profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
obi69 > blog
    tags : rupture stock ps5 playstation5 gameforever
    6
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, gattsuborne, soma67, syndrome, gankutsuou, kujiraldine
    posted the 11/20/2020 at 10:56 AM by obi69
    comments (106)
    jawolff posted the 11/20/2020 at 11:01 AM
    900€ et pas eu de souci lors d ela vente
    niexmad posted the 11/20/2020 at 11:01 AM
    C'est ce qu'on appelle le karma
    palan posted the 11/20/2020 at 11:02 AM
    Je me suis fais volé une ps4 l'autre jours.Je trouve ça triste.C'est vraiment horrible de ce faire volé.
    piratees posted the 11/20/2020 at 11:02 AM
    pareil vendu 4 à 900€ juste un con qui m'a donné que 850.
    obi69 posted the 11/20/2020 at 11:03 AM
    jawolff et t'as pas honte?
    birmou posted the 11/20/2020 at 11:04 AM
    Merité
    icebergbrulant posted the 11/20/2020 at 11:04 AM
    C'était inévitable
    La remise en main propre quand tu t'amuses à revendre 3 fois + cher la console, vaut mieux éviter à moins que tu donnes rendez-vous devant un commissariat

    jawolff "Bien joué"
    Mais évite de t'en vanter, tu risques de te faire insulter
    draer posted the 11/20/2020 at 11:06 AM
    jawolff posted the 11/20/2020 at 11:06 AM
    icebergbrulant franchement je suis trop content, j'aurais payé ma Ps5 que 200€
    whookid posted the 11/20/2020 at 11:06 AM
    jawolff Tu es tombé surement sur un pigeon perso tu tombes sur moi je te casse les jambes.
    ravyxxs posted the 11/20/2020 at 11:07 AM
    AMAZON UK,y a eu beaucoup de vol dans les news ce matin j'ai vu.

    Des clients au lieu d'avoir une PS5,recevait des mixeurs,ou encore des produits électroménagers,et c'est pas un ou deux problèmes,non non,des CENTAINES !!

    C'est n'importe quoi,mais je suis pas surpris je l'avais prédis.
    shinz0 posted the 11/20/2020 at 11:07 AM
    gavad posted the 11/20/2020 at 11:07 AM
    Donc que les mecs spéculent c'est pas normal mais que des voleurs fassent la même choses après leurs larcin pas de problème.
    palan posted the 11/20/2020 at 11:08 AM
    whookid t'es dangereux toi
    wu posted the 11/20/2020 at 11:08 AM
    Tant qu'il y a des pigeons, normal de revendre plus chère
    gamerdome posted the 11/20/2020 at 11:08 AM
    niexmad Tu crois que ceux qui les agressent c'est pour le donner ou les vendre à prix coutant à ceux qui n'ont pas eu la chance de l'avoir ?

    Ils vont les revendre aux même prix, et pour eux c'est 100% bénef vu qu'ils ne les ont pas achetés.

    Que fera le karma pour eux ?
    obi69 posted the 11/20/2020 at 11:09 AM
    Pour moi, les comportements et l'hystérie autour d'une sortie de Playstation montrent à quel point notre société est malade...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/20/2020 at 11:10 AM
    Lastboss si seulement on été aussi féroce face aux spéculateurs de la bourse
    whookid posted the 11/20/2020 at 11:12 AM
    palan Bah non au pire je lui paye la console mais a 500 euros

    Non mais franchement ça me gave les spéculateurs...
    jackfrost posted the 11/20/2020 at 11:13 AM
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/20/2020 at 11:13 AM
    En fait cet événement est juste anecdotique. Qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'ils ont acheté des tonnes de PS5 ? Ne vous enseigne t-on pas la patience ? Est-ce qu'une PS5 ça se mange ? C'est qu'une boite en plastique réveillez vous

    Voila de la vrais spéculation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_alimentaire_mondiale_de_2007-2008
    xserial posted the 11/20/2020 at 11:15 AM
    jawolff bien joué champion
    jawolff posted the 11/20/2020 at 11:16 AM
    whookid paroles paroles, tu feras rien dubtout
    icebergbrulant posted the 11/20/2020 at 11:18 AM
    jawolff 200 euros ?
    Mais tu viens de dire que tu l'as vendu 900 euros, la console coûte 500 donc tu ne l'as payé que 100 euros, non ?

    whookid Tu peux avoir la "haine" contre les revendeurs mais ce sont les "revendeurs professionnels" le véritable problème, pas le mec lambda qui a chopé une console et qui tente 1 fois de faire des bénéfices

    Bref, comme ça a été dit au-dessus, tant qu'il y a des gens pour payer 1000-1500 euros une console (voire un téléphone ), rien ne changera
    Ca me rappelle quand les DLC ont fait leur apparition, pas mal de monde gueulait et on voit le résultat aujourd'hui (DLC, Season Pass à gogo et ça ne dérange pratiquement plus personne)
    wu posted the 11/20/2020 at 11:20 AM
    jawolff posted the 11/20/2020 at 11:25 AM
    xserial mais ça marche pas avec la XSX, tout le monde s en fout.
    mafacenligne posted the 11/20/2020 at 11:29 AM
    des moutons ,des pigeons et des rapaces !
    il y a de la biodiversité sur le Net .
    rebellion posted the 11/20/2020 at 11:36 AM
    sussudio

    Les gens sont complètement ravagé par le matérialisme.

    En Juin, Mai y'aura des Ps5 dans tous les rayons.
    kinectical posted the 11/20/2020 at 11:40 AM
    Je suis pas du genre à souhaiter de mal à personne mais cette nouvelle me fait vraiment chaud à cœur ...j’adore même
    drockspace posted the 11/20/2020 at 11:44 AM
    cheh
    escobar posted the 11/20/2020 at 11:45 AM
    Excellent
    jaysennnin posted the 11/20/2020 at 11:47 AM
    ce sont les conséquences du tout, tout de suite, et maintenant... les gens sont prêts à tout
    fuji posted the 11/20/2020 at 11:47 AM
    Les seuls qui me dérangent c'est ceux qui utilisent des bots pour avoir des consoles par palettes, pour les autres qui l'ont eu parce qu'ils ont su etre la au bon moment pour en prendre 2 ou 3 tant mieux pour eux et j'aurais fait de meme.
    Franchement faut avoir un probleme pour etre content d'une info pareil...
    nakata posted the 11/20/2020 at 11:47 AM
    un connard encule un connard ==> match nul
    nakata posted the 11/20/2020 at 11:50 AM
    whookid pkoi casser une jambe alors qu'un flingue dans la bouche suffit ?
    kikoo31 posted the 11/20/2020 at 11:51 AM
    Après c'est des opportunistes leur façon de faire est détestable mais ils sont dans la légalité

    fujinakata +100 "
    shinlao posted the 11/20/2020 at 11:52 AM
    Si y'a des idiots prêt à payer 1500 boules pour une console qui coûte 3 fois moins cher, tant mieux pour eux. Il n'y a pas de vaccin contre l'idiotie, peut être que les magasins devraient eux même augmenter le prix tant que les stock sont bas...

    Sony va augmenter la production, ça va se régler tout seul dans quelques semaine / mois.
    choupiloutre posted the 11/20/2020 at 11:54 AM
    Un voleur qui vole un voleur....
    C est pas bien grave .
    spectre posted the 11/20/2020 at 11:55 AM
    jawolff Belle mentalité... Par contre non, tout le monde ne s'en fout pas de la XsX faut arrêter le délire avec ça un peu et mûrir un peu. Il est à peut être juste moins de gogole à en acheté plein pour profiter de la bêtise ou de l'impatience des gens. Elle est aussi en rupture pour rappel
    thelastone posted the 11/20/2020 at 11:56 AM
    Obi69 Exactement
    ducknsexe posted the 11/20/2020 at 12:03 PM
    Ils ont bien raison, des voleur qui baisent d autre voleurs, félicitations
    fuji posted the 11/20/2020 at 12:04 PM
    Les vrais coupables dans l'histoire c'est les pigeons prets a payer le double pour une console juste pour l'avoir plus tot alors qu'au final ils vont jouer a des jeux qu'ils pourraient avoir sur ps4 en attendant...
    vers0 posted the 11/20/2020 at 12:17 PM
    entièrement mérité ceux qui ont ce genre de pratique sont des sous merde qui ne sont pas passionné .
    x1x1x1 posted the 11/20/2020 at 12:17 PM
    fuji T’inquiète on connaît ton profil sur le site, ce comportement te sied à merveille.
    evasnake posted the 11/20/2020 at 12:20 PM
    jawolff on t'a repéré hein, le mytho qui sait pas faire une différence

    A tous les coups, tu n'avais meme pas les 500€ pour te payer une seule console
    fuji posted the 11/20/2020 at 12:28 PM
    Onihanzo No rage
    obi69 posted the 11/20/2020 at 12:34 PM
    fuji "j'aurais fait de même"

    Vu ton passif ici, on en doute pas...
    https://www.gamekyo.com/member51715.html
    liquidsnake66 posted the 11/20/2020 at 12:35 PM
    Les escrocs qui se font voler, les moyens differts mais l'état d'esprit est le même
    marceaupilami posted the 11/20/2020 at 12:36 PM
    Et ceux qui spéculent en bourse ? Ah ouais non c'est pas pareil ! Ca c'est politiquement correct dans la société capitaliste dans laquelle nous vivons !
    fuji posted the 11/20/2020 at 12:37 PM
    corium posted the 11/20/2020 at 12:40 PM
    Mine de rien j'ai fait gaffe ce matin,mais bon au drive u j'ai pas non plus risqué la vie, j'ai juste croisé un gars qui récupérait une ps4...son cousin ayant apparement un problème avec le ssd de la ps5, mais à mon avis il n'avait juste pas réussi à la préco!
    hizoka posted the 11/20/2020 at 12:40 PM
    marceaupilami Ah non ceux qui spéculent en bourse c'est la même race. Des gens qui jouent avec le pouvoir d'achat des gens ayant le moins de moyens pour s'engraisser. L'un ne pardonne pas l'autre.
    amario posted the 11/20/2020 at 12:56 PM
    Surtout payer 900 euro pour jouer à quoi.... un dlc, un remake et un jeu de plateforme. Y’a pas de quoi se battre tout de suite
    kikoo31 posted the 11/20/2020 at 12:56 PM
    fuji l enerve pas sinon il va chialer auprès des modos
    obi69 posted the 11/20/2020 at 12:58 PM
    kikoo31 Toujours à squatter chez Papa dis donc...
    fuji posted the 11/20/2020 at 01:04 PM
    Ceux qui sont content que de pauvres gars se fassent arracher leurs consoles, vous etes vraiment serieux ? Genre vous pensez vraiment que de vendre une console a un acheteur consentant, quelque soit le prix, et arracher des mains d'une personne sa console ca se vaut ??
    liquidsnake66 posted the 11/20/2020 at 01:19 PM
    fuji ce ne sont pas de "pauvres gars" tu travestis le propos en faisant passer les mecs pour des petites vieilles à qui ont arrache le sac à main. Bien sur qu'un vol ne se justifie pas mais cela reste des gens de peu de moralité donc il n'est pas choquant de trouver un certain sentiment d'équilibre dans le fait que des gens qui détruisent la passion des autres, agissent en dépit du sens moral, soit eux mêms les victimes d'une société sans valeurs.
    fuji posted the 11/20/2020 at 01:30 PM
    Liquidsnake66 biensur que se sont de pauvres gars, ce sont des personnes qui avaient rendez vous pour vendre leur console et qui ont surement fait fasse a plusieurs connards qui lui ont arraché son bien des mains , tu te rends compte de la violence du truc ? Le traumatisme que ca peut engendrer ce genre d'expérience ? Le problème ce sont les personnes qui achetent a des prix fous, s'il n'y avait personne pour acheter a ce prix , personne ne vendrait a ce prix , c'est simple.
    Et apple t'en penses quoi?
    liquidsnake66 posted the 11/20/2020 at 01:36 PM
    fuji un malhonnête qui tombe sur plus malhonnête que lui, quand on entretient les dérives de la société en mettant de côte la moralité on peu pas pleurer derrière parce qu'on tombe derrière sur quelqu'un qui en a encore moins. En adoptant des comportements pareil tu joue avec le feu et tu risque d'attirer les problèmes.

    Quel rapport avec apple ? Apple fixe le prix de ses produits et ne les augmente pas du double quand il y a pénurie. Apple à des couts de production, de personnels, paye des taxes (pas ce qu'elle devrait mais une partie quand meme) à des couts de recherches et développement et est soumis à la réglementation française pour la vente de ses produits. Il est ou le rapport avec Bernard l'opportuniste qui revend au double du prix sans rien déclarer aux impôts et en enculant l'acheteur avec un large sourire ?
    kikoo31 posted the 11/20/2020 at 01:48 PM
    œil pour œil, dent pour dent ?
    fuji posted the 11/20/2020 at 01:50 PM
    Liquidsnake66 le rapport il est que si les gens sont prêts a mettre un certain prix pour quelque chose ce n'est pas au vendeur qu'il faut s'en prendre mais aux acheteurs, les produits apple sont bien trop cher par rapport a ce qu'ils proposent et a la concurrence mais ils seraient bien cons de ne pas continuer vu que ca marche.
    Apres t'as le choix , tu te fais pigeonner ou t'achetes autre chose .
    La c'est la meme, la console ne sera pas en rupture indéfiniment si les gens ne sont pas capables d'attendre et preferent payer le double c'est de leur faute si les gens vendent a ce prix.
    Bernard l'opportuniste il est peut etre au chômage, peut être meme au rsa , avec la crise , en vouloir a des gens qui essayent de se faire de l'argent et légalement hein, sans vouloir en savoir plus parce que ouin ouin y'a des "passionnés" qui ont pas été foutu de preco et qui pourront pas jouer a leur jeux cross gen avant 2 ou 3 mois , jusqu'a se rejouir que bernard le pauvre garçon se soit fait caillassé et depouillé de son salaire et va finir sous un pont. Bah bravo voila.
    fuji posted the 11/20/2020 at 01:52 PM
    Kikoo31 la c'est + oeil pour poil de cul
    obi69 posted the 11/20/2020 at 01:57 PM
    ptitnours posted the 11/20/2020 at 01:57 PM
    Quand on en viendra à faire de même pour la bouffe vous ne direz plus " Bah qu'est ce que ça peut vous faire que le mec en achète plein pour les revendre plus cher, soyez patient dites".

    Dans un monde normal tu achètes ce dont tu as besoin et puis c'est au tour du suivant, rien de plus. Sinon ça créer de la pénurie et de la demande accrue pour rien (sans compter la pollution due à l'accroissement de la la prod). Et les gens en viennent à dépenser plus pour aucunes raisons(quand ce n'est pas vital).

    Le vole c'est mal, et ceux qui spéculent sur la faiblesse et les envies des gens ce sont les pires, de vrais parasites de la société actuelle j'ai envie de dire
    obi69 posted the 11/20/2020 at 01:58 PM
    ptitnours +10000
    fuji posted the 11/20/2020 at 01:59 PM
    ptitnours quand on en vient a comparer des choses qui n'ont rien a voir aussi on voit le problème du matérialisme aujourd'hui.
    Si le gars vend des ps5 le double pour pouvoir se payer a bouffer et si le gars vend de la bouffe le double pour se payer des ps5 c'est pas la meme chose je pense...
    Bref..
    fuji posted the 11/20/2020 at 02:00 PM
    Obi69 va sur youtube mettre des pouce bleu si c'est tout ce que tu sais faire :/
    ptitnours posted the 11/20/2020 at 02:04 PM
    Fuji t'es sérieux là ? Rien à voir ? Tu étais ou lors des pénuries due au covid ?
    C'est exactement le même principe pour l'un comme pour l'autre, un bien vendu plus cher en créant soit même le manque, sauf que l'un n'est pas vital, l'autre oui. Mais si tu penses que ça va empêcher ce genres de personne de le faire quand même..
    kikoo31 posted the 11/20/2020 at 02:04 PM
    ptitnours ben déjà le premier confinement et ceux qui ont devaliser les pates riz farine et PQ
    alors que ce n'etait pas la fin de monde
    alors imagine quand une guerre va éclater
    putain qu'est ce qu'on prendre ?

    fuji obi69 Du coup, ces voleurs qui ont dépouiller ces opportunistes ils vont en faire quoi des play volé , les revendre ou les donner ?
    liquidsnake66 posted the 11/20/2020 at 02:05 PM
    fuji tu racontes n'importe quoi, apple est un tres mauvais argument car tu pars sur le debat de la valeur de leur produit ce qui n'a rien à voir avec cette situation. Apple ce n'est pas qu'une question de composant, a titre d'exemple j'ai un imac de 2011 qui tourne comme une horloge, qui a encore un pc all in one d'une autre marque acheté à la même date ? Bénéficiant du dernier système d'exploitation ? Apple malgré tous leur defauts de ne se compare pas avec des opportunistes sur le boncoin, tu simplifiés beaucoup trop les choses. Que tu dises qu'un vol ne se justifie pas ca je peux l'entendre mais le reste n'a 0as de sens.

    ptitnours je te rejoins sur le fait que cette attitude est symptomatique d'un problème plus profond et le reflet des dérives du système, ce ne sont pas des comportements isolés sans conséquences. Ce n'est pas au niveau du vol mais le fond n'est pas si éloigné
    liquidsnake66 posted the 11/20/2020 at 02:07 PM
    kikoo31 il n'est pas exclu que les mecs se fassent choper et que l'objet soit saisi..
    niexmad posted the 11/20/2020 at 02:09 PM
    gamerdome J'ai de la peine pour ceux qui achete leur PS5 normalement et ce font agresser. Maintenant ceux qui veulent profiter de la pénurie pour ce faire du pognon ils ont de la chance de juste ce faire voler.
    Pour les agresseurs on ne sait pas si c'est juste des gens qui ne l'ont pas eu et qui au final s'en procure une d'une certaine façon auquel cas content pour eux. Après si c'est juste des gars pour la revendre au même prix y'a plus qu'a espérer que le karma les frappe aussi mais j'aurais quand même pas de peine pour le spéculateur
    fuji posted the 11/20/2020 at 02:19 PM
    Ptitnours Je suis d'accord avec toi c'est le meme principe mais la ou une ps5 est dispensable et donc c'est le probleme de l'acheteur de ne pas vouloir attendre et payer plus qu'il ne faut pour l'avoir.
    Quand c'est vital ca n'a rien a voir et pour le coup oui c'est abusé et devrait etre condamnable.

    Liquidsnake66 bien sur que je simplifie ... Etant anti apple j'avais envie de le placer ^^ Tout ce que je voulais dire c'est que l'acheteur donne la valeur au vendeur et pas l'inverse , si des gens sont pret a acheter il ne faut pas se plaindre que des vendeur soient pret a vendre, qui peut vraiment se permettre de cracher sur de l'argent "facile" aujourd'hui ?
    Perso je peux pas en vouloir a ces gens la , parcontre du vol pur et simple ... Je peux pas comprendre qu'on puisse se rejouir de ca mais bon , ce n'est que mon avis apres tout!

    Kikoo31 les voleurs sont des salopards mais sont probablement moins cons que les acheteurs... Du coup ils vont revendre forcément!

    Faut quand meme se dire qu'il n'y a pas vraiment d'issue, le gars qui a recu 2 ps5 parce qu'il a préco plusieurs fois pour etre sur d'en avoir une .
    Est ce qu'il devrait la vendre a son prix normal et risquer que le gars qui lui prend se fasse de l'argent sur son dos ou la revendre au prix que se vend la console actuellement a cause de la rupture ?
    dalbog posted the 11/20/2020 at 03:02 PM
    Cheh
    obi69 posted the 11/20/2020 at 03:29 PM
    ptitnours fuji Mais lol, tu fais dans le misérabilisme? "Pour bouffer"? Je me marre. T'as des données/preuves de ce que tu avances? Non. Donc t'es pas dans le savoir, mais dans la croyance, dans l'opinion. Les mecs qui font ça le font pour l'argent facile, pas pour survivre, c'est une réalité statistique de vols de premier degré (cf. INSEE).
    De plus, se prendre des leçons de moral venant d'un mec qui a déjà entubé des membres ici sur gamekyo en leur vendant de faux codes, je me marre...
    C'était pour bouffer? T'és la petite fille aux allumettes? Non . T'as juste fait ton escroc, point. ptitnours et liquidsnake66 ont complètement raison.
    kikoo31 posted the 11/20/2020 at 03:42 PM
    kikoo31 posted the 11/20/2020 at 03:46 PM
    fuji bah le mec sera pas trop trauma
    , il fera du ebay la prochaine fois ,
    il reflechira à 2 fois avant d utiliser le bon coin coin
    fuji posted the 11/20/2020 at 03:50 PM
    Obi69 Tu m'expliques le lien entre un vol au premier degré et le fait de faire de l'achat revente ? lol
    En attendant je suis peut etre dans la "croyance" comme tu dis mais tu l'es tout autant si tu penses qu'il n'y a uniquement que des gens qui ont acheté des ps5 que pour faire du petit profit et qu'ils meritent tous de se faire purement et simplement voler ou casser les jambes comme un autre la dit ici...
    Je suis peut etre la petite fille aux allumettes comment peut tu etre sur du contraire ? ^^

    Kikoo31 meme ebay c'est la merde si tu prends pas tes précautions! et encore meme comme ca , si le facteur veut choper ta ps5 il la chopera...
    Nan faut se mettre a la muscu et s'acheter un gentil molosse , ca passe!
    obi69 posted the 11/20/2020 at 03:59 PM
    fuji Je suis peut etre la petite fille aux allumettes comment peut tu etre sur du contraire ? ^^

    Escrocs et en plus, pas une lumière, décidément...

    Hop, démonstration :
    -"Dragon ball ma tite collec figurines
    A J-1 avant la sortie du graal, je voulais partager avec vous ma petite collection"

    https://www.gamekyo.com/blog_article417730.html

    -"Dragon ball Reception du jour !
    Elle est de toute boowté !
    La résine de super vegeta de MRC x Yume". "320 bulles"

    https://www.gamekyo.com/blog_article418968.html

    -"Dragon Ball mes petits achats"
    https://www.gamekyo.com/blog_article439938.html

    Bref je m'arrête là...

    La petite fille aux alumettes vend des allumettes pour survivre, pas pour s'acheter des pompes dragon ball Z...

    Je serais toi, je fermai ma gueule et je me ferais tout petit.

    **micdrop**
    kikoo31 posted the 11/20/2020 at 04:01 PM
    fuji Ou te prendre 2 3 gars avec toi

    fuji va sur youtube mettre des pouce bleu si c'est tout ce que tu sais faire
    fuji posted the 11/20/2020 at 04:04 PM
    Obi69 mdr gg columbo tu m'as démasqué je ne suis pas la petite fille aux allumettes !
    C'est fou, on te la fait pas a toi !
    Bogoss
    Tiens t'as fait tombé ca **micpick**
    De rien.
    fuji posted the 11/20/2020 at 04:06 PM
    Kikoo31 ou louer un deguisement de flic ca peut le faire !
    akinen posted the 11/20/2020 at 04:51 PM
    Rien à faire, ils cherchent les problèmes à pourrir la vie à ceux qui sont réellement passionnés
    liquidsnake66 posted the 11/20/2020 at 04:53 PM
    fuji lol pour apple je comprends mieux
    kikoo31 posted the 11/20/2020 at 06:14 PM
    fuji si la supercherie n est pas démasquer pk pas ?
    jaune posted the 11/20/2020 at 06:57 PM
    fuji sauf que là où beaucoup râlent c'est qu'à cause des spéculateurs, entre autres raisons, un gars qui a mis des mois pour mettre de côté ses 500 euros et se faire plaisir en fin d'année ne le pourra pas. Alors OK c'est une question de patience, mais en attendant c'est encore une fois ceux qui n'ont rien demandé qui trinquent pour les égoïstes.

    Perso j'insulte personne, chacun est libre de vivre avec sa conscience mais je ne vais pas pleurer pour un mec qui se fait avoir par un type qui a placé la son seuil de moralité encore plus bas.

    Moi ma petite vengeance c'est de saboter les enchères avec un compte eBay bidon. Quand j'ai 5 minutes à perdre je me fais ce petit plaisir. Ça changera peut-être pas grand chose mais si ça peut retarder les ventes jusqu'au jour où elle sera dispo partout ils se retrouveront avec leur stock sur les bras (bon à moi seul ça risque pas d'arriver )
    fuji posted the 11/20/2020 at 07:28 PM
    Jaune oui j'ai bien compris et oui c'est rageant pour ceux qui ont hate d'avoir la console mais quand meme y'a des limites ca reste qu'une console sans exclues pour l'instant donc complètement dispensable...
    Se rejouir d'un gars qui se fait voler comme ca faut avoir un problème , faut relativiser un peu c'est pas la fin du monde , les gars ont buté personne!
    Et c'est d'un puéril d'enchérir sur des annonces pour rien occupe toi de te trouver une console et laisse les autres tranquille!
    En plus est ce que ca sert a quelque chose de faire ca, le vendeur peut faire une offre de la deuxieme chance a n'importe lequel des autres enchérisseur qui du coup paieront meme peut etre plus cher que ce qu'ils auraient payé si t'augmentais pas l'enchere inutilement..
    jaune posted the 11/20/2020 at 07:36 PM
    fuji est-ce que les autres comme tu les nommes se sont posé la questio de savoir si leur comportement n'allaient pas priver les autres ? Non. Alors oui c'est puéril, je ne dirais pas le contraire, mais comme on dit c'est de bonne guerre. Quant aux pigeons qui payeraient plus chers à cause de moi et bien idem, s'ils ont envie d'alimenter cette pratique je vais pas les plaindre.
    fuji posted the 11/20/2020 at 07:50 PM
    Jaune si t'assume et que ca te fais plaisir kiff du coup ! Lol
    J'ai fait les frais de ces conneries avec les Rtx 3080 sur le boncoin j'avais des offres stupides h24 et des gens qui venaient insulter comme des attardés, j'ignorais tout le monde mais c'est d'un pathétique j'avais de la peine pour eux quoi...
    jaune posted the 11/20/2020 at 08:17 PM
    fuji les insultes ou pire se réjouir qu'un gars se fasse tabasser non, par contre je le répète faut pas me demander de pleurer pour eux.
    jaune posted the 11/20/2020 at 08:23 PM
    fuji mais je comprends mieux ta position si toi aussi tu t'adonnes à ce genre de méthode. Ça t'emmerde pas au niveau de ta conscience de savoir que tu vas priver des gens de leur loisir pour ton profit perso ? Moi j'ai même pas de la peine, juste du mépris et se cacher derrière le fait qu'il y a des pigeons prêts à payer c'est ça qui est pathétique.
    fuji posted the 11/20/2020 at 08:45 PM
    Jaune pas du tout non, je prive personne etant donné que la pénurie n'est que temporaire si ca fait ouin ouin les impatient c'est pas vraiment mon problème, je ne vole rien a personne et les personnes qui achetent sont heureuses et consententes ^^
    jaune posted the 11/20/2020 at 09:52 PM
    fuji c'est beau d'être à ce point capable de se mentir autant à soi même pour refuser d'admettre qu'on est un sale type et se dédouaner. Tu ne fais rien de légalement répréhensible on est d'accord mais moralement c'est déplorable.
    fuji posted the 11/20/2020 at 10:11 PM
    Jaune Arrête, tu vas me faire rougir.
    nakata posted the 11/21/2020 at 03:14 AM
    fuji ravi que des enculés encore pire que les spéculateurs puissent pousser à l’abstinence la prochaine fois. Tu prends une console et tu te barres.
    Je vais faire la même chose au premier pigeon qui croiera m’avoir pigeoné. Pas parce que la PS5 me fait envie LA tout de suite. Juste par pur plaisir de la faire à l’envers à qqun qui ne mérite que ça (après vérification il a au moins 4 consoles en vente).
    On dirait que tu défends une famille qui n’a rien demandé et s’est fait cambriolé. Là oui c traumatisant.
    Là, jouer sur la pénurie et le manque chez certain est une mise en danger de soi-même.
    L’ennemi de mon ennemi est mon ami. GG les voleurs. Justice rendue. Coupable
    jaune posted the 11/21/2020 at 07:26 AM
    fuji c'est pas la honte qui te fait rougir en tout cas.
    fuji posted the 11/21/2020 at 08:22 AM
    Jaune Nakata vous êtes des oufs les gars lol
    Bref , bonne chance pour vos console y'aura du restock en decembre.
    Si jamais vous n'en chopez pas contactez moi j'en aurai peut être une prix d'ami 1200 bulles
    nakata posted the 11/21/2020 at 09:55 AM
    fuji ça ne t’as pas gêné de voler des codes.
    Perso ça sera au black friday 2021. Et pour ta console à 1200 ... je suis sûr que tu n’as même pas de double il y a des offres partout les vendeurs sont deja en train de baisser les prix. Vive la concurrence.
    fuji posted the 11/21/2020 at 10:44 AM
    Nakata j'avoue c'était pas cool, j'étais jeune.
    En vrai j'en n'ai meme pas une seule , pas essayé de l'avoir car elle ne m'intéresse pas , ca sera pour l'année prochaine pour moi aussi.
    Mais si elle m'avait intéressé je ne me serais pas gêné a en prendre plusieurs histoires que ca me paye la mienne comme je l'ai fait pour la rtx , la vie est chère alors si y'a moyen de se faire plaisir a moindre coût , je vais pas me gêner !
    kikoo31 posted the 11/21/2020 at 10:11 PM
    nakata t as réussi a lui faire sortir les vers du nez chapo
    kikoo31 posted the 11/22/2020 at 12:15 AM
    fuji le monsieur jaune, ça le gêne pas de vendre des boites de jeu vide alors ...
    il est mal placé pour parlé ...
    fuji posted the 11/22/2020 at 12:26 AM
    Kikoo31 lol j'ai vu le truc , le gars se targue de consulter ebay pour fixer ses prix sur "le prix du marché" mais quand le prix du marché sur la ps5 est trop élevé a son gout la tout de suite c'est du vol ^^
    jaune posted the 11/22/2020 at 07:04 AM
    kikoo31fuji ah vous comparez donc la vente d'un objet très peu demandé à 10 ou 15 euros qui ne peut intéresser qu'un collectionneur (pour faire regagner de sa valeur à sa console qui plus est) à un autre en rupture partout en partie à cause des spéculateurs ? Bien tenté mais jolie comparaison foireuse.

    De plus je n'organise pas une pénurie, c'est ça que vous ne semblez pas comprendre, je ne participe pas au fait que des gens ne vont pas pouvoir s'adonner à leur loisir pour ne satisfaire que ma petite personne. Vous êtes totalement à côté de la plaque et n'avez rien compris à ce qui est reproché. Vous vous estimez plus important que les autres.

    Quant à toi fuji, t'auras beau dire que t'étais "jeune", quand on a arnaqué des gens purement et simplement on a juste à se faire petit et a ne pas donner de leçons, à fortiori pour faire des comparaisons bidons.
    fuji posted the 11/22/2020 at 08:47 AM
    Jaune une boite pour 20e c'est pas censé etre son prix normal , tu le sais tres bien mais vu que c'est le prix ou ca se revendait , c'est donc logiquement le prix que t'en demandais et t'as bien fait vu que tu l'a vendu!
    Bah la c'est la meme chose la console est rare donc son prix a grimpé , est ce qu'on sait si les personnes qui se sont fait voler sont des personnes qui l'ont acheté pour se faire de l'argent ou des personnes qui ont juste profité du fait que leur consoles se revende si cher (cracher sur 500€+ c'est pas donné a tout le monde.)
    Donc se réjouir de leur sort ou tous les diaboliser c'est stupide , point.
    Perso je ne fais pas ca pour me faire de l'argent seulement sinon la ps5 j'aurais essayé aussi d'en acheter pour revendre, mais si ca arrive pour quelque chose qui m'intéresse, par exemple les rtx bah au lieu d'en prendre une j'en ai pris 3 pour que ca paye la mienne rien de plus mais je comprends complètement qu'on puisse en profiter un maximum c'est le jeu.
    Et pour le coup du je devrais me faire tout petit parce que il y a 7 ans j'ai arnaqué des gens, selon toi je ne serais plus jamais crédible de ma vie?
    On ne peut pas apprendre de ses erreurs d'apres toi?
    Bref chacun sa vision des choses , pour moi profiter de l'offre et la demande sur des conneries comme des consoles ou des cg dont on peut bien se passer , ca n'a rien de grave.
    Si ca mérite de se faire lapider selon toi pas de soucis.
    jaune posted the 11/22/2020 at 09:30 AM
    fuji Comparaison toujours bancale. Le tarif d'une boîte de console d'occasion n'est pas lié à une pénurie créé en partie par la spéculation. Se justifier de vendre deux fois plus cher que sa valeur normale un produit dont on a créé soit même une rareté artificielle c'est hallucinant de mauvaise foi.

    Ensuite je suis anti-violences, physiques ou verbales, je dis juste que les opportunistes/égoïstes je ne vais pas verser ma larme s'ils se font eux mêmes arnaquer (mais je ne m'en réjouis pas).

    Et je suis désolé mais si tu as les moyens d'investir 500€ pour faire de l'achat-revente c'est que tu n'es pas si à plaindre que ça. Acheter trois RTX ça représente beaucoup d'argent et peu de gens ont ce type de sommes conséquentes de côté, donc cette pratique prive ceux qui ont juste les moyens de s'en payer une pour leur plaisir. Et oui tu as raison ce n'est pas du bien essentiel, ça peut attendre, mais on vi tous dans une période tellement compliquée qu'une passion peut aider à supporter un quotidien assez triste et voir que pas mal de gens se voit privé de se droit pour que certain se mette un billet dans la poche ça me révulse parce que ce n'est que la traduction de tout ce qui va mal dans ce monde ou l'empathie et la solidarité n'ont plus de place.

    Pour le reste non tu as raison, je crois en la rédemption et la réinsertion mais par contre je trouve que se positionner en donneur de leçon c'est se moquer du monde. Et encore une fois je ne me réjouis pas des violences subies, ça ne me viendrait même pas à l'idée ne serait-ce que de m'en réjouir.
    fuji posted the 11/22/2020 at 09:59 AM
    Jaune je ne me positionne pas en donneur de leçons je donne juste mon avis, chacun pense ou fait ce qu'il veut apres.
    Juste j'ai du mal a comprendre comment on peut trouver ca aussi grave que certains au point d'en etre content d'une info comme quoi il y en a qui se sont fait arracher leur console quoi et je parles pas forcément de toi.
    Apres tu restes sur tes positions pas de soucis, je reste sur les miennes, une cg a 800e c'est cher et meme si j'ai les moyen de me la payer je vais pas me priver de l'avoir pour 0 etant donné que c'est une chose dont j'aurais pu me passer, ca me fait déculpabiliser !
    Chacun son truc!