Né le 27 avril 1966, Yoshihiro Togashi est un mangaka qui a acquis une grande renommée grâce à ses deux séries shōnen, Yû Yû Hakusho et Hunter x Hunter. Le mari de Naoko Takeuchi, (Sailor Moon) commence à dessiner en 1986 plusieurs histoires courtes, telles que Sensei wa toshishita et Jura no mizuki, mais il se distingue réellement en 1987 en remportant le 34e grand prix Tezuka à l'âge de 20 ans.
Plus tard, Yoshihiro Togashi publie un manga sur le thème de l'amour intitulé Ten de Shouwaru Cupid, une œuvre qui laisse des souvenirs d'échec à l’auteur, cette échec laissera place au succès en 1990 avec la publication de Yû Yû Hakusho, un shōnen qui a laissé une empreinte indélébile sur toute une génération de jeunes lecteurs.
Yoshihiro Togashi : « Avec le manga sur le thème de l'amour, j'avais l'impression de m'être attaqué à une tâche trop difficile, car j'essayais de faire quelque chose qui dépassait mes capacités. Pour ma prochaine œuvre, je voulais donc travailler sur quelque chose qui me plaisait vraiment et qui pourrait gagner en popularité. Finalement, j'ai réalisé que ce serait un manga sur le thème des combats. Après tout, les combats sont un élément incontournable des histoires de Shonen Jump. J'ai donc décidé de tenter ma chance dans ce domaine pour voir ce que cela donnerait. »
Yû Yû Hakusho raconte les aventures de Yusuke, un collégien qui passe son temps à sécher les cours et à se battre avec d'autres voyous. Pourtant, il va surprendre tout le monde en se sacrifiant pour sauver un enfant d'un accident de voiture. Les autorités célestes n'ayant pas anticipé son acte héroïque, il se retrouve sans place dans l'au-delà. Il lui est alors proposé de retrouver son corps s'il parvient à réussir une épreuve particulière. C'est ainsi que débute l'histoire de ce détective spirituel, qui se satisfait de mener de modestes bonnes actions pour aider les esprits à atteindre le paradis.
Ce manga au allure de furyo proposant plusieurs histoires courtes se transforme au fur et mesure en un bon gros shōnen de baston. Cette œuvre, qui fut adaptée, en anime et en live action propose une narration maîtrisée, des idées plutôt originales et des personnages à la fois attachants et charismatiques, il était inévitable que ce titre devienne un succès.
« Yu Yu Hakusho » était censé être un manga de combat, mais il n'y avait pas de combats au début à la place, il y avait de belles histoires touchantes. Mon supérieur n'était pas à l'aise avec cette idée, car c'était mon premier manga de combat. Il m'a donc demandé de commencer par une « belle histoire » et de passer aux combats à partir du 30e volume environ. J'ai accepté afin d'obtenir le feu vert. »
Bien qu'il soit difficile pour lui de garantir que les chapitres seront terminés à un rythme régulier, l'auteur souhaite avoir le contrôle sur son œuvre et conclut sa série de manière assez inattendue.
« Évidemment, j'apporte beaucoup de ma propre touche personnelle dans les mangas que j'écris, mais je veille également à y ajouter certains des éléments traditionnels qui font du Shōnen Jump ce qu'il est. Donc, quand je dis que je veux arrêter d'écrire des mangas, c'est très différent de quand un véritable génie comme Akira Toriyama annonce la même chose. Je suppose que c'était un peu froid de ma part de le dire comme ça (rires), mais c'est vraiment ce que je pensais à l'époque. Après cela, mon objectif était de créer un manga qui soit vraiment irremplaçable. »
Togashi continue avec le manga Level E, une œuvre composée de récits courts mettant en scène des extraterrestres vivant sur Terre, présentée dans un style graphique nettement plus réaliste, tout en affichant un humour plus accentué. Chaque volume dépeint une histoire indépendante avec des personnages différents.
« Je voulais montrer aux lecteurs quelque chose que je n'avais pas pu leur offrir dans mes œuvres précédentes, en leur prouvant que j'étais capable de construire une histoire et de la mener à bien sans laisser de détails en suspens. Pour que les lecteurs puissent découvrir quelque chose que j'aurais moi-même envie de lire, je devais rompre avec le moule dans lequel j'étais catalogué en tant que mangaka et leur montrer quelque chose de complètement différent de « Yu Yu Hakusho ».
Sa prochaine série Hunter X hunter, est dominé par une imprévisibilité peu commune dans les Shōnen, en observant les sondages des lecteurs pendant la dernière partie de Yû Yû Hakusho, il en conclut que les titres populaires étaient soit des mangas de sports, soit des mangas de combat avec un vainqueur et un vaincu, de cette conclusion est née un nouveau manga atypique.
Cette nouvelle histoire démarre sur l’île de la Baleine ou vit Gon Freecss, ce jeune garçon de 12 ans quitte son île natale pour devenir Hunter et ainsi espérer retrouver son père disparu.
Au cours de son périple, Gon va se lier d'amitié avec trois autres personnages principaux, Kurapika, Léolio et Kirua qui ensemble vont connaître de multiples aventures, surmontant des défis qui les feront progresser tout au long de la série.
Togashi décrit notamment comment il a eu l’idée du protagoniste Gon :
« Au départ, j’ai voulu faire en sorte que Gon soit un bon garçon qui dominerait les sondages tels qu’un « Personnage que vous voudriez avoir comme fils » mais alors que la publication approchait, ou du moins pendant que j’étais sur les travaux préparatoires, j’ai senti que ça ne lui correspondait pas trop. Un garçon qui abandonnerait sa mère adoptive pour devenir un Hunter n’est pas vraiment un bon garçon, n’est-ce pas ? C’est là que j’ai commencé à penser : « Celui là, c’est un gamin complètement fou !. ». Cependant, je ne pouvais pas y faire grand chose. Après tout, c’est une façon de réagir assez normale pour un garçon qui a été abandonné par son père pour devenir un Hunter. C’est un personnage qui s’est créé naturellement. »
« Si j’avais fait de mon protagoniste un « garçon propre sur lui » et que je l’avais lancé dans un manga de combat, il y aurait eu des soucis pour le mettre en scène lorsqu’il aurait voulu en découdre. Pourtant, ça aurait pu être une histoire amusante à écrire, mais j’ai pensé que ce n’était pas ce que voulais faire avec Hunter. Je ne voulais pas brusquer le lecteur qui venait lire des combats. En faisant de mon héros, Gon, un « gamin fou », j’ai pu écrire des combats sans avoir à représenter les conflits moraux du personnage. »
Pour créer ces personnages, Togashi s’inspire notamment de plusieurs mangas, romans, et films qu’il a vu, mais aussi de musiques, de plusieurs personnages historiques, d’artistes et d’athlètes. Pour créer l’apparence de Kirua, l’auteur, s'est inspiré de l'artiste Kuroyume et de son clip « Shounen », ainsi que les travaux du mangaka Atsushi Kamijō et du manga MPD Psycho, écrit par Eiji Otsuka et illustré par Sho-u Tajima.
Hunter X Hunter se distingue par sa narration élaborée et sa capacité à renverser les conventions du shōnen traditionnel, tout en explorant la profondeur psychologique de ses personnages, abordant par la même occasion des thèmes matures et en proposant des combats ingénieux centrés sur le Nen. Togashi demeure un expert dans son domaine, il explique par ailleurs comment il a développé le contexte de l'histoire en réalisant trois story-boards :
« Une fois que j'ai eu une idée générale du cadre (une histoire dans un autre monde qui se concentre sur la profession de Hunter), j'ai senti que je pouvais continuer l'histoire aussi longtemps que je le souhaitais. J'ai donc décidé que l'objectif de la série serait de « continuer aussi longtemps que possible » et qu'elle devrait commencer par le personnage principal passant l'examen de Hunter. Au début de la série, j'ai décidé d'écrire trois storyboards et une scène où le personnage principal échoue à l'examen et où l'histoire fait un bond en avant d'un à plusieurs années dans le futur. Je n'ai décidé du contenu de l'examen qu'à la veille du début de la série, car je voulais profiter du fait de ne pas savoir ce qui allait se passer. Finalement, après en avoir discuté avec mon éditeur, l'idée que Gon échoue à l'examen a été rejetée.
Cependant, j'avais déjà décidé que les fondements de l'histoire, l'ami (Kirua) et le méchant (Hisoka), apparaîtraient au début de l'examen. Je décide d'abord de ce qui doit être fait en termes de structure narrative, puis je travaille sur les détails avec un grand sentiment d'urgence jusqu'à la dernière minute. À cet égard, j'avais une idée approximative du déroulement de l'histoire, mais comme l'idée du saut dans le temps avait été rejetée, j'ai dû dessiner la partie juste avant et réviser mes plans initiaux. Je me souviens que je n'ai probablement pas pu terminer le manuscrit cette semaine-là. »
Une des forces de l’œuvre réside aussi dans ces personnages complexes, Togashi classe chaque détail de ces personnages en trois catégories :
En premier l'apparence, en second la personnalité et en troisième les circonstances, qui sont déterminées sans un ordre particulier dans le déroulement du récit, pour Kirua, l'auteur envisageait déjà qu'il soit un ami de Gon. Ses "circonstances" se définissent de manière approximative par ses capacités physiques hors du commun et le fait qu'il provienne d'une famille d'assassins. Son "apparence" a été façonnée pour s'adapter à ces circonstances et à son histoire, tandis que sa "personnalité" a été influencée par les échanges qu'il a eus avec Gon et les deux autres personnages.
« La référence la plus utile pour (2) la personnalité est « placer les personnages dans des scènes et des situations que je crée moi-même ». Même si j'ai une idée approximative de la personnalité des personnages, ils font souvent quelque chose de différent de ce à quoi je m'attendais lorsque je les fais interagir entre eux dans des situations spécifiques. Par exemple, même si un personnage est défini comme ayant « un sens aigu de la justice », sa position changera en fonction de la définition de la justice et de sa situation. Sa réaction aux objections de l'autre personne peut être l'occasion de modifier et de compléter sa personnalité et sa situation. Ce processus est le véritable plaisir de la création et le moteur de la formation des personnages. Si les personnages ne sont pas d'accord avec la direction prise après ces interactions, le développement de l'histoire changera. J'essaie également d'inclure des valeurs, des croyances, des tendances comportementales, des goûts et des préférences que j'ai du mal à accepter dans chaque personnage afin qu'ils ne deviennent pas des « copies de l'auteur », et Gon en est un parfait exemple. »
Le succès de Hunter x Hunter a engendré plusieurs adaptations animées qui ont aidé à populariser la série. La première version animée, composée de 62 épisodes, a été diffusée entre 1999 et 2001, suivie de plusieurs OAV. Bien que cette adaptation ait été bien reçue par les fans, elle se terminait au milieu de l'arc Greed Island.
Une autre a vu le jour en 2011 qui a été réalisé par le studio Madhouse, cette série, comportant 148 épisodes, retrace l'histoire jusqu'à la conclusion de l'arc des Élections, cette version reste incontournable en raison de sa qualité d'animation et de sa fidélité au manga d'origine.
En plus de ces deux films non canonique sortis en 2013 "Phantom Rouge" et "The Last Mission" l'anime de 2011 réussit à maintenir un bon rythme, en y ajoutant des couleurs plus éclatantes et une bande originale plus entraînante laissant derrière elle une aventure qui se savoure jusqu’à son dernier épisode.
Takahiro Yoshimatsu, character-design (Hxh 2011) : « Dans l’œuvre de Yoshihiro Togashi, il y a effectivement une évolution graphique, mais aussi une évolution du ton du récit, par rapport à la dureté des événements. Le producteur de la série voulait néanmoins aller jusqu'au bout et sa volonté a permis de faire glisser la série vers un créneau horaire plus tardif, ciblant les personnes plus adultes. Nous avons ainsi pu adapter le ton et les images le plus fidèlement possible au manga. »
Hunter x Hunter à un rythme de publication irrégulier, avec de longues pauses entre les chapitres, principalement en raison des problèmes de santé de Yoshihiro Togashi, et de ses douleurs au dos. L'auteur s’est adapté à ces difficultés et à choisit une organisation qui lui correspond le mieux pour continuer son œuvre qui n’arrête pas de surprendre le lecteur.
Yoshihiro Togashi reste fascinant par ses décisions scénaristiques et son imagination sans bornes, un mangaka qui explore pleinement ses idées et qui a su influencer plus d'un auteur.
Yoshihiro Togashi « Ceci étant dit, je dois finir d’écrire Hunter x Hunter. On est arrivé à un point où, soit l’histoire se termine, soit je meurs avant que cela n’arrive… mais j’ai bien l’intention de la terminer ! Même si on peut dire qu’à un certain point de l’histoire (quand Gon rencontre Ging), elle s’est terminée. Je crois même que certains lecteurs ont du penser : « Mais… ce n’était pas censé être le but du héros ? ». Effectivement, j’ai bien écrit cette partie dans ce sens. Cependant, je n’avais pas vraiment prévu de couper l’histoire à ce moment là et j’espère que mes lecteurs voient qu’il y avait matière à continuer. En tant que lecteur du Jump moi-même, je me souviens avoir pensé : « Ce manga ne devrait-il pas s’arrêter là ? » et m’énerver en le voyant continuer encore et encore… Cependant, Hunter x Hunter est une série qui, dans son état actuel, ne me donne pas cette impression et en me mettant dans la position du lecteur, j’ai même envie de continuer à la lire. En tant qu’auteur, il y a encore beaucoup de choses que je veux écrire, que j’aimerais écrire et tout ce que je peux espérer, c’est qu’il y ait des gens qui voudraient bien m’accompagner dans ce voyage. »
Aurélien Ringelheim : Sacha
Antoni Lo Presti : Pierre
Laurent Sao : Pierre (seconde voix)
David Manet : James
Julien Bardakoff : Adaptateur nom Pokemon
et le chanteur des génériques Pokemon : Jean-Marc Anthony Kabeya
Un premier trailer pour l’anime Mao adapté du manga de Rumiko Takahashi, qui sortira le 4 avril en deux cours exécutif pour un total de 24 épisodes.
SynopsisNanoka Kiba, une lycéenne ordinaire, traverse un portail mystérieux et se retrouve propulsée dans le Japon surnaturel de l’ère Taisho (1912-1926). Sauvée de justesse par Mao, un exorciste taciturne hanté par une malédiction de démon chat, elle découvre à son retour dans le présent d’étranges pouvoirs nouvellement acquis.
Déterminée à comprendre l’origine de ses capacités et le lien qui l’unit à Mao, Nanoka retourne dans le passé et s’embarque à ses côtés dans l’enquête de meurtres mystérieux causés par des yokai. Tandis que la vérité sur la malédiction de Mao et le pouvoir de son épée se dévoile, Nanoka doit affronter des forces surnaturelles, tout en cherchant sa propre place dans un monde où destin et magie sont étroitement mêlés.
L’anime Ponkotsu Fuukiin to Skirt se dévoile en trailer, cette comédie romantique sera diffusée le 6 avril prochain.
SynopsisSakuradaimon Tougo est un surveillant modèle… ou du moins, il essaie de l’être. Chargé de faire respecter l’ordre au sein de son lycée, il s’efforce de corriger les écarts de conduite surtout ceux de Kohinata Poemu, une lycéenne charmante mais indisciplinée, réputée pour porter une jupe toujours un peu trop courte et un sourire toujours un peu trop désarmant.
Mais plus Tougo tente de lui faire la morale, plus leurs échanges prennent une tournure absurde, drôle… et étrangement attachante. Car derrière les joutes verbales et les interventions disciplinaires se cache une complicité inattendue qui ne cesse de grandir.
Après le film Gundam, c’est au tour du manga Astro Boy d’Osamu Tezuka d’être adapté en live action, le film est en préparation chez Sony avec peut être comme réalisateur Jason Reitman (Ghostbusters: Afterlife) le projet est pour l’instant dans un stade précoce.
L’anime Dara-san of Reiwa s’offre un premier trailer pour une diffusion en juillet.
SynopsisDans un village isolé au cœur des montagnes, subsiste la légende terrifiante de Yamatagi Madara, une créature mi-femme mi-serpent qui aurait autrefois semé la terreur parmi les habitants. Sur la montagne de l’Ouest, désormais zone interdite, se dresse encore un sanctuaire en son honneur, gardé par la famille Misogiya depuis des générations.
Mais un jour, poussés par la curiosité, les jeunes Hinata et Kaoru Misogiya enfreignent les règles et s’aventurent dans la zone interdite. C’est là qu’ils rencontrent la fameuse entité légendaire qui fait preuve d’une douceur bienveillante qui contraste avec les légendes. Loin d’être effrayés par son apparence, les jeunes adolescents, qui la surnomment affectueusement Dara-san, décide d’entretenir une amitié avec elle.
Ancienne prêtresse déchue et âme mélancolique, Yamatagi Madara retrouve peu à peu le goût de la vie grâce à leur innocence et à leurs rires.
Le manga Kin to Tetsu est adapté en anime, plus d’info prochainement.
SynopsisDans un futur où une espèce de champignon a envahi la planète, l’humanité vit sous la menace d’une contamination cérébrale. Le parasite s’implante dans le cerveau des individus afin de les contrôler. Une grande partie de la population est déjà infectée leur conférant pour certains des pouvoirs, tandis que certains groupes rebelles échappent encore à l’implantation. Plus rares encore sont ceux qui possèdent une immunité naturelle.
Nous suivons Dante qui fait partie de ces cas exceptionnels. Soldat au sein d’un système militarisé strict, il commence à remettre en question l’endoctrinement ambiant et la haine systématique envers ceux qui vivent hors des zones contrôlées. Lors d’une mission de patrouille censée le condamner, orchestrée par un supérieur hostile à son esprit non conformiste, il survit contre toute attente et rencontre une jeune femme issue d’une unité militaire féminine. Cet événement marque le début d’un cheminement personnel qui le conduit à défier le système.
Suikoden : The Anime se dévoile un peu dans un premier trailer pour une diffusion en octobre, Yuzo Sato réalise le projet au studio Konami Animation.
SynopsisDans un monde ravagé par les guerres, une paix fragile unit le royaume de Highland et l’Alliance des Cités-États de Jowston. Mais cette trêve est brisée par la cruauté du prince Luca Blight, prêt à tout pour assoir son pouvoir. Pris dans la tourmente, Riliu et son ami d’enfance Jowy voient leur destin s’opposer : l’un rejoint la résistance et hérite de la Rune de la Balance, tandis que l’autre choisit l’ambition et l’ombre. Pour sauver le continent, Riliu devra rassembler les 108 Étoiles du Destin et mener une armée contre le tyran le plus impitoyable de l’univers Suikoden.
Sous son titre assez long, l’anime The Exiled Heavy Knight Knows How to Game the System se présente en trailer, pour une diffusion prévue le 2 juillet, Katsumasa Yokomine réalise cette adaptation du manga au studio GoHands.
SynopsisElma, héritier d’une lignée de Chevaliers Épéistes, se trouve confronté à un tournant décisif lors de sa cérémonie de Bénédiction Divine à l’âge de 15 ans. Au lieu d’hériter d’une classe prestigieuse, il se voit attribuer la classe de Chevalier Lourd (Tank), jugée défectueuse et méprisée pour ses compétences inutiles et son statut déséquilibré. Déshonoré et dépouillé de sa position d’héritier de la maison Edvan, Elma est exilé.
Cependant, Elma détient un secret: le monde dans lequel il vit est celui d’un jeu auquel il jouait dans sa vie antérieure. Il sait que le Chevalier Lourd, contrairement aux croyances populaires, est la classe la plus puissante qui soit. Armé de ses connaissances antérieures, Elma commence à exploiter efficacement ses compétences pour prouver sa valeur et dominer ce monde fantastique.
Un trailer pour la saison 2 de Mission Yozakura Family qui débutera le 12 avril.
La saison 4 de Welcome to Demon School Iruma-kun sortira à partir du 4 avril pour un total de 24 épisodes.
Pika Edition annonce la venue de Zashisu, le thriller de Masanori Morita, le premier tome est prévu le 15 avril au prix de 7,95€.
SynopsisKai Yamauchi, professeur au collège, découvre à la télévision que Yûki Suzuki, l’un de ses anciens camarades de classe, a été assassiné. Quelques jours plus tard, la petite amie de Kai, Tamao, jeune éditrice de romans, tombe par hasard sur un manuscrit non retenu qui décrit jusque dans ses moindres détails un meurtre bien particulier… celui du fameux Yûki ! Pire encore : ce roman prétend que cet homme n’est que la première victime, et que d’autres suivront… Et si l’auteur de ce roman n’était pas un inconnu pour Kai ? Cette affaire sordide va faire remonter à la surface de lourds secrets…
Les éditions Vega annonce le manga The Land of Mud de Hamachi Yamada, le premier volume est prévu le 3 avril au prix de 8,35€.
SynopsisAsuna, princesse tyrannique du royaume de Kolt, est du jour au lendemain devenue bienveillante et adorée de son peuple. Une femme de notre monde s'est réincarnée en elle à son décès. La véritable princesse, elle, se réveille dans un lieu sordide où échouent les âmes dont le corps a été possédé par des êtres venus d'un autre monde, et elle est décidée à récupérer sa vie volée.
Nouveau visuel pour la saison 4 de Re zero qui sortira à partir du 8 avril sur Crunchyroll, deux parties sont annoncées pour un total de 19 épisodes.
Premier visuel pour la saison 2 de Hotel Inhumans qui confirmée pour octobre.
Le film d'animation Scarlet et l'éternité de Mamoru Hosoda s'offre une dernière bande annonce avant sa sortie le 11 mars au cinéma.
SynopsisScarlet, une princesse médiévale experte en combat à l'épée se lance dans une périlleuse quête pour venger la mort de son père. Son plan échoue et grièvement blessée elle se retrouve projetée dans un autre monde, le Pays des Morts. Elle va croiser la route d'un jeune homme idéaliste de notre époque, qui non seulement l'aide à guérir mais lui laisse également entrevoir qu'un monde sans rancœur ni colère est possible. Face au meurtrier de son père, Scarlet devra alors mener son plus grand combat : briser le cycle de la haine et donner un sens à sa vie en dépassant son désir de vengeance.
L'annonce tant attendu était donc un rpg dans l'univers de Sword art Online, le titre met en avant la création de votre propre personnage avant d'affrontez le château flottant d'Aincrad avec d'autres aventuriers que vous rencontrerez en cours de route.
Lors d'une interview avec io9, Phil Lord et Chris Miller, les producteurs de Spider-Verse, ont précisé les causes du retard du dernier volet de la trilogie, Beyond The Spider Verse. Ils ont souligné la pression qu'ils se sont imposée pour surpasser les deux premiers films, qui ont été salués par la critique et le public. De plus, les difficultés liées à la décision de diviser la suite en deux, puis de les réunir pour former une trilogie cohérente, ont également joué un rôle important.
« Au départ, il s'agissait d'un seul film, mais il y avait trop de matière, alors il a été divisé en deux », explique Miller. « Mais quand on regarde la deuxième partie du film, on se dit : « Ce n'est pas seulement une histoire avec un début, un milieu et une fin. » »
« Nous savons où cela mène, mais nous devons mieux comprendre ce qui se passe au milieu », a ajouté Lord. « Et nous avons trouvé une idée vraiment merveilleuse : lorsque votre famille est brisée par votre vocation, vos talents, comment la reconstituer ? Comment tout concilier ? »
« C'est nous qui nous mettons le plus de pression », a déclaré Miller. « Personne ne nous met plus de pression que nous-mêmes, car nous voulons nous surpasser à chaque fois, voir des choses que vous n'avez jamais vues auparavant et vous faire vivre une expérience inédite. C'est donc la volonté d'obtenir un résultat à la hauteur des deux précédents films qui nous a motivés. »
L’ampleur de tout ce travail et cette pression sont les raisons pour lesquelles le film met autant de temps à être finalisé.
« Le fait de devoir tout déconstruire pour tout reconstruire a vraiment été la raison pour laquelle cela a pris plus de temps »
Spider-Man: Beyond The Spider-Verse est prévu le 23 juin 2027 en France.
Le film Détective Conan 29 : Fallen Angel of the Highway s’offre un premier trailer pour une sortie le 10 avril dans les salles japonaises.
SynopsisTandis que Yokohama s’anime pour le Festival de la Moto de Kanagawa, Conan Edogawa, Ran Mouri, Sonoko Suzuki et Kogoro Mouri rejoignent la ville portuaire pour retrouver Masumi Sera. Coincé dans la circulation dense, le groupe est surpris par une mystérieuse moto noire qui surgit à pleine vitesse en bondissant par-dessus les voitures. À sa poursuite : Chihaya Hagiwara, membre de l’unité motorisée de la police préfectorale de Kanagawa, connue sous le surnom de « déesse du vent ». La course-poursuite se conclut pourtant de façon brutale : la moto de Chihaya est détruite, et le fugitif parvient à s’échapper de justesse.
Plus tard, une fois arrivés au festival, Conan et ses amis assistent à la présentation d’un tout nouveau modèle de moto blanche baptisé Angel, doté des technologies les plus avancées du moment. Mais la moto noire réapparaît bientôt en ville, semant toutes les unités de police lancées à ses trousses. Au milieu de la confusion, on découvre que le deux-roues hors-la-loi présente d’étranges similitudes avec l’Angel, ce qui lui vaut le surnom de Lucifer.
Le duel entre ces deux machines d’exception entraîne Conan dans une enquête à très haute vitesse. Reste à comprendre qui se cache derrière le casque du mystérieux pilote, quels objectifs il poursuit et pourquoi cette affaire ravive chez Chihaya de pénibles souvenirs liés à son frère aîné…
Nouveau trailer pour l’anime Nippon Sangoku qui débutera le 5 avril sur Prime video.
Synopsis [i]Dans un futur proche, à la fin de l’ère Reiwa, le Japon s’effondre progressivement. Incapable de suivre la révolution de l’intelligence artificielle, le pays est ensuite frappé indirectement par une guerre nucléaire mondiale, provoquant un afflux massif de réfugiés, une épidémie et une succession de catastrophes naturelles. Ces crises entraînent une insurrection généralisée et un recul brutal de la société, comparable à celui de la fin du XIXᵉ siècle.
Le Japon finit par se fragmenter en trois nations rivales : Yamato à l’ouest, Buo à l’est et Seii au nord, chacune engagée dans une lutte armée pour le pouvoir, dans une structure narrative inspirée du roman chinois Les Trois Royaumes.
L’histoire débute dans une zone rurale du territoire de Yamato, où le jeune Aoteru Misumi, voit sa vie basculer lorsque son épouse Saki est brutalement exécutée par un officier du régime peu après leur mariage. Yamato est alors gouverné par le clan Taira, dirigé par Denki Taira, un seigneur dont l’influence dépasserait même celle de l’empereur.
Animé par le désir de transformer cette société corrompue et de mettre fin aux injustices, Aoteru se rend à Osaka, capitale de Yamato, afin de passer l’examen lui permettant d’entrer au service du général Mitsuhide Ryumon, un stratège réputé pour son sens moral. Contrairement aux figures héroïques traditionnelles, Aoteru ne combat pas par la force : son arme est la parole. Par ses discours rationnels et sa capacité à démontrer l’injustice du système, il parvient à ébranler même les plus puissants.
Premier visuel pour l’anime A Certain Dark Side’s Item (Toaru Anbu no Item) qui adapte un roman spin-off se déroulant dans le même univers que la série A Certain Magical Index, sa diffusion est prévu prochainement dans le courant de l’année.
SynopsisDans les coulisses de la prestigieuse Cité Académique, réputée pour ses recherches avancées sur les pouvoirs psychiques, une autre réalité se joue loin des projecteurs : un monde clandestin où s’opèrent les missions les plus confidentielles, là où les règles n’ont plus cours. Au cœur du « Dark Side », un groupe de combattantes d’exception se distingue : « ITEM », une escouade aussi redoutable qu’insaisissable.
À leur tête, Mugino Shizuri, l’une des sept Espers les plus puissants de la ville, épaulée par Takitsubo Riko, capable de suivre à la trace les utilisateurs de pouvoirs, Frenda Seivelun, experte en explosifs et en tactiques de combat, et Kinuhata Saiai, dont la maîtrise de l’azote lui confère une défense quasi infaillible. Quatre jeunes femmes opérant dans l’ombre, exécutant des missions que personne ne doit connaître, prêtes à frapper sans laisser de traces.
Mais dans ce monde à part, où les alliances sont aussi éphémères que les trahisons, ce qui commence comme une mission de routine va bientôt les entraîner au bord du précipice. Leur prochain contrat pourrait bien être leur dernier…
La saison 4 de Classroom of The Elite dévoile son trailer principal pour une diffusion le 1er avril sur Crunchyroll.
Dr. STONE saison 4 partie 3 sera diffusée le 2 avril sur Crunchyroll.
L’anime Akane-Banashi s’offre un nouveau trailer et sera diffusée le 4 avril.
SynopsisDepuis son enfance, Akane admire profondément son père, un maître du rakugo, cet art traditionnel japonais où un seul conteur captive son public en incarnant plusieurs personnages grâce à la voix, aux gestes et aux expressions. Mais son rêve s’effondre lorsqu’encore écolière, elle assiste à l’expulsion brutale de son père et de tous les candidats de l’École Arakawa, alors qu’il visait le rang suprême de shin’uchi.
Six ans plus tard, portée par une détermination sans faille et secrètement formée par l’ancien maître de son père, Akane décide de marcher sur ses traces. Son objectif : devenir shin’uchi, laver l’honneur de son père et prouver à tous que le rakugo est un art digne de respect et de reconnaissance.
Les éditions Kurokawa dévoile le manga Meteoria de Makoto Todo, le tome 1 sortira le 9 avril au prix de 7,95€.
SynopsisDans ce monde impitoyable, les machines à vapeur tournent grâce à un combustible fossile spécial appelé charbon météorique. Kanata, un travailleur minier, étudie sans relâche et tente de se sortir de sa condition difficile. Un jour, il se retrouve face à un monstre géant. Le danger qui frappe sans prévenir va faire basculer le destin du garçon…
Le film d’animation Adieu Galaxy Express 999 arrive en physique chez AllTheAnime le 25 mars, une édition collector est aussi prévu au prix de 54,99€ (€41.24 jusqu’au 10 mars) regroupant son etuit rigide, un boitier Scanavo Fullframe, son Livret de 32 pages ainsi que les disques 4k UHD et Blu-ray.
SynopsisTetsuro Hoshino était jadis un jeune garçon prêt à tout pour venger la mort de sa mère. Afin de retrouver le coupable, le Comte mécanique, il embarqua à bord du fameux train 999 dans une aventure l’emmenant jusqu’aux confins de la galaxie, aux côtés d’une mystérieuse femme nommée Maetel.
Deux ans plus tard, la planète Terre est devenue un champ de bataille. Tetsuro est alors rappelé à bord du 999 pour un voyage dont la destination finale est inconnue de la compagnie Galaxy Express Railways elle-même… À la clef de ce voyage, un secret au poids insupportable pour Maetel et Tetsuro leur sera révélé.
Adapté du manga one shot de Hideaki Sorachi (Gintama) l’anime Dandelion se dévoile dans une première affiche pour une diffusion prévue en avril sur Netflix. Comptant que 8 épisodes, Daisuke Mataga réalise le projet au studio d’animation NAZ.
SynopsisDans l’au-delà, le Service d’escorte de la Fédération des Anges du Japon a pour mission de retrouver les esprits errants, ces âmes incapables de quitter le monde des vivants et de trouver la paix, afin de les accompagner avec bienveillance vers l’autre rive. Une tâche essentielle que les anges peinent pourtant à mener à bien.
Tetsuo Tanba et sa supérieure, Misaki Kurogane, forment le clan Dandelion de la 21e division. Ensemble, ils ont choisi d’avancer à leur propre rythme, plutôt que d’enchaîner les dossiers à toute vitesse. Ils prennent le temps d’écouter chaque esprit, d’entendre ses regrets et de l’aider à dépasser ce qui le retient parmi les vivants. Un jour, ils croisent l’âme d’un vieil homme lancé à toute allure, cherchant désespérément à fuir…
Nouveau trailer pour l’anime Goodbye Lara (Sayonara Lara) qui sortira en juillet prochain.
SynopsisSayonara Lara s’inspire librement du célèbre roman La Petite Sirène de Hans Christian Andersen. Ce conte suit une sirène qui émet le vœu interdit d’être aimée par un humain.
Après sa mort, elle renaît 200 ans plus tard dans le Japon moderne, au lac Biwa, où elle doit apprendre à s’adapter au monde humain en tant qu’adolescente.
Le cadre du lac Biwa, situé dans la préfecture de Shiga au Japon, est également le lieu d’origine du réalisateur Takushi Koide.
Yoshihiro Togashi nous donne des nouvelles de son avancé sur Hunter X Hunter, l’auteur vient de clôturer le chapitre 420, il a donc 10 chapitres de prêt, reste a savoir quand la publication recommencera.
Mangetsu dévoile le manga tranche de vie scolaire Strange Lessons by Professor Terror qui sortira à partir du 17 juin au prix de 8,45€ par tome.
Synopsis"Vous êtes les réservistes des forces terroristes !"
Les étudiants de l'université Baba se pressent au terrifiant séminaire de Tim Lorentz, qui brise toutes les croyances sur les sectes et organisations terroristes.
Savez-vous pourquoi les sectes recrutent dans les rues et dans les universités ?
Pourquoi les terroristes commettent des attentats-suicides ?
Au fond… qui peut dire ce qu'est réellement le terrorisme ?
Le professeur terreur est là pour tout vous révéler : une vérité effrayant à connaitre, mais encore plus à ignorer…
Un trailer de plus pour la seconde partie de la saison final de Beastars, qui sortira le 7 mars sur Netflix.
Premier teaser pour GATE 2: Tides of Conflict qui sortira en 2027.
Le studio Undercoders et l'éditeur Fireshine Games sont fiers de dévoiler la musique de Denshattack!, ce jeu d'arcade à grande vitesse sortira sur PC, PlayStation et Xbox au printemps.
Cette bande-annonce spéciale présente une sélection de morceaux issus de la bande originale électrisante de Denshattack!, qui réunit une pléiade de compositeurs de musique de jeux vidéo légendaires et d'artistes musicaux internationaux.
Parmi les compositeurs qui y participent, on retrouve Tee Lopes, Shoji Meguro, Andrew One, Sean Bialo, 2 Mello, Ryo Nagamatsu, The Noble Demon, Harumi Fujita « OkanP », Kohta Takahashi, Toni Leys, et Richard Jacques.
D'autres artistes y participent également. (Takenobu Mitsuyoshi, Lotus Juice, MIYACHI, Alice Peralta, milkyPRISM, JUNKY58%, The DO DO DO’s, Yunosuke)
En attendant sa diffusion le 6 avril sur Crunchyroll, voici un court extrait de cette adaptation réalisée par Ayumu Watanabe (Les Enfants de la Mer, Après la pluie, Komi cherche ses mots...) au studio BUG FILMS (Zom 100 - Bucket List of the Dead) ces musiques sont composés par la célèbre Yuka Kitamura (Dark Souls II, Dark Souls III, Bloodborne, Elden Ring)
SynopsisDans un univers de fantasy magnifiquement façonné, Coco, une jeune couturière fascinée par la magie, voit son destin bouleversé lorsqu’elle découvre par hasard le véritable secret des sorciers.
Recueillie comme apprentie par le mystérieux sorcier, Qifrey, elle rejoint son atelier aux côtés d’autres élèves, espérant trouver le moyen de sauver sa mère transformée en pierre. Mais son apprentissage l’entraîne bien au-delà de la magie ordinaire, au cœur de mystères et de dangers liés à une confrérie interdite qui semble s’intéresser de près à elle.