description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Le très attendu The Last of Us Part II se montre un peu plus avec plusieurs images tirées du dernier trailer tournant sur PS4 Pro.Si The Last of Us est toujours très lié à Ellie et Joel, pour cette révélation, l'équipe a voulu mettre en avant plusieurs nouveaux personnages (Yara, Lev, Emily) qui font partie intégrante de leur prochain voyage.
L'équipe en profite également pour évoquer rapidement leur nouvelle version du Naughty Dog Engine, qui apporte toutes sortes de nouvelles technologies en ce qui concerne le système d’éclairage, pipeline de création de personnages et la déformation musculaire, ou encore les effets météo comme la pluie. La performance/animation des personnages sera encore plus améliorée.
Un petit mot de Neil Druckmann:
"Toute l’équipe de Naughty Dog travaille sur The Last of Us Part II, et nous avançons bien sur le projet. Tout de l’art, la technologie, le gameplay et l’histoire font de The Last of Us Part II notre jeu le plus ambitieux à ce jour. Vous allez avoir droit à une expérience intense, sublime, tourmentée et émotionnelle.
Nous sommes très fiers du jeu que nous sommes en train de créer et nous avons hâte de vous en montrer plus – promis, vous n’aurez pas trop longtemps à attendre avant notre prochaine grosse annonce ! (E3 2018 ? )
UPDATE:Au cas où il y aurait confusion, cette jeune femme n'est pas Ellie, nous n'avons pas son identité mais nous savons qu"elle sera interprétée par Laura Bailey
En dehors de la violence du trailer qui peu surprendre, la mise en scène est de très bonne qualité. L'ambiance est bien lourde et pesante, et ND a parfaitement atteint son but.
La seule chose que je n'aime pas dans le moteur de ND, et c'était déjà le cas dans Uncharted 4, c'est le motion blur un peu faiblard. Je vois qu'ils ont encore du mal sur ce point. Mais c'est un détail, parce que le rendu global est quand même top.
Ce serait vraiment donner le bâton pour se faire battre que de faire 2 fois le même coup pourri.
Il y a pas mal de petits défauts dans le trailer, donc ce n'est clairement pas de l'image de synthèse en ce qui me concerne.
D'autre part, on voit que c'est une séquence qui fera partie du jeu finale. La seule astuce que pourrait faire ND, c'est que cette cinématique ne tourne pas en temps réel (même si entièrement faite avec le moteur du jeu).
Porn Torture en live d'une conference Sony.
Après 2 girls 1 cup, voici le 4 Girls 1 smash that's bitche.
Techniquement super, le reste je suis rester de marbre. Prochain trailer a la PSX:
2 meufs qui torturé une femme en lui enfonçant un balai dans le cul, le tout en 4k 60 fps svp.
lightning
J'ai quand même un peu de mal à croire qu'on atteindra ce résultat
J'veux dire, y'a limite une gen de différence avec U4 là.
Et on ne peut pas comparer avec U1 et TLOU car U1 est sorti dans les premiers mois de la console. Entre U2 et TLOU en revanche, y'a un gap mais pas non plus aussi ouf que ce qu'on est en train de voir.
Shanks regarde la difference entre TLOU le premier et tous les autres jeux de la PS3 (uncharted 3 compris) la difference était tout aussi colossal. Ce sera un jeux fin de gen donc ils vont mettre le paquet comme pour TLOU 1
Ce n'est pas en image de synthèse, j'en suis totalement certain. Et DF va très certainement le confirmer rapidement si ils font une analyse du trailer. Franchement, il faut simplement se servir de ses yeux et le rendu n'est pas pas à une gen d'écart de celui de Spiderman ou même du 1er Uncharted dans les cinématiques. Faut arrêter les hyperboles.
C'est tellement évident que je ne sais même pas pourquoi cela fait débat.
On voit encore la qualité désirable du motion blur qui aurait pu être mieux.
On est encore loin de la qualité totalement pristine d'un tel trailer :
On remarquera que dans ce dernier cas, ND ne mentionne pas que c'est capturé sur une machine Sony. Ils sont suffisamment intelligents pour ne pas refaire 2 fois une bêtise aussi grossière...
même si je ne suis pas un "professionnel " en la matière, en voyant la vidéo du jeu cela me parait quand même gros que ce soit une séquence en temps réel et encore moins sur PS4 Pro, même les PC hauts de gammes a 2000 euros sont incapable de faire tourner ca.
wait and see
je vois absolument pas grand chose de bien different du premier ou d'uncharted 4, si ce n'est les points qu'ils ont mentionné au dessus, le plus impressionnant etant pour moi la mobilité des muscles du visage.
Pour ma part j'ai aucun doute que ca soit du in engine précalculé.
indasun C'est peut-être pas de l'image de synthèse mais c'est du temps-réel retravailler (comme rachet et clank ps4), les développeurs le font de plus en plus.
C'est même sûr et certain. Les cinématiques utilisent en général des paramètres graphiques supérieurs. On n'aura pas cette qualité en plein gameplay, je n'en doute pas une seule seconde.
Je ne sais même pas si c'est en temps réel à vrai dire. Certaines cinématiques, faites avec le moteur du jeu, sont simplement préenregistrées. Mais ND a quand même l'habitude de faire la très grande majorité de ses cinématiques en temps réel et, généralement, celles qui ne sont pas en temps réel ne diffèrent pas qualitativement de celles qui le sont.
Le jeu qui me fait le plus peur, en fait, c'est Spiderman car lui il va vraiment loin avec ses scènes d'action de ouf, son gameplay vertical et sa ville en mode GTA. Je sais pas comment ils vont faire tourner ça sur PS4 sans la faire ramer. Là, il ne s'agit que d'une cinématique où tous les éléments sont contrôlés.
Alors oui c'est le moteur du jeu, ça ne fait aucun doute, ND le précise lui même. Après je vois certains dire que ND a fait une cinématique pour annoncer Uncharted 4. Certes, mais la cinématique en question était bel et bien du niveau du jeu final les amis. Regarder les plantes et les textures dans le premier lien de Indasun et refaite le jeu après ( ou regardez une vidéo de gameplay ). C'est bien le niveau d'assets implémentés dans le jeu final.
Je vous fait le pari que le jeu final ressemblera à ce trailer. En jeu vous aurez pas le temps de regarder les visages de toute façon. Les textures et le niveau de modélisation / éclairage, ce sera ça.
Comment ont-ils réussit à faire ça ? Franchement je n'en sais foutrement rien. C'est juste hallucinant. Ça laisse songeur quand aux graphismes de la future PS5...
Soit une confirmation de plus de l'évidence. A un moment donné, quand t'es pris les doigts dans le pot de confiture, tu ne recommences plus et encore moins dans une vidéo qui dure 5 minutes (ce n'est pas un teaser). Simple question de bon sens. En tout cas, si t'as une réputation à défendre et on peut clairement penser que c'est le cas pour ND.
Reste à voir la tête du jeu sur PS4 et si le jeu final ne devra pas être downgradé pour bien optimiser le tout.
Je ne comprends pas tout ce plat autour de TLOU2, car il y a du très lourd également en face. Je pense en particulier à Spiderman. Je ne dis pas forcément que c'est aussi bien, juste que TLOU2 n'évolue pas une stratosphère au-dessus.
GOW version Pro risque également de mettre tout le monde d'accord.
Très impressionnant techniquement. Après le traiter en lui même m’ebourriffe pas plus que ça, mais j’ai tellement adoré le premier que je ne passerai pas à côté de celui ci.
Shanks Comme on avait du mal a croire que les videos de UN4 était réel... moi franchement depuis U4 je m'attends a tout, ce sera tres tres proche de ce qu'on voit la.
Par exemple ton image, on a ce rendu la, c'est juste le filtre qui a changé, y'avait un article justement sur ce passage.
Non mais la techniquement c'est juste incroyable,je ne sais pas si tout le monde s'en rend compte.Le ventre qui bouge quand elle respire,les veines qui se forment sur son front quand elle tombe la nana musclé,les vetements mouillés qui se deforment en temps reel..enfin bref pleins de petits details,c'est du jamais ce qu'ils sont en train de faire là.J'attends vraiment de voir comment la Ps4 va calculer tout ça une foi manette en main.
Beacoup de monde trouve que la fille qui manque de se faite pendre est trop musclé mais dans ce monde dur, ca me semble coherent...durtout s'il s'agit d'une guerriere. La forme facon Lara Croft,taille manequin etc., c'est peut être joli mais pas sérieux.
kurosoma rajoute le fait que son visage devienne tout rouge quand elle est pendu, ses veines gonflent, les muscles qui bougent de façon realiste, t'as nauthy dog et les autres...
kurosama rajoute le fait que son visage devienne tout rouge quand elle est pendu, ses veines gonflent, les muscles qui bougent de façon realiste, t'as nauthy dog et t'as les autres...
shanks ça marche
La seule chose que je n'aime pas dans le moteur de ND, et c'était déjà le cas dans Uncharted 4, c'est le motion blur un peu faiblard. Je vois qu'ils ont encore du mal sur ce point. Mais c'est un détail, parce que le rendu global est quand même top.
Par contre, et je ne cesse de me répéter là-dessus, ça je ne comprends pas du tout et ça flingue l'ensemble du trailer en ce qui me concerne : https://abload.de/img/37334461814_6fbe49f70muu6r.jpg
ils font désormais des transition 100% seamless entre gameplay/ cinématiques ( qui encore une fois encore sont complètement en temps réel)
Probablement pas.
Même si le jeu final sera surement un démontage de gueule sur le plan graphique, les dogs ont tendance à faire dans la CGI dans les premiers teasers :
http://s3.amazonaws.com/digitaltrends-uploads-prod/2014/12/Uncharted-4.jpg
Y'a pas de CGI dans les jeux eux-mêmes mais y'en a dans la communication.
premier teaser d'Uncharted 4 notamment, ou encore le trailer pub sortir avant la sortie :
https://i.ytimg.com/vi/d4ClRMyK5yA/maxresdefault.jpg
ce Teaser d'uncharted 4 était uniquement pour l'annonce, et non une cutscene du jeu
Dans Tlou 2
c'est bien (ce que je comprends) une scène qui sera sera dans le jeu. et vue que ND ne fait plus de CGI dans leu jeu... :hihi
Above is an all-new in-game cutscene
https://blog.us.playstation.com/2017/10/30/the-last-of-us-part-ii-another-piece-of-the-puzzle/
Ce serait vraiment donner le bâton pour se faire battre que de faire 2 fois le même coup pourri.
Il y a pas mal de petits défauts dans le trailer, donc ce n'est clairement pas de l'image de synthèse en ce qui me concerne.
D'autre part, on voit que c'est une séquence qui fera partie du jeu finale. La seule astuce que pourrait faire ND, c'est que cette cinématique ne tourne pas en temps réel (même si entièrement faite avec le moteur du jeu).
Après 2 girls 1 cup, voici le 4 Girls 1 smash that's bitche.
Techniquement super, le reste je suis rester de marbre. Prochain trailer a la PSX:
2 meufs qui torturé une femme en lui enfonçant un balai dans le cul, le tout en 4k 60 fps svp.
J'ai quand même un peu de mal à croire qu'on atteindra ce résultat
J'veux dire, y'a limite une gen de différence avec U4 là.
Et on ne peut pas comparer avec U1 et TLOU car U1 est sorti dans les premiers mois de la console. Entre U2 et TLOU en revanche, y'a un gap mais pas non plus aussi ouf que ce qu'on est en train de voir.
Je préfère prendre du recul
quoiqu'il arrive ça va buter comme pas permis, nouvelle itération du moteur oblige.
Ce n'est pas en image de synthèse, j'en suis totalement certain. Et DF va très certainement le confirmer rapidement si ils font une analyse du trailer. Franchement, il faut simplement se servir de ses yeux et le rendu n'est pas pas à une gen d'écart de celui de Spiderman ou même du 1er Uncharted dans les cinématiques. Faut arrêter les hyperboles.
C'est tellement évident que je ne sais même pas pourquoi cela fait débat.
On voit encore la qualité désirable du motion blur qui aurait pu être mieux.
On est encore loin de la qualité totalement pristine d'un tel trailer :
https://youtu.be/y1Rx-Bbht5E
Ou encore de celui-là :
https://youtu.be/BD9dJZ6Dgx4
On remarquera que dans ce dernier cas, ND ne mentionne pas que c'est capturé sur une machine Sony. Ils sont suffisamment intelligents pour ne pas refaire 2 fois une bêtise aussi grossière...
wait and see
Pour ma part j'ai aucun doute que ca soit du in engine précalculé.
C'est même sûr et certain. Les cinématiques utilisent en général des paramètres graphiques supérieurs. On n'aura pas cette qualité en plein gameplay, je n'en doute pas une seule seconde.
Je ne sais même pas si c'est en temps réel à vrai dire. Certaines cinématiques, faites avec le moteur du jeu, sont simplement préenregistrées. Mais ND a quand même l'habitude de faire la très grande majorité de ses cinématiques en temps réel et, généralement, celles qui ne sont pas en temps réel ne diffèrent pas qualitativement de celles qui le sont.
Le jeu qui me fait le plus peur, en fait, c'est Spiderman car lui il va vraiment loin avec ses scènes d'action de ouf, son gameplay vertical et sa ville en mode GTA. Je sais pas comment ils vont faire tourner ça sur PS4 sans la faire ramer. Là, il ne s'agit que d'une cinématique où tous les éléments sont contrôlés.
Je vous fait le pari que le jeu final ressemblera à ce trailer. En jeu vous aurez pas le temps de regarder les visages de toute façon. Les textures et le niveau de modélisation / éclairage, ce sera ça.
Comment ont-ils réussit à faire ça ? Franchement je n'en sais foutrement rien. C'est juste hallucinant. Ça laisse songeur quand aux graphismes de la future PS5...
https://blog.us.playstation.com/2017/10/30/the-last-of-us-part-ii-another-piece-of-the-puzzle/
Soit une confirmation de plus de l'évidence. A un moment donné, quand t'es pris les doigts dans le pot de confiture, tu ne recommences plus et encore moins dans une vidéo qui dure 5 minutes (ce n'est pas un teaser). Simple question de bon sens. En tout cas, si t'as une réputation à défendre et on peut clairement penser que c'est le cas pour ND.
Reste à voir la tête du jeu sur PS4 et si le jeu final ne devra pas être downgradé pour bien optimiser le tout.
Je ne comprends pas tout ce plat autour de TLOU2, car il y a du très lourd également en face. Je pense en particulier à Spiderman. Je ne dis pas forcément que c'est aussi bien, juste que TLOU2 n'évolue pas une stratosphère au-dessus.
GOW version Pro risque également de mettre tout le monde d'accord.
Par exemple ton image, on a ce rendu la, c'est juste le filtre qui a changé, y'avait un article justement sur ce passage.
http://s3.amazonaws.com/digitaltrends-uploads-prod/2014/12/Uncharted-4.jpg
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milk Y'a eu pas mal de niveaux avec des zombies seulement... je comprends ce que tu dis, tu as fait tlou 1 ? le metro ? l'ecole ? le boss zombie ? etc...
Il me faut absolument un écran UHD !!