suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    burningcrimson
    posted the 08/27/2021 at 05:32 AM by suzukube
    comments (59)
    akinen posted the 08/27/2021 at 05:37 AM
    10/10!
    wazaaabi posted the 08/27/2021 at 05:39 AM
    Ça sera sans moi je pense
    aggrekuma posted the 08/27/2021 at 05:51 AM
    Je comprends maintenant quand le créateur du jeu à dit qu'il voulait plus y toucher avant 10 ans XD
    suzukube posted the 08/27/2021 at 05:53 AM
    akinen Nan
    akinen posted the 08/27/2021 at 05:58 AM
    suzukube mince. J’ai hâte de voir l’accueil général du titre. La dernière news du jeu sur gamekyo avait fait grand bruit
    fdestroyer posted the 08/27/2021 at 06:03 AM
    Ils sont largement en dessous de la moyenne par contre, 76 sur Meta pour l'instant

    https://www.metacritic.com/game/switch/no-more-heroes-iii
    nakata posted the 08/27/2021 at 06:13 AM
    Ca se sentait dès le départ malheureusement…
    evilchris posted the 08/27/2021 at 06:13 AM
    Mouai du coup j'hésite... mais bon j'ai fait pendant les vacances deadly premonition 2 et j'ai adoré (trouvé à 10 euros) bon le 1er est aussi dans mon top 3 de la gen ps360
    suzukube posted the 08/27/2021 at 06:20 AM
    akinen Hâte de voir ça aussi ! Mais bon, c'est un jeu d'ultra niche, moi-même je sais déjà que je ne vais même pas le finir, mais bon, j'aimais bien No More Heroes, les 3ème épisode dans la bibliothèque ça fera plaiz mais j'en attends rien. Je comprends bien que sans la nostalgie, c'est difficile de passer outre la technique (en 3D basique comme ça et sans que ce ne soit fluide).
    thelastone posted the 08/27/2021 at 06:24 AM
    Zekura la même
    burningcrimson posted the 08/27/2021 at 06:35 AM
    Au final j'avais raison vis à vis de ce jeu...
    micablo posted the 08/27/2021 at 06:39 AM
    JVC ils aiment bien sniper un jeu "connu" mais pas trop main stream de temps en temps pour se racheter une crédibilité.

    Bon après le jeu a jamais respiré la gagne et après avoir fait le 1 qui est déjà une belle purge, yavait peu de chance que je touche à celui-là.
    joegillianprime posted the 08/27/2021 at 06:42 AM
    J aurais le jeu ce soir dans ma BAL en rentrant du taff je verrais bien mais je me base jamais sur les notes d un jeu c moi le testeur qui decidera si j estime que le jeu est bon ou non et d ailleurs faudra aussi que j essaye le prometteur jeu sur switch ultra age ol parait qu il est sympa celui là et je orendrais aussi astria ascending
    aozora78 posted the 08/27/2021 at 06:49 AM
    Cheh ça sentait la daube à 10km
    kabuki posted the 08/27/2021 at 06:54 AM
    Ca sent clairement pas aussi bon que le 2
    killia posted the 08/27/2021 at 07:03 AM
    zekura même Suda était dégoûté de son propre jeux
    bennj posted the 08/27/2021 at 07:05 AM
    suzukube On juge un seul sur une seule critique ? Tu sais très bien à quoi t'attendre comme commentaires avec ce titre. C'est dommage d'avoir fait car du coup certains vont peu être passer à coté à cause cela, et pourtant le jeu est TRES correct quand tu fais un tour de toutes les critiques !

    80/100 sur OpenCritic et 74% des critiques qui recommandent le jeu : https://opencritic.com/game/11616/no-more-heroes-3

    76/100 sur Metacritic : https://www.metacritic.com/game/switch/no-more-heroes-iii/critic-reviews

    kabuki Et pourtant c'est loin d'être forcément le cas, le second opus c'est 78/100 sur OpenCritic : https://opencritic.com/game/10473/no-more-heroes-2-desperate-struggle
    84/100 sur MetaCritic : https://www.metacritic.com/game/wii/no-more-heroes-2-desperate-struggle
    onsentapedequijesuis posted the 08/27/2021 at 07:11 AM
    Attends... t'en as vraiment qui prennent en considération les test de JV.com ?!

    Les types avec des partenariat de partout qui testent 80 jeux à la chaîne(donc impossible de se plonger dans un titre) chaque semaines, et qui notent en fonction de la communication ?
    zekk posted the 08/27/2021 at 07:17 AM
    micablo a raison, JVC aime bien snipper certains jeux de temps à autre pour se racheter une crédiblité...

    Donc je reste méfiant par apport à ce test, même si technique, le jeu me rebute pas mal
    derno posted the 08/27/2021 at 07:20 AM
    bon on jugera sur pièce il devrait arrivé aujourd'hui.

    j'espère malgré tout une bonne surprise même si c'est un peut un jeu "bouche trou" faute d'autre chose en attendant shin megami 5....ceci dit, monkey ball à l'air très sympa aussi, n'en ayant touché aucun ce serait que de la nouveauté pour moi mais j'ai plus envie d'aventure que de puzzle ou de jeu de dextérité en ce moment.
    deuffman posted the 08/27/2021 at 07:23 AM
    Pour ma part je suis conquis.

    Le test a été réalisé par un gars qui n'a touché à aucun jeu du studio auparavant... Donc le défoncer sur son scénario, son ambiance et sa direction artistique, ça n'a pour le coup rien de surprenant venant de ce cher Aubin Grégoire

    Sur le même site, Travis Strikes Again, défoncé en masse s'était prit 15/20. (critiqué pour le coup par un amateur du studio/)

    (néanmoins sur l'aspect technique il n'y a rien à redire)

    Encore une fois le jeu divise et tant mieux ! Les fans (dont je fais parti) y trouveront leur compte. Pour les autres, il y a master card et tous plein d'autres jeux
    wolfheart posted the 08/27/2021 at 07:24 AM
    La Switch sa ludothèque Wii u et ses jeux flash... J'ai fini par ouvrir les yeux à force !
    bennj posted the 08/27/2021 at 07:32 AM
    wolfheart ouais et donc le rapport avec ce jeu ?
    drybowser posted the 08/27/2021 at 07:35 AM
    Onsentapedequijesuis sur le fond t'as raison, sauf que là les autres tests de ce jeu font remonter les mêmes défauts, graphismes ignobles, scénario nanard, boss sans charisme, structure de jeu du moyen âge, le seul point positif les combats, insuffisant pour ne pas de faire chier royalement .... si t'as jamais touché aux 2 premiers bien-sûr , dans le cas contraire le jeu est bon dans la lignée des 2 autres
    hyoga57 posted the 08/27/2021 at 07:39 AM
    On rappelera que c'est ce même site qui a mis 18/20 à la version vanilla de Final Fantasy XV.
    zekk posted the 08/27/2021 at 07:40 AM
    hyoga57 ouais mais ils ont mis 11/20 à Lost odyssey
    shao posted the 08/27/2021 at 07:44 AM
    nicolasgourry posted the 08/27/2021 at 07:48 AM
    sora78 se réjouir en disant "Cheh"...de plus il a une moyenne de 76% metacritic, donc parler de "daube".
    hyoga57 posted the 08/27/2021 at 07:55 AM
    zekk Je me rappelle que le mec (Logan il me semble) n'avait fait que le premier CD.

    nicolasgourry Cette licence, c'est soit on aime, soit on aime pas.

    Si ce jeu mérite 10/20, alors les autres opus également.

    C'est pas mauvais, mais il faut vraiment accrocher au style de Suda 51.
    palan posted the 08/27/2021 at 07:55 AM
    Il font gaffe qu'a l'aspect technique et un jeux c'est le fond le plus important.

    Et la technique ça peut s'ameliorer avec des patch. Regarder cyberpunk aujourd'hui ou a la sortir de witcher 3 a ça sortie et par rapport a aujourd'hui.
    nicolasgourry posted the 08/27/2021 at 07:59 AM
    hyoga57 exactement, d'ailleurs tu regardes les tests sur Metacritic ça va de IGNJapon 9/10 Hardcore Gamer 9/10 à IGNUSA 6/10 Gamespot 4/10
    temporell posted the 08/27/2021 at 07:59 AM
    et bim le jeu est pas bon faillais si atteindre
    nicolasgourry posted the 08/27/2021 at 08:11 AM
    deuffman onsentapedequijesuis Pour être honnête, justement JVC c'est rare qui mette une note comme ça à un jeu comme ça, ils sont plutôt indulgent généralement, ils ont mi 15/20 à Travis Strikes Again : No More Heroes, alors que Metacritic la moyenne était de 67%.
    zekk posted the 08/27/2021 at 08:13 AM
    hyoga57 il a bien eu raison

    nicolasgourry oui mais comme dit plus haut, des fois ils aiment bien tacler un jeu pour se redonner un peu de crédibilité
    deuffman posted the 08/27/2021 at 08:14 AM
    nicolasgourry Je soulignai surtout l'aberration du test. On sent clairement que l'un a été écrit par une personne connaissant le studio et la licence et l'autre non. Et c'est légitime, l'on ne peut pas tout connaître, mais les as à leurs places.

    (et je ne parle pas des critiques qui soulignent la technique dont je suis entièrement d'accord.)
    mercure7 posted the 08/27/2021 at 08:21 AM
    Étonnant
    onsentapedequijesuis posted the 08/27/2021 at 08:35 AM
    drybowser Mais les tests vont tous faire le jeu de la même façon, no more heroes 3 va être dans une pile de 10 jeux qu'ils viennent de faire et 10 jeux qui arrivent derrière. Ils ont pas le temps de plonger, ou de chercher le fond d'un titre. Ils font voir une technique à la masse, faire le jeu en facile en rushant sans rien développer à côté. Quitte à passer à côté de 80% du jeu. Sachant qu'ils finisse pas leur jeu tout le temps... Pour eux Persona 5 dure 50h, alors que le speedrun est à 67h. =D

    Il vaut mieux voir les avis des joueurs qui vont payer leur jeu (donc prise de risque), qu'ils vont le faire parce qu'ils en avaient envie et non parce "qu'il faut le faire c'est mon boulot", et qui joueront différemment parce que ça sera pour prendre plaisir, et plonger dans l'univers, et non sortir le test le plus vite possible.

    J'essaye de dire qu'ils sont complètement déconnecté de notre manière de jouer et de voir les jeux vidéos. Plus le temps passe, plus c'est visible.
    drybowser posted the 08/27/2021 at 08:45 AM
    Onsentapedequijesuis oui c'est pas faux. Après dans certains des tests on sent clairement que le testeur a joué aux 2 premiers mais t'as raison seul l avis de joueurs ayant fait et apprécié les 2 précédent pourront vraiment dire si ce 3eme est dans la même veine
    akinen posted the 08/27/2021 at 08:48 AM
    suzukube de toute façon, les seuls tests ultra pro pour moi vienne t de gamekult. Je regarderai ça avec attention
    octobar posted the 08/27/2021 at 08:49 AM
    deuffman C'est un jeu qui divise de base. c'est pas forcément une question de "connaître ou non le studio" perso j'ai fait les deux premiers et je peux comprendre qu'on adhère pas au délire de la licence.
    Et puis les jeux qui veulent à tout prix faire dans l'originalité en permanence pour finalement cacher des lacunes ça devient un peu l'overdose au Japon.
    deuffman posted the 08/27/2021 at 08:59 AM
    octobar Je n'ai pas dis le contraire. Je peux le comprendre aussi. Mais en gros, c'est comme si tu demandais à un gars qui déteste les jeux de foot, d'en tester un. Il ne testera le jeu qu'en surface.
    Tu sent clairement qu'il n'est pas la cible.

    Après NMH3 ne cherche pas à faire dans l'originalité. Il fait du No More Heroes
    darkxehanort94 posted the 08/27/2021 at 09:01 AM
    Nintendo as oublié le chèque ?
    sheena78 posted the 08/27/2021 at 09:04 AM
    Qui porte crédit aux tests "torchon" de JV. com ? Sérieusement ?...
    sheena78 posted the 08/27/2021 at 09:05 AM
    Perso, je l'ai pris et je m'éclate dessus
    fiveagainstone posted the 08/27/2021 at 09:08 AM
    Il y a d'autres tests avec de meilleures notes. Pour avoir une idée c'est 76 meta.
    marchand2sable posted the 08/27/2021 at 09:26 AM
    10/10 yeah !

    Ah bah non...

    nicolasgourry posted the 08/27/2021 at 09:29 AM
    darkxehanort94 Nintendo n'a pas édité ou développé le jeu, donc je ne vois pas le rapport.
    ducknsexe posted the 08/27/2021 at 09:40 AM
    76% metacritic. Les notes peuvent encore grimper.

    Enfin un autre bon jeu sur switch
    guiguif posted the 08/27/2021 at 09:49 AM
    Comme prévu, sans "l'aura" de la license il se serait encore plus fait massacrer

    onsentapedequijesuis Il vaut mieux voir les avis des joueurs qui vont payer leur jeu (donc prise de risque) et l'inverse est tout autant possible, le fait d'avoir mis une certaine somme dans un jeu fait que tu seras plus indulgent alors qu'un jeu gratos tu peux le défoncer vu que t'as pas mis un rond dedans.

    deuffman Le test a été réalisé par un gars qui n'a touché à aucun jeu du studio auparavant... et tu as des preuves de ce que tu avances ?
    antenoot posted the 08/27/2021 at 10:52 AM
    Je sais pas ce que vaut le jeu ni la licence, mais les tests jv.com.............
    onsentapedequijesuis posted the 08/27/2021 at 10:56 AM
    guiguif Bien vu ! je prendrais ça en compte si je ressors cet argument en nuançant, mais t'as raison.

    à l'époque ou je faisais beaucoup de jeu tombé du camion, il est vrai que c'était un pur indicateur de si j'aime un jeu ou pas. Si je reste sur un titre alors que j'ai "rien à perdre" c'est vraiment qu'il est exceptionnel. On va dire que c'est une manière plus brute de faire la part des choses comme être un jury de casting où tu vois 1000 personne dans la même journée.

    par contre, il y a malheureusement d'autres trucs qui ne font pas comme les tests à la chaîne ou les graissement de patte des éditeurs.
    deuffman posted the 08/27/2021 at 11:26 AM
    guiguif le test en question !
    kalas28 posted the 08/27/2021 at 11:54 AM
    il me semblait que les notes meta c'était de la merde? visiblement ça dépend de la tête du client......
    lusso posted the 08/27/2021 at 01:12 PM
    kalas28 Entre une note méta et l'avis d'un mec qui ne connait même pas la série sur JV.com... faut savoir être pragmatique aussi.
    akiru posted the 08/27/2021 at 01:18 PM
    guiguif La licence a toujours été merdique objectivement. C'ets juste tellement punk que les gens kiff.
    akiru posted the 08/27/2021 at 01:21 PM
    C'est comme si on disait que Kurt Kobain sur Territorial Pissing devrait chanter comme un tenor. Ba non a la fin il chante même comme un chat égorgé mais c'est ca qui est bon.

    (oui l'exemple va un peu loin mais c'est pour dire que les oeuvres qui se font apprécier ne sont pas forcement les plus parfaite et qu'au contraire, du sale ca a du bon parfois)
    oniclem posted the 08/27/2021 at 01:44 PM
    Bah c'est du No More Heroes, faut avoir aimé les 2 premiers pour adhérer à celui-ci. C'est clairement un jeu de niche, un jeu qui s'adresse aux fans de la licence.
    faineantise posted the 08/27/2021 at 05:27 PM
    Vivement la grande braderie avec le jeu à moins 70%
    vyse posted the 08/28/2021 at 08:11 AM
    guiguif il le dit dans le test qu'il a pas touché un jeu du studio ; mais contrairement à ce que dis deuffman ce n'est pas un argument de decrebilite ; justement je vois pas pourquoi un jeu devrait être moins puni parce que le studio a déjà fait des gameplays de merde ..; bref on connaît la série ses points fort ce sont ses boss donc à voir si ce côté est réussi