Phil Spencer: Nous allons acquérir encore plus de studios pour produire encore plus de contenus pour le Xbox Game Pass
Microsoft avait mit les bouchées doubles sur son intention d'acquérir davantage de studios avec l'acquisition de Zenimax Media et Bethesda. Maintenant, la société va redoubler d'effort à augmenter ses studios avec toujours plus d'acquisitions.
La nouvelle vient encore une fois du responsable Xbox, Phil Spencer, qui a confirmé que sa branche Xbox de Microsoft cherchait à regrouper encore plus de développeurs sous leurs ailes. Plus précisément, il a expliqué qu'ils cherchaient à définir les genres dans lesquels chacun de leurs studios maisons excelle, tout en renforçant leurs offres sur le Xbox Game Pass.
«Plus le Game Pass continue de grandir, plus nous devons continuer à alimenter cet offre», a déclaré Spencer à Gamereactor.
«Donc, avec la croissance que nous constatons, je pense que nous serons constamment dans cette logique d’acquisition pour attirer davantage de créateurs.»
Les choses deviennent intéressantes lorsque Spencer a noté le genre de jeux qui lui manquait, ajoutant :
«Si nous regardons ce que les gens jouent sur Xbox, ce à quoi les abonnés du Game Pass jouent, je pense que ce qui manque à notre portefeuille de licences, c'est du contenu "grand public" avec un large attrait. »
«Le contenu classé "E" (Everyone : Pour tout le monde dans classification américaine ESRB) n'est pas un de nos points forts. Nous avons évidemment Minecraft et aussi d'autres licences », a déclaré Spencer.
«Mais quand je pense à élargir la palette créative de nos équipes, je pense que c'est extrêmement important.»
Enfin, Spencer a répété à quel point il était important pour eux d'avoir un grand nombre de studios créant du contenu, qui renforcera encore plus l’intérêt de leur offre Game Pass.
«Des équipes capables de créer de nouvelles franchises, de raconter de nouvelles histoires, nous les cherchons en permanence», a-t-il déclaré.
«C’est pourquoi je suis enthousiasmé par des projets comme Starfield ou le prochain jeu de Compulsion Games, parce que j’aime les équipes qui pensent à de nouvelles innovations. Franchement, vu la vitesse dont Game Pass continue à se développer, nous devons continuer à alimenter cet offre. Donc, avec cette croissance que nous constatons, je pense que nous serons constamment dans cette logique pour attirer plus de créateurs. »
Sources et article original :
https://nichegamer.com/2020/10/26/phil-spencer-well-acquire-even-more-gamedevs-to-produce-more-content-for-xbox-game-pass/
https://www.gamereactor.eu/phil-spencer-on-exclusivity-monetisation-and-game-development/
Et vous, qu'en pensez-vous ? Après avoir mis Sony au tapis sur le plan des infrastructures, du hardware et des services, MS va mettre un K.O. violent à Sony sur les jeux ? Les exclus Playstation pourra t'elle réanimer la Playstation 5 ou ça sera la coma final pour eux ?
Merci de confirmer que t’as des goûts de chiottes.
C'est dommage de réduire tout cela à un nombre de studios achetés. Sony a beaucoup de studio first party, a des partenariats forts avec certains studios tiers (Square Enix) donc non ils vont pas être KOavec des achats supplémentaires de la part de MS. Le plus important c'est quand même la qualité des jeux non? Parce que les studios Sony produisent du très très lourd depuis des années et pour le moment on attend de voir ce qu'on va avoir des studios MS. Sony a des licences ultra fortes anciennes et récentes là où chez MS on attend toujours de voir. Il y a de belles promesses mais toujours pas grand chose de concret.
De plus, il y a clairement la place pour les 2. MS ne va pas détruire Sony mais aura une belle place au soleil notamment avec le gamepass.
Bref, arrêtons les analyses à 2 balles se résumant à tel constructeur va tout détruire, l'autre à peur etc. On dirait plus une manière de se rassurer alors que ce n'est pas nécessaire car MS ET Sony s'en sortiront très bien chacun sur leur créneau.
Mais tu y verras bien en temps et en heure, de grandes choses vont se passer du côté PlayStation...
Sony sais faire des jeux, c'est indéniable. C'est ça leur force.
Mais c'est peut être car ma génération a grandi avec les jeux d'arcade.
kalas28 le grand public joue à fifa et GTA donc les goûts du grand public
Preuve que c'est vraiment un business qui les depasse et les consommateurs ne s'y trompe pas.
Franchement vous êtes ridicule a espérer qu'ils rachetent la moitié de la planète.
Ca vous dérange tant que ca qu'à côté de votre constructeur dont vous êtes les vrp bénévoles d'autres s'en sortent aussi ?
De toutes façons avant de crier victoire trop vite faut pas oublié que ca fait 2 ou 3 ans que ca rachete du studio et qu'on attend toujours les jeux.
gemini Sur la gen PS3/360, j'ai pas trop l'impression que Sony a mit KO MS, on voit surtout que dans ce milieu, les choses peuvent vite changer...
Racheter c'est bien mais on attend les vrais bon jeux.
Sinon autant racheter 50 studios et dire j'ai gagner car'jen ai plus que toi
On va droit vers un avenir ou tu cliqueras sur l'icône Xbox, PS ou Nintendo sur ta TV 8K (je ne suis pas fan de ce "progrès" dsl) mais je suis d'accord avec toi.
Je n'ai rien contre leur présence concurrentielle, mais je n'ai pas envie qu'on m'impose par la "force" des choses (et de l'argent), une vision de ce que doit être ma passion du jeu vidéo.
La grosse différence entre Microsoft et Sony c'est que d'un côté nous avons des financiers et de l'autre des créatifs.
Je vais prendre la XSX suite à la prise d'otage (Bethesda) et évidemment la PS5 en day one mais c'est une erreur de sous estimer Sony. Nous n'avons encore rien vu du côté de PlayStation je pense...
tu parle de créatif c'est les roi de la pompe et quand il y arrive pas ils achète quitte à faire les pourri et à priver une partie des joueurs sans scrupule (ex : SFV ou KOF XIV) habitué à jouer sur xbox.
Et surtout aucun KO là ... C'est plutôt l'inverse. Ya rien du tout au lancement de la Xbox. On a quand même demon's soul's, spider man ...
J'espère un beau fight mais bon quand tu regarde les planning ça fait rêver ni d'un côté ni de l'autre
L'auteur sous entend encore que c'est limite la fin, encore, pour Sony.
J'explique juste que ce n'est pas parce que tu achètes plein de studios que tu gagneras.
Et à entendre certain on pourrait croire qu'ils ont envie de ne plus voir que MS.
Et MS et le monopole non merci.
alucard13 Bloodborne et Démon Soûls ça reste des exclus maison, qu’est-ce tu racontes d’exclu tiers ? Lol. Parce que From Software a apporté sa touche avec Japan Studios/Bluepoint ? Dans ce cas viré Gears et Halo alors, il te reste quoi Fable et Forza ? Lol. Arrête s’il te plaît. Dit juste que t’as jamais eu l’occasion de touché à toutes les grosses exclu PS on ira plus vite, plutôt de mentir et de dire que le reste poubelle.
Mais pourquoi je parles avec toi en fait, tu vas mythoner comme d’habitude.
Et je parle d'une manière générale, je ne vise pas uniquement Microsoft.
Mais je lis ça chaque année depuis assez longtemps, Sony / Playstation vont mourir
Sony a pleins de studios internes, expérimentés, matures qui vendent des jeux dans des volumes de dingues, fin de la game ? Non, juste qu'à la sortie de TES VI t'auras de grosses ventes de la Xbox, moins pour la PS5.
Je dirai pareil pour GoW, Horizon 2, GT7...pas autant qu'un TES mais ce sera le même phénomène, plus petit, mais plus régulier.
Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que c'est justement ce que cherche à faire MS (notamment par le rachat de Bethesda). C'est d'ailleurs comme ça que MS est arrivé à un monopole en informatique, c'est aussi comme ça que fonctionne Facebook et consort en rachetant les services qui leur manque ou font concurrence.
C'est le genre de comportement qui me fait peur pour le JV. Quand tous les grands éditeurs seront passé sous le girond MS, qu'est ce qu'il restera comme diversité ?
Après... il y a bien des gens qui sont content que Disney ait racheté Marvel et StarWars... moi je vois juste le mal que ça fait de manière général au cinéma => on ne voit (voyait) plus que du Disney ! Et tout quasiment à la même sauce.
Netflix & consort commencent a ralentir au niveau du nombre de nouveaux utilisateur et ils sont très vulnérables aux bad buzz donc a mon avis Microsoft arrivera tôt ou tard à saturation et il faudra faire les comptes. Pas sur qu'il s'y retrouve.
L'autre crainte c'est leurs productions qui risquent d'être très génériques pour plaire au plus grand nombre
Je l'ai déjà dit mais c'est juste une question de temps pour que MS s'impose comme un acteur (voir l'acteur) majeur du jeu vidéo en proposant ses services sur toutes les plateformes ainsi que l'infrastructure azure...
Et non je ne suis pas pour un Sony seul sans concurrence mais un Microsoft seul sans concurrence ça c'est vraiment pas bon pour le secteur du jeu vidéo car eux aiment bien une position de monopole. Enfin bref...
Croit moi que si ms atteint les 200 millions d'abonnés ils seront très content...
C'est une stratégie comme une autre.
Playstation a sa propre histoire.
Il y a 25 ans, les premiers jeux SOny étaient très mauvais et aujourd'hui ce sont pratiquement tous des chef d'œuvres.
Playstation studios c'est plus de 300 licences.
A chaque génération, Sony se permet même de créer de nouvelles IP.
Sur PS4 : Horizon, Bloodborne,The Last Guardian, Ghost of Tsushima...
Il en a tellement que ses 15 studios ne peuvent produire que 5% de son catalogue.
Visiblement, sa stratégie actuelle est plutôt de construire ses propres studios (Malaysie, San Diego etc).
C'est moins cher et le savoir faire est là
Fin de partie, ça sonne mieux non ?
zekk Tu veux savoir la vérité ? J'en rêve même, je me suis réveiller ce matin en sueur et j'ai même pas eu le temps de manger mes tartines avec mon cacolac, j'ai fait de suite cet article pour exorciser ma peur de $ony
jojos23 Ben le probléme c'est qu'il faut bien qu'ils alimentent leur Game Pass, ils doivent bien produire du contenu, donc ils leur faut bien des studios et des jeux variés
raf535 Après MS voit à très long temps, leur objectif c'est d’être le numéro 1, parce qu'a la fin il n'y aura pas 50 services de jeux
edgar Ah oui exact, merci. En plus à la base c'était un clin d'oeil aux délires de Raoult et c'est bien "fin de partie". Je me suis planté il y a quelques jours avec l'article "Fin de la partie pour Nintendo, XBox et le PC ? La PlayStation 5 serait le Terminator qui mettra fin à la guerre des consoles" et j'ai recopié le titre
famimax à un rythme soutenu oula c’est vite dis.
on attends toujours des jeux sur cette gen et sur celle qui arrive.
par contre les déclarations de spencer sortent à un rythmes soutenus ça on est d’accord.
De plus racheter des dizaines de studios c’est bien mais les jeux ne se font pas en 2 semaines les délais ne cessent d’augmenter du coup ils seront peut-être près pour la next next gen
et aussi pourquoi réussiront ils ? Ils peuvent se casser la guelle dans leur modèle.
Stadia c’est pas un exemple et les autres service de streaming de jeux aussi pour le moment.
Et aussi ils sont obligé de racheter un max de studio pour ne pas se retrouver un jour avec plusieurs désaccords avec d’autre éditeur.
Puis si ils sont pas d’accord avec un de leur studio parceque échec commerciale d’un jeu ou de gros investissement pour production chaotique et en deçà des attentes de MS bah fermeture de studio.
modsoul moi tant qu'il y a halo gears et KI c'est bon
Même si c'est légitime.. on ne règle pas tout avec l'argent. C'est un peu comme tricher.
Et vu qu’ils n’arrivent plus a rien on sort le chéquier de tonton Nadella pour tenter de priver la concurence des jeux/studios qu’elle a t’oujours eu, Plus pitoyable tu meurs surtout 20 ans après.
M’enfin c’est pas ça qui arrêtera Sony Plus en forme que jamais, tout comme Nintendo d’ailleurs.
sensei C'est carrément ça...je ne comprend pas comment ils peuvent rester perpetuellement dans le deni alors que les faits..bah..ce sont des faits quoi !! faut accepter et passer à autre chose !