SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7422046
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony ps5 dualsense
    10
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, kurosama, shigeryu, thekingman1, joegillianprime, aozora78, aros, gameslover, aym, ryosenpai
    posted the 08/03/2020 at 12:49 PM by jenicris
    comments (75)
    ryosenpai posted the 08/03/2020 at 12:56 PM
    Parfait, mon casque Gold compatible, leur com est réglé comme du papier à musique
    zoske posted the 08/03/2020 at 01:03 PM
    j'espère vraiment que les jeux PSVR PS4 seront en 120Hz 1080p pour enfin exlpoiter ce casque correctement
    gameslover posted the 08/03/2020 at 01:04 PM
    ryosenpai sur la page fb xboxygen y'as des sacré teubé qui disent que Sony ne pensent qu'un fric puisque la DS4 n'est pas utilisable avec les jeux PS5 qui exploitent la DS (ce qui est logique vue le gouffre technologique entre les deux manettes) ... C'est pas de notre faute si eux ont pratiquement la même manette lol
    vers0 posted the 08/03/2020 at 01:06 PM
    merde ma manette nacon ne fonctionnera pas sur la ps5 un peu deg pour le coup .
    serve posted the 08/03/2020 at 01:06 PM
    davydems

    Ils font des news Sony sur Xboxygen ?
    gameslover posted the 08/03/2020 at 01:08 PM
    serve ils ont fait une news sur les prix de carrefour (qui sont certaienent faux d'ailleurs)
    ioop posted the 08/03/2020 at 01:08 PM
    - La manette sans fil DualShock 4 et les manettes de jeux PlayStation sous licence officielle de tierces parties fonctionneront avec les jeux PS4 pris en charge.

    j'ai deux manettes neuves dans leur carton ^^ du coup je vais les revendre en même temps avec la ps4, histoire de faire grimper le prix ^^

    parfait pour les casques gold, pas besoin de racheter un casque ^^
    suzukube posted the 08/03/2020 at 01:08 PM
    leoptymus Enfin un qui réagit à la vraie 'news' de cette 'news', ça me paraissait bizarre que tout le monde applaudisse
    nigel posted the 08/03/2020 at 01:09 PM
    Non, nous pensons que les jeux PS5 devraient tirer parti des nouvelles capacités et fonctionnalités que nous apportons à la plateforme, notamment les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense.

    Haha le gros bullshit. Surtout qu'il y a exactement les mêmes boutons, les joueurs auraient juste perdu la qualité du haut parleur, et les fonctionnalités des gachettes et des poignées qui sont avant tout cosmétiques, et qui risquent comme dab' d'être peu utilisé dans 90% des jeux.

    La vérité c'est que les accessoires sur les consoles, c'est une énorme pompe à fric, et Sony n'a pas voulu s'assoir là dessus...
    serve posted the 08/03/2020 at 01:10 PM
    davydems

    Même largement faux les prix des accessoires sont identique

    Ah ok du coup les pro-Xbox ont du se déchaîner
    shincloud posted the 08/03/2020 at 01:11 PM
    ioop Ouais mais si c'est pas bon pour le casque, car l'application compagnon ou tu pouvait changer l'équalizer était fort sympa pour l'adapter à ton jeu, la ça sera plus le cas, il faudra prendre le nouveau...
    suzukube posted the 08/03/2020 at 01:12 PM
    nigel Je ne suis pas d'accord. On a pas testé la manette pour savoir si oui ou non c'est gadget comme tu le dis. Vouloir que tout le monde ait la même expérience n'est pas forcément mauvais.

    Jusque là, ça s'est toujours passé ainsi, et personne n'a trouvé ça anormal. Si Microsoft n'avait pas gardé la même manette, vous ne vous seriez même pas posé la question =o) ! Perso, j'm'en fous, je joue toujours solo, et ma seconde manette sera un stick arcade, qui sera probablement compatible avec les jeux de combat.
    lion93 posted the 08/03/2020 at 01:13 PM
    nigel la vérité, c'est que même si c'est vrai, tu auras ta manette PS5 qui est inclus dans la PS5 pour y jouer. Du coup, tu pourras jouer à tes jeux PS5, ne t'en fais pas. Et puis bon les manettes Sony sont résistant, c'est pas comme si tu allais en acheter 5 ou 6 car elles sont fragile ( coucou nintendo)
    johnpit posted the 08/03/2020 at 01:14 PM
    davydems Sauf erreur de ma part aucune nouvelle technologies de la DS5 n'est indispensable. Oui la DS5 apporte un plus mais une DS4 devrait pouvoir fonctionner dessus en tout cas pour la plupart des jeux.
    Si tu veux jouer à FIFA sur ta PS5 à plusieurs tu devrait pouvoir utiliser une DS4
    gameslover posted the 08/03/2020 at 01:14 PM
    serve oui ils se déchainent bien et croit le marketing ms , y'en as un qui as dit qu'il n'y avais aucun rétropédalage chez eux :') Tien je met son com "Aucun Damage Control, ils n'étaient pas clair sur leur stratégie c'est différent. Ils ont le droit de changer d'avis. Et au final ils veulent privilégier le Game Pass, ils ont raison c'est un rêve ce service. Les tous derniers jeux à 13 biff par mois, imparable !"
    erros posted the 08/03/2020 at 01:21 PM
    C'est triste pour les soirées entre potes et tout, va falloir acheter plusieurs manettes PS5 qui ne sont pas donner (en supposant que c'est le même prix que la ds4.
    suzukube posted the 08/03/2020 at 01:25 PM
    erros Avec le Coronavirus, les soirées entre potes se feront via ZOOM avec un abonnement Playstation Plus
    churos45 posted the 08/03/2020 at 01:26 PM
    J'aimerais bien savoir pourquoi la DS4 n'est pas compatible avec les jeux PS5
    minbox posted the 08/03/2020 at 01:30 PM
    Excellente nouvelle tout ça
    sardinecannibale posted the 08/03/2020 at 01:36 PM
    Les manettes non officielles n'ont pas forcément de vibrations. J'ai du mal à croire que Sony n'ait autre chose en tête que de vendre plus d'accessoires en refusant la rétrocompatibilité avec la DS4.
    ouroboros4 posted the 08/03/2020 at 01:37 PM
    Bon ben mon casque Platinum que j'ai acheter début de cette année fonctionnera.
    J'avais un peu peur, surtout à 100 euros le truc
    shincloud posted the 08/03/2020 at 01:40 PM
    ouroboros4 Le gros problème pour moi c'est l'application compagnon qui ne sera pas compatible, c'est pour ça que je préfère plus prendre d’accessoire constructeur, en tout cas pour les casques
    ouroboros4 posted the 08/03/2020 at 01:42 PM
    shincloud C'est l'application pour régler le son plus en détail non?
    shincloud posted the 08/03/2020 at 01:53 PM
    ouroboros4 Les casques USB en général... voila j'aime pas trop, soit mini jack qui reste du pur Stéréo, mais du stéréo maitrisé. Le Bluetooth usb ou usb, c'est toujours préférable d'avoir un logiciel pour jouer avec l'équalizer (basse, medium etc...), si tu n'a pas ça, tu perd la moitié de la qualité de ton casque, car le son de base restera neutre (sage).

    Pourquoi a ton avis les casques Sony 1000XM3 est aussi bon? parce que justement l'application est tellement complète que tu peux régler tout les composants électronique du casque, c'est la grande force du sans fil, mais une fois amputé de ça... ça ne sert pratiquement plus à rien.
    51love posted the 08/03/2020 at 02:03 PM
    Ce foutage de gueule

    La next gen livrée avec un tube de vaseline. Tjs aussi poussif en 2020 en matière de rétro-compatibilité



    Et dire que sur mon pc quand je joue en multi local je continue de sortir mes vieilles manettes de ps360

    C'est sur que pour jouer aux futurs fifa, cod... Etc... Une manette standard ne peut pas suffir

    Les consoles sont pas si cheres pour appâter mais après tu (re)payés tout au prix fort, jeux, accessoires, online...
    aozora78 posted the 08/03/2020 at 02:06 PM
    churos45 C'est pas parce que tu as les même boutons que la manette est conçue de la même manière à l'intérieur.

    Si ils offrent la possibilité aux joueurs d'utiliser la DS4 sur les jeux PS5 ça entraîne quoi ?

    Des développeurs qui n'utilisent pas les fonctionnalités de la Dualsense comme il faut, des possibles bugs sur des sensibilités différentes au niveau des sticks, du pavé tactile, du hat-parleur ou des gachettes,... des passages ou tu te softlock puisqu'il faut se repérer grâce aux vibrations précises, à l'affichage du pavé tactile à la résistance des gachettes, ou en utilisant le micro de la manette...

    Bref
    johnpit posted the 08/03/2020 at 02:15 PM
    sora78 Si Sony a correctement fait ses API les développeurs créés leurs jeux pour la DS5 et c'est géré correctement sur la DS4. Ce n'est pas comme le passage à la DS4 et la zone tactile/bouton.
    Exemple : Tu tire à l'arc à la DS5 tu as une tension/résistance sur la gâchette, tu es sur une DS4 et tu n'as pas cette résistance mais ça ne change mais tu peux comme utiliser ta gâchette pour tirer ta flèche
    tokito posted the 08/03/2020 at 02:19 PM
    Et est-ce la manette PS5 sera retro-comaptible avec les jeux PS4 ? (même hors patch de mise à niveau PS5)
    barberousse posted the 08/03/2020 at 02:19 PM
    Ah on pourra pas jouer aux jeux PS5 avec la DS4?! Les bâtards, faut tout racheter!
    aozora78 posted the 08/03/2020 at 02:24 PM
    johnpit Nan mais y a des les points que j'ai cité plus haut mais pas que.

    Si Sony ne force pas un peu la main aux développeurs, les fonctionnalités de la Dualsense ne seront jamais utilisés.

    Mais aussi bien sur ça leur permettra de vendre la masse de Dualsense évidemment, il ne faut pas se le cacher.

    Evidemment que les mecs ne fabriquent pas une nouvelle manette de A à Z et bien différente de la précédente pour au final nous dire "nan mais vous n'êtes pas obliger de l'utiliser ou de l'acheter".

    Ils veulent une énorme rentabilité sur le produit qu'il fabrique et donner une vraie impression de nouveautés, même si ça va faire chier certaines personnes.

    Depuis la PS1 ça a toujours été comme ça. Parfois même en plein milieu de génération il faisait une nouvelle manette (Remember la première Dualshock, ou la Sixaxis puis le passage à la Dualshock 3...)
    5120x2880 posted the 08/03/2020 at 02:31 PM
    À partir du moment ou t'as le même nombre de boutons, le seul frein à la compatibilité est la connectique (concerne uniquement les vieilles manettes donc), ils pourraient vendre des adaptateurs mais se ferait moins de fric qu'avec la vente d'une manette à 60 balles, ou alors faudrait niveler la qualité et augmenter le prix comme le fait Apple pour maximiser la marge, mais c'est pas le même public.
    jaysennnin posted the 08/03/2020 at 02:32 PM
    perso faudrait attendre le prix de la manette avant de savoir si c'est une bonne nouvelle ou pas
    johnpit posted the 08/03/2020 at 02:38 PM
    sora78 Si la techno est bonne et les développeur l'utiliserons, si elle est mauvaise (zone tactile de la DS4) elle ne sera pas utilisé.

    Sony aurait bien pu attendre un renouvellement naturel avec un arrêt de la fabrication de la DS4 et une retro de la DS5 sur PS4. A coté le concurrent lui ne force rien (même si cette fois la manette évolue peu chez Xbox), il faut dire que Sony lui n'a pas vendu de manette à 150/180€ plus douloureux à abandonner. D'ailleurs à voir si MS ne fourni pas sa console sans manette afin de vendre moins chère sa console (comme Nintendo qui vendait certaines console portable sans chargeur)

    J'ai jamais eu de DS3, toujours la Sixaxis mais il est vrai que j'ai très peu joué sur PS3
    5120x2880 posted the 08/03/2020 at 02:47 PM
    Johnpit Bien sur qu’elle est utilisé... Par la batterie.
    hizoka posted the 08/03/2020 at 03:34 PM
    barberousse Pourtant dans les coms on arrive a lire que c'est une excellente nouvelle
    spakk111 posted the 08/03/2020 at 03:35 PM
    et le casque ? est il compatible ?!!
    ravyxxs posted the 08/03/2020 at 03:40 PM
    J'espère que mon HORI stick arcade Tekken 7 fonctionnera sans soucis pour les futurs jeu de combat sur PS5.
    tj posted the 08/03/2020 at 03:42 PM
    La DS4 pas compatible avec la PS5 ? Certains ici avaient pourtant juré que ce serait le cas.
    tj posted the 08/03/2020 at 03:43 PM
    monz666 Suis ko, y en a certains ici Sony annoncerait avoir tuer leur mère qu'is oseraient dire "excellente nouvelle"
    suzukube posted the 08/03/2020 at 03:45 PM
    tj elle est compatible avec la PS5 tu pourras jouer à tes jeux PS4 en 4K 60 fps tkt.
    bennj posted the 08/03/2020 at 03:49 PM
    lion93 "les manettes Sony sont résistant" > toi tu te rappelles des premiers modèles de DS4 qui avaient des sticks qui s'usaient ultra rapidement...
    tj posted the 08/03/2020 at 03:50 PM
    suzukube Je n'achète pas la ps5 pour jouer à des jeux ps4.

    Après, personnellement je m'en fous un peu car je ne me faisais guère d'illusion. Il était clair que Sony ne ferait pas de geste à ce niveau, (et on se fera aussi bien enfler sur la rétro). Mais il est comique de se remémorer les commentaires de certains à ce sujet.
    ioop posted the 08/03/2020 at 03:53 PM
    tj en période de transition, pas le choix ... si je commence un jeu sur ps4, je vais le terminer sur ps5, sauf si j'ai le timing parfait et j'arrive à terminer mon jeu du moment avant la sortie de la ps5
    bennj posted the 08/03/2020 at 03:54 PM
    suzukube ben perso ca m'emmerde que les manettes de DS4 ne soient pas compatibles avec les jeux PS5 sur PS5 pour les jeux multi. J'ai pas envie de repasser encore à la caisse pour des manettes que je vais pas utiliser souvent

    Sur PC la manette tu t'en fout c'est qu'un périphérique comme un autre, tu branches et la plupart du temps ca fonctionne nickel, que ca soit une manette PS4 ou X1 ou même la manette pro de la switch.

    Ils auraient du rendre les manettes PS4 compatible avec au moins les jeux multi-plateformes sur PS5. Franchement ne pas avoir les vibrations haptiques sur un jeu indé type Overcooked je m'en tape complet. Par contre dépenser 60-70 balles par manette encore une fois ouais c'est chiant. Tant pis pour Sony ca sera encore sur PC pour les jeux multijoueurs.
    ioop posted the 08/03/2020 at 04:13 PM
    bennj ça fait chier oui ... j'ai deux manettes neuves dans leur boite que je comptais utiliser sur ps5 ... au final je vais les revendre avec la ps4, ce n'est pas grave, j'augmenterai le prix de vente : 1 ps4 pro, 1 casque vr avec 2 ps move + camera , 3 manettes dont 2 neuves avec station de recharge, des jeux en boite : red dead, astro bot, pes 2020, dream, last of us 2, ghost os tsushima et des jeux démat : fifa 17, horizon zero dawn

    et j'ajouterai peut être en démat : predator, doom eternal et cup head si terminé d'ici là

    d'ailleurs je vais faire un article à ce sujet
    alucard13 posted the 08/03/2020 at 04:15 PM
    sora78 c'est sûr le pavé tactile de la DS4 a bien été éxploité
    soyons sérieux c'est juste une question de fric pas parcequ'ils ont peur que les developeurs n'exploitent pas les nouvelles fonctions.
    suzukube posted the 08/03/2020 at 04:21 PM
    bennj J'avoue que sur des jeux comme Overcooked et compagnie, tu as raison, ça devrait limite être compatible avec les manettes Xbox.

    Cela dit, si ça te tente, j'ai beaucoup de contact avec des accessoiristes, je penses notamment à 8bitdo et Hori, je pense qu'ils sortiront un petit dongle pour pouvoir faire passer les manettes PS4 pour des manettes PS5.

    Rien d'officiel, je m'avance un peu, mais d'habitude ils aiment bien faire ça (je joue même avec ma manette xbox one sur Nintendo Switch, ça m'a couté 9€ le dongle de 8bitdo).
    shigeryu posted the 08/03/2020 at 04:22 PM
    Cool je garde mon psvr
    rebellion posted the 08/03/2020 at 04:39 PM
    minbox Ouais, excellente nouvelle que les Ds4 soient pas compatible sur les jeux de Ps5.

    Merci dieu Sony.
    minbox posted the 08/03/2020 at 04:43 PM
    rebellion on s'en fou la console est bien vendue avec une manette PS5 donc bon.
    gamerdome posted the 08/03/2020 at 04:44 PM
    D'habitude les veilles manettes ne sont pas compatibles du tout, et personne ne dit rien.

    Là elle seront compatibles avec les jeux PS4 mais pas PS5 et tout le monde crie au scandale.

    davydems "C'est pas de notre faute si eux ont pratiquement la même manette lol"

    Sachant que Sony a gardé la même manette de 1997 à 2013, ce n’est pas une remarque très judicieuse.
    rebellion posted the 08/03/2020 at 04:48 PM
    minbox Et si tu veux jouer avec des potes ou ta famille ?
    barberousse posted the 08/03/2020 at 04:57 PM
    monz666 j’ai pas lu, mais je vois pas comment on peut considérer ça comme une bonne nouvelle. C’est pas ultra rédhibitoire non plus, mais ça reste un petit coup de pute sachant que la DS4 est compatible avec la PS5.
    jaysennnin posted the 08/03/2020 at 05:00 PM
    en fait c'est maintenant que je viens de remarquer qu'il y avait aussi un sony waypoint sur gamekyo, loool
    minbox posted the 08/03/2020 at 05:03 PM
    rebellion oui c'est vrai mais bon si ils veulent il y aura peut être une maj après comme ils l'ont fait avec la DS3 sur PS4.
    fredone posted the 08/03/2020 at 08:29 PM
    Perso je trouve ça très con, du coup plutôt que de racheter des manettes, je prendrai les jeux multi local qui me feront envie sur un autre support.
    polo35000 posted the 08/03/2020 at 09:55 PM
    barberousse Comment tu veux que les devs utilisent les nouvelles fonctionnalités de la manette PS5 si tout le monde préférais jouer avec des manettes PS4 moins chères ? La logique de saut générationnel vient avec ses avantages et ses inconvénients
    polo35000 posted the 08/03/2020 at 09:59 PM
    D'ailleurs je pense que tous les jeux "à jauge" (où il faut gérer l'intensité de la pression des gâchettes) comme Fifa & co, bénéficieront beaucoup de la fonctionnalité et qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible en termes de gameplay.
    bennj posted the 08/03/2020 at 10:01 PM
    suzukube ce qu'il dit est pas con pour le coup : https://twitter.com/LewieP/status/1290275401973956613

    "Seems baffling to me that people might be playing Fortnite split screen on the PS5 day one via BC, then if it gets an update to be a native PS5 game they will have to go and buy an extra controller to continue playing as they were."

    Tu peux remplacer Fornite par plein d'autres jeux...
    barberousse posted the 08/03/2020 at 10:18 PM
    polo35000 Je pense que personne que la très grande majorité des joueurs préfèreront jouer avec une Dualsense, mais quitte à rendre la DS4 compatible autant qu’elle le soit complètement.
    Après je comprends la logique commerciale, ils veulent vendre leur nouveau matos, mais je trouve pas ça très consumer friendly, d’autant que leur concurrent direct fait pas d’efforts à ce niveau.
    jojos23 posted the 08/03/2020 at 10:31 PM
    gamerdome pour info, sur PS3 je jouais avec mes manettes PS2 grâce à un adaptateur USB pour pc.
    Mieux ! On pouvait même jouer avec la manette de la Freebox.

    C'est tout de même abusé. Il n'y a aucune autre raison valable que de vouloir refaire passer a la caisse les joueurs.
    Je me rappel qu'à la sortie de la PS4, ils avaient été jusqu'à rendre incompatible les stick arcade PS3 que t'achetais 150€ !

    Il n'y avait que quelques jeux qui utilisaient un driver développé par les gars de skullgirl (si je dis pas de connerie) qui prenaient en charge les sticks PS3. Mais LE jeu du moment, à savoir sf4, osef, fallait repasser à la caisse !
    bennj posted the 08/03/2020 at 10:39 PM
    polo35000 Tu crois franchement qu'un pote qui n'a pas la fonctionnalité en question lorsqu'on va jouer à par exemple Dirt 5 à 4, va se dire "ah ouais non mec t'as pas l'haptique sur ta manette PS4 là, désolé je joue pas avec toi". Ben non il s'en tape car on joue ensemble, au pire je lui file ma manette et moi je joue sans c'est clairement pas la fin du monde.

    Autant pour un jeu solo aucun soucis je peux comprendre (tout de façon t'as une DS livrée avec ta PS5) mais pour jouer en multi faut pas déconner... Ca fait très vieux jeu comme concept d'imposer tel manette. Sur PC tu peux jouer avec n'importe quel périphérique, sur Xbox aussi, mais non pas sur PS5... Car tu comprends t'as le retour haptique... C'est sur ca va tout changer en soirée.
    polo35000 posted the 08/03/2020 at 10:43 PM
    bennj Le problème c'est pas ça ! Et d'ailleurs tu l'illustre très bien. C'est que justement tu vas privilégier l'achat d'une manette PS4 pour le(s) pote(s) car moins chère qu'une nouvelle manette PS5. Et si tout le monde fait ça l'intérêt pour les studios de pousser les fonctionnalités de la manette PS5 diminue (déjà qu'en temps normal ça prend pas toujours).
    polo35000 posted the 08/03/2020 at 10:44 PM
    Je penses que tu m'as lu de travers
    polo35000 posted the 08/03/2020 at 10:48 PM
    barberousse Ils assurent le support de la manette pour tous ceux qui joueront à la rétro, c'est ça de pris. On avait même pas ça sur PS4.

    Pour MS le support de la manette One est beaucoup plus facile puisque c'est la même techno sur XsX.
    mooplol posted the 08/03/2020 at 11:00 PM
    johnpit ça depend s'il y a un truc comme le pavé tactile sur ps4 par rapport au manette ps3, il suffit d'une fonctionnalité unique et c'est mort. Un peu comme les jeux psvita pas compatible sur pstv à cause de certaines commandes

    Et comment tu jouais au jeux ps3 qui nécessitait le sisaxis avec la manette ps2 ?
    barberousse posted the 08/03/2020 at 11:28 PM
    polo35000 Mouais pas convaincu, je pense qu’avec le temps (et l’arrêt de la production) les gens auraient délaissé la DS4 pour la dualsense. Là, c’est pas rédhibitoire mais c’est clairement décevant de pas pouvoir s’en servir sur les jeux PS5 même amputé de certaines fonctionnalités.

    Pour MS je sais que c’est plus simple vu qu’il ne change quasiment rien sur leur manette mais si tu fais un comparo bête et méchant tu constate que MS le fait et pas Sony.
    Bon après je préfère quand même avoir une manette avec de nouvelles fonctionnalités qu’une manette identique à la gen précédente, quitte a devoir remettre la main au porte monnaie.
    polo35000 posted the 08/03/2020 at 11:36 PM
    barberousse C'est pas certaines fonctionnalités, c'est toutes hormis les touches de base. Le touchpad n'a pas la même forme donc logiciellement c'est différent. Les moteurs de vibrations sont différent donc même ça ça disparaîtrait. Je ne suis même pas sûr que les gâchettes DS4 enverraient un signal compréhensible par le jeu PS5 si dev pour la DSense... Le truc c'est que ça obligerait les devs à supporter deux versions de manette
    masharu posted the 08/04/2020 at 08:32 AM
    Quand je lis certains commentaires, que l'on ne puisse pas jouer à des jeux PS5 avec la manette PS4, tant que la manette PS5 est vendue avec la console qu'est-ce qu'on s'en fout en fait. C'est une nouvelle technologie qui a ses limites.

    C'est plus important de parler de la censure faites sur certains jeux, de certains de choix politique comme le cross-save ou le cross-play désormais standards entre PC/console/mobile...
    powertaff posted the 08/04/2020 at 09:06 AM
    Le coup des ds4 c'est un coup de pute royal.
    Une fois de plus....
    bennj posted the 08/04/2020 at 04:30 PM
    masharu t'es au courant que tous les jeux ne se jouent pas forcément en solo ? Ca nous oblige de facto à lâcher au mini 60 balles de plus pour une nouvelle manette afin de jouer à deux à un jeu comme DIRT 5 ou Fortnite qui se jouait très bien en mode rétro sur PS5 avec une DS4 mais qui t'obligera à avoir une DS5 quand ses jeux passeront en mode PS5 natif. Ce qui est complètement con.

    Même Microsoft rend la DS4 compatible avec leur xCloud et donc avec les futurs jeux qui vont sortir. C'est limite du troll ce truc

    "Vous pourrez également jouer avec votre manette sans fil Xbox One ou la DUALSHOCK 4 de Playstation"

    Source : https://news.xbox.com/fr-fr/2020/08/04/xbox-game-pass-ultimate-cloud-gaming-15-septembre/
    masharu posted the 08/04/2020 at 05:12 PM
    bennj Oui ça oblige à racheter une ou plusieurs manettes pour les foyers où il y a plus d'un seul joueur. Je ne vois pas où est le problème puisque c'est comme ça chaque génération, nouveau hardware, nouveaux accessoires. Enfin je veux dire, sur Xbox c'est très bien qu'on puisse réutiliser la manette Xbox One, mais aussi la manette Series X est fondamentalement la même. Ça fait parti de la politique de Microsoft de vouloir un ecosystème "Xbox" très accessible. La situation de Sony est différentes, ils misent sur de nouvelles technologie. Là c'est un peu comme se plaindre que la Nintendo Switch ne soit pas rétrocompatible avec les jeux DS et 3DS .

    Comme je l'ai dis, si vous voulez reprocher quelque chose à Sony, c'est plutôt sur les points que j'ai cité en dernier dans mon message précédents.

    Après pendant qu'on y est on peut aussi parler de Nintendo et de son adaptateur GCN qui permet de jouer sur Wii U et Nintendo Switch avec sa manette GameCube... #NSex #FanboyNintendo
    bennj posted the 08/04/2020 at 05:23 PM
    masharu "on peut aussi parler de Nintendo et de son adaptateur GCN qui permet de jouer sur Wii U et Nintendo Switch avec sa manette GameCube..."

    > Et bien oui on peut car c'est une très bonne chose justement D'ailleurs sur Wii U tu pouvais utiliser tes manettes de Wii sans soucis aussi Là sur la Switch ce n'est malheureusement pas le cas

    "Là c'est un peu comme se plaindre que la Nintendo Switch ne soit pas rétrocompatible avec les jeux DS et 3DS ."

    > Ben non t'as pas de cartouches 3DS/DS sur la Switch alors que t'as des ports USB ou du Bluetooth sur la PS5

    "c'est comme ça chaque génération"

    > Sauf que Sony devient l'exception vu que sur PC tu peux jouer avec n'importe quelle manette et sur Xbox aussi (et sur xCloud tu peux même jouer avec une manette DS4 le troll ultime) maintenant . Il faut arrêter de dire "oui ca a toujours été comme ca". Jusqu'à maintenant on ne pouvait pas non plus faire de crossplay, jouer entre joueurs Xbox, Switch, PC et Playstation n'était pas possible et pourtant les choses changent et évoluent, pour le bien du consommateur. Sony devrait s'inspirer de ce genre de choses.
    Et d'un point de vue écologique on reproche à Microsoft de laisser le choix entre des piles et une batterie. Là Sony impose encore l'achat et donc la production de nouvelles manettes, c'est pas cool du tout sachant que les manettes DS4 fonctionnent encore bien pour une utilisation ponctuelle en soirée par exemple (pas plus de 4h sinon c'est mort par contre ). C'est juste une question de $$ c'est tout.
    masharu posted the 08/04/2020 at 05:50 PM
    bennj La "Wii U" sans la Wiimote déjà établie, réfléchis un peu aussi, ça serait complète ridicule. Et heureusement qu'on a pas eu non plus une "Wiimote 3" exclusif Wii U.

    Ben non t'as pas de cartouches 3DS/DS sur la Switch alors que t'as des ports USB ou du Bluetooth sur la PS5

    Je vais la refaire pour que ça soit clair : On parle de rétrocompatibilité de la PS5 niveau accessoire, je rappelle que certaines personnes ce sont aussi plaintes de ne pas pouvoir jouer à leur jeux DS et 3DS sur Switch ce qui est ridicule.

    Sauf que Sony devient l'exception vu que sur PC tu peux jouer avec n'importe quelle manette et sur Xbox aussi (et sur xCloud tu peux même jouer avec une manette DS4 le troll ultime) maintenant . Il faut arrêter de dire "oui ca a toujours été comme ca".

    Il n'y a pas de "sauf que ça devient une exception" si derrière la PS5 prend de nouvelles bases jusqu'à lancer une toute nouvelle manette au lieu de la "DualShock 5". D'où mon précédent exemple de la non-rétrocompatibilité de la Nintendo Switch. Tout ça c'est juste pour ouvrir sa gueule. Les problèmes avec Sony, Nintendo, Microsoft etc, sont ailleurs que dans "devoir acheter du matos olala" hein.
    thorfin posted the 08/10/2020 at 08:49 AM
    [Troll] Sony c'est d'la merde