SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
145
group information
SONY Waypoint
180
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 10/22/2021
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 1784
visites since opening : 5044762
subscribers : 219
bloggers : 4
    tags : sony psvr
    23
    Likes
    Who likes this ?
    kali, kabuki, ikaruga, minbox, shigeryu, giusnake, docteurdeggman, gantzeur, birmou, korou, beni, mattewlogan, thekingman1, 13, linuxclan, slyder, sora78, spartan1985, seiphir0the, tolgafury, osiris, aym, kevinmccallisterrr
    posted the 05/03/2020 at 12:30 PM by jenicris
    comments (39)
    potion2swag posted the 05/03/2020 at 12:32 PM
    Ca doit être tellement bizarre de pas avoir de retour de sensation

    Mais c'est hyper précis sinon !
    birmou posted the 05/03/2020 at 12:32 PM
    J'ai une très très grosse érection devant cette vidéo
    birmou posted the 05/03/2020 at 12:34 PM
    Sony prends mon argent !!!
    milo42 posted the 05/03/2020 at 12:36 PM
    Tiens faut que je pense à finir Rush of Blood moi
    birmou posted the 05/03/2020 at 12:40 PM
    shanks regarde tu va pouvoir prendre Astro Bot 2 dans tes mains et le cajoler
    kidicarus posted the 05/03/2020 at 12:46 PM
    Un système différent que celui de la switch qui est basé sur l'infrarouge, la ça semble être la résonance électrique ou un truc qui va dans ce sens.
    octobar posted the 05/03/2020 at 12:47 PM
    Cool, ça a l'air encore mieux fait que les knuckles du Valve Index. Pour un jeu comme Dreams ça peut être un vrai plus !

    Après l'Oculus Quest permet du hand-tracking sans controleur et juste avec les caméras. J'espère qu'ils y penseront aussi.
    minbox posted the 05/03/2020 at 12:51 PM
    Ça va être fou
    giusnake posted the 05/03/2020 at 01:09 PM
    Waouw ça va être juste dingue
    spilner posted the 05/03/2020 at 01:12 PM
    La VR devrait vraiment plus m’intéresser sur PS5, d’ailleurs j’espère un portage de Half Life
    modsoul posted the 05/03/2020 at 01:21 PM
    Tiens c’est le fameux brevet
    romgamer6859 posted the 05/03/2020 at 01:51 PM
    A voir faut déjà acheter la console alors la vr c'est pas du tout ma priorité.
    hizoka posted the 05/03/2020 at 01:52 PM
    octobar Je sais pas si t'as testé mais le handtracking du quest c'est vraiment gadget je trouve.

    La VR est clairement la plus grosse évolution dans le JV de tous les temps pour moi !
    micablo posted the 05/03/2020 at 02:02 PM
    En espérant que leur prochain casque soit compatible PC de base, surtout si ils veulent pousser le ps now.
    maxff9 posted the 05/03/2020 at 02:10 PM
    Je suis sur RE7 que je fais entièrement en VR sur ps4 et je suis bluffé par l'expérience. Si la résolution augmente et que ça devient un casque sans fil, sérieux je suis prêt à mettre ma thune dedans. J'espère aussi que les gros éditeurs vont s'intéresser à la technologie.
    furtifdor posted the 05/03/2020 at 02:28 PM
    C'est quand meme con qu'ils utilisent un HTC Vive dans la vidoe!
    Acroire qu'ils veulent pas encore montrer la tronche du prochain PS VR !
    hizoka posted the 05/03/2020 at 02:42 PM
    furtifdor Ben en même temps ça paraît logique. T'imagines, ce serait le reveal le plus moisi de l'histoire
    bladagun posted the 05/03/2020 at 02:42 PM
    Ha ouais ça vas claquer
    mattewlogan posted the 05/03/2020 at 02:44 PM
    C’est quand même ultra impressionnant franchement imaginons les possibilités sur un gros jeu ça serait tellement ouffff
    gantzeur posted the 05/03/2020 at 02:49 PM
    c'est énorme
    zanpa posted the 05/03/2020 at 02:55 PM
    ça existe déjà sur le valve index
    mikazaki posted the 05/03/2020 at 02:56 PM
    enfin ça deviendrais sympas la vr avec ce genre de truc , sur cette gen j'ai fait l'impasse total .
    arquion posted the 05/03/2020 at 03:01 PM
    zanpa mais à priori en beaucoup plus limité.
    madd posted the 05/03/2020 at 03:41 PM
    On se rapproche de plus en plus de Half-Life : Alyx PS5.
    fan2jeux posted the 05/03/2020 at 03:43 PM
    excellent
    kabuki posted the 05/03/2020 at 04:38 PM
    Vivement
    supasaiyajin posted the 05/03/2020 at 05:52 PM
    Intéressant tout ça. J'espère que le PSVR 2 sera plus convainquant que le premier.
    shigeryu posted the 05/03/2020 at 05:58 PM
    Prometteur !
    shurax93 posted the 05/03/2020 at 06:26 PM
    maxff9 j'ai déjà finis RE7 sur une tv normal quoi et j'ai réussi à chopé un PSVR pour 90€ et j'ai commencer à le faire en VR et bien que je connaisse déjà le jeux l'expérience n'as strictement rien à voir, c'est hallucinant. Dommage qu'il n'est pas sorti sur PC.
    maxff9 posted the 05/03/2020 at 06:59 PM
    shurax93 J'ai juste tenté qques mins sans le PSVR et j'étais là "c'est quoi ces contrôles dégueus ?!" haha. J'espère que le 8 sera aussi bon (surtout sur toute la durée et pas une fin bâclée).
    epicurien posted the 05/03/2020 at 07:40 PM
    J'ai refait AstroBot ce WE justement, c'est juste la vraie next gen la VR, comme si j'avais passé ces 2 jours dans un parc a thème du futur, privatisé pour ma gueule Franchement je pourrais faire la queue 2h pour 10 min de ce jeu si je l'avais pas
    aym posted the 05/04/2020 at 02:53 AM
    Ça sent bon la VR chez Playstation pour la prochaine gen , un bel argument supplémentaire .
    gauffreman posted the 05/04/2020 at 06:33 AM
    octobar le passage où il manipule le pantin j'ai direct pensé à Dreams. C'est clairement le genre de chose qu'ils pourraient intégrer créer l'animation des personnages, ça pourrai être assez grisant.
    ocyn posted the 05/04/2020 at 07:16 AM
    arquion C'est très proche, la seule différence, c'est que le Valve Index ne prend pas en compte l'écartement des doigts.

    En tout cas, content que Sony se lance aussi dans le tracking des doigts sans mettre de côté le feedback d'un support physique. Le Hand Tracking du Quest est beaucoup trop limité. J'espère que ce prototype aboutira à une manette proche des Valve Index controller, avec stick, gâchettes, bontons, et retour haptique. Si le standard devient des Valve Index Controller amélioré, alors on va dans le bon sens
    zilwaine posted the 05/04/2020 at 07:59 AM
    La technique est impressionnante, mais je trouve ça un poil useless a cette heure.

    Avec l'Occulus on peut déjà bouger 2 doigts indépendamment du reste de la main et c'est largement suffisant. Ca va servir a quoi de bouger l'auriculaire ?
    Dans la totalité des jeux que j'ai joué, je n'ai jamais vu un seul game play qui se basait sur l'auriculaire.
    Alors OK ca fait chouette de voir à l'écran une main représenté et articulée en temps réel. Dans l'Occulus les premières fois que j'ai saisie un objet avec deux doigts c'était cool. Mais c'est juste les premières minutes de découverte de la VR. Ca ne représente pas grand chose de l'expérience VR.

    Actuellement le contenu est assez pauvre en VR et du coup montrer ce genre de technologie, je me demande a quoi ça sert dans le concret.
    thorfin posted the 05/04/2020 at 08:28 AM
    Ca ressemble très fortement au valve index...
    blindzorro posted the 05/04/2020 at 09:08 AM
    zilwaine " Avec l'Occulus on peut déjà bouger 2 doigts indépendamment du reste de la main et c'est largement suffisant. Ca va servir a quoi de bouger l'auriculaire ? "

    Voir ses mains bouger de manière réaliste en VR ça ajoute énormément à l'effet de 'présence' tout simplement.
    ocyn posted the 05/04/2020 at 09:22 AM
    zilwaine 2 doigts en "on/off" vs tous les doigts en analogique c'est bien différent. Ayant les Valve Index Controller, niveau gameplay, ça ne change pas grand chose (uniquement pour le tracking des doigts, mais prendre/lancer des objets en fermant/lâchant la main sur le controller apporte beaucoup par contre, le capteur de pression, sur les quelques jeux qui l'utilisent, apporte aussi un bon +).
    Mais niveau sensation de présence, ça apporte beaucoup. Et la VR c'est ce qu'on lui demande, avoir l'impression d'être téléporté ailleurs, cette sensation je l'avais pas avec le PSVR par exemple, je l'ai avec le Valve Index (mais ça, c'est relatif à chacun).
    Après, il y a aussi la communication avec les mains qui est intéressante via ce tracking complet des doigts. Dans les jeux multi comme Pavlov, Onward et autres VR Chat.
    lauster posted the 05/04/2020 at 01:38 PM
    Il existe également dexmo qui apporte une plus grande sensation dans la prise d'objets virtuels grâce à un système de retour de force. Je n'ai pas eu la chance de le tester.
    https://www.youtube.com/watch?v=IYf-QAW27ao&t=527s