Après quelques semaines d'absence, voici un nouveau GamingPedia, avec au programme un florilège d'anecdotes de développement concernant le cultissime Super Mario 64.
Après plusieurs semaines d'articles relatant quelques anecdotes et les coulisses des développements des différents opus de la série Metal Gear, et bien nous arrivons aujourd'hui à la fin de cette série d'articles avec la dernière partie qui concernant le restant des spin-offs de la franchise avec Metal Gear Acid, Metal Gear Solid : Portable Ops, Metal Gear Solid : Mobile, Metal Gear Solid : Peace Walker et Metal Gear Rising : Revengeance.
En espérant du coup que cette série d'articles vous aura plu, je pense que je vais renouveler l'exercice avait d'autres jeux ou franchises de jeux. Même si j'ai déjà quelques idées sur les jeux qui seront abordés pour les prochains articles, n'hésitez pas à faire part de vos suggestions
Il y a un lourd historique qui pèse sur Superman 64, notamment développé par Titus Interactive, qui est connu pour être l'un des pires jeux de l'histoire.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Superman 64 avait relativement bien marché à l'époque avec approximativement 410 000 exemplaires vendus et si cela a pu satisfaire Titus Interactive, ils n'étaient cependant pas satisfaits de l'accueil que le jeu a pu recevoir.
En effet, je suppose qu'il est inutile de vous rappeler que les critiques faites par la presse et les joueurs ont été particulièrement sévères, même si elles étaient justifiées, mais cela a conduit Titus a conduit à envisager une nouvelle version du jeu qui était destinée à la PlayStation de Sony et qui corrigerait tout ce qui a pu être reproché au jeu sorti sur Nintendo 64 comme le fait de voler à travers des anneaux, et apporter un accent sur la narration avec davantage de scènes cinématiques.
Mais, le studio français ne pouvait pas s'en charger lui même, c'est pourquoi il a fait appel au studio BlueSky Software pour le travail. Cette version PlayStation a été jusqu'au bout de son développement et elle était prête à sortir, mais les choses ne se sont pas faites pour la simple et bonne raison que le contrat qui liait Titus Interactive à Warner Bros était arrivé à expiration, et celui-ci n'avait pas été renouvelé.
Superman sur PlayStation a donc purement et simplement été annulé, pour finalement sombrer dans l'oubli. En fouinant sur la toile, il est possible de retrouver certaines images et vidéos de ce que ce jeu était censé proposer.
Aujourd'hui, une nouvelle vidéo de ce jeu annulé a fait surface :
Petite piqûre de rappel : Blur est un jeu sorti dans le courant de l'année 2010 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3, développé par Bizarre Creations, studio connu pour être à l'origine de célèbres franchises de jeu de course telles que Formula One sur PlayStation, Metropolis Street Racer sur Dreamcast, ou encore Project Gotham Racing sur Xbox et Xbox 360.
Bien que Blur était un jeu de course qui n'avait en soit rien d'original, puisque son concept s'inspirait notamment de celui de Mario Kart, il tentait tout de même de se démarquer avec une pâte visuelle inspirée de notre réalité, avec des villes existantes et en mettant en avant de véritables voitures sous licences.
Après sa sortie, Bizarre Creations a lancé le chantier d'une suite, qui malheureusement ne verra jamais le jour puisque le premier opus n'a pas reçu l'accueil attendu avec des appréciations plutôt mitigées, aussi bien chez la presse que chez les joueurs, et les ventes n'ont pas été au rendez-vous.
Il en sera de même pour 007 Bloodstone, une adaptation originale des aventures du plus célèbre espion britannique, qui était développée en parallèle de Blur, qui poussera Activision a fermé le studio au début de l'année 2011.
On ne s'attendait pas forcément à ce que la franchise refasse un jour surface dans l'actualité, mais en tout cas, une longue vidéo du prototype de Blur 2, datant de Novembre 2010, vient d'être rendue publique sur la toile, et vous pouvez la découvrir ci-dessous.
Et si jamais vous n'avez pas eu l'occasion de les voir, il y a également ces vidéos ci-dessous qui remontent à quelques années :
Après s'être intéressé à la chronologie principale de série Metal Gear, partons maintenant sur les spin-offs avec une première partie qui sera centrée sur Snake's Revenge, Metal Gear : Ghost Babel et Metal Gear Solid : The Twin Snakes.
Ils sont peut être un peu plus timides en anecdotes, mais il y a tout de même des choses à dire !