profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
aeris90
2
Likes
articles : 34
visites since opening : 60717
aeris90 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 07/05/2025 at 09:05 AM by aeris90
    comments (105)
    syst59 posted the 07/05/2025 at 09:08 AM
    Bonne console avec un bon potentiel mais manque cruellement de jeux firts party nintendo ou de jeux exclu switch 2 du coup on tourne vite en rond avec mk world

    Mais sera surement une excellente console dans les mois à venir
    saram posted the 07/05/2025 at 09:08 AM
    Pas ouf pour le moment. Assez déçu de MKW? déçu de l'écran et de la batterie moins bonne que mon ancienne Switch OLED, j'attends quand même Donkey Kong avec impatience.
    guiguif posted the 07/05/2025 at 09:12 AM
    Allumé 5 soirées, depuis elle dort.
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 09:14 AM
    guiguif En même temps j'ai beaucoup mal a imaginer un pro-S allumer une console Nintendo régulièrement, m'enfin bon
    zanpa posted the 07/05/2025 at 09:15 AM
    comme prévu pas de jeux, aucun interet de la prendre
    Dans 3 ans on verra ou elle en sera en jeu first partie
    narustorm posted the 07/05/2025 at 09:16 AM
    Excellent
    Vivement les jeux Tendo ????
    Et des grip tiers de qualité
    link49 posted the 07/05/2025 at 09:19 AM
    Excellente console, allumée tous les jours. Vivement DK!!!
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 09:19 AM
    narustorm Vivement les jeux Tendo ????

    Ils arrivent

    Kirby Air Riders, Splatoon Riders... Bon ca fait beaucoup de Riders. Ils auraient pu se concerter pour éviter les doublons de nom
    guiguif posted the 07/05/2025 at 09:20 AM
    aeris90 En meme temps vu la gueule de la ludo SW2 qui se résume a cette blague de MKW et a des portages de jeux datés de plusieurs années
    Vivement le 17 qu'il se passe enfin quelque chose avec cette machine
    shambala93 posted the 07/05/2025 at 09:22 AM
    Bilan positif pour les anciens jeux boosté et j’ai aimé Rune Factory.

    En revanche en terme de first party c’est le néant ! J’attends DK mais j’attendais surtout un direct pour montrer l’avenir sur les 12/24 prochains mois mais rien.


    Rendez moi l’E3 !
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 09:28 AM
    guiguif Oui oui vivement le 17 que tu sois extrêmement déçu par Donkey Kong

    Ton avis de pro-S est de facto pas très interessant et archi prévisible
    guiguif posted the 07/05/2025 at 09:32 AM
    aeris90 Un peu comme les tiens pour les jeux PS ou SE ?
    Si il est mieux que Mario Odyssey et ses 999 lunes dont la moitiés sont cachés sous des palmiers ou dans des caisses, ça sera deja ça
    ferthahuici posted the 07/05/2025 at 09:38 AM
    La console n'apporte absolument rien d'intéressant pour le moment. Elle va connaître un petit sursaut avec Donkey Kong puis rompiche jusqu'à nouvel ordre.

    Kirby Air Riders viendra faire doublon du pauvre avec Mario Kart et je n'attends rien du spin-off de Splatoon mais qui sait ce sera peut-être une bonne surprise.
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 09:48 AM
    guiguif L'avis d'une personne de ton genre ouvertement pro-S sur une console ou jeu Nintendo n'a strictement aucun intérêt, forcement

    Apres chacun est libre de donner son avis hein, mais en retour chacun est libre d'accorder de l'intérêt ou pas a cet avis.
    guiguif posted the 07/05/2025 at 09:59 AM
    aeris90 Encore une fois comme les tiens pour les jeux PS ou SE, la différence c'est que moi je joue aux jeux que je critique et être Pro-S ne signifie pas ne pas aimer la boutique d'en face.

    Pas ma faute si le grand Nintendo de l’ère SNES/64/GC est derriere nous même si ils leur arrive de sortir quelques pépite une fois de temps en temps (on prie pour pas qu'ils foirent MP4), car oui il fut un temps ou je fus aussi Pro-N... puis je me suis réveillé.
    cyr posted the 07/05/2025 at 10:04 AM
    guiguif marrant de critiquer le manque de jeux first party Nintendo quand elle a juste 1 mois, quand on vois ce que Sony a proposer en 5 ans de la ps5....
    Je dit ça je dit rien.

    Perso ce que j'en pense, c'est qu'il faut un Nintendo direct pour donner une ligne clair.

    Car après donkey Kong bonanza, on ignore ce que la switch2 va recevoir , ni dans combien de temps.
    Mp4, pokemon etc sont pas des jeux switch2 only. Ça reste des jeux inédit quand il sortiront puisqu'ils sont pas sortie ailleurs.

    Mais bon voilà quoi un direct pour voir où on va....
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 10:08 AM
    guiguif Ca te fait chier a ce point la que je dise que ton avis de pro-S sur les produits Nintendo n'a strictement aucun interet ?

    Et tu es libre de ne pas accorder d'interet a mon avis, et je te demande pas de le faire d'ailleurs
    korou posted the 07/05/2025 at 10:11 AM
    aeris90 je suis plutôt PlayStation mais je passe beaucoup de temps sur ma Switch 2, c’est quoi ce raisonnement ?…
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 10:14 AM
    korou On parle de Guiguif , un pro-S dans tout ce qu'il y a de plus extreme

    Je melange pas torchons et serviettes
    wickette posted the 07/05/2025 at 10:16 AM
    Fantasy life i, Suikoden I/II et Mario kart world tournent super bien.


    Pour l’instant plutôt satisfait mais niveau hardware, le batterie/OLED me manque cruellement, je m’inquiète de ma durabilité des joycon 2, surtout les joysticks frêles. Les analog de ma dualsense niveau matière c’est très superieur et durable.

    Niveau jeu, j’ai aucun soucis, déjà DK qui m’a l’air bien plus ambitieux depuis le direct, et les futures direct arrivent bientôt, ça fait plaisir une marque qui communique régulièrement



    guiguif perso j’aime vraiment bien Mario Kart World mais je comprends très bien que ça puisse dépayser et deplaire, c’est un gros depart de la philosophie des précédents, je ne le qualifierais pas de blague pour autant, il y a du gros boulot derrière. Et du calme aeris90, ça reste un avis valide
    syoshu posted the 07/05/2025 at 10:18 AM
    Rien a dire sur la console, elle est de tres bonne qualité, la switch 1 fait jouet à côté.

    Comme la majorité, c'est les jeux qu'on attend.
    Y a bien MP4, Kirby, Splatoon, Hyrule Warriors et Pokemon ZA. Avec MKW et DK ca fait déjà 7 first party en moins d'un an (en comptant HW), c'est pas rien. Mais pour la plupart on a rien vu, il faut un direct
    Et aussi un vrai soutient des tiers car pour le moment y a que Gearbox qui sort Borderland 4 à sa sortie, le reste c'est que du portage
    guiguif posted the 07/05/2025 at 10:18 AM
    aeris90 Absolument pas, surtout qu'encore une fois je fus Pro-N a une époque, preuve que les avis peuvent changer.
    Et si j’étais extreme comme tu dis je n'aurais pas claqué 500 balles dans une machine et un jeu que j'ai deja rangé par manque d’intérêt, donc ouais désolé de savoir de quoi je parle contrairement a toi qui passe des années a chier sur des prods auxquelles tu ne touches pas.

    Mais bon faut croire que je ne suis pas le seul, a moins que tout le monde soit Pro-S quand on voit les notes joueurs de MKW... 12 sur JVC, 7.1 sur Meta, 7.5 sur senscritic
    51love posted the 07/05/2025 at 10:26 AM
    La console en elle meme est vraiment pas mal, malgré les polémiques sur l'écran, ça reste un bel écran 8" qui offre un vrai gap avec ma vieille Switch

    J'ai pas de Steam Deck ou de Rog Ally chez moi, mais pour y avoir joué de nombreuses heures, la difference de poids, de taille, l'optimisation de l'encombrement de l'écran par rapport à la surface totale, les joycons et le nouveau systeme d'attache, ça fonctionne tres bien (meme le mode souris contre toute attente ) c'est globalement un tres belle machine, bien meilleure que les autres sur la partie purement construction hardware.

    En meme temps, les autres sont des machines de niches, Nintendo va certainement en vendre pas loin de 100 millions, voire meme plus donc c'est pas comparable.

    Techniquement, c'est du beau matos pour ce type de machine, le DLSS comme on pouvait s'y attendre fait du tres beau boulot et permet des rendus vraiment propre, meme sur des grandes TV, meme si l'output est seulement de 1080p, pour avoir taté Cyberpunk et SF6 dessus notamment (Fast Fusion par contre, bof bof la qualité d'image).

    Le CPU un peu faiblard est déjà un gros frein pour le 60FPS, mais avec le VRR (MAJ pr la TV prochainement?) et le 40FPS, si stable, ça sera déjà assez correct...

    Pour le moment je l'ai utilisé surtout pour Mario Kart, 80h, j'ai pas mal tryhard le contre la montre, et waouh, le pied, le potentiel du nouveau moteur de jeu sur les differentes courses est assez impressionnant dommage que le mode online soit aussi pauvre en parametrage par contre (et Nintendo fait payer pour ça les batards ont honte de rien )

    Les jeu Switch 1, j'ai pris l'habitude de les faire sur PC, donc bon... mais pour avoir tester un peu BotW, c'est clair que c'est bien propre maintenant.


    guiguif
    Allumé 5 soirées, depuis elle dort.


    Nan sans dec?

    Mais bon faut croire que je ne suis pas le seul, a moins que tout le monde soit Pro-S quand on voit les notes joueurs de MKW... 12 sur JVC, 7.1 sur Meta, 7.5 sur senscritic


    Tu sais l'un n'empeche pas l'autre

    si je devais noter Mario Kart World, je lui mettrais un bon 7 en l'etat, mais j'ai attendu quelques semaines avant de me faire mon avis, toi day one ou le lendemain, alors que t'avais pas effleuré 3% du potentiel du jeu deja tu faisais un article

    On le sait tous depuis longtemps que tu apprecies globalement plus que la moyenne les jeux Sony et SE, et moins que la moyenne les bons jeux des autres editeurs

    C'est pas grave, c'est pas une critique, chacun ses gouts mais c'est pas maintenant que tu vas nous faire croire le contraire
    guiguif posted the 07/05/2025 at 10:34 AM
    51love Nan sans dec?
    C'est sur qu'on est loin des 2/3 semaines que j'ai passé sur la SW1 a la sortie de BOTW

    mais j'ai attendu quelques semaines avant de me faire mon avis, toi day one ou le lendemain, alors que t'avais pas effleuré 3% du potentiel du jeu deja tu faisais un article
    Et mon avis que se soit en une soirée ou en 4 jours de plus n'a pas changé, preuve que j'avais en quelques heures deja repéré tout ce qui n'allait pas, donc au fond qu'est-ce que ça change ? Rien.
    De plus de plus en plus de voix pensent comme moi, preuve qu'il n'y a pas besoin d'etre Pro-S

    On le sait tous depuis longtemps que tu apprecies globalement plus que la moyenne les jeux Sony et SE, et moins que la moyenne les bons jeux des autres editeurs
    Vu la centaine de jeu que j'ai sur PS4 et la 60ene sur PS5, je pense que mes gouts sont quand même plus variés que ça
    Sinon je ressort ma liste de jeux Sony/SE que je n'aime pas ou ton alzheimer s'est stabilisé ?
    zekk posted the 07/05/2025 at 10:34 AM
    51love C'est pas grave, c'est pas une critique, chacun ses gouts mais c'est pas maintenant que tu vas nous faire croire le contraire

    Mec c'est la définition d'une critique, limite il devrait la fermer sur un jeu auquel il a joué et sur une console qu'il possède parce qu'il a une préférence pour un autre constructeur.

    Faut savoir accepter que tout le monde n'a pas le même avis que vous
    ouroboros4 posted the 07/05/2025 at 10:37 AM
    aeris90 sûrement moins extrême que toi.
    Quand Sony fait de la merde il hésite pas à le dire.
    Contrairement à toi qui justifie et applaudi les idées de merdes de Nintendo et les les Mauvaises nouvelles.

    Donc ouais t’es sûrement bien pire que lui.
    guiguif posted the 07/05/2025 at 10:39 AM
    ducknsexe Il avait deja un Meta Users sous les 8 avant hein
    ducknsexe posted the 07/05/2025 at 10:39 AM
    Excellente console, je joue tout les jours avec des exclusivités nul par ailleurs.

    MKW
    Fast fusion
    Et bientôt DK le goty.

    guiguif MKW a surtout eu un beau 86% et le récent 7.5 noter par les pleureuses parce que on leur a retirer depuis la mise à jour la possibilité de ne plus choisir les 3 tours en ligne.
    ducknsexe posted the 07/05/2025 at 10:41 AM
    guiguif non non mec avant la mise à jour il avais un méta de 8.3 un truc comme ça, invente pas la fiction
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 10:46 AM
    guiguif Et si j’étais extreme comme tu dis je n'aurais pas claqué 500 balles dans une machine

    J'ai acheté une PS5 Pro. Est-ce que ça rend mon avis sur les jeux PS5 automatiquement pertinent ? Mais bien tenté cette pirouette

    Bref ton avis de pro-S sur les produits Nintendo n'a aucun interet, tu le sais, on le sait tous
    guiguif posted the 07/05/2025 at 10:52 AM
    ducknsexe Je n'invente rien, preuve en est la video de Seshounet sortie hier ou la note user était deja a 7.8, a moins qu'il ait eu le temps de refaire tout son montage en un jour.

    aeris90 J'ai acheté une PS5 Pro.
    Bah la dernière fois tu as dis que tu faisais l'upgrade de tout tes matos car t’étais "riche"
    Meme moi je n'ai pas encore acheté la PS5 alors que je suis un enculé de Pro-S qui a préféré claqué 500 balles dans une machine que je vais utiliser 3/4 fois par an plutôt que dans une machine que j'utilise quasi tous les jours

    Est-ce que ça rend mon avis sur les jeux PS5 automatiquement pertinent ?
    Ceux auxquels tu joues sans doute, mais vu que tu passes ton temps a chier sur des jeux auxquels tu ne joues pas, ça ne change rien

    Bref ton avis de pro-S sur les produits Nintendo n'a aucun interet, tu le sais, on le sait tous
    Bah si vu que j'ai eu toutes les consoles Nintendo meme la Wii U (aka la machine d'ou provient les 3/4 des meilleurs jeux Switch), je sais très bien de quoi je parle
    ducknsexe posted the 07/05/2025 at 10:58 AM
    guiguif la dernière mise à jour 1.1.2 date de 6 jours à peu près. C'est justement la que les joueurs capricieux ont changer la note. La vidéo Seshounet date de hier donc c'est normal que la note user etait déjà à 7.8. Mais 6 jours avant cette mise à jour elle était de 8.3
    iglooo posted the 07/05/2025 at 11:00 AM
    Toujours pas acheté mais les coms Gamekyo sont excellents, ça nous change de la période de la fin de vie WiiU ou les N-Sexs se faisaient tout petits ou avaient déserté le site. Nintendo a réussi à ne pas flinguer sa faune après une gen' réussie, c'est plutôt rare et à souligner.
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 11:04 AM
    guiguif Ceux auxquels tu joues sans doute, mais vu que tu passes ton temps a chier sur des jeux auxquels tu ne joues pas, ça ne change rien


    Venant d'un mec qui brandit les notes metacritic des joueurs comme parole d'evangile (alors qu'on ignore si ils ont joué au jeu ou pas) c'est plutot cocasse de ta part
    ducknsexe posted the 07/05/2025 at 11:04 AM
    guiguif Avant la sortie de la mise à jour 1.1.2 (le 25 juin 2025), la note des utilisateurs de Mario Kart World sur Metacritic était d'environ 8,3/10. Ensuite, suite à la mise à jour, elle est tombée à environ 7,8/10 — un recul notable lié à la polémique autour du nouveau système de courses intermédiaires
    yogfei posted the 07/05/2025 at 11:11 AM
    zekk guiguif Oui enfin dire qu'il n'y a pas de jeu first party au bout d'un mois c'est pas une critique, pour le coup comme le dit cyr vu ce qui est sorti en first party sur ps5 depuis le début faut pas trop l'ouvrir sur ce sujet la, ou bout d'un an de switch 2 il y aura plus de jeu first party de la part de Nintendo que de jeu first party de la part de Sony sur toute la carrière de la ps5...

    Bilan de mon premier mois, très content de la console en elle même, pas du tout déçu de l'écran contrairement au vidéo de digital foundry et pourtant je jouais sur oled avant... J'ai joué à MK World qui lui m'a un peu déçu pour l'instant sauf pour le mode battle royale je ne joue quasiment qu'à celui ci maintenant. Fast fusion est vraiment top aussi ! et Kunitsu-Gami que je n'avais pas pris le temps de faire a l'époque ou j'avais le gamepass La rétrocompatibilité boosté me permet de faire certains jeux de mon backlog en attendant Donkey et plus tard metroid prime 4
    51love posted the 07/05/2025 at 11:12 AM
    zekk alors tu as partiellement raison, je te donne un peu plus d'explication.

    Il y a effectivement une partie critique dans mon message dans le sens ou si ça avait été un jeu d'un autre constructeur, il lui aurait tres certainement donné bcp plus sa chance et pas fait un article avec aussi peu de recul, genre, 3h de jeu?

    Maintenant, comme je l'ai dit, c'est la forme et non le fond que je critique, car comme je le dis tout le temps, chacun ses preferences, chacun sa sensibilités, et je me fous bien que les joueurs apprécient plus ou moins que moi certains jeux.

    Et c'est tout a fait normal que l'on ait tous des avis différents.

    guiguif Ce qui est le plus inquiétant, c'est que tu sembles etre le seul sur le site à ne pas être au courant de tes propres preferences, du coup je me demande qui est atteint d'alzheimer

    Tu pourras invoqué toutes les reviews que tu veux, tous les jeux que tu as pu acheter depuis que tu es gamer, ça fait suffisamment d'année que tu es tres actif ici et que tu donnes ton avis quotidiennement pour que l'on sache clairement ou vont tes preferences, et encore une fois, sur ce point, y'a aucun soucis.

    Mais ne pas vouloir les assumer, c'est assez cocasse.

    Aussi, Mario Kart a subit du review bombing ces dernieres semaines pour des raisons totalement differentes aux tiennent. ça veut pas dire que le jeu était parfait et que la proposition convenait à tout le monde jusque là.
    deathegg posted the 07/05/2025 at 11:13 AM
    Pour mon avis sur la console que j'ai pu tester chez quelqu'un d'autre plusieurs heures et plusieurs fois (hors de question de l'acheter), voila un avis subjectivement objectif :

    La console est une switch pro. C'est plus grand, plus puissant et quelques amélioration niveau confort de jeu bienvenue. Cependant, la console n'a pas encore assez d'arguments pour justifier son prix. Mario kart world est actuellement le seul jeu et vu sa qualité en dessous d'un MK8 (qui, oui, a profité de 10 ans de maj mais c'est pas une raison), l'interet de la console reste moindre.

    A part ça, tu dois te contenter d'un best of des jeux 2020-2025 et d'amélioration d'ancien jeux. Et oui, le catalogue est constitué de bons jeux mais est-ce que le faites de refaire cyberpunk en qualité moins bien pour 40 € avec pour seul argument le faites de le faire en portable est suffisant pour vous faire claquer 440 à 500 € ? Je trouve ça lunaire....

    Alors, oui y a bananza qui arrive et pour le coup a l'air vraiment très bien (en espérant qu'il fasse pas une Mario odyssey 2....) Mais actuellement le souci aussi, c'est qu'on a aucun assurance de la qualité de suivi de la machine. Aucun nintendo direct pour parler des jeux de 2025 ni même début 2026, on a juste un vague 2026 pour duskblood et rien....là ou la switch avait pris un show deux mois avant sa sortie pour détailler ses premières grosses cartouches et là, rien.....

    Couplé à toutes les idées de merde (card key, caméra a chier, ect), je continuerai à ne pas l'acheter. Quand elle aura du gros contenu et au moins 4 jeux exclusif qui font envie, là on en reparlera.....
    deathegg posted the 07/05/2025 at 11:17 AM
    yogfei faudrait arrêter cette manie de sortir à chaque fois qu'on critique un manque de jeux sur une machine de "Ouais mais sur X y avait pas de jeux et personne critiquait"

    1) c'est faux et c'est pour ça que des gens l'achetaient pas.
    2) On justifie pas le mauvais par le pire (ou juste un autre mauvais), c'est stupide.

    La switch 2 elle a un seul jeu exclu à l'intérêt I et c'est un fait.
    zekk posted the 07/05/2025 at 11:17 AM
    yogfei de 1) je parlais de son retour sur Mario Kart World

    De 2) ce n'est pas parce que Sony manque d'exclu sur la longueur ( je rappelle que le lancement n'était pas si dégueu que ça au final...) que du coup, on ne peut rien dire sur le manque d'exclu à la sortie...

    51love ben justement c'est le fond que tu attaques que la forme... De plus, est ce que ses critiques sont fausses ? Oui ou non ?

    C'est des critiques qu'on entend depuis la sortie du jeu... Et votre argument en général c'est : Oui, mais c'est un jeu à suivi, c'est normal...

    Et sur lui qui a le plus biais ici
    aozora78 posted the 07/05/2025 at 11:20 AM
    Une Switch 1.5 quasiment sans jeux.
    Donkey Kong va avoir entre 10 et 20h de durée devie à tout cassée, ça va pas nourrir cette console bien longtemps.
    ouroboros4 posted the 07/05/2025 at 11:23 AM
    yogfei pourquoi cette manie de toute ramener à la PS5? Faut être honnête que sur Switch 2 hormis MK qui est pas ouf c’est 95% de jeux multi vendus plein pot.
    Y’a absolument rien d’extraordinaire.
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 11:32 AM
    yogfei Oui enfin dire qu'il n'y a pas de jeu first party au bout d'un mois c'est pas une critique, pour le coup comme le dit Cyr vu ce qui est sorti en first party sur ps5 depuis le début faut pas trop l'ouvrir sur ce sujet la, ou bout d'un an de switch 2 il y aura plus de jeu first party de la part de Nintendo que de jeu first party de la part de Sony sur toute la carrière de la ps5...

    Non mais c'est trop ca. Ca pleurniche sur une console qui n'a qu'un mois

    La première année de la PS5 personne ne s'en souvient alors imagine son premier mois
    cyr posted the 07/05/2025 at 11:32 AM
    guiguif ok en 1 mois la switch2 c'est vendu a 5 millions. (Recccord absolument), et en rupture dans plusieurs pays du monde.

    Balancer le mario 3D , animal crossing ou je sais pas quoi d'autre des le lancement, les auraient sûrement mis en plus grosse difficulté.

    La consoles est sortie en juin, pas une période propice pour bien commencer. Le premier noel risque d'être catastrophique si la demande diminue pas.

    Et je préfère avoir 1 jeux tous les 2 mois, que 10 en 1 mois et rien ensuite.....

    Ça évitera se devoir choisir selon le budget du moment....

    Des jeux il y en aura, c'est une certitude. Mais quoi, la est le grand mystère...
    cyr posted the 07/05/2025 at 11:35 AM
    aeris90 il y a eu spiderman miles morales,
    Un remasterde je sait plus quoi. Last of us part 2 je crois. Et après......il y apas eu un god of war aussi?
    51love posted the 07/05/2025 at 11:40 AM
    zekk bah non pour le coup c'est bien la forme.

    Quand tu viens exprimer un avis apres 3h de jeu, quasi day one et que tu viens dire que t'as rangé ta console après 5 soirées?

    Cest tout a fait son droit, mais c'est aussi tout a fait le mien de rappeler que connaissant le personnage c'est pas très surprenant

    A part 2 ou 3 fanboys du petit artisan, on a eu longuement l'occasion de parler des choses qui vont pas, et il a pas nécessairement tort, c'était pas mon propos.

    Sur ce, belle aprèm !
    guiguif posted the 07/05/2025 at 11:46 AM
    ducknsexe Si tu le dis.

    aeris90 Un peu comme toi quand tu vas sur le net chercher des arguments des autres pour essayer d’étoffer les tiens, comme ton Jay cheri

    51love Ce qui est le plus inquiétant, c'est que tu sembles etre le seul sur le site à ne pas être au courant de tes propres preferences
    Ce qui encore une fois ne m'a pas empêcher de déglinguer Death Stranding, GOW Ragnarok, The Order, The Last Guardian ect... meme eu l'audace de critique Gravity Rush 2, je suis un si mauvais Pro-S, c'est pas bien ça

    Mais ne pas vouloir les assumer, c'est assez cocasse.
    Un peu comme toi avec ton PC quoi *fap fap*

    Quand tu viens exprimer un avis apres 3h de jeu, quasi day one et que tu viens dire que t'as rangé ta console après 5 soirées?
    Encore une fois explique moi ou est le probleme ? En 100 heures mon avis n'aurait pas changé puisque le contenu... n'aurait pas changé.

    yogfei Encore une fois je ne parle pas que de first même si la PS5 en a eu plus a la sortie.
    Désolé mais a la sortie de la PS5 t'avais un nouveau COD, AC, Borderland 3, MK11, Watch Dog Legion ect... bref une chié de AAA en superior.
    Là que du réchauffé qui ne mettent même pas en avant la puissance la machine.
    zekk posted the 07/05/2025 at 11:52 AM
    51love A part 2 ou 3 fanboys du petit artisan, on a eu longuement l'occasion de parler des choses qui vont pas, et il a pas nécessairement tort, c'était pas mon propos.

    Oui donc, il a raison et tu es venu le faire chier parce qu'il touche à ton jeu du moment
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 11:52 AM
    guiguif Un peu comme toi quand tu vas sur le net chercher des arguments des autres pour essayer d’étoffer les tiens, comme ton Jay cheri

    Je vais chercher des arguments de gens qui ont joué au jeu et qui ont meme ecrit des bouquins sur la licence en question (vu que tu parles de Jay). Toi tu vas chercher des arguments de Meta Users dont on ignore si ils ont joué au jeu qu'ils notent

    Donc non, pas comme moi desolé
    51love posted the 07/05/2025 at 11:59 AM
    guiguif j'assume tout a fait de preferer le PC a la différence.

    Et ça m'empêche pas de dire du bien des consoles, comme ici la Switch 2, ou a l'époque de la PS4, de la PS5, et des jeux Sony ou Nintendo quand j'estime qu'ils le méritent, et detre critique envers eux, ou même critique envers mon dieu Nvidia et sa politique tarifaire, sa quantité de VRam et le DLSS 1 a l'époque.

    On a tous nos préférences, je dis pas que tu ne critiques jamais Sony, il y a de la nuance, je dis que globalement tu aimes ce qu'ils font au dessus de la moyenne des joueurs, et c'est plutôt l'inverse avec les autres studios.

    Ya rien de compliqué à comprendre, et ya aucune critique sur ce point. Chacun ses goûts.


    Et pour Mario Kart World, 3h c'est pas assez pour pour se faire un avis sur le jeu. Comme n'importe quel jeu en général.

    Entre ma première impression et mon avis aujourd'hui sur le jeu, après 80h celui ci a eu l'occasion d'évoluer de nombreuses fois, notamment avec les mises à jour et surtout par rapport à la profondeur assez énorme du gameplay et du level design des courses.


    zekk non tjs pas tu fais pas bcp d'effort ajd décider je t'ai connu plus en forme.

    Et ose dire que j'ai tort.
    zekk posted the 07/05/2025 at 12:03 PM
    51love Ben tu as tort, tu fini par dire qu'il a raison sur le fond, mais que tu n'aimes pas la forme ( mot que tu n'as pas l'air de comprendre...). On dirait un fanboy sans recul pour le coup.
    misterwhite posted the 07/05/2025 at 12:05 PM
    J'attends de bon gros jeux first party solo pour me la prendre
    51love posted the 07/05/2025 at 12:08 PM
    zekk non alors c'est pas du tout ce que je dis, sois tu fabules, tu comprends rien a mon propos soit j'ai trop chaud pour être clair peut être un peu des 2

    C'est pas grave. Le but était pas de faire 40 messages pour faire le procès de guiguif ici.
    zekk posted the 07/05/2025 at 12:12 PM
    51love Relis toi, tu verras que tu as surement trop chaud
    nyseko posted the 07/05/2025 at 12:13 PM
    Mon bilan personnel est que c'est vraiment une bonne console, l'écran de 8 pouces est hyper agréable et est une énorme upgrade de ma Nintendo Switch, c'est un vrai plaisir de jouer aux jeux Nintendo Switch sur cette console.

    Mario Kart World est un bon jeu, j'y ai passé une cinquantaine d'heures, ce qui est un peu moins que MK8D mais c'est en réalité déjà énorme pour son premier mois de sortie.

    J'attend Donkey Kong Bananza, la transition se fera en douceur et me laissera le temps de finir un jeu indépendant sur la console d'ici là.

    Pour l'instant je n'ai pas de critiques ou de reproches à faire à la console mais au bout d'un mois, c'est un peu normal, il faudra voir à la longue si son autonomie et sa taille sont problématiques ou non.
    guiguif posted the 07/05/2025 at 12:16 PM
    aeris90 Tu vas surtout chercher les arguments d'un quarantenaire reac enfermé dans sa nostalgie et viré de sa team car trop cringe
    Dans tout les cas ce ne sont pas les tiens, donc ils n'ont aucune valeurs.

    Je ne vais jamais chercher les arguments des Meta Users, juste la note global qui est souvent juste et qui pour le coup ici est la même que sur la plupart des sites de notations

    zekk 51love a toujours été un fanboy

    51love Mais j'ai toujours assumé de préférer Playstation aux autres

    je dis que globalement tu aimes ce qu'ils font au dessus de la moyenne des joueurs, et c'est plutôt l'inverse avec les autres studios.
    Non, d'ailleurs je te propose d'aller revoir mes top 5 par ans, tu y trouveras rarement plus d'un jeu Sony
    De plus si la PS6 passait fulldemat, je me casserais sans soucis sur PC quitte a devoir attendre un an pour faire leurs jeux... enfin ceux qui m’intéresse.

    Et concernant MK c'est TON avis.
    Moi il n'a pas evolué, j'y peux rien, je vais pas m'infliger le jeu pendant 100 heures alors que je sais que rien ne changera, pire le online est désormais encore moins bien.
    Je n'aime pas qu'on m'impose ces lignes droite de merde avant chaque course qui n'ont qu'un seul tour, est-ce que ça a changé ? Non
    Je n'aime pas le mode free qui n'a que des activités de merde pour unlock des pauvres stickers, est-ce que a changé ? Non
    Est-ce qu'on a plus de 8 pauvres tracés en mode survie ? Non
    Est-ce que le mode Battle est fun ? Non
    Est-ce qu'on a des modes avec moins de joueurs pour que ça ressemble plus a un vrai jeu de course qu'a un Brawler ? Non
    51love posted the 07/05/2025 at 12:17 PM
    zekk ça sera mon dernier message, mais en tout cas si aeris90 s'achète la PS6 day one, pour lancer FF17, donner son avis le lendemain après 3h de jeu, dire qu'il a rangé la console après 5 soirées, et rebondir de façon opportuniste sur les critiques des autres joueurs par la suite en mode 'je vous l'avais dit '

    J'ai vraiment très très hâte de voir vos réactions à tous.

    J'ai la même réaction avec MKW que j'ai eu avec FF16, alors que j'avais même pas fait le jeu à l'époque, mais la déjà je critiquais la forme, et pas nécessairement le fond.

    Perso, je suis droit dans mes bottes, qu'il fasse chaud ou non
    icebergbrulant posted the 07/05/2025 at 12:21 PM
    En 1 mot ou plutôt 2 mots...

    BILAN CATASTROPHIQUE !!

    Comment Nintendo a pu se foirer aussi fort ?! Excès de confiance, manque d’imagination ?
    Le petit artisan a perdu son savoir-faire, ses outils sont dorénavant émoussés

    ...
    ...


    Pourquoi ça chouine autour de moi ?!
    Que faites vous avec cette peau de banane et ce fusil à peinture, les enfants ?!

    Mais calmez vous, je parlais juste de la WiiU
    amario posted the 07/05/2025 at 12:23 PM
    Superbe console mais niveau utilisation je jiue au même jeu que sur switch vu que rien est sorti. Après j'y prend beaucoup de plaisir. Les jeux nintendo ne vieilissent pas
    zekk posted the 07/05/2025 at 12:24 PM
    51love Ben en fait, on t'a pas trop entendu quand c'était le cas avec FF16 ou FF7R
    pcsw2 posted the 07/05/2025 at 12:26 PM
    Perso je suis complètement satisfait de cette switch 2 , bon je découvre dessus des jeux switch 1 comme tokt qui pour moi est a lui seul si on la pas fait un argument de vente . Mario kart world j'aime bien mais pour l'instant c'est pas le meilleur Mario kart .
    Pour la machine en elle même je la trouve très bien et on est bien sur une nouvelle switch pas besoin qu'elle soit de forme différente ou qu'elle fasse le café pour affirmer que c'est une 2 .
    Maintenant reste a voir les futures sorties et je sent déjà que DK va être très fun .
    En conclusion n'ayant pas touché a une console Nintendo depuis 6 ans je suis très satisfait de la switch 2 même si je préférerais toujours mon pc .
    51love posted the 07/05/2025 at 12:27 PM
    zekk bah tu vois notre guiguif assume préféré Sony, ya pas de mal, alors pourquoi cette levée de bouclier quand je dis

    On le sait tous depuis longtemps que tu apprecies globalement plus que la moyenne les jeux Sony et SE, et moins que la moyenne les bons jeux des autres editeurs


    guiguif tout de suite les extrêmes.
    3h suffisent pas à juger le jeu, cest tout, mais tu t'es dépêcher de faire un article.

    Je te dis pas d'y jouer 100h non plus, mais connaissant tes préférences, ça fait forcément encore un peu plus sourire.

    Si ça avait été un pro N on se serait juste dit qu'il doit être en train de faire un avc.

    zekk tu rigoles ? Aerith nous appelait les Spice Girls Guiguif, jenicris et moi...
    koji posted the 07/05/2025 at 12:29 PM
    inutile pr le moment, comprends vraiment pas l'interet de se jeter dessus.
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 12:30 PM
    guiguif Tu semble accorder une grande importance a ce qu'un avis donné viennent de quelqu'un qui a nécessairement joué au jeu. C'est louable mais en meme temps tu utilises les notes Meta Users (sans garanti qu'ils y ont joué et connu pour faire du review bombing qui plus est) dans ton argumentaire pour etayer tes propos

    Visiblement tu n'es pas assez intelligent pour y voir une incohérence flagrante, c'est pas grave, je pense que tout ceux qui lisent notre échange sont suffisamment intelligent pour la voir
    zekk posted the 07/05/2025 at 12:31 PM
    51love heu non c'était plus guiguif, jenicris et moi mais peut être que je me trompe.
    51love posted the 07/05/2025 at 12:36 PM
    zekk ah oui oui tu te trompes.aeris90 pourra très problabl te confirmer que je l'ai clashé très souvent au sujet de son comportement de merde vis a vis de FF
    zekk posted the 07/05/2025 at 12:36 PM
    51love ok, on fait tous les deux parties des spices girls
    ravyxxs posted the 07/05/2025 at 12:38 PM
    68 commentaires wow...
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 12:48 PM
    misterwhite J'attends de bon gros jeux first party solo pour me la prendre

    Un gorille tres énervé et la chasseuse de prime la plus connue de la galaxie arrivent J'ai hâte


    Ah et en 4K60 pour la chasseuse de prime hein
    romgamer6859 posted the 07/05/2025 at 12:48 PM
    La console me tente de plus en plus (MK, bananza et TOTK pour l'instant)
    guiguif posted the 07/05/2025 at 12:58 PM
    aeris90 Mais qui te dis que les notes Meta de MKW sont des gens qui n'ont pas joué aux jeux ?
    Contrairement a toi je ne parle que des jeux que j'ai fait, ce qui est le cas pour ce MKW, d'ailleurs si tu veux on peut parler de Clair Obscur, notamment de sa fin, qu'est-ce que tu en dis ? (j'ai pas oublié tu sais )

    51love ça sera mon dernier message, mais en tout cas si aeris90 s'achète la PS6 day one, pour lancer FF17, donner son avis le lendemain après 3h de jeu, dire qu'il a rangé la console après 5 soirées, et rebondir de façon opportuniste sur les critiques des autres joueurs par la suite en mode 'je vous l'avais dit '
    Donc tu compares un jeu de course avec un RPG ?

    3h suffisent pas à juger le jeu, cest tout, mais tu t'es dépêcher de faire un article.
    Mon avis n'a pas changé, donc encore une fois 3 heures ou 20 heures, c'est la même, point.
    C'est pas parce qu'entre temps j'ai gagné 10 stickers ne plus sur le mode free et que j'ai passé des heures sont le online a perf que le jeu s'est transformé.
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 01:01 PM
    guiguif Mais qui te dis que les notes Meta de MKW sont des gens qui n'ont pas joué aux jeux ?

    Mais qui te dis que les notes Meta de MKW sont des gens qui ont joué aux jeux ?

    Avec un argumentaire aussi faiblard, pas besoin de plus qu'un miroir magique
    51love posted the 07/05/2025 at 01:11 PM
    guiguif
    Donc tu compares un jeu de course avec un RPG ?


    j'ai hâte d'entendre tes arguments.

    La plupart des jeux sont injugeables en 3h, peu importe leur genre.

    Ce Mario Kart offre un grand open world, il faut des dizaines d'heures pour faire le tour de la map, il en faut autant pour dompter le gameplay qui offre une marge de progresse assez enorme et et le level design des courses.

    Et si tu dis que t'as le meme sentiment apres 3h et apres 20h, c'est impossible, tu te mens a toi meme, car le jeu n'a plus rien a voir entre 3h d'experience, ou bcp plus au compteur.
    51love posted the 07/05/2025 at 01:16 PM
    zekk tu vois l'autre gugusse aeris90 m'a carrement snobé, j'ai été encore pire que ce que je pensais avec lui alors qu'aujourd'hui (et c'est rare) je suis plutot dans son camp

    mais bon, en 25 ans, j'ai tjs pris un malin plaisir de me faire detester par les fanboys de tous les camps. Je suis un vil fanboy PCiste? Aller demander a solarr ce qu'il pense de moi
    guiguif posted the 07/05/2025 at 01:19 PM
    aeris90 Mec me repond pas avec un miroir miroir, ça ne marche pas
    Alors Gustave ? Maelle ?

    51love La plupart des jeux sont injugeables en 3h, peu importe leur genre.
    Bah non, moi une fois que j'ai test toutes les courses et vu tout les modes, je sais si le jeu me plait ou pas.
    Hors un RPG j'ai un vrai avis qu'une fois l'histoire terminée.

    Ce Mario Kart offre un grand open world, il faut des dizaines d'heures pour faire le tour de la map,
    Tu crois vraiment que je vais me faire chier des dizaines d'heures dans une map vide a faire des time attack ou autres activités moisis pour collecter des stickers a la con ?

    il en faut autant pour dompter le gameplay qui offre une marge de progresse assez enorme et et le level design des courses.
    Oui je les vois les mecs qui font des cabrioles, la ptite rouge ou bleu et c'est fini.

    Et si tu dis que t'as le meme sentiment apres 3h et apres 20h, c'est impossible, tu te mens a toi meme
    Bah non, vu que les courses sont les mêmes.
    Et dompter le gameplay ? On parle de MK, faut arrêter la branlette.
    Alors bien sur tu vas encore me sortir ton histoire de potes, mais moi je joue online et en online t'as beau être premier pendant toute la course en la connaissant sur le bout des doigts, on sait très bien comment ça se fini.
    deathegg posted the 07/05/2025 at 01:20 PM
    51love Euh...quand tu léche un trottoir pendant 3h, tu te dis pas "bon au bout de 20h, je vais commencer à trouver ça bon".....

    Même si un jeu est bon malgré tout, dire qu'il a un ventre mou en milieu de jeu, un début laborieux ou qu'il est répétitif et pas intéressant au bout trés vite, ca reste un défaut.
    rbz posted the 07/05/2025 at 01:21 PM
    Batterie de merde et on dort voilà.
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 01:23 PM
    nyseko Pour l'instant je n'ai pas de critiques ou de reproches à faire à la console mais au bout d'un mois, c'est un peu normal, il faudra voir à la longue si son autonomie et sa taille sont problématiques ou non.

    Pareil, aucun reproche a lui faire dès lors ou c'est quasiement que des améliorations par rapport a la Switch 1 dont j'etais deja pleinement satisfait. Que des améliorations ce soit la console en elle meme, les accessoires, et meme les services.

    On a un eshop enfin fluide et agreable, presque toutes les choses qui avaient besoin d'etre amelioré l'ont été. L'ergonomie de la console, la rapidité d'exécution. Ca va meme jusqu'a la retrocompatibilité qui ameliore les jeux. Non seulement la Switch 2 tient toute ses promesses mais elle est encore mieux que ce que je suis sensé attendre de Nintendo habituellement et c'est prometteur pour la suite.
    sonilka posted the 07/05/2025 at 01:27 PM
    Pour la console en elle meme :

    Point positif :

    - La qualité globale de la console,
    - La refonte des joycons (les sticks surtout),
    - Le poids contenu,
    - Les MàJ sans cout pour pas mal d'anciens jeux Switch (en espérant en voir d'autres)

    Point négatif :

    - Aucune prise de risque niveau hardware je peux le comprendre mais recycler exactement la meme interface et ne pas offrir de possibilités de la personnaliser davantage alors que c'était possible sur 3DS .....
    - Le wifi toujours chancelant dès qu'on s'éloigne de la box (une blague),
    - Le local avec 2 Switch qui fonctionnent très mal dès que l'une des deux consoles est dans le dock,
    - La chauffe de la console en docké (sur la durée ca aura possiblement des conséquences),
    - La gestion du HDR,
    - Les captures d'écrans délavées par rapport au résultat ingame,
    - Pas d'option pour choisir de faire des captures vidéo en 60fps,
    - Le line up de lancement très chiche si vous possédez un hardware autre que Nintendo à coté.

    Je n'aborde pas l'autonomie ou l'écran. Dans le premier cas, on est dans la moyenne de ce qui se fait à puissance plus ou moins équivalente. Rien de choquant donc meme si ca pourra en frustrer plus d'un. Pour l'écran, il est de qualité très moyenne mais le rendu une fois la console en main n'est pas mauvais. Ce n'est pas de l'OLED c'est sur mais ca fait le job.
    51love posted the 07/05/2025 at 01:30 PM
    deathegg c'est pas ce que je dis pas grave, mais oui je suis d'accord.

    guiguif en meme temps, je comprends que pour toi 3h = 20h, vu que tu resumes Mario Kart a un jeu de 'chance'. Une blue et hop voila, finito

    Sauf que 9/10, quand tu n'as pas de chance et que tu finis mal classé, c'est que tu as fait tout de meme une grosse erreur, apres 2 possibilités, invoqués la faute c'est les autres, ou se remettre en question et progresser.

    Le jeu n'est pas sans reproche en l'etat en terme d'équilibrage, mais comme d'hab, t'es dans la caricature.
    51love posted the 07/05/2025 at 01:39 PM
    deathegg je developpe un peu, on est les premiers a critiquer les avis de la presse car ils jugent des jeux bien souvent sans les avoir fini, sans avoir exploité un minimum le potentiel du jeu, mais parce qu'il faut faire du clic le jour de la sortie.

    Je vois pas en quoi on devrait dire amen quand des mecs en font autant sur leur blog?

    Et il est meme pas question de se donner du temps pour trouver le jeu bon ou non, de passer X heures dessus, il est juste question d'etre honnete, cohérent et constant.

    Et difficile de representer ces 3 qualités quand on s'empresse de donner un avis et qu'on est catalogue (jamais sans raison) dans le camp d'en face.

    C'est un peu comme demander a un fan du barca ce qu'il pense du real madrid alors si en plus il juge negativement leur performance sur les 3 premieres minutes du match...
    geralttw posted the 07/05/2025 at 01:48 PM
    guiguif Oh mon dieu comme c’est étonnant
    jamrock posted the 07/05/2025 at 02:09 PM
    Excellente console dont j'ai déja du dépasser les 100 heures d'utilisation depuis sa sortie, ce qui est surement mon record.

    On sent l'énorme potentiel de la bête, bien plus que pour la Switch 1 à son époque et on connait la suite pour la console la plus vendue de l'histoire. Vivement DK qui sera certainement en course pour le GOTY
    .
    Bref la caravane Nintendo passe, les chiens aboient. Vivement Astrobot dessus ça ne devrait plus trop tarder
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 02:12 PM
    guiguif si tu veux on peut parler de Clair Obscur, notamment de sa fin, qu'est-ce que tu en dis ? (j'ai pas oublié tu sais )


    J'en dis que tu peux me spoiler la fin de Clair Obscur quand tu veux si ca te fait plaisir car j'accorde tres peu d'importance aux histoires dans les jeux donc te gene surtout pas

    Je comprend que les personnages le scenario etc.. ce soit tres important pour les pro-S qui passent leurs vie a jouer a des jeux ou il y a plus de cinématiques qu'autre chose, mais pas de bol pour toi je suis de l'ecole Nintendo hein quand je joue a un jeu il y a que le gameplay qui compte, le reste je m'en fiche un peu

    Quand je joue a des jeux bavard comme peut l'etre les RPG j'ai souvent le reflexe de zapper des dialogues (quand le jeu le permet) du coup je m'attache assez peu aux personages et quand le jeu se termine j'ai pas tout compris n'ayant pas tout suivi, donc fait toi plaisir
    ouroboros4 posted the 07/05/2025 at 02:18 PM
    sonilka toujours aucune possibilité de jouer en ligne et de télécharger.
    Capture vidéo toujours limitée à 30 fps.
    guiguif posted the 07/05/2025 at 02:39 PM
    aeris90 Oui tu joues a des RPG mais tu passes les cutscenes alors que l'histoire c'est l'l'interet de ce genre de jeux, surtout au tour par tour ou tu fais la meme chose pendant des heures
    Bon bah on fera ça, mais étrange de ne pas me l'avoir dit plus tôt, très étrange

    Je comprend que les personnages le scenario etc.. ce soit tres important pour les pro-S qui passent leurs vie a jouer a des jeux ou il y a plus de cinématiques qu'autre chose
    Oh non on connait bien sur PS (c'est un peu là que sont né les Souls) car bon ptete que les jeux Nintendo s'axe sur le gameplay, mais les 3/4 du temps, paye la gueule du challenge
    Ah ya bien des modes de difficultés parfois, mais souvent pour niveler vers le bas C'est sur que c'est pas TLOU avec son mode permadeath ou Bloodborne

    51love Mec... je sais tres bien que le skill joue évidement, mais c'est une énorme part de chance, encore plus quand le nombre de joueurs est cette fois ci multiplié par 2 par rapport au 8. Meme avec le plus grand skill du monde tu peux te faire niqué a n'importe quel moment par un noob qui a eu le bon item au bon moment.
    Si tu joue avec ton pote en mettant le CPU en facile, tu peux pas comprendre.
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 02:48 PM
    guiguif Chacun y voit son interet hein. Pour moi l’interet que je trouve dans un RPG ce sont les mecaniques. Le systeme de combat, l’aspect strategique, concevoir des buid, l’exploration etc…. D’ailleurs c’est le seul moment ou on joue « réellement »

    Pour beaucoup de joueurs l’histoire est tres secondaire. J’ai fait pas mal de RPG je serai incapable de te raconter l’histoire et si certain RPG autorisent a zapper les cutscenes c’est pas pour rien hein

    Bref, le jour ou tu me spoilera la fin de Clair Obscur faudrait pas seulement me raconter la fin faudra aussi me l’expliquer. Je compte sur toi
    xrkmx posted the 07/05/2025 at 02:55 PM
    J'ai joué pendant 3 jours à MKW et tester vite fait les jeux GC et depuis elle dort en attendant DK.
    alidoro posted the 07/05/2025 at 03:08 PM
    Sympa la liste de jeux switch 1 et ps4 je vais retirer 500 balles j'arrive
    narustorm posted the 07/05/2025 at 03:16 PM
    aeris90 Je sais qu'ils arrive je veux surtout des dates
    Jattend hyrule warriors aussi
    arikado posted the 07/05/2025 at 03:25 PM
    Comme moi je suis pas un féru de consoles de salon, et que mon PC m'a servi essentiellement pour 2 jeux, je suis on ne peux plus conquis par la switch 2 ^^
    J'ai déjà 5 ou 6 jeux à faire, j'ai à peine effleuré Mk World, je ponce Yakuza zero, Fantasy Life, j'ai Cyberpunk à faire, j'ai le Kinitsu-gami, fast fusion, la mise à jour de Noman sky, la version switch 2 de hogwart legacy et bientôt bananza ^^.

    Moi je suis heureux, n'en déplaise à ceux qui ne voient qu'un seul jeu parce qu'ils ont 3 consoles modernes et qu'ils ont le temps de jouer à tout (ce qui n'est plus mon cas), même mon steamdeck ne tourne quasiment plus, hormis pour l'émulation et 1 ou 2 jeux spécifiques, donc je pense que je suis reparti pour 8 ans de bonheur comme avec la switch première du nom

    La portabilité c'est ce qui me permet de continuer à jouer, avoir une ps5 ou une xbox X ne m'intéresse plus car ma vie ne me permet pas d'être collé à une TV. Et en vrai la puissance à outrance je m'en tape, ici j'ai pile poil ce que je rêvais d'avoir sur une console portable de chez Nintendo et cette fin d'année va me combler encore plus
    playshtayshen posted the 07/05/2025 at 03:29 PM
    guiguif tout a fait d'accord. Moi je l'ai même pas acheté alors que je suis un grand consommateur de nintendo(avant). Bref j'attends metroid prime 4 sinon le reste rien a fiche
    gamergunz posted the 07/05/2025 at 03:33 PM
    on attends dk bananza et un nintendo direct on s'ennuie la
    playshtayshen posted the 07/05/2025 at 03:33 PM
    aeris90 j'ai un ami comme toi qui jure que part nintendo. Des fois il frolle le fanatique c'est dingue hahaha
    playshtayshen posted the 07/05/2025 at 03:49 PM
    aeris90 j'ai un ami comme toi qui jure que part nintendo. Des fois il frolle le fanatique c'est dingue hahaha
    guiguif posted the 07/05/2025 at 04:08 PM
    aeris90 Bref, le jour ou tu me spoilera la fin de Clair Obscur faudrait pas seulement me raconter la fin faudra aussi me l’expliquer. Je compte sur toi
    ça tiens en 2 lignes
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 04:12 PM
    guiguif Cool bah c’est quand tu veux

    sonilka posted the 07/05/2025 at 04:14 PM
    ouroboros4 le choix de limiter à 30fps de base je la comprends vu la place que boufferait des vidéos en 60fps. La je dois avoir 5/6 vidéos de 30s et ca me prend presque 500Mo. Mais qu'il laissent au moins le choix en intégrant une option permettant de choisir. La en 30fps, c'est juste infâme quand tu fais une capture de MKW et que tu la revisionnes.
    aeris90 posted the 07/05/2025 at 05:21 PM
    arikado La portabilité c'est ce qui me permet de continuer à jouer, avoir une ps5 ou une xbox X ne m'intéresse plus car ma vie ne me permet pas d'être collé à une TV. Et en vrai la puissance à outrance je m'en tape, ici j'ai pile poil ce que je rêvais d'avoir sur une console portable de chez Nintendo et cette fin d'année va me combler encore plus

    Je comprends parfaitement ton ressenti

    geralttw posted the 07/05/2025 at 05:46 PM
    sonilka Pour le line up, je comprend la critique quand t’es un joueur multiplateforme mais honnêtement, quel intérêt pour Tendo de sortir plusieurs grosses cartouches d’un coup ? La switch 1 a eu seulement BOTW qui était cross gen en plus et ça a complètement suffit.
    La Switch 2 n’a que MK world et 1 mois et demi après, ça enchaîne déjà.
    deathegg posted the 07/05/2025 at 05:48 PM
    playshtayshen Moi j'ai un ami comme lui, il est au fond d'un bus et il dit que Sony contrôle le monde et vont nous mettre des puces à la naissance
    ouroboros4 posted the 07/05/2025 at 06:06 PM
    sonilka Moi c'est surtout le 30 secondes que je comprend pas
    Qu'on te laisse le choix de plusieurs minutes.
    Avec la Switch je pouvais comprendre mais en 2025 c'est juste misérable alors que la SD c'est du 1080p fps et quasiment 120 minutes d'enregistrement
    j9999 posted the 07/05/2025 at 06:07 PM
    geralttw Il faut surtout pas sortir plusieurs grosses cartouches d'un coup, il faut dépenser ses ressource modérément, sur la longueur, pour tenir plusieurs années et maintenir le joueur en haleine. Si les experts de gamekyo qu'on voit ici critiquer, la étaient à la tête de Nintendo ils nous feraient une ps5 bis et nous sortiraient toutes les grosses licences Nintendo d'un seul coup pour se faire mousser, avec des graphismes photoréaliste et du wokisme comme ils aiment. Tout le monde serait soulé et Nintendo mettrais la clé sous la porte en même pas un an. Remarque c'est ce qu'ils voudraient. Sauf que sans Nintendo, le jv est complètement mort, donc ils creuseraient leur propre tombe...
    zoske posted the 07/05/2025 at 06:17 PM
    Point positifs:

    - Première Switch (pour moi) donc le concept est très sympa.
    - La compatibilité Switch (premier jeu fini The messenger à 3.99€
    - La bonne sensation du matériaux utiliser pour la console
    - La manette pro (malgé le prix et pas de gâchette analogique)
    - Enfin du DLSS sur console

    Point négatifs:

    - Mais couteux à utiliser pour l'avoir natif dans tous les jeux
    - La batterie très courte en durée de vie
    - 256Go natif... D'ailleurs la console installe un prime les jeux sur l'Express SD mdr
    - L'écran qui est trop moyen pour le HDR
    - Pas de VRR sur écran TV
    - HDMI 2.1 (limité en 4K 60Hz)
    - Pas de Dolby Atmos (juste du PCM comparé à la PS5... c'est juste incroyable le peu de dynamisme dans le son)
    - MK World est un bon jeu... mais détruit par les routes intercourses
    - Console limitée donc inferior version < le reste du monde
    - Game Key Card... faut vraiment expliquer?

    Donc pour moi c'est une très bonne Switch Pro mais une mauvaise Switch 2. Pour finir ça passe bien car je peux faire pas mal de jeux en occase que je n'ai pas pu faire ces dernières 8 ans (hors jeux WiiU mdr).
    On verra sur les années à venir. Le prix de console va surement augmenter donc je me dis je vais la garder ou la revendre avec inflation si ça déconne côté Nintendo.

    Le jeux que j'attends le plus... The Duskbloods clairement, le reste on verra... d'ici la sortie de Zelda à 99.99€