profile
Jeux Vidéo
271
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    eruroraito7, kujiraldine, burningcrimson, kurosama, roivas
    posted the 12/21/2021 at 11:00 PM by nicolasgourry
    comments (23)
    kujiraldine posted the 12/21/2021 at 11:13 PM
    Je n'ai rien regardé (ni affiche, ni teaser, ni trailer) mais je suis bien hypé ! Demain soir, je me le fait direct après le boulot!
    amario posted the 12/22/2021 at 12:06 AM
    C'est pas parce que le film sort des phrases sur la critique des suite/blockbuster qu'il n'en est pas un parfait produit
    cort posted the 12/22/2021 at 12:45 AM
    J'ai détesté une purge.
    aym posted the 12/22/2021 at 02:21 AM
    Si la demo ils pouvaient en faire un jeu complet. Perso le gameplay années 80 mais avec une histoire prenante et des putains de visuels je prends avec plaisir.

    En JV j'ai fais que Enter the Matrix. C'était simple mais j'ai bien aimé à l'époque.
    rbz posted the 12/22/2021 at 06:36 AM
    Bon par contre le 5/5 de cette chiasse des Inrockuptibles, ça fais peur
    On verra .
    pharrell posted the 12/22/2021 at 09:29 AM
    J'ai toujours bien envie de le voir. Je pense qu'il va être très clivant, on adore ou on déteste mais très peu de demi-mesure.

    Je vais laisser sa chance au produit.
    newtechnix posted the 12/22/2021 at 10:04 AM
    Les avis des journaux ont peu de valeur voir très souvent trop indulgent car si on veut être invité aux avant-premières faut au moins passer la pommade même quand c'est naze quand c'est pas carrément des cadeaux (montres, écran plat,etc) offerts aux journalistes.

    La bande-annonce reste sympa car jouant sur la nostalgie, c'est sympa de revoir les héros qui nous ont marqué. Maintenant je doute fortement l'intérêt d'un nouveau Matrix passé le fan service. On verra
    gonzales posted the 12/22/2021 at 11:54 AM
    Avant tout nous retiendrons de ces critiques que la soeur de lana n'y a pas participé(e)
    On vous a dit que la soeur de lana n'y a pas participé(e) ?
    pharrell posted the 12/22/2021 at 12:12 PM
    Les 2 ont changés de sexe !
    bennj posted the 12/22/2021 at 01:08 PM
    Tu peux rajouter aussi Ecran Large : https://www.ecranlarge.com/films/critique/1409140-matrix-4-resurrections-critique-du-missile-contre-hollywood ou clubic : https://www.clubic.com/films-sagas/critique-400035-critique-matrix-resurrections-neo-et-trinity-sont-de-retour-dans-le-meta-vert.html

    newtechnix et pourtant c'est faux. Sur notre site on a critiqué en bien ou en mal pas mal de films et pourtant on a toujours été invité à certaines avant première. Faut arrêter de confondre journaliste et influenceurs à deux balles.
    nicolasgourry posted the 12/22/2021 at 01:20 PM
    bennj c'est surtout, je pense, qu'une "critique" c'est un point de vue par rapport à ce que l'on voit et ce que l'on attend (en fonction de notre vécu et de notre "environnement").
    Il me semble que généralement toute la presse est convié à une avant première avec souvent des personnes qui ne sont pas de la presse mais qui peuvent donner aussi leur avis.
    newtechnix posted the 12/22/2021 at 01:36 PM
    bennj mais bien sur, tu viens de débuter ou alors tes collègues t'ont pas mis au parfum... dans le JV c'est monnaie courante, le cinéma serait donc épargné
    Oui, oui le jour ils te coupent les budgets pub, tu réfléchiras à deux fois avant de cartonner le AAA de la Big enterprise qui aura mis des centaines de millions en developpement et des centaines de millions en com...Gamekult c'est un cas d'école tellement qu'ils ont finis par passer à l'abonnement. ...les coups de fil d'Ubisoft...donc merci de m'épargner le pas de ça chez nous.

    sinon Ecran Large c'est devenu de la pure merde (on ne sait plus trop ce qu'ils font entre publi-reportage difficilement clairement déclaré que souvent les lecteurs le dise dans les commentaires, du JV à outrances dont à bien compris que c'est placement produit qu'on ne comprend plus trop le sujet du site (oups si gagner du fric de sa passion car ils sont pas assez bon pour faire du Nolan), les articles putaclic condescendant "ce film mal aimé on va vous expliquer pourquoi en fait il est bien!, la promotion idéologique"
    et
    pour exemple qu'ils n'assument pas de critiquer un film important, on utilise une astuce (genre notre public est trop con pour comprendre):
    Eternals de Disney la note donnée par l'article a été de 3.5 avec une critique très favorable...sauf qu'en fait ces escrocs n'assument pas que la majorité de la rédaction a donné une note inférieure...donc oui on va pas égratigner Disney on va présenter un articles détaillés avec celui qui aura refilé la meilleure note.

    Ils font des choix et à un moment voilà les exceptions de trucs pour se justifier ne feront pas la règle mais prendre les lecteurs pour cons, on comprends mieux pourquoi les influenceurs rendent jaloux les journalistes...bah oui plus personne n'écoutent les journalistes.
    shinz0 posted the 12/22/2021 at 01:46 PM
    nicolasgourry tu peux rajouter le Journal du Geek : "Critique Matrix Resurrections : une pilule dure à avaler ?"

    https://www.journaldugeek.com/critique/critique-matrix-resurrections-une-pilule-dure-a-avaler/
    nicolasgourry posted the 12/22/2021 at 01:50 PM
    shinz0 j'ai rajouté ce qu'il y a d'écrit sur Allociné par rapport au "Journal du Geek" si les gens veulent plus, ils ont le lien que tu as mis (ou alors ils vont sur allociné et ils vont sur le lien) ^^
    shinz0 posted the 12/22/2021 at 01:52 PM
    nicolasgourry désolé je suis con j'avais pas vu
    nicolasgourry posted the 12/22/2021 at 01:55 PM
    shinz0 j'avais pas rajouté avant que tu me le dise, mais comme je rajoute au fur et à mesure qu'ils rajoutent (hier soir à minuit quand j'ai fait l'article il n'y avait que 12 critiques et pas encore Le journal du Geek), là j'ai rajouté ^^
    shinz0 posted the 12/22/2021 at 01:57 PM
    nicolasgourry posted the 12/22/2021 at 02:05 PM
    newtechnix
    Les critiques presses existent dans tout les domaines, c'est un fait, (d'ailleurs tu peux avoir aussi une presse "indépendante" comme Gamekult)
    Maintenant, est-ce que les influenceurs (déjà rien que le terme "influencer" c'est pas neutre) sont plus "objectifs"...ça reste à prouver, car c'est devenu pour certains "un métier" de "critiquer".
    losz posted the 12/22/2021 at 03:08 PM
    Note global plutôt bonne, perso j'ai plus confiance en l'avis de la presse que des spectateurs pour les films.
    popomolos posted the 12/22/2021 at 04:51 PM
    cort merci au moins tu m’évites de perdre 2h pour rien. moi c’était le tout premier qui fut une purge à regarder. Jamais je ne me suis fait autant chier devant un film du genre. J’ai mieux apprécié les 2 suites ceci dit mais sans jamais me transcender. Comparativement Cloud atlas qui est à bonne moitié lourdingue m’a plus pu que la trilogie matrix.
    fenek posted the 12/22/2021 at 05:39 PM
    J'ai beaucoup aimé perso, mais je peux comprendre pourquoi cela peut diviser.
    bennj posted the 12/22/2021 at 05:50 PM
    newtechnix mais pourquoi tu me parles de mes collègues ou des autres sites ? Je te parle de mon ressentis personnel par rapport à mon activité sur mon site. Ton problème c'est que tu généralises par rapport à ce qui se faisait il y a des années quand la pub rapportait encore de la thune. Sauf qu'à l'heure actuelle ca ne rapporte pas du tout les mêmes sommes, et les publicitaires n'ont clairement pas le pouvoir qu'ils avaient avant. Et surtout qu'entre temps il a fallu trouver d'autres moyens de financer son site et là dessus Gamekult l'a très bien compris. Et c'est loin d'être le seul.

    Et s'il te plait arrête 2s avec tes allusions sur tout le monde il est pourrit. C'est pas parce que t'as quelques connards qui ont accepté des cadeaux ou de vendre leur âme que tout le monde le fait.
    ioop posted the 12/22/2021 at 10:57 PM
    dispo via l'iptv, j'ai regardé un extrait car "only cinéma" donc je me suis dit, tiens c'est bizarre, la qualité doit pas être terrible ... et bah la qualité est vraiment très très propre !!! Je vais attendre de déménager et regarder ça tranquillement