Ma réaction :

.
Vous vous souvenez de OpenSea? On en avait parlé notamment avec
Konami qui a fait des enchères sur des "goodies digitaux" pour les 35 ans de Castlevania (voir ici). Et bien la plateforme a été hacké, le pirate ayant pu subtiliser les droits de possessions sur plus d'un million de NFT, des crypto-bourses ayant eux-aussi été compromis.
OpenSea se défend d'un communiqué expliquant que les utilisateurs concernés ont été victime de phishing, mais d'autres utilisateurs contestent cette version (affirmant n'ayant ouvert aucun mail).
posted the 02/22/2022 at 11:06 AM by
masharu
Ils s'en mettent plein les fouilles et ne garantissent pas la sécurité des données
se faire voler les droits d'un bien digital... , le système de nft s'écroule avant même son lancement
keiku et merde donc c'est quoi tout ce foin qu'ils font autour de ça alors ? pffff
cliana c'est le cas de le dire vu comment le hacker s'est servi
J'ai acheté un Trezor à 50€ à partir des 1000€ de NFT, maintenant il y a 5 chiffres dessus, ce serait suicidaire de laisser ça sur internet.
Si tu l'as raté je t'invite aussi à lire cet article précédent qui pourrait t'intéresser : "PlatinumGames son avis sur les NFT"
De ce que je comprends, 32 indivus ont réussi a déplacer (littérallement) des millions d'oeuvres sur leur portefeuille (donc ajouter un nouveau propriétaire) mais curieusement, ces même pirates les ont rendus à leur propriétaires d'origine. Ca ressemble a une manoeuvre de Grey Hat pour montrer qu'il y a une faille.
Le truc, c'est que OpenSea dément et dit que c'est juste du fishing (grossièrement, un faux email avec un faux site ou tu mets ton login mot de passe et t'es pwned).
Moi je pense qu'il y a une faille sur OpenSea qui te permet d'accéder au compte de qq'un sans le mot de passe.
Tous ce qui est numérisé est potentielement hackable
Jamais je mettrais un centime dedans