Vers un déploiement rapide ?
Tout le monde ne le sait sans doute pas, mais la PlayStation 5 est pourvue d'un emplacement interne permettant d'accueillir une extension SSD via une interface M.2 compatible PCIe 4.0. Cependant, elle est pour l'instant inutilisable puisque Sony a délibérément choisi de la désactiver. Avant l'arrivée de la console sur le marché en novembre 2020, la firme japonaise n'avait pas expliqué les raisons qui se cachent derrière ce choix.
Cette semaine, grâce au journaliste Takashi Mochizuki de Bloomberg, nous avons obtenu un début d'explication. Tout d'abord, les nouvelles informations précisent que la fonctionnalité sera débloquée par l'intermédiaire d'une simple mise à jour système. Celle-ci serait attendue cet été sans plus de précision pour l'instant.
Un problème de chauffe
Toujours selon ce rapport, le patch en question aura une autre utilité bien précise. En effet, il permettra de débloquer la vitesse des ventilateurs qui servent à refroidir le système. Ainsi, la PS5 sera moins vulnérable aux problèmes de surchauffe et l'extension SSD représente vraisemblablement un risque à ce niveau à l'heure actuelle.
Bien entendu, Sony Interactive Entertainment n'a pas souhaité confirmer ces indiscrétions. La firme s'est contentée du communiqué suivant :
« Comme nous l'avions déjà précisé, nous travaillons actuellement pour permettre le fonctionnement de l'extension de stockage M.2 SSD de la PS5. Le calendrier de lancement n'a pas encore été annoncé et des informations seront partagées prochainement ».

posted the 02/26/2021 at 12:20 PM by
goldmen33
Après la puce cachée, l'extension cachée !!
Et c'est pas uniquement à cause du COVID...
Parce que t'es sur un blog, il a pas d'obligation du tout d'être neutre et fait ce qu'il veut.
Après oui ca taxera + le système mais le ssd en lui même est indépendant du heatsink de la console donc c'est plus pour la PS5 que pour l'extension SSD s'ils augmentent le ventilo.
Sur la Séries X, MS à eu la bonne idée de ne pas souder le stockage mais comme on ne peux pas récupérer l'os au final ça ne pourra servir qu'au Sav.
Asakk J'en ai mis un mastoc à moins de 10 balles, je suis à 30°C en permanence avec.
Quand ont connais un peut l'archi de la console et le fonctionnement du système de refroidissement ont vois très bien que ce que raconte ce mec ne tient pas debout. Vous pensez vraiment que Cerny et sont équipe n'ont pas anticipé la possible chauffe qu'un SSD additionnel pourrait engendrer ?
Ont connais les loustics du sites qui relaient les "mauvaises" infos sur les produits Sony juste pour faire chier (et accessoirement avoir des commentaires), mais manque de bol la PS5 fait toujours extrêmement envie à plein de gens, et votre campagne de désinformation n'y changera rien.
Pour parapher Caius Camillus : "le poisson qui étouffe sur la berge remue plus que celui qui est dans l'eau".
Une fois toutes les heures la mienne fait du bruit, je sais pas pourquoi.
Aucun problème ma PS5 ne fait aucun bruit.
J'en étais sûr
Excellent
Que des bonnes nouvelles dis donc
c'est exactement ce que dit le gars, les équipes de sony n'ont pas la main sur le modèle que l'utilisateur va ajouter et donc de la chaleur en plus à évacuer hors de la console alors par anticipation ils débloquent le ventilateur au cas ou.
Ca va à l’encontre de toute ce qui a été fait en amont, c'est pour ça que je dit que ce que raconte ce soit-disant rapport ne tient pas debout. Dès le départ l'architecture est pensée pour pouvoir étendre la stockage et là comme par magie ils savent pas où ils vont... Arrêtons de se foutre de la gueule du monde.
personne ne dis qu'ils ne savent pas où ils vont.. la console a été démontée et testée par des sites spécialisés, on sait comment elle fonctionne.
elle garde beaucoup de chaleur à l’intérieur de par la taille de son radiateur (2/3 de la console quand même) c'est pour ça qu'en sortie ventilateur les relevés de la SX sont plus chaud par exemple, et je te passe les relevés internes de temp critiques sur des composants de la PS5 (cf le test de NexusGamer entre autres).
actuellement c'est l'hiver et les gens jouent à température ambiante 20/22°, en été à 30/35 le ventilo va forcement tourner plus vite, ajoute à ça un ssd nvme gen4 supplémentaire qui va chauffer sévère, bah oui c'est prévu par sony, d’où cette mise à jour.
et c'est exactement ce que dit le gars non ?