"@kevisiano avec plaisir.
Alors attention par contre on est sur du 1000% narratif. Les quelques phases de gameplay consistent a parler aux "autres" membres de la colonie, ou lors des phases d'exploration des différentes "étapes de la vie" (je mets beaucoup de guillemets car si ken dévoile plus c'est du spoil pur et dur). Elles ne sont pas fun au sens propre du terme car le gameplay est quasi inexistant. Ce n'est que de "l'exploration" et de la "recherche". Je sais, c'est pas vendeur dis comme ça.
Il y a un côté Nier Automata et Ghost in the Shell dans la réflexion méta et transhumaniste du jeu.
La narration est son absolu point fort. Les dialogues sont intelligents, le récit ultra prenant et même si le gameplay est rare, il y a une ambiance très nébuleuse et mystique qui se dégage du jeu, et qui donne envie de découvrir tout ce que le jeu a te donner.
Très cryptique au début, l'histoire se déroule au fur et à mesure et donne de vrais réponses.
Tout l'univers est cohérent, les réflexions profondes et les personnages d'une rare finesse d'écriture.
Garde en tête que c'est plus une histoire interactive avec des moments d'exploration pmatformer, mais que ce "jeu" est une réelle expérience narrative, bien plus aboutie que beaucoup d'autres jeux qui se disent du même genre et qu'on en ressort pas indemne par son récit puissant, mélancolique, doux amer, et o combien complexe.
Pas long, une dizaine d'heure GRAND MAX suffit."
"Un de mes jeux de l'année aussi. Une très bonne surprise. Angoissant, osant, prenant.
Des défauts certes, mais je ne suis pas du même avis que Shanks. Sauf sur la qualité de la narration.
Vraiment très bon jeu."
"@shanks dis, je suis a l'étranger (au Bhoutan) et pas beaucoup de temps pour aller sur internet, t'as une idée du jour du prochain State of Play ? Ça a été annoncé ou pas encore ?"
"Je respecte le travail de rédaction du test mais je trouve ça tellement stupide de dire que l’histoire est inutile et vide. Peut-être qu'elle ne t'a pas touché ou que tu ne l'as pas bien comprise (ca ou le message qu'elle veut sfaire passer. On a la puissance narrative d'un alchimiste de Coelho dans un periple initiaque d’affrontement du deuil. Et dire que tout est prévisible est tout simplement faux. Que tu n'ais pas aimé je peux comprendre, mais il ne faut pas inventer ou ajouter des arguments subversifs (et fallacieux) seulement pour donner du corps et de la fausse profondeur à ton test.
Étant moi même un ancien rédacteur de tests, j'ai du mal à concevoir ça.
Mais c'est le propre d'un test que de diviser. Bon courage pour ton site en tout cas."