduire la critique à des gueulants qui ne font que gueuler, ça n'est pas le consensus sur le sujet.

    Certains n'ont pas joué au jeu d'origine et ne comprennent pas que d'autres puissent avoir des craintes de voir la thématique du jeu, les "désirs" de James, atténuée pour une "audience moderne" qui n'est sensible à ces questions là. Ok on n'a que 15min de gameplay, mais c'est suffisant pour se poser des questions quand on compare des éléments comme l'apparence de Maria par exemple avec le jeu d'origine.

    Faudrait peut être arrêter de croire qu'il n'y a que des gueulant dans l'histoire en fait.
    sdkios posted the 06/06/2024 at 06:28 PM
    famimax Konami ils valent plus rien hein. Ils ont pas vraiment le choix, c'est pas comme si ils pouvaient se pointer chez Sony en mode "bon, faites notre jeu, on est les kings". C'est pas comme ca que ca marche, faut pa
    Ca fait 15 ans que Konami ne pese plus du tout dans le game. C'est justement pour ca que leur seule facon de nous ressortir la licence SH, c'etait via d'autres developpeurs.
    sdkios posted the 06/06/2024 at 06:31 PM
    famimax Konami ils valent plus rien hein. Ils ont pas vraiment le choix, c'est pas comme si ils pouvaient se pointer chez Sony en mode "bon, faites notre jeu, on est les kings". C'est pas comme ca que ca marche, faut pas croire que tout se fait en un claquement de doigts. Au mieux ils auraient pu demander a Sony de pousser la comm. Mais vu qu'ils ont plus le savoir faire au niveau du developpement, y a zero interet.
    Ca fait 15 ans que Konami ne pese plus du tout dans le game. C'est justement pour ca que leur seule facon de nous ressortir la licence SH, c'etait via d'autres developpeurs...
    Du coup faut se rabattre sur un studio qui a le temps et l'envie, et c'etait blooper team le candidat. Maintenant, y a des risque que ca divise, mais au moins grace a eux, on aura un remake. Perso je prefere un remake imparfait, plutot que la licence a jamais enterrée.
    famimax posted the 06/06/2024 at 07:15 PM
    sdkios Ben justement, si Konami n'aplus de poids, pourquoi Sony, Nintendo et Microsoft ne s'adressent-ils pas directement à eux pour exploiter une licence par eux-mêmes ? Plutôt que de dire "faites notre jeu", ils pourraient dire "on s'occupe de faire le jeu et on vous donne quelques miettes ca sera mieux que rien pour vous" (bon j'abuse un peu ^^). Un peu comme Sega avec Nintendo pour Bayonetta, même si dans cet exemple, la licence n'a pas la même aura que Silent Hill, Castlevania ou MGS, mais tu vois ce que je veux dire

    Perso je prefere un remake imparfait, plutot que la licence a jamais enterrée.

    Non, mais dans ce sens, oui évidement c'est mieux que rien. Mais, révons un peu, j'aurais préféré attendre et avoir un remake par Bluepoint, par exemple
    bigsnake posted the 06/06/2024 at 07:25 PM
    masharu
    Alors tu compares Maria CGI version ps2 versus temps réel version remake ok chacun son point de vue .
    sdkios posted the 06/06/2024 at 09:58 PM
    famimax Ah oui ca clairement, je suis d'accord ! Après, ca peut amener du bon comme du mauvais. Par exemple, je trouvais P.T assez interessant sur le fond, mais très mauvais comme base pour un SH.
    C'est effectivement dommage que les principaux interessés ne forcent pas un peu plus la main sur les grosses licences !
    Ce serait beau un monde ou Sony approcherait les "licences mortes" pour les faire revivre dans des sublimes remakes/Reboot (on va pas se mentir, tout le monde reve d'un retour de Dino Crisis ou Onimusha par exemple haha)
    bigsnake posted the 06/06/2024 at 10:43 PM
    sdkios
    Tkt Capcom va faire revenir Dino crisis vu qu'il est en tête des sondages , dont moi-même j'ai voté quand ils ont demandé quelle licence pour un retour.
    oniclem posted the 06/07/2024 at 05:50 AM
    Tellement hâte ! La dernière vidéo de gameplay m'a complètement saucé !
    kabuki posted the 06/07/2024 at 06:42 AM
    Je suis tellement content d'avoir fait ce chef d'oeuvre day one un de mes plus beau souvenir de JV
    marchale posted the 06/07/2024 at 07:18 AM
    oniclem la même je l'attendais pas forcément mais le gameplay m'a conquis
    sdkios posted the 06/07/2024 at 08:25 AM
    bigsnake Ce serait tellement bien !
    marcelpatulacci posted the 06/07/2024 at 09:28 AM
    Y'aura la scène du viol ?
    gadjuom93 posted the 06/10/2024 at 11:58 AM
    nobleswan fais genre ptdr, silent hill a toujours été connu comme une exclue PS.. c'est juste devenu moins en moins le cas avec temps, enfin bref, stop avec ton histoire t'aime aucune exclu Playstation par rapport a leur qualité, t'es juste un hater playstation, dès qu'il y a plus écrit Playstation, hop comme par hasard, c'est intéressant.. bon sang mais c'est tellement enfantin.