Nouveau film pour Code Geass qui fera directement suite aux événements du film Code Geass : Lelouch of the Re;surrection, sorti en février 2019 au Japon
Code Geass : Rozé of the Recapture est une suite de l'histoire alternative présenté dans les films récapitulatif de lelouch of the rebellion.
Le film est prévu en 4 partie, ce n'est donc pas un petit projet mais un gros revival et le mécha design a l'air chouette.
Bande annonce :
la date de sortie du premier film Code Geass : Rozé of the Recapture est programmée pour mai 2024 au Japon.
SUNRISE n'est pas en reste parce qu'ils ont aussi balancé un nouveau trailer du film gundam Seed Freedom
Le remake de l’anime Kenshin le vagabond a droit a une saison 2 , centré cette fois ci sur Makoto Shishio et Sojiro Seta. Cette seconde saison sera diffusé courant 2024 au Japon.
Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l’univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d’incroyables créatures. Dans ce lieu mystérieux émerge le Restaurant des abysses, dirigé par l’emblématique Capitaine Nanhe. Poursuivis par le Fantôme Rouge, leur route sera semée d’épreuves et de nombreux secrets. Leur odyssée sous-marine ne fait que commencer.
Les éditions Delcourt/Tonkam précisent la sortie du premier volume du Jojo Magazine qui sortira en mai 2024. Lancée au Japon en 2022 qui compte presque trois volumes , ces magasines retracent la célèbre saga de Hirohiko Araki et proposent des interview lié au manga et a l’animé ainsi que d’autres surprises.
Le premier volume contiendra :
- Un nouveau one-shot "Rohan Kishibe ne bouge pas Episode # 10 Hot Summer Martha".
- Fairouz Ai × Daisuke Ono : présentation spéciale du casting parent-enfant.
- L'animation "Jojo" par des doubleurs.
- Une interview du directeur général de Stone Ocean Kenichi Suzumura.
- Un entretien avec Yasufumi Soejima et avec Issei Takahashi.
- Deux nouvelles inédites : "Roi de l'infini" par Junjo Shindo, et "Chient errant Iggy" par Otsuichi.
- Des autocollants JoJo.
Le 27e film Détective Conan sortira courant 2024 en France et aura pour titre «L’étoile à 1 million de dollars »
"La « vérité » cachée dans l’épée traverse la nuit noire et nous conduit sous la lune. Le mystère de la bataille pour le trésor qui divisera le monde commence ici !".
Shaman King Flowers a son trailer avec un aperçu de la chanson d’ouverture de l’anime, « Turn the World » par la chanteuse et comédienne Nana Mizuki. Sa diffusion est prévu le 9 janvier prochain au Japon et sur Adn.
Le film HAIKYU!! FINAL The Dumpster Battle ce dévoile un peu plus dans son nouveau trailer , ce premier long métrage d’une série de deux films est prévu le 16 février 2024 au Japon.
La saison 4 de Demon Slayer ce dévoile avec un teaser et débutera en Avril 2024 au Japon. L’arc de l’entrainement des piliers sera adapté et pour l'instant aucune informations sur le nombre d’épisodes. Le début de la saison 4 commencera par un épisode de 1 h comme ce fut le cas pour la saison 3.
La saison 7 de My hero Academia débutera en avril 2024 au Japon.
Blue Exorcist Saison 3 réalisé par le studio d’animation VOLN débutera le 6 janvier 2024 au Japon
Crunchyroll annonce deux nouvelles éditions pour Kuroko no Basket et Haikyû!!.
L’une nommée « Dunk édition » pour Kuroko no basket est basée sur l'édition japonaise sortie en 2019 et compile les 30 tomes d'origine en 15 volumes. La version française proposera un format plus grand de 120x189mm, et son premier volume est prévu en mars 2024 au prix de 11,98€
L’autre nommée « Smash édition » pour Haikyû!! compile les 45 tomes d'origine en 19 tomes tout en s’adaptant aux arcs de l’histoire. Avec un rythme de sortie d'un tome par mois, au prix de 12,49€ par tome, la sortie du premier volume est prévue pour mars 2024.
La suite du manga JoJo's Bizarre Adventure arrive au Printemps 2024 en France. Intitulé The JojoLands , cette suite lancée au Japon en Février dernier sera toujours aux éditions Delcourt/ Tonkam.
Le manga « Le chien gardien d’étoile » de Takashi Murakami revient en édition intégral par Pika Graphic et sortira le 24 janvier prochain au prix de 20 euros.
Synopsis : Dans une carcasse de voiture, le corps sans vie d'un homme, décédé depuis plus d'un an, est retrouvé avec celui d'un chien à ses côtés, mort depuis trois mois à peine. Okutsu, un assistant social investi, décide de reconstituer la vie de ces deux compagnons jusqu'à leurs derniers instants, sans se douter que leur périple aura bouleversé les destinées de nombreux êtres, aussi bien humains que canins...
Une collaboration entre Street fighter 6 et le film Spy x family Code White est annoncée avec un trailer entièrement animé par Wit Studio et oppose Yor a Chun Li avec une annonce pour le 9 janvier prochain, affaire à suivre...
Dragon Ball Sparking Zéro a enfin été dévoilé avec un premier trailer, et un premier aperçu des combats et du roster. Après 16 ans d'absence la saga des Tenkaichi budokai fait son grand retour sur Pc, Ps5 et Xbox séries. Et après 5 ans de développement, le producteur du jeu Jun Furutani nous en dit un peu plus sur ce titre tant attendu.
« Ce qui était intéressant à voir avec Sparking ! Zero est l’effet sur l’environnement. Lorsque Goku charge son ki, vous avez un peu de vent qui se lève », a déclaré Furutani tout en mimant le boost Zenkai de Goku. « Quand quelqu’un percute un rocher ou un bâtiment (après une attaque), cela se produit en temps réel. Nous utilisons le moteur Unreal Engine 5, donc les graphismes sont encore plus réels et immersifs. »
« Sparking ! Zero est différent de Dragon Ball FighterZ, Dragon Ball Xenoverse et Dragon Ball Z : Kakarot. FighterZ a été créé avec des intentions d’esports avec des combats en 2D. Kakarot consistait à vivre l’histoire. Xenoverse a fait participer les joueurs en tant qu’avatar dans le monde. L’objectif ici est de repousser les limites de la capacité d’un joueur à s’immerger complètement dans le monde et de l’intensité avec laquelle nous pouvons y parvenir »
Les personnages confirmés pour l'instant :
Goku / Vegeta / Freezer / Broly (Dbs) / Tenshinhan / Yamcha / Krilin / Piccolo / Trunks (futur) / C 17 et C18 / Mr Satan / Cell / Majin Boo / Bergamo / Jiren.
Cet été, on a eu l'annonce de la série animée très hypante, Mobile Suit Gundam : Requiem for Vengeance, entièrement faite en CGI sur Unreal 5. Maintenant, on en reparle avec un nouveau teaser.
La vidéo nous en montre plus sur les intentions artistique du projet, très armored core. On sait pas encore quand ça sortira, mais ça sort uniquement sur Netflix. La série va avoir 6 épisodes de 30 minutes chacun, faits par des artistes de partout dans le monde.
Le chef d'orchestre de cette affaire, c'est le réal allemand Erasmus Brosdau, et le cerveau derrière l'histoire, c'est Gavin Hignightet les musiques sont faites par le compositeur Wilbert Roget II. Les studios Sunrise et Safehouse sont aux manettes de la production. Pas mal, non ?
La bande annonce
synopsis
L'histoire se déroulera dans le calendrier de l'Universal Century, la chronologie principale de la saga Gundam initiée avec la toute première série en 1979. Durant la Guerre d'Un An, le conflit dépeint dans la série d'origine, nous suivrons plusieurs pilotes au sein du front européen, sur Terre.
Parmi eux, Iria Sorari, une pilote de l'armée de Zeon, qui est aux commandes d'un modèle de Zaku II..
Entre le film seed Freedom et celui la, autant le dire qu'on mange plutôt bien. de quoi nous faire patienter pour la suite de l'éclat de hataway.
et Bandai n'a apriori pas fini de nous dévoiler du contenu gundam.
Le manga Dandadan de Yukinobu Tatsu est adapté en anime , dont la diffusion sera programmé pour 2024 au Japon. Pour le staff on retrouve Fuga Yamashiro ( Inu-Oh ) le directeur du projet , Hiroshi Seko ( Zom 100 : Bucket List of the Dead ) a la composition scénaristique , Yoshimichi Kameda ( Mob Psycho 100 ) au design et Kensuke Ushio ( Chainsaw Man ) composera les musiques.
Synopsis : Momo Ayase et Ken Takakura sont deux lycéens que tout oppose. Tandis que la première ne croit qu'aux esprits, le second ne jure que par les extraterrestres. Incapables de se convaincre, ils se lancent alors un défi : Momo devra se rendre dans un hôpital où des créatures de l’espace sont censées se trouver, et Ken dans un tunnel hanté… Or, chacun va faire une rencontre d’un autre genre qui va bouleverser leur vie et lier leur sort. C’est le début d’une romance survoltée où l’occulte, le paranormal et le surnaturel se bousculent dans un chaos haletant !
L'anime Shaman King Flowers sera diffusé en France en simulcast à partir du 8 janvier 2024 sur la plate-forme Adn. King Flowers est la suite direct de Shaman King , on suit les aventures de Hana Asakura, le fils de Yoh , aux côtés d'autres shamans, il doit s'impliquer dans le Flower of Maize, une compétition lancée quand l'autorité du nouveau Shaman King est remise en question par ses prédécesseurs.
Le 27 éme long métrage Détective Conan « Hyakuman Doru no Michishirube » s’affiche et sortira le 12 avril 2024 au Japon. Le studio TMS Entertainment a annoncé sur son compte X qu’un titre français serait prochainement dévoilé.
La bande dessinée chinoise Le Roi Singe de Tsai Chaiko a fait son retour le 29 novembre sous une forme intégral chez l’éditeur Packet. Un seul tome de 334 pages en couleurs au prix de 35 euros.
Synopsis : Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrination vers l'Ouest, Le Singe pèlerin ou encore Le Voyage en Occident.
Les éditions Akata annoncent la sortie du manga « Fends le vent ! » de Wataru Midori pour janvier 2024 au prix de 8€05.
Synopsis : Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir… jusqu’à ce qu’il croise la route d’un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d’essayer une lame de compétition… Et si c’était l’occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ?
Après le film les chevaliers du Zodiaque , les séries One piece ou Yu yu Hakusho de Netflix , c’est au tour de Naruto pour un prochain film en live action.
L’écrivaine Tasha Huo a déjà été nommé par Lionsgate pour les scripts du film. Elle a notamment travaillé sur des productions comme The Witcher Blood Origin, Red Sonja, et la prochaine série animée Tomb Raider par Netflix.
“L’adaptation de personnages emblématiques ou d’une propriété intellectuelle facilite l’écriture, car la passion de l’écriture est déjà là. Ces personnages m’inspirent déjà tellement qu’il est passionnant de suivre leur parcours et d’essayer de raconter cette histoire amusante d’une manière qui me plairait en tant que fan.”
Un nouveau trailer du film Mobile Suit Gundam : SEED FREEDOM a été dévoilé récemment.
Pour infos, c'est un nouveau projet original pour la franchise Gundam SEED, annoncé pour la première fois le 2 juillet 2023.
Les évènements de ce long-métrage se déroulent deux ans après ceux de l’anime Mobile Suit Gundam : SEED DESTINY, lors de l’ère cosmique 75.
Durant l’ère cosmique 75, les Coordinateurs, des êtres humains génétiquement améliorés, et les Naturels, des humains nés naturellement et qui n’ont pas subi le processus d’amélioration génétique, s’affrontent dans des batailles à mort pour la survie de leur propre genre.
Pour mettre fin aux affrontements terribles, le plan « Destiny », qui assignerait de force un rôle à chaque individu et créerait un monde sans compétition, a été proposé. Mais au beau milieu des combats, cette option a été rejetée afin de protéger les aspirations et la liberté future de l’humanité.
« Un destin tracé ou la liberté de résister… ».
La bande annonce
le film sera accompagné par la sortie de nouveaux kits gunpla, a l'image des nouveaux mecha du film.
si vous avez envie de commencer Gundam seed, la chaine youtube gundaminfodiffuse les épisodes à disposition de la version remastered.
Akira Toriyamaest né le 5 avril 1955 à Nagoya dans la Préfecture d'Aichi située dans la région de Chūbu.
Ne souhaitant pas continuer dans ces études supérieur , il occupe dans un premier temps un poste d’illustrateur au sein d’une agence de publicité. Il démissionnera au bout de 2 ans et orientera ses recherches d’emploi vers le dessin de manga voulant a tout prix devenir auteur de bande dessiné.
En envoyant plusieurs histoires dans des concours de prépublication de manga pour adolescents sans succès , il persévère ainsi jusqu’à être placé sous la tutelle de Kazuhiko Torishima trouvant en Akira Toriyama un certain potentiel. A l’époque Torishima était un jeune éditeur devenu par la suite rédacteur en chef du Jump. Les premiers travaux de Toriyama sont laborieux mais grâce au travail collectif des deux collaborateurs, Docteur Slump voit le jour en 1980 pour s’achever en 1984, après dix-huit volumes.
Toriyama cherche ensuite à rebondir vers une autre série. Il se base alors sur ses films préférés de Jackie Chan qu’il regarde souvent en dessinant et s’oriente vers un titre sur les arts-martiaux inspiré du roman la Pérégrination vers l’Ouest. Le one-shot « Dragon Boy » voit le jour et rencontre un succès, l’histoire devient ainsi Dragon Ball en 1984 .
La série tire sa révérence en 1995 après quarante-deux opus. Même après avoir achevé sa série, le maître ne quittera jamais totalement le navire. Il dessinera alors quelques croquis pour la série Dragon Ball GT et ce même s’il ne touchera pas au scénario, officiera de nouveau sur la série dès 2013 au scénario et aux illustrations des films Battle of Gods et La résurrection de ‘F’ avant de s’embarquer dans la supervision de Dragon Ball Super jusqu’à récemment la série d’animation Dragon Ball Daima.
La suite de sa carrière est composée essentiellement de one-shot, la plupart se déroulant dans l’univers de Docteur Slump et Dragon Ball. On compte alors Sandland, Neko Majin ou encore Jaco le patrouilleur galactique . Cette dernière œuvre sert même de préquelle à Dragon Ball et dévoile les origines des deux parents de Gokû à travers un chapitre bonus, Dragon Ball Minus. Certains de ses travaux sont plus particuliers comme L’Apprenti Manga, un guide pour les auteurs en herbe, et Katsurakira qui est un recueil de nouvelles réalisé en collaboration avec Masakazu Katsura. Toujours attaché à son travail de dessinateur, Akira Toriyama est aussi le character-designer de différents jeux-vidéo, notamment des RPG comme Dragon Quest, Blue Dragon et Chrono Trigger. Surnommé « l’empereur sans couronne » au Japon du fait qu’il n’ait jamais gagné une seule récompense dans son pays natal, Akira Toriyama a quand même remporté le Prix Spécial du 40ème Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.
Alors qu’Akira Toriyama souhaitait achever Docteur Slump pour une nouvelle série, de nombreuses idées ont germé dans sa tête. Celles-ci ont abouti au one-shot du nom de Dragon Boy, les prémices de l’œuvre de Dragon ball.
Les inspirations majeures de l’auteur est un roman chinois que l’on connaît en France sous le nom de La Pérégrination vers l’Ouest, mais aussi sous le titre plus connu de Saiyûki. Cette même œuvre qui a inspiré le manga éponyme de Kazuya Minekura et ses adaptations animées qui a été source d’idées pour les débuts de la série. Pour Toriyama cette œuvre défini les premiers pas du manga, plus précisément les deux premiers opus qui correspondent à l’arc de la quête des sept dragon ball.
Toriyama s’est montré inventif dans sa manière de donner des origines à son univers . D’ailleurs l’histoire de Son Gokû renvoie à Superman, l’un des plus célèbres super-héros de l’univers DC Comics. Et le fameux dragon Shenron qui apparaît quand les sept dragon ball sont réunies, qui est lui-même inspiré de Shenlong, un dragon de la mythologie chinoise.
Dragon ball paraît dans le Shônen Jump en novembre 1984 et s’achève en 1995. L’éditeur Glénat acquiert les droits de la série en 1993 et propose une première édition au même nombre de tomes tout en proposant une traduction plus occidentale et des jaquettes inédites, qui ce termina en novembre 2000. Dans le but de proposer une version plus proche du manga original, Glénat réédite dès 2003 la série en reprenant les couvertures japonaises et en proposant une traduction beaucoup plus fidèle au texte d’origine à travers 21 coffrets regroupant deux tomes chacun. Le dernier coffret paraît en septembre 2008.
De décembre 2002 à avril 2004 paraît au Japon l’édition Kanzenban, autrement dit une deluxe en grand format. La série passe de 42 à 34 tomes et propose davantage de chapitres avec des jaquettes inédites et quelques pages supplémentaires pour approfondir l’épilogue des aventures de Gokû. En France, Glénat a proposé cette édition de février 2009 à janvier 2015. En parallèle à l’histoire dessinée par Akira Toriyama, les japonais ont vu la série des Dragon Ball Daizenshuu paraître , une collection de dix ouvrages qui complètent l’histoire et l’univers de Dragon Ball ainsi que l’expérience des lecteurs à travers des illustrations de la série ou encore des explications diverses et variées sur le manga et l’anime.
Concernant son dessin , le style de Toriyama est caractéristique au point de le reconnaître assez facilement. Dans Docteur Slump, les traits sont plus arrondi et sont en phase avec l’univers comique et enfantin, mais Toriyama change relativement de cap au cours de Dragon Ball. Malgré les gags à répétition au début de la série, son dessin gagne en sérieux en dépeignant par exemple moins de personnages grotesques pour coller a son univers et à son ambiance combative des premiers volumes, présenter un cadre qui collerait aux nombreux combats type arts-martiaux dans cette œuvre.
Présenter les aventures d’un Gokû enfant représentait donc une limite du point de vue du style , et pour passer à des affrontements plus intenses et spectaculaires, Akira Toriyama a dû faire grandir tous ses personnages, en faire de vrais athlètes pour rendre les combats au corps à corps plus fouillés et impressionnants. Pourtant, si le personnage de Son Gohan gardera longtemps ce côté rondouillard, le mangaka parviendra à faire sa limite graphique aux alentours de l’arc Cell si bien que même un pré-adolescent comme Gohan sera dessiné de telle manière à le rendre aussi bien sculpté que les personnages adultes.
Dragon ball ce construit au fur et a mesure grâce à des combats plus terre a terre et plus sportifs. Le Tenkaichi Budokai, est directement inspiré du célèbre tournoi de baseball japonais Kôshien, et joue un rôle majeur dans cette construction , permettant à de nombreux personnages de se mettre en avant au cours d’affrontements. Gokû luttera pour s’améliorer davantage mais aussi pour sauver la Terre de ses ennemis. De l’armée du Ruban Rouge jusqu’à Piccolo Junior, Gokû est devenu un héros luttant pour le bien aux cotes de nombreux compagnons.
- Dans Dragon ball , on retrouve un humour omniprésent et des arcs qui jouent une certaine connexion avec Docteur Slump au niveau du style. L’alchimie fonctionne très bien rendant le tout léger et conviviale . Mais c’est a partir de l’intrigue Piccolo Daimaoh que le manga part dans une dimension plus sombre mettant un peu l’écart à cette humour.
- Dans Dragon Ball Z , c’est beaucoup de changement qui ce cache derrière ce nouveau nom avec une nouvelle ambiance , de l’histoire et des combats spectaculaire. Avoir un Gokû adulte n’est d’ailleurs pas un hasard puisque présenter des combats entre hommes a permis à l’auteur de développer des caractéristiques physiques différentes qui pouvaient alors faire échos à des joutes toujours plus grandioses. Dragon Ball s’oriente alors vers des échanges de coups et de techniques démesurés, notamment à travers les vagues de Ki toujours plus variées et puissantes qui résument bien souvent l’enjeu des combats. Ce n’est donc plus en donnant un coup de pied fatal à son adversaire ou en le faisant sortir du ring que Gokû et ses amis triomphes, mais souvent en le désintégrant par un Kamehameha titanesque. Dans son manga Toryama développe de nombreux enjeux scénaristiques notamment par rapport aux grands ennemis et ne cesse de développer davantage son univers a travers de nouvelles histoires captivantes.
Dragon Ball se présente comme l’évolution de quelques personnages au fil des années, des personnages grandissant, devenant adultes et fondant leurs propres cercles familiaux, et ce en prenant toujours à cœur le rôle de défenseur de la Terre. La « famille Dragon Ball » s’agrandit, tome après tome.
L’anime Dragon Ball débute le 26 février 1986 et le 16 avril 1989 pour un total de 153 épisodes qui adaptent un peu plus des seize premiers tomes du manga. C’est d’ailleurs elle qui responsable du succès de Dragon ball à l’international.
Dragon Ball Z démarre une semaine après Dragon Ball, soit le 26 avril 1989 pour s’achever le 31 janvier 1996 avec son épisode 291. La série est plus lente et adapte les tomes 17 à 42 du manga.
Quinze films d’animation viennent s’y ajouter en présentant souvent des ennemis inédits. Les deux téléfilms « Le père de Son Gokû » et « L’histoire de Trunks » sont des récits canoniques présentés dans le manga. A ceci s’ajoutent trois Oav : « Le plan d’anéantissement des Saiyen » est l’adaptation du scénario d’un jeu-vidéo et a eu droit à un remake inclus dans le jeu Dragon Ball : Raging Blast 2, « Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour » est une histoire créée pour les 40 ans du Shônen Jump et présente le petit-frère de Vegeta, et « Episode of Bardock » adapte le court manga de Naho Ôishi qui fait suite au téléfilm sur le père de Son Gokû.
La France a bénéficié de deux films au cinémas. Le premier sorti en 1995 est en réalité la compilation des films 12 et 13, et le second paru en 1996 et regroupe les films 10 et 11. Ne voulant renoncer à la licence Dragon Ball, la Toei décide de poursuivre l’aventure juste après la fin de Dragon Ball Z par le biais de Dragon Ball GT, série entamée le 7 janvier 1996 et terminée le 19 novembre 1997 avec 64 épisodes. La série ne s’est que peu développée et n’a eu droit qu’à un téléfilm en guise de supplément, ce dernier se déroulant 100 ans après la dernière aventure de Gokû.
Le revival de l’anime démarre avec Dragon Ball Kai, nomme en occident Dragon Ball Z Kai, une série qui entame la remasterisation en haute définition de Dragon Ball Z en supprimant tous les rajouts faits par rapport au manga. La série débute en avril 2009 avec une première partie en 98 épisodes qui adapte les sagas Saiyen, Freezer et Cell avant de s’achever en mars 2011. En avril 2014, la série reprend pour plus d’un an. Toutefois, la Toei a créé deux versions, l’une étant destinée au Japon et l’autre pour l’international. La version que nous connaissons en France se nomme ainsi Dragon Ball Z Kai : The final chapters et comporte des génériques inédits mais aussi une bande originale différente par rapport à la version nippone ainsi que sept épisodes fillers qui furent conservés. Au final, la série intégrale est de 159 épisodes au Japon contre 166 à l’international.
Disney + annonce une série d’animation Sandland avec quelques ajouts en plus par rapport au film tout en proposant de nouvelles histoires inédites. La série d'animation sera diffusé mondialement a partir du printemps 2024.
On retrouve le même staff du film, Toshihisa Yokoshima a la réalisation , et Yugo Kanno aux musiques .
Le film d’animation City Hunter: Angel Dust sortira le 24 janvier 2024 en France.
Synopsis : Nicky Larson et Laura sont missionnés par Angie, une jolie jeune femme pour retrouver son…chat.
Hélène, lieutenante de la police de Tokyo, apprend à Nicky qu’elle enquête sur l'Angel Dust, une nouvelle technologie qui transforme les soldats en surhommes mais elle n’est pas seule sur l’affaire, les CAT’S EYE s’y intéressent aussi. Nicky va faire d’étonnantes découvertes qui l’emmèneront sur les traces de son propre passé.
Netflix a confirmé la production d’un anime de la franchise Terminator qui sera produit par le studio I.G
Knights of the Zodiac - Battle for Sanctuary partie 2 débarquera début 2024 , et bien évidemment Crunchyroll s’occupera de sa diffusion en Europe.
Pour rappelle "Battle for Sanctuary" est la suite direct de l’anime reboot de Saint Seiya de Netflix.
La série d’animation "Les Héros de la Galaxie - Die Neue These" aura une saison 5 en 2024. Cette seconde adaptation basée sur la série de roman "Legend of the Galactic Heroes" signée par Yoshiki Tanaka a débuté en 2018 et les 4 saisons sont d’ailleurs disponible sur la plateforme ADN.
Synopsis : Dans un lointain futur, l'Humanité a conquis l'espace, donnant ainsi naissance à de nouveaux États. Deux d'entre eux, l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres, sont en guerre depuis si longtemps qu'il est impossible de savoir précisément quelle est la raison du conflit.
L'histoire se centre sur l'affrontement de deux rivaux : Reinhard von Lohengramm, qui combat du côté de l'Empire, et Yang Wen Li, qui est du côté de l'Alliance.
L’anime The Fable est prévu pour le printemps 2024 au japon et dévoile quelques dessins préparatoires des personnages principaux en attendant un premier trailer.
Les éditions nobi nobi! annonce la sortie du manga Twisted-Wonderland en France pour le 6 mars 2024 avec un premier tome de lancement a 7€90
Synopsis : “Qu'est-ce qui se passe ici, qui sont tous ces gens étranges en robe de cérémonie ?! Serais-je en train de rêver ?” Alors que Yuken Enma s'apprêtait à rentrer de son entraînement de kendo, une étrange calèche se dresse sur son chemin et l’emmène dans un monde inconnu : Twisted Wonderland !
Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse académie de magie Night Raven et ses sept dortoirs, dont la maison Heartslabyul, strictement régie par les règles sévères de la grande Reine de Cœur. Pourtant, entre l’étrange doyen, le “chat” cracheur de flammes, les cercueils et le miroir des ténèbres, le plus grand des mystères reste les raisons de la présence ici du jeune Yuken...
La collection Moonlight des éditions Delcourt/Tonkam sortira le manga One shot Silent Blue de Icori Ando. Le tome sortira le 6 mars 2024 au prix de 7.99 €.
Synopsis : Une météorite s'est écrasée il y a vingt ans en plein cœur de la ville où vivait la jeune Aoko. Une pluie incessante a rempli le cratère engendré par le crash, et un mystérieux lac renferme désormais la mémoire dormante des habitations. Aoko, désormais adulte, ne cesse de plonger dans ce lac afin d'y retrouver les souvenirs qui y sont enfouis...