C'est sur Twitter que ça se passe, pas mal de joueurs en ce moment critiques ou se moque des open-world de certains grands éditeurs, Ubisoft, Guerrilla Games entre autres.
La photo du moment, Elden Ring made in Ubisoft
Certains développeurs n'ont pas vraiment apprécié ce rabaissement et les différentes comparaisons des notes metacritic avec leurs jeux de la part des joueurs :
-Ahmed Salama (Ubisoft) :
"Le fait qu'Elden Ring ait obtenu un score métacritique de 97 prouve que les critiques se fichent éperdument de l'interface utilisateur des jeux."
-Rebecca Fernandes O'Shea (dev sur les jeux LEGO, Shadow of the Tomb Raider et Marvel Avengers)
"Pas pour les graphismes, la stabilité et les performances d'un PC apparemment..."
-Blake (Guerrilla Games)
"Aucun design pour les quêtes..."
Frustration ou vérité? Dans tous les cas le nouveau jeu de From Software crée un véritable tsunami partout où il passe.
C'est tout simplement le jeu de ce début d'année.
Rien n'avoir avec la rage ou autre je pense.
"Aucun design pour les quêtes..."
https://zupimages.net/up/22/10/b4lh.jpg
l'école from software n'est pas pour tout le monde, il n'y a qu'à se remémorer les critiques autour de la difficulté de sekiro et le pourcentage de joueurs qui finissent leur jeu.
Sinon Elden Ring est loin d'etre parfait, la map est trop grande pour rien, il est impossible de savoir quand on a bien cleané un donjon (certains ont par exemples plusieurs boss a differents endroits), impossible de comparer les stats des equipements chez les vendeurs ect..
Le gars d'Ubisoft
Fenix n'a rien a voir avec les autres jeux Ubisoft, c'est un jeu en monde ouvert pompé sur BOTW, c'est du 100% explo.
Pour le moment, c'est très décevant #ELDENRING. Techniquement, le jeu n'est pas tout à fait fini. Narrativement, The Witcher 3 est à des années lumières devant. Le génie du level design semble s'être éteint au passage et heureusement, le bestiaire tient la route avec l'ambiance.On est tellement loin de la vie de Red Dead Redemption 2 et de la cohérence du monde de BOTW. C'est ultra générique, les assets de Bloodborne et DS3 sont de retour, et sur PS5, j'ai l'impression de jouer sur PS4 (l'herbe pop). Heureusement, il y a un peu la poésie de la solitude.
https://www.facebook.com/jean.zeid/posts/10159365387462860
Je pense que le minimalisme d'elden ring est vraiment interessant sur plein d'aspect, et finalement apporte un feeling différent, c'est un peu du "moins pour obtenir plus" quelque part, cependant, je pense que beaucoup d'aspect pourraient être vraiment plus développé (tout en conservant une forme similaire).
déjà l'interface qui n'a pas changé depuis demon's souls, j'aime les interface dépouillée mais il y a vraiment moyen de l'améliorer.
les quêtes qui finalement sont du: parle moi, fait ça et revient me voir/donne moi cet objet. (c'est que parfois on ne sait pas vraiment où se rendre)
Pas réellement de scénario, que du lore... Pas vraiment de persistance dans nos actions dans l'ow, l'IA complètement aux fraises, caméra à la ramasse (ça fait une paye qui se la traine celle là), moteur vieillissant avec un visuel daté (bon par contre surcompassé par une direction artistique de folie).
Bref en fait ce minimalisme, je me demande s'il est toujours volontaire de la part du studio, où s'il ne serait pas parfois le fruit d'une certaine flemme, surtout quand on regarde certains éléments spécifiques.
J'ai l'impression que Sekiro me semble être le jeu le plus abouti de from software, ils racontaient une histoire tout en restant conservant leur façon de distiller la narration, le gameplay me paraissait aussi plus profond et subtile.
Et puis sinon, pas trop d'accord avec l'aspect BOTW, au final même si y a des efforts tu reste si un design Ubisotesque avec une zone pleine d'icones ? que tu vas aller cleaner
Mais le côté narratifs c'est quelque chose qu'ils pourraient explorer la prochaine fois pour vraiment innover et aussi faire un jeu full New Gen
D'ailleurs après une pause découverte Elden Ring ce week-end je retourne sur The Witcher 3 cette semaine
Plutôt d'accord avec toi sur les points de Elden Ring.
Pour la UI, désactiver des options dispo qu'on juge superflues est une chose, s'accommoder de l'absence de UI en est une autre.
From Software est devenu l'autre Nintendo. Les retours presse et joueurs sont irrationnels mais osef, ceux qui contrediront seront forcément des pisse-froid...
Les sanctuaire a trouver sur la map, les donjons, la blinde d'enigmes environementales, planer, la façon d'escalader avec la jauge d'endu, rien a voir avec BOTW il est vrai
Après je trouve que ça dénote surtout de la différence de philosophie entre les dev japonais et les occidentaux. Les studios occidentaux font la part belle à la technique quand les japonais place le gameplay devant et l'expérience manette en main.
Ce qui rend BOTW (et Elden Ring en partie) très différent des autres open-world, c'est la façon dont est designé l'exploration macro de l'open-world et la façon dont on te présente le contenu. Ça a d'ailleurs fait l'objet d'un talk au Japon, qui explique que ça a été le focus principal des équipes de Nintendo: rendre l'exploration la plus organique possible. Ça passe par beaucoup de level design avec des astuces de topographies, du lighting spécifique pour attirer l’œil et l'attention, des échelles très précise et pensés de la taille des bâtiments et structures placés dans le monde, aucune icônes sur la carte, etc...
Ce que tu cites ce sont les activités elles même et des points de gameplay précis qui effectivement sont communs à BOTW et Immortals, mais je pense que résumer BOTW à ça c'est justement l'erreur de Immortals.
Le problème global des jeux Ubi c'est selon moi pas le contenu en lui même, mais surtout comment celui-ci est exposé et proposé au joueur.
Franchement y a plein de tutos et d’astuces pour les débutants et la communauté sur le jeu est plutôt cool après faut juste que les joueurs lambdas veuillent s'investir
Après j'aurais préféré des réactions un peu plus argumentés de la part de ces développeurs afin qu'ils ne paraissent pas juste aigris.
Bon après ça reste des convos twitter. C'est pas le mieux pour argumenter. Après je doute qu'ils puissent/soit autorisé à s'étendre sur le sujet sans faire du mal à la société pour laquelle ils travaillent.
nigel C'est bien là que j'ai l'impression que beaucoup de joueurs ne comprennent pas trop c'est quoi la vraie réussite de Breath Of The Wild.
J'ai remarqué aussi que beaucoup de gens avaient rien compris au génie de Breath of the Wild. Le truc c'est qu'il faut non seulement y jouer pour comprendre mais aussi le contextualiser avec ce que fait la concurrence.
Y'a plein de dissertes en ligne syr youtube dessus. Et ce dans tous les aspect. Exploration, musique, direction artistique, boss, donjons... Surement un des jeux les plus analysé de ces 20 dernières années.
https://www.youtube.com/watch?v=SHnsqXWqaHI
https://www.youtube.com/watch?v=K3wYxjbhqx0
Et le mec de Horizon il ferait mieux de bosser lui aussi, car les quêtes de Horizon sont à juste à chier.
Elden Ring sur PS5 --> 0 bug, fluide, j'ai DL le jeu, je le lance et c'est tout. Je redécouvre l'exploration en OW, pas comme leur merde d'AC Valhalla qui n'est qu'un OW d'abruti, beau sur la forme mais rien sur le fond. J'arrive pas à croire qu'ils jalousent la réussite d'Elden Ring. Pas de leur faute si From Software a la passion du JV, pas comme ces crevards qui préfèrent foutrent une boutique in game pour acheter des skins ou noyer le joueur d'informations pour le gaver.
Tout le coté explo, donjon and co, j'ai pratiquement retrouvé le meme plaisir que sur BOTW, voir je trouve certains points du jeu plus fun comme les combats.
Apres tout le coté analytique branlette du genre " hey cet arbre est placé là expres pour deviner qu'il y a le 150eme Korogu" bon...
Même les sites de grâce ont la même fonction de TP que les salles dédiées de Castlevania.
Ensuite l’opposition en Japon et occident c’est pareil, c’est facile de citer Elden Ring d’un côté et de se focaliser sur les jeux moyens occidentaux de l’autre, t’as combien d’Elden Ring pour de la soupe insipide comme pokemon, 80% des jeux Mario ou la plupart des jeux capcom et compagnie ? Le grand jeu que t’as tous les dix ans c’est bien mais les 9 autres années tu joue à quoi ? Y’a une quinzaine d’années l’essentielle de la production était japonaise aujourd’hui elle est occidentale c’est un fait.
Les mecs pondent des jeux qui sont tout le temps hyper bugué sur PC (on se rappelle des portages d'AC Unity), ils ont clairement intérêt à la fermer sur cet aspect. Le pire c'est que ça reste bug alors qu'ils recyclent leurs OW à foison sur toutes leurs licences. Ils ont une dizaine de studio qui travaillent sur des open world beaux et immersifs et ils critiquent une boite qui fait son premier OW, ça me fume
J'ai fait tous les AC épisodiques donc j'ai assez de recul pour voir que bien que leur licence a essayé de changer, qu'Origins était vraiment bon, bah Valhalla et Odyssey c'est du gavage, donc du répétitif dans tout ce qu'il y a de négatif, la complétude des dizaines et des dizaines de zones sont épuisantes moralement, tandis que sur un Elden Ring ou un BOTW, l'OW est tellement bien foutu que tu vis vraiment une aventure, une exploration de A à Z.
Enfin bref je comprends pas qu'on puisse défendre ce que fait Ubisoft depuis déjà des années, c'est le nivellement par le bas du JV. Les mecs sont quand même tellement nuls qu'ils recodent de A à Z leurs jeux au lieu d'utiliser les mêmes assets, et bah non ils les recodent de manière similaire, cimer la perte de temps
Y a clairement un gros totem d'immunité dans la presse mondiale,et la note le prouve. Le jeu vaut clairement pas un meta de 97 faut pas pousser,j'ai vu des bugs de fou furieux dans des combats de boss,des choses qui même aujourd'hui sont un problème et ne devrait plus être(les attaques ennemis qui passent à travers les murs sisi :good
Seul le dev d'Ubisoft devrait la boucler,mais Blake et Rebecca ont raison,dommage que les gens ne prennent aucun recul et se fou d'eux.
Ca sonne peut être cliché de dire que les studios occidentaux se gargarisent beaucoup plus sur la technique que leurs homologues japonais mais c'est la vérité. Il y a des raisons sociaux-économiques derrière (passage à la HD difficile, petites équipes de dev, le marché japonais beaucoup plus favorable aux portables, certains acteurs majeur comme Nintendo font des machines sous puissantes etc...).
Après bon tes gouts... T'aimes pas Mario ou Pokémon ça te regarde j'ai envie de dire. Tiens d'ailleurs le dernier Pokémon, conspué pour sa technique mais acclamé pour sa nouvelle approche de l'open world et son gameplay... Etrange.
C'est vrai que l'interface n'a quasiment pas évolué depuis ses débuts. Les quêtes sont le plus basique possible comme tu le dis alors qu'elles pourraient aussi développé les personnages, la narration et même le lore y gagnerait.
Au départ les jeux de From Software on pouvait parler de succés d'estime mais plus maintenant ils ont les moyens de faires des efforts sur leur moteur qui est daté mais surtout c'est impardonnable de continuer à sortir des jeux avec de tels problèmes au niveaux des performances.
Elden Ring, c'est un très bon jeu il n'y a rien à redire sur ça mais je trouve aussi que Sekiro montrer une évolution plus intéréssante pour From plutôt qu'Elden Ring qui sur certain points ressemble plus à un retour en arrière. En vrai j'attendais peut-être une plus grosse cassure avec Elden Ring car forcément c'est un peu caricatural de dire ça mais on reste très proche des Souls quand même.
Après c'est dommage de tout de suite tomber dans l'excès à insulter des développeurs et à les traiter de bon à rien.
10/10.
GoTy.
Ubisoft j’essaie de mettre de la nuance.
lastmajor non déjà change pas la variable de tes arguments, t’as pas dit certains studios t’as présenté une caricature dans laquelle les japonais sont censés représenter un soit disant fond et les occidentaux seraient eux concentrés uniquement sur la forme, non c’est juste totalement faux.
C’est pas que j’aime pas Mario c’est que c’est légèrement redondant de se taper le même univers depuis 40 ans, avec maintenant en plus les remakes copier / coller sans le moindre effort et après ça chiale sur les occidentaux supposés faire toujours la même chose. Si tu te lève la nuit pour jouer à Pokémon c’est ton problème mais tu me fera pas croire que c’est le summum de l’industrie et que les occidentaux sont obligés de se concentrer sur la forme parce qu’ils arrivent pas à concurrencer l’incroyable fond de cette licence pour enfants. Pokémon acclamé mdr ? Les joueurs de cette licence ont bouffé de la soupe depuis leurs plus tendre enfance le moindre changement est du coup salué comme un espoir comme quand Marvel change sa formule.
Assez surpris par ta réponse, car rien de tout ça n'a été créé par Castlevania. Et avant SotN il n'y avait rien de tout cela hormis l'ambiance gothique.
Tout ce que tu désignes est dans King's Field. Et bien d'autres jeux avant Castlevania.
Et ER va même jusqu'à copier Castlevania sur sa narration minimaliste a base de pnjs par ci par la qui te parlent. Et meme dans son concept de plusieurs fins qui se debloquent via des actions précises à mener ou des objets precis à obtenir et utiliser à des moments clés.
Encore une fois, tout cela est dans King's Field sorti en 1994, et dans pleins de jeux avant.
Castlevania n'a repris ces éléments qu'à partir de SotN : 1997.
Boss à pattern à connaître par coeur. Zone du boss bien marqué par une brume (porte reconnaissable dans Castlevania). Nom des zones qui s'affichent des ton entrée dans le lieu.
Les boss à pattern ça existe depuis la nuit des temps dans tous les jeux 2D. Rien de neuf... Megaman, Actraiser, GnG, Contra, Metal Slug, Super Mario... bref ça se compte en milliers. Zone de boss bien marquée = Megaman. C'est clairement pas un argument distinctif de Castlevania, et dans certains épisodes ce n'est pas présent.
Bref tout ce dont tu parles était déjà présent dans King's Field.
Ce n'est pas parce que Castlevania a fait un changement réussi vers le style Metroid RPG qu'il a inventé ce qui le compose. Au contraire il a repris ici et là ce qui marchait. C'est plus sa qualité globale qui le démarque.
Mais bon, j'avoue que personnellement pour que j'en arrive à citer un jeu comme révolutionnaire , game changer ou chef d'oeuvre, il en faut beaucoup.
Mais :
- il renouvelle pas le gameplay en combat : la seule nouveauté c'est le contre et il fait très artificiel. Sinon c'est le même que celui de DS3 qui était une petite évolution des précédents ...
- dans les mécaniques générales, peu de nouveautés notables : le crafting, la possibilité de personnaliser les attaques spéciales, les invocations.
La grosse nouveauté c'est le monde ouvert et il permet une approche différente de la difficulté et de la progression. Il permet une exploration très libre et récompensée, en donnant peu d'indications aux joueurs mais propose tout un tas d'indices visuels et ils ont gardé le côté : tout ce que tu vois , tu peux y aller ...
Mais :
- les zones sont très grandes pour pas grand chose
- il n'y a pas vraiment de diversité : les catacombes peinent à se renouveler tout comme les grottes, les énigmes de tours ... Mouais bof ... Etc ...
- ils ont multiplié les zones et réutilisés les mêmes monstres et les mêmes boss jusqu'à la nausée.
- parcourir la Map en long, en large et en travers pour ne rien raté de tous les secrets est quand même bien lassant au beau d'un moment.
- et techniquement je dis non ... C'est pas mal en terme de DA, mais le rendu n'est pas a la hauteur et en plus ça rame.
Bref c'est clair que le jeu est génial ... Mais 97 de metacritic ... Je ne pense pas. Un jeu qui révolutionne le jeu video ... Non trop proche des Dark Souls. Un jeu qui révolutionne les open World ... Non plus.
Pour finir, je me suis éclaté sur HFW a découvrir des lieux magnifiques, des tribus pleines de vies, faire des quêtes bien narrées, combattre des magnifiques plus folles les unes que les autres, avec son open World un peu plus "balisé". Et je m'amuse tout autant sur Elden Ring quipropose autre chose mais qui ne peut pas être l'alpha et l'oméga de tous les open World.
Donc forcement, ils sont dans l'incompréhension du succès, rien de grave.
J'en suis à 60 heures de jeu, et je vais bientôt attaquer le plateau d'Altus ... Et j'ai toujours envie de retourner sur le jeu malgré ses quelques défauts, donc je me vois mal le descendre en flèche
Généraliser c'est extraire une tendance. Donc quand je généralise ça veut pas dire qu'absolument tous les dev occidentaux font la même chose. Ca veut dire qu'un ensemble de dévelopeurs le font.
"Apres tout le coté analytique branlette du genre " hey cet arbre est placé là expres pour deviner qu'il y a le 150eme Korogu" bon..."
Sauf que c'est pas de la branlette justement. Forcément en pensant comme ca le niveau d'analyse va pas être très haut...
Je félicite donc les différents commentaires ici qui donnent des défauts flagrants et pertinents mais que les gens trouvent trop cool parce que c'est FS.
Et sinon.. si y'a bien de truc ou FS est inattaquable c'est la DA, le level design ET le bestiaire, comment tu peux dire que le bestiaire est pauvre ?? cites moi UN open world qui a un bestiaire aussi varié que elden ring, juste un.. alors oui il va avoir du recylage c'est un putain d'open world, mais c'est tout a fait normal.
Le jeu met à l'amende d'après les critiques bon nombre d'open World qu'on se coltine depuis 10 ans c'est quand même pas rien...
akiru Grave, le mec a juste rien compris à l'essence même de Breath of The Wild
Mais personne a dit que c'est l'alpha et l'omega des open world, personne dit que elden ring revolutionne
Faut arrêter le déni là, sur chaque article tu as quelqu'un pour le dire...
Returnal
Psychonauts 2
It takes Two
Hades
Deathloop
Ratchet
Twelve minutes
Ori
Dreams
Kena
Sifu
Et toi comme jeu japonais tu parle d’Elden Ring qui est bourré de qualités mais pas du tout focalisée sur le gameplay comme dans la caricature du dev jap comme tu nous les présentent, après si tu préfère te toucher sur Pokémon grand bien t’en fasse mais caricature pas toute une production.
Oui, on laisse passer plus de choses pour certains studios.
Je suis prêt à parier que si Elden Ring était produit et réalisé par Ubi, EA ou MS, il n’aurait jamais eu 97.
C'est un sacré douche froide pour l'instant le jeu, ce sentiment de jouer à un dark souls 4 juste étendu dans un monde ouvert, avec une difficulté abusive vu que les mobs sont placés n'importe comment.
Bref je me fais des sessions de 15 minutes, je meurs 2 ou 3 fois, et je rage quit.
Mais osez comparer avec botw. J'en ris d'avance.
Je bloque sur ce jeu encore
Voilà, on ne le répétera jamais assez.
Il y a un vrai précédent avec Zelda Botw.
Certains aiment dénigrer le dur travail des autres, se moquer des projets ayant échoués, ou des loisirs et occupations des autres.
Certains aiment décharger leur haine sur les jeux auxquels ils joueront jamais et se ranger du côté du plus grand monde.
Certains agissent comme des moutons.
Non, à jeu égale, on n’aurait pas eu 97
Même les musiques de King’s Field étaient plutôt stylées d’ailleurs.
Après c'est dommage de tout de suite tomber dans l'excès à insulter des développeurs et à les traiter de bon à rien.
Oui complètement.
Moi je suis satisfait de la difficulté du jeu, je m'attendais a du facile car open wolrd, pas du tout, mais chacun son délire.
zekk que elden ring est une revolution ? il bouscule un peu quelque code des open world mais c'est tout, sur cet article qui dit que ce jeu est révolution ?? qui ?
On peut voir cela dans différentes œuvres à gros succès telle que Dragonquest, Jojo B A, Saint Seya, Dragon ball ou darksoul.
-elden tourne mal qu'importe le support alors qu'il est dégueulasse techniquement (la DA et profondeur/cohérence de champ de vision rattrape un peu tout ça.
-toujours pas de bestiaire ce qui est inexcusable dans un open world qui en plus ne dit pas si un donjon est torché ou non.
-pas de journal de quête ou de log de dialogue. donc à moins de noter le moindre indice on sait jamais ou on en est.
-une map immense mais complètement vide d'intérêt à part trouver des mini donjon/calice à chier et répétitif histoire de rallonger la sauce inutilement.
- une tonne de boss mais que du recyclage donc non merci de se taper X fois le même mob avec plus de pv ou à 2 ou 3....
bref il y a du boulot pour le 2 et voir du 97 meta pour ça lol quoi merci le suçage de teub FS
zekk je l'ai pas fait botw, que d'autres le mettent au niveau de botw ça n'enage qu'eux, d'ailleurs meme s'il est au niveau de botw, on parle de qualité du jeu, par qu'il est forcément révolutionnaire.
Bon sang, c'est comme avec le sujet du vaccin, tu ne fais que dire ce que je n'ai pas dis hein... bref a aucun moment je dis qu'il met a l'amende TOUT les ow des 10dernieres années, je peux sortir 3-4 Open world qui sont meilleur que elden ring, mais c'est tout, donc OUI il met a l'amende la majorité des open world, et faire ça lors de son premier open world est prouesse, sinon oui l'open world a des soucis, normal ils débutent dans le domaine..
Pour le reste du message, tu confirmes entièrement les propos d'une autre personne qui dit ça... À un moment faut assumer ce que l'on dit ou ce que l'on approuve
Tu m'as demandé des preuves, j'en ai donné deux. Je n'irai pas plus loin dans la discussion
En fait, tu as une réaction de fanboy pas très fût fût
quand il parle de bestiaire il doit bien évidement parler du fait qu'il n'y a pas de données dans le menu sur les monstres rencontrés avec leurs stats, PV, force et faiblesses ect...
Et non, Elden Ring n'est pas plus "révolutionnaire".
Guiguif : Ouais enfin, personne n'a jamais demandé ça dans aucun Souls, ça va contre l'idée qu'il faut découvrir le monstre et ses patterns par soi-même.
En plus, le stuff que tu peux récupérer sur un monstre est visible vu qu'il s'agit de l'équipement de ce type de monstre et le stuff qu'il possède indique aussi très souvent la façon dont le monstre se bat.
Elden ring j'ai beau adorer c'est une transposition bête des souls dans un open World. Alors oui ça augmente les possibilité d'approche au combats et de développement du perso, le sentiment de découverte est excellent pendant pas mal d'heures mais ca reste plus ou moins la même sauce by fromsoft. Et pour le coup, cest pas la toujours la sauce la plus inspiré ... Oue je fais allusions a la DA mais pas que ( la quantité de boss pas mémorable, les musiques soit osef soit repompe d'anciens souls)
Quand je joue a elden ring, j'ai l'impression de jouer à un ds2 avec les moyens d'aller au bout de ces ambitions.
Je penses surtout que l’immobilisme du jeu sur son interface et ses animations, poussent certains à croire que ça gâcherait l’expérience autrement.
From software a pourtant montré qu’ils maîtrisent très souvent les nouveaux ajouts. J’ai par exemple, particulièrement apprécié l’interface et les animations de sekiro.
Rien n’empêche FS d’abandonner le vieux moule et de transcender sa série principale et ses dérivés. Tout le monde leur fait confiance.
Ils sont les nouveaux CDProjectZ
Concernant Elden Ring, c'est marrant, parce que c'est exactement ce que j'ai dit après quelques heures de jeu, c'est le vrai Dark Souls II.
Maintenant dire que c'est une transposition "bête", c'est extrêmement médisant.
Akinen : Ce qui a fait l'identité des Souls, c'est le minimalisme et c'est pour ça qu'Elden Ring plait autant dans son approche de l'OW et tu peux voir ici-même des développeurs qui ne comprennent pas ça, car ils ont été éduqué à la formule qui dit qu'il faut sur-informer le joueur sur ce qu'il peut/doit faire pour pas le perdre et que c'est l'unique moyen de faire un bon jeu vidéo.
Ils sont l'incarnation de la raison qui fait que le JV a perdu, depuis bien longtemps, une grande partie de sa magie de découverte, celle où le joueur est l'aventurier et qu'il doit découvrir par lui-même le monde qui lui est proposé. Ça me fait rire de lire ces arguments sur le fait de "révolutionner" l'open world alors que FromSoftware fait avec Elden Ring exactement ce qu'ils ont toujours fait avec les Souls: revenir en arrière afin de pouvoir retoucher à l'essence de l'exploration et du plaisir de découverte.
Donc non, je ne pense pas que c'est en modernisant la proposition, l'UX ou autre que cela rendrait la proposition meilleur. Ça l'uniformiserait à ce qui est proposé dans le JV AAA moderne et il perdrait ce qui le rend unique. Cependant, FS a toujours réussi à moderniser les Souls à petite dose, mais c'est un équilibre très difficile à balancer.
alors je suis d'accord mais je trouve qu'il n'a pas juste fait ce que faisait les autres en mieux. y'a quand même des propositions de gameplay qui change tout le paradigme de l'exploration connu. je parle pas de la physique mais plus de la grimpette. après je suis peut être inculte , peut être que y'a des open world solo qui allait dans ce sens mais clairement je les ai loupé.
et encore botw 1 malheureusement ne récompense pas assez l'exploration, si le 2 corrige ce point en proposant encore plus de verticalité. ça peut être le jeu d'exploration.
le "bête transposition" était de trop oué je dois l'avouer, je reconnais que le travail effectué est colossal pour réussir le coup de faire un dark soul open world. mais certains défauts du jeu me rendent un peu médisant a son égard alors qu'il est globalement très très bon.
Donc en gros c'est un 97 meta parmi les Dark Souls.
Après, ils auraient pu et du plomber quand même un peu pour la partie technique, encore que pas forcément, tant que ça ne nuit pas au gameplay et les méchants bugs du début existent toujours sur les jeux mais s'ils sont corrigés dans les semaines qui viennent, faut-il vraiment plomber la note ?
Après d'une façon plus générale, est-ce que ce jeu vaut 97 dans l'univers de tous les jeux, c'est à dire est-ce vraiment un jeu incontournable pour un joueur qui aime tous les types de jeux... Probablement pas surtout que les Souls ont une spécificité de niche.
Parler d'impunité des uns ou des autres n'a pas de sens, un testeur juge un jeu par rapport au public auquel il se destine pas par rapport aux haters du genre.
Si je n'aime pas les jeux de voitures, est-ce que l'on doit leur mettre 0 parce que je trouve ça nul ? Ben non, je trouverais toujours qu'un 80-90 meta pour un jeu de voiture est une note trop élevé à partir du moment que je n'aime pas ce type de jeu, mais l'important est de noter ce jeu pour son public.
Après clairement pour un jeu de niche, ça créé la polémique car le public global est moins réceptifs du coup.
Avoir une belle interface et des infos claires ne sont pas des défauts relevés sur les milliers de jeux existants depuis des dizaines d’années. Par contre, l’interface et les animes des souls sont régulièrement mis sur le tapis.
Après, les « compromis » acceptés par les « fans », c’est pas nouveau. Quand on voit l’accueil de chaque pokemon, on sent bien que l’intérêt est autre.
Sekiro a fait un gros ménage sur plein de trucs et n’est-il pas le goty d’un paquet de rédactions et de joueurs pour son année de sortie?
Bloodborne a amené de l’agilité et beaucoup de dynamisme dans les affrontements. Ça n’a pas joué contre lui et il est cultissime pour beaucoup.
Je pense donc que l’intérêt véritable d’un soul n’est pas son austérité, mais le soin apporté aux univers traités, aux ennemis (animation de folie, charac design divin) et aux environnements (level design et architecture).
Ce sont des joyaux numériques. Pourquoi souhaiter qu’ils restent austères à l’utilisation ?
Sinon pour les autres open world, ils ont d’énormes qualités narratives et lorgnent plus du côté du rpg classique: dialogue, quêtes, choix, pnj et peuples à foisson. La comparaison avec Elden ring qui fait l’économie de tout ça est un peu illogique.
Elden doit être comparé à zelda, mais pas à TW2 ou HFW. Comme un tactical jrpg n’a rien à voir avec le remake de FF7
D’ailleurs je peste contre HFW parce que l’héroïne spoil tout tout le temps avant même que l’on comprenne ou arrive même à un endroit ou une enigme possible. Quelle horreur au quotidien. Toujours à parler « j’devrais sauter là », « la porte est fermée », « y’a une console là », « le chemin est la haut », « j’devrais tirer sur ce truc ». Raahhhh la ferme!!!!
Par contre dehors, c’est la liberté. Affronter n’importe quelle machine sans autolock dans n’importe quelle config et sans aucune barrière sur la map, c’est juissif!!!
Bien pour ça que je dis "Le jeu met à l'amende d'après les critiques"
Vous parlez dans le vent sans même comprendre quel est le sujet.
Bonne journée.
Pour le reste, il faut vraiment ne pas avoir d'argument pour venir sortir ça...
Je connais bien mieux la situation de mon pays ( qui ne se limite pas qu'au Covid) et je n'ai pas fait de 3eme dose donc j'en ferai certainement pas une 4eme
Je suis pas binaire comme toi, je sais voir la nuance dans une situation, mais c'est trop de demander...
Non on avait discuté et tu ne connaissais pas tout ce que je te sortais, tu l'as meme toi même avoué que par exemple tu ne suivais pas du tout l'actualité médiatique sur les plateaux belges, tu ne connaissais meme pas l'énormité que mar van ranst avait fait ici par exemple https://www.rtbf.be/article/marc-van-ranst-expliquait-il-en-2019-comment-vendre-une-epidemie-et-manipuler-les-medias-10698319 m'enfin bref c'est pas le sujet, tu me piques je te piques.
Si y'a bien une chose que je ne suis pas c'est être binaire, sinon très bon choix d'arrêter ces doses l'ami
Oui effectivement je ne regarde par la TV Belge ( tu as déjà vu le niveau journaliste sur nos plateaux TV ? ) par contre la presse écrite quotidienne ( le soir) la presse écrite avec des articles de fond ( le vif, médor) ça existe et je le lis... Désolé de t'apprendre que la presse ne se limite pas à la TV. Pour Van Danse, tu t'es trompé de personne, désolé. Je n'ai pas voulu voir cette vidéo, je préfère lire un résumé que donner autant de temps à cette sombre merde et je pense que l'on sera d'accord au moins sur le fait qu'il en est une
Et comme je te l'avais dit, j'ai fait les deux premières parce que j'estimais que les bénéfices étaient plus important que les risques avec Omicron, la tendance s'est inversée
Sinon je me suis trompé, ce n'est pas que je connais mieux ton pays que toi, mais l'actualité covid plutot, sur ton message je suis totalement d'accord, absolument d'accord sur la situation globale en belgique, par contre pour savoir si on a raison, faut connaitre ceux qui ont tord, très souvent tord, les marc van ranst, les médias, cette petite mafia,alors oui ils sont très chiant a écouter, et mauvais, mais t'es pas obligé d'écouter chaque mots, mais leur conclusion
sinon l'efficacité des deux premieres dose, maintenant on sait qu'ils ont une efficacité de 40%... soit ridicule ( et encore perso je pense que c'est encore plus bas, car impossible qu'un vaccin créer en 1 an fait le meme taux de reussite que le vaccin anti grippe) toutes les doses ont été nulle en réalité, t'imagine toi tu achètes une voiture ou une machine a lavé et elle est marche moins d'une fois sur deux
Maigret, les conflits qu'on a pu avoir sur le Covid, la vérité c'est que je trouve ça anxiogène et très mal géré à la fois au niveau des gouvernements que dans la traitement médiatique, pareil pour L'Ukraine, au plus on fait du sensationnalisme, au moins on a des articles de fond, au plus j'evite l'information, je l'avoue.
Je toujours un peu méfiant sur le fait que tout ça est malfaisant, bien sûr qu'il y a des idées et personnes malfaisante dans ces gouvernements, médias... Mais, honnêtement je crois que l'on sous estime la part liée à l'incompétence crasse de beaucoup
c'est vrai que c'est aussi de l'incompétence, par exemple macron est terriblement incompétent avec la situation Poutine, en fait c'est un mélange, je te conseille de regarder ce qu'est la corruption systèmique, ça explique bien le tout, c'est un mélange d'incompétence et de corruption.
Apres tu as aussi raison de ne pas te concentrer sur les médias, moi aussi je ne le fais pas, je regarde les conclusions et les passages qui sortent de la bouche de certains fou, La politique médiatique ukrainienne est LA MEME que celle du covid pratiquemment par exemple, pas besoin de regarder chaque plateau pour le comprendre par exemple