3 ans après la saison 1 de Chainsaw man, Mappa délivre sa suite en film d'animation qui adapte l'arc de Reze, un format parfait pour ce qu'il y a à raconter.
L'arc de Reze n'est ni trop court ni trop long, son rythme est réussi avec une première partie calme et une autre bourré d'action. Le long-métrage dépasse le cadre d'une simple histoire d'action et offre un mélange captivant de romance et de suspense.
Mappa a mis les bouchées doubles pour ce projet, avec une mise en scène impressionnante et un sens du détail remarquable, son animation est totalement incroyable, et gagne en intensité. La bande son, quant à elle, est magnifique et ajoute une dimension supplémentaire à cette folie visuelle.
L'arc de Reze est une véritable bombe atomique, une claque à la fois poétique et sanglante.
La Corrosion, un fléau d'une dimension sans précédent, a déjà ravagé le continent Astryen. De l'autre côté du monde, le continent d’Avaris et ses peuples de nomades jusqu'ici épargnés par les horreurs générées par cette abomination sont désormais au bord de l’extinction.
Eline, Confidente des Âmes itinérante, combat sans faillir ce qui transforme en abomination la faune, la flore et les êtres humains qui composaient jadis ce territoire luxuriant. À la suite d’une rencontre étrange, un funeste pouvoir se réveille en elle, celui qui pourrait bien mettre fin à cette apocalypse : contrôler la Corrosion dans son propre corps.
Mais sauver un monde déjà condamné n’est pas une tâche aisée. C’est avec l’aide d’Ysoris, son improbable mentor, et de Kanta, prince-shaman d’une tribu disparue, qu’Eline doit triompher des terribles adversaires qui s'opposent à elle.
Midgar Studio et Nacon ont dévoilés un nouveau trailer pour Edge of Memories dévoilant un petit aperçu de son histoire écrit en collaboration avec Sawako Natori (Nier)
Le projet s’entoure aussi de Raita Kazama (Xenoblade Chronicles X) au design des personnages et de Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears) à la bande son avec la participation de la chanteuse Emi Evans (NieR: Automata)
Ce Jrpg français essayera de ce faire une place en 2026 sur PS5, Xbox Series et PC.
Trails in the Sky est mon second coup de cœur de l’année, je suis heureux d’avoir découvert la série avec ce remake du premier épisode, et plus précisément via sa démo qui couvre l’introduction du jeu.
D’une durée de vie très généreuse et très complète pour une première partie, le titre navigue dans une fraîcheur joviale, on prend plaisir à parcourir ces beaux environnements variés dans un univers à la fois attrayant et mystérieux, son lore et son world-building sont extrêmement bien construit et sont ces principales forces.
On y incarne l’optimiste Estelle et le calme Joshua, les deux évolueront tout au long de leur périple et tout est pensé pour vous plonger dans une aventure incroyable aux côtés de personnages attachants, le jeu développe avec soin une intrigue dont les enjeux se révèlent progressivement jusqu'au chapitre final, et même si quelques longueurs sont présent, elles sont pardonnée par son écriture qui est particulièrement bien ficelée.
Son système de combat mixant tour par tour et temps réel est très bien pensé, c’est addictif et plutôt bien dynamique, entre attaques ultimes , et vulnérabilités élémentaires grâce aux sorts, on ne s’en lace jamais. Par ailleurs, pas mal de stratégies s’installeront au fur et mesure contre les différents boss , et grâce à son système d’amélioration très bien fichu, les possibilités sont assez variés.
Trails in the Sky est indéniablement un excellent Jrpg, une magnifique aventure qui ne fait que commencer.
La division 0 s'invite dans Bleach Rebirth of Souls , au tour d'Hyōshūbe Ichibei de dévoiler ces techniques, le personnage sortira le 22 octobre en accès anticipé et le 29 octobre pour tous les joueurs.
Dès les premières minutes, Bye Sweet Carole séduit par son esthétique et son style dessinés à la main qui s’inspirent des films d’animation de l’époque. On y incarne Lana Benton , une jeune fille qui évolue dans un orphelinat nommé Bunny Hall , déterminée à retrouver Carole Simmons sa meilleure amie, sa quête se poursuivra au cœur du royaume de Corolla , là où se mêlent réel et fantastique.
Apparaissant comme un film d’animation interactive mélangeant action, furtivité et énigmes, Bye Sweet Carole est un titre prenant, son ambiance horrifique s’accordent parfaitement avec cette atmosphère douce rappelant les grands classique Disney de l’époque. Se reposant sur l’exploration des environnements variés tout en s'attaquant à des énigmes à résoudre assez amusante et qui sont ni trop facile ni trop difficile, les nombreuses phases de course-poursuite sont assez frustrante par moment, la faute peut être à un mauvais équilibrage et quelques imprécisions sont aussi à noter au niveau de ces phases de plate-forme.
Son intrigue est minutieusement bien soignée, profitant d’une excellente animation lors des cinématiques, le titre s’appuie d’une écriture étonnante et parvient à mettre en avant des sujets comme la peur ou la solitude, son titre est subtilement bien trouvé.
Bye Sweet Carole propose une expérience de jeu singulière, son gameplay reste simple, mais très efficace, d’une durée de vie assez courte, c’est une proposition qui tient ses promesses, une aventure à la fois sombre et douce à la fois.
Annoncée en début de semaine , la nouvelle adaptation du manga High School Kimengumi (Le collège fou fou fou) se dévoile en affiche et en trailer pour une diffusion en janvier 2026 au Japon. Kazuaki Seki réalise ce projet au studio d’animation Seven.
SynopsisDans le paisible collège Ichio, cinq élèves pas comme les autres sèment la pagaille à longueur de journée. Rei Ichido, Go Reietsu, Kiyoshi Shusse, Jin Daima et Dai Monohoshi forment le Kimengumi, un groupe aussi inséparable qu’imprévisible, dont les blagues et les délires rythment la vie de l’établissement.
L’arrivée de Yui Kawa, une élève fraîchement transférée, et de son amie Chie Uru va bousculer leur quotidien déjà bien animé. Très vite, les deux jeunes filles se retrouvent happées par l’énergie débordante de ces garçons aussi absurdes qu’attachants !
Le film d’animation All you need is Kill donne de ces nouvelles dans un nouveau trailer prometteur , pour rappel c’est l’adaptation du roman éponyme de Hiroshi Sakurazaka qui à notamment servi d’inspiration pour le film Edge of Tomorrow. Ce long métrage produit par le studio 4°C sera notamment centré sur le personnage de Rita , et sortira le 9 janvier 2026 au Japon.
SynopsisAprès l’invasion d’une plante inconnue venue de l’espace, Rita se retrouve piégée dans une boucle temporelle, condamnée à revivre la même journée encore et encore. À chaque boucle, elle apprend. Elle se bat. Ses souvenirs et son expérience affûtent ses compétences, faisant d’elle une guerrière redoutable. Mais l’interminable cycle de mort et de solitude commence à l’épuiser.
Puis, elle rencontre Keiji, qui lui aussi revit cette même journée en boucle. Deux âmes perdues, piégées dans une guerre sans fin. Leur rencontre pourrait-elle briser le destin ?
Après le rachat de Crunchyroll Manga France par l’éditeur américain HarperCollins qui intervient 3 ans après le rachat de Kaze , un nouveau label de manga est annoncée pour avril 2026 et remplacera celui de Crunchyroll , a noter que les séries en cours ne sont pas concernées.
Second trailer pour l’anime Dead Account qui débutera en janvier 2026.
SynopsisDans un monde où les fantômes hantent désormais Internet, les âmes perdues se manifestent dans les espaces numériques où elles ont laissé leurs plus forts attachements.
Nous suivons Soji Enishiro, un lycéen de 15 ans qui se cache derrière le pseudonyme Aoringo sur les réseaux. Sous ce nom, il diffuse des vidéos violentes et provocantes, uniquement pour attirer les clics et récolter assez d’argent afin de payer les soins médicaux de sa petite sœur.
Mais derrière ses airs cyniques et sa popularité en ligne, Soji n’est qu’un adolescent doux, passionné de pudding et prêt à tout pour protéger sa famille. Un jour, lors d’un live, il est attaqué par un fantôme numérique et survit de justesse, réveillant en lui un étrange pouvoir spirituel. Il est alors repéré par la Miden Academy, une école secrète formant des exorcistes capables de combattre les entités hantant le cyber-espace.
Nouveau trailer pour le film d’animation Whoever Steals This Book qui sortira le 26 décembre au Japon.
L’édition prestige de Princesse Saphir d'Osamu Tezuka sortira le 12 novembre au prix de 29,99€.
SynopsisA sa naissance, la princesse Saphir, victime d'un ange taquin, n'a de féminin que le corps... Éduquée comme un garçon, elle devra accomplir sa destinée : assurer la succession de la couronne. Mais saura-t-elle déjouer les pièges que lui tendront le duc Duralmine et son sbire afin de la démasquer et ainsi asseoir Plastic, le fils du duc, sur le trône ?
Proposé en 3 volumes , le premier tome du manga Goze Hotaru paraîtra le 11 février 2026 au éditions Crunchyroll au prix de 7,99€.
SynopsisDepuis la mort de sa mère et le départ de son géniteur, Hotaru vit aux côtés de son grand-père. Malvoyante, la jeune fille vit cloîtrée, persuadée que son handicap est un poids pour les siens. Jusqu'à ce que son aïeul l'emmène écouter le spectacle des Goze, musiciennes itinérantes qui vivent de leur art et ne laissent pas la cécité limiter leurs perspectives. Touchée par leurs voix et leurs shamisens, Hotaru décide de leur emboîter le pas pour devenir elle-même une Goze accomplie et, peut-être, retrouver la trace de son père...
SynopsisIl y a 15 ans, Hadlar, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héros. Libérés de ses maléfices, les monstres ont recommencé à vivre discrètement sur une petite île des mers du Sud, l'île de Dermline.
C'est sur cette île que Daï a été élevé, par son grand-père adoptif Brass.
Daï, un jeune garçon de 12 ans, rêve de devenir un héros et de protéger l'île, alors que son grand-père, un sage incube d'environ 180 ans, veut à tout prix qu'il soit mage. Mais, le jeune garçon n'est pas doué pour la magie...
Malheureusement, le Roi du Mal ressuscite, grâce à l'empereur du Mal, et recommence à semer la terreur dans le monde. Daï est alors formé aux techniques de combat par maître Avan, en vue de défaire le Dieu du Mal... Mais alors que son entraînement est à peine entamé, Avan se sacrifie pour sauver ses disciples de Hadlar, le Roi du Mal.
C'est pour venger sa mémoire que Daï se battra, aidé par ses amis, Pop, Maam, et d'autres... Ainsi débute sa quête...
Si tout le monde connaît la licence Dragon Quest qui ne se présente plus, le manga est directement inspiré de celui-ci sous la supervision direct du créateur de la série Yūji Horii. Connu sous le titre de Fly aux éditions «J’ai lu» qui à finalement fermer en 2006 mettant à l’arrêt la série, elle sera reprise plus tard en 2022 par Delcourt/Tonkam et fut renommée The Adventure of Daï.
Les histoires des Dragon Quest ont toujours été très classiques dans leur approche, ici La quête de Daï reprend cette force d’héroic fantasy tout en y ajoutant sa propre identité, on y retrouve un scénario maîtrisé, des personnages développées et son lot de rebondissements crédibles.
En somme un shōnen qui fonctionne parfaitement, on est immédiatement plongé dans cette quête d’aventure qui se renforcera au fur et mesure et qui saura satisfaire les fans de la franchise.
Son animé que la plupart connaissent sous le nom de Fly a été réalisé par la Toei Animation et a été diffusé au Club Dorothée, bien qu’incomplète une nouvelle adaptation a vu le jour en 2020 couvrant ainsi tout le manga et à été diffusée jusqu’en 2022.
La nouvelle adaptation du manga Dragon Quest : Dai no Daibouken est une réussite totale, c’est coloré, bien animé et les ost sont plutôt bien travaillées, cent épisodes composent cette merveilleuse quête d’aventure, de l’action et de l’émottions sont au cœur de cette série.
SynopsisLycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l'assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d'homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre...
N’ayant que le manga , une des œuvres de Clamp xxxHOLiC m’a particulièrement marqué , son style graphique est enchanteur disposant d’une ambiance unique en son genre jonglant entre le réel et le fantastique de la culture japonaise, la série se démarque par ses personnages drôles et attachants. L’histoire se suit très bien et la série aborde beaucoup de sujets sensibles en le faisant avec un humour qui est parfaitement dosé donnant des finalités assez optimiste.
La lecture de cette nouvelle réédition qui aura un total de 19 tomes se savoure tellement bien, xxxHolic est un excellent manga, à lire sans modération.
SynopsisAladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. Et pour cause, elle abrite Hugo son gigantesque compagnon sans tête. Il rencontre Ali Baba, qui ne rêve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines mystérieuses débordantes de trésors pour atteindre son but, et... sur la flûte d’Aladin. Arriveront-ils à déjouer les pièges mortels du labyrinthe et à se défaire de la convoitise d’autres personnages bien plus puissants ?
J’ai d’abord connu l’œuvre en animé qui est composée de 2 saisons seulement avec une autre centrée sur Sinbad , c’est une adaptation assez solide du manga, visuellement travaillé avec une superbe OST , Magi dévoile son vrai potentiel à travers certains thèmes traités, son univers fantastique est sa principale force et ces personnages variés et atypiques apportent une certaine fraîcheur.
Bien que l’animé soit incomplet (ce qui est fort regrettable) , le manga suit le même schéma en nous plongeant encore plus dans cette histoire, avec des dessins plutôt sympa, et une touche d’humour qui est toujours aussi efficace.
Malgré que le dernier arc et cette fin sont vraiment décevants, Magi restera un bon shōnen d’aventure.
La comédienne de doublage belge Jackie Berger s'est éteinte mercredi 15 octobre à l'age de 77 ans.
Célèbre pour son talent de doublage, elle a notamment doublé Esteban dans Les Mystérieuses Cités d’or, Sid dans Tom Sawyer , Bart dans Ken le Survivant, Jeanne Hazuki dans Jeanne et Serge jusqu’à la vf de Gon Freecss dans Hunter x Hunter (2011)
Elle a aussi doublée nombre de personnages du cinéma comme Danny Torrance de Shining, Rocky Balboa Jr. dans Rocky III, , passant par le Dalaï-Lama dans Sept ans au Tibet et plus encore.