"Ayez le culte de l'esprit critique." - Louis Pasteur
docbrown > blog
    tags : partage merci vomi like commenté chie donne ton argent
    12
    Likes
    Who likes this ?
    yobloom, sussudio, ropstar, pizza3fromage, lastboss, wolfheart, iglooo, destati, hyoga57, aros, kevinmccallisterrr, burningcrimson
    posted the 07/12/2021 at 10:36 AM by docbrown
    comments (290)
    zekura posted the 07/12/2021 at 10:42 AM
    Je suis en temps normale de la minorité silencieuse, mais je vais raler pour un coup : c'est possible d'interdire ce genre de poste ? c'est n'a certainement pas sa place sur le site. Il y a d'autres sites (poubelles) qui seront mieux disposer à héberger ses conneries.
    alucard13 posted the 07/12/2021 at 10:43 AM
    Moi pour l'instant niet. Les vaccins ont été fait trops rapidement, j'ai pas confiance on sait jamais qu'il y ait des effets secondaire plus tard ou qu'il y ait des conséquence.
    hatefield posted the 07/12/2021 at 10:46 AM
    Un nouveau membre de la tribu des Ewoks.
    raioh posted the 07/12/2021 at 10:48 AM
    Le roi de France se décide enfin à descendre de son trône ce soir pour s’adresser à la plèbe
    shanks posted the 07/12/2021 at 10:49 AM
    Je suis content pour Pasteur qu'internet n'existait pas à son époque.
    docbrown posted the 07/12/2021 at 10:50 AM
    zekura et si j'interdisais ton commentaire tu serais partant ?
    Tu voudra pas continuer ton combat minoritaire sur un sujet plus sérieux ?
    zekura posted the 07/12/2021 at 10:53 AM
    docbrown c'est pas le but du site, il y a Twitter ou d'autres sites pour ça.
    hizoka posted the 07/12/2021 at 10:54 AM
    shanks Mais grave !! Avec les gens d'aujourd'hui on serait encore à mourir de la rougeole ... Ca me désole tellement.

    Surtout que c'est facile de s'informer proprement, des sources il y'en a. Je connais des gens qui me vendaient du Raoult jusqu'à plus soif quand il était contre tout et je répondais "regarder le consensus, pas l'exception" on me disait qu'ils étaient tous achetés. Aujourd'hui Raoult est pour le vaccination obligatoire pour les soignants, on me dit que lui aussi il a été acheté... Ca devient fatigant.
    negan posted the 07/12/2021 at 10:55 AM
    53% des français vacciné donc il y aura plus de confinement.

    Faut pas déconner non plus, hors de question de prendre un confinement alors que la moitié du pays est vacciné.

    Que les Anti vaccin reste chez eux
    birdgameful posted the 07/12/2021 at 10:55 AM
    Alors déjà :

    - Qu'est ce qu'un article de ce genre fait dans un site axé jeux vidéo/culture ?

    - Je ne vois pas l'intérêt économique pour le gouvernement de faire des confinements. Ils y perdent beaucoup. Et vu que l'économie est importante, je ne vois pas en quoi, ils sont gagnants (même pour cette histoire de faire taire les gens, etc...). Sur le court/moyen terme, c'est même catastrophique pour eux.

    - J'y pense beaucoup aux scientifiques qui se sont cassés le c** pour faire ces vaccins. Ils sont fait pleins d'heures supp pour trouver une solution, et sauver des vies. Et que c'est mêmes personnes sont en train de dire que ce sont des complots. Incroyable
    zekura posted the 07/12/2021 at 10:56 AM
    hizoka malheuresement, la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire (Loi de Brandolini)
    balf posted the 07/12/2021 at 10:57 AM
    Autre avantage, un autre jeu playstation sera offert
    egguibs posted the 07/12/2021 at 10:58 AM
    Ce débat est fatiguant car a chaque fois les visions partisanes biaisent totalement les réalités au niveau de la maladie, des vaccins, et des traitements. Il y a une sorte de soupe entre les opinions concernant le gouvernement (même si celles ci peuvent être légitimes) et la recherche et l'état de nos connaissances sur la science. quand je vois que tu dis que les traitement alternatifs ça me rends complètement fou car c'est totalement faux ! il y a des traitements qui apportent des effets notables sur la maladie, qui sont d'ailleurs utilisés actuellement dans tous les hopitaux par exemple les corticoides stéroidiens un médicament qui coute que dalle (j'anticipe les zoulous de la chloroquine) réduisent environ de 20pourcent les décès sur les formes graves et il y a d'autres potentiels qui seront introduits dans la pharmacopée si ils PROUVENT qu'ils sont efficaces comme on doit le faire avec tout médicament
    shanks posted the 07/12/2021 at 10:59 AM
    birdgameful zekura
    De toute façon, à partir du moment où on vit dans un monde où des gens pensent encore que la Terre est plate...

    Et ces gens là, tu pourrais les balancer dans une fusée qui te ferait 30 fois le tour de la planète dans tous les axes possibles, ils arriveraient encore à te sortir des arguments comme quoi c'est faux.

    Y a rien à faire.
    hizoka posted the 07/12/2021 at 11:00 AM
    alucard13 C'est à moitié vrai. Il y'a un temps important reservé à la revue des données et des résultats par l'AME à la fin de la mise au point d'un vaccin. Pour le covid ils ont fait la revue en flux tendu, cela a deja permis de diviser par 2 le temps nécéssaire. De plus, c'est un des seuls à être sous double contrôle et a avoir eu une aussi grande cohorte de test. C'est unique dans l'histoire que tant de labos travaillent en même temps à 100% sur un vaccin.

    Faut arrêter d'essayer de faire croire que le vaccin a été fait n'importe comment.

    Perso si le choix c'est confinement ou interdire l'accès a pleins d'endroits aux gens n'ayant pas de pass sanitaire ben je choisis le 2ème sans problème. Il serait bon de responsabiliser ces rebelles low cost qui sont convaincus qu'on essaie de nous réduire en esclavage mais qui ne font rien d'autres que des mêmes et des topics sur des forums. Perso si j'avais la conviction qu'on essaie de buter la population ou la réduire en esclavage j'aurais déjà pris les armes....
    sandman posted the 07/12/2021 at 11:00 AM
    On dit la même chose avec twitch qui devient une plateforme de streaming "discussion dans une piscine en bikini". Pourtant c'est pas interdit.
    Pareil pour un blog sur internet. Sauf désinformation/provocation/contenu interdit, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas poster tout et n'importe quoi sur notre blog gamekyo.
    gonzales posted the 07/12/2021 at 11:01 AM
    Pas besoin de vaccins faut manger de hydrochloroquine, yen a plein dans la nourriture pour poisson d'aquarium
    dunan posted the 07/12/2021 at 11:03 AM
    très abrutissant ce type de post mais tu as le droit de t'exprimer. peut etre pas ici parceque ce n'est pas le 'thème'
    superpanda posted the 07/12/2021 at 11:05 AM
    On m'a reproché et supprimé des articles HS

    Mais voir des antivax faire de la propagande ici ça me debecte
    pinaise posted the 07/12/2021 at 11:07 AM
    Zekura
    Merci , je n'aurai pas dit mieux
    docbrown posted the 07/12/2021 at 11:08 AM
    zekura je ne suis pas sur twitter mais je suis content pour toi, t'as l'air de bien connaitre ! Ici c'est mon blog mon coco et je fais cela pour ceux qui ça intéresse, rien t'empêche de resté ici.

    birdgameful L'intérêt économique est pour une minorité (1%), ce n'est pas pour rien si il y'a eu une explosion de riches ces dernières années. Il y'a une fameuse phrase qui dit "Pour gagner de l'argent, il faut en perdre/investir". Pour simplifié, les pauvres épargnent car ils ont peur du futur, ceux qui ont la connaissant, investissent (perdent) car ils ne sont pas dominé par ça et son soutenu.

    L'autre intérêt est plus psychologie (mais toujours lié à l'argent), c'est de t'habituer à obéir....étant donné qu'une grave crise financière nous guette depuis un moment et que la situation de "nos démocraties" va continuer à s'effriter, il vaut mieux que tu sois "déjà" préparé à subir d'avantage que ce que tu subit déjà. Ce que tu pensais impossible y'a 5 ans ne l'es plus et ce que tu penses impossible aujourd'hui ne le sera pas dans 5 ans.
    korou posted the 07/12/2021 at 11:11 AM
    negan pour le coup je te rejoins sur ce point.
    micablo posted the 07/12/2021 at 11:14 AM
    Et ben yen a qui sont atteints ici mais bon, c'est pas une nouveauté...
    alucard13 posted the 07/12/2021 at 11:17 AM
    hizoka J'ai pas dit qu'il a été fait n'importe comment mais l'histoire nous a montré que certains vaccins ont eu des effets plus tard. Pas forcement sur sur soi mais imaginons que dans 2-3 ans on s'en compte par exemple que cela transmetent quelque chose aux bébé avant la naissance et que des choses n'apparaisse qu'à partir de 2 ans (genre neurologique) ou favoriser des maladies. Rappel toi ce que le vaccin de l'hépatite b provoquait. Tout est possible Je dis juste qu'il faut se laisser un temps pour être sûr du risque 0.
    alucard13 posted the 07/12/2021 at 11:19 AM
    hizoka J'ai pas dit qu'il a été fait n'importe comment mais l'histoire nous a montré que certains vaccins ont eu des effets plus tard. Pas forcement sur sur soi mais imaginons que dans 2-3 ans on se rend compte par exemple que cela transmet quelque chose aux bébés avant la naissance et que des choses n'apparaissent qu'à partir de 2 ans (genre neurologique) ou favoriser des maladies. Rappel toi ce que le vaccin de l'hépatite b provoquait. Tout est possible Je dis juste qu'il faut se laisser un temps pour être sûr du risque 0.
    egguibs posted the 07/12/2021 at 11:22 AM
    alucard13 bah c'est l'exemple parfait car cette "polémique" date d'il y a 30 ans et a été réfutée un nombre incalculable de fois
    docbrown posted the 07/12/2021 at 11:25 AM
    alucard13 "Rappel toi ce que le vaccin de l'hépatite b provoquait. Tout est possible Je dis juste qu'il faut se laisser un temps pour être sûr du risque 0."

    +1, c'est ça ! Personne n'est anti vaccin, je dois moi même en faire un prochainement, un rappel quoi...mais on va pas non plus s'injecter un truc fait en quelques mois surtout quand on a vu ce que ça pu donner dans le passé. Aujourd'hui certains ne réfléchissent plus ou ne prennent pas de recul et je trouve ça bien plus grave qu'un virus, qui tue largement moins que le cancer ou les attaques cardio-vasculaire.
    alucard13 posted the 07/12/2021 at 11:25 AM
    docbrown t'inquiète l'actualité en jeux videos est tellement faible en ce moment que ce n'est pas un problème ce type de post. zekura je trouve même ton intervention plus néfaste que le post, franchement. Surtout que les décisions du gouverements peuvent avoir des conséquence sur l'actualité des jeux videos.

    egguibs désolé mais ça mis du temps avant que l'on soit sûr donc dans le doute. Je préfère avoir un enfant sans avoir ce vacin récent en moi qui doit encore faire ses preuves.
    palan posted the 07/12/2021 at 11:28 AM
    negan Tu es sur de t'es chiffre? J'avais entend 32% ou 38%.

    Sinon d'accord avec toi(pour une fois).
    octobar posted the 07/12/2021 at 11:33 AM
    vaccinez vous vaccinez vous ! En attendant on continue de faire des fermes à 3000 porcs, à 5000 vaches et on continue la zoonose pour mieux nous pondre de gentils virus à l'avenir.

    Rien que pour ça j'en ai plein le cul du matraquage vaccinal qui ne parle pas des mesures concrètes qu'il faudrait prendre au niveau politique et limiter les industriels qui font comme si de rien n'était.
    shinlao posted the 07/12/2021 at 11:34 AM
    Pfizer va sortir un DLC pour le variant delta, il faudra une troisième dose, et pourquoi pas une quatrième quand on va se rappeler que le vaccin n'arrête pas la virus.
    dunan posted the 07/12/2021 at 11:36 AM
    très abrutissant ce type de post mais tu as le droit de t'exprimer. peut etre pas ici parceque ce n'est pas le 'thème'
    populus posted the 07/12/2021 at 11:39 AM
    negan D'où ta vu que la moitié de la France est vacciné ?

    docbrown ...mais on va pas non plus s'injecter un truc fait en quelques mois surtout quand on a vu ce que ça pu donner dans le passé +1000
    egguibs posted the 07/12/2021 at 11:42 AM
    alucard13 ah tkt je ne te dirai jamais quoi faire mais juste si je peux te donner un conseil avant de prendre des décisions qui peuvent concerner ton entourage, ça vaut le coup de te renseigner un peu sur comment la recherche marche de façon générale et peur être pour pouvoir prendre les décisions qui protègeront au mieux toi et tes proches

    shinlao bah après que le vaccin n'arrète pas le virus ça semble être le cas mais si il permet de réduire les hospitalisation c'est deja une bonne chose ( actuellement pour le delta on est a 93% de risque d'hospitalisation en moins )

    populus 52.75% pour 1 dose et 39.33% 2 doses
    zanpa posted the 07/12/2021 at 11:43 AM
    populus 35M on la première dose 26M la deuxième donc il reste 9M de personnes à attendre (comme moi) la deuxième dose

    donc la moitie de la France
    nox31 posted the 07/12/2021 at 11:47 AM
    et...si on s'en foutait complet, qu'on réouvre tout comme avant, et qu'on laisse les défenses immunitaires naturelles faire le taf ?
    kikoo31 posted the 07/12/2021 at 11:48 AM
    docbrown vas donc à Wuhan en 2014 et démantèle moi ce labo P4


    alucard13 pour être sûr du risque 0
    Tu pourras attendre l'an 3089 il y aura jamais un risque zéro

    Le doliprane que certain prend quand ils ont mal à la tête ?
    il y a un risque infime d'avoir un effet secondaire.

    Le seul médoc au monde qui a un risque zéro c'est le placebo

    JE te donne pas de leçon moi même je suis pas vacciner pour divers raison
    Les effets secondaires quand tu teste sur des millions de personnes il y aura toujours une centaine dedans, qui auront des effets secondaires assez graves voire mortelle c'est dure mais ça à toujours été ainsi.

    nox31 Comme en Brésil, Einstein ?
    populus posted the 07/12/2021 at 11:49 AM
    egguibs zanpa Ah ok je pensais pas autant.
    egguibs posted the 07/12/2021 at 11:49 AM
    Après quelques infos importantes :

    Pour la première vague (30000 morts env ) pasteur avait estimé env 6 pourcent de la population contaminée
    https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/modelisation-indique-qu-entre-3-7-francais-ont-ete-infectes />
    du coup avec 6 pourcent de contaminé le systeme hospitalier était explosé ce qui force un confinement !

    nox31 et du coup on fait quoi pour les hosto ? et les gens qui ont d'autres maladies grave qui ne pourront pas se soigner car les hopitaux seront saturés. ?

    octobar j'ai tendance a être daccord avec toi mais chaud pour faire des mesures de font si importantes en moins de 10-20 ans
    nox31 posted the 07/12/2021 at 11:50 AM
    kikoo31

    oui tout à fait mon grand. De ce fait = sélection naturelle.
    nigel posted the 07/12/2021 at 11:50 AM
    Les anti-vacs qui sont pas content d'un quatrième confinement c'est quand même un peu paradoxal

    Bien content de plus être en France pour le coup. Ici on est à 70% de première dose et dans un mois on sera à 70% sur la deuxième.

    Presque toutes les restrictions ont été enlevé sauf le masque en intérieur et on est à env. 60 cas par jour dont 95% de non vacciné contre 300 à 600 en moyenne y a seulement quelques mois.

    Le constat il est vite fait
    populus posted the 07/12/2021 at 11:51 AM
    Variant Delta, Écho, Bravo, Charlie Alpha Écho +... Ce sketch
    zanpa posted the 07/12/2021 at 11:52 AM
    populus ba oui avec les jean michel complotiste sur Twitter qui gueule forcement ça donne l'impression que personne ne se vaccines hors c'est pas le cas
    nox31 posted the 07/12/2021 at 11:54 AM
    egguibs
    les hostos c'est une excellente question.
    Cela fait déjà bieeeeeen longtemps que le gouvernement aurait pu multiplier le nombre de lits sans pour autant le faire.

    De plus, il existe des formations accelerés pour devenir aide soignant/infirmier(es)/ en 1 an (chose qui aurait pu être anticipée bien à l'avance et qui aurait donc aussi créer des emplois).
    populus posted the 07/12/2021 at 11:54 AM
    zanpa Parce que être anti vaccin c'est être forcément complotiste ? D'accord
    walterwhite posted the 07/12/2021 at 11:54 AM
    negan Entièrement d'accord !

    Il y a un an les gens espéraient tous avoir un vaccin rapidement, maintenant que c'est dispo ils font tous leur froc et veulent absolument être dans leur posture anti système.

    Perso j'en peux plus de lire tout et n'importe quoi, y'a vraiment qu'en France ou ses idées se rependent comme une trainée de poudre.
    negan posted the 07/12/2021 at 11:54 AM
    populus mais on va pas non plus s'injecter un truc fait en quelques mois surtout quand on a vu ce que ça pu donner dans le passé +1000

    Vous avez le droit ,mais nous on a aussi le droit de dire de rester chez vous.

    SI les dirigeants avait des couilles il interdirait les restaurants, magasins etc aux non vaccinés
    kikoo31 posted the 07/12/2021 at 11:55 AM
    nox31 Sélection naturel
    là pour le coup, ça sera le médecin qui fera le tri des patients de qui va viivre ou non
    pizza3fromage posted the 07/12/2021 at 11:56 AM
    En effet, ceux qui se sont fait vacciné soit disant pour retrouver une vie "normal" pourront avoir les nerfs qu'on leur "volent" leur liberté. Ils s'énerveront pas contre le gouvernements et les politiques, mais contre leurs confrères, leur voisins, c'est à dire les méchants et inhumains non-vacciné ou plus précisément ceux qui sont contre le vaccin lié au covid. Avouer, c'est quand même beau si ce genre de chose se passe ?!

    +10000
    J'ai deja des potes qui hurler contre le vaccin il y a 6 mois et qui aujourd'hui estime que je suis un danger public de ne pas le faire!!

    Merde alors, quel enfant de pute je suis de vouloir le faire quand j'aurais toutes les infos (surtout que tout les mois il y a un nouveau variant alors je dois a chaque fois voir quel vaccin gère mieux le nouveau variant, c'est le bordel quoi), mais non ce pays est vraiment majoritairement remplis de mouton, ça gueule h24 fuck macron mais 1 mois après ça lui pompe la pine et applique ces idées et sans questionnement.. Puis c'est la fautes des autres..... C'est vraiment flippant!
    negan posted the 07/12/2021 at 11:56 AM
    walterwhite Des baltringues j’ai fais les 2 et si il y en a un 3e a faire plus tard je le ferais
    wickette posted the 07/12/2021 at 11:57 AM
    Ça sert à rien de parler…il y a quelques mois nos services de santé, de la 5eme puissance mondiale étaient à genou.

    Seul les vaccins nous ont sauvé et permettent de rouvrir un peu…vous remarquez pas que la situation s’est nettement améliorée depuis qu’on vaccine MALGRE le deconfinement ?

    Mais t’as un variant delta 40% plus contagieux que le variant alpha déjà 2 fois plus contagieux que le variant wuhan…on fait semblant qu’il n’existe pas ?

    Vous avez peur du vaccin c’est votre droit, le risque zéro n’existe tout simplement nul part, mais ne reprochez pas aux autre de prendre des précautions et le faire ce vaccin…car on en finira jamais sinon.

    Et vous n’aimez pas les confinements quelle ironie quand on est anti masque et anti-vaxx…

    On est nombreux vaccinés, il fzut aussi arrêter de donner de l’importance à des reseaux sociaux qui sont une minorité qui ont juste beaucoup de temps à perdre et/ou un niveau de sel/frustration très élevé.

    Si vous hésitez et vous avez peur c’est différent que d’être anti-vax complotiste (5G and co), j’espère que le temps et les millions de vaccinés vous convaincront.

    J’ai fait les 2 et le troisième booster inévitable aussi
    octobar posted the 07/12/2021 at 11:57 AM
    egguibs Ben qu'on commence au moins à en parler et lancer un débat. Le vrai problème c'est que l'agro-industrie aujourd'hui est un système mafieux mains et poings liés au gouvernement, je le sais bien car en Bretagne on continue l'élevage porcin à grande échelle alors qu'on se tape des algues vertes à cause du nitrate que ces gros enfoirés balancent dans la mer. Mais tout est fait pour minimiser les catastrophes et faire taire les militants qui protestent contre cette aberration.

    De toute façon c'est toujours une immense hypocrisie, "vaccinez-vous" mais on ne tiendra jamais compte de nos erreurs et des risques encourues, la fuite en avant du capitalisme restera toujours leur seul but.

    C 'est exactement la même merde qu'avec le changement climatique, on nous tient tous comme responsables, on nous dit en permanence que tout est de notre responsabilité, qu'il faut qu'on se modère et que l'on fasse gaffe à notre consommation, à côté de ça, l'industrie continue de prospérer et à polluer plus que jamais pour produire de la merde en grande quantité et l'exporter dans les quatre coins du monde.

    J'en ai marre de ce théâtre de guignols qui ne pointent pas les vrais problèmes et qui vivent dans leur modèle à bout de souffle qui de toute façon va s'effondrer. Le Covid19 ce n'est que le début.
    derno posted the 07/12/2021 at 11:58 AM
    alors moi je veux bien que ceux qui ne veulent pas du vaccin ne le prenne pas mais en contrepartie les frais d'hospitalisation de ces guignols sont à leur charges.
    walterwhite posted the 07/12/2021 at 11:58 AM
    alucard13 Rappel toi ce que le vaccin de l'hépatite b provoquait. Tout est possible Je dis juste qu'il faut se laisser un temps pour être sûr du risque 0.

    Ca a été réfuté depuis.

    negan Moi je serai dans l'extrême direct, j'espère que Macron va poser ses bulls ce soir et rendre la vaccination obligatoire à TOUS.

    Ras le cul que les anti TOUT soient au centre de tout.
    alucard13 posted the 07/12/2021 at 11:59 AM
    hizoka de tout façon ce gouvernement est une blague ils nous ont confiné 2 fois sans améliorer le nombres de lits de réanimations et d'hopitaux.ça c'est impardonable surtout que les bâtiments sont là vu tout les hôpitaux qui ont fermer en 10 ans. Au lieu d'envoyer des malades en allemagne
    negan posted the 07/12/2021 at 12:00 PM
    Walterwhite D’ailleurs les soignants qu’ils aillent se faire foutre, de la grosse Zumba il y a 1an et demi sur la difficulté du métier et sur la dangerosité lié au virus pour au final ne pas vouloir faire le vaccin maintenant ?

    Bande de clochards
    alucard13 posted the 07/12/2021 at 12:01 PM
    negan tu as raison à partir du moment qu'on veut pas le vaccin on doit assumer les conséquences. ça me dérange pas de rester à la maison confiné.
    populus posted the 07/12/2021 at 12:01 PM
    walterwhite negan Quand vous aurez des cas de thrombose ou autre saloperie cardiaque, faudra pas vous demander d'où ça vient
    walterwhite posted the 07/12/2021 at 12:01 PM
    negan Mais grave, surtout que ceux qui refusent d'être vaccinés sont tout en bas de l'organigramme dans les hôpitaux
    palan posted the 07/12/2021 at 12:02 PM
    walterwhite Apres c'est sur internet que tu entend les antivax parler. Perso je connais juste 2 personne qui on pas fais le vaccin donc tkt les gens se feront vaciner au fur a mesure.
    axlenz posted the 07/12/2021 at 12:03 PM
    Donc c'est ça gamekyo aujourd'hui... okaaay
    derno posted the 07/12/2021 at 12:03 PM
    alucard13
    super, on veut plus de lits de réa sauf que la réa c'est déjà l'anti chambre de la mort, le but justement c'est d'en arriver là.
    negan posted the 07/12/2021 at 12:04 PM
    populus Entre avoir la possibilité de finir en réa et avoir une chance sur 100000000000000 d’avoir potentiellement une thrombose j’accepte le risque.
    negan posted the 07/12/2021 at 12:05 PM
    walterwhite Oui les gilets jaunes de la médecine
    alucard13 posted the 07/12/2021 at 12:06 PM
    derno oui mais combien il y a eu de décés car il y a pas assez de lot de réanimation ? faute de place beaucoups ont été débranché (et aprés on a dit que c'est le covid qui a tué pour gonflé les chiffres).
    nox31 posted the 07/12/2021 at 12:06 PM
    kikoo31 LA selection naturelLE

    Ah mais il n'est absolument pas trop tard pour multiplier le nombre de lits de réanimations.
    Maintenant bah...on est 2 à 3 fois trop nombreux sur terre. Le covid PEUT etre mortel quasiment que pour les plus de 65 ans (je dis pas qu'un jeune ne peut pas en mourir, je dis juste que les risques sont ULTRA INFIMES).

    92% des gens qui l'ont eu expliquent simplement qu'ils ont eu comme "une bonne grippe" = tu vas à l'hosto pour une grippe ?
    Je l'ai eu, j'ai 35 ans, et pendant 4/5 jours j'étais claqué, j'ai toujours pas retrouvé l'odorat apres quasi 2 mois et je suis asthmatique, mais bon voila quoi...

    Tout ces vaccins sont en train de nous rendre ultra fragiles face aux nouvelles menaces, le corps humain est fait pour s'adapter et créer ses propres défenses, chose qui n'est pas possible avec un vaccin.
    Le vaccin ne doit être la que pour nous protéger des choses que l'on ne peut pas soigner. Choléra, fievre jaune etc.

    Et si on va plus loin, la selection naturelle réduirait aussi un peu la population vieillissante de notre monde et qui pourrit littéralement notre économie. Dans notre recherche médicale de repousser la date limite du corps humain, on est en train de séniliser la population, et les vieux (attention je parle de sénior : genre 80 ans), c'est ce qui nous coute le plus cher.
    populus posted the 07/12/2021 at 12:06 PM
    negan ta plus de chance de finir avec en thrombose qu'être en réa.

    Putain la politique de la peur s'est appliqué à merveille.

    Vous vous infligez un vaccin dont on s'est même pas ce qu'il ya dedans, fabriqué en 6mois la main dans le slip.

    Vous faites ce que vous voulez mais forcez pas tout le monde à se vacciner.
    egguibs posted the 07/12/2021 at 12:06 PM
    nox31 alors concernant tes affirmations peut être que oui (je ne sais pas combien de temps il faut pour former des gens je ne suis pas medecin ) et oui je suis daccord qu'on se paye 30 ans de destructions de l'état providence (bah oui accessoirement les taxes ça aide les hôpitaux a fonctionner )

    maintenant quelque soit le niveau des hopitaux , quand t'as un virus a croissance exponentielle, et que t'as des cas qui doublent en 1 semaine le nombre de lits d'hopitaux ne peux pas régler le problème de saturation

    populus ça vaudrait peut être le coup que tu te renseignes sur les probabilités et que tu compares le risque d'avoir une thrombose / ou une myocardite avec le covid ou le vaccin ça pourrait t'apprendre des choses intéréssantes
    docbrown posted the 07/12/2021 at 12:07 PM
    alucard13 Je ne suis pas un BOT, mon avatar est de l'ancienne école également, car elle est rattaché à une personne réel qui vie dans un monde réel et connecté à des choses réels. Et comme tu le suggère bien...ce qui se passe dans le monde réel affecte tout...autant l'humain que des choses...faut le dire...."futile comme le jeu video".

    Plus l'injustice avance...moins je trouve (et c'est mon avis) du temps, la priorité et l'urgence à ne parler QUE de jeu video...d'ailleurs comme tu le dis...parler de quoi ? et Pour au final se prendre la tête sur pas grand chose.

    Le jour ou les BOTs auront envahie les forums, là , chacun pourra vivre pleinement dans sa bulle d'illusion si ça lui chante, mais perso c'est pas trop mon truc la vision à la cypher.

    De mon point de vue tout questionnement est dérangeante, toute vérité est dérangeante. Mais pour suivre la voie la plus juste, il faut accepter et protéger cet état de faite, car elle permet de faires le discernent entre tel ou tel chose. Je pense que l'histoire et les œuvres artistique ont maintes et maintes fois parler du danger d'une vison unique et sans réflexion !

    kikoo31 Avec la faille de 2015...difficile de revenir avant sans crée un plus gros soucie. Bon par contre et je le répète, mais 2020 ne sera pas la seule année merdique de cet décennie, c'est juste une étape vers autre chose d'aussi null.

    populus octobar Pire....mais défois je me sens obliger de voir ou ils en sont dans ce delire.

    nox31 1800 lits en moins en janvier je crois. En tout cas y'a même pas un mosi au moment ou carlito et l'autre machin était avec macron détruire l'Elysée...le gouvernement continuais sa chasse contre l'hopital ...comment faire confiance à des mecs qui violent le concept de Dr Jekyll et Mr Hyde ?

    negan ouais mais toi c'est dans ta nature...t'accepte tout, même une Xbox Séries s qui sert à rien même. Même les élites ProM n'en veulent pas !
    walterwhite posted the 07/12/2021 at 12:07 PM
    populus Tu parles d'effets secondaires très rares qui ont touchés 0.0001% (c'est malheureux) comme si c'était systématique. Faut arrêter ce discours alarmiste quand 3 milliards de personnes se sont fait vacciner.

    palan Faut fermer internet chez certaines personnes ou mettre des filtres car c'est plus possible.

    negan J'te jure que c'est ça
    negan posted the 07/12/2021 at 12:07 PM
    populus
    Populus publié le 12/07/2021 à 14:06
    Negan ta plus de chance de finir avec en thrombose qu'être en réa.

    Putain la politique de la peur s'est appliqué à merveille

    Preuve ?
    palan posted the 07/12/2021 at 12:08 PM
    wickette Le pire c'est que c'est gent comprenne pas que c'est parce que des gens ce sont vaciner qu'aujourd'hui on peut réouvrir.
    negan posted the 07/12/2021 at 12:09 PM
    walterwhite Moi j’irais plus loin, le soignant qui veut pas faire le vaccin doit voir son diplôme sauter.
    walterwhite posted the 07/12/2021 at 12:10 PM
    populus L'ARN messager existe juste depuis des lustres dans les études pour la lutte contre la cancer mais on t'en veux pas.

    negan D'accord avec toi
    palan posted the 07/12/2021 at 12:10 PM
    nox31 Ouah quel mentalité tu veut te debarasser des personnes agé toi.
    egguibs posted the 07/12/2021 at 12:10 PM
    nox31 ah et au cas ou le principe même d'un vaccin c'est d'entrainer les défenses immunitaire du coup c'est tout le contraire d'un médicament plus classique donc..
    zanpa posted the 07/12/2021 at 12:12 PM
    populus je parle de ce qui te sortent que la vaccin apporte mort et ne sert à rien que c'est du poison, qui te sortent des vidéos du dark net pour te prouver qu'ils ont raison ...

    ceux qui refusent le vaccin vous êtes juste égoïste mais c'est votre choix mais qu'on payent pas pour vous les pots cassés
    negan posted the 07/12/2021 at 12:12 PM
    walterwhite Il a cru le vaccin c’est concocté par bébert le menuisier et Jacky le bègue.
    alucard13 posted the 07/12/2021 at 12:12 PM
    derno oui mais combien il y a eu de décés car il y a pas assez de lits de réanimation ? faute de place beaucoups ont été débranché (et aprés on a dit que c'est le covid qui a tué pour gonfler les chiffres).
    walterwhite posted the 07/12/2021 at 12:15 PM
    negan Un peu comme la PS5 fabriquée par Marc Cerny dans son étable
    alucard13 posted the 07/12/2021 at 12:17 PM
    nox31 c'est plus sain que le corp ait ses propres anticorps renforcé naturellement. Moi quand j'ai une grippe je prend des médoc que si ça dure plus de 3 jours sinon je laisse mon corp s'en occuper naturellement. Sinon on va avoir un métabolisme ultra faible.
    derno posted the 07/12/2021 at 12:17 PM
    puis le "foula mais on ne sais pas ce qu'il y a dedans" , quand bien même on te l'expliquerais qu'est ce que ça changerais on y comprendraient rien....perso je ne sais pas non plus ce qu'il y a dans les cachetons qu'on me donne quand je suis malade, l'essentiel c'est que ça fonctionne.
    mais bon le covid passera peut être avec une bonne tisanne.
    gonzales posted the 07/12/2021 at 12:18 PM
    Ceux qui veulent pas se faire vacciner devrait etre mis en prison et vacciné de force puis condammé a de tres lourdes amendes, retenue sur salaire etc...genre qui ruinerai leur vie pendant un moment, c'est peu chere payer comparé a comment ils ruinent la vie des autres en propagent leur maladie.
    negan posted the 07/12/2021 at 12:18 PM
    egguibs posted the 07/12/2021 at 12:20 PM
    alucard13 bah du coup on est mauvais en françe en gonflage de chiffre car en pourcentage de décès par rapport a la population, on est que 24 eme mondial
    populus posted the 07/12/2021 at 12:20 PM
    walterwhite Mais arrête tes conneries 5minutes personne ne sait ce qui ya dans ce vaccin.. Un vaccin, ça prend 1 voir 2 ans pour être au point et être efficace.

    Et pas un truc fait en 6 mois à l'arrache, c'est que histoire de fric tout ça, Pfizer s'est foutu 21milliards en poche et vous remercie.

    Pourquoi tu crois qu'on nous martèle la tronche avec ce vaccin ? Réponse.

    Pour que les labos s'en foutent plein les fouilles, voilà pourquoi.

    Donc tu fais ce que tu veux mais t'impose pas ta vision à tout le monde et au gens qui veulent pas se vacciner, merci bien.


    Tout le monde n'a pas forcément envie de s'injecter ce truc dont on sait même pas d'où ça vient.
    derno posted the 07/12/2021 at 12:24 PM
    populus
    un vaccin pour les pays pauvres surement, je doute qu'aucun vaccin sur le paludisme et la malarien ai bénéficié de l'effort financier et humain qu'a eu celui sur le covid
    negan posted the 07/12/2021 at 12:25 PM
    populus C'est bien d'ouvrir ta bouche mais ta quoi comme connaissance médicale ? Genre la demain on connais toutes la liste tu seras rassuré ? Mais comment c'est quoi ton niveau d'étude dans la médecine pour comprendre les produits et leurs effets ?
    walterwhite posted the 07/12/2021 at 12:27 PM
    populus Arrête ton cynisme et ton dénis de la science.

    La vaccin est en phase 3, il y a des études qui pullulent toutes les semaines sur les bénéfices qu'il apporte.

    On envoi des fusées sur mars aujourd'hui, la vaccin a été développé par les meilleurs scientifiques au monde, c'est pas Michel et ses collègues CAP carossiers qui ont développés le truc hein.

    Et qu'un labo cherche le profit n'a rien de dérangeant, bien au contraire, c'est même le but d'une société.

    Si un jour tu chopes une merde (chose que j'espère pas hein) tu seras bien content qu'un labo a généré du chiffre ultérieurement pour développer et commercialiser un médicament pour te soigner.
    docbrown posted the 07/12/2021 at 12:27 PM
    alucard13 et attend de voir le cancer exploser ce qui est bien pire. Parce qu'à cause de ça...beaucoup n'ont pas été suivi, ni diagnostiqué....bref...tout le monde ou presque se concentre sur le covid mais personne voit les plus grosses merdes sur presque tous les niveaux de la société qui arriveront durant cette décennie déjà haut en couleur

    Déjà quand tu vois le comportement presque Nazillon de certains ici tu vois déjà que "la règle 3" de l'article est bien entamée pour généré encore plus de chaos entre les gens. De gaulle aurait apprécié !
    kurosu posted the 07/12/2021 at 12:28 PM
    walterwhite un vaccin en phase 3 est bien une preuve que les tests sont en cours, donc test non faits
    nox31 posted the 07/12/2021 at 12:28 PM
    egguibs alors à ce sujet, oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ou la nécessité d'une sélection naturelle. Controversé certes, mais efficace.

    palan arf, soit pas idiot stp. Dans l'absolu, je ne le souhaite absolument pas. Je dis simplement que ca reglerait des problèmes. Et puis...les plus agés qui s'en vont pour laisser la place a plus jeune qu'eux, c'est le cycle naturel non ?
    colt posted the 07/12/2021 at 12:29 PM
    ily aura une 4eme vague c'est suret certain avec un confinement fin septembre ou octobre
    octobar posted the 07/12/2021 at 12:32 PM
    1- Déjà le vaccin a été développé trop rapidement, la preuve est faite puisqu'il nécessite plusieurs injections et que la phase 3 est en cours d'observation sur les vaccinés.

    2- La phase 3 d'ailleurs, même si elle ne comporte "aucun risques" peut quand même entraîner des effets secondaires sur le long terme, rien de sûr à ce niveau du coup.

    3- On devrait avoir le choix du vaccin, je vois pas pourquoi on autorise que les vaccins occidentaux déjà et forcément avec la technique ARN. Il existe des vaccins traditionnels et qui ont faits leur preuve comme le chinois.

    4- Toujours au niveau du vaccin c'est un scandale que celui-ci soit breveté, le brevet devrait être levé pour qu'il soit dans le domaine public et étudié par des labo du monde entier en vu d'être toujours amélioré. Rien que ce fait politique est une aberration alors qu'on parle d'une question de santé publique et de survie.

    5- Tout ceci est une gigantesque hypocrisie, on nous demande de se vacciner mais c'est déjà certain qu'on va devoir repartir se faire de nouvelles doses, il y a des améliorations à faire au niveau du vaccin mais ils font rien pour que ça se fasse, les labos gardent leur monopole. En outre, on veut nous responsabiliser alors que l'industrie agro-alimentaire continue son cirque à produire de la viande en masse avec des fermes à 3000 porcs, 10 000 vaches. Une question que les médias se gardent bien de poser et mettre en avant évidemment.
    populus posted the 07/12/2021 at 12:33 PM
    negan genre là demain on connaît toute la liste tu seras rassuré ?

    Bah ouais.... Sauf que c'est pas le cas

    walterwhite Il ferait mieux de developper autant de moyens et de ressources pour la lutte contre le cancer qui tue bien plus que le Covid...

    Je n'ai juste pas confiance en ce gouvernement c'est tout. Donc oui, permet de douter de tout ça.

    Dautant plus qu'il passe leur temps à mentir au peuple.
    kurosu posted the 07/12/2021 at 12:35 PM
    octobar +1000
    walterwhite posted the 07/12/2021 at 12:35 PM
    kurosu S'ils avaient déclarés que la phase 3 était terminé ça aurait donné encore plus de grain à moudre aux complotistes...Ca démontre que depuis le début les labos et les gouvernements sont totalement transparents.

    populus Comparer le cancer et le Covid...on touche le fond là
    derno posted the 07/12/2021 at 12:35 PM
    nox31
    la selection naturel ça ne s'arrête pas qu'aux petit vieux du covid, tant qu'à faire interdisont la reproduction au personnes ayant des antécedent familliaux de cancer, de diabète, de maladies orphelines....

    octobar
    haha, l'efficacité du vaccin chinois, tellement efficace que leur gouvernement autorise son concepteur à dire que effectivement il ne marche pas si bien....à ce niveau ça doit être du 20% de protection sinon il serait déjà en taule.
    egguibs posted the 07/12/2021 at 12:35 PM
    octobar le truc c'est que concernant les problèmes de sociétés on est fondamentalement d'accord, c'est du foutage de gueule que l'on parle d'écologie tout les jours et que l'on ne s'attaque pas à l'élément le plus problématique que sont les industries.

    Après malgré tout il n'empêche que c'est important de régler ce problème de covid surtout que plus il circule plus sont évolution est incertaine, et si je dois pousser la question plus loin, vu les enjeux climatiques qui nous pondent au nez si l'on est pas capable de se rassembler pour eradiquer une maladie qui nous fait chier au quotidien comment on va se rassembler pour empécher quelque chose que l'on ne ressent pas forcément individuellement parlant

    ah putain tu viens de poster autre chose

    1 alors non les vaccins a plusieurs doses c'est très courant ça dépend juste de la méthode de conception et de la maladie visée (hépatite A par exemple )
    nox31 posted the 07/12/2021 at 12:35 PM
    alucard13 exactement. Perso, le covid, j'en discute avec mon beau-frère qui est cardiologue et ma femme qui va devenir naturopathe. On a des avis divers et variés sur la question, mais la chose en commun, c'est le sentiment que l'on se fout royalement de notre gueule.
    La direction de la clinique ou bosse mon beau frere lui demande de comptabiliser en "covid" certains patients qui n'ont rien à voir, tant qu'ils n'ont ne serait-ce qu'une légère co-morbidité, et c'est encore pire pour les décès.
    sussudio posted the 07/12/2021 at 12:36 PM
    C'est une thérapie génique, pas un vaccin, c'est différent et c'est la U.S. Food and Drug Administration qui le dis donc si vous commencez à répéter les âneries des médias......

    Par contre je suis extrêmement déçu de l'ambiance délétère qu'il y a sur ce post. Que certains en sont à vouloir confiner ceux qui n’accepte pas cette thérapie génique.....je préfère rien dire.

    Perd pas ton temps docbrown, tu sais toi même que ce qui se passe actuellement est un écran de fumée et qu'il y aura plus de mort au niveau économique que sanitaire mais tant qu'il y a du pain et des jeux-vidéos, ils vendront père et mère pour avoir leur came.
    negan posted the 07/12/2021 at 12:37 PM
    walterwhite Perd pas ton temps il a la capacité de réflexion d'un poulpe mort desséché.

    Encore un complotiste
    kurosu posted the 07/12/2021 at 12:37 PM
    walterwhite sauf que tu peux pas prétendre sur avec pas de tests qui respecte les protocoles
    negan posted the 07/12/2021 at 12:39 PM

    Perd pas ton temps Docbrown, tu sais toi même que ce qui se passe actuellement est un écran de fumée et qu'il y aura plus de mort au niveau économique que sanitaire mais tant qu'il y a du pain et des jeux-vidéos, ils vendront père et mère pour avoir leur came.


    Encore un coup des reptiliens.

    MARRE D'eux
    sussudio posted the 07/12/2021 at 12:40 PM
    octobar T'es trop soft. Va plus loin dans ta réflexion et n'ai pas peur d’appeler un chat un CHAT

    Rien que d'avoir vu les danseurs de l'Euro 2021 avec leur museliére j'ai éclater de rire au restaurant mais un rire nerveux à la Bateman genre "it's insane!!!!!"
    populus posted the 07/12/2021 at 12:41 PM
    negan Le complotiste il t'emmerde.

    Et j'ai pas de leçon à recevoir d'un mec qui vend son cul à Microsoft

    walterwhite Ou ta vu que je comparais ? Insupportable les gens suivent savent pas lire
    walterwhite posted the 07/12/2021 at 12:41 PM
    negan C'est consternant ce niveau de réflexion semblable à l'approche de le terrasse d'une terrasse de PMU.

    kurosu Il y a eu des tests avec un nombre suffisamment élevé de volontaires, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a rapidement pu passer les phases 1 et 2.
    octobar posted the 07/12/2021 at 12:42 PM
    derno Ben écoute là-bas ils retournent en boîte de nuit en attendant. Et puis il y a d'autres exemples dont on se fout bien évidemment. Pfizer c'est pas une réussite non plus manifestement.
    negan posted the 07/12/2021 at 12:42 PM
    populus Pleure le complotiste.

    Pense à faire une top des plus beaux complots
    sussudio posted the 07/12/2021 at 12:43 PM
    negan En fait le coup du reptilien ça passe une fois ou deux mais si ça témoigne de ton niveau de connaissance je m’inquiète pour la suite et ça me donne pas envie de parler géopolitique, finance et avenir avec toi. Il y a tellement à dire mais reste bloqué sur ta gripette et tremble de peur.

    Mais tranquille je ne t'en tient pas rigueur car j'aurai dis la même chose à une autre époque donc sans rancune.
    egguibs posted the 07/12/2021 at 12:44 PM
    octobar non il n'y a pas d'améliorations à faire au niveau de la technologie des vaccin a arn, le vaccin attaque la protéine spike si celle ci change bah il faut adapter le vaccin, pour l'instant avec le delta elle reste suffisament proche de l'originale, mais ça ne sera peut être plus le cas plus tard en particulier si l'épidémie est très présente, car plus une épidémie est importante plus la probabilité que des variants se développent ).
    joueurdudimanche posted the 07/12/2021 at 12:45 PM
    negan T'es l'exemple même des ravages de la télévision, t'es d'un pathétique
    nox31 posted the 07/12/2021 at 12:45 PM
    derno
    Pourquoi pousser à l'extreme une reflexion qui demande beaucoup plus de profondeur que ce que tu viens d'en faire ?? le cancer n'est pas héréditaire, le diabète ne l'est pas toujours non plus.

    Encore une fois : D’après les données de certification électronique des décès, l’âge moyen des victimes du Covid est de 82 ans et la moitié des morts ont plus de 85 ans. 90% des victimes ont plus de 65 ans, tout comme ils auraient pu dire : 88% des morts suite au covid ont environ 80 ans !

    donc la sélection naturelle toucherait, à environ 85%, que les plus de 80 ans, à 14% les plus de 65 ans, et 1% les moins de 65 ans. (ENVIRON)
    ET ENCORE : que pour les personnes présentant de FORTES FAIBLESSES.

    Laissons la nature faire son oeuvre. C'est tout ce que je dis. Et qu'on ne s'étonne pas qu'elle se rebelle façe à nous.
    On est déjà 3 Milliards de trop sur cette planete pour qu'elle puisse continuer à perdurer in fine. Un jour ou l'autre, il faudra bien prendre des mesures drastiques.
    negan posted the 07/12/2021 at 12:46 PM
    sussudio Ça tombe bien vu t'es articles qui saute assez souvent pour complotisme j'ai absolument pas envie d'en discuté avec quelqu'un d'aussi atteints
    derno posted the 07/12/2021 at 12:46 PM
    joueurdudimanche
    mais moi je connais la vérité, je l'ai vu sur facebook d'un no name random mais à qui j'accorde toute ma confiance
    nox31 posted the 07/12/2021 at 12:49 PM
    populus posted the 07/12/2021 at 12:49 PM
    walterwhite

    Oublie pas de torcher le cul à Negan il est sale.

    Tes incapable de lire correctement les commentaires des gens et après c'est moi qui a le QI d'une huître ?

    negan Et toi oublie pas de collectionner ton énième ban, lobotomisé
    egguibs posted the 07/12/2021 at 12:49 PM
    octobar Je me rectifie pour l'instant il n'y a pas d'éléments qui remettent en cause la conception de ces vaccins a arn (moderna et pfizer) car oui il faut parler au cas par cas
    sussudio posted the 07/12/2021 at 12:49 PM
    negan Si complotisme veut dire réfléchir et raisonner par sois même, merci je le prend comme un compliment
    egguibs posted the 07/12/2021 at 12:51 PM
    sussudio j'ai une petite question car je te vois parler de thérapie génique juste c'est quoi pour toi ? et c'est quoi le problème avec cette technologie ?
    negan posted the 07/12/2021 at 12:51 PM
    populus T'es bien vulgaire pour quelqu'un dans le camp des intelligents selon toi
    keiku posted the 07/12/2021 at 12:52 PM
    Et dire qu'il aurait fallu 1 seul mois de confinement ferme et une fermeture des frontières pour résoudre rapidement le problème et que nous en somme en la 2 ème année
    hizoka posted the 07/12/2021 at 12:52 PM
    alucard13 docbrown Je vous invite à creuser sur ce que l'on entends sur le vaccin de l'hépatite B. Car une fois de plus rien n'est fondé quand on regarde le réel. C'est une des propagandes anti vaccin les pires.
    Et quand bien même cela aurait été vrai. Le bénéfice/risque aurait été largement positif.

    Aucun vaccin n'est testé pendant 10 ans avant mise sur le marché c'est faux. Et les protocoles ont été accéléré et adapté pour la vaccin du covid oui. Mais les standards de sécurités n'ont pas été revu à la baisse. Loin de là.

    Et enfin, quand vous dîtes 0 risques, ça n'existe pas, jamais, dans n'importe quel domaine. Pas d'effet secondaire veut dire dans 99% des cas pas d'effet primaire.

    Je suis pour l'esprit critique, mais cela doit marcher dans les 2 sens. De base j'étais contre le vaccin car je pensais comme vous . Puis à force de me documenter , force est de constater que j'avais tort. J'ai donc changer d'avis.

    Le gouvernement a chié je suis d'accord, ils nous ont pris pour des cons je suis d'accord. Mais en quoi cette assomption est pertinente pour juger de la pertinence et de la validité du vaccin ?
    famimax posted the 07/12/2021 at 12:53 PM
    J'ai l'impression que certain pensent qu'il y a le Covid qu'en France
    ropstar posted the 07/12/2021 at 12:57 PM
    Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
    G.Brassens
    derno posted the 07/12/2021 at 12:57 PM
    n'empêche, ce qui est magique avec les anti vaccin ou autre c'est que tu peux avoir des avis positif/enthousiaste de centaine ou de millier de professionnel dont l’intégrité et le talent n'est plus à mettre en doute, ils s'accrocheront toujours sur l'avis du Dr jean raoul clinicien à pompon les coquelicot qui lui ose dire la vérité que tout les autres nous cache
    joueurdudimanche posted the 07/12/2021 at 12:57 PM
    derno Ça, c’est toi qui le dis. En attendant, Véran (ou même Castex) a dû mentir environ 32 fois depuis le début de la pandémie et ça c'est un fait avéré, mais continu à lui/ leur faire confiance, t'es entre de bonnes mains.
    https://www.caniprof.com/wp-content/uploads/2015/12/10162905_m.jpg
    populus posted the 07/12/2021 at 12:57 PM
    sussudio C'est ça... Maintenant dès que tu es pas d'accord ou que tu vas à l'encontre de ce que pensent mes autre ou émet des réserves tu es complotiste.

    Mot qui n'a d'ailleurs presque aucun sens puisque utilisé à tout vas n'importe comment et pour n'importe quoi.
    hizoka posted the 07/12/2021 at 12:58 PM
    famimax C'est tellement ça. Ça mélange tout, Macron, Covid, Vaccin, Économie. Ça s'appelle un millefeuille argumentatif...

    Je ne comprends pas comment cela ne saute pas aux yeux a certains qu'ils choisissent volontairement d'occulter ce qui ne va pas dans leur sens. Quand pour 1 source contradictoire tu en as 1000 qui vont dans le même sens il faut savoir faire preuve de raison. Même si ça va à l'encontre de ton logiciel.

    Même Raoult qui était le gourou de certain, et dont ces mêmes personnes le présentait comme l'autorité ultime d'immuno, s'est ravisé.

    Faut savoir revenir en arrière a un moment. Et la meilleure preuve que même eux savent bien que c'est du flan leurs théories. Si ils le pensaient vraiment ils ne seraient pas en train de trainer sur un forum . Ils seraient en train de créer une milice ou de s'exiler.
    famimax posted the 07/12/2021 at 12:59 PM
    Sinon c'est quand même hallucinant ce retour à l'obscurantisme, entre les intégristes, les pratiquants de fakemeds et toutes les médecines "alternatives" à la cons, les gens qui remettent en cause la science et les statistiques et préfèrent se fier à leur avis perso (donc leur environnement perso...), c'est fou qu'en 2021 on en est encore là
    docbrown posted the 07/12/2021 at 01:00 PM
    sussudio Oui Je sais man...ça me fait juste chié de voir ce pays partir en couille POUR RIEN à cause d'une petite clique de fanatique psychopate dont seul le pouvoir et le controle les faits bandé.

    Je trouve ça triste de voir que certains dans la populass qui se sont entubé depuis des années par ce même système corrompu continue à faire confiance à des mecs qui ont apporté que du chaos.

    Mais je sais aussi qu'il y en ai qui ne sont pas dupe et qui on vu clair dans ces manip politique. Y'a tellement de preuves que je n'ai même plus de place ou les stockés

    Un énième exemple que octobar à balancer et que je suis totalement daccord avec lui (alors qu'en général on est pas non plus des super potes...^^) va dans ce sens. J'ajoute cette vidéo à ce qu'il dit et qui rallonge encore plus la liste de cette hystérie hypocrite ambiante.

    keiku Oui mais vu le chaos qu'il y avait avant (revolte en France, UK, Espagne, Bresil, Hong kong etc...) c'était une occaz pour fermé la geulle au gens. fallait pas laisser passé ça. C'est une théorie, mais comme dirait l'autre...a qui profite le crime ? en tout cas machiavel aurait apprécie la remarque.

    joueurdudimanche non mais laisse, c'est un troll ce guss...comme les enfants ça fait tout pour attiré l'attention, pour prouver "REGARDEEE ZEXIST"....mais surtout ça fait du bruit pour pas grand chose. Faut pas le prend au sérieux...il est juste ici pour amuser la galerie, voilà tout. Certes il est pas drôle, mais il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. En tout cas il participe à augmenter le nombre de commentaires...j'avoue il est efficace pour le référencement

    hizoka J'ai jamais parlé de Zero risque et ça n'existe pas...tiens t'as pas vu ce qui est arrivé dans retour vers le futur ?! ^^ Je dis juste qu'un vaccin fait en moins d'un an et dans les conditions que ça été fait ne dois pas etre uen obligations. Encore moins pour un vulgaire virus qui tue largement moins que le cancer. Tout ce cirque hystérique est avant tout une question de SOUE et de projet neo libéral. Si la santé ET le bonheur des gens était une priorité y'a longtemps que tout le monde ferai confiance au gouvernement et irait voté aux élections les yeux et la bouche fermé !
    famimax posted the 07/12/2021 at 01:01 PM
    hizoka Ouais, en plus les "complotistes" sont les premiers à nous bassiner d'avoir plusieurs sources d'infos, mais je me pose la question si ces cons comprennent vraiment ce qui se déroule dans le monde entier, qu'il y a pas que la France, Macron, les Gillets Jaunes et cie etc...
    sussudio posted the 07/12/2021 at 01:01 PM
    egguibs Je suis plus focalisé géopolitique et finance au sujet de la crise Covid mais de ce que je sais, la thérapie génique consiste à introduire du matériel génétique dans des cellules pour soigner une maladie et notamment la protéine Spike.

    La ou ça coince c'est le nombre de personnes qui en meure ou qui ont des effets secondaires graves (maladie de Crohn, paralysie, urticaire, thrombose etc) donc cela en vaut-il la chandelle ? Je ne le pense pas et toute cette hystérie à ce sujet dans les médias indique quelque chose d’extrêmement louche en coulisse. Il faut voir du côté géopolitique et finance pour comprendre (c'est mon opinion) que le COVID n'est qu'un écran de fumée pour autre chose mais je laisse les gens chercher, j'en dis pas plus.

    Donc vu la létalité de cette gripette je me pose systématiquement les question suivante :

    - Depuis QUAND on stop l'économie mondiale pour une gripette ?
    - A qui profite le crime ?

    Si raisonner c'est du complotisme....donc je suis complotiste alors

    Mais je respecte les libertés individuelles. Chacun fait ce qu'il veut de son corps mais qu'on vient me confiner de force ou m'imposer un cocktail chimique explosif pour mon organisme, je le refuse et c'est mon droit le plus strict.

    Au final je constate qu'on est plus divisés que jamais et c'est triste à voir, surtout que j'attaque personne en particulier.
    populus posted the 07/12/2021 at 01:02 PM
    joueurdudimanche Depuis le début même...

    Ils disent que ça venait du pangolin hors c'est n'importe quoi, le virus s'est échappé d'un labo de Wuhan ce qui a été prouvé depuis.

    Ils passent leur temps à nous mentir, nous prendre pour des cons. Et maintenant ils veulent nous imposer leur vaccins ? Mais allez vous faire foutre.
    walterwhite posted the 07/12/2021 at 01:02 PM
    hizoka Aucun vaccin n'est testé pendant 10 ans avant mise sur le marché c'est faux. Et les protocoles ont été accéléré et adapté pour la vaccin du covid oui. Mais les standards de sécurités n'ont pas été revu à la baisse. Loin de là.

    Absolument

    Les tests ont été effectués dans des conditions normales, c'est uniquement l'aspect administratif qui a été accéléré.
    egguibs posted the 07/12/2021 at 01:02 PM
    joueurdudimanche Je pense que tu pointe un de coeur du problème ! il n'y a pas de correlation à faire entre le gouvernement et les vaccins, que le gouvernent vante son fonctionnement ou qu'il le critique ça a aucune influence sur son efficacité ou innéficacité ! Malheureusement il y a cette association qui est toujours faite qui est contre productive, ce qui doit permettre de déterminer si un vaccin est efficace ou pas c'est pas le gouv c'est les études et les stats
    epicurien posted the 07/12/2021 at 01:04 PM
    Le level sur GK

    J'ai filé le lien de l'article à 3 amis/collègues enseignants-chercheurs (je bosse dans une fac), un en biochimie et génie génétique, un qui bosse sur le diabète et une en biologie humaine), trop hâte de voir leurs retours, mais à mon avis ils vont être dégoutés de vivre sur la même planète que vous
    pharrell posted the 07/12/2021 at 01:04 PM
    Arretez avec vos soit disant effets secondaires... Il y a eu 3,5 milliards de doses injectées (!!!!!!!!!!!!!!!!) dont la grande majorité avec la technologie ARN. Je pense que ça nous donne suffisamment de recul sur cette techno pour dire qu'elle est safe !!

    Les effets secondaires graves que l'on peut observé avec un médicament, ce sont dans 95% des cas des médicaments que les personnes prennent au quotidien !! Et donc à long terme ça entraine des effets secondaires graves. Si vous voulez un exemple, prenez les médiator, les personnes qui viennent pleurer aujourd'hui prenaient en faite 15 cachets par jour pour maigrir alors que ce médicament n'avait pas été développé comme coupe faim, le laboratoire avait déjà d'autres coupe faim à leur gamme.

    La avoir 2 injections de quelques millilitres t'as quasi 0 risques d'avoir des effets graves à long terme. Le bénéfice/risque est plus que largement positif comparé aux vies que ces vaccins ont déjà sauvés.
    keiku posted the 07/12/2021 at 01:05 PM
    docbrown moi je suis pour toujours voir le bon coté des chose (même si c'est cynique...) d'une manière ou d'une autre ca va réduire la population et dehors des plus fragile, c'est les plus bêtes qui partiront en premier...
    derno posted the 07/12/2021 at 01:06 PM
    docbrown
    haha, genre moi je connais la vérité bande mouton et je viens poser ma crotte c'est pas un comportement de gamin qui veut se faire remarquer.

    t'es la caricature d'une caricature et si la france à besoin de gens comme toi pour "se relever" c'est une autre forme de vision de l'enfer.
    populus posted the 07/12/2021 at 01:07 PM
    docbrown Quand tu vois la gueule des commentaires de certains, tu vois que c'est pas prêt de s'arranger la France...

    Exactement, comme je le souligné plus haut, tout est une question de fric au final.
    pharrell posted the 07/12/2021 at 01:09 PM
    Epicurien pas de soucis, je leur souhaite une bonne tranche de rigolade. En attendant les "spécialistes" et autres sommités du genre ça fait 18 mois qu'ils défilent sur les plateaux télé, ils se contredisent tous et sont incapable d'expliquer quoique ce soit ou d'apporter des réponses aux questions majeurs de cette épidémie.

    Ah si quand on leur demande comment on peut se sortir de cette situation ils te répondent tous "bin faut confiné chef !" ok merci pour ton Bac+15 on avait pas besoin de toi.
    olive posted the 07/12/2021 at 01:09 PM
    Plusieurs ici sont persuadés qu'on leur cache des choses, que le covid a été importé sciemment. Derrière, ça autorise à se positionner en victime des puissants. C'est faible, mais ça a l'air de faire du bien...

    Le rebond épidémique, personne ne l'a inventé, il est là. Les anglais qui ont un bon mois d'avance sur nous commencent à voir le nombre ce morts covid augmenter. Ne rien faire, prétendre que d'autres solutions existent mais qu'on nous empêche de les avoir, ça apporte toujours cette satisfaction du faible, de se dire que c'est pas notre faute.
    octobar posted the 07/12/2021 at 01:12 PM
    olive C'est le gouvernement qui est faible surtout, on eu suffisamment d'exemples pour le démontrer. A commencer par les masques. Comment en vouloir aux gens d'êtres méfiants derrière... Réaction logique.
    populus posted the 07/12/2021 at 01:13 PM
    octobar Politique de la peur.
    thauvinho posted the 07/12/2021 at 01:14 PM
    Ah la propagande antivax arrive ici maintenant

    shanks Je suis content pour Pasteur qu'internet n'existait pas à son époque.

    Mais tellement
    pharrell posted the 07/12/2021 at 01:15 PM
    Olive Je suis pas du tout complotiste mais que le virus ait été créé et répandu c'est pas en soit "impossible" ! Peut être que ce sont les chinois ?

    Mais au final j'ai envie de dire peu importe... Même si ce sont les chinois, on va leur faire quoi aux chinois ? Qui va faire quoi ? Rien ni personne.

    Maintenant on fait avec et on essaye de s'en sortir comme on peut.
    masharu posted the 07/12/2021 at 01:15 PM
    octobar Notre gouvernement est fautif sur un certain nombre de choses oui, et qu'il faudra insister pour les mettre dos au mur, mais ça n'excuse pas non pas la méfiance mais la débilité de certains que ce soit les ignorants ou ceux qui profitent de l'ignorances des autres.
    populus posted the 07/12/2021 at 01:18 PM
    thauvinho Ah la propagande pro vaccin arrive ici maintenant.

    Ça marche dans les deux sens tu vois
    hizoka posted the 07/12/2021 at 01:19 PM
    octobar C'est quoi le rapport ? C'est Macron qui fabrique le vaccin ? Donc les autres pays ne veulent pas se faire vacciner parceque Sibeth a dit que le masque servait à rien ? Ou alors c'est juste les gens comme toi qui font un gloubi boulga d'arguments foireux (comme tu fait a chaque intervention) car si on se concentre sur le coeur du débat (faut il se vacciner) ça tomberait vite a court d'argument ....
    docbrown posted the 07/12/2021 at 01:20 PM
    pharrell Exact.....de plus en vouloir aux chinois ou à quelqu'un d'autres est encore un énième pretexte pour ne pas régler nos soucie démocratique. Rien que ce qui s'est passé en italie en février est encore une preuve que ça tourne mal en Europe. m'enfin bref..

    derno "si la france à besoin de gens comme toi pour "se relever" c'est une autre forme de vision de l'enfer." il me veut quoi le newbie là ?

    Regarde le commentaire au dessus du tiens...rien que là, c'est plus violent que tout ce que j'ai dit ! et encore c'est gentil comparé à certains. Car moi, je ne te menace pas, je ne te ris pas à la geulle comme un con, je ne te dis pas quoi faire de la seul chose au monde qui t'appartient, c'est à dire ton corps. Je respect ta liberté et tes pensé.

    et si malgré ce que je viens de dire tu trouve que c'est une "Vision de l'enfer", je peux faire comme certains pensent ici..suprimé ton commentaire parceque ça ne me plait pas. Tu veux que je pense et agissent comme ça ?!

    Alors...steuplé si t'as rien d'important et de constructif à dire sur le sujet... oublie moi !
    walterwhite posted the 07/12/2021 at 01:20 PM
    populus Arrête d'utiliser des mots que tu entends ici et là pour donner du poids à ta posture que tu ne comprends même pas toi même.
    octobar posted the 07/12/2021 at 01:22 PM
    pro vaccin, anti vaccin, déjà arrêtez de croire que les gens sont dans des camps à chaque fois sur ce site comme si il y avait pas de juste milieu.

    hizoka ça va ? c'est parce que t'as une petite bite que t'es agressif et frustré le débilos ?

    J'explique juste pourquoi il existe des complotistes, ça se résume pas à l'histoire des masques, je donnes un exemple trou de balle.
    epicurien posted the 07/12/2021 at 01:24 PM
    pharrell J'ai pas bac+15 (et te sens pas visé, je savais même pas que t'existait) ça m'empêche pas de savoir que c'est pas sur les plateaux TV que l'on trouve les réponses aux questions qu'on peut se poser ;-)
    docbrown posted the 07/12/2021 at 01:25 PM
    octobar Faut pas leur en vouloir...c'est ce qui se passe quand on subit une manipulation pourtant on est des geek, on aurait du voir le truc arrivé...
    kikoo31 posted the 07/12/2021 at 01:25 PM
    joueurdudimanche pas étonnant que t'ai pas de cerveau ,vu que t'es un complotiste ça explique tout

    nox31 Il y a des points ou je suis d'accord avec toi
    thauvinho posted the 07/12/2021 at 01:27 PM
    populus Ah bon il y a eu des articles incitant à la vaccination ici ? J'ai du passé à côté dsl
    masharu posted the 07/12/2021 at 01:29 PM
    octobar Regarde comment docbrown se sert de ton message pour dire qu'on est manipulé, alors que comme tu le dis ce n'était qu'un exemple (mais qui est extrapolé, les gens crédules existaient déjà avant que la démocratie n'existe, que Macron est fauté ne fait seulement qu'accentuer eux qui étaient déjà dans obscurantisme et les théories du complots).
    pharrell posted the 07/12/2021 at 01:31 PM
    Epicurien pas de soucis je ne connaissais pas ton existence également.

    D'accord donc le savoir et la vraie vérité est gardé secret... C'est bien dommage...

    N'hésite pas à libérer ton savoir ultime à l'occaz, on est vraiment désespérer, nous le bas peuple, d'être dans l'ignorance la plus totale.
    sussudio posted the 07/12/2021 at 01:32 PM
    Docbrown Doublement de la dette mondiale, inflation galopante, épargne qui fond comme neige, impression monétaire sans limite (brrr, brrr), impossibilité de remonter les taux directeurs, prix des matières premières qui explose, pénurie dans quasiment tout les secteurs (et voulu au niveau étatique comme la pénurie électrique en Chine), rétablissement des taxes, des bulles à n'en plus finir, un marché immobilier complètement déconnecté du niveau de vie des populations.

    On peut en citer des TONNES de choses qui risque de nous péter à la figure de manière intentionnelle (crise financière) ou non mais le plus important c'est cette thérapie génique et ce BATTAGE médiatique 24/7 non stop qui nous incite à allez nous faire piquer.

    On peut pas juste dire STOP, raisonner, lire des livres, s'instruire plutôt que de se faire des coups de flippe au point de faire un AVC ?

    Je pense qu'on à surtout peur de perdre son statut social, de pas pouvoir payer son crédit immobilier, de perdre son taff et de se retrouver seul et isolé si on exprime le fond de notre pensée.
    joueurdudimanche posted the 07/12/2021 at 01:34 PM
    kikoo31 Pseudo à la hauteur du commentaire. Tu me fais l’effet d’un random immature, retourne à la table des petits stp
    populus posted the 07/12/2021 at 01:36 PM
    walterwhite lâche moi la grappe toi je suis pas un débile je sais très bien ce que je dis donc tu sera gentil d'aller notifier quelqu'un d'autre
    kikoo31 posted the 07/12/2021 at 01:40 PM
    sussudio La ou ça coince c'est le nombre de personnes qui en meure ou qui ont des effets secondaires graves (maladie de Crohn, paralysie, urticaire, thrombose etc)
    T' as 1 fois + de chance de crever sur la route que d'attraper la thrombose.


    Donc vu la létalité de cette gripette je me pose systématiquement les question suivante :

    - Depuis QUAND on stop l'économie mondiale pour une gripette ?
    - A qui profite le crime ?


    -Je sais pas on laisse faire et on sature les hopitaux et on laisse les médécins choisir qui va vivre et mourir ?
    ça ferait pas plaisir à Macron et sa côte de popularité et surtout des millions de gens seraient en colère que leur parents et grand parents soit mort à cause de cet dites décision.
    Et puis, c'est pas en fermant des musées et des restaurants que l'économie va s'écrouler
    On va juste "payer les retombés " dans les années à venir

    En revanche,oui le 1 er confinement à faire très mal à l'éco.

    A qui profite le crime ?
    Les chinois non ?
    ryadr posted the 07/12/2021 at 01:41 PM
    Les beaufs sont de sortie
    kikoo31 posted the 07/12/2021 at 01:43 PM
    joueurdudimanche Zéro argument pas étonnant d'un lobotomisé du cerveau
    ah pardon tu as un pois chiche
    egguibs posted the 07/12/2021 at 01:43 PM
    sussudio oula je ne te traiterai jamais de complotisme perso je trouve qu'a part bloquer une conversation ça ne sers à rien

    Bon alors pour commencer sur la question santé, le truc c'est hyper important de raccorder les effets secondaires graves avec le nombre de personnes vaccinés. Car quand tu prends juste 100 000 personnes au pif,
    tu peux être sur que dans ces personnes la, sans vaccin, dans un mois, un pourcentage mourront d'une trombose, d'un cancer ou de plein d'autres merdes.

    Du coup vu que le vaccin est diffusé à échelle mondiale, on a des données très variées de plein de sources différentes, qui permettent de limiter au max les données pipées. et malgré tout actullement elles tendent toutes à montrer que les effets graves sur la santés des vaccins sont hyper marginales, car il y a très très peu de pathologies ou les données sont supérieures à un nombre que tu trouverait dans une population normale.

    et surtout ces données sont proches dans plein plein d'études (imagine bien que tout les yeux des laborentins de la planete sont rivés sur les vaccins ) et pour l'instant le vaccin n'est pas plus dangereux qu'un médicament classique.

    Alors après il y a un biais à la con, que l'on ne peux malheureusement pas éviter, c'est que forcément comme je le disais, si on vaccine des milliards de personnes bah il y a un pourcentage qui même sans vaccin auraient eu des maladies grave. Et qui vont donc associer ça au vaccin car on est dans une timeline proche (c'est la même erreur qui est arrivée avec le vaccin contre l'hépatite b ) et vu que tout les medias n'en loupent pas une pour avoir un scoop bah ça rends on a une sur médiatisation des effets grave qui pourtant sont giga rares.

    (au cas ou je ne regarde presque jamais la téloche par contre des études putain que j'en ai lu des tonnes !!! )


    Pour la question de la thérapie génique en fait c'est un mot qui fait peur mais qui peux dire tellement de choses, c'est la dessus que je veux réagir car pour beaucoup de gens associent au fait d'altérer le code génétique d'une personne et ça c'est important de le débunker ,

    l'arn messager c'est produit par le corp , les virus (oui tu prends une pelleté de matériel génétique quand tu choppe le covid, la grippe, le rhume ) c'est un plan de fabrication qui est envoyé au ribosaume pour générer par exemple dans notre contexte de la prot spike (du coup pas besoin de whey .. dsl blague de go muscu XD ) le truc c'est que de base l'arn n'as pas accès au l'adn protégé dans le noyau à part et le seul moyen qui ça arrive mais la c'est des probabilitées qui sont tellement faibles je me demande si ça vaut le coup de le notifier c'est de l'ordre de l'hippothese. ça serait qu'il y ait un mecannisme qu'on appelle retrotranscriptase ( putain je vais arrêter avec les termes technique je vais te paumer XD ) qui est ultra giga rare (présent dans le sida ) pour recoder l'aRN en ADN et le relvoyer au noyau mais dans ce cas la le problème est le même avec le rhume , la grippe ou pire le covid et la ça ne serait pas que la spike ou même la quantité astronomique de matériel génétique qui se promene de ce que tu bois du respire du bouffe

    bon la suite au prochain post XD
    hizoka posted the 07/12/2021 at 01:44 PM
    Et d'ailleurs a ceux qui préfèrent attendre, encore une fois, documentez vous sur le temps de déclenchement des effets secondaires long termes des vaccins dans leur histoire. Il n'y'en a jamais eu qui se sont déclenché au delà des 2 mois... On s'était donc au courant depuis longtemps vu que le taf de tests a été fait et même sur des cohortes largement plus nombreuses que pour n'importe quelle vaccin dans l'histoire.
    palan posted the 07/12/2021 at 01:46 PM
    nox31 Un jour ça sera ton tour et je pense pas que tu pensera pareil a ce moment la.
    Je connais des gens de plus de 70 ans et ils ont pas envie de crever.
    iglooo posted the 07/12/2021 at 01:48 PM
    Embarque moi dans ta Dolorean et ramène moi avec le poto Mathusalem, plein le fion de cette époque où les abrutis insultent les plus intelligents/sensibles/courageux et veulent entrainer tout le monde dans leur chute spirituelle.
    cyr posted the 07/12/2021 at 01:49 PM
    Je pense qu'il serait temps de leur rappeler que les politiques sont à notre service et non l'inverse.

    Va peut-être falloir ressortir un guillotine.


    Question con, mais pourquoi on a un variant plus contagieux, alors qu'il y a beaucoup de monde vacciné.... C'est pas très logique.



    Bref quand on sait que le taux de mortalité du covid est proche du 0,05% si on compte toute les personnes contaminé....




    La faute au personnes qui se vont testé.....car oui pas de test, il pourront pas nous dire que ça monte.


    Et qu'il ouvre des lits dans les hôpitaux... Il continue à en supprimée.....
    sussudio posted the 07/12/2021 at 01:52 PM
    egguibs J'ai tout lu et quand je comprend pas un terme je cherche sur Google donc vas y avec les termes techniques. Télétravail, jte répond ce soir en mp à ce sujet et encore merci pour cet échange respectueux.

    J'ai une position ferme à ce sujet mais je suis curieux de nature donc j'apprécie ces infos.

    Et puis à la différence des autres, tu LIS. Ça fait la différence avec "certains" ignorants que j'ai croisé en commentaire
    populus posted the 07/12/2021 at 01:53 PM
    Déjà c'est complètement con de dire "propagande anti vaccin"

    Vous allez nous gonfler longtemps les vaccinés avec ça ? Vacciner vous si vous voulez mais faites pas chier ceux qui veulent pas ou qui sont réticent, attende de voir bref.

    Chacun est libre de faire ce qu'il veux de son corps. Depuis quand on impose un vaccin hein ?? Ça n'existe pas ça, personne n'a à nous forcer de quoi que ce soit.
    cyr posted the 07/12/2021 at 01:54 PM
    derno ce qui est magnifique, c'est que tu a pas mal du personnel soignant qui veulent pas se faire vacciner.

    J'en connais un qui a été paralysé d'un côté du visage. Je lui dit merci, lui regrette.
    populus posted the 07/12/2021 at 01:59 PM
    thauvinho Il n'y a pas eu non plus d'article incitant à ne pas se vacciner donc bon.
    sussudio posted the 07/12/2021 at 02:01 PM
    kikoo31

    - Je prend le tram ou le vélo donc la voiture
    - Des lits ont été supprimés entre février 2020 jusqu'à aujourd'hui. Et non, il y avait pas foule dans les hôpitaux, les vidéos des aides soignants sur le net le prouve. C'est pas la peste noire non plus....
    - C'est certain que la Chine est le grand gagnant dans cette affaire mais je tient à préciser que cette crise n'est pas que sanitaire, elle a des répercussions au niveau géopolitique et financier considérables.

    populus C'est tout à fait inédit ces injonctions à aller se faire vacciner et que le faire c'est pour protéger ses proches. Que chacun se mêle de ses affaires et puis pour la vaccination c'est un choix individuel aux dernières nouvelles.
    mercure7 posted the 07/12/2021 at 02:04 PM
    populus Si encore niveau santé, il n'y avait eu aucun scandale, les gens seraient plus sereins.

    On se rappelle de l'étude publiée dans le Lancet pipeautée pour bloquer un potentiel traitement peu coûteux, ou les multiples mensonges sur le glyphosate, médecins pourris dans le coup signant des fausses études écrites par les industriels.

    Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas se vacciner, mais ne pas croire bêtement ceux qui sont liés à une usine à pognon, ça s'entend.

    Chacun prend sa responsabilité.
    docbrown posted the 07/12/2021 at 02:05 PM
    populus De plus quand t'es vacciné t'es censé en avoir rien à foutre vu que "t'es blindé." et pourtant...


    masharu Bah oui qu'on se fait manipuler il est le problème ? tout le monde fait ça. Quand on est gamin et qu'on veut une console de jeu on manipule, quand on est ados et qu'on veut pecho une meuf/un ga on manipule, quand on est jeune adulte devant un employeur on utilise aussi des manipulation et je suis sur que tu fais la même chose à ta nana (si t'en a une) pour avoir des faveurs. La manipulation fait parti de nous....la différence c'est que moi comme beaucoup de gens ne l'utilisons pas pour Détruire un systeme entier ou détruire des vie.

    La manipulation est un outil comme un autre mais cet outil comme n'importe quel outils peut être mal employé et plus il y'a de pouvoir, plus cet outil sert le pouvoir. Je t'apprend rien si ?! O_O Rien que mon article contient 2 videos qui n'est qu'un énième exemple de ce foutage de geulle qu'on subit.

    Personne dans ce gouvernement ou ailleurs ne peut enchaine autant d'erreurs...je te rappel qu'il sont des pros de la communication, qu'il viennent de grandes écoles et pour certains ont bossé dans des banques (comme macron avec rotchshield). Personne chez "les riche" ne se plaint de macron. dis moi, t'as déjà vu une manif de milliardiares toi ? t'as déjà vu les bosses de l'Oreal, Lvmh, Bouygues ou BFM se plaindre dans la rues de ce que ce gouvernent fait ? sérieusement....tu les entends bcp toi ? je rappel que ces guss possèdent la tv et certains youtuber (avec webedia), donc il est plus facile pour eux de se plaindre que toi ou moi. alors tu les entends beaucoup se plaindre des gouvernement et surtout celui de macron ?

    Perso, NON je n'en ai jamais vu.
    Donc si les gouvernement font autant d'erreur, comme certains le pensent, c'est que ce n'est pas une erreur et qu'il savent très bien ce qu'il font puisque certains dans la population ne s'en plaignent JAMAIS. Le gouvernement fait bien sont JOB sauf que c'est pas pour ta geulle ni la mienne. Je n'ai rien à gagné et toi non plus à accepter à les défendres, RIEN. je te fait également remarqué que Bizarrement malgré les attentats, les églises qui brulent, les manifs, les virus, les comètes les extra terrestre, ou que sait je encore etc....etc... les 2 seuls choses qui n'ont pas changer depuis 15 ans pour le peuple labda, c'est...


    NOTRE perte de liberté et notre pouvoir d'achat, en tout cas pour le peuple lambda. C'est la seul chose qui N'a JAMAIS changé, et c'est pas du hasard ça !

    Comme le dis bien...cyr "Je pense qu'il serait temps de leur rappeler que les politiques sont à notre service et non l'inverse." dans une démocratie, une vrai...cette phrase est LOI ! Nous sommes Français et humains, nos ancêtres se sont battu pour nos libertés actuels, ne mettons pas cela de coté parce qu'un type à la TV à dit ceci ou cela. Ils en ont rien à foutre et je ne devrai pas avoir ce genre de conversation tellement c'est évidente encore plus aujourd'hui qu'il y a 5 ans !

    sussudio +1....et si tu te met à parler geopolitique y'aura plus grand monde ^^...au moins là je reste sur un sujet "abordable".
    dunan posted the 07/12/2021 at 02:10 PM
    bon vous avez fini vos exposés? je ramasse les copies dans 5min et correction des nombreuses fautes d'orthographes.
    derno posted the 07/12/2021 at 02:12 PM
    cyr
    oui et? j'ai vu des histoires d'overdose d'aspirine, ça reste un médicament, ce n'est pas des tic tac.
    de plus j'ai une collègue qui à eu la même histoire de paralysie facial avec le vaccin de la fièvre jaune obligatoire pour partir en afrique dont l'efficacité et les bienfaits ne sont plus à démontrer et pourtant....ben oui, pas de bol ça arrive mais il n'empêche que c'était plus dans son interet de le prendre que l'inverse.
    bientôt on nous dira que le vaccin pour la polio est une fumisterie si ce n'est pas déjà le cas
    mercure7 posted the 07/12/2021 at 02:12 PM
    pharrell Avoir du ''recul'' n'est pas lié au nombre de vaccins, mais au temps qui passe.

    Si t'as 3.5 milliards qui sautent sans parachute, tu peux me dire ''regarde, ça fait 2min personne n'est mort''.

    Sans être anti-vaccin, le fait que de nombreux médecins conseillent aux jeunes de ne pas se vacciner pour cette raison (pas assez de recul), pousse à réfléchir.

    C'est forcément moins dangereux sur le long terme pour un gars en EHPAD, que pour un jeune qui a 50+ années devant lui, en terme d'effets secondaires sur le long terme. Et comme on a eu un nombre ridiculement bas de morts chez les populations plus jeunes, normal que ça doute un peu, vu le risque quasi nul du Covid pour eux.
    populus posted the 07/12/2021 at 02:13 PM
    docbrown Bah non parce que même les vaccinés peuvent choper le Covid apparemment mais la forme sera moins grave


    mercure7 Bah oui, encore une fois je critique pas ceux qui se vaccine chacun fait ce qu'il veut de son corps.

    Simplement, je supporte pas ceux qui considèrent comme des pestiférés les non vaccinés où pas encore.

    sussudio Exactement
    kikoo31 posted the 07/12/2021 at 02:18 PM
    sussudio - Des lits ont été supprimés entre février 2020 jusqu'à aujourd'hui. Et non, il y avait pas foule dans les hôpitaux, les vidéos des aides soignants sur le net le prouve. C'est pas la peste noire non plus....

    C'est pas la peste noir mais c'est pas ce qu'on appelle Anticiper que d'éviter d'eventuel débordement comme en Mars Avril 22 comme le prouve certains vidéo et témoingnage de soignant.
    C'est sur que si tu prends les vidéo de 2021! Cette année il y a eu quasi aucun saturation,on "casse les pieds" pour éviter justement

    Les lits ont été supprimés car le gouvernement n'a pas pu anticiper et fermer les frontières" à temps".
    sussudio posted the 07/12/2021 at 02:24 PM
    kikoo31 Ils en supprime depuis des années et c'est pas moi qui le dis, c'es dénoncé depuis des lustres et ça entre dans le cadre de la destruction programmé du système de santé français et de la sécurité sociale.
    derno posted the 07/12/2021 at 02:28 PM
    kikoo31
    ah la frontière magique, le japon est verrouillé comme c'est pas permis, j'en sais quelque chose et pourtant le variant delta circule tranquillou.
    si le japon qui est une île ne peut pas empêcher son entrée je ne vois pas comment un pays continental le pourrait.
    populus posted the 07/12/2021 at 02:29 PM
    kikoo31 C'est même pas qu'elles ont pas été fermées à temps, elles ont pas été fermées tout court... Macron voulait pas.
    alucard13 posted the 07/12/2021 at 02:31 PM
    la classe gamekyo. Merci à docbrown pour ce post car ça me rassure qu'il y en ait beaucoup qui pensent comme moi. Ce débat est trés passionnant et touche tout le monde.

    cyr 100 % d'accord, le gouvernement se croit en monarchie.
    wolfheart posted the 07/12/2021 at 02:32 PM
    Y'a qu'a vous lire pour comprendre que la fracture entre les gens gens fonctionne à merveille !
    Cette saloperie je n'en veux pas.
    alucard13 posted the 07/12/2021 at 02:37 PM
    moi je dit on fait une ville/région pour ceux qui veulent pas se vacciner comme ça on reste dans notre coin. Bien sûr interdite aux gens vacciner
    alucardk posted the 07/12/2021 at 02:41 PM
    zekura
    Je plussoie.
    docbrown posted the 07/12/2021 at 02:53 PM
    dunan et merde...Je suis meilleur à l'oral moi....lol: à l'écriS je vaiS troP vitE, j'ai pas le temsp... pardon le tempS d'ajouteR deS letTreS inaudibleS

    wolfheart Tu vois ....ça tiens la route l'argument 3...c'est exactement comme ils le souhaitent. Tout autres forme de pensé est à balayer comme si c'était un vrius.Mais t'inquiète ça à toujours été comme ça et à vrai dire, la différence c'est que de plus en plus de gens ont capté le truc. Internet c'est un terrain de jeu pour tout ceux qui veulent geullé à tord ou raison...mais au final ce qui compte c'est l'argumentation et les faits/preuves. Regarde les dernières elections....no comment. Peu importe qui sera le prochain président, le cirque et le démentiellement de nos acquis sociaux et démocratique vont continué parce qu'au final toi comme moi, on décide de rien ! [url]=https://www.youtube.com/watch?v=DQHQet2eDgQElle est pas belle la mission de la matrice ?![/url]

    populus ouais j'ai entendu dire ça...quel logique ce vaccin révolutionnaire ARN. Bon du coup le virus qui a réussi à posé ses valises chez eux à muté ou pas ?? j'essaye de comprendre la logique meanstream...^^

    mercure7 Avoir du ''recul'' n'est pas lié au nombre de vaccins, mais au temps qui passe. ...C'est ce que je disais plus haut...on est dans une époque ou certains ne réfléchissent plus. Seul les Sloggan et les ordres comptent. Je ne sais pas s'il faut en rire ou s'inquiété...

    sussudio Ouais c'est ça....peu importe les chiffres, c'est la merde depuis 30 ans piges...c'est ouf ET ils vont continuer. On serait au jap, je peux comprendre, mais en France la population n'a cessé d'augmenter.

    D'ailleurs et là ça va t'intéresser, la cause de tout ce bordel viendrai d'un pote à Palpatine. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'enquêter sur lui...mais il a bien préparé le terrain ! Il s'agit du papa de Martine abubry...dis bonjour à Jacques Delors. Lui aussi c'est un bon rien qu'à sa ganache tu sais que c'est un homme de "confiance".

    alucard13 Bah écoute ça me fait plaiz...et c'est encouragent j'avoue en générale je suis très occupé ce qui facilite le faite que je ne fait pas d'article et encore moins sur des sujets comme ça.....mais je pense que tout comme toi...il fallait en parler et d'ailleurs je trouve qu'on est encore trop peux à le faire vu la geulle actuel du monde.

    Mais bref content que ça t'a aider, c'est le but de cet article. T'as proposition de village est cool...mais attention à ce qu'elle soit pas volé et corrompu. On a de sacré expert dans la société pour ça et depuis un long moment

    Par contre le nombre de vue ..je viens de VOIR.... putaaiinn les ga !!!
    Pour un sujet qui n'a rien avoir avec le jeu video...faut le faire dis donc !!....
    hizoka posted the 07/12/2021 at 02:55 PM
    mercure7 Y'a pas de nombreux médecins qui disent ça. Arrêtez d'extrapoler une minorité, le consensus est très clair.

    Ensuite, aucun effet à long terme dans aucun vaccin du monde ne s'est revélé à plus de 2 mois après la vaccination.... ca fait plus d'un an que les tests ont démarré des centaines de millions de gens vaccinés. Si la on a pas assez de recul on en aura jamais .
    lastboss posted the 07/12/2021 at 03:00 PM
    docbrown

    Bien joué l’artiste
    mercure7 posted the 07/12/2021 at 03:01 PM
    hizoka Tu ne comprends pas.

    Les risques dont on parle c'est sur le long terme, pas sur 2 mois.

    Pour une personne à risque ou âgée, bien entendu que le vaccin est conseillé.

    Pour un groupe de jeunes de 20 ans, quel intérêt ?
    lastboss posted the 07/12/2021 at 03:03 PM
    Les risques ils sont plus importants que les « bénéfices ». Tûtes les étudies sérieuses le valident à commencer par la plus récente de l’IHU:

    Je cite :

    « Nous devons accepter 4 décès et 16 effets secondaires et 16 effets secondaires graves afin de sauver 2 à 11 personnes pour 100 000 vaccinations ».

    Échantillon largement représentatif en statistiques.
    sussudio posted the 07/12/2021 at 03:05 PM
    docbrown ex président du FMI attention
    aros posted the 07/12/2021 at 03:06 PM
    Au nombre de commentaires, j'ai cru que c'était jour férié... mais même pas !

    dunan
    Laisse les donc faire des fautes d'orthographe et d'accords, etc. C'est un débat qu'à lieu, pas une dictée.
    Il faut être dans le mouvement dans un débat, notamment s'il passe par l'écrit, comme ici ; tant qu'on comprend le fond, le reste n'est que fioriture

    sussudio
    " Ils en supprime depuis des années et c'est pas moi qui le dis, c'es dénoncé depuis des lustres et ça entre dans le cadre de la destruction programmé du système de santé français et de la sécurité sociale. "

    Hé oh ! camarade ! l'Union Européenne ne veut que notre bien à tous. Les recommandations qui nous sont faites représentent le progrès de notre démocratie républicaine et son l'avenir !…
    Quelles vils paroles profères-tu !? Infidèle !

    Si les gens comprenait seulement que la ratification du traité de Lisbonne – pour l'amour du ciel, ou de " Merkel " – a marqué cette fois-ci au fer rouge la " pleine " soumission de notre souveraineté à l'Union Européenne (contre-indiquant la soumission de nos intérêts à ceux-là d'autres), qui foncièrement n'est pas grand chose en soi, sauf le spectre des « Alliés » qui tel une épée de Damoclès « encourage » jusqu'à nos plus hauts politiques carriéristes, précisons-le, à faire couler le bateau pour des intérêts qui nous sont étrangers à nous français !…

    Bah on en arriverait pas à être monté les uns les autres sur fond d'une crise sanitaire qui n'est que, comme tu le cites à de multiples reprises, la partie émergé d'un iceberg qu'est fabulé être pur et entier...
    arrrghl posted the 07/12/2021 at 03:17 PM
    mercure7 Pour un groupe de jeunes de 20 ans, quel intérêt ? à tout hasard protéger les plus faible !
    C'est le principe de la couverture vaccinale et pour qu'elle fonctionne il faut un majorité de la population vaccinée. Certaines maladies ont été quasi éradiquées par ce principe (et certaines sont réapparues justement à cause d'une couverture vaccinale trop faible)

    bon sinon pour les anti-vaccins pas trop en sueur de voir le gourou Raoult prôner la vaccination obligatoire pour le personnel médical ?
    lastboss posted the 07/12/2021 at 03:19 PM
    arrrghl Tkt y a du monde scientifique derrière les dangers de cette thérapie génique sans autorisation de mise sur le marché et pour la quelle tu ne peux poursuivre ni l’état ni les labos
    À commencer par notre prix Nobel de médecine.
    aros posted the 07/12/2021 at 03:20 PM
    docbrown
    Pour ce qui est d'un quatrième confinement, je suis sceptique... mais avec " l'argent magique " qui coule à flot et la mise en commun des dettes des pays qui appartiennent à l'Union Européenne (si du moins c'est passé... y'avait de la résistance, je crois, mais je suis pas sûr ; quelqu'un pour me confirmer ?), ce serait comme dynamiter le pays et cet ersatz qui nous sert de démocratie...
    Pas que cela ne soit pas dans leurs intentions profondes, mais ça serait tout de même radical ; pas sûr que ça ce passe bien dans ce cas-ci.

    arrrghl
    Par principe, j'imagine. Mais agir par principe ne veut pas dire qu'on à raison d'agir ainsi
    lastboss posted the 07/12/2021 at 03:21 PM
    Sinon

    Docbrown t’es sûr ! Tu veux pas une piqûre trimestriel qui te niquera ton système immunitaire et se soldera par 16 effets secondaires graves et une mort probable sur plusieurs milliers de personnes ?

    Bon sinon la pandémie est vraiment très dangereuse les gars. !!!

    Attention j’imagine que vous aussi vous enjambez les dépouilles et que vous êtes choqués du fait que les 30 000 morts annuels de la grippe saisonnière...ben ils n’existent plus ! Merci au Covid !

    Population française 2020-2021 : en hausse de 0,3%.
    Tout va bien jusqu’à présent.

    « Au 1ᵉʳ janvier 2021, la France compte 67 422 000 habitants (figure 1) : 65 250 000 résident en métropole et 2 172 000 dans les cinq départements d'outre-mer. La population augmente de 0,3 % en 2020, comme en 2019. »
    arrrghl posted the 07/12/2021 at 03:23 PM
    mercure7 Si encore niveau santé, il n'y avait eu aucun scandale, les gens seraient plus sereins. sinon +1 pour cette phrase !
    Malheureusement certains scandales ont engendrés une perte de confiance de l'opinion envers les politiques de santé ... notamment les scandales comme le médiator :/
    juju49 posted the 07/12/2021 at 03:25 PM
    Ça n'a rien à faire sur une site de jeux vidéo sérieux arrêtez de nous emmerde avec notre propagande
    arrrghl posted the 07/12/2021 at 03:27 PM
    aros bah écouter ici ça gueule à causes des mesures prise par notre gouvernement pour enrayer la propagation du virus (confinement, couvre feu, vaccins, ...) ... et aux Brésil ils manifestent contre Bolsonaro qui a l'inverse n'a rien fait pour la santé de ses concitoyens ...

    bref quelque soit la situation ... salauds de gouvernement !!
    hizoka posted the 07/12/2021 at 03:30 PM
    mercure7 Protéger les personnes fragiles qui ne peuvent être vaccinées ? Eviter des hospitalisations inutiles ? Stopper le virus ? Eviter des morts parmi les vaccinés qui n'auront pas la chance de l'éviter (moderna Johnson 70% d'efficacités, donc 30% de chances de l'atttraper tout de même , Astra zeneca 66%...) . Bref c'est pas les raisons qui manquent.

    Et pour les 2 mois ce que je te dis c'est que jamais un vacc in n'a eu des conséquences à long terme qui ne présentent pas des premiers signes dans les 2 mois suivants l'injection. On a donc amplement dépassé ce cap.
    supasaiyajin posted the 07/12/2021 at 03:35 PM
    Comment faire confiance à un gouvernement qui te dit que le masque ne sert à rien et le rend obligatoire par la suite ? Je ne me ferai jamais vacciner !
    aros posted the 07/12/2021 at 03:37 PM
    Bah écoute juju49 , on est entre adulte ici, si t'es pas intéressé par ce qui ce dit parce que les jeux vidéo c'est la vie, tu sais quoi faire
    mercure7 posted the 07/12/2021 at 03:38 PM
    hizoka Pas le même type de vaccin. Du tout.

    Et pour le reste... Si ton vaccin n'est pas efficace contre les variants, comme ça semble être le cas, ça revient quasi au même au final.

    arrrghl Les plus faibles sont logiquement vaccinés. Si le vaccin ne marche pas, du coup on tourne en rond, aucun intérêt de vacciner les plus jeunes, vu qu'ils peuvent malgré tout être porteur, contaminer les plus faibles, et surtout ne risquent quasi rien au vu des morts entre 10 et 25 ans.

    Le vrai souci reste la capacité en lits d'hôpitaux et les personnes à risque qui refusent le vaccin
    sussudio posted the 07/12/2021 at 03:41 PM
    aros Je me souvient que ma grande se moqué de moi quand je lui disais que le hold-up de Chypre n'est qu'un test de laboratoire avant que ça s'applique aux autres pays de la zone euro. La plupart des citoyens ne savent même pas que le fond d'indemnisation ne remboursera personne en cas de crash financier majeur (genre BPN Paribas par exemple) et que nos comptes bancaires sont considérés au niveau juridique comme des actifs de la banque (le bail-in).

    Mais bon tremblons devant le Covid ou plutôt le Long Covid, un peu comme le Long Beef (ou Long Bifle). On pense déjà à effectuer une troisième dose et ça ne s’arrêtera pas la, les enjeux financiers sont énormes mais on s’entre-déchire par pure ignorance.

    arrrghl Si tu pense que ces politicards servent tes intérêts, tu risque de tomber de haut en fouillant un peu. Lève un peu le rideau et tu verra que de plus gros enjeux se cache derrière cette crise sanitaire.

    Comme dirait un initié, la vérité se trouve en face de toi, rien n'est caché. celui qui cherche, il trouve et celui qui cherche rien ne trouvera rien.
    walterwhite posted the 07/12/2021 at 03:45 PM
    supasaiyajin Ce gouvernement, comme tous les gouvernements au monde étaient dans la réaction…Y a au combien de rétropédalage en Angleterre, Allemagne…ce que tu dis n’est pas propre au gouvernement Français.
    hatefield posted the 07/12/2021 at 03:46 PM
    Ce qui est fascinant avec les complotistes, c'est leur capacité à tordre la réalité pour qu'elle corresponde à leurs croyances.
    guyllan posted the 07/12/2021 at 03:51 PM
    Entre les fraudes répétées et le lobbyisme au sein de l'industrie pharmaceutique dénoncés y compris par les médias dominants, la prudence devrait être de mise.

    https://www.france24.com/fr/20090903-le-laboratoire-pfizer-ecope-dune-amende-23%C2%A0milliards-dollars-
    "Le laboratoire américain Pfizer accepte de payer la plus grosse amende jamais infligée par la justice américaine à un groupe pharmaceutique. Il a été reconnu coupable de pratiques commerciales frauduleuses. "[...]

    [...]"Pfizer a régulièrement versé des commissions à ces médecins pour enfants pour qu'ils fassent des présentations promotionnelles à leurs pairs sur les bienfaits du Geodon"


    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_pharmaceutical_settlements
    Voici une liste des 20 règlements les plus importants conclus entre le ministère de la Justice des États-Unis et des sociétés pharmaceutiques entre 1991 et 2012, classés en fonction du montant total du règlement. Le montant du règlement comprend à la fois le règlement civil (False Claims Act) et l'amende pénale.
    (on a le bonheur de retrouver dans cette liste : Pfizer, AstraZeneca, Johnson & Johnson, GlaxoSmithKline...)

    https://info.arte.tv/fr/film-loms-dans-les-griffes-des-lobbyistes
    Privée d’autonomie
    Entre analyse d’experts, détracteurs et défenseurs, langue de bois de son porte-parole Gregory Hartl et reportages sur le terrain, cette enquête livre une édifiante radiographie de l’OMS. Sans sombrer dans le réquisitoire, les auteurs dressent le portrait d’une structure fragilisée, soumise à de multiples conflits d’intérêts et étrangement liée à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) – avec laquelle elle a signé une convention... Menée avec rigueur, une ambitieuse investigation qui montre combien les intérêts privés dominent désormais les enjeux de santé publique. Passionnant et glaçant.


    https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/covid-le-pdg-de-moderna-entre-au-classement-des-plus-grandes-fortunes-de-france-1304564
    Malgré la crise due au Covid, quatre nouveaux milliardaires font leur entrée dans le classement Forbes des plus grandes fortunes françaises, dont Stéphane Bancel, patron de la société américaine Moderna, qui a mis au point un des vaccins contre le coronavirus.


    https://www.bfmtv.com/replay-emissions/la-chronique-eco-nicolas-doze/la-crise-sanitaire-a-profite-aux-42-milliardaires-francais_VN-202104070312.html
    La crise sanitaire a profité aux 42 milliardaires français
    La France compte 42 milliardaires, dont quatre nouveaux. Leur fortune s'élève à 430 milliardsd'euros. Parmi ces nouveaux milliardaires, on compte notamment Stéphane Bancel, le PDG de Moderna dont la fortune s'élève à 3,5 milliards d'euros.
    sussudio posted the 07/12/2021 at 03:51 PM
    hatefield Je me sent pas concerné par ton commentaire mais je trouve dommage d'utiliser ce mot à tord et à travers uniquement parce que les gens n'ont pas la même opinion que toi. C'est comme traiter quelqu'un d'antisémite, de raciste et je ne sais quel autre terme, ça met fin au débat et on pense avoir raison à la fin mais au final c'est tout le monde qui est perdant lorsqu'un débat est conclu de cette manière.

    Regarde mes commentaires et tu verra que je me met pas dans un camps en particulier ni que je traite les pro vaccins d'abrutis finis. Relève le niveau et accepte que les gens ne pensent pas forcément comme toi.
    sussudio posted the 07/12/2021 at 03:54 PM
    guyllan Merci pour le boulot, je note en favoris pour ce soir.
    hizoka posted the 07/12/2021 at 03:54 PM
    mercure7 Le vaccin ne touche pas à ton empreinte génétique, partant de là il ne fait rien de plus qu'un vaccin classique sinon transmettre un message à ton système immunitaire.
    Et si certains variants arrivent à passer il évite les formes graves ça compte non ?

    Ou alors on ne mets plus la ceinture de sécurité parceque ca ne protège pas contre les camions ?
    arrrghl posted the 07/12/2021 at 03:55 PM
    mercure7 les vaccins diminue grandement les risques de contamination et de transmission et même si il les supprime pas totalement l'intérêt est énorme et justement parmi les personnes fragilisées bcp ne peuvent pas être vaccinées (immunodépréssive, personnes déjà malade : cancer, mucoviscidose, ... )
    et il a été montré que les enfants sont une énorme source de transmission du virus, donc à partir du moment ou un vaccin à un impact sur le taux de transmission ... la question se pose de les vacciner ou non ...
    après concernant les jeunes, je pense pas qu'il faille le rendre obligatoire. Chaque famille (parent) doit décider
    mercure7 posted the 07/12/2021 at 03:55 PM
    guyllan Mais non, là pour le Covid, ils ont juré sur la Bible et sur un Picsou magasine, tu comprends rien !
    hatefield posted the 07/12/2021 at 03:56 PM
    sussudio Tu es quand même très orienté, toi si il y'a pas du complot juif et que ça va contre tes croyances religieuses, ça n'existe pas. Quand on en est encore à la terre plate, no comment.
    spekuro posted the 07/12/2021 at 03:58 PM
    Tellement d'accord avec zekura
    Sans même parler du fond de l'article très très discutable, ça n'a rien à faire sur un site de jeux vidéo.
    hizoka posted the 07/12/2021 at 04:00 PM
    guyllan Tes 2 premiers liens prouvent juste que les labos sont surveillés et mangent gros quand ils se font chopper. Et pour les condamnations elles ne concernent pas la dangerosité d'un produit mais la promotion d'un au lieu de celui du concurrent. Ca s'appelle la conscurrence.

    Ton 3ème lien est juste un documentaire ne concluant sur rien. Et quand bien même OMS=Satan ? Quid de l'AME ? Des millions de médecins, de pharmaciens, de laborantins tous dans des pays différents. Ils sont tous dans le secret du complot ? Et rien ne fuite ? Balèze non ? Et ils acceptent tous qu'on mette en péril l'humanité sans rien dire... je me permets de douter....

    Et tes 2 derniers liens disent que des gens ont gagnés de l'argent pendant la crise. Certains en ont perdus aussi tu sais ? Et ça prouve quoi ?

    C'est exactement ce que je reproche aux gens comme toi, aucun argument de fond, des gros titres sans rapport avec le sujet ou chacun doit connecter les évènements selon son fantasme (donc toi c'est complots des riches et des ONG pour bousiller la santé des gens pour s'enrichir plus... ton raisonnement occultant volontairement tous les trous dans ta raquette)
    sussudio posted the 07/12/2021 at 04:09 PM
    hatefield T'aurai juste du écrire "no comment" vu la faiblesse de ton argumentation
    mercure7 posted the 07/12/2021 at 04:09 PM
    hizoka L'analogie avec la ceinture est assez mauvaise. Tu en conviendras

    arrrghl
    La grippe faisait des milliers de morts (~20.000 en 2014-2015 sauf erreur) dans les mêmes couches de la population.

    Pas eu de souvenirs de vaccination obligatoire pour la grippe.

    Là c'était moins grave que les plus faibles meurent ?

    D'ailleurs vous avez les chiffres de la grippe de 2020 au fait ?

    Parce que les chiffres Covid gonflés à l'hélium, on en parlera un jour... Rien que ma grand-mère qui meurt plusieurs mois après avoir eu le Covid, compte en morte Covid.

    Moi je suis juste pour laisser le choix aux gens. Comme pour le vaccin contre la grippe au final.
    docbrown posted the 07/12/2021 at 04:10 PM
    aros Le traité de lisbonne....ce vol historique, le moment ou sarko et sa clic à dit...les Français on vous enmerde on fait ce qu'on veux et vous aller morflé. Depuis ça continue et ça continuera tant que les acceptent et excuses les acteurs...pardon les gouvernements.

    Pas que cela ne soit pas dans leurs intentions profondes, mais ça serait tout de même radical ; pas sûr que ça ce passe bien dans ce cas-ci. en temps normal et avec peu d'expérience je serai oui...logiquement !

    mais quand tu compare, posément le monde d'aujourd'hui à celui de 2015 (5.5 à à peine en arrière)...honnêtement tu penses que quelque chose puise est encore "impossible" ? Terminator et matrix était de la science fiction pourtant depuis peu...on rigole plus quand on parle de I.A et de V.R...et même dans des domaines qu'on connait mieux comme 1984/Brazil...on se rend compte que c'est pas juste un film.

    lastboss Merci du compliment....d'autant plus que je fais rarement des articles. ça promet pour la reprise....
    Pour le reste c'est gentil mais étant donné qu'on a des cobayes volontaires pourquoi je ferai le savant fou cette fois-ci ? j'ai pas besoin de testé sur moi...d'autres le fond gratis. JE viens d'apprendre au passage qu'un collègue à une connaissance à moi, s'est pris la deuxième dose. Cette personne énergique est resté cloué au lit tout une journée ! Putain...sacré vaccin dis donc....ça endort sec... au sens propre

    mercure7 Et pour le reste... Si ton vaccin n'est pas efficace contre les variants, comme ça semble être le cas, ça revient quasi au même au final.

    Arrrghl Les plus faibles sont logiquement vaccinés. Si le vaccin ne marche pas, du coup on tourne en rond, aucun intérêt de vacciner les plus jeunes, vu qu'ils peuvent malgré tout être porteur, contaminer les plus faibles, et surtout ne risquent quasi rien au vu des morts entre 10 et 25 ans. ...+1 C'est justement cette logique là...à marcher sur la tête qui me dépasse et je comprend pas que chez certains ça fait pas "tilt". Pas besoin d'avoir fait bac +...pour se rendre compte que ça n'a pas de sens....(sauf financier) de faire ça. m'enfin bref...
    arrrghl posted the 07/12/2021 at 04:17 PM
    mercure7 bah les chiffres actuel de la grippe avec les gestes barrières ... c'est comme la gastro et autre, cette année y a pas vraiment eu d'épidémie.

    Là c'était moins grave que les plus faibles meurent ? je pense pas, chaque année le vaccin est vivement conseillé chez les personnes de plus de 65 ans.

    Moi je suis juste pour laisser le choix aux gens. Comme pour le vaccin contre la grippe au final. mais moi aussi, sauf pour le personnel médical ... parce que leur fonction est de protéger les autres et que bon si tu vas au centre hospitalier pour autre chose que le covid et que tu ressors avec (imagine un proche traité pour le cancer qui chope le covid pendant son passage à l'hosto ...)

    docbrown que ça n'a pas de sens....(sauf financier) de faire ça si l'intérêt n'est que financier, un traitement curatif serait bien plus lucratif pour Big Pharma ! ça rapporte plus de refourguer des médicament curatif tous les ans (ou plusieurs fois par an) qu'un vaccins.
    arrrghl posted the 07/12/2021 at 04:20 PM
    docbrown d'ailleurs y a souvent des théories du complots qui parlent du sida et du fait qu'aucun vaccin n'existe et la, bizarrement la rhétorique est inverse : "on trouve pas de vaccin, parce que refourguer des traitements rapporte plus que vacciner"
    arrrghl posted the 07/12/2021 at 04:31 PM
    ça rapporte plus de refourguer des médicament curatif tous les ans (ou plusieurs fois par an) qu'un vaccins. après je dis ça, mais si il faut se vacciner tous les ans ... ça va vite me péter les couilles
    mercure7 posted the 07/12/2021 at 04:36 PM
    arrrghl oui là on est d'accord.

    docbrown
    sussudio posted the 07/12/2021 at 04:41 PM
    arrrghl Prépare toi car ça va être le cas.
    docbrown posted the 07/12/2021 at 04:43 PM
    hatefield Et sinon à part traité les autres de "complotistes" ou je ne sais quoi...(c'est devenu tellement...comment dire....à lire....)....bientôt ça deviendra un compliment pour celui qui le reçoit !
    y'a il autre chose que ton cerveau peut produire, argumenter, organiser, structuré etc... tu sais tout ce que les scientifique et personne censé font ?ou ton monde ne connait que..."complotiste" ? connais tu le mots "Debats" ? "Discussion" ? Forum ?



    arrrghl Ton vaccin doit être pris plusieurs fois par une seule personne...c'est pas déjà un "traitement curatif" ? et encore on a même pas fait une année entière que certains en ont pris 3 en 6 mois !


    sussudio
    arrrghl posted the 07/12/2021 at 04:50 PM
    docbrown il est administré à titre préventif pour l'instant, mais oui, se pose la question du temps d'efficacité avec les maudits variants ...

    sussudio bah si c'est le cas j'arrêterai
    en attendant j'aurai la seconde dose le 20 juillet ... si je capte la 5G d'ici la je vous le dirai
    spartan1985 posted the 07/12/2021 at 04:50 PM
    Hâte de voir ce que la pute de Klaus Schwab va annoncer ce soir.
    aros posted the 07/12/2021 at 04:56 PM
    arrrghl
    " Gouvernement " est à mettre au pluriel, s'il te plaît
    Ils participent pourtant depuis trop longtemps au délitement du pays dans sa globalité. Et aujourd'hui depuis plus d'un an qu'est survenue la crise sanitaire du Covid-19, on se trouve dans l'incapacité de faire face en tout point de vue, mais pourquoi donc ? peut-être parce que la guerre ne s'est jamais vraiment terminée avec la Seconde Guerre Mondiale...

    Et si elle n'est plus armée et rangée, elle est politique ; en témoigne les " " recommandation " qui n'en sont pas, d'une Union Européenne plus agressive que jamais, nous commandant sans cesse de déprécier nos intérêts aux profit de ceux-là d'autres... et si cela ne passe pas au moment souhaité, ce moment souhaité viendra plus tard, subrepticement...

    Le démantèlement d'EDF recommandé par l'U.E pour " le droit à la concurrence ", entre autre d'une saisie non-négligeable de sa production annuelle qui tend à vouloir grossir dans l'attente que cela ce fasse, est un vrai sujet par exemple, notamment quand l'Allemagne, elle, est au " tout charbon ".
    Et en parallèle, on nous baragouine de passer à la voiture électrique alors que l'argent coule pas à flot et parce que nous polluerions trop (les États-Unis et la Chine représentants près de 70% au niveau mondiale quand la France seule représenterait un rien (1% symbolique, je crois) ; ca aussi c'est un sujet. Enfin, je dis ça mais je dis rien

    Bref, désoler d'être parti en digression, mais après qu'on escompte de nous, français, de fermer les yeux quand nos politiques nous démontrent par " A + B " face à une crise sanitaire grossièrement grossit, leur impuissance doublée d'une incompétence toute deux héritées des quinquennats précédents celui d'E.Macron, au demeurant dans leur continuité... bah y'a de quoi en vouloir à ce gouvernement " d'arrivistes " qui promettaient le renouveau de toute une sphère politique qu'il dénonçait. (Et par ailleurs pour lequel je me félicite de ne pas avoir voté.)

    La suite on la connaît... C'est pour ça que c'est important que nous nous intéressions réellement à la politique, car tout est politique, et qu'une démocratie ne peut fonctionner correctement que si la population puis porter un jugement éclairé ; et non biaisé donc par les beaux discours qui ne veulent rien dire, en plus de s'arroger l'oisiveté du koala à pioncer dix-huit heures durant. ( Je n'ai rien contre les koala, je précise )

    hatefield
    " Ce qui est fascinant avec les complotistes, c'est leur capacité à tordre la réalité pour qu'elle corresponde à leurs croyances. "
    La politique est " complotiste " par essence. Alors rend-toi compte du non-sens de ce terme avant d'emboîter le pas à E.Macron et tout les canaris à sa suite en bon " Oui-oui " qu'ils sont
    docbrown posted the 07/12/2021 at 05:03 PM
    arrrghl "il est administré à titre préventif pour l'instant, mais oui, se pose la question du temps d'efficacité avec les maudits variants ..."

    Oui...comme le pass qui ne sera pas obligatoire et qui l'es ou comme la vaccination ne sera pas obligatoire mais ferons tout pour que ce soit le cas et là je fais simple.

    Désoler, mais moi quand on se fou de ma geulle plusieurs fois, je crois plus. Tout le problème est là, il y'a encore trop de confiance en un gouvernement qui n'a apporté que du Chaos. La loi macron avait jété le feu au poudra alors que ce dindon n'était même pas président...ça en dit lon sur le personnage.

    Mais t'inquiète Macron et sa clique....ce n'est que la suite logique après Holland et Sarko et ça ne va pas s'arrêter là car ce sont justes des "acteurs" qui suivent un script....dixit l'un des hommes les plus influent d'europe. Malheureusement le mvt des gilets jaunes ou le covi19 n'a pas encore enlevé les désillusions de certains...mais t'inquiète, ça va venir, j'espère juste que ça ne sera pas trop tard....autrement l'actu des JV sera le cadet de tes soucis.
    hatefield posted the 07/12/2021 at 05:06 PM
    sussudio docbrown Ce qui est fort avec vous, c'est que vous avez un niveau de culture générale proche du zéro, et vos réponses le prouve puisque vous n'avez pas d'arguments rationnels a m'opposer. Vous préférez vivre dans l'illusion d'un monde qui se conforme a vos croyances. En fait le schéma mental des gens comme vous est très simple, vous êtes des gens insignifiants dans la vie et vous ne le supportez pas, alors vous vous créez un monde imaginaire pour avoir l'impression d'exister, de savoir quelque chose que les autres ne savent pas et de vous croire spécial, d'appartenir a quelque chose. En bref vous êtes des Don Quichotte moderne. Allez plutôt lire des livres de biologie, d'astronomie, géologie, sociologie, économie, etc... Et peut-être que vous commencerez à comprendre comment s'emboite les pièces du puzzle mondial au lieu de forcer à les emboiter n'importe comment pour que ça colle à votre compréhension. Mais je sais que cela ne sert à rien puisque que vous fonctionnez à la croyance et non aux faits.

    aros Mon dieu quelle simplisme, c'est un autre sujet que l'incompétence et la corruption.
    zekura posted the 07/12/2021 at 05:16 PM
    hatefield I love you !!!
    opthomas posted the 07/12/2021 at 05:17 PM
    En tant qu'Auxiliaire Ambulancier il y a certains commentaire ici qui me font peur !
    aros posted the 07/12/2021 at 05:23 PM
    docbrown
    " En temps normal et avec peu d'expérience je serai oui...logiquement ! mais quand tu compare, posément le monde d'aujourd'hui à celui de 2015 (5.5 à à peine en arrière)...honnêtement tu penses que quelque chose puise est encore "impossible" ?
    Terminator et matrix était de la science fiction pourtant depuis peu...on rigole plus quand on parle de I.A et de V.R...et même dans des domaines qu'on connait mieux comme 1984/Brazil...on se rend compte que c'est pas juste un film.
    "

    Mais c'est parce qu'on se croit au-dessus de la fiction, comme on se croit au-dessus de tout. Sauf que toute ces fictions-là ont eut, on l'oublie souvent, une base de réflexion, laquelle était l'époque du moment. Et quand on pousse une logique à suivre sa logique, on tombe sur quoi à ton avis ?

    LE FUTUR !...

    Ainsi les " affabulations " de quelques artistes et penseurs que ce soit décrivants les penchants malsains de tel ou tel modèle de ceci et cela, ce métamorphosent soudain en prophéties divinatoires parce que rien n'arrête le " progrès " ; ou plutôt : " rien ne doit [...] ".
    En somme, un gros doigt dans le fondement à la raison qui n'a pas raison d'être. Le problème est donc là, ce dont l'on manque cruellement au global, c'est de discernement ; et ça va au-delà de l'IA ou autre qui a encore du temps avant de devenir une menace en soit, si tant est qu'elle le devienne un jour. Mais l'on peut prendre exemple sur le " wokisme " par exemple, qui englobe la mouvance LGBTQ+ et ses dérivés foncièrement anarchiques.
    guyllan posted the 07/12/2021 at 05:30 PM
    hizoka " Tes 2 premiers liens prouvent juste que les labos sont surveillés et mangent gros quand ils se font chopper."

    Ces labos se goinfrent encore plus quand ils ne se font pas chopper mais c'est beau l'optimisme

    "Et pour les condamnations elles ne concernent pas la dangerosité d'un produit mais la promotion d'un au lieu de celui du concurrent."

    Premier lien :
    Le Bextra avait été retiré du marché en 2005, en raison d'inquiétudes sur ses effets secondaires, particulièrement cardiaques. Selon les plaignants, Pfizer "a fait la promotion du Bextra pour plusieurs usages et dosages que la FDA (l'autorités sanitaire, ndlr) avait refusé de valider en raison de doutes sur les risques" associés à cet anti-inflammatoire.


    "Ton 3ème lien est juste un documentaire ne concluant sur rien."

    L'OMS vérolée par les conflits d'intérêt je n'appelle pas ça rien... Et ce constat n'était pas nouveau, ça traine dans les médias dominants depuis plusieurs années : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/04/97001-20100604FILWWW00484-h1n1-une-enquete-epingle-l-oms.php


    "Des millions de médecins, de pharmaciens, de laborantins tous dans des pays différents. Ils sont tous dans le secret du complot ? Et rien ne fuite ? Balèze non ? Et ils acceptent tous qu'on mette en péril l'humanité sans rien dire... je me permets de douter...."

    Effectivement, ce n'est pas comme si Didier Raoult, soit disant sommité internationale des maladies infectieuses, était attaquée de toutes parts depuis plus d'un an, traité de charlatan par les journalistes et poursuivi par l'Ordre des médecins, pour avoir fait preuve d'esprit critique et proposé un traitement alternatif déclaré du jour au lendemain ultra toxique pour faire place aux vaccins... mais, comme tu l'as souligné, DR semble enfin plier à la pression qu'il subit au vu de ses dernières déclarations concernant la vaccination des soignants.

    À part ça tu souhaites que je te donne la liste de tous les docteurs, pharmaciens, laborantins boycottés par les chaines de télévision, censurés sur les réseaux sociaux, traités de complotistes, de charlatans et menacés de radiation, depuis plus d'un an afin de démontrer que leur liberté d'expression fonctionne à merveille et qu'il n'y a rien à cacher autour de la crise actuelle ?

    "Et tes 2 derniers liens disent que des gens ont gagnés de l'argent pendant la crise. Certains en ont perdus aussi tu sais ? Et ça prouve quoi ?"

    Ça prouve que tu fais exactement ce dont tu m'accuses, tu filtres les informations pour ne garder que ce qui t'intéresse et ici pour occulter la partie la plus intéressante : "Malgré la crise due au Covid, quatre nouveaux milliardaires font leur entrée dans le classement Forbes des plus grandes fortunes françaises, dont Stéphane Bancel, patron de la société américaine Moderna, qui a mis au point un des vaccins contre le coronavirus."
    (je ne sais pas comment tu as fait pour passer à côté...)
    Certains experts clamaient à tort sur les plateaux TV que les fabricants de vaccins ne gagneraient pas un sou avec la crise du Covid, c'est faux visiblement et je tenais à le souligner
    docbrown posted the 07/12/2021 at 05:31 PM
    hatefield "c'est que vous avez un niveau de culture générale proche du zéro, et vos réponses le prouve puisque vous n'avez pas d'arguments rationnels a m'opposer" PUTAIN...toi t'es fort ! je vais pas t'oublier toi....t'es un sacré cas

    Mais je sais que cela ne sert à rien puisque que vous fonctionnez à la croyance et non aux faits.
    oui t'as raison...tout les liens internet que moi ou d'autres ont a mis dans les commentaires pour argumenté nos propos et faire preuves de bonne foi....n'est que le fruit de notre imaginations. Waou comment tu as fait pour découvrir ça ? quel génie tu es...

    ps : par contre et sans vouloir t'offenser, j'ai l'impression que tu parles plus de toi même que tu sujet de cet article, mais ça doit être encore mon imagination...

    aros Mec, laisse tomber ce type est trop fort pour nous. Inutile de sortir tes preuves, lui il sait tout ! nous ne sommes rien fasse à autant de génie...


    aros Jules vernes est un très bel exemple de ça...visionnaire comme pas possible et pourtant ce mec ultra connu n'a pas été reconnu par ses pères à l'époque. Comme quoi il faut toujours rester soit même au milieu de la tempête.
    sussudio posted the 07/12/2021 at 05:32 PM
    hatefield C'est déjà mieux niveau argumentation mais tu est dans le dénigrement, dommage. Pour ma part je cherche uniquement à comprendre ce monde et à démêler le vrais du faux et c'est ce que je m'impose au quotidien.

    Fais nous des critiques de bouquins vu que t'a l'air d’être un sacré lecteur, je suis preneur

    Et pour tes histoires de complots juifs et de terre plate, je n'en parle jamais dans mes commentaires et mes articles à moins que ce soit une projection de ta part ? Ce qui est ton droit le plus strict mais un peu hors sujet par rapport au débat. Des sujets passionnants d'ailleurs mais pas pour un esprit aussi étriqué que le tient

    Sinon vivement ta liste de recommandation de livres, je l'attend par MP.

    opthomas La peur ça fait vendre tu sais Bon courage sinon, j'ai un pote qui bosse au SAMU, c'est difficile votre métier donc respect
    derno posted the 07/12/2021 at 05:37 PM
    débattre et argumenter sur internet? la farce, c'est du même niveau que les mecs qui réclame des référendum et si le résultat ne va pas dans leur sens en réclame immédiatement un second jusqu'à obtenir gain de cause....par contre une fois que c'est validé pas de retour en arrière et ne demandez pas un nouveau référendum ce serait un déni de démocratie.
    ici pour beaucoup le débat ne vaut que si la personne rejoint son point de vu, on est plus dans le religieux que le rationnel.
    sandman posted the 07/12/2021 at 05:48 PM
    docbrown GG pour ton post que personne ne semble vouloir sur gamekyo mais ca génère plus de commentaires que tous les articles du mois mdrr
    juju49 posted the 07/12/2021 at 05:49 PM
    aros ça n'a aucun rapport, c'est de la propagande, ça n'a pas sa place sur ce site. Si les gens veulent parler de religion, politique ou autre ils peuvent le faire à des endroits dédiés.
    opthomas posted the 07/12/2021 at 05:51 PM
    sussudio Pas une question de peur ici au sens littéraire du terme mais plus dans le sens CONNERIE du terme.
    hatefield posted the 07/12/2021 at 05:58 PM
    docbrown Non ça marche pas le "c'est toi qui dit qui est", mais encore une fois tu n'as rien à répondre. Accepte ton insignifiance, et je le dis pas par hasard puisque tu l'as déjà dis toi même une fois, je l'ai dit vous êtes simple à comprendre.

    sussudio Pas de dénigrement, ça a juste déjà été étudié en psychologie.
    Après c'est pas toi qui dit ne pas croire aux voyages dans l'espace, les dinosaures, l'évolution, l'héritage greco-romain, l'histoire falsifiée, le "jewjitsu", le recentisme et j'en passe. Le procés verbal est déjà salé.
    Je peux te conseiller un seul livre, "Sapiens une brève histoire de l'humanité" de Yuval Noah Harari, bon même si déjà rien que l'auteur juif doit te donner des boutons, mais c'est une analyse sociologique intéressante.
    aros posted the 07/12/2021 at 06:00 PM
    hatefield
    " Mon dieu quelle simplisme, c'est un autre sujet que l'incompétence et la corruption. "
    Le " simplisme " comme tu dis, voudrait que l'incompétence et la corruption soit un autre sujet, en effet

    (Tout comme ta réponse est d'un " simplisme effarant, tellement effarant que tu baignes toi-même dans le " simplisme " le plus absolue en me répondant aussi chichement...)

    Mais quand des politiques aussi bien diverses que délétères sont menées au gré de quinquennats plus lâches les uns que les autres, et cela sur le moyen/long terme, notamment dans l'intention (partagées ou non), de limiter sa propre capacité d'action quant aux missions propres à l'État-nation, et aux politiques que le gouvernement en place mène à bien au service de la population, et/ou de celles qu'il se devrait de mener à bien pour x et y raisons étrangères à nos intérêts... bah désoler de te le faire savoir, mais si, incompétence et corruption peuvent, par corrélation, être liées l'une à l'autre.

    Et donc, quand j'avance par exemple que l'Union Européenne, de part ces " recommandations " (qui n'en sont pas, puisque systématiquement appliquées, au moins ultérieurement), invite nos dirigeants à saboter les intérêts du pays au profits d'intérêts étrangers à notre souveraineté, pourtant encore en vigueur et présupposant l'exact inverse, bah si y'a de quoi rapprocher les deux.
    docbrown posted the 07/12/2021 at 06:01 PM
    hatefield Oui...oui...t'es très fort ! Bravo !

    sandman "J'aime pas l'article...mais je commente !"
    C'est beau le paradox hein ?! c'est limite maso, mais bon faut faire avec. y'en a pas mal en commentaire de ce type...c'est limite fascinant. En tout cas ravis que ça t'a plus...

    opthomas C'est pire que le covid ici...faut avoir une armure de cosmonaute pour enduré tout ça.

    Cela dit j'ai envie de me changer les idées...
    shinlao posted the 07/12/2021 at 06:16 PM
    Après la guerre des consoles, la guerre des vaccins ^^
    guyllan posted the 07/12/2021 at 06:16 PM
    Comme prévu Macron annonce une 3ème dose pour ceux qui sont déjà vaccinés On est bien parti pour une vaccination régulière annuelle voire tous les 6 mois comme les patrons des labos le préconisent pour lutter contre les différents variants.
    docbrown posted the 07/12/2021 at 06:17 PM
    aros J'essaye de le sauvé avec une vieille technique de psycho...mais toi t'as envie de le tuer direct.... ...Bon en même s'il revient à la charge tout seul je comprend ta réaction. Mais va y doucement, car on pourrait en avoir besoin sur des sujets plus complexes. ça l'air prometteur comme zozio.

    Bon je pense qu'on a fait tour, et que ce débat à fait plaisir....en tout cas pour ma part j'ai fait au mieux. Bonne soirée !
    sylphide posted the 07/12/2021 at 06:23 PM
    docbrown Merci pour cette article intéressant qui appel beaucoup a commenter donc à ce parler entre personne du site pour ou contre.
    destati posted the 07/12/2021 at 06:27 PM
    Je t'aime auteur de cet article. Merci !
    hatefield posted the 07/12/2021 at 06:31 PM
    docbrown Pleure pas bichette, tu t'enfonces tout seul mais tu le sais, toujours pas d'arguments. Vas-y prouve que tu existes.

    aros Belle pirouette, comme tout les autres tu ne démontres rien. Tu fais juste un amalgame sur le complotisme sans savoir ce que cela veut dire. C'est ça votre problème vous avez vraiment une vision tronquée des choses. A moins que toi aussi tu fasses parti de la tribu des Ewoks.

    Sur ce je me casse faire des trucs de prolo d'une totale vacuité de chien soumis au gouvernement.
    nakata posted the 07/12/2021 at 06:49 PM
    Ce n’est pas pkon a une opinion que l’on sait …
    mrnuage posted the 07/12/2021 at 07:02 PM
    CHEH les complotistes, j'habite pas dans votre pays mais l'obligation du vaccin pour les soignants c'est la meilleur décision que votre gouvernement ait prise depuis le début de cette crise.
    docbrown posted the 07/12/2021 at 07:12 PM
    hatefield t'es a ce niveau là...? sérieux ? tu veux avoir le dernier mots, c'est ça ton jeu favoris ?.... Si c'est ça, ok, Bah vas y !.......mdr.. moi j'men bas les couilles et je te repondèrerai plus après ça, paroles d'homme !

    Mais faut que tu saches, que ta dernière intervention à été de trop...tu m'a déclencher un fou rire....je te jure !!! Ton comportement et ton intervention en général, TOUT....fait pitié mais d'UNE FORCE...t'es perché toi....

    Change pas, t'es un bon toi ! allée ciao.


    sylphide destati Je passais dans le coin et j'avais du temps...merci les ga. Comme vous voyez...les premiers coms de l'article c'était pas la fête.... D'ailleurs je me demande pourquoi les haters arrivent toujours en premiers ?! Bref, Vous et d'autres montrent qu'il y'a un réel besoin de parler des problématiques du monde IRL. Même si je ne fais pas beaucoup d'article en ce moment je tacherai de garder ça en mémoire.

    Bon cette fois c'est la bonne, bonne soirée et rester courageux et curieux !
    guyllan posted the 07/12/2021 at 07:15 PM
    mrnuage Attendre de voir comment les soignants réticents à la vaccination réagissent à cette obligation avant de la célébrer, ce serait bête de se retrouver avec des vagues de démissions ou de renvois durant une "4ème vague". Puis on évitera de se demander pourquoi des soignants, logiquement mieux informés que le reste de la population sur les bénéfices des vaccins, doivent être contraints de se faire vacciner
    alucard13 posted the 07/12/2021 at 07:21 PM
    docbrown on vit dans une dicature. comment on peut obliger le pass sanitaire dans les centres commerciaux. autant cinema, cafe, resto je m'en fou ce n'est pas vital mais le centre commerciale c'est souvent là où il y a les meilleurs prix !!
    hatefield posted the 07/12/2021 at 07:43 PM
    docbrown Oui voila fuit comme un lâche (et insignifiant).
    alucard13 posted the 07/12/2021 at 08:18 PM
    hatefield si tu kiffe tant que ça le vaccin pense un peu aux enfants de 11 ans qui ne pourrons pas aller au cinema ni au centre commercial vu qu'ils ne peuvent pas être vacciner. bonjour la dictature
    guyllan posted the 07/12/2021 at 08:33 PM
    docbrown "Ewokiste ! Complotiste ! Antisémite ! Platiste ! Gens insignifiants ! Ewokiiiiste !... Lâche !"

    Fais gaffe à lui, apparemment, il se prend pour Dark Vador
    hatefield posted the 07/12/2021 at 08:56 PM
    alucard13 Je sais je suis pas vacciné, mais ce n'était pas le propos de la conversation.

    guyllan https://www.youtube.com/watch?v=euVpCyu245U
    nox31 posted the 07/12/2021 at 09:26 PM
    palan ben oui mon grand un jour ce sera mon tour et il faudra laisser la place. Je connais aussi des gens de plus de 70 ans et ils veulent pas crever ni plus évidemment, tout comme ceux de 90 ans.
    Mais essaie de voir un peu plus loin que bout de ton nez Einstein. C'est à cause de cette incapacité à accepter la mort (chose la plus naturelle du cycle de la vie) que les vieux essaient de mourir de plus en plus vieux, que les laboratoires pharmaceutiques cherchent des solutions pr les garder en vie plus longtemps, et c'est à cause de ça, de toute cette peur de la mort chez les gens, que l'on se retrouve avec une planète en surpopulation total (on est environ 3 milliards de trop), que l'on surconsomme, que l'on surproduit, que l'on surpollue et que l'on défonce notre planète littéralement. Tout ça à cause de gens vieux, très vieux, moins vieux, qui ne veulent pas comprendre qu'il faut laisser la place aux suivant, et que c'est ainsi que la nature l'avait décidé.
    aros posted the 07/12/2021 at 10:18 PM
    hatefield
    " Oui voila fuit comme un lâche (et insignifiant). "
    Tu aurais pu ne pas tomber si bas, mais bon... t'as fait ton choix.

    alucard13
    Les enfants de moins de 12 ans qui ne seront pas vacciner n'auront pas de telles limitations, non, ils seront tolérés, du moins je le crois - n'ayant pas entendu, ni lu le contraire.
    Ceux-là qui seront empêcher de tout seront ceux qui n'accepteront pas la vaccination qu' E.Macron a décidé d'imposer en manipulant les mots pour adoucir son propos, cela d'ici à ce que la pass sanitaire deviennent selon ses prévisions obligatoire (?) ; ce qui reste encore à voir, car probablement anti-constitutionnel, donc susceptible d'être je l'espère recaler.

    Ca n'apportera rien de bon... Et c'est pas être menacé par les injonctions surréalistes d'un " fou furieux " qui depuis près d'un an et demi (entre autres), nous emporte dans son mouvement de balancier fou, qui me convainquera de l'utilité véritable de cette mesure ; tendant, et j'aurais tendance à croire, d'avantage vers le basculement d'un modèle de société voulut en crise (et qu'il le soit, et pourquoi, importe même ici peu à la rigueur) vers un modèle de société toujours plus en crise mais dont la population serait plus que jamais soumise et conditionnée sous impératif sanitaire (avant que ce ne soit autre chose) à s'abandonner justement au " je m'en foutisme " pour être débarrassé nous promettons avec confiance, de la Covid-19...
    Ceux-là même de gens qui iraient ensuite jusqu'à pointer du doigt des " anti-vaccins " qui n'en sont pas, pour des ennemis de la société quand ils devraient plutôt se méfier de ce gouvernement et des décisions qu'il prend avec leur consentement qu'il eut fini par leur arraché d'épuisement, jusqu'à potentiellement se l'approprier.
    À la manière disons-le, de la présidence du pays, qui excepter l'opportunité pour nous d'aller voter, n'avons pas le rapport avec le gouvernement élu qu'on devrait avoir, notamment par le biais du référendum, n'étant pas révolutionnaire en soi ni devant être exceptionnel, mais représentant notre pouvoir, celui du peuple, soit notre place en démocratie qu'elle présuppose, et duquel nous sommes d'après moi dépossédé par peur que cette supercherie démocratique, ne soit rendu claire et publique.

    Enfin bref, désoler, je n'ai pas voulut t'importuner avec cela. Bonne nuitée
    kikoo31 posted the 07/12/2021 at 11:53 PM
    derno
    eux .. Je parlais de frontière aerienne ....
    darksector posted the 07/13/2021 at 06:54 AM
    hatefield Bon c'est quoi le truc avec les ewoks, je te vois utiliser cette expression depuis un moment, j'ai loupé un épisode ?
    hatefield posted the 07/13/2021 at 07:53 AM
    darksector C'est un jeu de mots, je t'expliquerai ça mais pas ici, j'aime bien le fait que les gens ne captent pas. #jesuisunconnard
    guyllan posted the 07/13/2021 at 08:17 AM
    "ewok" = "e-woke" = "réveillé électroniquement" ce n'est pas non plus le Da Vinci Code, il ne faut pas déconner
    egguibs posted the 07/13/2021 at 09:52 AM
    alucard13 bon je ne pense pas que ce soit le cas, mais si t'as envie de te constituer ta connaissance objective, par toi même, sans passer par les médias ou d'autres groupes d'influences , sur les risques, ou la probabilité de risques de ce vaccin (qui n'est pas a ARNm au passage ) il faut que t'apprenne a regarder :

    - Combien de personnes ont été vaccinées par ce vaccin?
    - Pour une population équivalente sans vaccin combien de personnes développent ce syndrome ?
    - Du coup comparer ce nombre avec ceux des vaccinés ?
    - Si il y a une différence significative regarder de combien de pourcent ça augmente ?
    - Si cette différence il y a, voir si ça touche pas des types de personnes en particulier ?
    - Voir si ça augmente de beaucoup le risque de décès
    - Et comparer ça au risque par rapport au covid .


    Avec ces données (ça prends 1 ou 2 heures a tout péter pour récupérer ça)
    du coup tu pourra vraiment voir si c'est dangereux ou pas, deja la rien qu'en lisant l'article (car oui je ne ferai pas ce travail pour toi ) il y a eu du coup 1 mort pour 12 millions de vaccinés avec ce vaccin et 95 hospitalisation

    pour une petite comparaison avec la premiere vague pour 1000 personnes contaminés il y avait 6 morts en moyenne.

    Bref la c'est pas suffisant pour te donner les réponses comme je l'ai dit je ne ferai pas le travail a ta place, mais si tu n'as pas envie d'être un mouton "vax" ou "anti-vax" tu sais ce qu'il te reste à faire.
    egguibs posted the 07/13/2021 at 10:07 AM
    alucard13 Bon je suis un peu froid, c'est pas mon style d'habitude, mais la ton message, on dirais ma mère que me montre un article de BFM qui dit que le JV crée des tueurs en série car certains jouent a Call of.
    spidergaylord posted the 07/13/2021 at 10:45 AM
    Perso vu que mes passe-temps c'est la lecture et ce qui se passe sur mon écran, qu'ils s'enfoncent leur vaccin bien profond par le trou du bas pour que que ça ressorte par le trou du haut Ciné je m'en tape vu que vu le prix d'une place, autant attendre la sortie dans le commerce ou plateforme de VoD ou streaming.
    Resto = trop cher pour de la merde qu'on pourrait faire soi -meme avec du temps devant soi
    Commerces = bah entre la vente par correspondance et le drive,y a de quoi se débrouiller ...
    Famille et amis : perso j'y accorde pas d'importance et pas été ou reçu du monde depuis une trentaine d'année donc bon

    Quand avec leur foutu vaccin, les gentils neuneus lobotomisés vont se retrouver dans 5, 10, 20 ans avec des accumulations de substance dans les tissus, muscles ou os que les médecins peineront à diagnostiquer , bah faudra pas venir pleurer....
    Idem si ces substances déclenchent des réactions allergiques ou meme la mort...
    A force de faire flopper les gens et agiter un baton pour les forcer à agir d'une certaine façon , des gens sont déjà morts en réaction au vaccin alors qu'en respectant les mesures de confinement etse restreignant sur certaines choses, bah ils n'auraient peut etre jamais été malades du covid ou cotoyés desd personnes infectées...

    Jouer à la roulette russe juste pour un resto, un ciné ou des vacances, je trouve cela quand meme bien risqué surtout que le covid est certes un virus tueur mais ce n'est pas le 1er et ne sera pas le dernier...
    docbrown posted the 07/13/2021 at 11:24 AM
    alucard13 YO ! Quand tu vois ça, tu te demande ce sera comment dans 5 ou 10 ans ?!

    Nous sommes entrain de vivre des heures sombres que l'on pensait impossible en France....et pourtant je le sais moi même..."que rien n'est impossible". Le gouvernement qui fait tout pour surveillé les gens et maintenant il va jusqu'à vouloir t'imposer des choses contre ta volonté. La France est bien en guerre et c'est une guerre qui à été déclencher contre son peuple.

    Ce qu'à fait Macron hier en lisant son script comme un gamin lèche-cul qui cherche à obtenir la meilleur note de ses maitres...est une honte pour le pays qui a donné naissances aux droits de l'homme, De Gaulle & co.
    De plus faire ça 2 jours avant le 14 juillet....est encore une énième provocation pour un peuple qui à obtenu la liberté de sa propre volonté.

    je crois que l'heure est arrivé pour chacun de nous de se questionné totalement et de passer à l'action totalement !
    à savoir de quoi il est fait..?
    à savoir si la liberté et la vérité sont importantes ?!
    à savoir si le sacrifice des "nos pères et mères" qui sont battus contre la dictature et le fascisme valaient se sacrifice ?!
    à savoir se demander si toutes ces heures à entendre l'histoire à l'école, par nos ainés ou même dans les films ont servis à quelques chose ou si nous avons perdu du temps de nos vie PRECIEUX pour rien ?!


    guyllan ouais carrément il oublie juste que dark vador s'est fait découpé en morceau, trahi et entubé pendant 20 piges avant que son fils débarque pour lui dire...: HE oh t'as fini tes conneries, tu vaux mieux que ça abruti !

    Mais bon ce n'est pas Dark vador...c'est juste un gamin qui n'a rien à dire et qui de toute façon n'a rien dit. Le jour ou j'aurai envie de perdre mon temps il servira à quelque chose...mais attendant j'ai mieux et plus utile à faire de mon temps, qu'à l'utiliser avec un troll Benin qui essaye de se donner un genre..."mystérieux" , dont j'en ai rien à foutre !

    En tout cas, chapeau bas pour ton intervention...je lirai plus longuement tes sources. Ce genre d'article m'a permis de mieux de cerner les gens...et je suis agréablement surpris de voir la réaction de certains et triste par rapport à d'autres. Comme quoi, face à la peur, nous ne sommes pas tous égaux.

    spidergaylord + 1 Jouer à la roulette russe juste pour un resto, un ciné ou des vacances, je trouve cela quand meme bien risqué surtout que le covid est certes un virus tueur mais ce n'est pas le 1er et ne sera pas le dernier...

    La plupart des gens ont des "chances" de mourir de cancer ou de problème cardio vasculaire plutôt que d'un virus avec ses 1% de taux de mortalité. Cette obligation et tout ce foin n'a pas de sens rien qu'avec cet argument là. on a oublié les autres problèmes....les nombres de cancer va exploser quand les études vont reprendre....à condition que notre système ne soit pas encore plus corrompu à ce moment là pour modifier les donnés. Les problèmes dans les hopitaux existaient déjà avant le covid...y'avait même des manifs en Fevrier 2020...et le pire c'est que le gouvernement continue à suprimer des lits....comme 1800 en janvier. C'est comme si en temps de guerre, on supprime la fabrication de tank et de munitions...

    C'est criminel !! On félicité pas un criminel !
    Tout ca aurait pu être éviter ou drastiquement diminuer si on avait des personne qui pense au peuple. Au lieu de ça et je ne l'oubliera pas...comme certains ici....

    - Macron et sa clique on vu pendant 2 mois ce qui se passait à l'étranger, mais n'ont rien fait !
    - des gens venaient de chine et de milan (juste à coté de nous) et n'ont pas été arrêter ou contrôler au aéroport. Même les passager étaient sur le cul !

    - l'autre connaisse & co disait que le masque ne sert à rien

    - etc...et je ne compte pas toutes les merdes avant covid par le trio macron-holland-sarko.

    Contrairement à certains ici qui font pitié en sont fière d'avoir un comportent de nazillons, je n'oublie pas qui est le vrai responsable et je n'oublie pas l'histoire de ce pays, la France !


    Tout le monde à l'époque s'est demandé ce qui ne tourne pas rond avec ce gouvernement...je savais pourquoi il faisait rien...mais maintenant on le sait tous pourvu qu'on veuille le voir....ils voulaient juste que ça arrivent pour nous vendre leur camelot et en même temp ça permet de plus parler des autres problèmes qui ont donnée naissance au mvt Gilets jaunes. à force d'étudié...on fini par comprendre ce qui arrive. La preuve avec la vaccination obligatoire...regarde tous les com sous la video.....beaucoup on vu le truc arrivée alors que bcp pensait "impossible". Impossible n'existe pas.

    S'il y'a un ennemi à blamer ce n'est pas l'inconnu qui est ton voisin ou celui qui est sur le net et qui comme toi fait ce qu'il peut pour "sur"vivre dans ce monde...mais les psychopathes qui nous ont foutu VOLONTAIREMENT dans cette merde. et ça me sidère de voir certains oublié ça. Cette attitude pitoyable rejoins la citation de Malcom X que j'ai mis en intro.

    Macron n'a rien apporté à ce pays..... Ceci n'est plus qu'une ersatz de démocratie...la question est de savoir si ce qui se passe là....est digne de la France et juste pour nous tous ?
    darksector posted the 07/13/2021 at 12:38 PM
    hatefield arf , m'étonne pas de toi coquin !
    egguibs posted the 07/13/2021 at 04:38 PM
    docbrown concrétement on a énormément d'accords sur macron et sa politique. Mais macron c'est pas le vaccin , c'est pas la science, comme tu l'as très bien illustré macron, ne suis pas la science qui prévenait depuis des plombes du risque du covid et je parle pas de mesure d'aération des espaces clos alors qu'on sait depuis 1 ans que c'est aéroporté par aérosol et donc qu'on peux réduire dans toutes les écoles et autres collectivité le risque de contagion avec du matériel simple , et c'est par parce que je défends le vaccin ici que je soutiens la politique de macron et ses annonces.
    Le problème est de toute mélanger et de mélanger la politique et la santé, pour savoir si le vaccin marche ou pas il faut regarder les données et ce que peux dire ou pas macron n'as aucune importance, et putain il y en a une pelleté de données de tout les pays vu que les vaccin sont vendus partout dans le monde et pour l'instant pour des vaccin comme moderna ou pfeizer (il faut vérrifier pour chaque vaccin biensur ) les risques sont ultra ultra faibles.
    docbrown posted the 07/13/2021 at 05:16 PM
    egguibs Le mélange de la politique et de la santé est déjà faits par les politiciens eux même.

    Ensuite on a pas assez de RECUL...avoir du RECUL c'est avoir des années de recherches en amont et c'est PAS LE CAS ici ! Donc cet argument ne marche pas. Je ne suis pas un cobay, je suis un humain et mon corps est la seul chose que je possède, et il faut respecter ça sinon il n'y aura plus de limite à rien !

    Ensuite il n' y a réellement PAS d'urgence...surtout pas avec un virus et un taux de mortalité aussi ridicule que 0,5...ou 0.05...bref, c'est ridicule. Les cas graves arrivent surtout ET en majorité au plus fragile et surtout ceux qui sont déjà à la fin de leur temps de vie, encore uen fois c'est pas la majorité ! C'est eux qui ont besoin de protection et s'il sont protéger....pourquoi faire chié toute la populass ???? O_O

    on n a jamais fait tout un foin pour le cancer du poumon pourtant il bute autant de monde chaque année. faut relativisé analyser... On a jamais fait tout un foin pour la pollution automobile pourtant ça défonce le clima et les répercutions autours sont tt aussi ouf...et je n'ai jamais fait du chantage émotionnel pour ça à quoique ce soit. tu comprends ?!
    Rien ne justifie qu'on aille aussi loin de notre intimité.

    Si ce virus tuais 1 personne sur 2...en 3 jours...là j'aurais dit..."AH putain ...ça rigole pas, va y on essaye plein truc"....mais voilà, c'est PAS EBOLA !!!...c'est une grosse grippe certes, mais elle ne faits pas plus de morts que le cancer ou les merdes cardio vasculaire !!

    Rendre ce vaccin obligatoire n'est pas de la santé, c'est du business !!!
    C'est un abonnement NETFLIX à prendre des vaccin pour X variants !! à la fin on aura plus de vaccins que de sang, on en Chira même si ça se trouve.....



    S'il veulent vraiment aidé les gens ils l'aurait fait depuis longtemps et plein de manière différence
    sans bloqué la chloroquine 1 mois avant le confinement de mars 2020, sans bloqué les recherche alternatif ou
    simplement sans supprimer des lits...d'ailleurs ils continu encore voilà pourquoi les hôpitaux sont débordé. Pourquoi tu ne t'offusque pas de ça ?! Tu devrai soutenir l'hopital et critique le gouvernement....et pas te demander si ton voisin se vaccin ou pas. Ils suppriment des lits et ensuite on s'étonné que les hopitaux n'assure pas derrière ?!!!! On marche sur la tête..... ! j'oublie pas qui est responsable de tout ça !!


    Le problème, le vrai virus c'est macron et sa clik, PAS LES CITOYENS !! n'oublie pas la maxime "DIVISER POUR REIGNER !! Je ne vois pas ce que je peux dire de plus....ou apporter comme preuve...et je commence en avoir marre de me répété... Faut se renseigner soit même ou demander à ceux qui le font déjà et tu verra par toit même des choses comme cette video d'aujourd'hui qui encore une fois est clair !!


    Si les gens se vaccine pour se rassuré et se sentir protéger, ce qui est le but du vaccin...tant mieux pour eux...mais qu'on arrête d'inciter les autres...c'est pas une mode. Tu te protège, alors, c'est bon y'a pas de problème !
    docbrown posted the 07/13/2021 at 05:32 PM
    D'ailleurs chose assez incroyable....malgré les 250 commentaires env AUCUN ici qui est pour cette vaccination obligatoire n'a prouvé quoique ce soit de ces dires....aucun lien internet !!

    il y a juste que des opinions !
    que des "je fais ce qu'on me dit et j'ai raison !"


    Putain....
    NO...COMMENT !.....
    docbrown posted the 07/13/2021 at 06:14 PM
    Demain c'est le 14 juillet, jour de "révolution"....ça promet....
    sensei posted the 07/13/2021 at 06:47 PM
    Oui attendons le 14ème reconfinement d'ici 2029 pour être sûr et qu'économiquement on se retrouve au niveau de la Géorgie.
    popomolos posted the 07/13/2021 at 08:46 PM
    Les provax ne sont même pas capable d’expliquer comment fonctionne un vaccin ARN ou à protéine recombinante sans devoir chercher la réponse tout de suite sur Google. Le pire c’est qu’ils veulent obliger tout le monde à se faire vacciner alors qu’ils ne savent déjà pas eux même ce qu’on leur a injecté, des génies


    9 millions de personnes dans le monde en sont mortes entre l’année dernière et aujourd’hui.

    100 000 personnes en 1 an rien qu’en France.

    Ce n’est pas le covid qui a tué ces gens mais la pollution.

    Et pourtant avons nous vu ne serait ce qu’un seul gouvernement dans le monde s’en émouvoir? Nous bassiner les oreilles chaque jour avec ça? Nous imposer des restrictions, des gestes de protections, des masques? Faire campagne investir du temps et de l’énergie contre ça? Alors que c’est un véritable massacre qui se déroule quotidiennement dans l’indifférence la plus totale sans que cela ne choque personne? Qui parmis les provax ici sont effrayés par cette réalité doublement plus tragique pourtant que le covid?

    Comment peut on prétendre s’émouvoir à ce point des 4 millions de décès du covid en un an et demi mais pas des 9 millions de ceux et celles qui meurent de la pollution chaque année et ce depuis chaque année?

    Ces 9 millions de morts n’ontils donc aucune valeur parce qu’ils sont morts de la pollution mais pas du covid?? Est ce que parce qu’il n’y a pas de vaccin à imposer contre la pollution qu’on fait alors comme si cela n’existait pas? alors même qu’il y a 2 fois plus de risque de mourir de la pollution que du covid aujourd’hui même?

    Quand je lis certain ici, je ne vois que de la malhonnêteté, de l’hypocrisie mêlées à de la stupidité car on ne peut pas accabler et accuser d’irresponsable et de criminel une frange de la population parce qu’elle fait le choix ne pas vouloir se vacciner et d’un autre côté de s’en foutre totalement sur le sujet de la pollution dont les conséquences remplissent 2,5 fois plus les cimetières dans le monde par an que le covid!
    Cette attitude là des provax, totalement binaire et arbitraire dans leur comportement, est absolument abjecte et condamnable.
    docbrown posted the 07/14/2021 at 11:11 AM
    popomolos +1


    Comment peut on prétendre s’émouvoir à ce point des 4 millions de décès du covid en un an et demi mais pas des 9 millions de ceux et celles qui meurent de la pollution chaque année et ce depuis chaque année?

    Rien que ça devrait faire réfléchir, rien que Ça !!
    toute cette psychose ambiant, toute ce lavage de cerveau n'a PAS DE SENS ! ...(ormi pour du fric et du contrôle)

    les obsédés du vaccin expérimental sont plus intéressé par leur ego "de vouloir avoir raison paracerque la tv l'a dit et pi c tout"...plutôt que de raisonné et de se dire...que "NON, la tv c'est pas Dieu et le covid n'a pas le monopole de la souffrance" et qu'il y' a pire dans la vie...PARCEQUE C VRAI !! Le pire c'est que rien n'empêche personne de faire des recherche et il faut profiter avant qu'ils inventent encore une connerie de censure à deux balles ou je ne sais quoi.

    Les gens sont flippé et quand on est flippé on ne réfléchie plus ! c'est normal ! Mais il y'a de moments ou on est moins flippé et c'est là, qu'il faut relire et prendre du recul pour avoir une vrai prise de conscience. Y'a rien de honteux à avouer qu'on s'est fait berné. je préfère quelqu'un qui l'avoue, qu'un autre qui reste dans la connerie du disque qui tourne en boucle...sans réel raison.

    cette dictature qui ne dis pas son nom, n'A RIEN A FOUTRE dans le PAYS de De Gaulle bordel de merde !! On oblige pas les gens, la population à être des COBAY surtout pour "si peu".

    Moi même je n'avais pas pensé à ce problème de pollution...et pourtant voilà encore un énième exemple de problème plus grave de ce covidmerd.




    En tout cas...macron et sa clique viennent de faire la connerie de trop...RIEN à foutre de son vaccin-chantage, il se le fou là ou je pense !
    egguibs posted the 07/14/2021 at 03:30 PM
    docbrown bon je vais prendre le temps de faire ça propre (avec des petites sousources toutes propres ) même si j'aime pas trop,
    Ca me prends un temps de malade et généralement ça ne sert à rien..
    Surtout qu'un mille feuille argumentatif ça ne s’arrête jamais.
    En plus j'ai toujours pas fini de répondre à Sussudio ( désolé ^^ ) comme toujours Débunker quelque chose d'erroné demande toujours beaucoup plus de travail que de partager cette info.

    Déjà pour les hôpitaux bien sur que je suis pour l'état providence ça fait des années que l'on tends vers sa destruction, j'ai pas voté pour macron à ce que je sache, et je précise je ne suis pas pour l'obligation vaccinale ça n'as pas de sens de binariser les gens, les gens qui vont défendre des vaccins ne sont pas forcément d’accord avec macron ( et oui c'est du cas par cas, si il y a un vaccin qui est problématique j'ai aucune raison de le défendre )
    Tout les pays du monde utilisent la vaccination comme moyen pour luter contre le covid et un nombre incalculable de maladies pourtant tout les pays n'adoptent pas la ligne politique, ni même les décisions sanitaire de macron donc c'est primorial de faire la distinction entre politique et science .
    mais bon revenons sur les questions "sanitaire"

    Mais déjà on va remettre en contexte la dangerosité du covid
    Alors la létalité pour la souche qui à attaqué l’Europe l'année dernière était effectivement de 0.5 (j'avais arrondi a 0.6 dans un de mes posts précédents parce qu'une autre étude de leoandis avait estimé a 0.57 pour les pays a taux de décès supérier a 500/Millions)
    source
    les gars de pasteur : https://science.sciencemag.org/content/369/6500/208#F2

    ça voulait dire qu'a l'époque le virus avait le potentiel de tuer autour de 330 000 personnes (petit calcul en croix ),
    mais cette même étude estimait aussi que en terme d'hospitalisation, on était de l'ordre de 2.9 pourcent et la c'est pas le même délire.

    On monte sur du 1.8 millions avec un calcul en croix avec toutes les conséquences qui en découle ( covid long, déprogrammation des autres soins ) et le truc c'est qu'avec un potentiels si important d'hospitalisation tu fais quoi avec 7000 lits de réa ?

    alors certes une majorité n'auront pas à aller en réa mais quand tu vois qu'au plus haut de la crise qui a saturé le systeme de santé on a été à environ 35000 hospitalisé et 7000 en réa tu fais quoi ?

    (source :
    https://public.opendatasoft.com/explore/dataset/donnees-hospitalieres-covid-19-dep-france/custom/?flg=fr&disjunctive.countrycode_iso_3166_1_alpha3&disjunctive.nom_dep_min)

    Même si tu triple le nombre de lits quand t'as un virus à croissance exponentielle avec un doublement des cas chaque semaine tu fais quoi ?
    j'ai beau être pour renforcer notre système médical tu comprends bien avec un tout petit peu de math, que à part donner un peu plus de marge de manœuvre si t'as rien pour limiter la propagation tu ne gagne tout au plus une semaine ou deux !

    Bilan actuellement on est a 110 000 morts (en pourcentage autour de 26eme mondial )!
    Pour faire le comparo avec la grippe chaque année.
    Ca tourne entre 8000 et 20000.
    Santé publique françe donnent pour moyenne 9000 morts par an sauf que la on parle de morts sans mesure sanitaires pour le covid.

    On est a 110 000 qui représente grand minimum 6 ans de grippe et encore la c'est avec des confinements qui limitent ce nombre toi même tu sais.
    (source )
    https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/288118/2760443

    L'oms concernant la mortalité de la grippe ("well below 0.1% ")
    https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/situation-reports/20200306-sitrep-46-covid-19.pdf?sfvrsn=96b04adf_4

    Et je ne parle même pas du fait que la souche du covid de l'année dernière était 3 fois plus contagieuse que la grippe

    Maintenant c'est beau tout ça mais venons en à la situation actuelle
    here comes a new challenger tonton delta :

    Ses stats :
    Risques d'hospitalisation 2.6 fois plus que le variant anglais soit env 4 fois plus que le variant original
    https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/991343/Variants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing_14.pdf
    même si à singapour eux ils disent 4.9 fois plus
    https://europepmc.org/article/ppr/ppr356279

    Contagiosité ?
    40% a 50% de plus que le variant anglais qui l'était deja plus que le variant qui a touché la france en 2020
    https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/988403/S1236_Eighty-nineth_SAGE.pdf
    bref non c'est pas une simple gripette et oui ça demande des mesures importantes ( masques et toutes ces merdes ..) surtout que biensur plus un virus circule à grande échelle plus la probabilité qu'un variant encore plus chiant arrive est élevée.

    Maintenant, focus sur les médicaments

    Tu affirmes que la recherche est bloquée sur des médocs ah bon ?? depuis quand ?
    Allé pour le fun
    https://link.springer.com/article/10.1007/s00134-021-06448-5
    une étude d'il y a deux jours qui montre une nouvelle fois que la choloruine ne sers a rien
    mais non rien que cette semaine il y a une étude sur le tocilizumab et qui semblerait avoir un effet potentiel et d'ailleurs à prioris le labo Roche viens de lacher son brevet sur ce médicament on verra si ils font pas un coup de pute derriere .

    Bref si il se passe des choses concernant les médicaments et c'est pas parce que les médias en parlent moins qu'il ne se passe rien

    Revenons en à la cholroquine !
    à cause de sa popularité hors du cadre scientifique, les recherche sur celle ci ont totalement accaparé la recherche et on a eu plus de recherche sur la choroquine que toutes les autres molécules (plus de 250)
    https://www.nature.com/articles/d41586-021-01246-x
    alors que même in vitro (l'étape 1 de la recherche ) ça marche pas
    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32698191/

    Que raoult fais des études ou il enlève à sa guise de gens quand ça l'arrange pas ou change l'objectif de l'étude quand les résultats ne vont pas dans son sens.
    Le tout dans une revue d'un pote, ou même si ces erreurs sont clairement établies, l'étude n'est pas retirée ..

    https://www.ssmg.be/wp-content/uploads/Actus/20200402-analyse-chloroquine-MO.pdf?fbclid=IwAR00btyaLWv4lcM7BogC9blL8WKxWo5dWS9wL8rpkAcONiR0JPzREQFcCR8

    les vaccins dans tout ça ?

    ALORS POUR PFEIZER en particulier

    Bah déja ils réduisent la transmission :
    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2107717
    ou bien pasteur (12 fois moins )
    https://modelisation-covid19.pasteur.fr/evaluate-control-measures/impact-partially-vaccinated-population/

    Son efficacité contre le variant delta en est la
    selon l'ecosse (j'ai une étude canadienne et israelienne sous le bras qui vont dans des ordres de valeur très proches )
    https://t.co/h9JmQKsxzv?amp=1
    Réduction de 75% env de l'infection
    Une réduction de 83% de l'infection symptomatique

    Pour la protection contre le covid sévère on est
    par exmple avec une étude d'angleterre
    https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1001359/Variants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing_16.pdf


    on tourne autour de 94% d'efficacité contre l"hospitalisation

    Et la toutes les valeurs que je te donne depuis tout à l'heure ce sont des valeurs réelles, elle ne viennent pas d'un labo!!
    C'est celles observées sur le terrain.

    Bon je vais finir sur les risques du vaccin je vais faire vite j'en ai marre j'ai pas que ça a fouttre de faire le travail à la place des gens

    Je vais répondre à cette question :
    Le vaccin est encore en test et il faut tester x année pour être sur :

    Est ce que tu sais au moins généralement pourquoi les vaccins prennent autant d'années ?

    il y a certes les technologies adoptées mais.

    10 ans c'est pas une donnée magique qui sort du chapeau, les durées sont calculées par rapport à des besoins précis qui sont définies pour faire l'étude.
    Les durées sont calculées en fonction des règles faites par les autoritées de sureté (FDA par exemple qui va obliger un taux d'efficacité et des tests de phase 3 avec beaucoup de monde ) qui ont demandé des critères pour autoriser un vaccin (ou tout médicament ) à une mise sur le marché, bref c'est pas sur les durées que l'on étudie l'efficacité d'un medicament mais sur des objectifs précis

    Du coup toutes ces règles sont explicitées pour la mise en place de l'étude hop cadeau :
    https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728

    Chaque objectif à une durée différente en fonction des besoins
    Du coup regardons ensemble vite fait les objectifs primaires qui nécéssitent du temps hop en voici :

    Confirmed COVID-19 in Phase 2/3 participants without evidence of infection before vaccination [ Time Frame: From 7 days after the second dose of study intervention to the end of the study, up to 2 years ]
    Per 1000 person-years of follow-up

    Confirmed COVID-19 in Phase 2/3 participants with and without evidence of infection before vaccination [ Time Frame: From 7 days after the second dose of study intervention to the end of the study, up to 2 years ]
    Per 1000 person-years of follow-up


    Ces objectifs ont pour but de comparer un groupe contrôle ( qui n'as pas reçu le vaccin ) avec un groupe qui l'as reçu et comparer les contaminations quand un nombre suffisamment élevé de personnes ont été contaminé dans les deux groupes. Il est très facile de déterminer par statistique le taux d’efficacité du vaccin.

    Ce qui peux être plus ou moins long selon les maladies que tu veux observer !
    Par exemple un vaccin pour pour une maladie comme l'hépatite, ça prendra forcément BEAUCOUP plus de temps.
    Il faut attendre qu'il y ait suffisament de gens contaminé dans le groupe controle et celui des vacciné pour déterminer l'efficacité vaccinale, et l'hépatite c'est pas non plus la maladie la maladie qui se propage le plus rapidement il faut du temps.

    La pour le covid comme tu le sais très bien (pandémie ). il est litérallement partout et se répends relativement rapidement du coup cet objectif à été atteint très rapidement.

    ensuite POURQUOI LE VACCIN EST ENCORE EN "PHASE 3"
    par ce qu'il reste des objectifs qui sont encore à l'étude !!! et ce sont les quels ?

    les tests qui sont encore en cours sur le vaccin de pfeizer ce sont sur la durée de l'immunité en mesurant la quantité d'anticorps.

    On est absolument pas sur les questions de sûreté du vaccin la on est sur des question de durée de protection.

    Bref voila c'est important de comprendre comment la science fonctionne pour ne pas affirmer des choses erronées.

    Maintenant finissons sur les effets secondaires que l'on découvre à postériori :

    Ce qu'il faut savoir c'est que TOUT médicament et vaccin à toujours un système de surveillance mis en place. pour vérifier si il y a pas des effets secondaires qui n'ont pas été captés pendant les études.

    Ce qui n'est pas surprenant quand on fait une étude sur 40000 personnes certes ça donne quand même une bonne idée des effets d'un medicament mais quand il y a une mise sur marché il y a des profil de personnes qui sont forcément hors des clous.
    Chaque pays met en place un systeme de surveillance
    En france par exemple il y a un bulletin de l'anses publié chaque semaine
    (exemple : https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-periode-du-19-03-2021-au-25-03-2021)

    Elle regarde pour toutes les personnes qui ont été vaccinés tout les maladies et les soucis que les gens ont pu avoir.
    MAIS comme je le disais a alucard13 pour voir si cela est réellement problématique il faut vérrifier que (je copie cole mon texte du message que je lui avait envoyé )

    - Combien de personnes ont été vaccinées par ce vaccin?
    - Pour une population équivalente sans vaccin combien de personnes développent ce syndrome ?
    - Du coup comparer ce nombre avec ceux des vaccinés ?
    - Si il y a une différence significative regarder de combien de pourcent ça augmente ?
    - Si cette différence il y a, voir si ça touche pas des types de personnes en particulier ?
    - Voir si ça augmente de beaucoup le risque de décès
    - Et comparer ça au risque par rapport au covid .

    et quand on a des milliards de personnes qui sont vaccinées dans une période très courte (ce qui est hyper rare) ça permet d'avoir une idée hyper précises des effets secondaires même rarisimmes (tu sais les effets secondaires que tu vois dans les notices de médocs ? ) et c'est pour ça que l'on arrive à découvrir d'autres effets secondaires.

    par exemple sur les myocardites qui est l'effets le plus indésirable que l'on a trouvé sur les vaccins a ARNm
    bon putain j'en ai marre ça sera ma dernière source :
    https://www.fda.gov/media/150054/download
    On constate un pourcentage légèrement plus élevé de myocardites dans la tranche d'age de des Hommes de 16-24 ans uniquement ça veux dire que dans une population ou l'on s'attends à un nombre précis de myocardite,
    Bah il y en a plus que prévus mais celles ci ne sont pas forcément mortelles et surtout très rares (il y a aux US un décès potentiel d'une myocardites on attends encore les retours )
    Et donc du coup comme pour un médicament, ça demande une surveillance accrue certes mais il y a toujours la question balance bénéfice risque.
    Un exemple similaire le paracétamol peux dans certains cas être mortel est ce qu'il faut l'interdire pour autant ?? non il faut voir si ça arrive souvent et dans quelles situation (par exemple des soucis de foie, ou la prise d'alcool ) et adapter.

    Mais mainteannt ce qui est important c'est de voir si ces effets secondaires sont statistiquements importants si ça touche 1 personne/ milliards le risque est clairement inférieurs au bénéfices (les données que j'ai données plus haut ) c'est évalué au cas par cas et surtout en fonction des groupes de personnes précis ( tranche d'age ou je sais pas femme enseintes etc ... )
    et c'est pour ça qu'actuellement sachant qu'on a maintenant un recul de 8 mois sur les vaccinations à grande échelle les vaccins a ARNm sont pas plus dangereux qu'un medicament, même si il demande plus de vigilence chez les jeunes hommes.
    sussudio posted the 07/14/2021 at 03:58 PM
    egguibs J'ai lu tout ton pavé par respect pour le temps que ta passé dessus et je te remercie, cela relève le débat

    Je reste quand même sur ma position en ce qui concerne les thérapies génique à base d'ARNm car si j'ai bien compris (j'ai regarder des vidéos à ce sujet) :

    - Si j'ai bien compris, j'ai un système immunitaire avec des anticorps non spécifiques. C'est à dire qu'en face de n'importe quel virus, mes anticorps me protége et font tout pour qu'il ne passe pas,
    - Lorsque j'injecte cette thérapie génique dans mon corps, mes anticorps non spécifiques seront en concurrence avec les anticorps spécifiques de la TP (plus court à écrire) qui vont cibler un virus en particulier (on va appeler le virus delta D par exemple),
    - Si D essaie de passer, les anticorps de la TP vont le reconnaître et me protéger de ce dernier,
    - Mais si un nouveau variant V, X, Y H, O s'attaque de nouveau à moi. Logiquement les anticorps spécifique (D) de la TP ne vont pas le reconnaître mais vont en plus gêner mes anticorps non spécifiques (inné, ceux que j'ai reçu par la nature), ce qui fait que si ces derniers ne font pas leur job et que ceux de la TP ne le reconnaisse pas, le nouveau variant va donc me contaminer, exact ?

    J'invente rien, je t'enverrais le lien de la vidéo si tu le souhaite mais si j'ai bien compris, on va devoir se faire des injections ad vitam aeternam et de surcroît par des sociétés américaines qu'on nomme Big Pharma et qui trempent dans de nombreux scandales ?

    Et si on va jusqu'au bout. On sais que les doses sont payés par l'état (nous donc), qui nous dis qu'entre temps la sécurité sociale ne va pas sauter (voir l'état, soyons fous) et qu'on sera pas pieds et poings liés face à ces laboratoires ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

    Je suis informaticien, pas virologue donc chacun son métier et comme indiqué je m'informe du mieux que je peut et sans foncer dans la gueule du loup. Je reste sur ma position, cette crise sanitaire est un écran de fumée et quelque chose de plus grave est en cours. Il suffit juste de voir ce qui se trame en coulisse en lisant les documents du Forum de Davos.

    Ça peut vous intéresser docbrown onimusha alucard13 lastboss
    sussudio posted the 07/14/2021 at 03:59 PM
    egguibs Et comme toi je suis pas dans le délire pro-vax/anti-vax qui est inutile et dangereux. La lutte doit-être verticale et non horizontale.

    Surtout que ceux qui ne répondront pas à la campagne de rappel se trouveront dans le camps opposé donc au final ils ne retrouveront JAMAIS leur vie d'avant.

    Malheureusement beaucoup de membres sur Gamekyo parlent pour rien dire, sont méprisants et n'effectue aucune recherche. Ils pensent plus à préserver leur mode de vie de geek merdeux et à traiter les non conformistes de complotistes (ils se reconnaîtront).

    Mais comme indiqué, le karma s'occupera de leur cas, c'est métaphysique.
    docbrown posted the 07/14/2021 at 05:20 PM
    sussudio La lutte doit-être verticale et non horizontale.
    Elle l'a toujours été !! C'est le combat le plus ancien et LE SEUL véritable combat. tu règle ça, tu règle TOUT le reste ! La différence, c'est que eux, savent qu'il sont en guerre 99% du temps....et nous, nous pensons qu'il nous veulent du bien 99% du temps... enfin ça c'était avant.

    Depuis peu...je suis content de voir que pas mal ont ouvert les yeux. Même s'il y'a encore du boulot, il faut maintenant lié l'acte à la pensé et faire par nous même le monde que l'on souhaite. Déjà évitons le pire et ce sera déjà énorme comme réussite !

    --------------

    egguibs Ca me prends un temps de malade et généralement ça ne sert à rien.. Tu me pont ça et me dit ça après tout les commentaires de ce type que j'ai fait...

    Bref, je suis fatigué après le suivi de 280 com...
    je constate juste les faits et les faits est que ce gouvernement à fait empiré les choses car les problèmes dans les hopitaux ça fait belle-lurettes qu'on les connais....DES ANNEES en faites, sauf qu'il s'en foutent ...encore aujourd'hui !!! Rien que là, tu sais à qui tu à affaire. Je peux pas te dire ce qu'il aurait fait ou pas...Car beaucoup de choses qu'il aurait du faire...NONT PAS ETE FAITES et ne le sont toujours pas. C'est une fausse question.

    mais pour l'exercice je peux essayer, même si ça veut rien dire face un gouv qui s'en branle la plupart du temps. Si le gouvernement se souciais du peuple en prenant en compte les alertes permanentes de celui-ci il aurait réagis comme les grecs qui ont fermé les frontières après avoir vu ce qui arrivait à milan. c'est .....simple ! Et la Grèce c'est pas à coté et c'est pas non plus les finances et les moyens de la France.
    Voilà un ACTE de bienveillance et de bons sens quand on sait qu'on a pas beaucoup de lits.

    mais il l'on pas fait tout comme il n'ont pas fermé les vols en provenance d'inde (le variant Delta). ..tu t'en doutais de celle là ?....Hey ouais tous les variants de la terre sont les bienvenue en France !
    tu vois, rien à changer et ils ne retiennent rien car ils s'envoutent ! le chaos, c'est ce qu'il recherche pour continuer leur projet neo-liberales de merde ! Moins tu arrive à pensé sur les vrai sujets, mieux sait !

    Je ne vais pas refaire 2020 car c'est inutile...mais tu vois que rien n'est impossible pour celui qui a la volonté d'agir.

    J'ai lu ton énorme commentaire...mais honnêtement il n'a rien changé à ce que j'ai dit malgré tout les détails. Tous ces chiffres ne change rien au taux de mortalité ni à ce qui se passe aujourd'hui.

    le covid19...
    ce n'est pas EBOLA, c
    ce n'est pas LA MALARIA,
    ce n'est pas LE CANCER,
    ce n'est pas des attaques cardiovasculiare
    ce n'est pas la polution

    ....c'est juste une "Super grippe"
    .....

    Le vrai ennemi c'est celui qui ose faire ça...

    En fonction de ça, rien ne justifie ce lavage de cerveau ni cette obligation déprendre un nouveau vaccin (type de vaccin) qui a été fabriqué en quelques mois. DU JAMAIS VU pour pas grand chose au final. Quand on est dans lieu brumeux ou inondé, la chose sensé à faire est d'avancé pas à pas et non avec un de sprinte ! Tant qu'il y aura autant de doute dans le monde pro...hors de question de faire le con.


    Je me répète là....mais les autres maladies sont pire, et on a jamais fait pas tout un foin ! c'est juste pour du contrôle (ideologique) et du fric !


    Bref voila c'est important de comprendre comment la science fonctionne pour ne pas affirmer des choses erronées.
    oui bien suuuur...va dire ça à Patterson.

    pendant 30 ans...TOUT le monde à dit qu'il n y avait AUCUN problème avec le plomb..
    Tout le monde pensait ça...tout le monde SAUF 1 scientifique, un seul...Clair Patterson qui a risqué sa carrière pendant 20 ans avant que le plomb soit éliminé de tout ! et je ne parle pas du reste...comme le "nuage qui s'arrête à la frontière".

    Donc tu m'excusera si je préfère faire confiance à mon intuition (expérience) plutôt qu'à une "Majorité" qui marche au pa de la fiance mondiale.

    et c'est pour ça qu'actuellement sachant qu'on a maintenant un recul de 8 mois sur les vaccinations à grande échelle les vaccins a ARNm sont pas plus dangereux qu'un medicament, même si il demande plus de vigilence chez les jeunes hommes.

    Avoir du recul ...ce n'est pas avoir 8 mois !!...je comprend pas comment tu peux dire un truc comme ça ?!!! ....il faut des années pour voir ce que ça donne...sinon t'es qu'un COBAYE. C'est pas en 8 mois que tu vois quoique ce soit ! Ce vaccin est inédit (car comme par hasard peu cher à fabriqué). Face à de l'inédit la prudence est de mise. A ton avis pourquoi ont parle de BETA testeur pour les premières consoles...-_- ....?!
    Ici on parle du corps humain...faut pas jouer avec ça, mais ça c'est mon avis !


    Bref, pour résumer et en finir avec les pavés :

    je ne suis pas un cobaye et je n'oublie pas qui crée le chaos dans ce pays depuis 5 ans ! Je ne participerai pas à la création des variants E...F...Zelda...à cause d'un abonnement pour un vaccin inefficace qui les favorise ! Protégeons les plus fragile et empêchons l'état de continuer à détruire les hopitaux et notre pays sur TOUS les secteurs ! Voilà ce qui compte le plus et voilà notre vrai devoir de citoyen ! Je ferai à mon niveau ce que je peux...mais hors de question qu'on menace la seul chose au monde qui m'appartient !

    Je respect la liberté (corporel) des autres, alors respecté la mienne. C'est le minimum.
    Je n'ai jamais blamé les conducteurs d'être responsable de 9 millions de morts du à la pollution, idem pour les fumeurs que je peux cotoyer, alors qu'on ne viennent pas me faire du chantage émotionnel et une pseudo morale hypocrite !
    On s'est tous tous d'où vient le problème...faut avoir les couille de dire NON à l'injustice et ne pas se comporter comme dans une ahurissante expérience de milgram !

    ------

    Je m'excuse si j'ai pu être un peu soupolait dans mon intervention...mais je me répète sur des choses sensé et en relativisant objectivement sur ce qui existe. je fatigue et J'ai plus grand chose à ajouter à part le faite que je vais m'occuper de moi avec un peu de sport !
    Tout ce que j'ai pu dire sur le sujet est simple à comprendre et demande juste un peu de bons sens. Contrairement aux medias et à michron ou macrot, tout est clair avec moi !

    ps : le monde de PFizer....honnêtement je m'en fou de ces charlatans ! ....tous ces histoires c'est juste pour du fric ! Je n'ai même pas envie de creusé plus...Je participe pas à leur délire !
    lastboss posted the 07/14/2021 at 05:25 PM
    sussudio très bien mais comme disait un grand Homme (pas un Dieu):
    « On ne peut abreuver l’âne qui n’a pas soif. »
    docbrown posted the 07/14/2021 at 05:30 PM
    lastboss ...j'adore !
    concis et fun...faut que je me concentre plus sur des choses comme ça !

    Dans tous les cas...le prochain article sera plus léger....j'ai besoin de souffler un peu.
    lastboss posted the 07/14/2021 at 06:28 PM
    docbrown God bless you man ! Qu’il accroisse tes connaissances et t’éloigne des gens pervers.
    docbrown posted the 07/14/2021 at 08:52 PM
    lastboss Je ne suis pas "religieux" bien que je me qualifié volontairement de deïste. Cela dit, rien ne m'empêche d'apprécie et d'accepter la philosophie, l'art et le respect d'où qu'il viennent. Alors merci à toi !

    Je te retourne le "compliment" ..t'es un bon guss !
    egguibs posted the 07/22/2021 at 10:53 AM
    sussudio bon j'ai un peu de retard disons XD disons que j'ai pas beaucoup de temps en ce moment !!
    Coucou ne t’inquiète pas je ne considère pas que tu inventes ou pas quelques chose.
    Tu prends le temps de te renseigner et dans la jungle du net c'est pas la chose la plus facile !
    Surtout que comme tout le monde, on à tous déjà bien à faire avec notre vie et tout le reste.

    Mon but à travers cette discussion n'est pas fondamentalement le fait de te faire changer d'avis sur le sujet, car j'ai tendance à croire qu'un changement d'avis est déjà tellement difficile en temps normal et en plus dans un moment de crise j'en parle même pas.
    Maintenant j'essaye à mon humble échelle de donner des outils à disposition pour prendre un peu de recul et d'apporter un son de cloche le plus renseigné/précis que je puisse faire et surtout aller au delà du simple débat anti/pro.

    Alors ton message soulève plusieurs problématiques du coup je vais essayer de découper .

    Quand tu dis que tu as un système immunitaire avec des anticorps non spécifiques :

    En fait dans ton corps tu as entre autres, les deux systèmes immunitaires ( inné et spécifiques ) les deux ont des méthodes d'actions assez différentes,
    le inné est une réponse immunitaire très rapide et générique, quand le spécifique est beaucoup plus efficace car spécialisé mais met beaucoup de temps à venir car ça va demander au corps un temps d'adaptation. Pour vulgariser : étudier le pathogène et trouver le bon moyen de le combattre (par exemple c'est pour ca que tu meures du tétanos car la réponse spécifique n'as pas le temps de se développer et que l'inné n'est pas assez efficace).
    C'est sur cette réponse immunitaire spécifique que travaillent tout les vaccins.

    Alors en fait même si la conception initiale du vaccin diffère, le résultat dans la façon dont le corps va traiter le vaccin à ARNm est identique à celle d'un vaccin plus classique. Du coup les arguments de cette vidéo me surprennent, je m'explique:

    Il existe différents types de vaccins même au delà des vaccins à ARNm. Parmi ceux ci il existe les vaccins à sous-unité protéique, pour le papilloma virus entre autre mais aussi le vaccin contre le covid Novavax qui arrive bientôt en France et qui a l'air plutot pas dégueu !! (hop un peu de vulgarisation sur les sous unités protéiques https://www.youtube.com/watch?v=ppR12HM0hBU )

    Le principe de ces vaccins c'est qu'ils prennent un élément précis d'un virus, par exemple un bout de la protéine qui entoure le virus et qui est immunogène, c-a-d qui va faire réagir le corps, qui produira des anticorps spécifiques.

    Pour les vaccins à ARNm on fait produire par le corps la protéine spike grace à cet ARNm, qui sera supprimé très rapidement car la demi-vie de l'arn est trés courte (de l'ordre de la minute à l'heure) https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ribonucl%C3%A9ique ! Du coup bien que la méthode employée diffère, le résultat est identique avec un vaccin plus classique : on se retrouve avec un résultat grosso merdo identique à un vaccin à sous-unité protéique, avec des spikes presque identiques à la spike du variant de 2020 (je dis "presque" je ne vais pas rentrer dans les détails mais cette différence est volontaire et vraiment pas conne ^^ ) !

    Du coup oui en effet les vaccins Pfeizer ou Moderna sont plus particulièrement adaptés au variant d614 de 2020. Mais c'est le cas de tout les vaccins, Aztrazeneca qui n'est pas un vaccin à ARNm va aussi produire une spike précise, tout comme Sputnik ou Sinovac ou bien même Novavax sont aussi basés sur des variants précis.

    Enfin même un vaccin à virus aténué (mais aussi une contamination par le covid lui-même) produira des anticorps spécifiques en fonction de la structure de ce virus !!! Et bien sur si le virus mute, il pourra amener des échappements immunitaires (passer à travers le système immunitaire), et c'est pour ça que le variant delta et sud-africain produisent plus de recontaminations, d'ailleurs.

    Du coup, maintenant ça va me permettre d’enchaîner sur la question des variants car oui c'est une question importante!

    En fait oui, le fait que le Covid mute est une source de problème ! Car des mutations risquent d'amener ce que l'on appelle un échappement immunitaire, mais aussi des recontaminations.
    Maintenant pour l'argument que les vaccins augmenteraient le risque de mutations, cela semble assez peu probable, pour plusieurs raisons : Déja la probabilité d'avoir une mutation qui pose problème ( car les mutations sont des modifications alléatoires ) est proportionnel à la circulation du virus. plus un virus circule plus il y a de chances qu'il mute. Le vaccin permet une réduction de plus de 60 pourcent de la contamination (pour tous les variants connus à ce jour) mais réduit aussi de 12 fois le risque de contagion ( source dans mon post précédent ) du coup forcément il réduit la circulation du virus.

    Ensuite il y a possiblement des études encore en cours qui apportent une très bonne nouvelle car d'après l'une d'entre elles, les vaccins permettraient de réduire la diversité génétique du virus ( L'étude n'est pas encore revue par les pairs = étape finale de la validation d'une étude ) donc il faudra attendre un peu pour être sûr ) https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.07.01.21259833v1.full.pdf
    Bien sur c'est encore un peu tot pour statuer dessus mais ça pourrait être un game changer si c'est le cas, car en réduire la diversité génétique est la bonne voie pour se débarrasser de cette merde.

    Enfin malgré tout il y a une réalité certaine qui va légèrement dans ton sens (mais pas totalement) : il est certain que le vaccin va exercer ce que l'on appelle une "pression de sélection", c'est à dire que les seuls virus qui seront le plus à même de se propager, seront ceux qui sont le moins "bloqués" par le vaccin, mais c'est pas une valeur binaire : un vaccin moins efficace ne veux pas dire non fonctionnel !
    Le variant indien en est le meilleur exemple : il a des éléments d'échappement immunitaire sur sa protéine spike, mais pourtant les vaccins ARNm restent efficaces, car ils réduisent toujours le risque de conta et d'hospitalisation (d'autour 90%) ce qui est énorme
    (source dans post précédent aussi XD ) et puis bah ça permet toujours de sauver des vies pour les vagues actuelles dans le monde.

    Il n'y a qu'a voir les retours de l'UK sur leur 3eme vague (celle actuelle) pour voir que celle ci est clairement moins meurtriere et ce même avec un variant qui a mis des pays à genoux (Tunisie, Inde).
    Source : un graph fait avec les données d'hospitalisations et de conta :
    https://www.newstatesman.com/science-tech/2021/07/how-uk-s-covid-19-vaccine-rollout-has-dramatically-reduced-deaths

    Bon je suis rincé et j'ai toujours pas répondu à Docbrown TT des que j'ai le temps je réponds ^^ . Des bisous
    docbrown posted the 07/22/2021 at 11:20 AM
    egguibs Merci,...mais j'en ai fini avec cet article depuis une semaine. Rien a changer en bien dans ce pays depuis la dernière fois, donc j'aurais rien de plus à dire que ce que j'ai déjà dit moulte fois.