ah tiens je commençais à me demander quand ce genre de vidéo allait faire son apparition, au moins ça prouve que le service à du succès, on cherche pas à voir la face cachée de quelque chose qui marche pas
La vidéo ( regardée en entier) est totalement en mode "rage que Sony ne se bouge pas plus que ça par rapport au systeme gamepass".
Infos tronquées, beaucoup de mme irma, à en faire croire presque que le psnow est bien mieux que le gamepass car ya pas les jeux day one dedans .
Ce qui est exceptionnel dans cette videos, c'est la rencoeur du mec sur xbox qui monte créscendo tout au long de la video.
Je pense surtout que le gars ne voit pas plus loin que le microcosme des consoles. Il se plante lamentablement sur les cibles de microsoft qui ne sont pas les joueurs Playstation ( trop autocentré sur la "play centre du monde" ) mais les possesseurs d'écran connectés dans le monde.
Assez amusant à regarder tellement les larmes du gars qui a pondu la vidéo sont énormément salées
On sent les fanboys microsoft qui critiquent la vidéo en 5 minutes alors que j'ai même pas fini de la regarder. Pour le moment ca me parait pertinent, mais vous donnez votre avis sans même regarder la vidéo juste pour défendre votre achat.
Rien de nouveau sous le soleil.
Sans tout regarder, oui le risque c'est que le marché change sur le long terme. On voit bien qu'on aura pas que des AAA solo, au contraire et pas mal de jeux avec de la coop et du multi (histoire qu'on reste abonné, sans forcément microtransactions) et des petits jeux.
Après ça rend accessible au plus grand nombre, je suis partagé même si je préfèrerai toujours acheter ce que je veux car oui ici on nous donne, on ne choisi pas ce qu'on veut.
skuldleif
Il y a des gens qui préfèrent jouer à moins de jeux et qui choisissent uniquement les jeux de "qualité", qualité propre à chacun.
Ce que je veux dire c'est que sur le papier on pourrait se dire que tout le monde veut avoir des centaines de jeux pour 10 euros par mois, mais dans les faits c'est pas aussi simple; pas mal de gens préfèrent acheter à l'unité les jeux et pas être pris dans un abonnement dans lequel ils ne choisissent pas les jeux présents.
Video avec des arguments très pertinents, très détaillés c'est bien l'idée dans l'ensemble de ce que j'avais de ce service. Si Microsoft s'accapare un monopole du marché du jeu (ce que j'espère pas) avec le Game Pass à l'image de ce qu'est Windows, vous rigolerez moins.
En tout cas rien ne vaut une belle collection de jeux. C'est ça le vrai Game Pass.
skuldleif Ouais mais sauf que ça marche pas ^^ . Car les gars descendent le GP en imagineant un futur post apocalyptiques ou le JV aura disparu à cause du GP (et donc de MS) tout en arrivant parfois à vanter les mérites du PSNow entre 2 binge watching sur Netflix .
Le réel c'est : un super service avec pleins de jeux pour le prix de 2,2 jeux par an. Ca ne tue pas les jeux en boite car l'offre est resserée sur un nombre limitée de jeux (voir même ca pousse à l'achat de jeux parfois quand ils les enlèvent). Ca permet de faire connaitre pleins de petits jeux auquels on n'aurait jamais joué et potentiellement de faire connaitre des studios. Et en tant que joueur, trouver des points négatifs à celà ben il faut avoir de l'imagination (ce qui est exactement ce qu'ils font )
ce mec a rien capté le gamepass c'est pas une fin en soit MS veut juste généraliser le xbox store sur un max de plateforme en vous attirant avec le gamepass
C'est pas comparable, on peut pas comparer l'achat avec l'abonnement. J'ai toujours dit que c'était bien, je demande pas à ce que le service soit interdit car ça peut sauver certains jeux, ça peut donner une visibilité sur des indés mais rien ne vaudra (selon moi) l'achat. Cela peut permettre qu'un max de personne puisse jouer dans le monde aussi.
Ce que les gens comprennent pas c'est qu'on a pas tous envie de jouer à un maximum de jeux, si je peux jouer aux quelques jeux qui m'intéressent j'en ai un peu rien à faire de picorer à droite ou à gauche. Je suis plus un enfant qui voudrait tout tester; le budget est une limite mais l'envie en est une autre.
euh je parle de ce "youtuber" au cas ou romgamer6859 je comprend totalement
en revanche le youtuber ne maitrise pas son sujet ,on a l'habitude avec les analyse a 2 balles du "camp den face" ,je me souviens encore quand le gamepass ne devait abriter que des indé et des AA que MS nallait pondre que ca.
skuldleif
ma crainte c'est pas forcément qu'il n'y ait que des A mais que des jeux multi/coop et pour l'instant on en prend le chemin. Les jeux full solo ambitieux ne sont pas pour tout de suite.
Ils n'ont aucun intérêt à faire des tomb raider qui se finissent en 10H, non mais faire des jeux coop/multi avec des MAJ pour qu'on reste abonnés, oui. J'aurais aimé que rare fasse un jeu solo au lieu de se taper des maj de sot depuis des années.. mais c'est que mon avis...
romgamer6859 jtavoue que si le jeu d'arkane c'est un left4dead like je vais etre décu ,mais je pense pas que ce soit un truc comme ca (open world avec une histoire a prioris)
oracle972 tu as cru que j’allais ignorer exprès des astuces tres facilement réalisable pour te faire plaisir et avoir de la legitimité parmi vous ? allez allez
Tu n'est pas la cible principale du gamepass à terme ( à savoir les gens qui jouent ailleurs que sur support physique ). Et oui ils ont intérêt à proposer des jeux solo ambitieux car avoir un catalogue diversifié attire des gens qui aime par exemple un jeu solo.
Le fait d'avoir mis le pied dans le service permet que voir l'étendu du catalogue gamepass et donc de leur proposer autre chose qui peut intéresser ce nouveau consommateur. Combien de personne m'ont dit qu'ils ont découvert divers type de jeux par le gamepass et qu'il ont adoré alors qu'ils n'auraient jamais louché dessus.
astralum
Oui je suis d'accord et pour tout dire, j'avais le GP normal même pas l'ultimate (je trouve le xcloud intéressant mais dans les faits je ne l'aurais jamais utilisé).
Le fait que a plague tale (le nouveau) sorte day one prouve qu'ils sont conscients qu'ils ont besoin de vitrines comme pourraient l'être uncharted ou tomb raider. Malgré tout je doute qu'il y ait énormément de jeux "à la uncharted" car ça coûte très cher, ça se finit rapidement et il n'y a pas de multijoueur en général.
Je dis pas qu'il n'y aura plus de jeux solo, bien sûr que non mais je vois bien arriver pas mal de jeux comme state of decay, où on peut jouer seul mais surtout à plusieurs (avec d'autres modes que le mode campagne).
J'ai découvert quelques jeux en effet mais rarement, généralement quand j'achète je ne me trompe pas Peut être que je passerai à côté de certains jeux mais c'est le jeu, on ne peut pas tout tester et heureusement.
skuldleifje me souviens encore quand le gamepass ne devait abriter que des indé et des AA que MS n'allait pondre que ca.
En attendant ils n'ont pour l'instant pondu que ça, hormis Gears 5. On attend toujours de voir sous quelle forme atterriront les AAA. Est-ce que ce serton des jeux complet avec du gros contenu, ou est-ce que ce sera plus morcelé comme le voudrait la tendance de cette stratégie pour faire rester les abonnés ?
On a déjà Forza et Halo qui prennent ce chemin sur le long terme hein. 10 ans qu'ils vont devoir tenir sur le Gamepass d'après MS. Donc une nouvelle campagne solo après Infinite (d'ailleurs quand on voit sa tronche, désolé mais il fait pas AAA à la hauteur du mastodonte Halo), ça sera vraiment pas pour tout de suite et on va avoir pleins de missions qui seront distribuées tout au long des 10 ans. Stratégie Gamepass quoi. Un Halo 6 tout beau tout neuf, c'est pour dans 10 ans, d'après les dires de MS.
Starfield, on peut pas le compter réellement car c'est pas sous l'influence de MS que ce jeu a été créé, ils arrivent comme un cheveu sur la soupe. Et bien qu'il soit sûrement complet à la sortie (enfn normalement avec des dlcs comme Skyrim et consorts), ils étendront bien au delà sa longévité à mon avis, surtout vu le scope du jeu.
Pour Avowed, on va quand même attendre de connaître le scope de ces jeux, si on se retrouve avec du Outer Worlds (d'ailleurs le 2 annoncé... encore un AA) en termes de scope pour Avowed, sachant que c'est la même boite...
Fable en revanche, a le potentiel d'être LE gros titre ambitieux, un peu vitrine de leur volonté de faire du gros AAA. A voir quand les infos tomberont.
Sinon, on a du :
- Scorn (AA)
- Redfall (Multi)
- Stalker 2 (tempo)
- Age of Empire (AA)
- Everwild (Reboot... à voir quelle forme il prendra in fine)
- Project Mara (A)
- Hellblade 2 (AA... bah oui avec 40 dev faut pas s'attendre à autre chose hein)
- Perfect Dark (AA, les rumeurs de la structure même du jeu délivrée petit à petit par missions en disent long)
- State of Decay (AA)
- Gears 6 (AAA : oui mais à voir s'ils font pas comme Halo et Forza).
Et une pléthore de projets partenariats encore plus petits : The Gunk, Shredders, Slime Rancher 2, The Ascent etc...
Le constat ? Peu de AAA pour le moment, et surtout délivrés pour la plupart (les annoncés du moins) sur du très long terme (10 ans ), donc ouais, on peut dire que le Gamepass influe quand même un peu sur le scope des jeux.
Compare avec la liste de jeux Sony dans les turbines et déjà délivrés et tu vois l'écart tout de même.
romgamer6859"Ils n'ont aucun intérêt à faire des tomb raider qui se finissent en 10H, non mais faire des jeux coop/multi avec des MAJ pour qu'on reste abonnés, oui."
J'ai commencé à regarder la vidéo et dommage que ce ne soit pas assez neutre, c'est effectivement un peu trop orienté, pourtant le sujet m'intéresse beaucoup et j'aimerais en savoir plus sur les dessous du gamepass.
La video est très intéressante pour peu qu'on la regarde jusqu'au bout, et tous les faits présenté sont juste... et pour ceux qui disent qu'elle est orientée, c'est juste qu'elle est anti gamepass...
le gamepass sera un réel danger sur le long terme si il rencontre le succès...
mais sa video a 2 pont manquent qui peut changer la donne, la première est qu'il oublie le marché du mobile et du free to play qui existe et ce marché représente le plus gros marché mondial... en pensant que si microsoft domine la marché console avec le gamepass , il sera en monopole... ce qui ne sera pas vraiment celui qui voudra acheter du jeu a faible cout de production microtransaction se tournera vers le mobile qui lui propose du free to play
le second soucis dans la video est de penser que la gamepass va devenir une offre principale, pour ca , il faudrait que non seulement microsoft arrive a garder son offre agressive suffisamment longtemps pour que les joueurs ne se désabonne plus, la seconde c'est qu'il va falloir qu'il détrône sony et plus dur encore détrôner nintendo et la encore c'est loin d'être gagner...
troisième point et non des moindres, c'est qu'il néglige le marché japonais peu importe ce que microsoft propose dans le gamepass, ca n’intéressera pas le publique japonais, si le publique japonais n'est pas interessé, ils continueront a développer ce qui intéresses le publique japonais et donc seront une concurence qui ne disparaitra jamais
enfin les abonnements, si les américain raffolent de ca, les fait d'avoir une multiplication de ceux ci commence a peser sur les gens... qui commence a se rendre compte des effet retord du système... ce point ne touche pas uniquement le gamepass mais les service de manière général quand la concurence entre sur le marché...
Car si le service est surement pour une compagnie la chose la plus rentable qui soit, c'est aussi ce qui la tue si le nombre d'abonné diminue...
prenons le cas d'un gamepass, si jamais après avoir récuperer au pif disons 150 million de joueurs, un concurrent sérieux arrive et force le nombre d'abonné gamepass a diminuer, la qualité et le nombre de jeux s'en ressentiront donc la migration se fera plus rapide et le cercle vicieux sera de plus en plus contraignant... c'est ce qui se passe lentement mais surement entre steam et l'epic game store a l'heure actuelle...
Dans tous les cas , je pense comme lui que le gamepass (ou toute forme d'abonnement , psnow, stadia,et autre compris) est nuisible sur le long terme... mais comme on annonçait également la fin des console il y a déja de ca 2 gen, je pense que l'avenir avec un gamepass en modèle principal n'arrivera jamais pour la simple raison non évoquée que les jeux prennent du temps a produire et que la vitesse de renouvellement des titre du catalogue ne sera jamais assez rapide, sans parler que les jeux sortent du catalogue et ne sont pas inscrit dedans a vie...
donc si je suis d'accord avec ses inquiétudes notamment face au démat, je remarque au vue des rupture de stock que le physique a encore des beau jour devant lui...
Du coup il serait bête pour ceux qui veulent profiter d'un catalogue de jeu a 10 euro par mois de ne pas en profiter du moment qu'ils continuent a acheter du physique a coté...
aiolia081 bein je le pensais bien avant d'ecouter les autres en parler et oui justement je suis bien renseigner, pour faire une meilleurs allusion c'est comme le canabis, ca rend euphorique, en consommer un peu ne fait pas trop de mal, c'est utiliser dans quelque cas clinique, mais sur la longueur ca te tue...
Comme disait le patron de Dotemu a Gameblog pour le moment c'est tres avantageux pour les devs d'etre payé sans rien besoin de vendre, mais sur le long terme genre arrivé a 50M d'abonnés si plus personne n’achètent les jeux, ça deviendra dangereux pour eux et ça ne sera plus rentable.
Il me semble que personne ne dit qu'avoir plein de jeux pour pas cher c'est atroce pour le consommateur. Ceux qui critiquent le Game Pass anticipent simplement les potentielles répercussions négatives sur le long terme de ce type d'offre. Ça ne pourra pas rester éternellement ainsi.
Ne pas comprendre cela c'est se remettre dans la même position que tous ces joueurs qui, à l'époque, voyaient d'un bon œil l'arrivée des DLC et qui étaient totalement incapables d'imaginer toutes les dérives que ça allait engendrer.
aiolia081 C'est la même situation qu'avec le online payant. Les consoleux gueulaient sur le online payant, mais une fois que c'est imposé, ca retourne sa veste. Le gamepass et le psnow c'est la même chose.
Si on t'avait dit y'a 10 ans que l'avenir du jeu vidéo ca sera un catalogue de jeux que tu ne choisis pas, que tu ne possèdes pas, que tu ne peux utiliser que si tu paies le service, t'aurai gueuler.
Mais maintenant qu'on nous force à avoir le online pour jouer (même si les f2P contournent la reglementation mais passons), on dit plus rien, et tu sembles etre dans le cas du gars qui paient un gamepass et qui dit que c'etait mega cool juste histoire de se rassurer.
guyllan
Les répercussions se font déjà sentir; certains jouent vite fait à un jeu puis le jette, on perd la valeur des jeux. Alors oui on peut découvrir des jeux biens, mais on peut aussi picorer alors que lorsqu'on doit acheter on le fait avec un minimum de réflexion et d'envie.
Moi je vais pas jeter la pierre à ceux qui aiment le GP, mais ceux qui aiment le GP devraient en effet respecter le fait qu'on puisse critiquer le service.
guyllan Réécris pas l'histoire pour qu'elle colle à ton paradigme. Personne n'a jamais défendu les dlc
sandman Y a 10 ans on rêvait que la location de JV soit gratuite . T'as même des plate formes comme Gamoniac et spliitgames qui marchaient bien. Reecrivez pas l'histoire . A l'époque on t'aurais dit pour 13 balles t'as toutes les exclus de ta console day one plus 200 tiers qui tournent les gens auraient signés direct . La seule limite à ça c'était les infrastructures.
hizoka Je n'ai pas la mémoire courte contrairement à certains Avant que les DLC ne se banalisent on n'arrêtait pas de sortir l'exemple des DLC de GTA 4 pour les défendre, de même qu'on faisait allusion aux multiples versions de Street Fighter 2 pour expliquer que les DLC pour les jeux de combat c'était absolument génial
hizoka t'as la mémoire bien courte. Et encore de nos jours t'as des gens qui défendent les dlc, mais à l'époque, c'etait la meilleure idée du monde les dlc... et rien que le fait d'acheter les dlc c'est accepté son existence. Donc bon...
Mais qu'est ce que tu me racontes? gamoniac? spliitgames? Personne ne connait ses trucs là.
Là on parle du gamepass, élément au coeur de la xbox. Donc quand tu dis:
"A l'époque on t'aurais dit pour 13 balles t'as toutes les exclus de ta console day one plus 200 tiers qui tournent les gens auraient signés direct . La seule limite à ça c'était les infrastructures."
Pour le coup c'est vraiment réécrire l'histoire. Jamais personne début 2000 n'aurait pensé dépenser un seul centime de plus que l'achat de la console et des jeux, pour un service de location, d'abonnement online.
Et je te rappelle que le gamepass n'apporte rien de ce que tu dis, y'a 3 exclus qui se battent en duel, y'a 3 jeux AAA editeurs tiers qui se battent en duel, et des centaines de jeux indé que tu toucheras jamais. Bref... Si tu préfères la quantité à la qualité, c'est ton choix, par contre viens pas dire qu'on réécrit l'histoire tellement les gens pro quelque chose valide chaque idée, quel soit bonne ou non, de son constructeur favori.
guyllan
ouais aujourd'hui on coupe des morceaux du jeu pour en faire des dlc; la dernière mode c'est le season pass year 1, 2 etc et même si c'est pas nécessaire on a rarement des dlc de la qualité d'un the witcher :/
Tellement de sel ahahah, y en a qui peuvent pas supporter que pour le coup c'est pas sony qui a fait un move intéressant et qui préfère descendre le service en disant que rien n'est bon avec plutôt que d’espérer que sony fasse pareil car un gamepass sony vu les jeux de ses studios ça ferait le café! mais non c'est mieux de payer les jeux a l'unité 80€. Franchement je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer...
sandman euh non, c’était très demandé la location de jeux, plusieurs s'y sont essayé même mais c’était pas légal ou bloqué par les éditeurs, je sais plus...
j'avais connu un gars qui avait aménagé l’arrière salle de son magasin avec un canapé et une n64 + ps1 et il faisait payer les gamins 10fr de l'heure et ça ne désemplissais pas.. comme quoi ils voulaient juste du temps de jeu sans forcement posséder.
et que dire de l'Arcade où les gens engloutissaient des sommes phénoménales dans leur loisir sans pour autant repartir avec la borne à la maison.
Le gamepass, c'est juste le futur soleil vert, on va bientôt tous bouffer des jeux aseptisés pour toucher le plus de casual possible et vous maintenir en laisse avec des dlcs, d'ailleurs dans le film ça commence en 2022 , préparez-vous
skuldleif Il a raison en quoi? que soit disant en 2010 le gamer il voulait un systeme de location avec un abonnement??? sérieusement?
Pour les jeux AAA, j’exagère sur le nombre, par contre sur la qualité. Je veux dire, qu'est ce qui y'a d'excitant sur le gamepass concrètement? Et autre chose qu'un jeu sorti y'a 2 ans, qu'on peut acheter légalement pour 10e sur un store? Yakuza like a dragon c'est cool, mais bon dans 3 mois je l'achete 25e. Pour le reste, soit tu les as eu gratoss sur epic games, soit tu les as pour 3e sur steam, soit tu les as en promo sur le psn ou le xbox live pour 10e. Donc non excusez moi, mais j’achète pas un abonnement pour jouer à doom, à need for speed remaster, que des jeux que si je voulais vraiment y jouer, j'y aurai jouer bien avant qu'il ne soit sur le gamepass.
Et si j'ai bien compris la durée de vie d'un jeu sur le gamepass c'est 6 mois, donc dans 6 mois, si je veux y jouer il est plus là le jeu, vu que le jeu ne m'appartient pas.
Bref je m'en tape de ce système, on parle des dérives évidentes que ce système entraine, pas vraiment de son contenu même si ca joue sur ce que j'en penses vu que rien ne m'interesse.
shigerumawa On parle pas de la même chose. Le gamepass serait deja mort si tu payais 1e de l'heure pour y jouer. Et ton exemple, je veux bien que ca soit vrai, mais tu parles de gamins que les parents interdisaient surement d'avoir une console à la maison donc il allait dans un magasin pour jouer. Et était donc pret à dépenser leur argent de poche du mois pour jouer. Même chose pour l'arcade, ce sont des jeux que tu ne pouvais pas avoir chez toi, et sans les bonnes conditions avec les joysticks.
sandman "Et si j'ai bien compris la durée de vie c'est 6 mois, donc dans 6 mois" ça se vois que tu es pas utilisateur, c'est archi-faux
"si je veux y jouer il est plus là le jeu, vu que le jeu ne m'appartient pas", rien ne t'empeches de l'acheter en physique ou démate après ces 6 mois et du coup de le payer carrément moins cher, et ça s’applique uniquement au jeu tiers vu que les 1st party y sont a vie... (exceptions de certains jeu avec des liscences limité comme certain jeu de voitures ou de sport)
sandman ah.. je pensais que tu parlais d'une préférence des joueurs à l'achat plutôt que la location, autant pour moi.
pour mon exemple des gamins venaient même avec leur propre jeu.. y'en a qui devaient avoir un temps limité à la maison mais pour l'essentiel ils voulaient jouer ensemble ou juste jouer.
après le GP tu paies pour un catalogue, c'est pas obligatoire, c'est sans engagements et y'aura des offres concurrentes donc je n'y vois pas de problèmes.
sandman le gamepass c'est un autre tournant dans le jeu video que tu le veuilles ou non. Même les journalistes totalement orientés nintendo ou Sony le disent
Et sur le plan financier c'est totalement intéressant
J'étais certains que tu allais souligné le fait que les AAA présents sont des vieux titres .... quelle sera ton argument fin d'année quand plusieurs titres sortiront
Tu n'adères pas au gamepass et cela s'arrête là!
l3andr3 Oui le débat de la vidéo n'est pas de savoir si c'est intéressant financièrement pour le joueur, mais pour les studios et pour le jeu vidéo en général.
Mais il y en a encore qui sont la a critiquer le gamepass?
Pour ceux qui n'en veulent pas ba vous pouvez rester sur les jeux physiques, mais de fait le gamepass est difficilement critiquable.
Et ceux qui critique le gamepass, je suis sur chez eux ils ont les abonnements netflix , prime video etc...
sandman et ? il y a une ligne directrice à suivre pour débattre du gamepass non
Si ce n'était pas intéressant pour les studios, il n'y aurait pas d'ajout de jeux continuellement. Le gamepass est une vitrine intéressante pour les petits studios
ghouledheleter T'embêtes pas a répondre . Le problème c'est pas le gamepass c'est que ce soit sur XBox. Et ça ça fait perdre toute rationalité a certains . Quand tu vois que ça parle de 2 AAA qui se battent en duel sur le GP on voit qu'on a affaire à des connaisseurs qui ont testé en profondeur pour se faire un avis
shigerumawa Splitgame a coulé mais Gamoniac existe encore . C'est des systèmes qui contournent la loi ou en gros tu paies 10 balles par mois et tu choisis un jeu ensuite quand tu veux en changer tu le renvoies et il t'envoie celui que tu veux en faisant passer ça pour un échange. Car la location est interdite effectivement.
Et n'en déplaise aux messieurs qui change les paradigme au gré de leurs envies ça marchait bien et on était nombreux à payer pour pouvoir avoir ça (j'ai fait beaucoup de jeu grâce à splitgames). 10 balles par mois pour 1 jeu par mois !!
Si le GP avait été possible a l'époque on aurait tué pour l'avoir
grundbeld L'avenir du JV c'est le Game Pass pour moi.
Payer des jeux pleins pot et avoir le sentiment de pas en avoir eu pour mon argent j'ai assez donné pendant 25 ans. Sans compter les Season Pass et autres DLC qui fait que finalement qu'en tu achète un jeu à 70€ tu n'a que la moitié du véritable jeu, ça aussi j'en veux plus.
Et les Micromania et compagnies qui sont spécialistes dans la carotte je vais pas les plaindre non plus vu comme ils se sont gavés pendant des années.
nobleswan"Sans compter les Season Pass et autres DLC qui fait que finalement qu'en tu achète un jeu à 70€ tu n'a que la moitié du véritable jeu, ça aussi j'en veux plus."
Certains jeux, ça ne me dérange pas de ne pas le posséder, j'y joue, je passe du bon temps et je passe à autre chose et ce n'est pas grave si je ne l'ai pas "à vie", mais avec d'autres jeux (surtout des jeux issus de licences que j'affectionne énormément) je préfère les posséder (physique ou non, sur Steam/EGS par exemple) pour y jouer quand je veux sans être dépendant d'un abonnement ou non.
Par exemple, Halo Infinite et AoE 4, je les achèterai (le premier en physique dans une version Collector si possible et le second sur Steam) alors que je sais qu'ils seront tous les deux sur le GP.
Le GP je le prends uniquement lorsque j'ai envie de tester à un jeu en particulier, ça été par exemple le cas dernièrement pour tester The Medium sur PC et je pense reprendre un mois au GP pour tester Forza Horizon 5 en fin d'année
Je fais pareil pour Disney + par exemple, j'ai pris un abonnement pour regarder la série Loki et j'arrête mon abonnement une fois que la série se termine et je reprendrai un abonnement lorsqu'une nouvelle série Disney va m'intéresser.
Donc faire les deux ce n'est pas incompatible, ce sont deux manières de "jouer/prendre du plaisir" qui sont parfaitement complémentaires selon moi
Le Gamepass est une sérieuse alternative aux abus comme le pratique SONY avec la PS5 (80€ les jeux c’est fuck !).
Pour l’instant, je trouve l’offre dispensable, mais à l’avenir cela deviendra l’inverse vu le nombre de jeux que Microsoft va proposer d’ici 2-3 ans.
En revanche pour les tiers je trouve que ça souffle le chaud et le froid, un gros jeu comme RDR2 peut débarquer du jour au lendemain, mais repartir 3 mois après, et perso j’ai pas envie d’attendre des mois avec l’espoir de voir un jeu qui m’intéresse débarquer sur le service…y’a encore trop d’inconnus.
hizoka et puis franchement il est où le confort entre payer pour une location ou acheter un jeu plein pot et le rusher à mort afin de pouvoir le revendre le plus tôt possible pour espérer ne perdre que 10 ou 20 sous dans l'affaire.. (ce que la majorité des joueurs consoles de mon entourage font).
shigerumawa Le confort c’est que tu fais ton jeu quand tu le souhaite sans avoir peur de plus pouvoir y jouer et surtout de le posséder à vie si ça te chante.
Si un jeu tiers débarque dans le GP, dans la majorité des cas c’est qu’il coûte plus grand chose en physique.
oracle972 Beh renseigne toi plus alors car les abonnées au Game Pass consomme aussi du jeu normalement et quand ca consomme c'est bon pour l'économie et notamment l'économie du jeu vidéo.
Mais apparemment t'es pas au courant que le Game Pass ne tue pas le jeu vidéo puisque ca consomme quand meme du jeu autrement alors qu'ils sont abonnés.
sandman Putain, le nombre de connerie que tu as réussis à débiter en un seul commentaire.
On te dit tu paye un abo 10€ par mois et tu es assuré de jouer au minimum à tout les jeux first party d'un constructeur sans avoir a déboursé 50-70€ à chaque fois, mais en plus on t'ajoute des jeux d'éditeur tiers, des jeux indépendant sans aucun surcout et sans engagement.
Pardon, mais c'est toi qui te persuade que c'est de la merde, pendant que moi je joue non-stop, que je joue et fini des jeux de façon éclectique pendant que toi tu compte tes sous pour savoir quel jeu tu vas pouvoir te payer.
T'as vu ca Encore qu'un mec dise aujourd'hui ca ne l'attire pas pour telle ou telle raison, mais non certains arrivent a raconter n'importe quoi pour se rassurer que le Game Pass c'est de la merde, mais tranquille c'est nous abonnés au Game Pass qui nous persuadons que c'est bien
Limite, on s'oblige à jouer aux jeux fournis dans le Game Pass
aiolia081,
J'espère que tu dis vrai et que c'est pas Microsoft avec son cheat Infinite money qui force pas les stats pour aller dans son sens et tuer la concurrence . Au passage je suis abonné gamepass en mode crevard comme skuldeif et j'ai la xsx, j'en ai pour mon argent.
Y a pas besoin de vidéo pour savoir quel est l'objectif d'offre de ce genre. A l'instar de Netflix et compagnie, l'objectif c'est que vous consommiez (sans posséder au passage). Peu importe comment. Consommation, croissance, il n'y a que ca qui compte. Gouvernements comme grosses entreprises, ils sont obnubilés par ça. C'est d'ailleurs à se tordre de rire d'entendre ces mêmes gouvernements ou entreprises te vendre de l'écologie à coté, la consommation à outrance étant parfaitement compatible avec un tel projet. On verra les répercussions que cela aura à moyen/long terme.
kratoszeus C'est vrai qu'il n'y a que les jeu Microsoft dedans
Sinon t'en pense quoi de ce qui s'annonce là ?
Microsoft Flight Simulator - 27 juillet
The Ascent - 29 juillet
Hades - 13 août
12 minutes - 19 août
Psychonauts 2 - 25 août
The Gunk (septembre)
Sable - 23 septembre
Back 4 Blood - 12 octobre
Age of Empires IV - 28 octobre
Forza Horizon 5 - 9 novembre
Halo Infinite - fin 2021
Scorn - fin 2021
The Riftbreaker - fin 2021
Et encore je t'ai mis juste les jeux auxquels je vais jouer et que je vais terminer pour 12€ par mois, ouais t'as raison c'est bof.
oracle972 Ah oui c'est vrai le retour du méchant Microsoft qui veut tuer tous le monde
Tu trouves que Sony est en train de mourir ? Nintendo pareil ? soyons serieux deux minutes.
suzukube Non mais laisse, ils sont perdu. Sony aurait fait la même qu'il aurait applaudis des 4 membres ...
aiolia081 Laisse tomber, je crois que t'as pas compris le débat. Et l'argument je suis un pro sony donc je comprends rien, c'est digne d'un enfant de 4 ans.
J'ai testé le psnow, avec la fibre, et le lag et la résolution me fait dire que pour le moment c'est juste pas possible de jouer avec le psnow.
Pour le reste, j'ai pas besoin de compter mes sous, je te rassure, moi j'ai pas honte de payer un jeu plein pot s'il me plait, ou d'attendre une promo pour l'avoir soit en démat soit en physique, ce qui intéresse bien plus les éditeurs et les développeurs que le gamepass du point de vue financier.
Et j'y joue quand j'en ai envie, j'ai pas à attendre que le jeu soit dispo sur le gamepass pour y jouer.
Et pour finir, si ca te plait de jouer à 50 jeux en même temps, j'en suis sur que tu te souviens même pas du 1/4 des jeux que tu as testé 1h, c'est pas du tout ma facon de consommer. Mais je suis fier de toi si tu es content de jouer non-stop, on dirait que tu as trouvé un but dans ta vie.
sandman Mais en vrai rien a foutre que tu soit pro-S ou pro-PC ou pro-mescouilles, ton argumentaire avec ta parabole sur le online ayant est complètement débile dans le sens où l'un te donné accès au multi d'un jeu que tu as parfois payé (et donc tu ne joui pas de ton jeu au maximum, donc c'est de la merde) et l'autre qui te donne accès à plus de 200 jeux sans payer de surplus sur ton abonnement (le Game Pass)
j'ai pas honte de payer un jeu plein pot s'il me plait, ou d'attendre une promo pour l'avoir soit en démat soit en physique, ce qui intéresse bien plus les éditeurs et les développeurs que le gamepass du point de vue financier.
Encore une connerie décidément. Moi non plus je ne m'arrête pas d'acheter des jeux ou de payer des jeux dans les promo (dernier en date Scarlett Nexus)
Et donc tu es assez bête ? pour croire que les développeurs accepteraient d'être intégré day one dans le Game Pass s'ils ne gagnaient pas de l'argent facile ?
Et j'y joue quand j'en ai envie, j'ai pas à attendre que le jeu soit dispo sur le gamepass pour y jouer.
Encore une stupidité, quand il sont dispo day one dans le Game Pass, moi non plus j'attend pas et quand il n'y sont pas et qu'il m'intéresse beh je le prend (Scarlet Nexus me revoila)
Et pour finir, si ca te plait de jouer à 50 jeux en même temps, j'en suis sur que tu te souviens même pas du 1/4 des jeux que tu as testé 1h, c'est pas du tout ma facon de consommer. Mais je suis fier de toi si tu es content de jouer non-stop, on dirait que tu as trouvé un but dans ta vie.
Décidément, stupidité, connerie et préjugé, bravo le combo gagnant Je fais 2/3 jeux à la fois, si ca ne me plait pas j'ai pas dépenser 50€ pour rien. Rien que cette année, j'ai fini Dragon Quest 11S, Narita Boy, Tell Me Why, The Medium, The Wild At Heart, Call Of The Sea.
Et j'ai acheté des jeux en promo sans parler des jeux que j'ai eu via ma chaine youtube que j'ai fini et comme ceux qui achète des jeux en boite beh j'en ai en cours sur lesquels je reviens quand l'envie me prend.
Voilà donc tes jugements à la con tu peux cordialement te les mettre où je pense
oracle972 Ouais comme toutes les grosses boites, en vrai
Quand tu fouille t'as des cadavres, hein. T'es pas dans le monde des bisounours
aiolia081 J'ai vraiment du mal à comprendre tes arguments qui sont souvent en contradiction avec ce que tu essaies de défendre, et qui donc me donneen partie raison, sans parler du duo gagnant "condescendance et insulte" parce qu'on est pas d'accord avec toi. Mais bon, j'ai l'habitude sur gamekyo, on est souvent au ras des pâquerettes niveau discussion dès qu'il y a un peu de débat. Comme si ça vous brulait les doigts sur le clavier de parler correctement.
Allez bonne soirée
sandman Je ne parle pas de ta personne, mais de ton argumentation qui est débile, stupide et pleine de préjugé, une nuance qui apparemment n'est pas à ta porté.
Mais vas y place toi en victime, c'est souvent la porte de sortie des gens comme toi qui n'ont plus d'argumentation.
Ça parait évident que toutes les compagnies vont aller vers le dématérialisé total. Netflix et Disney+ sont clairement l'inspiration pour les compagnies de consoles.
Infos tronquées, beaucoup de mme irma, à en faire croire presque que le psnow est bien mieux que le gamepass car ya pas les jeux day one dedans
Ce qui est exceptionnel dans cette videos, c'est la rencoeur du mec sur xbox qui monte créscendo tout au long de la video.
Je pense surtout que le gars ne voit pas plus loin que le microcosme des consoles. Il se plante lamentablement sur les cibles de microsoft qui ne sont pas les joueurs Playstation ( trop autocentré sur la "play centre du monde" ) mais les possesseurs d'écran connectés dans le monde.
Assez amusant à regarder tellement les larmes du gars qui a pondu la vidéo sont énormément salées
Sans tout regarder, oui le risque c'est que le marché change sur le long terme. On voit bien qu'on aura pas que des AAA solo, au contraire et pas mal de jeux avec de la coop et du multi (histoire qu'on reste abonné, sans forcément microtransactions) et des petits jeux.
Après ça rend accessible au plus grand nombre, je suis partagé même si je préfèrerai toujours acheter ce que je veux car oui ici on nous donne, on ne choisi pas ce qu'on veut.
Merci pour ton résumé, tellement marre des "posts" qui se résument à un lien youtube
Il y a des gens qui préfèrent jouer à moins de jeux et qui choisissent uniquement les jeux de "qualité", qualité propre à chacun.
Ce que je veux dire c'est que sur le papier on pourrait se dire que tout le monde veut avoir des centaines de jeux pour 10 euros par mois, mais dans les faits c'est pas aussi simple; pas mal de gens préfèrent acheter à l'unité les jeux et pas être pris dans un abonnement dans lequel ils ne choisissent pas les jeux présents.
En tout cas rien ne vaut une belle collection de jeux. C'est ça le vrai Game Pass.
Du moment que tu as le choix de prendre un jeu soit à l'achat ou par le biais d'un service, il n'y a aucun problème avec les joueurs.
Ah les coïncidences !
hizoka ils vont te dire linverse et remplacer pro-s par pro-m
Le réel c'est : un super service avec pleins de jeux pour le prix de 2,2 jeux par an. Ca ne tue pas les jeux en boite car l'offre est resserée sur un nombre limitée de jeux (voir même ca pousse à l'achat de jeux parfois quand ils les enlèvent). Ca permet de faire connaitre pleins de petits jeux auquels on n'aurait jamais joué et potentiellement de faire connaitre des studios. Et en tant que joueur, trouver des points négatifs à celà ben il faut avoir de l'imagination (ce qui est exactement ce qu'ils font
#dissonancecognitive
C'est pas comparable, on peut pas comparer l'achat avec l'abonnement. J'ai toujours dit que c'était bien, je demande pas à ce que le service soit interdit car ça peut sauver certains jeux, ça peut donner une visibilité sur des indés mais rien ne vaudra (selon moi) l'achat. Cela peut permettre qu'un max de personne puisse jouer dans le monde aussi.
Ce que les gens comprennent pas c'est qu'on a pas tous envie de jouer à un maximum de jeux, si je peux jouer aux quelques jeux qui m'intéressent j'en ai un peu rien à faire de picorer à droite ou à gauche. Je suis plus un enfant qui voudrait tout tester; le budget est une limite mais l'envie en est une autre.
mais il est con ou quoi c'est la rentabilité par la masse
romgamer6859 je comprend totalement
en revanche le youtuber ne maitrise pas son sujet ,on a l'habitude avec les analyse a 2 balles du "camp den face" ,je me souviens encore quand le gamepass ne devait abriter que des indé et des AA que MS nallait pondre que ca.
ma crainte c'est pas forcément qu'il n'y ait que des A mais que des jeux multi/coop et pour l'instant on en prend le chemin. Les jeux full solo ambitieux ne sont pas pour tout de suite.
Ils n'ont aucun intérêt à faire des tomb raider qui se finissent en 10H, non mais faire des jeux coop/multi avec des MAJ pour qu'on reste abonnés, oui. J'aurais aimé que rare fasse un jeu solo au lieu de se taper des maj de sot depuis des années.. mais c'est que mon avis...
#PringlesCode
#GoldToUltimatefor1€
#Spliiiiit
Le gars mendie son abonnement, forcement 80euros tu chiales.
oracle972 tu as cru que j’allais ignorer exprès des astuces tres facilement réalisable pour te faire plaisir et avoir de la legitimité parmi vous ? allez allez
Justement, pour le coup tu en as aucune.
Tu n'est pas la cible principale du gamepass à terme ( à savoir les gens qui jouent ailleurs que sur support physique ). Et oui ils ont intérêt à proposer des jeux solo ambitieux car avoir un catalogue diversifié attire des gens qui aime par exemple un jeu solo.
Le fait d'avoir mis le pied dans le service permet que voir l'étendu du catalogue gamepass et donc de leur proposer autre chose qui peut intéresser ce nouveau consommateur. Combien de personne m'ont dit qu'ils ont découvert divers type de jeux par le gamepass et qu'il ont adoré alors qu'ils n'auraient jamais louché dessus.
Oui je suis d'accord et pour tout dire, j'avais le GP normal même pas l'ultimate (je trouve le xcloud intéressant mais dans les faits je ne l'aurais jamais utilisé).
Le fait que a plague tale (le nouveau) sorte day one prouve qu'ils sont conscients qu'ils ont besoin de vitrines comme pourraient l'être uncharted ou tomb raider. Malgré tout je doute qu'il y ait énormément de jeux "à la uncharted" car ça coûte très cher, ça se finit rapidement et il n'y a pas de multijoueur en général.
Je dis pas qu'il n'y aura plus de jeux solo, bien sûr que non mais je vois bien arriver pas mal de jeux comme state of decay, où on peut jouer seul mais surtout à plusieurs (avec d'autres modes que le mode campagne).
J'ai découvert quelques jeux en effet mais rarement, généralement quand j'achète je ne me trompe pas
En attendant ils n'ont pour l'instant pondu que ça, hormis Gears 5. On attend toujours de voir sous quelle forme atterriront les AAA. Est-ce que ce serton des jeux complet avec du gros contenu, ou est-ce que ce sera plus morcelé comme le voudrait la tendance de cette stratégie pour faire rester les abonnés ?
On a déjà Forza et Halo qui prennent ce chemin sur le long terme hein. 10 ans qu'ils vont devoir tenir sur le Gamepass d'après MS. Donc une nouvelle campagne solo après Infinite (d'ailleurs quand on voit sa tronche, désolé mais il fait pas AAA à la hauteur du mastodonte Halo), ça sera vraiment pas pour tout de suite et on va avoir pleins de missions qui seront distribuées tout au long des 10 ans. Stratégie Gamepass quoi. Un Halo 6 tout beau tout neuf, c'est pour dans 10 ans, d'après les dires de MS.
Starfield, on peut pas le compter réellement car c'est pas sous l'influence de MS que ce jeu a été créé, ils arrivent comme un cheveu sur la soupe. Et bien qu'il soit sûrement complet à la sortie (enfn normalement avec des dlcs comme Skyrim et consorts), ils étendront bien au delà sa longévité à mon avis, surtout vu le scope du jeu.
Pour Avowed, on va quand même attendre de connaître le scope de ces jeux, si on se retrouve avec du Outer Worlds (d'ailleurs le 2 annoncé... encore un AA) en termes de scope pour Avowed, sachant que c'est la même boite...
Fable en revanche, a le potentiel d'être LE gros titre ambitieux, un peu vitrine de leur volonté de faire du gros AAA. A voir quand les infos tomberont.
Sinon, on a du :
- Scorn (AA)
- Redfall (Multi)
- Stalker 2 (tempo)
- Age of Empire (AA)
- Everwild (Reboot... à voir quelle forme il prendra in fine)
- Project Mara (A)
- Hellblade 2 (AA... bah oui avec 40 dev faut pas s'attendre à autre chose hein)
- Perfect Dark (AA, les rumeurs de la structure même du jeu délivrée petit à petit par missions en disent long)
- State of Decay (AA)
- Gears 6 (AAA : oui mais à voir s'ils font pas comme Halo et Forza).
Et une pléthore de projets partenariats encore plus petits : The Gunk, Shredders, Slime Rancher 2, The Ascent etc...
Le constat ? Peu de AAA pour le moment, et surtout délivrés pour la plupart (les annoncés du moins) sur du très long terme (10 ans
Compare avec la liste de jeux Sony dans les turbines et déjà délivrés et tu vois l'écart tout de même.
Merci pour la liste, j'avais un peu la flemme de tout écrire
- Sony vend des millions de jeux avec ses first parties, pas besoin de changer.
- Xbox a eu du mal avec ses first parties ET Microsoft a windows et Azeure donc le côté ecosystème et cloud est plus naturel.
C'est tout, les 2 formules marchent pour chaque constructeur puis basta
le gamepass sera un réel danger sur le long terme si il rencontre le succès...
mais sa video a 2 pont manquent qui peut changer la donne, la première est qu'il oublie le marché du mobile et du free to play qui existe et ce marché représente le plus gros marché mondial... en pensant que si microsoft domine la marché console avec le gamepass , il sera en monopole... ce qui ne sera pas vraiment celui qui voudra acheter du jeu a faible cout de production microtransaction se tournera vers le mobile qui lui propose du free to play
le second soucis dans la video est de penser que la gamepass va devenir une offre principale, pour ca , il faudrait que non seulement microsoft arrive a garder son offre agressive suffisamment longtemps pour que les joueurs ne se désabonne plus, la seconde c'est qu'il va falloir qu'il détrône sony et plus dur encore détrôner nintendo et la encore c'est loin d'être gagner...
troisième point et non des moindres, c'est qu'il néglige le marché japonais peu importe ce que microsoft propose dans le gamepass, ca n’intéressera pas le publique japonais, si le publique japonais n'est pas interessé, ils continueront a développer ce qui intéresses le publique japonais et donc seront une concurence qui ne disparaitra jamais
enfin les abonnements, si les américain raffolent de ca, les fait d'avoir une multiplication de ceux ci commence a peser sur les gens... qui commence a se rendre compte des effet retord du système... ce point ne touche pas uniquement le gamepass mais les service de manière général quand la concurence entre sur le marché...
Car si le service est surement pour une compagnie la chose la plus rentable qui soit, c'est aussi ce qui la tue si le nombre d'abonné diminue...
prenons le cas d'un gamepass, si jamais après avoir récuperer au pif disons 150 million de joueurs, un concurrent sérieux arrive et force le nombre d'abonné gamepass a diminuer, la qualité et le nombre de jeux s'en ressentiront donc la migration se fera plus rapide et le cercle vicieux sera de plus en plus contraignant... c'est ce qui se passe lentement mais surement entre steam et l'epic game store a l'heure actuelle...
Dans tous les cas , je pense comme lui que le gamepass (ou toute forme d'abonnement , psnow, stadia,et autre compris) est nuisible sur le long terme... mais comme on annonçait également la fin des console il y a déja de ca 2 gen, je pense que l'avenir avec un gamepass en modèle principal n'arrivera jamais pour la simple raison non évoquée que les jeux prennent du temps a produire et que la vitesse de renouvellement des titre du catalogue ne sera jamais assez rapide, sans parler que les jeux sortent du catalogue et ne sont pas inscrit dedans a vie...
donc si je suis d'accord avec ses inquiétudes notamment face au démat, je remarque au vue des rupture de stock que le physique a encore des beau jour devant lui...
Du coup il serait bête pour ceux qui veulent profiter d'un catalogue de jeu a 10 euro par mois de ne pas en profiter du moment qu'ils continuent a acheter du physique a coté...
Ouais donc t'es du genre à écouter les autres sans te renseigner, toi
t'inquiète pas que lorsqu'un jour le playstation NOW sera enfin intéressant, ces mêmes personnes vont dire que l'offre est génial.
Ne pas comprendre cela c'est se remettre dans la même position que tous ces joueurs qui, à l'époque, voyaient d'un bon œil l'arrivée des DLC et qui étaient totalement incapables d'imaginer toutes les dérives que ça allait engendrer.
Si on t'avait dit y'a 10 ans que l'avenir du jeu vidéo ca sera un catalogue de jeux que tu ne choisis pas, que tu ne possèdes pas, que tu ne peux utiliser que si tu paies le service, t'aurai gueuler.
Mais maintenant qu'on nous force à avoir le online pour jouer (même si les f2P contournent la reglementation mais passons), on dit plus rien, et tu sembles etre dans le cas du gars qui paient un gamepass et qui dit que c'etait mega cool juste histoire de se rassurer.
Les répercussions se font déjà sentir; certains jouent vite fait à un jeu puis le jette, on perd la valeur des jeux. Alors oui on peut découvrir des jeux biens, mais on peut aussi picorer alors que lorsqu'on doit acheter on le fait avec un minimum de réflexion et d'envie.
Moi je vais pas jeter la pierre à ceux qui aiment le GP, mais ceux qui aiment le GP devraient en effet respecter le fait qu'on puisse critiquer le service.
sandman Y a 10 ans on rêvait que la location de JV soit gratuite . T'as même des plate formes comme Gamoniac et spliitgames qui marchaient bien. Reecrivez pas l'histoire . A l'époque on t'aurais dit pour 13 balles t'as toutes les exclus de ta console day one plus 200 tiers qui tournent les gens auraient signés direct . La seule limite à ça c'était les infrastructures.
Mais qu'est ce que tu me racontes? gamoniac? spliitgames? Personne ne connait ses trucs là.
Là on parle du gamepass, élément au coeur de la xbox. Donc quand tu dis:
"A l'époque on t'aurais dit pour 13 balles t'as toutes les exclus de ta console day one plus 200 tiers qui tournent les gens auraient signés direct . La seule limite à ça c'était les infrastructures."
Pour le coup c'est vraiment réécrire l'histoire. Jamais personne début 2000 n'aurait pensé dépenser un seul centime de plus que l'achat de la console et des jeux, pour un service de location, d'abonnement online.
Et je te rappelle que le gamepass n'apporte rien de ce que tu dis, y'a 3 exclus qui se battent en duel, y'a 3 jeux AAA editeurs tiers qui se battent en duel, et des centaines de jeux indé que tu toucheras jamais. Bref... Si tu préfères la quantité à la qualité, c'est ton choix, par contre viens pas dire qu'on réécrit l'histoire tellement les gens pro quelque chose valide chaque idée, quel soit bonne ou non, de son constructeur favori.
ouais aujourd'hui on coupe des morceaux du jeu pour en faire des dlc; la dernière mode c'est le season pass year 1, 2 etc et même si c'est pas nécessaire on a rarement des dlc de la qualité d'un the witcher :/
par contre tes AAA en duel
tiens c'est la premiere etapes pour pouvoir louvrr sur le gamepass
https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass
Après AAA ça veut rien dire, outriders c'est un AAA pour toi?
j'avais connu un gars qui avait aménagé l’arrière salle de son magasin avec un canapé et une n64 + ps1 et il faisait payer les gamins 10fr de l'heure et ça ne désemplissais pas.. comme quoi ils voulaient juste du temps de jeu sans forcement posséder.
et que dire de l'Arcade où les gens engloutissaient des sommes phénoménales dans leur loisir sans pour autant repartir avec la borne à la maison.
Pour les jeux AAA, j’exagère sur le nombre, par contre sur la qualité. Je veux dire, qu'est ce qui y'a d'excitant sur le gamepass concrètement? Et autre chose qu'un jeu sorti y'a 2 ans, qu'on peut acheter légalement pour 10e sur un store? Yakuza like a dragon c'est cool, mais bon dans 3 mois je l'achete 25e. Pour le reste, soit tu les as eu gratoss sur epic games, soit tu les as pour 3e sur steam, soit tu les as en promo sur le psn ou le xbox live pour 10e. Donc non excusez moi, mais j’achète pas un abonnement pour jouer à doom, à need for speed remaster, que des jeux que si je voulais vraiment y jouer, j'y aurai jouer bien avant qu'il ne soit sur le gamepass.
Et si j'ai bien compris la durée de vie d'un jeu sur le gamepass c'est 6 mois, donc dans 6 mois, si je veux y jouer il est plus là le jeu, vu que le jeu ne m'appartient pas.
Bref je m'en tape de ce système, on parle des dérives évidentes que ce système entraine, pas vraiment de son contenu même si ca joue sur ce que j'en penses vu que rien ne m'interesse.
l3andr3 même réponse.
shigerumawa On parle pas de la même chose. Le gamepass serait deja mort si tu payais 1e de l'heure pour y jouer. Et ton exemple, je veux bien que ca soit vrai, mais tu parles de gamins que les parents interdisaient surement d'avoir une console à la maison donc il allait dans un magasin pour jouer. Et était donc pret à dépenser leur argent de poche du mois pour jouer. Même chose pour l'arcade, ce sont des jeux que tu ne pouvais pas avoir chez toi, et sans les bonnes conditions avec les joysticks.
"si je veux y jouer il est plus là le jeu, vu que le jeu ne m'appartient pas", rien ne t'empeches de l'acheter en physique ou démate après ces 6 mois et du coup de le payer carrément moins cher, et ça s’applique uniquement au jeu tiers vu que les 1st party y sont a vie... (exceptions de certains jeu avec des liscences limité comme certain jeu de voitures ou de sport)
pour mon exemple des gamins venaient même avec leur propre jeu.. y'en a qui devaient avoir un temps limité à la maison mais pour l'essentiel ils voulaient jouer ensemble ou juste jouer.
après le GP tu paies pour un catalogue, c'est pas obligatoire, c'est sans engagements et y'aura des offres concurrentes donc je n'y vois pas de problèmes.
Et sur le plan financier c'est totalement intéressant
J'étais certains que tu allais souligné le fait que les AAA présents sont des vieux titres
Tu n'adères pas au gamepass et cela s'arrête là!
Pour ceux qui n'en veulent pas ba vous pouvez rester sur les jeux physiques, mais de fait le gamepass est difficilement critiquable.
Et ceux qui critique le gamepass, je suis sur chez eux ils ont les abonnements netflix , prime video etc...
Si ce n'était pas intéressant pour les studios, il n'y aurait pas d'ajout de jeux continuellement. Le gamepass est une vitrine intéressante pour les petits studios
Et n'en déplaise aux messieurs qui change les paradigme au gré de leurs envies ça marchait bien et on était nombreux à payer pour pouvoir avoir ça (j'ai fait beaucoup de jeu grâce à splitgames). 10 balles par mois pour 1 jeu par mois !!
Si le GP avait été possible a l'époque on aurait tué pour l'avoir
Payer des jeux pleins pot et avoir le sentiment de pas en avoir eu pour mon argent j'ai assez donné pendant 25 ans. Sans compter les Season Pass et autres DLC qui fait que finalement qu'en tu achète un jeu à 70€ tu n'a que la moitié du véritable jeu, ça aussi j'en veux plus.
Et les Micromania et compagnies qui sont spécialistes dans la carotte je vais pas les plaindre non plus vu comme ils se sont gavés pendant des années.
Le Game Pass pourrait bien accentuer ce problème.
Par exemple, Halo Infinite et AoE 4, je les achèterai (le premier en physique dans une version Collector si possible et le second sur Steam) alors que je sais qu'ils seront tous les deux sur le GP.
Le GP je le prends uniquement lorsque j'ai envie de tester à un jeu en particulier, ça été par exemple le cas dernièrement pour tester The Medium sur PC et je pense reprendre un mois au GP pour tester Forza Horizon 5 en fin d'année
Je fais pareil pour Disney + par exemple, j'ai pris un abonnement pour regarder la série Loki et j'arrête mon abonnement une fois que la série se termine et je reprendrai un abonnement lorsqu'une nouvelle série Disney va m'intéresser.
Donc faire les deux ce n'est pas incompatible, ce sont deux manières de "jouer/prendre du plaisir" qui sont parfaitement complémentaires selon moi
Pour l’instant, je trouve l’offre dispensable, mais à l’avenir cela deviendra l’inverse vu le nombre de jeux que Microsoft va proposer d’ici 2-3 ans.
En revanche pour les tiers je trouve que ça souffle le chaud et le froid, un gros jeu comme RDR2 peut débarquer du jour au lendemain, mais repartir 3 mois après, et perso j’ai pas envie d’attendre des mois avec l’espoir de voir un jeu qui m’intéresse débarquer sur le service…y’a encore trop d’inconnus.
Si un jeu tiers débarque dans le GP, dans la majorité des cas c’est qu’il coûte plus grand chose en physique.
Mais apparemment t'es pas au courant que le Game Pass ne tue pas le jeu vidéo puisque ca consomme quand meme du jeu autrement alors qu'ils sont abonnés.
sandman
On te dit tu paye un abo 10€ par mois et tu es assuré de jouer au minimum à tout les jeux first party d'un constructeur sans avoir a déboursé 50-70€ à chaque fois, mais en plus on t'ajoute des jeux d'éditeur tiers, des jeux indépendant sans aucun surcout et sans engagement.
Pardon, mais c'est toi qui te persuade que c'est de la merde, pendant que moi je joue non-stop, que je joue et fini des jeux de façon éclectique pendant que toi tu compte tes sous pour savoir quel jeu tu vas pouvoir te payer.
T'as vu ca
Limite, on s'oblige à jouer aux jeux fournis dans le Game Pass
La connerie n'a pas de limite
J'espère que tu dis vrai et que c'est pas Microsoft avec son cheat Infinite money qui force pas les stats pour aller dans son sens et tuer la concurrence . Au passage je suis abonné gamepass en mode crevard comme skuldeif et j'ai la xsx, j'en ai pour mon argent.
Sinon t'en pense quoi de ce qui s'annonce là ?
Microsoft Flight Simulator - 27 juillet
The Ascent - 29 juillet
Hades - 13 août
12 minutes - 19 août
Psychonauts 2 - 25 août
The Gunk (septembre)
Sable - 23 septembre
Back 4 Blood - 12 octobre
Age of Empires IV - 28 octobre
Forza Horizon 5 - 9 novembre
Halo Infinite - fin 2021
Scorn - fin 2021
The Riftbreaker - fin 2021
Et encore je t'ai mis juste les jeux auxquels je vais jouer et que je vais terminer pour 12€ par mois, ouais t'as raison c'est bof.
oracle972 Ah oui c'est vrai le retour du méchant Microsoft qui veut tuer tous le monde
Tu trouves que Sony est en train de mourir ? Nintendo pareil ? soyons serieux deux minutes.
suzukube Non mais laisse, ils sont perdu. Sony aurait fait la même qu'il aurait applaudis des 4 membres ...
J'ai testé le psnow, avec la fibre, et le lag et la résolution me fait dire que pour le moment c'est juste pas possible de jouer avec le psnow.
Pour le reste, j'ai pas besoin de compter mes sous, je te rassure, moi j'ai pas honte de payer un jeu plein pot s'il me plait, ou d'attendre une promo pour l'avoir soit en démat soit en physique, ce qui intéresse bien plus les éditeurs et les développeurs que le gamepass du point de vue financier.
Et j'y joue quand j'en ai envie, j'ai pas à attendre que le jeu soit dispo sur le gamepass pour y jouer.
Et pour finir, si ca te plait de jouer à 50 jeux en même temps, j'en suis sur que tu te souviens même pas du 1/4 des jeux que tu as testé 1h, c'est pas du tout ma facon de consommer. Mais je suis fier de toi si tu es content de jouer non-stop, on dirait que tu as trouvé un but dans ta vie.
enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire. Avec le temps je préfère jouer moins mais mieux (j'applique cela aux séries/films).
j'ai pas honte de payer un jeu plein pot s'il me plait, ou d'attendre une promo pour l'avoir soit en démat soit en physique, ce qui intéresse bien plus les éditeurs et les développeurs que le gamepass du point de vue financier.
Encore une connerie
Et donc tu es assez bête ? pour croire que les développeurs accepteraient d'être intégré day one dans le Game Pass s'ils ne gagnaient pas de l'argent facile ?
Et j'y joue quand j'en ai envie, j'ai pas à attendre que le jeu soit dispo sur le gamepass pour y jouer.
Encore une stupidité, quand il sont dispo day one dans le Game Pass, moi non plus j'attend pas
Et pour finir, si ca te plait de jouer à 50 jeux en même temps, j'en suis sur que tu te souviens même pas du 1/4 des jeux que tu as testé 1h, c'est pas du tout ma facon de consommer. Mais je suis fier de toi si tu es content de jouer non-stop, on dirait que tu as trouvé un but dans ta vie.
Décidément, stupidité, connerie et préjugé, bravo le combo gagnant
Et j'ai acheté des jeux en promo sans parler des jeux que j'ai eu via ma chaine youtube que j'ai fini et comme ceux qui achète des jeux en boite beh j'en ai en cours sur lesquels je reviens quand l'envie me prend.
Voilà donc tes jugements à la con tu peux cordialement te les mettre où je pense
oracle972 Ouais comme toutes les grosses boites, en vrai
Quand tu fouille t'as des cadavres, hein. T'es pas dans le monde des bisounours
Allez bonne soirée
T’as tout résumé
Mais vas y place toi en victime, c'est souvent la porte de sortie des gens comme toi qui n'ont plus d'argumentation.